Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
23 septembre 2020

Les aventures de Kirby dans les étoiles - Tome 2

20200905_115227

Auteur : Hirokazu Hikawa
Éditeur : soleil manga
Sorti le 2 septembre 2020

Résumé :

Depuis de nombreuses années, le pays de Dream Land détient un trésor légendaire, le Bâton Étoile, source des rêves des habitants. Mais le roi Dadidou cherche à s'en emparer pour le garder pour lui seul ! Le peuple de Dream Land va devoir s'en remettre au plus glouton de tous les héros, Kirby ! Cette créature rose et ronde possède un appétit sans limite et aspire tout ce qu'il y a autour de lui. En gobant certains ennemis, il peut même se transformer pour utiliser leurs capacités ! Voilà un pouvoir des plus utiles pour faire face au roi Dadidou et capacités sbires !

L'avis de Minibulle (8 ans) :

Dans ce tome, Kirby a un nouvel ennemi en plus du roi Dadidou à affronter qui est Metaking. Metaking est une sorte de chauve-souris avec un masque et il est très strict sur les règles.
Kirby a retrouvé ses 3 vieux amis qui sont Ken, Kick et Coo, qui n'étaient pas dans le premier tome.

Cette seconde histoire est encore plus drôle que la première. Mon moment préféré, c'est quand Kirby boit sans le savoir de l'alcool et là il fait plein de bêtises.
Il est toujours très gourmand et le roi Dadidou toujours très bête.

Moi en tout cas je me suis bien amusé et j'ai déjà relu le manga 3 fois tellement il est bien.

Coup de coeur 💙

Publicité
Publicité
22 septembre 2020

Sous la même étoile de TJ Klune

sous la même étoile

Sortie VF le 17 août 2020

Présentation de l'éditeur : chez Reines Beaux

Au printemps 1995, Nate Cartwright a tout perdu : ses parents sont morts, son frère aîné ne veut plus le voir et il s'est fait virer de son poste de journaliste à Washington. Abîmé au plus profond de son âme, il retourne au petit chalet d'été familial, à la périphérie de Roseland, une minuscule ville de montagne, pour essayer de redonner un sens à sa vie. Le chalet devrait être vide, mais il ne l'est pas. Un homme peu causant et à la gâchette facile s'y est installé en compagnie d'une fillette qui se fait appeler Artémis Dark Vador. Le militaire, Alex, se montre méfiant et très protecteur de l'enfant, une enfant bien singulière. Très vite, un choix s'impose à Nate : ruminer son triste passé ou partir à l'aventure avec les deux étrangers. Car Artémis est en danger et doit fuir. Se pourrait-il qu'une deuxième chance attende Nate au bout du tunnel ? Se pourrait-il que ces trois êtres si différents soient nés sous la même étoile ? Quand on a tout perdu, il ne reste plus qu'à se trouver. 

L'avis d'Izabulle :

Lors de mes lectures des romans de TJ Klune, mes avis son bien souvent très tranchés. Soit j'adore, soit je suis déçue.
Aussi, lorsque je constate que le contexte de ce nouveau roman se passe à Roseland, la ville du tome 1 de "la rivière de nos souvenirs", je suis dépitée d'avance. Car effectivement, je n'avais pas adhéré à ce précédent roman. D'autant, que le contexte est ici également surnaturel et donc je m'attendais à être de nouveau déçue.

Et pourtant, je constate que Nate est un personnage différent et un peu à part. Que sa rencontre avec Alex et la petite Artemis est surréaliste et tellement drôle. Que fait un ancien marine et une petite fille de 10 ans dans son chalet de vacances ? Et pourquoi la petite Artemis ne semble pas étonnée de l'arrivée de Nate ?
Si Alex est menaçant, renfrogné et peu bavard, Artemis elle est toute mignonne, hilarante et très différente des enfants de son âge...

L'intrigue de ce roman tourne exclusivement autour d'Artemis et cette petite est loin d'être ennuyante. Je me suis délectée de ses propos décalés pour son âge, de sa fascination pour tout et tout le monde. Elle est tout simplement le bijou de ce roman et Alex lui est hyper sexy en père de substitution à la gâchette facile.

Ce roman présente un rythme très intéressant et plutôt moderne, avec de nombreuses scènes d'action qui apportent une adrénaline tellement bienvenue.

Aussi, je dois des excuses à l'auteur pour avoir douté de lui, pour avoir eu peur de revivre un bis repetita de "la rivière de nos souvenirs", car je suis finalement tombée amoureuse de ce trio improbable et décalé, que constitue Nate, Alex et Artemis. En écrivant cette chronique, j'ai encore la gorge serrée d'émotion et vous devez savoir que quelques larmes m'ont échappées à la lecture de cette romance gay paranormale.

C'est une belle pépite et finalement un merveilleux coup de coeur.

21 septembre 2020

OUI ou NON de Vi Keeland

OUI ou NON VI KEELAND

Sortie VF le 14 octobre 2020

Présentation de l'éditeur : 

Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.
J’étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j’allais maintenant devoir me battre même si j’avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d’une fusion inattendue.
Alors que je trimballais mes affaires jusqu’à mon nouveau bureau, j’ai reçu un PV pour m’être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l’exception de l’Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.
Agacée, j’ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l’amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.
L’ennui, c’est que j’ai accidentellement cassé l’essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.
Sérieusement, ma journée commençait mal.

Tout s’est arrangé quand j’ai rencontré un homme magnifique dans l’ascenseur. Nous avons partagé l’un de ces moments qui n’arrivent que dans les films.
Vous voyez le genre... votre corps s’embrase, des feux d’artifice se déclenchent et l’air crépite autour de vous.
Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l’ascenseur, j’étais toute rouge.
Finalement, la journée n’était pas si mauvaise.
C’était ce que je croyais.
Jusqu’à ce que j’entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.
Le beau spécimen de l’ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n’était pas brûlant en raison d’une attirance mutuelle. C’était parce qu’il m’avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d’anéantir sa rivale.
La limite est fine entre l’amour et la haine, et c’est un jeu dangereux.
C’est une limite à (ne pas) franchir... pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.

L'avis d'Evenusia : 

Je suis fan de Vi Keeland car je sais que je vais toujours passer un excellent moment avec ses romans. Ici c'est une romance de bureau où les deux héros sont en concurrence pour obtenir le même poste pour lequel ils sont tous les deux qualifiés, le perdant devant partir exercer dans la filiale située au Texas. Inutile de vous dire qu'aucun des deux n'est prêt à partir.

J'ai adoré qu'il n'y ait pas de coups bas entre Bennett et Annalise, ils sont assez réglos, même si ce n'est pas l'envie de gagner qui leur manque. 

Bennett est le héros typique que Vi Keeland a l'habitude de nous présenter, un homme d'une arrogance extrême, avec un bon mélange de romantisme et d'obcénité. Et il va faire tourner en bourrique notre pauvre Annalise, même si elle ne va pas se laisser faire. Enerver sa concurrente est devenu son passe temps préféré et il prend donc un malin plaisir à la taquiner, encore et encore. 

L'humour est omniprésent et les échanges entre nos deux héros sont piquants à souhait. Bennet n'a pas la langue dans sa poche, et il a vite fait de tout ramener au dessous de la ceinture. C'est hot, cru, peut-être un peu trop... Mais leur attirance est électrique et leurs joutes verbales ne font qu'attiser le feu qui couve entre eux. Céder à leur attirance ne leur apporterait que des ennuis dans cette course au job mais l'idée d'y succomber fait peu à peu son chemin.  

Encore une sympathique réussite, pleine d'humour, de romantisme... et de sexe :D 

17 septembre 2020

Celles qui restent de Samuelle Barbier

Celles qui restent

Sortie VF le 3 septembre 2020
Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman
Celles qui restent est une histoire de soeurs. De femmes. De liens si puissants que les rompre bouleverse tout.

Celles qui restent est une histoire de soeurs. De femmes. De liens si puissants que les rompre bouleverse tout.
Clara est l'aînée, la sage, l'exemple à suivre. Celle qui fait tout comme il se doit, quitte à grincer des dents en se forçant à sourire.
Constance est la cadette. Si discrète, qu'on en oublie qu'elle existe... jusqu'à ce qu'elle décide de cesser d'exister en se jetant du haut d'un pont.
Lucy est la benjamine. Celle qui rit trop fort, parle trop fort, vit trop fort. Parce qu'elle a peur qu'on l'oublie.
Mais il y a aussi Marielle, qui elle, n'a ni soeur, ni frère, ni enfant, tout juste un vieux chien obèse. Celle qui a consacré sa vie aux autres pensait arriver au bout de son chemin dans l'indifférence,jusqu'à ce qu'un ange vêtu d'un manteau rouge se jette d'un pont, juste devant
elle, et remette tout en question.

L'avis d'Evenusia
Voilà un bien joli roman qui traite avec douceur d’un sujet difficile. 
Ce roman a plusieurs voix puisque l’auteure a choisi de donner la parole à tous ses personnages. On commence notre lecture avec la la douce Constance qui a décidé de mettre fin à ses jours, sans se douter qu’avec son geste elle aller semer le chaos.
Il y a tout d’abord cette retraitée, Marielle, qui a regardé son saut du haut du pont sans toutefois pouvoir l’aider.
Puis il y a ses deux sœurs, Clara et Lucy, qui souffrent de la perte de Constance. L'incompréhension qui ne trouve pas de réponse. Elles n'ont pas su anticiper son geste. Et enfin la grande question : Pourquoi ?
Entre questionnements et culpabilité, Clara et Lucy, deux soeurs que tout oppose, de leur physique à leur caractère, vont remettre leurs vies en question.
C’est un roman mélancolique sans toutefois être trop douloureux, car on garde le sourire tout au long de notre lecture car un côté positif prédomine.
L’auteure a choisi de ne pas sombrer dans le pathos et pose une note d’humour sur un sujet délicat. 
C'est une histoire touchante et sensible, de celles qui vous émeuvent et vous laissent un sentiment de douceur. 

16 septembre 2020

Les aventures de Kirby dans les étoiles - Tome 1

kirby 1

Auteur : Hirokazu Hikawa
Éditeur : Soleil manga
Sortie le 2 septembre 2020

Résumé :

Depuis de nombreuses années, le pays de Dream Land détient un trésor légendaire, le Bâton Étoile, source des rêves des habitants. Mais le roi Dadidou cherche à s'en emparer pour le garder pour lui seul ! Le peuple de Dream Land va devoir s'en remettre au plus glouton de tous les héros, Kirby ! Cette créature rose et ronde possède un appétit sans limite et aspire tout ce qu'il y a autour de lui. En gobant certains ennemis, il peut même se transformer pour utiliser leurs capacités ! Voilà un pouvoir des plus utiles pour faire face au roi Dadidou et capacités sbires !

L'avis de Minibulle (8 ans) :

Je connais Kirby grâce aux jeux vidéo Nintendo dont il est le héro. Quand j'ai vu qu'il sortait en Manga, je l'ai tout de suite voulu pour savoir comment Kirby pensait et parlait.

J'ai remarqué que Kirby n'était pas très intelligent et qu'il ne pensait qu'à manger. C'est son obsession et des fois son ami Chibby doit lui rappeler leur mission.

Il existe deux personnages inconnus du jeu vidéo et ce sont Chibby et Poppy. Chibby ressemble à Kirby, mais il est plus petit et tout blanc. Il aide beaucoup Kirby.
Et il y a Poppy, qui lui est le sbire du roi Daddidou. Il aide le roi Daddidou et il est beaucoup plus intelligent que son maître et c'est donc très drôle !

Kirby a une grande mission, qui est de rendre à Dreamland la baguette étoile que le roi Daddidou a volé. Mais Kirby est comme un bébé qui ne pense qu'à manger et le roi Daddidou veut toujours attraper Kirby, mais il va trop vite pour lui.

J'adore beaucoup ce manga, car j'ai énormément rigolé. J'ai déjà acheté le 2ème tome, que je suis en train de lire.

Publicité
Publicité
16 septembre 2020

Evolutions

Evolutions

Auteurs : Raphaël Martin, Henri Cap et Fred L.
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 25 septembre 2020

L'avis d'izabulle :

Cet ouvrage de 40 pages aborde avec pédagogie la théorie de l'évolution, partant de l'apparition de la première bactérie sur terre, aux dinausaures, pour conclure sur les hommes.

Le point fort de ce livre est clairement les illustrations, qui sont nombreuses et très colorées. De ce fait, cela permet d'accrocher à la lecture des enfants même en deçà de 9 ans, qui pourront tout de même visuellement suivre et appréhender les notions biologiques.

1

Minibulle a d'ailleurs 8 ans et si la question de l'apparition de la cellule eucaryote, marquant le démarrage de la vie sur terre lui est passée un peu au dessus de la tête, il a quand même pu assimiler énormément d'information. L'homme de Florès l'a notamment fait sourire, me disant qu'il lui ressemblait.

La partie sur les singes nous a également beaucoup plu et je ne savais d'ailleurs pas que les scientifiques marquaient comme une évolution biologique, les singes n'ayant pas de queue et possédant donc une colonne vertébrale d'avantage redressée.

Pour Minibulle et moi, le meilleur moment fut la fin de l'ouvrage, où est présenté sur une double page un arbre généalogique de l'évolution. Nous retrouvons ainsi toutes ces magnifiques bactéries, cette faune et cette flore, qui constituent notre patrimoine génétique. Cette lecture nous invite implicitement à d'avantage d'humilité et de respect envers cette terre, qui a su nous façonner tels que nous sommes aujourd'hui.

16 septembre 2020

La plus belle crotte du monde

LA PLUS BELLE CROTTE DU MONDE

Auteurs : Marie Pavlenko et Camille Garoche
Éditeur : Little Urban
Sortie le 18 septembre 2020

Résumé :

Dans la clairière du Bois des Fées se réunit une curieuse assemblée. Qui, de la belette ou du renard, du blaireau ou du putois, fait les plus belles crottes du monde ? Les animaux veulent tous participer. Mais ce faisant, ils oublient de rester sur leurs gardes. Or la forêt est un endroit bien dangereux quand les hommes s'en approchent...

L'avis d'Izabulle :

Il aura suffit d'une souris légèrement craneuse, pour voir se profiler un concours de crottes en pleine forêt.
Chaque animal y va de son chef-d'œuvre et met en avant la grosseur ou la forme atypique de sa déjection.

Ce livre jeunesse est très agréable à lire, car un rythme entraînant s'installe au fur et à mesure que nous découvrons les animaux participant à cette "battle" de crottes.

1

Les animaux sont d'ailleurs de plus en plus gros et imposants. Alors forcément, on s'inquiète de la tournure que va prendre ce concours improvisé, jusqu'à l'irruption dans la clairière d'un chasseur...
Minibulle et moi avons retenu notre souffle au même moment, tant cet événement était surprenant et imprévu, mais, je ne vous en dirai pas plus...

En effet, le final de cette histoire enfantine est magnifique et je peux juste vous promettre des rires et de gloussements en pagaille de la part de vos enfants, qui rempliront votre coeur de bonheur !

Coup de coeur de la Izabulle family ❤❤❤

15 septembre 2020

Motorcycle Man de Kristen Ashley [L'homme idéal #4]

 Motorcycle Man

 

Sortie le 9 septembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Tyra Masters a eu assez d’ennuis pour toute une vie. Mais elle a tourné la page et aspire maintenant à une vie tranquille et paisible.
Enfin ça, c’était avant de rencontrer l’homme de ses rêves ; un motard sexy et musclé qui la séduit à coups de tequila. Bonus : elle passe LA meilleure nuit de toute sa vie.
Mais ce n’est ni l’alcool ni le sexe qui font de lui l’homme parfait. Il est tout simplement le genre d’homme dont elle a toujours rêvé. Manque de chance, c’est aussi son nouveau patron...

Kane « Tack » Allen a une règle : ne jamais mélanger vie privée et vie professionnelle. Jamais. Alors quand il apprend qu’il a passé la nuit avec sa nouvelle secrétaire, il renvoie Tyra sur-le-champ. Mais Tyra ne se laisse pas faire. Pire encore, elle lui tient tête et se bat pour garder son boulot. Intrigué, il l’autorise à rester à une seule condition : ils ne devront plus jamais coucher ensemble.

Et alors que la tension ne cesse de monter entre eux, Tack comprend qu’il aura du mal à respecter les règles qu’il a lui-même imposées.

L'avis de Twix : 

Coucher avec cet homme la veille de commencer son nouveau job et découvrir qu'il est son patron ? Tyra s'en mord les doigts ! Si seulement elle avait su...

Mais ce job elle en a besoin alors elle est prête à affronter Tack le jour J.
Et on ne peut pas dire que les retrouvailles soient chaleureuses, mais la jeune femme est déterminée à tenir tête pour gagner sa place.
Notre motard sexy découvre alors le potentiel de Tyra pour son travail.
Et en dehors du lieu de travail, pourra-t-il se contenter d'une seule nuit de plaisir ?

Quel plaisir de retrouver cette série avec ses personnages masculins au caractère bien affirmé.
Et n'oublions pas les femmes qui ne sont pas en reste non plus.
Dès les premières pages, on se régale des échanges entre Tyra et cet homme autoritaire. Les dialogues sont littéralement jouissifs, c'est une lutte pour connaître celui qui prendra le dessus.
Et puis cette façon qu'il a de souffler constamment le chaud et le froid : pauvre Tyra bien malmenée !
Malgré tout cela, elle est forte et de ce fait finalement cela ne fera que donner à Tack un regain d'intérêt et de curiosité envers la jeune femme.

Le personnage de Tack nous offre deux facettes et lorsque vous touchez du doigt celle de l'homme aimant, c'est juste…Waouah!
Petit à petit, Tyra va découvrir des bribes différentes de l'homme qu'elle côtoie et cela va aussi l'obliger à accepter certaines vérités.
Alors si la romance tient la vedette, il se passe des événements à côté nous rappelant que nous sommes avec des bikers et une façon de vivre particulière qu'ils ont adoptés.
Tout n'est pas rose, mais ce titre ne contient pas de passages difficiles comme on peut en trouver dans certains titres se déroulant dans le milieu des bikers. 

Ce quatrième tome fut un réel plaisir à découvrir, que ce soit pour le héros masculin, qu'on apprend à apprécier quand on arrive à toucher son cœur, ou bien pour Tyra, petite bonne femme plus forte qu'on ne le croit.
Un couple dans le milieu des bikers ; et si c'était Tara était la femme idéale ?
Vous pouvez aussi retrouver l'avis d'Evenusia : ICI

10 septembre 2020

Beignets d'ananas au rhum de Jo Ann Von Haff

Beignets d'ananas au rhum

Sortie VF le 20 septembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Quand, à la mort de leurs parents, Patrice devient le tuteur de facto de sa soeur Maya, il n'a d'autre choix que de chercher un nouveau travail. Comment, en effet, pourrait-il s'occuper convenablement de la fillette de cinq ans en étant vigile de nuit ? Lorsqu'une amie lui propose de devenir l'assistant de Dan, chef de cuisine, Patrice hésite. Avec sa carrure de footballeur américain et ses talents plutôt faibles derrière les fourneaux, a-t-il seulement la moindre chance de décrocher le poste ? Pour Maya, pourtant, il doit tenter sa chance. Toutefois, en se rendant à l'entretien, il s'attendait à tout, sauf à ce que Dan soit cette femme d'âge mûr incroyablement séduisante et terriblement sexy. S'il veut pouvoir s'occuper convenablement de sa petite soeur, Patrice n'a pas d'autre choix que de prendre ce travail. Mais parviendra-t-il à s'acquitter de ses responsabilités sans succomber aux charmes de sa nouvelle patronne ? 

L'avis d'Izabulle :

Patrice est un jeune homme de 26 ans qui, suite au décès de ses parents, s'occupe seul de sa petite soeur de 5 ans. Alors qu'il galère entre boulot de nuit et obligations familiales la journée, Dan, une cheffe cuisinière de renom, lui propose un poste d'assistant.

Cela est l'occasion pour lui de se stabiliser un peu et puis Dan, qui a le double de son âge, est agréable, cool et belle... Patrice a été attiré par elle dès l'entretien d'embauche et la différence d'âge ne le dérange pas. Par contre, coucher avec son employeur, lui pose un plus grand cas de conscience...

J'ai éprouvé des difficultés à entrer dans l'histoire de Patrice et Dan et ce n'est qu'en terminant le livre que j'ai pu mettre le doigt sur mon blocage. Celui-ci est lié au personnage de Patrice, qui m'a en réalité tenu à l'écart de toutes émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Patrice est un personnage fermé, que j'ai trouvé plutôt froid et ce même avec sa petite soeur qui est, par ailleurs, toute mignonne. Je m'attendais à une évolution de son personnage, au fait que la présence de Dan dans sa vie le décoince un peu, le rende plus humain, plus faillible... Mais pour moi, la magie n'a pas eu lieu, alors même que paradoxalement j'ai adoré le personnage féminin qu'est Dan.

Dan est sûre d'elle, bien dans sa tête et dans son corps, et cela la rend très sexy. Elle est attendrissante avec la petite Maya qui, de son côté, ne semble pas avoir de filtre en sa présence, et cela offre quelques scènes très sympas. J'ai beaucoup aimé la voir cuisiner, et notamment lors des inaugurations publiques. Son personnage est crédible, coule de source et c'est très agréable.

J'ai trouvé la fin de l'histoire un peu trop abrupte à mon goût. J'aurais apprécié un petit épilogue ou encore mieux peut-être une suite? Et oui, vous voyez je suis prête à laisser une seconde chance à Patrice, qui m'aura pourtant agacée plus d'une fois avec son fameux "Jesus !!!" déclamé à foison.

Si vous aimez la cuisine et les hommes qui maîtrisent parfaitement leurs émotions, venez goûter les beignets d'ananas au rhum !

9 septembre 2020

Dirty Devil [All Saints High #1] de LJ Shen

Dirty Devil

 Sortie VO le 2 septembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…
Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

L'avis d'Evenusia : 

Si vous avez lu la série des Sinners de LJ Shen publiée dans la collection &H, vous attendez certainement avec beaucoup d'impatience, cette nouvelle série qui met en scène les enfants des HotHoles, héros de la première série. 

A 14 ans Penn et Daria commettent, sans vraiment le vouloir, une erreur qui va avoir d'importantes répercussions sur leur avenir. Tous d'eux viennent de milieux différents mais souffrent de ne pouvoir exprimer leur véritable nature. 

Daria est la fille de Melody et de Jaime (voir Sulfurous Sinners 0.5. Autant elle s'entend bien avec son père, autant depuis sa jeune adolescence, elle s'éloigne de plus en plus de sa mère qu'elle n'appelle même plus maman. 

Pour des raisons que vous découvrirez, Penn va venir habiter chez Daria. Mais la belle alchimie qu'ils ont partagé à 14 ans a désormais disparu quatre ans plus tard, et laissé la place à une haine sans limites des deux côtés. 

J'ai eu beaucoup de mal avec Daria, elle est jalouse et impulsive, pleine d'une haine qui a souvent des conséquences désastreuses. C'est la petite princesse, avec une personnalité hautaine, capitaine des pompom girls, personnage détestable et complexe qui a du pouvoir sur les autres. C'est là qu'on voit tout le talent de l'auteure, car elle va réussir à nous faire comprendre les raisons de son attitude et finalement on se surprend à avoir de l'empathie pour la fille qu'elle est devenue. 

Penn a beaucoup de charme, un peu bad boy, sportif averti, grande gueule et bagarreur, il est bien moins rebelle qu'il n'y parait au premier abord. Il est abîmé par la vie, par une mère qui a depuis longtemps cessé de s'occuper de lui, par une soeur égoïste, par un milieu défavorisé qui l'empêche de s'épanouir. Alors il s'est enfermé dans une coquille épaisse de protection, enfouissant ses craintes et ses doutes tout au fond de lui. 

Sous la plume de LJ Shen, on plonge au coeur du Lycée All Saint High et le Lycée rival de Las Juntas. Les héros des Sinners ont une descendance digne d'eux. Nous allons vivre tout un tas d'intrigues incroyables, complots, vengeances, jalousies, tout va y passer et personne ne va être épargné. Tous ont des secrets qu'ils sont prêts à protéger coûte que coûte, même si pour cela certains doivent payer le prix fort. 

Tout au long de ma lecture, je me suis représentée visuellement les personnages et j'ai ressenti cette histoire comme une série TV, avec tous les retournements de situation que cela implique à la fin de chaque épisode. 

J'en sors totalement épuisée, d'avoir affronté toutes ces montagnes russes, de coups bas, de trahisons et de révélations. Je n'étais pas prête à un tel concentré d'émotions, et vous êtes vous prêts ? 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité