Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 septembre 2020

Le livre extraordinaire des oiseaux spectaculaires

thumbnail_20200831_174232

Auteurs : Tom Jackson et Val Walerczuk
Éditeur : Little Urban
Sortie le 18 septembre 2020

L'avis d'Izabulle :

Little Urban nous plonge avec ce nouveau livre extraordinaire au coeur des volatiles en tous genres. Avec 36 références en la matière, ce beau livre est extrêmement bien documenté et vous êtes certain d'y trouver l'oiseau qui fera battre votre coeur.

Comme à notre habitude, j'ai lu ce livre extraordinaire avec mon fils Minibulle qui a 8 ans. Nous avons bien sûr passé un très bon moment avec des textes intéressants et détaillés, mais surtout avec des illustrations toujours à couper le souffle.

Minibulle a eu un gros coup de coeur pour le "Kakapo" et son aspect ressemblant à une petite boule toute douce. Bon il faut aussi reconnaître que son nom ferait glousser n'importe quel enfant, ça aide !

thumbnail_20200907_201625

De mon côté, c'est le Marabout d'Afrique qui m'a quelque peu effrayé. D'aspect squelettique, au plumage sombre et énorme goitre rouge, je n'aurai aucune envie de croiser la route de ce charognard.

thumbnail_20200907_201638

Frissons, émerveillement et rires, voici ce que vous réserve cette lecture. Un très beau livre-objet, à s'offrir sans modération.

Publicité
Publicité
9 septembre 2020

Hippolyte : un enfant terriblement difficile

thumbnail_20200831_170726

Auteurs : Michael Sussman et Julia Sarda
Éditeur : Little Urban
Sortie le 21 août

Résumé :

Hippolyte est enfermé dans le corps d'un serpent. Il a beau prévenir ses parents. Ces derniers restent le nez dans leur manuel d'éducation sans croire un traître mot du pauvre Hippolyte.

L'avis d'izabulle :

C'est une bien curieuse histoire que nous offre cet ouvrage. Celle d'un petit garçon, Hippolyte, qui est décrit par ses parents comme un enfant difficile. Jusque là rien d'étonnant, car il en existe beaucoup des enfants turbulents, mais ici nous nous rendons compte que quelque chose cloche.

thumbnail_20200831_213818

En effet, alors qu'Hippolyte se fait avaler par un serpent, ses parents sont totalement hermétiques à ses plaintes et ses appels à l'aide. Ses parents sont accaparés par leurs propres centres d'intérêt et activités et finalement Hippolyte est très souvent seul.

thumbnail_20200831_213844

Après avoir lu cette histoire, je me suis demandée qui était réellement la cible de ce livre. L'enfant ou le parent ? Car ici, c'est clairement le rôle parental qui est mis en défaut et ce avec un sérieux désarmant. Je dois reconnaître que mon fils Minibulle qui a 8 ans, n'a pas vraiment accroché à cette histoire. En effet, l'ambiance est tout de même particulière et les illustrations pas vraiment modernes, rappelant quelque peu les années cinquante.

Pour ma part, mon coeur s'est serré très fort pour le petit Hippolyte, qui n'arrive nullement à susciter l'intérêt de ses parents alors qu'il est en fâcheuse posture. Un ouvrage qui porte en tout cas à réflexion, sur les étiquettes parfois faciles que nous faisons porter à nos enfants.

8 septembre 2020

Prince Charmant de Julie Garwood

 prince charmant

Sortie VF le 3 juin 2020

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Avant de mourir, lady Esther entend protéger sa nièce Tiffany de son oncle sans scrupules et arrange un mariage en deux temps trois mouvements. L'élu est américain. Lucas Ross, éleveur dans la débine et peu regardant sur sa future épouse, est pressé de rentrer dans son Montana natal. Cette alliance convient aux jeunes mariés car, une fois arrivés à Boston, chacun reprendra sa liberté. Pendant la traversée, Lucas décrit à son épouse le Montana paradisiaque où il vit. Cet éden, raconté de sa voix chaude et suave, inspire à Tiffany des rêves merveilleux. Mais dans cette Amérique inconnue, les rêves d'une étrangère peuvent-ils tenir toutes leurs promesses?

L'avis de Twix : 

Je ne reviendrai pas sur l'histoire, car tout est dit dans le résumé.
Tout est dit ou presque, car en faisant la connaissance de Tiffany, nous découvrons une jeune femme qui n'est pas aussi effacée qu'on pourrait le croire.
Certes, si elle a accepté ce mariage arrangé par sa grand-mère, c'est pour sa sécurité, mais surtout pour récupérer ses nièces en danger.

Nous allons suivre alors le périple qui nous emmène de Londres à Boston avec un jeune époux qu'elle va apprendre à connaître.

Lucas est un homme renfermé qui se demande bien comment ce petit bout de femme va pouvoir survivre en passant d'un univers bourgeois à la rudesse du Montana ! 
Pourtant, contre toute attente, il découvrira que Tiffany est aussi à l'aise à servir le thé dans de la porcelaine fine qu'à tirer avec une arme à feu -choisie avec soin- si, on la menace !

Ce couple improbable est au cœur d'une romance qui prendra son temps pour s'installer, le récit étant plus ponctué par des événements importants.

Les personnages secondaires comme Victoria, Hunter et le petit Daniel-Davy apporteront une touche supplémentaire avec leur présence touchante.

Prince charmant est une réédition, mais si vous ne connaissez pas l'auteure - qu'on ne présente plus -, je vous la conseille car rien que son nom est un gage de qualité. Elle est l'auteure de nombreuses nombreuses romances historiques déjà parues dont j'avoue avoir déjà lu une grande partie !

 

7 septembre 2020

Sous le même toit de Jojo Moyes

Sous le même toit

Sortie VF le 8 janvier 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hauteville

Isabel n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort quand elle perd son mari  : Laurent lui laisse une montagne de dettes, et les créanciers sont à ses trousses. Cette violoniste talentueuse doit radicalement changer de vie pour assurer l’avenir de ses deux enfants. Elle quitte Londres pour s’installer à la campagne, dans une maison délabrée. Tandis que les murs s’effritent et que ses économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle est loin de se douter que sa présence réveille de vieilles querelles, et que la bicoque dont elle a hérité est un objet de discorde au village. Faire de cette maison le «  home sweet home  » dont elle rêve s’annonce dès lors comme un combat de chaque instant…

L'avis d'Izabulle :

Isabel violoniste professionnelle dans un orchestre de Londres, voit sa vie s'effondrer à la mort de son époux. Elle perd complètement pied, n'ayant pas pour habitude de prendre des décisions et gérer les finances. Isabel vit principalement pour la musique et même ses enfants sont parfois une énigme pour elle.

Malheureusement, la mort de son époux s'accompagne d'une faillite financière et Isabel est contrainte de vendre sa maison de Londres et de s'installer dans l'énorme maison insalubre de son oncle, dont elle vient d'hériter. Toutefois, dans cette petite campagne à une heure de Londres, la maison espagnole est convoitée et l'emménagement d'Isabel et ses deux enfants ne passera pas inaperçu.

Quelle histoire étonnante. Il s'agit du premier roman de Jojo Moyes que je lis et je ne suis point déçue. Je comprends même un peu mieux ce qui fait le succès de l'auteur.
Ce roman de littérature générale n'est pas particulièrement moderne dans son ambiance ou dans son écriture à la 3ème personne. Toutefois, ce contraste entre l'écriture classique et l'intrigue contemporaine du roman, nous plonge dans une ambiance un peu surréaliste et flottante.

L'intrigue est parfaitement menée avec de nombreux personnages que l'on va découvrir et qui vont nous apporter leurs points de vue au fil des pages. Au départ, on ne voit pas bien ce qui va lier ces personnages, mais une évidence demeure... la maison est au centre de tout. Et ce à tel point, que l'auteur semble lui avoir donné une âme.

Isabel est un personnage extrêmement attachant et dont l'évolution psychologique est subtile et crédible. Elle est loin d'être parfaite et pourtant j'ai admiré son courage et l'amour qu'elle porte à ses enfants.
Les personnages sont trop nombreux pour que je les aborde tous, mais j'ai aussi eu un petit coup de coeur pour le couple gay et âgé qui tient l'épicerie du village et le lien qu'ils vont tisser avec Kitty la fille d'Isabel. Et puis il y a Byron, cet homme des bois qui a un charisme incroyable. Même si ce roman n'est pas une romance, j'ai espéré dès le début un rapprochement entre Isabel et Byron, mais comme toujours, cette fameuse maison empêche tout ce joyeux petit monde de tourner en rond.

Pour conclure, il s'agit d'un roman original, dont l'intrigue ne manque pas de piment et de rebondissements et qui vous fera vivre de très belles émotions. La nature et la musique sont des éléments forts présents, qui viennent joliment s'ajouter à la poésie des mots de l'auteur.

6 septembre 2020

Double Je de Morgane Rugraff

Double Je

Sortie VF le 15 juin 2020

Présentation de l'éditeur 

Les jumeaux Hugo et Enzo Montalbano partagent tout, même les femmes.
Leur jeu préféré avec elles ? Ne faire qu’un, en devenant Matt.
Matt drague.
Matt baise.
Matt détruit des petits cœurs et pas que...
Cette vie de débauche et de vices aurait pu durer encore longtemps, si la jolie Lux, serveuse au Majestic, n'avait pas renversé ses verres sur Hugo ce soir-là.
Nouvelle proie. Nouveau Jeu. Matt est de retour.
Mais rien ne va se passer comme prévu.
Entre manipulation et sentiments naissants, les jumeaux diaboliques pourraient être pris à leur propre piège et leur lien se détruire.

L'avis d'Evenusia 

Enzo et Hugo Montalbano sont frères jumeaux. Riches et machiavéliques, ils ont créé Matt, un personnage qu’ils incarnent à tour de rôle dans le but d’attirer des femmes faciles avides de luxe dans leur lit. Une fois leur proie ferrée ils en profitent à tour de rôle et révèlent leur stratagème, laissant leurs victimes folles de rage de s’être fait berner.

Lux et ses deux amis font des virées nocturnes, bravent les hauteurs en escaladant les endroits les plus improbables. Puis une fois le sommet atteint Lux joue du violon, rendant cet instant magique. Ensemble ils ont créé une chaîne et YouTube dans laquelle ils exposent leurs exploits de façon anonyme.

Par un étrange hasard, Hugo, l’un des frères jumeaux, va tomber sur une de leurs vidéos, puis plus tard sur Lux, sans toutefois faire le rapprochement qu’il s’agit de la même violoniste que sur les vidéos qu’il admire tant.

Lux sert dans un bar où ils ont l’habitude d’aller régulièrement. En la voyant dans sa tenue aguicheuse de serveuse les deux frères sont loin de se douter qu’elle n’est pas du tout l’image qu’elle renvoie et qu’ils risquent bien d’être pris à leur propre piège.

Beaucoup d’originalité et de très bonnes idées dans ce roman. Lux a une personnalité attachante et c’est une vraie battante face aux épreuves que la vie lui a infligée. Elle ne s’apitoie jamais sur elle même, n’est pas la fille superficielle que les jumeaux pensent tout d’abord avoir séduit.

Malgré leur apparence sexy et leur beauté, les deux frères Montalbano ne m’ont pas séduit un seul instant. Ils sont animés par une jalousie et des instincts violents qui, s’ils sont expliqués dans le roman, ne m’ont pas assez convaincue que leurs actes étaient excusables.

Pour autant, Lux tombe dans leurs bras et si j’ai être totalement happée par cette histoire, j’ai cependant trouvé dommage que l’auteure n’ait pas plus marqué le fait que Lux ne voit à aucun moment de différence entre les deux jumeaux.

C’est un roman addictif et atypique car les héros ne sont pas lisses et caractéristiques de ce qu’on peut trouver dans la romance. Si parfois il m’aura manqué un peu plus de profondeur dans les interactions entre les différents personnages, sur certains sujets évoqués, et peut-être aussi un passé plus développé pour les jumeaux, je reste séduite par l'originalité de cette histoire.

Cela reste une bonne surprise et je lirai sans aucun doute d’autres romans de cette auteure. 

Publicité
Publicité
4 septembre 2020

T'as qu'à maigrir! Tome 1 de Mo Gadarr

T'as qu'à maigrir Mo Gadarr

Sortie VF le 19 juillet 2020

Présentation de l'éditeur : chez Stories by Fyctia

Challenge n°1- (Se) Changer Slim a une vie qui pourrait paraître idyllique : un boulot qu'elle aime, une petite fille adorable, un mec beau comme un dieu ainsi qu’une amie à la personnalité de dingue qui est toujours là pour elle. Seulement, Slim a aussi un appétit redoutable, le tour de taille qui va avec, une maladresse systématique et un terrible manque de confiance en elle. Quand son compagnon la quitte du jour au lendemain, elle est déterminée à le reconquérir, quitte à remettre en question ce qu’elle est : une femme ronde.Quitte aussi à supporter et accepter l'aide de son coach, Ulrich, un véritable connard de première.Entre son challenge et les épreuves que la vie lui réserve, Slim pourra-t-elle tout encaisser sans se perdre elle-même ? Doit-on maigrir pour être heureuse ?

L'avis de Twix : 

Pour Slim, la vie serait merveilleuse si seulement il n'y avait pas ce problème de taille... Ou plus exactement de tour de taille et avouons-le sans mauvais de jeu de mots, qui lui pèse ! 
Et lorsque son cher et tendre l'exclut de sa vie, pour la jeune maman, c'est l'heure des questions et du bilan.
Que faire pour retrouver son mari ? Maigrir bien sûr !
Mais cela suffira-t-il a sauver son couple ?

Alors si vous faites partie des adeptes des régimes, vous allez forcément vous reconnaître dans l'histoire de Slim. Que ce soient les privations et frustrations qu'on s'impose, tout comme les états d'âmes où nous nous retrouvons.
Car Slim, c'est nous !

Bon, il faut dire qu'elle part avec un sacré handicap, son poids affiche 3 chiffres et elle s'est fixée un sacré challenge. 
Seulement à travers son parcours, on se rend compte qu'elle fait des erreurs, mettant aussi sa vie en péril à vouloir perdre trop vite.
Les sachets protéinés, la feuille de salade de midi... Certes, les kilos s'envolent, mais au détriment de sa santé qui risque de le lui rappeler. 

Et puis le pire, c'est l'entourage. Ah toutes ces personnes qui veulent aider et qui au final poignardent où ça fait mal. Pourtant, elle en veut, et pour sa petite fille -trop choupinette soi dit en passant- elle doit réussir le combat... contre elle-même.

Dans ce récit, deux hommes vont s'intégrer dans la vie de Slim. Et il est très difficile de savoir qui est le gentil et qui est le méchant, Stanley et Ulrich changeant constamment de comportement. 
Tantôt, ils nous agacent, tantôt, ils sont prévenants : un vrai dilemme !

Au début du récit, l'auteure nous confie que sa propre expérience a servi pour l'écriture de cette histoire. Il faut en passer par là, je pense, pour en parler aussi bien et je me suis reconnue sur bien des points, comme celles qui se battent contre ses foutus kilos si difficiles à déloger. 

Cette histoire est écrite avec le ton de la sincérité et de l'expérience et le personnage de Slim nous est irrémédiablement sympathique.

J'ai adoré Slim, combattante, avec ses victoires et ses défaites, mais qui sait toujours se relever.
Les dernières pages m'ont laissé crier un "Oh non!!!!!

J'attends avec beaucoup d'impatience de lire la suite pour découvrir la vie trépidante de notre jeune maman!

Je voudrais finir par une citation du livre qui me parait tellement vraie : "On n'est pas définie par son poids, mais par ce qu'on fait"... À méditer !

3 septembre 2020

La loi d'exception de Tillie Cole [Hades Hangmen #8]

hades hangmen 8

Sortie VF le 19 août 2020

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Flamme et Maddie ont trouvé le réconfort dans les bras l'un de l'autre, et leurs âmes blessées commencent enfin à guérir. Mais malgré la force de leur amour, les démons de leur passé n'ont pas totalement disparu. Lorsqu'un nouvel ennemi menace les Hades Hangmen, Flamme doit se battre sur tous les fronts. Il retombe alors dans son enfer personnel et c'est à Maddie de le sauver pour lui rappeler qu'ensemble, ils peuvent tout affronter et que rien ni personne ne peut les séparer. Mais le feu qui le dévore de l'intérieur pourrait bien être le vainqueur de cet ultime combat.

L'avis d'Evenusia : 

La sortie d'un tome de la série des Hades Hangmen est toujours une joie pour les fans de la saga. Ici il n'y a pas de nouveau couple car il reprend le duo Flamme / Maddie que nous connaissons déjà (Cf. Hades Hangmen #3 La loi d'attraction). Mais j'avoue ne pas être mécontente que l'auteure revienne sur ce héros torturé et pour le moins atypique, car le tome qui lui était dédié m'avait laissée un peu sur ma faim. 

Flamme et Maddie sont indispensables l'un pour l'autre. Dès que Flamme est agité, Maddie est là pour lui, pour le calmer et éloigner ses démons. Il en est de même pour Maddie. La présence de Flamme la sécurise et elle ne pourrait vivre sans lui. Mais voilà qu'elle découvre qu'elle attend un enfant. C'est un bonheur autant qu'un drame car elle sait que cela risque de réveiller les démons de Flamme, qui a eu une enfance traumatisante à cause de son père. 

J'ai dévoré ce tome passionnant. L'auteure a vraiment bien approfondi et analysé le personnage de Flamme, et ses réactions. C'est un Hangmen très particulier et le seul à être impossible à maîtriser, à part pour sa femme Maddie. Il est également un héros un peu perdu avec des réactions inattendues. Il apprend auprès de sa Maddie à adopter une attitude plus normale avec les autres. 

Cette série se dévore et il n'y a aucun tome qui se ressemble. Les Hangmen sont de plus en plus soudés, la famille de motards s'agrandit et la descendance est assurée par nombre d'entre eux. 

Cendre, le petit frère de Flamme grandit lui aussi dans cette communauté qui a su l'accueillir comme l'un d'entre eux. Mais le meurtre de son meilleur ami le hante et il ne trouve pas suffisament d'appui avec son frère qui ne se doute pas des problèmes de Cendre. 

Encore plein de révélations dans ce nouvel opus qui est également un tome de transition vers la prochaine histoire. 

N'hésitez pas, c'est une saga forte, dure mais combien incroyable à suivre ! 

2 septembre 2020

Ombrane

ombrane

Auteurs : Bastien Lextrait et Julien Hanoteaux
Éditeur : Akileos
Sortie le 16 juillet 2020

Résumé :

À travers les propos d'un conteur, nous vous proposons de suivre l’épopée tragique d’Ombrane, une mystérieuse créature éphémère née de la nuit, destinée à arpenter le monde et assister au déclin du royaume des Hommes, avant de disparaître avec eux.
Durant son voyage, elle liera un attachement profond à ces derniers et partagera leurs émotions qui iront des plus petites joies du quotidien aux plus grandes peurs existentielles.

L'avis d'Izabulle :

Ombrane ou fée de la nuit, est un personnage légendaire et imaginaire. Cette silhouette féminine et fantomatique va nous guider au travers de cette BD, pour nous raconter un monde dystopique qui pourrait bien être le notre dans le futur.

Inventée ou fantasmée par les Hommes, nous ne le saurons pas, mais cette fée céleste a connu le monde d'avant. Avant la guerre, avant le feu craché par des monstres ailés, avant la glaciation du monde...

Deux époques s'entremelent dans cet ouvrage, dont les illustrations sont d'une beauté saisissante. Les textes sont peu nombreux, avec une syntaxe soutenue par moment. Les textes sont oniriques, nous racontant ce conte avec distance et nostalgie.

Attention, il s'agit nullement d'une BD jeunesse et je pense d'ailleurs que le contexte ne peut être compris qu'à partir de 14/15 ans. Je le prescise car les belles illustrations rondes et colorées pourraient laisser penser le contraire.

Une BD très originale, déroutante, mêlant conte et graphismes très actuels. Une très belle découverte que je ne suis pas prête d'oublier.

2 septembre 2020

Mon petit coin de paradis

mon petit coin de paradis

Auteur : Barroux
Éditeur : Little Urban
Sortie le 21 août 2020

Résumé :

Si j'étais un panda, mon petit coin de paradis serait un atelier d'artiste avec des pinceaux, de la couleur encore et encore... Et l'escargot ? Et le croco ? Et les autres animaux ? Et toi, quel est ton petit coin de paradis ?

image 1

L'avis d'Izabulle :

C'est à chaque fois un vrai plaisir de découvrir un nouvel ouvrage de BARROUX.
Celui-ci s'adresse aux plus petits, je dirai entre 2 et 6 ans.

Il s'agit d'un album jeunesse tendre et tout mignon. La parole est notamment donnée à différents animaux qui s'expriment sur ce que serait leur petit coin de paradis. C'est émouvant lorsque l'abeille dit vouloir dormir dans la rose du petit prince et très drôle lorsque le loup se ferait bien un repas à base de petit chaperon rouge.

image 2

L'originalité de cet ouvrage se trouve sur la page finale où le lecteur va être invité à donner son petit coin de paradis. Et par le biais d'un astucieux miroir, le lecteur va finalement faire une déclaration d'amour à l'enfant qui voit son reflet dans le miroir. C'est couinant à souhait et même mon fils qui a quand même 8 ans, est devenu tout rouge d'émotion lorsque je lui ai annoncé qu'il était mon petit coin de paradis.

Un ouvrage doux, drôle et rempli d'un trop plein d'amour qui ne demande qu'à s'échapper ❤

1 septembre 2020

Comment devenir une star de cinéma de TJ Klune

comment devenir une star de cinema

Sortie VF le 24 février 2020

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmark

Josiah Erickson veut être une star de cinéma. Le problème, c'est que la moitié de Los Angeles le veut aussi. Mais il trace son chemin avec des rôles mémorables comme ce cadavre en arrière-plan d'une série TV ou ce gars dans une pub contre l'herpès. Tout ce dont il a besoin c'est de percer. Et cette percée pourrait arriver sous la forme d'un romancier connu sous le nom énigmatique de Q-Bert. Q-Bert qui est prêt à faire ses débuts en tant que réalisateur pour un film dans lequel Josy serait parfait. Q-Bert pour qui Josy pourrait avoir, ou peut-être pas, un coup de coeur amical et potentiellement plus. Être demisexuel peut-être déroutant. De la Cité des Anges jusqu'à la petite ville montagneuse qu'est Abby, en Oregon, Josy donnera tout pour s'assurer que ses rêves deviennent réalité même ceux qu'il n'a jamais cru possible.

L'avis d'Izabulle :

Me revoilà en compagnie des personnages délurés de TJ Klune et Josiah l'apprenti comédien est notre protagoniste cette fois-ci. Nous découvrons qu'il a notamment beaucoup de points en communs avec Gustavo, sauf qu'ils sont opposés en terme d'état d'esprit. Josiah est toujours optimiste, joyeux, altruiste et deviendra le soleil de Q-Bert.
Vous ne connaissez pas Q-Bert ? Encore une grave erreur, car ce nouveau personnage faisant son entrée dans le monde loufoque de l'auteur, est juste extra. Dépressif et angoissé chronique, il écrit du porno monstrueux. Quesako ? Il s'agit de relations amoureuses entre un humain et un animal / objet qui a été humanisé. Du grand n'importe quoi me direz-vous, mais je vous assure que c'est tordant à souhait.

L'humour est effectivement le point fort de cette duologie et je vous promets des fous rires par milliers. Bien sûr, parfois l'auteur raconte des choses absurdes et le contexte où évoluent ses personnages rempli uniquement de personnes queer est peu crédible aussi, mais en fait, cela m'est passé totalement au dessus de la tête.

En effet, il faut prendre son temps pour lire un roman de TJ Klune, déjà parce que le rythme est plutôt lent et que les interactions entre les personnages sont valorisées par rapport à l'intrigue. Les relations humaines sont sublimées et l'amour qui va progressivement unir Josiah et Q-Bert est d'une pure beauté. L'auteur nous ramène finalement à l'essentiel. Pas besoin de yatch ou de diamants pour déclarer son amour, car Josiah et Q-Bert nous délivrent ici une belle leçon de simplicité en la matière.

J'avais eu un gros coup de coeur pour le premer tome "Comment se comporter comme une personne normale ?" et ce second opus est tout aussi merveilleux. Je prie en secret pour l'écriture d'un troisième tome, sur Serge ou Xander... Et vous ???

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 430 959
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité