Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
6 janvier 2021

Les Runners #1 Premières foulées

Runners

Auteurs : Sti et Buche
Éditeur : Bamboo
Sortie le 27 mars 2019

Résumé :

Rien ne sert de partir à point, il faut courir ! Fred s'initie à la course à pied, à cause d'une ordonnance de la médecine du travail qui lui demande expressément de se mettre au sport... Pour lui qui n'aimait que le sport devant la télé, le choc est terrible mais il a décidé de s'y mettre... Tout est bon pour la motivation : la bonne bière fraîche à l'arrivée, ses compagnons du club de course, sa femme qui lui crie dessus, mais aussi tous les gadgets qui aident les coureurs : montre GPS, gels énergétiques, vêtements ethniques...

L'avis d'Izabulle :

Cette BD adulte sur le monde du running est très rigolote et n'hésite pas à tourner en dérision les runners, tout comme les anti-sport.

L'histoire se présente sous forme de petites scenettes, tout en offrant un déroulé de scénario qui évolue chronologiquement. Nous faisons notamment la connaissance de Fred qui, craignant de se faire disputer pour son sur-poids par la médecine du travail, se met au jogging. Forcément ses débuts sportifs sont plutôt hilarants, mais ce sont aussi tous les à côtés qui sont abordés. Des tenues spéciales running qui coûtent une blinde, aux produits protéinés, en passant par les tapis de courses qui sont le diable incarné, cette BD vous réserve un florilège de gags et d'histoires drôles.

Même s'il s'agit d'une BD adulte, j'ai pu la lire sans problème avec mon fils et mon neveu qui ont 7 et 8 ans. En effet, le langage utilisé et les situations sont vraiment soft.

Nous avons passé un très bon moment de lecture et étant moi-même joggeuse, j'ai pu y retrouver ces sensations d'adrénaline et de plaisir du dépassement de soi qui caractérisent bien cette pratique sportive.

Publicité
Publicité
4 janvier 2021

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Tu fais quoi pour Noel je t'évite

Sortie GF le 16 octobre 2019

Sortie poche le 14 octobre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H et Harper Collins Poche

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

L'avis d'Evenusia

En période de fêtes, les romans de Noël envahissent les rayons des librairies et on ne sait où donner de la tête pour choisir. Cette année je me suis tournée vers un roman sorti l'année dernière, de Juliette Bonte, que j'ai découvert grâce à un live sur Instagram qui m'a bien plu, et m'a donné envie de découvrir cette auteure. 

Le roman coche toutes les cases, à savoir qu'il est divertissant, romantique, et sent bon la période de Noël. Il se déroule en partie en Laponie, ce qui nous donne en plus l'assurance d'avoir le froid et la neige de circonstance. 

Blade et Charlie ne peuvent pas se voir, au sens comme au figuré, car dès qu'ils sont en présence l'un de l'autre, il cherchent de quelle façon ils vont pouvoir se chamailler. Si vous aimez les échanges bien piquants vous allez être servies, car vous allez voir ils ne manquent pas d'imagination. 

Quel dommage que tous deux fassent partie d'un groupe d'amis dont tous les membres s'adorent. Leurs amis sont au courant de leur petits différents et les observent de loin, sans vraiment s'en préoccuper. 

Sauf que là il va falloir d'une façon ou d'une autre enterrer la hache de guerre pour le bien de tous, vu qu'ils partent tous ensemble... en Laponie. 

Pour Charlie c'est le total cauchemar, il n'y a pas pire destination pour elle qui déteste Noël et tout ce qui va avec, que de se rendre au pays du Père Noël. Et évidemment Blade ne va pas lui faciliter la chose, bien au contraire. 

J'ai passé un super bon moment avec toute la bande ! Et surtout avec ces deux-là, qui se chamaillent à un point que l'on se demande de quelle façon l'auteure va se débrouiller pour les rapprocher alors qu'ils sont plus près de s'affronter sur un ring de boxe. 

C'est d'ailleurs cette première partie qui est la plus drôle. Mais la suite n'est pas en reste et tout sonne juste : la description de la Laponie qui m'aura fait voyager, les personalités atypiques des membres du groupe, la découverte de leurs personnalités différentes, on se sent un peu dans une famille.  

C'est tendre et doux, idéal pour réchauffer nos petits coeurs.

3 janvier 2021

Wish Tome 1 : Suda Kaye de Audrey Carlan

Wish 1

Sortie VF le 7 janvier 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.
Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de voeux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais
surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.
Ses lettres m'ont indiqué où aller, jusqu'à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu'à faire après dix ans d'absence...

L'avis d'Izabulle :

Suda Kaye était une jeune femme de 18 ans heureuse et amoureuse. Toutefois, la lettre que lui a adressée sa défunte mère pour son anniversaire a tout changé. Elle décide alors de quitter son fiancé pour partir découvrir le monde. Ce voyage de dix ans à travers le globe sera ponctué chaque année par l'ouverture d'une nouvelle lettre de sa mère pour la guider et à ses 28 ans la lettre lui demande de rentrer auprès des siens...

Audrey Carlan nous propose ici une romance de seconde chance, où Suda Kaye et Camden (son fiancé) se retrouvent 10 ans plus tard et découvrent que leurs sentiments n'ont pas changés. La jeunesse de Suda Kaye précédent son départ du Colorado est très peu développée et présentée comme un prologue. J'aurai aimé que cette période soit plus approfondie, cela m'aurait peut-etre permis de développer un sentiment d'empathie plus fort pour le personnage féminin et mieux comprendre ce qui la liait à Camden. Car finalement, Suda Kaye m'a parue plutôt égocentrique et égoïste, ne se préoccupant pas des sentiments de son fiancé et de sa soeur Evie, alors qu'elle s'enfuyait comme une voleuse.

L'histoire se déroule dans le Colorado et les origines amérindiennes de la mère de Suda Kaye nous amènent à découvrir la réserve où vit son grand-père. Cette ambiance mystique faite de traditions encestrales m'aura plue, mais encore une fois ce pan est assez peu développé et présent, pour apporter une vraie plus-value au roman.

Les scènes sexuelles sont nombreuses et très explicites. Classant clairement ce roman en romance érotique, sans vraiment d'autres sujets forts qui pourraient s'en dégager.

Le personnage d'Evie la soeur de notre héroïne, est peut-être le seul personnage ayant pu susciter chez moi une émotion intéressante. Elle n'hésite pas à confronter Suda Kaye à la réalité et aux conséquences de son départ il y a 10 ans. Evie a été particulièrement affectée par l'abandon de sa soeur et les abandons réguliers de leur mère, qui était incapable de demeurer auprès de ses filles et prenait régulièrement la route. L'histoire d'Evie va notamment être développée dans le second tome et ce que j'ai pu déjà découvrir d'elle me laisse envie d'en savoir plus.

Ce 1er tome de la saga Wish est donc pour moi une petite déception, n'ayant pu me lier au personnage principal et donc comprendre la romance qui s'est tissée par la suite. Je vais toutefois de ce pas découvrir l'histoire de la soeur Evie, que j'ai trouvée émouvante et forte à la fois.

1 janvier 2021

Etincelles de Sarina Bowen [Etoiles du Nord #3]

Etincelles Sarina Bowen

Sortie VF le 28 décembre 2020

 Retrouvez dans ce 3ème tome de la saga #EtoilesDuNord , deux héros explosifs
Présentation de l'éditeur : 
Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière.
Elle doit prendre le temps d’y réfléchir. Comme si c’était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d’un sexe masculin !
Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c’est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin qu’elle déteste le plus au monde, cet enfer sur terre connu sous le nom de Vermont.
Ce sera rapide. Un bref aller-retour. Un peu comme... enfin, bref. Skye a l’intention de faire un saut incognito dans la ville qui, autrefois, a essayé de l’anéantir, de recueillir les informations nécessaires et de retourner chez elle – et dans les bonnes grâces de son producteur. Aussitôt dit, aussitôt fait.
L’ennui, c’est que tout se déroule de travers dès l’instant où elle franchit les limites du comté. Sa belle-sœur cherche à échapper à un dangereux trafiquant de drogue, et le policier responsable de l’affaire n’est autre que Benito Rossi, l’homme qui a brisé son cœur d’adolescente.
Ses yeux bruns la bouleversent toujours. Elle est bien déterminée à lui renvoyer en pleine face ce qu’il a fait douze ans plus tôt, mais c’est sans compter sur les étincelles d’autrefois, toujours aussi vives entre eux.
Gare à l’explosion !
L'avis d'Evenusia : 
Malgré l'impression d'histoire loufoque qui ressort de la quatrième de couv, cette histoire est beaucoup moins humoristique que prévu. Skye a dessiné malencontreusement un pénis en érection sur la carte de New York alors qu'elle présentait la météo (ça c'est plutôt très très drôle) et du coup son patron préfère qu'elle s'éloigne du journal TV, le temps qu'elle se fasse oublier du public. 
Elle en profite pour rendre service à sa demi-soeur dans le Vermont où elle n'a pas remis les pieds depuis douze ans. Elle espère y rester tout au plus 24 heures et surtout ne pas y faire de mauvaises rencontres, à savoir son amour de jeunesse, Benito Rossi. 
C'est sans compter sur sa foldingue de soeur qui va la planter et la propulser tout droit dans les bras de Ben. 
On retrouve pour notre plus grand plaisir la famille Rossi ainsi que les Shepley au grand complet, le cidre, la bière et les endroits que nous connaissons désormais très bien et qui font tout le charme de cette série.
Pour ce nouvel opus, Sarina Bowen nous propulse tout droit au coeur d'une enquête policière menée par l'inspecteur Benito Rossi. Evidemment Skye y sera étroitement mêlée à cause de sa soeur. Ce sera le fil rouge du roman. 
C'est une histoire de seconde chance, de malentendus et de regrets. Nos deux héros se sont quittés douze ans auparavant, ils s'aimaient et déjà à l'époque Benito protégeait la jeune Sky de tout ce qui l'entourait. Il en fera tout autant avec le danger qui rôde. 
Ils font partie de ces couples qui sont une évidence, ils ont simplement quelques années de retard qu'ils vont s'empresser de combler. 
Enquête, traffic de drogue et complots sont au coeur de ce troisième tome. Encore un excellent moment de lecture. 

26 décembre 2020

Sex not Love de Vi Keeland

Sex not Love

VF le 3 décembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Natalia et Hunter sont d'accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse.
Natalia sort d'un relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l'homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d'amis communs, elle admet volontiers qu'il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu'il vit en Californie alors qu'elle réside à New York.

Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir mutuel ?
Natalia cède à la tentation même si elle sait qu'elle prend le risque de s'attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu'elle ne le pensait.

L'avis d'Evenusia : 

Si vous avez déjà lu Vi Keeland, nul doute que vous reconnaîtrez sa patte d'auteure. Son point fort ce sont les mâles sexys, à la langue acérée, des fois à la limite de la goujaterie, et qui possèdent une assurance en eux tout à fait agaçante, parfois très limite. Si ce n'est pas votre fort, inutile de vous dire que ce roman n'est pas pour vous. 

Natalia et Hunter se rencontrent lors d'un mariage et tout de suite l'alchimie opère. Mais Natalia connait bien le genre d'hommes comme Hunter car elle-même a été mariée à un homme plein de charme, mais qui est aujourd'hui en prison et lui a laissé son ado à élever. Elle est très sensible aux avances de Hunter mais n'a pas l'intention de tomber dans ses bras, ni ajourd'hui ni jamais. Nul besoin de répéter une seconde fois ce qui lui est déjà arrivé par le passé. 

Pourtant comme ils ont des amis communs, nos héros seront amenés à se revoir et Hunter aura l'occasion de lui montrer à quel point Natalia l'intéresse. Ce côté insistant et totalement focalisé sur la jeune femme est presque dérangeant s'il n'y avait pas autant d'électricité entre eux. Electricité totalement explosive à laquelle il faudra qu'ils trouvent une solution. 

Les deux héros sont indéniablement sous le charme l'un de l'autre et nous aussi. 

Vi Keeland, comme à son habitude, apportera une petite note plus sérieuse dans la seconde partie de son roman, expliquant pourquoi il sera difficile à ce couple de s'engager plus sérieusement dans leur relation. 

Le roman n'a pas forcément beaucoup de scènes érotiques, mais la tention entre eux est très présente. L'humour est également le point fort de son héros, qui ne doute de rien pour parvenir à ses fins. 

J'adore cette auteure, sa façon d'écrire, ses héros et ses histoires, je passe toujours un bon moment même s'il n'y a pas forcément beaucoup d'originalité, cela n'a pas beaucoup d'importance, je ressors toujours totalement satisfaite de ma lecture. 

Publicité
Publicité
24 décembre 2020

Les petites histoires Filliozat : l'autorité et les règles

l'autorité et les règles

Auteurs : Virginie Limousin, Isabelle Filliozat, Eric Veillé
Éditeur : Nathan
Sortie le 11 septembre 2020

Résumé :

3 histoires pour comprendre l'utilité des règles et jouer le jeu du contrat familial
Un nouveau toboggan trône dans la cour de l'école. Mais à peine installé, c'est le chaos à la récré!
Ce soir, Simon et Aya se font une joie de jouer avec Papa. Pourtant, il n'est pas très disponible et plutôt d'humeur à gronder...
Maman reçoit une amie qu'elle n'a pas vue depuis longtemps. Difficile pour Aya de les laisser se retrouver alors qu'elle voudrait jouer aux 7 familles.
À chaque fin d'histoire, un éclairage psy simple pour décrypter la situation.
Des outils pour apprendre à exprimer ses besoins et éviter les crises.
Un livre pour enfant dès 4 ans.

L'avis d'Izabulle :

Cela fait quelques années maintenant que nous avons découvert la méthode Filliozat et nous n'avions jamais été déçus jusque là.
Toutefois, la petite différence dans cet ouvrage, est que l'apport pédagogique se décline sous forme d'histoires et d'analyses psychologiques, plutôt que sous la forme de jeux comme dans les cahiers Filliozat.

Ce format perd de fait tout le côté ludique auquel nous étions habitués et je ne suis pas sûr que les conseils dispensés à l'issue des histoires soient aussi pertinents et compris que lorsque l'enfant élabore lui-même les solutions par le biais de jeux. Je me suis également demandé si cet ouvrage n'était pas d'avantage à destination des parents que des enfants. Le positionnement du narrateur n'est en tout cas pas toujours très clair en la matière et les textes pas forcément à la portée d'un enfant de 4 ans, qui est l'âge minimum recommandé par l'éditeur .

Aussi, avec mon fils Minibulle nous avons été un peu déçus par ce format de la pédagogie Filliozat et préférons largement les cahiers avec lesquels on s'amuse toujours à coup sûr.

23 décembre 2020

Les carnets Filliozat : J'apprends mieux !

filliozat 1

Auteurs : Claire Marsot, Céline Chesnel-Amokrane, Auriane Bui
Éditeur : Nathan
Sortie le 17 septembre 2020

L'avis d'Izabulle :

Nous voici de retour avec un nouveau carnet Filliozat et nous nous sommes encore bien amusés.

Mon fils Minibulle qui a 8 ans se sent de plus en plus à l'aise avec ces carnets et n'hésite pas à les emmener partout pour pouvoir faire un petit jeu dès qu'il a 5 minutes.

Ce cahier regorge de conseils et d'astuces pour aider les enfants à se concentrer et gérer leur stress lié à l'apprentissage. Comme les informations sont diffusées sous forme de jeu, nous avons aussi beaucoup rigolé, notamment lorsqu'il a fallu utiliser ses sens pour différencier un kiwi d'un chat.

1

De mon côté, j'ai beaucoup aimé le petit jeu de cartes à découper et qui aide à identifier ses besoins lorsque l'on se trouve en difficulté pour apprendre. De son coté, Minibulle est prêt à tenter la méthode du saut-lettre, qui consiste à sauter tout en eppelant des mots pour mieux les apprendre. Je sens que les devoirs d'orthographe seront plus bruyants dorénavant... 😁

Comme vous pouvez le constater, nous avons encore passé un très bon moment en famille grâce à ce carnet Filliozat, dont les intérêts et usages sont multiples.
Coup de coeur de M

21 décembre 2020

D'ombre et de vengeance de Tomi Adeyemi

D'ombre et de vengeance

 Sortie VF le 8 octobre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Nathan

Et si le prix de la paix, c'était la mort ?

Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié.
Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays – mais à quel prix ?
Pour que la paix s'installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ?

L'avis d'Izabulle :

Les majis ont récupéré leurs pouvoirs et dans le même temps, les titans découvrent les leurs. Depuis la trahison d'Inan, Zelie est plus que décidée à combattre la monarchie. Toutefois, ses méthodes divergent de celles d'Amari, qui rêve de passer un traité de paix avec sa famille.

Le premier tome "De Sang et de Rage" de cette saga avait été un gros coup de coeur pour moi. Ce mélange de dystopie, magie et légendes africaines, nous les retrouvons aussi dans ce second tome, mais il s'agit cette fois-ci d'un tome intermédiaire et souffrant selon moi de nombreuses longueurs. Les combats entre la monarchie et les majis sont nombreux, je dirais même trop nombreux. J'ai eu l'impression de lire 500 pages de combats interminables, pour finalement en plus ne pas faire avancer plus que cela l'intrigue.

L'intérêt de ce second tome aura été toutefois de découvrir plus en profondeur les personnages principaux. En effet, même ceux érigés en héros se montreront faillibles et certaines scènes sont très poignantes.

Pour conclure, un second tome qui ne m'aura pas convaincu par son utilité pour faire avancer une histoire pour autant intéressante et originale à la base. Espérons que le 3ème tome saura venir sauver cette petite déception...

17 décembre 2020

Addictions #2 - Addicted for now de Krista et Becca Ritchie

Addicted for now

Sortie VF le 25 novembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Il est alcoolique. Elle est accro au sexe... Rester sobre ne représente que la moitié de leur combat. Plus. De. Sexe. Voici les trois mots qui terrifient le plus Lily Calloway. Néanmoins, Loren Hale est déterminé à être avec elle sans déclencher ses compulsions dangereuses. Vu leur nouvelle manière de vivre - ils dorment ensemble dans le même lit, pour de vrai, cette fois - Lily fait face à de nouvelles batailles. Comme ne pas sauter sur Lo chaque nuit. Ou ne pas être consumée par le sexe et le corps de son amant. Loren prévoit de rester sobre et de réparer toutes ses erreurs. Ainsi lorsque quelqu'un menace d'exposer le secret de Lily à sa famille et au public, il promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger. Mais de vieux ennemis refont surface et Lo a plus à perdre que sa propre sobriété. Ils vont tourmenter Lily jusqu'à ce qu'il craque. Mais sa pire peur n'est pas de rechuter. Il sent la fin arriver. Il la voit. La seule chose qui pourrait tout changer. Juste trois mots. Plus. De. Nous. 

L'avis d'Evenusia

L'histoire reprend au moment où Loren sort du centre de désintoxication pour les alcooliques. Loren et Lily ont passé trois mois éloignés l'un de l'autre mais leur impatience est à l'image de leur appréhension à se revoir. Lily craint de se retrouver face à Lo et voir son addiction au sexe devenir encore plus difficile à maîtriser que lorsqu'il était absent. 

Ce second volet est beaucoup plus axé sur l'addiction de Lily. Même si le problème de boisson de Lo est souvent évoqué, c'est Lily qui s'en sort le moins bien des deux.

Quand un maître chanteur commence à menacer Loren de dévoiler le secret de Lily à la presse, le couple, aidé de leurs amis, décident de mener leur enquête.

Mais les ennemis ne manquent pas et le danger se rapproche. En effet, si l'addiction au sexe de Lily venait à être dévoilée, ses parents ne s'en remettraient pas et surtout l'empire qu'ils dirigent subirait les conséquences d'une telle mauvaise publicité. Sans compter que Lily reste un personnage public et que la presse s'emparerait d'elle pour salir son nom, sa réputation et par conséquent celle de Lo également. 

J'aime beaucoup ce duo d'auteures mais là j'avoue 700 pages c'était trop. Tout d'abord la longueur du roman qui à mon avis n'est pas utile. On le comprend mieux quand on sait que le roman original était découpé en plusieurs parties et non juste en deux tomes. Mais ça n'enlève rien au fait qu'il y a de nombreuses longueurs qui ralentissent le rythme du roman.

Là où dans la première partie Addicted to you on découvrait nos deux héros et leur façon de vivre leur addiction ensemble et de se trouver des excuses, ici ils se retrouvent pour s'aider à s'affranchir de leurs problèmes. Ils sont toujours présents l'un pour l'autre mais pour s'aider à se débarrasser de leurs problèmes en se soutenant et non plus en se cachant pour pouvoir continuer. 

L'entourage est une fois de plus très présent que ce soit la soeur de Lily ou le demi-frère de Lo, ils joueront tous deux un rôle de soutien important. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages et je me demande si un tome leur sera consacré. 

Si vous avez apprécié le premier tome, nul doute que le second s'impose naturellement pour connaître le dénouement et savoir qui est la personne qui leur veut tant de mal et la façon dont il vont pouvoir détourner cette malveillance tout en évitant de tomber dans leurs travers. Le thème de l'addiction au sexe et le côté obsessionnel de Lily est parfaitement traité sous tous les angles. Evidemment le point fort de ces deux auteures reste les intéractions entre les divers personnages. C'est très réussi de ce point de vue. 

En définitive une conclusion un peu longue, qui m'aura donné un peu de mal mais en définitive toujours aussi plaisante à lire. 

 

Cette lecture a fait l'objet d'un blog tour de Noël avec d'autres blogueuses, grâce aux Editions Bookmark que nous remercions au passage pour cette lecture. 

BlogTourNoel-Bookmark

 

16 décembre 2020

La rentrée de Splat

splat

Auteurs : Bright et Brantz

Éditeur : Nathan
Sortie le 3 septembre 2020

L'avis de Minibulle (8 ans) :

J'aime beaucoup lire les petits albums de Splat car ils se lisent très facilement et rapidement. Il y a des couleurs pour les lettres muettes et des traits pour les liaisons qui aident les petits.

Moi je sais que je suis déjà trop grand pour lire ces livres mais je m'en fiche, car j'aime beaucoup Splat, il me faire rire.

Dans cet album, Splat rentre à l'école et la maîtresse lui demande de ramener un souvenir de ses vacances. Aussi, il dit qu'il a fait du vélo, de la piscine, du football, enfin plein de choses. Ce qui est drôle c'est qu'à chaque fois, il dit que Flo sa petite soeur était là. Comme si c'était un pot de colle. Mais en fait, on comprend que Splat il aime beaucoup sa sœur, car c'est elle qu'il va ramener comme souvenir à l'école.

J'ai bien aimé cet album car il est drôle, mais il fait aussi serrer le coeur d'amour ❤

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité