Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 mai 2021

Le Jardin secret - Première partie

le jardin secret

Auteur : Maud Begon
Éditeur : Dargaud
Sortie le 23 avril 2021

Résumé :
Après la mort de ses parents en Inde, Mary, petite fille renfermée, désagréable et malingre, est recueillie par un oncle toujours absent dans un sombre et étrange manoir perdu sur la lande anglaise. Là, elle va s'ouvrir à la vie et changer grâce à la recherche d'un jardin mystérieux, la rencontre d'un premier ami, jusqu'à se transformer tant physiquement que moralement. Un magnifique roman d'éveil et une ode à la nature et l'amitié.

L'avis d'Izabulle :

Cette jolie BD est adaptée du roman du même nom, écrit par Frances H. Burnett. Si nous n'avons pas encore lu le roman, pour autant l'histoire ne nous était pas inconnue, car nous avons visionné il y a quelques mois l'adaptation cinématographique avec mes enfants.

Nous n'avions pas souvenir que Mary était aussi soupe au lait et grincheuse. Mais il faut aussi reconnaître que par la même occasion, elle nous aura fait beaucoup rire. La prise de contact avec la servante du Manoir est complètement hilarante. La petite Mary est en décalage complet avec son nouveau monde et nous avons adoré ses arguments parfois loufoques ou d'autres fois mettant en valeur sa vivacité d'esprit.

La BD n'aborde qu'une partie de l'histoire, soit jusqu'à sa rencontre avec son cousin Colin. Aussi, le développement est plus lent et nous avons pu apprécier bien mieux les personnalités de chacun. La servante et le vieux jardinier adoptent notamment un langage patoie de la campagne, avec plein de mots mâchés et je me suis régalée de pouvoir les faire parler à haute voix.

1

Les illustrations présentent des couleurs très riches qui évoluent au fil de l'histoire. Tout d'abord sombres à l'image de l'hiver anglais, les illustrations prennent vie en même temps que le fameux jardin secret. D'ailleurs, la nature prend une place très importante dans cette première partie où Mary découvre la botanique, avec une transmission d'expérience touchante entre elle et le jardinier grognon.

2

Maud Begon a su particulièrement bien saisir les émotions sur le visage de Mary, nous la rendant attachante dès le départ. Qu'elle soit boudeuse et indisciplinée ou solaire et aventureuse, l'ensemble de ses facettes sont très agréables à observer grâce aux jolies illustrations un peu vintage de l'auteur.

Cette jolie BD nous a donc permis de redécouvrir le jardin secret et Mary Lennox sous un autre jour. Nous ne nous sommes pas un instant ennuyés, alors même que nous connaissions l'histoire. La BD se décline notamment en deux volumes et nous avons hâte de voir à l'œuvre les trois compères que sont Colin, Dickon et Mary !

Coup de coeur 💚

Publicité
Publicité
18 mai 2021

Styx Riders #3 - La luxure d'Arès de Kalypso Caldin

Styx riders 3

Sortie VF le 20 mai 2021

Présentation de l'éditeur: chez Hugo Roman

La Luxure. Dans ce club de strip-tease détenu par les Styx Riders, Ruby enfile le masque de Lux, envoû- tante chanteuse qui charme les clients de ses voca- lises. Le secret de sa double identité, elle le cache à tous, devenant une autre la nuit venue sous la lueur enivrante des projecteurs.

Cependant, la frontière entre ses deux alter egos se brouille le jour où Gold, officier au sein du MC, apparaît dans l'un des salons privés. Il l'attire depuis toujours, mais jamais elle n'avait osé l'approcher : l'étudiante sage qu'elle est en journée se sent bien trop insignifiante face à cet ex-militaire à l'aura sauvage.

Sous le nom de Lux, en revanche, les choses pour- raient être différentes...

Entre le biker et la chanteuse se noue au fil des ren- contres une attirance électrique. Mais quand les masques tomberont, l'Arès des temps modernes voudra-t-il encore de la jeune femme privée de ses fards ?

L'avis de Twix : 

Ruby travaille dans un casino comme chanteuse afin d'aider sa mère et de financer ses études. Elle subit un beau-père alcoolique qui régulièrement la ponctionne de quelques dollars. Pour la tranquillité de sa mère, elle cède à chaque fois, cette dernière ignorant le manège de son conjoint.

Heureusement, Ruby peut compter sur sa meilleure amie Cassiopée (voir tome 2) pour la faire sourire. Mais depuis qu'elle est partie étudier quelques états plus loin, cette complicité lui manque. Heureusement, le frère de cette dernière, Gold, est présent. Il faut dire que cela fait des années qu'elle en pince pour cet ancien militaire devenu aujourd'hui garagiste et membre des Styx Riders.

C'est par hasard qu'il la rencontre sous une fausse identité et il est aussitôt séduit par cette voix cachée derrière un masque.
Qui est cette femme qui l'envoûte autant par sa voix que par son physique ?
Va-t-il découvrir l'identité de cette femme ? 
Qui de Ruby ou de Lux -son nom de scène-, va céder pour cet apollon ?

Nous découvrons Ruby qui change d'identité et va jouer avec ses sentiments au contact de Gold.
Une partie du récit est alternée avec ses deux identités et Gold craque pour Lux et ignore Ruby. C'est très déroutant, mais on accompagne la jeune femme avec plaisir.

Ce récit pourrait se diviser en deux parties et les deux sont tout aussi addictives à lire ! L'histoire n'est pas uniquement focalisée sur ce couple, et comme dans les tomes précédents, nous sommes avec des bikers.

Et forcément entre guerres de clans, rivalités et j'en passe rien ne manque pour nous faire dévorer notre lecture !

Nous retrouvons également avec plaisir les couples qui se sont formés dans les tomes précédents ainsi que des personnages qui j'espère auront leur propre histoire !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gold qui, s'il parait un peu bourru au premier abord, n'a rien d'un gentil garçon.

Et puis pour Ruby quel plaisir de pouvoir séduire sous son masque de scène cet homme, car dans la vie de tous les jours, il l'ignore complètement.

Ces deux personnages m'ont complètement séduite sur bien des points. 

La luxure d'Arès est un gros coup de cœur, tout comme les 2 tomes précédents... Mais encore plus !

17 mai 2021

Un brin fleur bleue de Nalini Singh [Hard Play #1]

Un brin fleur bleue

Sortie VF le 17 mars 2021

Présentation de l'éditeur : chez Editions J'ai Lu

Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l'amour et fonder une famille. Professeure d'anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, PDG de l'entreprise familiale, la harcèle pour qu'elle lui succède. Ísa n'a d'autre choix que d'accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d'espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l'attention d'Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l'école où elle donne des cours ?

L'avis d'Evenusia

Isa Rain est une jeune femme pétillante et intelligente qui est contrainte de laisser sa passion pour la poésie de côté pour travailler aux côtés de sa mère alias le Dragon pendant tout l'été. D'un caractère déterminé, la douce Isa, bien qu'héritière d'un empire au succès prometteur, rêve d'une vie simple dans laquelle elle serait mariée et mère de famille. Voilà son objectif. Et Sailor, le jeune et très sexy jardinier est loin d'atteindre ses attentes. Mais voilà, après une première rencontre foudroyante, l'attirance entre eux est indéniable. 

Sailor a beaucoup d'ambition pour sa petite entreprise de jardin paysagers et il ne compte pas ses heures de travail. Malgré son physique de sportif, il y a peu de place pour des femmes dans sa vie. Pourtant il n'arrive pas à se sortir la rouquine aux formes sensuelles sur qui il avait déjà flashé 7 ans auparavant et qui lui avait échappé. Et cette fois-ci, il ne compte pas la laisser partir. 

Le passé de nos deux héros, les liens très différents qu'ils partagent avec leurs familles respectives, ont pesé dans leurs vies et leurs comportements. Les personnages sont très crédibles dans leur rôle et quelques uns aurant sans aucun doute leur propre roman. 

Nalini Singh, que l'on connait surtout pour ses romances paranormales (Psi-Changeling, Chasseuse de Vampires) , excelle vraiment dans tous les styles. Ici, elle n'a pas eu besoin d'avoir recours à une quelconque créature pour donner à son héros une bonne dose de testostérone, elle sait comment maintenir la tension sexuelle, tout en faisant preuve d'une belle dose de romantisme. 

Voilà une comédie romantique où le drama est totalement absent de l'histoire. Mignon, tendre et très romantique, le charme et la douceur de ce roman ne manquera pas de vous séduire. 

16 mai 2021

Comme une ombre au tableau de Maloria Cassis et Marjy Noname

Comme une ombre au tableau

Sortie VF le 12 mai 2021

Présentation de l'éditeur 

Gala Carrington est une jeune Londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d'en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles que des tableaux de maîtres qu'elle a étudiés.

Mais un événement pourrait bien tout changer. Du jour au lendemain, elle est appelée en Irlande pour estimer l'héritage d'un collectionneur d'art, William Fitzduncan. Sur place, elle rencontre Owen et Luke, le frère et le fils du défunt. Les deux hommes ne semblent pas s'entendre sur la façon de procéder et la présence de Gala est un sujet de discorde supplémentaire.

Une ombre plane sur l'authenticité des œuvres. Gala devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, bien mystérieux, qui, malgré les résolutions de la jeune femme, ne la laisse pas indifférente ? Ou à Luke, qui sait se montrer si charmant ?

Une erreur de jugement pourrait détruire sa carrière... ou lui briser le coeur.

L'avis de Twix 

Grace à des parents aimants, qui trainent leur fille depuis toute petite dans les musées et galeries, Gala a développé le goût des belles choses. Aussi, malgré le terrible drame qui se joue à l'aube de ses 16 ans, elle va prendre en main sa vie et faire de l'art son métier.
Aujourd'hui âgée de 27 ans, elle force le destin et part pour l'Irlande afin d'expertiser des tableaux du célèbre Henri Archambaud, propriété de Fitzduncan récemment décédé. Seulement la rencontre avec le fils du défunt ainsi que de son oncle, va lui réserver bien des surprises.

Ce récit relativement court est un vrai bonheur à lire !
On pénètre dans un univers où l'art est mis en valeur, ce qui est peu courant, mais très intéressant de découvrir la passion de Gala pour ce domaine.

Être une femme dans l'art est complexe, car le milieu est plutôt sexiste et la jeune femme doit prouver sa compétence en démontrant une fois de plus que malgré son jeune âge et qu'elle soit une femme elle est tout à fait capable d'être à la hauteur de cette mission.

Dans l'histoire, il y a deux personnages masculins qui ont chacun une personnalité bien particulière.
D'un côté, le neveu Luke un peu trop tactile au goût de la jeune femme et de l'autre son oncle, froid et taquin au premier abord, mais que l'on découvre casse pieds et charmant par la suite.

Si Grace est là tout d'abord pour son professionnalisme, son attirance pour l'un d'entre eux devient un réel souci.
Car sur cette expédition, peut se jouer l'avenir de sa carrière et tomber amoureuse n'est pas forcément à inclure dans ce voyage. 

Nous allons donc accompagner Gala qui va faire une découverte surprenante… 

Elle va recevoir un appui de taille et découvrir par ce biais l'autre face de cette famille qui décidément cache bien ses secrets.

Si le récit au fil des pages nous en apprend toujours plus, la romance est présente et attachante. J'ai beaucoup aimé cet amour naissant et fort.

Ce titre, écrit à quatre mains est à lire et à savourer ! Il vous emmènera dans un univers où l'art tient une place importante comme l'amour !

Coup de cœur !

15 mai 2021

Opération récupération de Whitney G. [One week #1]

Opération récupération

Sortie VF le 12 mai 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Charlotte Taylor a trois défauts :

1) Elle me déteste. Elle affirme même que je suis un « crétin tyrannique avec un énorme ego ». (J’ai effectivement quelque chose d’énorme, mais ce n’est pas mon ego.)
2) Elle prend nos séances de tutorat bien trop au sérieux.
3) Elle est incroyablement sexy...

Du moins, c’étaient ses points négatifs avant que nos séances ne commencent à durer plus longtemps qu’elles ne l’auraient dû. Jusqu’à ce qu’un baiser innocent se mue en une centaine d’autres plus coquins, et jusqu’à ce qu’elle devienne la première femme dont je suis tombé amoureux.

Notre avenir ensemble après l’obtention de notre diplôme semblait tout tracé : j’allais devenir un joueur de football américain, et elle irait à la fac de droit. Du moins, c’était le plan avant qu’elle ne me quitte à la fin du semestre sans explication et disparaisse complètement de ma vie...

Jusqu’à ce soir, sept ans plus tard.

L'avis d'Evenusia : 

Whitney G. fait partie des auteures que je lis systématiquement quand j'en ai l'occasion car je suis sûre de passer un bon moment, même si elle varie les styles. En effet, elle peut faire de l'érotique trèèèès érotique avec un scénario un peu faible ou alors tout l'inverse, un thème bien travaillé avec peu de scènes sexuelles. L'humour est toujours très présent dans ses histoires et cela fait un bien fou.  

Ici nous sommes dans une romance sportive assez classique, bien menée, dans le style new adult. Elle se déroule en deux temps. Nous faisons connaissance avec nos deux héros alors qu'ils se sont quittés sept ans auparavant. Nous n'avons aucune information sur cette rupture et l'auteure grâce à des flash back va revenir sur leur rencontre et sur cette liaison.

Evidemment tout le roman repose sur la raison de cette rupture alors que tout semblait être au beau fixe.

Charlotte Taylor est totalement concentrée sur ses études et ne compte pas bouger de sa trajectoire qui doit la mener à faire des études de droit ou des études d'art. Elle excelle dans les deux voies, il ne lui reste qu'à choisir.

Greyson Connor est une vedette du football, il le sait, mais il reste concentré sur ses études. Il ne rechigne donc pas à gagner quelques point pour sa scolarité en prenant une tutrice. Evidemment il ne s'attendait pas du tout à ce que Charlotte soit totalement immunisée contre son charme, son succès et cela la rend encore plus intéressante à ses yeux. 

Pendant des mois Greyson va poursuivre Charlotte de ses assiduités sans jamais lâcher l'affaire. C'est drôle, mignon et plein de charme de suivre leur histoire et leur rapprochement. 

C'est une histoire de seconde chance et on espère évidemment que nos deux héros vont enfin s'expliquer et comprendre ce qui est arrivé pour qu'un couple aussi uni qu'eux se sépare. 

Je vous conseille vivement cette auteure qui écrit des histoires courtes et prenantes qui vous séduiront à tous les coup ! 

Publicité
Publicité
14 mai 2021

Esprit Jaguar de Florence Cochet [Loren Ascott #2]

ESPRIT JAGUAR

Sortie VF le 18 janvier 2021
Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity
Quand un agent secret meurt noyé après avoir retrouvé la trace de Sir Telmoore en Californie, Loren Ascott part en chasse. Son enquête la mène au Sanctuaire, un centre de thérapie coupé du monde, dont la source thermale semble avoir d'étonnantes propriétés. Pourquoi le milliardaire s'y intéresse-t-il autant ? Pour le découvrir, la jeune parapsychologue devra non seulement affronter ses démons intérieurs, mais aussi les esprits qui s'intéressent à elle. À commencer par un jaguar à la faim millénaire. Heureusement, elle peut compter sur les membres de la section alpha... enfin, si elle ne se laisse pas troubler. 
L'avis de Twix : 
Désormais, Loren vit sous une autre identité, sous le pseudo de MalloryCe qui ne l'empêche pas de ressentir la présence de Sir Telmoore qui la traque dans ses rêves les faisant virer au cauchemar. Il faut qu'elle y mette un terme, car de peur de passer des nuits agitées, elle fuit le sommeil, ou se gave de somnifères. Il faut que tout cela s'arrête pour sa santé autant physique que psychique !
Aussi, avec son équipe, elle part pour la Californie sur les traces de son harceleur nocturne, dans un endroit ressemblant à une cure thermale nommé le Sanctuaire.
En compagnie de Richard, qui va jouer l'époux dépressif, ainsi que Chris, entre autres, Loren va devoir utiliser tout son talent pour vaincre son ennemi.
Mais est-ce que cela sera suffisant ?

Dans ce tome 2, notre héroïne est bien malmenée de tous côtés.
Elle va avoir à faire à des personnes qui ne sont pas vraiment des gens comme vous et moi.
Et puis il y a le côté mystique qui est très présent et riche en évènement.

J'avoue avoir eu un peu de mal à m'y retrouver, car c'est un univers très compliqué à lire en ce qui me concerne n'étant pas habituée à ce genre de lecture.
Cependant, je dois souligner que l'auteure est vraiment très forte dans ce domaine, alimentant le récit de légendes et d'entités aux apparitions inquiétantes.

C'est dans cet univers complexe où le danger est omniprésent, que Loren, constamment sur le qui-vive, nous entraîne dans un récit qui se déroule comme une enquête.
L'esprit Jaguar nous tient en haleine jusqu'à la dernière page voir bien après… Ce tome 2 ne pouvant se finir comme cela !

En résumé, même si pour moi, ce fut une lecture un peu laborieuse, cet Urban Fantasy est une réussite grâce au talent de l'auteure qui saura captiver un public connaisseur.

12 mai 2021

Burocratie - Tome 1

Burocratie 1

Auteur : The Synne
Éditeur : Éditions Bande à part
Sortie le 2 octobre 2020

Résumé :
Vous les avez sans doute croisé ; vous travaillez sûrement avec l'un d'entre eux. Ils pensent être compétents; voire doués, mais sont incapables d'assumer leurs responsabilités. Leur incompétence ne les empêche pourtant pas de grimper dans la hiérarchie, au contraire ! Bienvenue en Burocratie !

L'avis d'Izabulle :

Cette BD est d'un format tout petit, tout mimi et pourtant il s'agit bien d'une BD adulte.

Tout le long de ce 1er tome, nous suivons Peter qui est un employé de bureau. De son entretien d'embauche à sa demande d'augmentation en fin d'ouvrage, Peter nous a fait drôlement rire. Il n'est pas toujours très intelligent, parfois vraiment feignant et squatte littéralement la machine à café. Peter présente quasiment tous les défauts, le rendant presque attachant.

1

D'autres personnages apparaissent au fil de l'ouvrage tels que le collègue tout aussi feignant, l'informaticien blasé, le chef de service qui se la pete ou le PDG qui se prend pour dieu sur terre. L'arrivée progressive de tout ce beau monde au cours des planches, permet de surprendre régulièrement le lecteur et instaure donc un rythme de lecture très agréable.

Ces planches humoristiques parleront à chacun et pour ma part, elles ont suscité chez moi une petite émotion nostalgique, me rappelant la série "caméra café" que je regardais adolescente. En bref, une très belle pause lecture et promis elle n'a pas été faite au travail !

12 mai 2021

La petite dernière

La petite dernière

Auteurs : Johann G.Louis et Susie Morgenstern
Éditeur : Dargaud
Sortie le 7mai 2021

Résumé :

L’année des dix ans de Susie, aux États-Unis dans le New Jersey dans les années 1950. Susie grandit dans une famille juive de trois enfants. De trois filles plus exactement : Sandra, Effie et elle, Susie, la « petite dernière ». Et c’est son grand drame d’être la troisième ! En plus, ses sœurs prennent toute la place : Sandra est « la plus jolie », Effie « la plus drôle ». Que lui reste-t-il de spécial?

L'avis d'Izabulle :

Cette BD, n'est pas une simple BD. Tout d'abord parce qu'elle compte 120 pages, nous emmenant mon fils et moi à vivre une aventure de presque une heure de lecture au sein des États Unis des années 50. Ensuite, il s'agit d'une BD vibrante d'émotions, qu'elles soient positives ou négatives.
En effet, "la petite dernière" est en réalité la biographie de Susie Morgenstern et cette BD une adaptation de son roman du même nom sorti en 2015.

Cette BD est donc criante de vérité et elle nous permet de découvrir la petite Susie au rythme des saisons, de ses doutes, de ses sorties mystérieuses avec ses sœurs et de ses origines juives qui la questionnent tant...
Nous découvrons notamment de quelle manière sa famille concilie la religion et l'intégration dans cette Amérique de tout les possibles, mais aussi chrétienne. L'arrivée de cousins de Pologne qui ont vécu le nazisme et la guerre, va bouleverser Susie et l'amener à vouloir connaître l'histoire du ses ancêtres juifs.

1

Détrompez-vous, cette BD est loin d'être sombre, car pimentée de nombreuses scènes drôles et cocasses. Les soeurs de Susie sont des personnages haut en couleur, nous les avons adorées ! Elles manipulent très souvent leur petite sœur, mais nous ressentons également l'amour qui les lie.

J'ai lu cette BD avec mon fils Minibulle qui a 8 ans et il a été intrigué par cette religion juive qu'il connait peu. Il m'a demandé ce que voulait dire "antisémite" ou voulait savoir où était la Pologne et pourquoi la famille de Susie ne fêtait pas Noël. J'étais heureuse que cet ouvrage soulève tant de questions en lui et j'ai pris le temps de répondre à chacune.

Une BD aussi drôle que bouleversante, que je vous conseille, tout comme nous, de découvrir en famille.

12 mai 2021

Les chauchepaille - Tome 1 : Qui s'y frotte, s'y pique !

Les Chauchepaille

Auteur : Didot
Éditeur : Éditions Bande à part
Sortie le 1octobre 2020

Résumé :

Ortie, Belladoneet Ambroisie Chauchepaille sont soeurs et ... sorcières ! Toutes trois habitent une petite chaumière à l'orée de la forêt. Leur quotidien n'est pas de tout repos : Entre l'élaboration des potions magiques et de la soupe au potiron, de la cueillette des baies de houx et des préparatifs de la fête de Noël, elles doivent supporter leur mère Mandragore, qui n'a plus toute sa tête, des voisins loufoques, des villageois fort peu aimables et des moqueries d'un vieux gnome des sous-bois....

L'avis d'Izabulle :

Cette sympathique BD met en scène trois sorcières et leur mère âgée. Les sorcières se prénomment Ortie, Belladone et Ambroisie et rien que leurs prénoms m'auront dès le départ arraché un sourire.

Nous sommes dans un contexte historique où l'électricité et la modernité de notre société n'existent pas. Cela permet notamment à l'auteur de pouvoir brandir la caricature de l'église, qui va tenter à plusieurs reprises de diaboliser, voir tenter d'évangéliser les trois sœurs et c'est tellement drôle !

L'histoire se présente notamment sous forme de scenettes humoristiques ne faisant que quelques pages. Ce format est agréable, créant un rythme soutenu et permettant de fractionner la lecture si besoin.

1

Qu'est-ce que nous avons pu rire avec mon fils de ces trois sorcières, qui sont imperturbables et présentent un flegme à toute épreuve, notamment devant les habitants du village qui viennent très régulièrement les embêter. Les situations comiques et cocasses s'enchaînent à un rythme soutenu et c'est un pur plaisir.
La scène préférée de Minibulle est celle où un juré de concours de potion est transformée en mouche, pour mieux être écrasé par un grimoire la seconde d'après. De mon côté, j'ai adoré la scène du coucou, où nous comprenons à la toute fin et après un moment de flottement, que celui-ci va se faire couper la tête.

Pour conclure, cette BD peut s'adresser selon moi autant aux enfants qu'aux adultes et distille un humour qui donne la banane. Ces sorcières sont tout sauf méchantes et c'est bien ce décalage de représentation qui nous a plu et conquis. Aussi, nous attendons le tome 2 avec impatience !!!

Coup de coeur 💜

11 mai 2021

Mon voisin est un ours un poil agaçant de Mily Black et Déborah Guérand

Mon voisin est un ours un poil agaçant

Sortie VF le 14 avril 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H Digital

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…

L'avis d'Evenusia : 

Annabelle s'est installée depuis peu à Saint Malo et a ouvert un institut de beauté. Elle a laissé derrière elle un petit ami qui ne lui a pas laissé que des bons souvenirs et elle essaye de se reprendre en main et de vivre pleinement cette nouvelle vie. Son voisin et propriétaire est un drôle de personnage aux allures de bûcheron, et d'une carrure impressionnante. Heureusement la fille de Timothy le rend plus attachant, car c'est vraiment un ours mal léché, grognon et avare de ses paroles. Mais ils sont voisins et la jeune ado va leur permettre de nouer des liens entre eux. L'ours n'est pas si horrible.

Voilà une très bonne surprise, une jolie histoire, à la fois profonde et sympathique. Parsemée de notes humoristiques, les auteures ont créé des personnages profonds, qui ont tous deux vécu des relations difficiles avec leurs conjoints. Ils ne sont pas sortis indemnes de leurs histoires, laissant de lourdes séquelles dont ils se remettent difficilement. Du coup ils sont plutôt frileux dès qu'il s'agit de nouer des relations amoureuses. Mais peut-être doivent-ils donner une deuxième chance à l'amour ? 

C'est une jolie comédie romantique qui aborde aussi des thèmes difficiles comme la manipulation dans un couple, ou la perte de confiance en soi. Nos deux personnages vont grandir au contact l'un de l'autre et s'aider mutuellement pour avancer dans leur nouvelle vie.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture. Bonne découverte ! 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité