Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 février 2021

Positive de Camryn Garrett

positive Camryn Garret

Sortie VF le 4 mars 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection R

Parce que tout le monde a droit à l'amour.

Nouveau lycée et nouveau départ pour Simone Garcia-Hampton : elle se fait de vraies amies, se voit confier la mise en scène de la comédie musicale de l'année et se rapproche de Miles, celui qui la fait fondre dès qu'il entre dans la pièce. Mais voilà, Simone est séropositive, et elle n'a qu'une peur : qu'on découvre sa maladie.

Lorsqu'elle commence à sortir avec Miles, elle sait bien qu'elle devra lui en parler, même si cette idée la terrifie. Mais bientôt, un message trouvé dans son casier la menace de tout révéler à l'ensemble du lycée si elle ne le plaque pas...
Simone renoncera-t-elle à l'amour pour protéger son secret ?

L'avis d'Izabulle :

Simone a 17 ans et elle est née séropositive au virus du Sida. Adoptée bébé par un couple d'hommes homosexuels, elle grandit dans l'amour et les soins quotidiens liés à sa maladie.

Depuis quelques semaines, un garçon de son cours d'art dramatique l'attire énormément et des pulsions sexuelles s'emparent d'elle de façon inédite. Simone va alors tenter de se renseigner sur internet, via sa gynécologue ou son groupe de soutien de l'hôpital, pour comprendre comment avoir des relations sexuelles sans risque lorsque l'on est séropositif. Sa quête de savoir avance, alors que de l'autre côté Miles et elle se rapprochent.

Miles et Simone sont deux ados formidables, matures, drôles et sensibles ; ils m'ont totalement fait craquer. Chacune de leur nouvelle rencontre faisait voleter des petits papillons dans mon ventre, alors même que la romance s'installe très lentement et qu'il n'existe pas de scène sexuelle détaillée. Il s'agit en effet d'un roman young adult, mais que je conseillerai tout de même à partir de 15 ans, car la thématique sexuelle est très présente.

Le roman est ouvert sur plusieurs sujets et j'ai aimé entendre Simone parler de sa passion pour les comédies musicales et la voir évoluer comme assistante à la mise en scène pour la pièce de théâtre du lycée.
La question du harcèlement scolaire et du rejet des enfants atteint de VIH du milieu scolaire, est décrite ici de façon très réaliste.
J'ai encore à mon âge réussi à apprendre des choses sur cette maladie, avec notamment sur les questions de charge virale que j'ignorais totalement.

Positive est un roman extrêmement moderne, que l'on imagine difficilement écrit par une auteur séronégative, tellement l'écriture est réaliste et percutante. Le passage des émotions est clairement au rendez-vous. C'est beau, déchirant et intense. Un roman à mettre entre toutes les mains.

Publicité
Publicité
10 février 2021

Professeur Goupil et les rires s'envolent

1

Auteurs : Loïc Clément et Anne Montel
Éditeur : Little Urban
Sortie le 5 février 2021

Résumé :

Professeur Goupil et Akiko attendent un heureux évènement. Lui qui a toujours eu la tête dans la lune semble de plus en plus avoir les pieds sur terre. À l’instant même où il voit son enfant, minuscule, avec les yeux qui pétillent la magie, Goupil sait qu’il pourrait gravir les montagnes. Mais Akiko, elle, semble triste. Désespérément.

L'avis d'Izabulle :

Nous faisons notre première rencontre avec le professeur Goupil alors qu'il s'agit déjà du troisième tome. Pour autant, nous avons pu lire ce tome indépendamment et sans soucis de compréhension.

Ce petit roman jeunesse n'est pas très long, offrant environ 25 minutes de lecture. Les illustrations sont nombreuses soit quasiment à chaque page et cela permet de captiver l'attention de l'enfant.

Ce roman aborde avec simplicité et sans drame la dépression post-partum de l'épouse de Goupil qui vient d'avoir une petite fille. Les petits animaux qui entourent les jeunes parents sont tout mignon et les soutiennent comme ils peuvent.
J'ai été agréablement surprise par le sujet de ce roman qui est resté très longtemps tabou dans notre société. Aussi, envisager de l'expliquer à des enfants est un défi audacieux et réussi.

L'histoire se lit très rapidement car une magie nous a fait vibrer tout du long de notre lecture et il s'agit de la magie de l'amour ❤️

10 février 2021

Les lapins de la couronne d'Angleterre - tome 2

1

Auteurs : Santa Montefiore, Simon S. Montefiore et Kate Hindley
Éditeur : Little Urban
Sortie le 8 janvier 2021

Résumé :

Si les Lapins de la Couronne impressionnent Timmy, ce n’est rien à côté des lapins de la Maison-Blanche. L’annonce de la visite des cousins américains met le tout Londres en ébullition. À commencer par Papa Ratzi et son armée de méga-rats super-numériques, prêts à semer le chaos et à déclencher une crise mondiale !

L'avis d'Izabulle :

Avec mon fils Minibulle (8 ans) nous avions eu un gros coup de coeur pour le 1er tome de cette série. Aussi, nous retrouvons avec plaisir le petit lapereau Timmy qui vit dorénavant à Londres avec les Lapins de la couronne.

Le début de roman est un peu lent, car la nouvelle intrigue n'est pas dévoilée immédiatement. Toutefois, cela nous permet de revoir les anciens personnages que sont Horatio et la maman de Timmy et cela est plutôt agréable.

Pour ce nouveau tome, un événement important se prépare, puisque le président des États-Unis débarque à Londres. Nous découvrons avec plaisir sa garde de Lapins américains et les clichés vont bon train, mais cela est tellement drôle. Les lapins américains sont en costume, lunettes noires et pistolet à marrons. Aussi, nous plongeons directement dans l'univers des "Men in black" avec plaisir et délectation !

L'intrigue est encore une fois très agréable et avec par moment un suspense intenable. Les Ratzis sont toujours aussi laids et dégoûtants. La guerre entre les deux clans se poursuit, mais les auteurs nous dévoilent enfin qui est le cerveau de l'organisation des Ratzis et ce nouveau personnage fait froid dans le dos.

Cela fait plaisir de lire un vrai roman (même s'il existe quelques illustrations) qui soit réellement adapté aux enfants et sans être inintéressant. Cela invite l'enfant à être plus attentif et imaginer par lui-même les éléments descriptifs. Nous le recommandons d'ailleurs à partir de 8 ans.

Défi relevé pour ce second tome qui se trouve être tout aussi addictif, grâce à la présence d'actions et de retournements de situation. Le versant agent secret plaira particulièrement aux petits garçons. Minibulle a d'ailleurs râlé de frustration à la lecture de l'épilogue, mais nous ne vous en dirons pas plus ! Pour conclure, vivement le 3ème tome !!!
Coup de coeur 💙

9 février 2021

Eclat de jour de Jade River

Eclat de Jour

Sortie VF le 28 décembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Quand un Cavalier sans tête menace les terres qu'elle protège, Carolinka n'a d'autre choix que de mener l'enquête. Carolinka est une Gardienne dont le rôle est de protéger l'une des cinq Portes d'Irlande menant au Sidhe, le royaume caché des dieux. Élevée dans ce seul but, elle rêve pourtant de liberté, de voyages et d'une vie auprès des humains. Lorsque l'une de ses amies est assassinée par un Cavalier sans tête, un spectre né de la haine et du désir de vengeance, Carolinka décide de mener l'enquête pour découvrir comment une telle abomination a pu franchir ses terres. Alors que la sécurité de la Porte est en danger et que les mystères s'accumulent, voilà que l'arrivée d'un étrange jeune homme, qui semble en savoir bien plus long qu'elle sur le sujet, bouscule son univers. Comment garder la tête froide dans ces conditions ?

L'avis de Twix : 

Carolinka vit dans un manoir en attendant le retour de ses parents. Elle aime côtoyer les humains et va à la fac où elle a quelques amis.
Être une Gardienne fait partie de son destin et lorsqu'elle va devoir faire face à une force du mal tout va subitement basculer pour la jeune fille.

Cette lecture commence dans une atmosphère cosy où évoluent de gentils seelis, petites créatures magiques bienveillantes qui entourent CarolinkaEt très vite, l'ambiance va changer et s'assombrir lorsqu'un Cavalier sans tête surgit en laissant l'horreur et la peur s'installer. Elle doit cependant se battre contre cette chose infâme, mais comment ?
C'est alors que se présente au manoir Phaedrig, un jeune homme qui pourrait bien être la clé et l'aider dans son désir de terrasser la chose.

Avec ses parents absents, la jeune fille n'a pas suffisamment confiance en elle, car elle est encore novice dans son rôle de protectrice des humains.

C'est alors qu'entre en scène Phaedrig.

À partir de là, tout s'enchaîne et nous sommes pris dans ce tourbillon d'horreur, mais aussi de volonté face au défi.
Et que dire des énormes révélations qui nous sont délivrées au fil de l'histoire ?

Nos deux personnages principaux ne sont pas des héros ni des fonceurs et l'on ressent leurs faiblesses respectives. Carolinka manque d'assurance, quant à Phaedrig, il dissimule bien des choses à la jeune femme.
Mais dans ce récit la place qu'il tient est difficile... et compliquée...

Lorsqu'on découvre la vérité, on ne peut qu'aimer et admirer ce personnage masculin pour qui l'amour se conjugue avec un grand A !

En résumé, c'est un titre qui démarre tout en douceur pour finir dans une course haletante ! Et si le récit est assez court, tout est fait pour ne pas s'ennuyer une seconde du début à la fin.

Une lecture que je vous recommande si vous recherchez de l'action qui se déroule dans une atmosphère sombre et prenante!

8 février 2021

Wish Tome 3 : Isabeau de Audrey Carlan

 Wish3

 

Sortie VF le 4 février 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Aussi loin que je me souvienne, je me suis sentie perdue.

Avec deux pères géniaux et un diplôme d'une école de cuisine, je devrais être au sommet du monde, prête à créer des desserts remplis d'amour et de lumière. Et pourtant, il me manque quelque chose.

Le jour de mon vingt-cinquième anniversaire, deux belles femmes se présentent à ma porte avec une poignée de lettres roses et prétendent être mes soeurs. J'ai toujours pensé que j'étais le produit d'une mère porteuse anonyme, mais mes pères se mettent enfin à parler. Ils ont su toute ma vie qui était ma mère biologique et la pile de lettres prouve que ma mère savait aussi pour moi. Le coeur en vrac, ma valise dans une main, les lettres de ma mère dans l'autre, j'ai traversé le pays, de Chicago, dans l'Illinois, à la petite ville de Pueblo, dans le Colorado. À chaque kilomètre qui me rapproche de ma nouvelle famille, le vide en moi commence à se remplir. Tout en apprenant à connaître mes soeurs, je découvre que j'aime la ville et que je suis proche de ces deux femmes. Lorsque le magasin de bonbons situé à côté de l'entreprise de ma soeur doit fermer, je saute sur l'occasion pour ouvrir ma propre boulangerie avec mon nouvel héritage et pour commencer ma nouvelle vie...

L'avis d'Izabulle :

Ce troisième tome est consacré à Isabeau, la demi-soeur d'Evie et Suda Kaye. Le début de roman reprend la rencontre des trois sœurs vécue à la fin du tome précédent. Isabeau se décide ensuite rapidement à rejoindre ses sœurs dans le Colorado. L'héritage du père d'Evie lui permet de sauter le pas et de ne pas se soucier de l'aspect financier. Elle part d'ailleurs en compagnie de son meilleur ami Jasper, qui est un homosexuel plutôt extraverti.

J'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans ma lecture. J'ai trouvé de nombreuses similitudes entre l'histoire de Suda Kaye et celle d'Isabeau. En effet, Isabeau décide de s'installer dans une nouvelle ville, d'ouvrir sa propre pâtisserie et vit pour le moment de son héritage. Kyson l'entrepreneur en bâtiment qui avait flirté avec Suda Kaye est également de la partie.

Les deux histoires sont beaucoup trop proches à mon goût pour me permettre de réellement accrocher. Même son ami Jasper, qui aurait pu être le versant fraîcheur et nouveauté de ce tome, présente selon moi une personnalité trop clichée du jeune homosexuel efféminé et rentre dedans.

Comme pour le précédent tome, ce sont surtout les derniers chapitres qui auront attiré mon attention. L'histoire d'Isabeau et Kyson avance à pas de géant sur la fin et des épreuves vont se présenter à eux.

Les personnages sont toujours attachants et bienveillants les uns envers les autres et une très belle famille élargie commence à se dessiner. La rencontre entre Isabeau et son grand-père est très émouvante, même si j'aurais aimé que l'auteur approfondisse davantage le contexte Amérindien pour le rendre plus réaliste.

Le 4eme tome portera sur Catori la mère des trois filles, et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous pourrez je pense vous attendre à une personnalité très atypique.

Publicité
Publicité
4 février 2021

PS : Tu me manques de Brigid Kemmerer

PS Tu me manques

Sortie VF le 13 janvier 2021

Présentation de l'éditeur : chez Livre de Poche Jeunesse

Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.
 
Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots.
 
Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…

L'avis d'Izabulle:

Juliet a perdu sa mère il y a quelques mois et le deuil l'amène à passer plusieurs heures par jour sur sa tombe. Elle lui écrit des lettres qu'elle laisse sur la stèle, mais quelqu'un les a lus et a osé écrire dessus. Une correspondance anonyme va alors s'installer entre deux adolescents paumés et en deuil.

Juliet et Declan sont très matures pour leur âge et s'expriment tout deux très bien. Leurs échanges épistolaires sont alors très intéressants et montrent qu'ils ont une façon bien à eux et souvent dans la culpabilité, de gérer la perte d'un être cher.

Juliet et Declan se connaissent virtuellement, mais aussi dans la vraie vie puisqu'ils fréquentent le même lycée. Toutefois, ils ne savent pas que chacun est son correspondant anonyme et cela pimente quelque peu le roman et la relation toute particulière qui se créée. Car le moins que l'on puisse dire, c'est que chacun vient à montrer une facette de lui bien peu reluisante en public et bien loin des personnalités que nous apercevons dans les lettres.

Le contexte scolaire et les relations amicales sont très présents, sans toutefois donner au roman un versant jeunesse trop appuyé. Ce roman colle totalement avec la mouvance young adult, présentant des personnages complexes et aux échanges appondis et pertinents. Une très jolie tension sexuelle se créée entre Juliet et Declan, sans pour autant qu'il n'y est de rapprochement physique. Cette tension couplée au suspense de découvrir qui ils sont en réalité, rend l'ensemble du roman très addictif. Le rythme et l'écriture de l'auteur sont aussi très agréables.

Il s'agit d'un roman parfait pour les adolescents et la romance sous-jacente plaira particulièrement aux jeunes filles. En tant que parent, j'ai de mon côté apprécié voir évoluer ces deux jeunes et pouvoir analyser les relations conflictuelles avec leurs parents. De constater la distance posée par ces parents en deuil et la colère ressentie par ces adolescents en recherche d'amour et de soutien.

Il s'agit d'une histoire magnifique de reconstruction et de résilience et de deux jeunes gens qui sont tout simplement de très belles personnes.

3 février 2021

Drifting dragons

Drifting dragons

Auteur : Taku Kuwabara
Éditeur : Pika Edition
Sortie le 4 mars 2020

Résumé :

Autrefois, nombreux furent les aventuriers à se mettre en quête des dragons colossaux qui se dissimulaient dans les cieux… Aujourd’hui, le Quin Zaza est l’un des rares dirigeables dragonniers encore en activité. Chacun a ses raisons d’embarquer et de poursuivre les dragons qui sillonnent les mers de nuages : pour l’argent, pour fuir la vie terrestre ou pour les denrées que ces créatures offrent ! Mais à chaque voyage, c’est la vie de tout l’équipage qui est en danger, entre tempêtes effroyables, attaques de pirates de l’air ou traques de dragons hostiles…

L'avis d'Izabulle :

J'avais été attirée par la couverture de ce manga que je trouve magnifique, avec ses nuages et ses couleurs pastelles.

Nous avons découvert un environnement agréable, à bord d'un vaisseau volant et avec un équipage aux personnalités marquées. La première chasse au dragon fut impressionnante à observer et la première recette à base de viande de dragon plutôt drôle. En effet, l'histoire est parsemée de plusieurs recettes détaillées à base de viande de dragon.

Si au depart cela nous a fait sourire, nous avons trouvé le concept par la suite trop redondant. En effet, le récit alterne presque exclusivement entre chasse au dragon et préparation de mets à base de dragon. Pour ma part, j'aurai aimé d'avantage de profondeur dans les dialogues ou des personnages qui se livrent réellement.

Mon fils de 8 ans n'a pas non plus accroché plus que cela et donc je pense que nous ne poursuivrons pas cette série. Cela est vraiment dommage car les dessins du mangaka sont sublimes et remplis d'une émotion qui se reflète dans le regard de ses personnages.

3 février 2021

Zhinü

 Zhinu

Auteurs : Olivier Pog et Stéphanie Léon
Éditeur : Little Urban
Sortie le 8 Janvier 2021

Résumé :

Le coucher est le pire moment de la journée ? Heureusement, Zhinu veille. Zhinu, c’est une lumière qui brille au milieu de la nuit. Il y a également Puck, une peluche cousue de fil d’or et d’argent. Comme chaque nuit, Zhinu et Puck combattent les créatures tapies sous le lit. Mais ce soir, la bataille sera plus grande. Adieu monstres et croquemitaines !

L'avis d'Izabulle :

Nous rencontrons une petite fille dans son lit au moment du coucher. Nous voyons nous aussi les monstres tapis dans l'ombre la menaçant. Mais cette nuit sera la dernière où elle aura peur, car avec Puck son doudou et Zhinü sa veilleuse, ils partent en guerre contre les monstres.

1

Zhinü est un livre pour enfant magnifique que je conseillerai à partir de 3 ans. Les personnages sont au top de la mignonitude, avec leurs bouilles rondes, souriantes et solaires. Malgré l'environnement sombre des illustrations puisque nous sommes la nuit, les personnages sont eux éblouissants, tels des feufolets dansant dans l'obscurité.

2

L'histoire est onirique, magique et les couleurs oscillant entre le blanc, rose et mauve, renforcent le côté féerique de l'oeuvre. La petite fille met ici à l'honneur ses objets transitionnels qui la rassurent, comme son doudou et sa veilleuse et cela parlera à coup sûr à l'enfant lecteur qui pourra s'identifier. Les enfants un peu plus grands souriront eux à l'évocation du roi Arthur et de son escalibure, car il va sans dire que cette petite fille est une bien jolie guerrière.

Le duo d'auteurs nous offre ici un instant du quotidien, transformé pour l'occasion en conte merveilleux. L'idée fonctionne à merveille et donnera peut-être des idées aventureuses à vos bambins au moment du coucher.
Coup de coeur de la Izabulle family 💜💜💜

2 février 2021

Gardien enchaîné de Florence Cochet [Loren Ascott #1]

Gardien enchainé 1

Sortie VF le 13 juillet 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Loren Ascott, jeune détective au sein de l'Agence de Recherche Paranormale, a un don pour s'attirer... des ennuis ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception.
Sa mission ? Traquer un esprit en colère dans un château perdu dans les forêts du Gévaudan. A priori, rien de compliqué pour la dynamique parapsychologue, qui en a vu d'autres.
Mais une fois sur place, elle déchante vite. Tout le monde lui cache des informations essentielles, à commencer par cet ouvrier sexy et un peu trop curieux.
Sans compter que les lieux semblent renfermer de terribles secrets, que son nouvel employeur s'est bien gardé d'évoquer.
Loren parviendra-t-elle à vaincre les forces vengeresses qui déferlent sur les occupants du château ?

L'avis de Twix : 

Loren est une jeune femme avec un métier assez particulier et pas commun : elle est parapsychologue diplômée et travaille pour l'ARP, l'Agence de Recherche Paranormale. Un notaire mandaté par un homme secret, vient lui demander son aide. Elle doit se rendre dans un château, car il se passe des manifestations étranges.
Ce qui attend la jeune femme est bien au-dessus de ce qu'elle aurait pu imaginer...

Nous voilà propulsés avec Loren dans un récit prenant. 

L'histoire se passe de nos jours pourtant le passé ne cesse de ressurgir à travers les sensations et les visions que ressent Loren. Il s'est passé des choses terribles dans ce château et la jeune femme les revit intensément.

Sa rencontre avec une entité va permettre à Loren d'y voir plus clair, mais surtout, elle ne pourra plus faire marche arrière.
Car finalement, dans l'histoire, les méchants ne sont pas ceux que l'on croit et la jeune femme en fera l'amère expérience.

Que dire ce premier tome sinon qu'il m'a complètement transporté.
Tout d'abord notre héroïne est sympathique et pas toujours aussi forte qu'elle le voudrait. Quant au récit, il se déroule comme une enquête avec aucun temps mort, ce qui rend la lecture addictive !
Et puis des surprises de taille nous attendent au fil des pages. Et bien sûr le côté paranormal donne un côté mystérieux, voir angoissant.

L'ensemble nous donne une lecture très agréable à découvrir si vous êtes fan d'urban fantasy. Par contre, oubliez la romance, elle inexistante ici ou presque.

Gardien enchaîné est une belle réussite et j'ai hâte de lire la suite.

Et pour finir, je trouve que la couverture mérite aussi d'être mentionnée car elle est superbe !

Coup de cœur pour ce premier tome !

29 janvier 2021

Entre tes bras m'envoler de Anna Briac [Au coeur de Sky #3]

Entre tes bras

 Sortie VF le 22 janvier 2021

Présentation : 

Il est obsédé par la sécurité. Elle ne vit que pour l’adrénaline. S’entendre ? Impossible. Se désirer, en revanche…
Adolescent, Riley était toujours le premier pour les défis stupides : le destin s'est chargé de lui remettre les idées en place. Désormais chef de la police de Skye, il consacre sa vie au service des habitants de l'île. Alors quand June débarque à Coathill avec son addiction aux sports extrêmes, ça le met hors de lui. Sauter du haut des falaises n’est pas un jeu. Riley a été confronté bien trop souvent à la mort pour accepter ce type de comportement irresponsable.June s’en fiche : elle n’accepte pas les cages. Pourtant, derrière sa joie de vivre et son assurance, elle cache une blessure à vif. Si elle flirte avec le vide, c'est pour apprivoiser les abîmes en elle et se sentir vivante, enfin. Entre June et Riley, le feu et la glace, c’est explosif. Mais les étincelles entre eux sont trop vives, dévorantes et passionnées… Et le brasier qu’elles provoquent ne les laissera pas indemnes.

L'avis de Twix : 

Un accident, une famille décimée sauf... June.
7 ans plus tard, elle revient à Skye pour mettre la maison de famille en vente.
Et puis ensuite aller en Australie en mémoire de sa mère et sa petite sœur. 
Mais les plans ne se déroulent vraiment jamais comme on le voudrait...

On rentre rapidement dans ce qui va devenir désormais la vie de la jeune fille.
June va survivre, mais à quel prix !
Elle se cramponne pour avancer petit à petit, même si bien souvent, la tentation est grande d'abandonner la partie.
La découverte des sports extrêmes va devenir son exutoire, un besoin vital.
Les défis sportifs qu'elle se lance sont la seule chose qui lui permettent de ressentir des émotions, quitte à mettre sa vie en danger. 

De retour à Skye pour retrouver la maison de son enfance va s'avérer très douloureux.
Entre vider la maison et quelques travaux, elle sent le besoin de cette échappatoire où elle joue avec sa vie pour se sentir vivante.

C'est alors qu'intervient Riley, chef de police qui découvre ce petit bout de femme. énergique !
Il n'apprécie pas, mais vraiment pas, les risques que prend June.
La sécurité de l'île et de ses habitants est primordiale pour lui, et même s'il s'agit d'une étrangère, pas question de la laisser faire. Seulement, c'est mal connaître la jeune femme.

Une amitié va voir le jour entre June et Riley, car avec lui, elle peut parler et lui expliquer son besoin d'adrénaline. Elle ne vit que pour le danger alors que lui ne vit que pour la loi et l'ordre. 

June déclare que Riley est "dangereuse, inconsciente, cinglée mais courageuse, piquante et indépendante". Et June pense que Riley est débile, sexiste et dangereux mais craquant... Ces deux-là vont se rapprocher indéniablement :

J'ai pris un énorme plaisir à découvrir ce roman.
D'une part, les personnages de June et Riley avec des tempéraments aux antipodes donnent un rythme de lecture soutenu.
Et puis il y a cette douleur quasi omniprésente que ressent la jeune femme et qui tente de vivre avec.
Heureusement des personnages secondaires offrent à June des moments plus légers.

Mais Anna Briac ne nous épargne rien et jusqu'aux dernières pages on souffre pour June et Riley. 

Ce roman est une fois de plus une réussite.
Anna Briac est une auteure que j'affectionne et apprécie, réussissant à nous divertir et nous émouvoir dans des genres totalement différents !

Entre tes bras, m'envoler est le troisième tome de la série Au cœur de Skye, et comme les titres précédents il est mon premier coup de cœur 2021.

 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité