Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
4 septembre 2023

Opération seconde chance de Whitney G. [One week #2]

Opération seconde chance

 

Sortie VF le 9 août 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection Infinity

Le destin décide de réunir Kyle et Courtney après des années, mais il se pourrait bien que ce soit trop tard...

Nous nous sommes rencontrés un mercredi.
Nous sommes devenus ennemis, puis amants, un mercredi.
Puis nous nous sommes fait une dernière promesse avant de nous dire adieu, un mercredi...

Kyle Stanton est le playboy le plus arrogant qui ait jamais mis les pieds sur le campus.

C’est aussi la dernière personne sur terre que j'ai envie d'interviewer pour mon mémoire de fin d'études, car :
1) Je n'ai pas oublié la fois où il m'a laissé tomber pour un projet de groupe en première année.
2) Il a tendance à croire que toute femme qui respire dans sa direction le désire.
3) Ai-je mentionné à quel point son arrogance est insupportable ?

Du moins, c'était ce que je pensais jusqu'à ce qu'il me propose un « deal parfait ».
Jusqu'à ce qu'un baiser vienne absolument tout changer, et qu'une facette de lui-même me fasse tomber amoureuse.

Mais il doit partir jouer en Premier League, et moi, je déménage à Londres.
Nous nous jurons de rester « amis » à distance, mais une violente dispute nous sépare, et nous ne nous sommes pas reparlé depuis.
Jusqu'à aujourd’hui.

Nous nous sommes rencontrés un mercredi.
Nous sommes devenus tout, puis rien, un mercredi.

Et maintenant, il débarque à ma fête de fiançailles, toutes ces années plus tard, un mercredi...

L'avis de Twix : 

Cela faisait des années que Courtney n'avait pas revu Kyle.

Et le retrouver devant son petit ami Gaétan qui lui fait sa demande en mariage, est vraiment très étrange et malvenu.

Seulement cela fait aussi resurgir des souvenirs de leur relation qui date des années de lycée.

Et maintenant, comment se comporter devant lui alors qu'il va s'immiscer dans sa vie privée et professionnelle ?

Kyle est un sportif accompli. Malheureusement, il gère moins bien ses relations publiques que son jeu sur le terrain.

Pour regagner la confiance du public, il doit faire amende honorable et accepter le deal de son coach. Et l'intervention de Courtney, journaliste sportive, est un sacré bazar à gérer avec la pression qu'on lui a mise sur les épaules.

Redorer le blason de cet homme est pour notre journaliste un défi qu'elle aurait accepté avec plaisir avec n'importe quel sportif sauf Kyle. Devoir travailler ensemble n'est pas la meilleure idée du siècle, mais le journal attend des résultats en ce sens.

Nous alternons donc entre les moments du passé et ceux présents pour mieux comprendre cette relation démarrée il y a quelques années et brutalement interrompue.

On découvre un jeune homme qui commence à se faire un nom dans le domaine du football américain. Évidemment, il commence aussi à avoir du succès auprès des femmes qui l'entourent au quotidien.

Sa rencontre avec Courtney va pourtant faire LA différence avec toutes les autres.

La jeune femme veut devenir journaliste à tout prix. Pour cela, elle galère, accepte tous les compromis. Elle travaille dur, mais je suis plutôt surprise de la façon dont tout le monde la traite que ce soit sa coloc ou dans le milieu journalistique.

Rien ne mérite ce qu'elle subit et le comportement passif de la jeune femme a fini par m'exaspérer.

C'est un point qui m'a gênée mais pas seulement.

S'il est question de seconde chance, je pensais que nous aurions quelques passages sur le passé pour comprendre l'histoire de leur séparation et ce pour quoi ce couple doit batailler pour se reconstruire aujourd'hui.

Or, les moments du passé sont proportionnellement plus nombreux que ceux du présent. Rester plus longtemps dans la période universitaire n'est pas ce que j'ai préféré. J'aurais aimé davantage de passages au temps présent.

Dans l'ensemble, je n'ai pas accroché réellement à l'histoire de Courtney et Kyle probablement dû à ma préférence citée plus haut.

J'avais bien plus apprécié Opération récupération de cette auteure qui traitait également de seconde chance.

Si vous aimez l'ambiance universitaire, sportive, compétitions et rivalités, ce titre devrait combler vos attentes.

Publicité
Publicité
31 août 2023

People we meet on vacation de Emily Henry

People we meet on vacation

Sortie VF le 14 juin 2023
Présentation : Editions Hauteville

Poppy et Alex n'ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble.

Jusqu'à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché...

Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d'une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu'Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c'est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s'était passé ?

L'avis d'Evenusia : 
Même si j’ai globalement apprécié ma lecture car l’écriture de l’auteure est très agréable et que les échanges entre les deux héros sont drôles et reflètent une belle complicité, notamment avec des « privates jokes » bien trouvés, qui deviennent familiers au cours de là lecture, j’ai trouvé pas mal de longueurs.
Alors que nos deux héros se rencontrent au début de leurs études et n’ont absolument rien en commun, ils deviennent pourtant de très bons amis et commencent dès leur arrivée à l’université à partir en vacances ensemble.
Le récit se situe entre passé et présent et relate toutes les vacances des deux amis jusqu’à un voyage où un événement, que nous ne connaîtront qu'à la fin du roman, les a séparés. 
J’adore les slow burn mais malgré une complicité évidente entre les deux héros, je n’ai ressenti aucune alchimie entre eux, rien, nada.
Le personnage féminin apporte bien une touche de folie face au côté lisse du héros mais je n’ai pas vraiment été transportée par ce couple.

30 août 2023

A toute vitesse de Sonny Way Loomis

A toute vitesse

Sortie VF le 12 juillet 2023

Présentation : Editions Bookmark

À vingt-neuf ans, Julian Berkeley est la star des circuits.
Pilote de Formule 1 aguerri et champion depuis déjà trois ans, l'Anglais est réputé pour sa rigueur et son côté solitaire. Adulé et respecté de tous, son talent n'est plus à prouver.

Shawn Hyers est la nouvelle recrue du championnat et favori des paddocks.
Au contraire de son adversaire, il est solaire, enjoué et sûr de lui. Et surtout, il n'a qu'une idée en tête : prendre la première place sur le podium.

Et alors qu’une nouvelle saison débute, leur rivalité atteint son paroxysme, pour le plus grand bonheur du public ! Mais si Hyers lui donne des pulsions meurtrières, son sourire, lui, ne laisse pas Berkeley indifférent.
Ce qui représente un danger encore plus grand, car le champion pourrait y perdre plus que son titre, il pourrait bien y laisser son cœur.

L'avis d'Evenusia

Triple champion du monde de F1, l'anglais Julian Berkeley compte bien garder sa place et ne pas se laisser perturber par le bien trop beau Shawn Hyers, dont les essais prometteurs sont susceptibles de le propulser en haut du podium. 

Alors que Julian reste concentré, solitaire et taciturne, Shaw est solaire et enjoué, toujous souriant et plaisantant avec son entourage. Toute cette dose de bonne humeur agace Julian qui ne cache pas son ressentiment envers la nouvelle coqueluche des medias. Leur rivalité s'intensifie au fur et à mesure des courses, passionnant les fans. 

On va suivre les affrontements de Julian et Shawn tout au long des Grands Prix de F1 successifs autour du Monde. Ils vont bien entendu se rapprocher mais alors que Shawn cherche à percer la carapace du solitaire Julian, celui-ci se protège tout ce qu'il peut et ne souhaite pas mettre des mots sur leur relation. Relation qui se doit de rester secrète, dans un monde exclusivement masculin où  les machos règnent. 

J'ai passé un super moment avec ces coureurs de F1 qui nous donnent des frissons à travers tous les championnats. Sans trop rentrer dans les détails, nous sommes quand même bien immergés dans l'ambiance, c'est réussi et bien qu'un peu répétitif puisqu'on suit les courses pays après pays, cela reste intense et jamais ennuyeux. 

C'est original et on plonge dans l'univers passionnant de la F1 avec deux héros que tout oppose. 

29 août 2023

Coeurs brisés de Rebecca Jenshak [Les nuits du campus #3]

Coeurs brisés

Sortie VF le 21 août 2023

Présentation : 

Rhett Rauthruss est célibataire pour la première fois en six ans. Après une longue relation à distance, il est prêt à profiter de la fin de ses études : les fêtes entre amis, le championnat universitaire de hockey et peut-être deux-trois rencards pour changer.

Avoir le cœur brisé, Sienna Hale sait ce que c’est. Athlète universitaire, elle s’apprête à patiner pour la dernière fois et rien ne la fera dévier de sa trajectoire : ni ses inquiétudes de trouver un emploi après la fac, ni les rumeurs concernant l’accident de l’année dernière à la patinoire, ni même le mignon joueur de hockey qui n’arrête pas de l’inviter à sortir.

Ils croient vouloir des choses différentes mais quand le désir s’embrase, inutile de nier qu’ils ont un intérêt en commun… même si ce n’est l’affaire que d’une nuit.

L'avis d'Evenusia 

Rhett a eu une longue relation à distance qui battait de l'aile depuis un bon moment. Il se décide à y mettre fin et se retrouve célibataire sans aucune expérience en matière de séduction. Heureusement il peut compter sur ses amis, même s'il ne vont pas vraiment l'aider. 

Tous deux sont des patineurs chevronés. Rhett en tant qu'hockeyeur et Sienna en tant que patineuse de compétition. Il vont partager la glace et se rentrer littéralement dedans. Rhett ne sait pas comment se faire pardonner d'autant plus quand il apprend que Sienna a une maladie cardiaque. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire qui sort un peu du lot de cette série de romance sportive universitaire. Nos deux héros sont à l'aube de leur vie professionnelle, ils se posent des questions, hésitent et cherchent leur voie. 

Tous les membres de l'équipe de hockey est très présente ainsi que leurs copines que nous connaissons désormais. C'est une petite famille qui prend plaisir à accueillir Sienna parmi eux. 

Malgré sa maladie, Sienna n'est pas du tout un personnage fragile et cela fait plaisir de voir qu'il n'y a pas de drama autour de son problème cardiaque. La présence de son ami Elias, très important pour elle, est un élément primordial dans sa vie. 

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Maverick qui est tellement différent des autres membres de l'équipe. 

Ce Service Presse a fait l'objet d'un blog tour organisé par Aurélie de The Lovely Teacher Addiction que je remercie ainsi que l'auteure. 

28 août 2023

A l 'état brut de Melissa Foster [Les Whiskey #9]

Les Whiskey 9

Sortie VF le 23 août 2023

Présentation : 

Desmond "Diesel" Black est un “Nomade” chez les Dark Knights, un club de bikers. Il protège les autres au péril de sa vie et roule toujours seul. Tracey Kline a laissé la seule famille qu'elle avait pour un homme qui a brisé plus que son esprit, la laissant seule et incapable de faire confiance de nouveau. Quand un revirement du destin révèle des morceaux de leurs passés et que personne d'autre ne voit, seront-ils capables de s'aider à réparer leurs blessures? Pourront-ils apprendre à faire confiance à l'alchimie et la connexion qui est trop forte pour être ignorée?

L'avis de Twix : 

Diesel, loup solitaire et chasseur de primes s'est posé quelque temps chez les Dark KnigtsEn retour, il accepte de garder un œil sur Tracey, une jeune femme arrivée quelques mois plus tôt. L'arrivée de Tracey chez les Whiskey est une bénédiction car elle se sent en sécurité avec les membres du Club. Elle est enfin libre de l'emprise de son ex, mais reprendre confiance en elle lui parait insurmontable !

Et puis avoir un garde du corps comme Diesel, était-ce vraiment nécessaire ? Cet homme grogne plus qu'il ne parle, tout en gardant  toujours un œil sur elle, ça la rend dingue !

S'il agit et ressemble à l'homme de Cro-Magnon avec sa carrure impressionnante, il pourrait bien l'aider dans un futur proche...

Comme souvent, dans cette série, on découvre des hommes et des femmes écorchés par la vie, mais qui gardent la foi en l'être humain et la vie.

Une fois de plus, j'ai craqué et été littéralement séduite par le personnage de Diesel. Le genre d'homme qui au premier abord vous ferait fuir de par sa carrure et son côté renfrogné. Mais en creusant son épaisse carapace de cet homme qui veut se faire passer pour une brute, on découvre un homme avec le cœur sur la main.

Il ne ferait jamais de mal à Tracy, et il la fait se sentir spéciale. On sent qu'il est dans la retenue, peut-être par pudeur car il n'arrive pas à expliquer et comprendre ce sentiment nouveau qu'il ressent. Toutes celles d'avant n'étaient que des plans culs, et avec elle, c'est différent et ça lui fait peur en quelque sorte.

Ses nombreuses attentions envers Tracey sont touchantes en tout cas. Un romantique donc ?

Mais attention, il est aussi un homme qui n'a pas peur de la bagarre. Il aime que la Justice soit rendue et pour cela rien ne l 'arrête ou l 'effraie, qu'on se le dise ! 

Et puis protéger la jeune femme devient de plus en plus un plaisir et non une corvée comme il y a 2 ans lorsqu'elle a débarqué ici.

Mais depuis, il n'impressionne plus notre Tracey qui tente de le remettre à sa place quand il devient trop envahissant et protecteur envers les clients de la jeune serveuse.

C'est une jeune femme blessée par la vie, une relation qui a laissé des marques et un éloignement également volontaire auprès de sa mère. Désormais, elle doit se battre au propre comme au figuré. Pour ne plus avoir peur elle prend des cours d'autodéfense, ce qui lui semble primordial pour se reconstruire.

Sans réelle surprise entre Tracey et Diesel, le rapprochement entre ces deux écorchés de la vie va évoluer vers une relation forte et indestructible.

Mais ils peuvent aussi compter sur chacun des membres du Clan, un atout majeur pour ce couple ébranlé devant les épreuves inattendues et surprenantes qui vont surgir.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce nouvel opus. Le couple Tracey-Diesel en est pour beaucoup la raison mais aussi le fait de retrouver les membres découverts au fil des tomes précédents de cette série. Ce sont des personnages attachants, qui ont traversé de lourdes épreuves et qui forment une famille soudée, un clan.

Si ce n'est pas mon titre chouchou de la série, il reste cependant un de mes préférés parmi tous les tomes lus jusqu'à présent.

Publicité
Publicité
24 août 2023

Je ferai de vous ma vie de Nathalie Sulivane

Je ferai de vous ma vie

 

Sortie VF le 30 septembre 2022

Présentation  

La vie n’a pas toujours été tendre avec Louise.

Elle n’a pas eu d’autre choix que de mettre de côté son rêve et de poursuivre son chemin.

Son seul but est de protéger cette personne si importante à ses yeux et de faire en sorte que son existence soit parfaite.

Le destin en décide autrement lorsqu’il laisse un nouvel homme sur sa route.

Beau et séduisant, qui se cache derrière celui-ci ?

Pourra-t-il lui promettre tout ce qu’elle espère ?

L'avis de Twix

Travailler la nuit n'est pas l'idéal, mais Louise, s'est fait une raison. Oublié les rêves et un futur éclatant, balayé tel un tsunami aujourd'hui.

Il faut tout reprendre à zéro.

Mais une rencontre pourrait bien mettre à nouveau des étoiles dans les yeux de Louise.

Et si le prince charmant attendait sa venue ?

Louise travaille tard le soir pour une société de ménage.

Ce n'est pas vraiment par choix, mais elle est prête à relever tous les défis pour Amy. Amy, sa fille, son rayon de soleil qui du haut de ses 6 ans la pousse à se battre jour après jour. Être une maman seule pour élever son enfant est un défi qu'elle relève avec toute la force qu'elle puise en elle.

Heureusement, elle peut compter sur sa colocataire, Mélinda, devenant nounou si besoin, mais avant tout sa meilleure amie.

Elle connaît Louise depuis des années, avant l'accident, et reste une oreille à qui se confier quand sa peine est trop forte.

Un soir en travaillant dans les bureaux d'une menuiserie, elle va faire une rencontre percutante en la personne du PDG.

Elle a affaire à un homme séduisant et sexy en face d'elle, qui demeure fort poli et compréhensif.

Alston travaille tard le soir, comme n'importe quel homme qui porte la responsabilité de la bonne marche de son entreprise.

Tomber nez à nez avec cette jeune femme au visage doux et souriant ne le laisse pas insensible. Il s'avère être quelqu'un de très prévenant qui au fil du récit va prendre un peu plus de place dans le cœur de Louise et sa fille.

Il comprend qu'il est difficile d'être accepté par cette maman protectrice et pour cela, il va progressivement lui apporter le bonheur à petite dose, pour ne pas la faire fuir.

Pourtant nous aurons quelques petits interludes remettant en question un amour fragile car récent.

Il m'est difficile perso de rester objective, car à chaque lecture, je craque complètement pour les titres de cette auteure. Je suis à nouveau littéralement sous le charme de ce récit que j'ai lu d'une traite.

J'ai aimé le personnage de Louise, touchante, combattive, qui n'hésite pas à sortir les griffes pour défendre sa fille.

Nathalie Sulivane aime aborder des sujets sensibles dont nous ne sommes pas forcément bien renseignés et informés.

Quant à Alston il est tout simplement formidable, attachant, attentif, sensible et sexy -ce qui ne gâche rien !

Madame Sulivane, existe-t-il dans le monde un homme pareil ?

En-tout-cas merci d'avoir donné vie à Alston qui donne à ce roman une sensibilité aussi touchante.

Cette romance est une lecture doudou, guimauve, chamallow- mais qu'est-ce que cela fait du bien !!!

Merci pour ce titre que je ne découvre que maintenant, mais qui devient un formidable Coup de cœur.

Je voulais terminer sur cette couverture qui est juste superbe comme ce qui vous attend à l'intérieur.

23 août 2023

La meute Weston, Tome 6,5 - Prince de Dannika Dark

la meute weston 6,5

Sortie VF le 26 juillet 2023

Présentation : collection Infinity

Après sept cents ans d’existence, Prince a obtenu tout ce qu’un chef de meute pourrait désirer. Mais quand il rencontre la charmante Nadia Kozlov, il prend conscience qu’il lui manque encore une chose : des réponses. Prince doit sa vie à un homme dont il n’a plus de nouvelles depuis des siècles, et Nadia, la fille de ce dernier, pourrait l’aider à le retrouver.

C’est alors que débarque Katarina, la sœur de Nadia et une célèbre chasseuse de primes. Elle est sur les traces d’un hors-la-loi, qui n’est autre que le vieil ennemi juré de Prince. Ce dernier la rejoint donc dans sa traque. Mais la chasse change peu à peu de nature et la tension monte entre Katarina et Prince.

L'avis de Twix : 

À la fin du précédent tome, Prince avait fait la connaissance de Nadia.

Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'elle était la fille de l'un de ses meilleurs amis. Ami qui lui avait sauvé la vie à l'époque et dont il n 'avait plus retrouvé la trace depuis.

Cette femme qui ne le laisse pas insensible pourrait bien lui apporter les réponses.

Pourtant lorsque déboule sa jumelle, tout pourrait bien être remis en question.

Deux sœurs aux tempéraments totalement contraires qui le séduisent chacune à leur façon. Saura-t-il faire son choix et repartir sur les traces de son ami disparu ?

Avec ce titre, nous découvrons deux femmes attirées par le même homme. 

Prince est un des Alpha des plus puissant et d'une Lignée au sang pur et royal.

Autant dire que depuis 700 ans des conquêtes, il en a eu, mais aucune qui n'a réussi a faire battre son cœur jusque-là.

Nadia est une femme superbe qui aime le luxe mais très superficielle. Elle pourrait convenir à Prince qui cherche une femme de cette classe, mais pourtant, il lui manque un quelque chose au tableau.

Quant à sa sœur Katarina, c'est une chasseuse de hors-la-loi qui se fiche bien de sa façon de s'habiller, préférant les fast-food aux restaurants chics. Bref quelqu'un de simple qui devrait rebuter notre Prince, mais qui au final s'amuse de son caractère plus enjoué et sans artifices comparé à sa sœur trop rigide.

C'est ensemble qu'ils vont pourchasser un ennemi commun responsable de la séquestration du père des jumelles. Combattre côte à côte va les rapprocher même si on ressent nettement une réserve entre eux.

Si Kat, est quasi aussi riche que sa sœur, son train de vie est plus ordinaire. Elle pense qu'elle n'a pas assez de classe pour l'Alpha de haute LignéeJe l'ai aimée pour sa sincérité, son côté vrai et son tempérament sans réserve et fonceur.

Quant à Prince, il nous fait craquer, ainsi que son intérêt pour Kat, qui ne correspond pas aux critères qu'il s'était fixé pour compagne.

Et le fait d'être avec elle pour retrouver son ami lui révèle une femme qui le fait sortir d'un environnement classieux mais ennuyeux.

Elle va lui faire découvrir les petits restos sans classe où on mange les meilleurs tacos, bref à cent mille lieux de l'existence classique de Prince, ce qui va s 'avérer drôle et intéressant!

Forcément, une rivalité va s'instaurer entre les jumelles pour partager leur temps avec Prince, mais l'Alpha saura choisir celle qui fait battre son cœur et qu'il attendait depuis si longtemps !

Un récit où il est aussi question de pourchasser l'ennemi, un puissant mage, clé pour résoudre une énigme de plus de 200 ans sur la disparition du père des jumelles.

Un titre à découvrir si vous aimez cette série. Ce n'est pas non plus mon préféré de cette saga qui s'essoufle un peu. En ce qui me concerne, j'ai la sensation de décrocher par rapport aux premiers tomes de la série.

Par contre j'aime toujours autant les couvertures bien réalisées.

22 août 2023

La meute Weston, Tome 6 - Deux Minutes de Dannika Dark

La meute Weston 6

Sortie VF le 26 juillet 2023

Présentation : 

Après dix ans passés à l’étranger, Maizy renoue avec la seule famille qu’elle ait jamais connue : une meute de loups. Elle retrouve alors Denver, celui qui veillait sur elle quand elle était enfant, avant son départ. Derrière son sourire charmeur se cache un passé tragique, qui a rendu son loup violent et imprévisible. Seule Maizy a su apaiser ses démons.

Quand ils sont réunis après des années de séparation, il ne reconnaît plus l’enfant qu’il avait protégée. Il découvre une femme fascinante, intelligente, qui tient le monde au creux de sa main. Et une femme courtisée par deux prétendants qui lui promettent un avenir plus beau que tout ce qu’il pourra jamais lui offrir.

L'avis de Twix : 

C'est ici que Maisy se sent à sa place.

Absente depuis trop longtemps, elle retrouve tout le clan Weston avec beaucoup de plaisir. Ils lui ont tant manqué !

Mais revoir Denver est le plus que Maisy attendait. Il a toujours été le meilleur ami, le confident, son chien de garde comme elle le dit.

Toujours prêt à la défendre et encore plus aujourd'hui.

Denver avait quitté une ado qui est devenue une femme superbe. Il lui est difficile de redécouvrir la jeune femme et de ressentir un tourbillon d'émotions nouvelles.

Mais Maisy est une humaine et envisager une relation avec elle c'est perdu d'avance.

Leur monde est différent et incompatible.

Pour Maisy, c'est un déchirement de ne pas pouvoir aimer Denver celui qui compte énormément dans sa vie depuis toujours.

Le retrouver ajourd'hui lui fait le découvrir sous un angle nouveau et plus intime.

Bien que les loups soient bien connus pour obtenir ce qu'ils veulent, rien ne les arrête sauf qu'avec Maisy c'est impossible !

Et pour la jeune femme, il est difficile de trouver sa place ayant un pied dans le monde des humains et l'autre dans celui de la Lignée.

Pourtant, un tout petit élément insignifiant pourrait bien tout remettre en question...

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la meute Weston toujours aussi présents et protecteurs pour ceux de leur clan.

À travers ce nouveau couple qui va se former, c'est tout un univers peuplé de métamorphes côtoyant les humains qui nous attend.

Le personnage de Maisy m'a tout de suite séduite par son coté attachant et volontaire. Se "battre" pour conquérir ce loup qui la repousse pour son bien est difficile, mais elle est prête à relever le défi.

J'ai aimé Denver et son côté protecteur ayant du mal à trouver la bonne mesure entre protection et rapprochement physique.

C'est aussi un loup qui peut agir de façon violente envers l'ennemi et se mettre dans des situations graves pouvant menacer le clan Weston.

Plus que jamais la Meute va devoir rester soudée.

Ce n'est pas mon tome préféré mais c'est toujours aussi agréable à lire. 

21 août 2023

Le chant du dernier dragon de Camille Wright

le chant du dernier dragon

Sortie VF le 19 juillet 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection MxM

Layne a tout perdu au cours d’un combat qui lui a coûté bien plus que son œil. Mis au ban de sa meute, il voit dans Cole des bras entre lesquels oublier l’alpha de New York. Pour Cole, Layne est le compagnon parfait. Celui auprès duquel il espère passer quelques siècles sans attirer l’attention. Lui qui a désespérément besoin de se faire oublier.

Mais tout change le jour où Layne est accusé du meurtre de deux surnat’. Pour défendre son compagnon, Cole accepte de s’exposer et de révéler sa véritable nature : il est le dernier des dragons.

L'avis de Vachara

J’ai trouvé cette lecture particulièrement captivante et je peux même dire que ce livre a su me surprendre.

Le chat du dernier dragon raconte l’histoire d’amour de Cole, un dragon vieux de plusieurs millénaires et dernier représentant de son espèce, et Lane, un jeune loup rejeté par son « âme-soeur », deux êtres que tout sépare mais que le destin à décider de réunir.

Ils vivaient heureux et en marge de la société jusqu’au jour où Layne se retrouve accusé du meurtres de deux surnat’.
Pour sauver celui qu’il aime, Cole n’a pas d’autre choix que de révéler sa nature au monde entier…

Pour de l’urban fantasy, j’ai trouvé que la partie romance était beaucoup plus développée que la partie fantasy.
Ce n’est pas vraiment un problème en soi car tout le reste du livre était bien maitrisé.

L’histoire entre Cole et Layne, assez basique de prime abord, se développera vite en une relation bien plus complexe qu’une amourette entre un loup et un dragon.

L’autrice va même plus loin en explorant la thématique de l’âme-soeur chez les dragons et chez les loups et bien que n’étant pas de base deux âmes-soeurs, Cole et Layne ont su se trouver et s’aimer malgré toutes leurs différences et leur différence d’âge.

Cette idée que notre âme-soeur n’est peut-être pas au final la personne avec qui on décide de finir m’a beaucoup plu.
La vie fait que nous rencontrerons différentes personnes à différents moments et décider de faire un bout de chemin avec quelqu’un malgré le fait qu’on ne finira peut-être pas ensemble n’entâche en rien tous les moments partagés et j’ai trouvé que ce livre retranscrivait parfaitement cet état d’esprit et c’est peut-être pour ca que j’ai autant apprécié sa lecture.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que j’ai été assez clair? Est-ce qu’après avoir lu ma réflexion sur ce livre vous a donné envie de le découvrir?

18 août 2023

Comment j'ai terminé dans le lit de mon pire ennemi de Brooke Blaine [Sexe à L.A, Tome 3]

Comment j'ai terminé dans le lit de mon pire ennemi

Sortie VF le 20 juillet 2023

Présentation : Editions Bookmark, Collection Pemberly

Paige Iris Traynor-Ashcroft. La célèbre organisatrice de mariage de Los Angeles n’est pas seulement connue pour sa classe ou son élégance, c’est LA personne à engager pour réussir un mariage digne de ce nom.

Mais pour citer Paige elle-même : « Tout ça, ce n’est qu’un ramassis de con... ifères ! » L’amour ? Très peu pour elle. Et même si ses meilleures amies tombent les unes après les autres sous les flèches de Cupidon, Paige ne sort jamais sans son armure en acier trempé.

Richard Dawson, dit « Dick », porte bien son surnom. Meilleur ennemi de Paige depuis des années et dragueur invétéré, il adore repousser les limites (et faire enrager Paige). Il est comme un caillou dans sa chaussure dont elle ne peut ni ne veut se débarrasser.

L'avis de Twix : 

Paige Iris Traynor-Ashcroft assiste au 30e anniversaire de mariage de ses parents. Un couple qui, aux yeux de tous, file depuis toujours le parfait amour, alors qu'il s'agit seulement d'une façade. 

Ne parlez pas ''mariage'' à la demoiselle qui est réfractaire à cela. Jamais on ne lui passera la bague au doigt...

Paige entretient les paradoxes.

Si elle est organisatrice de mariage pour les autres, se marier est vraiment hors sujet en ce qui la concerne !

Elle sait imposer son avis et ses décisions sauf avec ses parents qui n'ont vraiment rien de sympathique.

La prospérité dans les affaires est leur principal sujet préféré, leur fille étant juste un pion.

Ce n'est pas le cas des parents de Dawson qui l'ont toujours accueillie les bras ouverts.

Habitant à proximité, depuis petite, elle aimait aller chez eux pour faire les devoirs avec leurs fils ou partager les succulentes pâtisseries de leur maman.

Venons-en a évoquer le sujet Dawson.. Cet homme qui par moments a le don de l'énerver plus vite qu'il n'en faut et se réjouit lorsqu'elle monte dans les tours.

Malheureusement, lorsqu'elle boit un peu trop elle a tendance à dire et à faire n'importe quoi. Et quand un matin elle se réveille avec un mal de crâne carabiné -merci les shots de Téquila- avec Dawson près d'elle, on peut se poser la question ?

Que s'est-il passée cette nuit ???

Et si l'explication était encore plus impensable que Paige pouvait l'imaginer ?

J'ai adoré le personnage de Paige alias P.I.T.A -traduisez par Pain in the Ass = emmerdeuse-.

C'est une fille dynamique, obstinée -voir trop- mais c'est ce qui fait son tempérament imparable. Elle a beau vouloir se raisonner en qualifiant Dawson de bon copain, point barre, elle reconnaît cependant qu'il a toujours été présent dans sa vie. Son épaule fut souvent son refuge devant des parents absents.

Son côté séduisant qui fait tomber toutes les filles n'est finalement qu'une façade.

Cette amitié se transforme en quelque chose de plus fort et la situation dans lequel Paige et Dawson vont se retrouver risque de conforter ou détruire à jamais cette précieuse relation.

Il est difficile de vous parler de cette histoire sans spoiler, car un événement majeur apparaît dès le début du récit remettant tout en question entre Paige et Dawson.

Ce que je peux vous dire est que la situation dans laquelle ils vont se retrouver est le point de départ véritable du récit.

J'ai beaucoup aimé leurs échanges drôlissimes et ce titre m'a fait passer un excellent moment. C'est une lecture légère et attachante, idéale pour l'été et je vous la recommande fortement !

Coup de cœur !

Deux titres sont parus précédemment mais peuvent se lire indépendamment puisqu'il s'agit des meilleures amies de Paige qui elles aussi ont trouvé l'amour.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité