Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
25 mars 2020

L'Epouvantail au coeur de paille

20200318_113614

Auteur : Beth Ferry et The fan brothers
Editeur : Little urban
Sortie le 10 avril 2020

Résumé :

Hiver comme été, nul n'ose s'approcher, tous effrayés par l'Épouvantail abandonné. Pourtant, ce coeur de paille ne demande qu'à aimer et à être aimé...

L'avis d'Izabulle:

Le petit épouvantail est seul dans son champs. Les animaux n'osent pas s'approcher de lui, alors même qu'il souffre de cette solitude et qu'il aimerait tant avoir des amis. Au printemps, un petit oisillon tombe précocement de son nid. L'épouvantail use d'une force surprenante pour se ployer et ramasser l'oisillon. L'oisillon adopte immédiatement l'épouvantail, qui lui procure chaleur et protection en attendant de vouloir déployer ses ailes. La séparation est désormais proche pour l'épouvantail et l'oisillon devenu oiseau, celui-ci devant prendre son envol. Et pourtant, malgré ce départ imminent, l'épouvantail n'est pas au bout de ses surprises...

20200319_171035

Quelle jolie histoire et ce dans tous les sens du terme !
Je connais désormais les frères de The fan Brothers pour plusieurs de leurs ouvrages et je ne suis jamais déçue de leurs illustrations, qui mélangent traits parfaitement réalistes et couleurs enfantines. Les couleurs alternent entre le froid et le chaud en fonction des saisons, qui elles rythment l'histoire. Cela m'aura permis notamment de faire une petite révision avec Minibulle des noms des saisons et de leur chronologie. Ces dernières sont notamment associées dans l'histoire au cycle de la nature, avec la naissance des petits ou la saison des amours.

L'histoire de ce petit épouvantail attachant met en avant l'amitié et les liens qui peuvent se tisser lorsque l'on prend le risque d'aider son prochain. Ici l'épouvantail est présenté comme le pestiféré du champs et même s'il s'agit de sa fonction au départ, le texte nous permet d'entrapercevoir ses émotions, qui sont en décalage avec ce qu'il représente. Le départ de l'oiseau qui a grandit pour vivre sa vie est déchirante et correspond logiquement à la période de l'hiver.
Sans pour autant vous dévoiler la fin de l'histoire, je peux vous dire que j'ai ressenti un parallèle avec le désir pour tous parents de vouloir que son enfant trouve sa voie et sa place dans notre société. Le fait par exemple de permettre à son enfant de choisir autant que possible son métier et qu'il s'y épanouisse. En effet, clairement ici l'épouvantail semble subir sa situation d'homme de paille qui terrifie ses congénères.

20200319_171103

Les textes sont minimalistes, avec un vocabulaire tout fait abordable pour les enfants. C'est d'ailleurs Minibulle qui a 8 ans, qui m'a lu cette histoire. Pour une lecture commune en famille, je le conseillerais à partir de 4 ans.

Encore une lecture coup de coeur, mais je n'en attendais pas moins de ces auteurs désormais incontournables. Une lecture émouvante, mettant en avant des valeurs humanistes, d'entraide et de lien social. En bref, tout ce qu'il faut pour rendre vos bouts de chou épanouis !

Publicité
Publicité
23 mars 2020

Combat d'amour Tome 2 - Du désir à la passion de Loraline Bradern

Combat d'Amour tome 2 - Du désisr à la passion

Sortie VF le 8 avril 2019

Présentation de l'éditeur : chez Ada, collection Monarque

Décidée à sauver son père, Alinor tente de séduire Gautier de Fougères pour s’assurer de son aide dans son entreprise, mais sa tentative échoue. En dernier recours, la jeune femme se résout à utiliser la force contre lui.

Contrainte de l’affronter les armes à la main, elle est vaincue et le Normand commet une faute irréparable.

Entretenant malgré elle une liaison avec l’ennemi, Alinor est déchirée entre sa loyauté envers son père et ses sentiments naissants pour l’envahisseur.

Et c’est sans compter le danger qui plane sur sa tête depuis le retour du malfaisant Gervais de Mortreux…

L'avis de Twix : 

Nous avions laissé Alinor et Gautier à la fin du premier tome confrontés entre haine et passion...

À l'annonce de l'arrivée de son père, la jeune femme ne sait pas comment le sauver. En effet, il pourrait être exécuté sous l'autorité de Gautier, et Alinor est prête à prendre des risques insensés pour lui éviter le pire. Elle tente d'échafauder des plans, mais force est de constater qu'aucun n'est vraiment fiable.

Gautier surveille du coin de l'œil cette damoiselle qui l'agace par son coté indomptable, mais qui l'attire irrémédiablement.
Et c'est loin d'être une sinécure, car avec Alinor, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre tant elle est déstabilisante par ces actions.
La donne va changer quand, en voulant jouer avec le feu, elle va se retrouver prise à son propre piège.

Nous retrouvons Alinor plus combative que jamais et Gautier... également !
Ce couple improbable nous offre des dialogues et actions qui donnent du piment tout au long du récit.
On ne s'ennuie pas, c'est évident avec ces deux-là.

Les personnages secondaires ont également une place très importante dans le récit.
Chacun à leur façon enrichit la lecture et j'ai une affection particulière pour certains d'entre eux.
Le récit est ponctué d'événements dont un en particulièrement, difficile pour Alinor.
Suite à cela, se produira alors l'impensable entre le Normand et la Saxonne !
On pressent ce qui les attend en lisant les dernières pages et on aimerait tant suspendre le temps...

Ce second tome est tout aussi plaisant à découvrir que le précédent.
Je suis agréablement surprise de découvrir des termes ou mots historiques que l'on retrouve couramment dans le récit et qui nous permets d'apprendre des choses sur les us et coutumes de l'époque. On sent bien que l'auteure s'est beaucoup documentée, ce qui donne un vrai plus au récit.

Si vous aimez les romances historiques, croyez moi vous allez vous aussi tomber en pâmoison devant Gautier et admirer Alinor pour son courage et sa volonté. 

Du désir à la passion est mon second coup de coeur pour cette série.

Le tome 3 est paru sous le titre De la passion à l'amour...

23 mars 2020

Affiche du film Le Divin Enfer de Gabriel

gabriels inferno

Pour tous les abonnés à Passionflix, Gabriel's Inferno sera disponible à partir du 29 mai 2020.

22 mars 2020

Plonge avec moi - tome 1 - souffle contre souffle de Oly TL

Plonge avec moi 1

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

L'avis d'Izabulle :

Marjorie est une jeune étudiante en sexologie /criminologie qui est légèrement casse cou sur les bords. Étouffée par des parents sur-protecteurs, elle n'hésite pas à pratiquer des sports extrêmes durant lesquels elle se filme à des fins publicitaires. Mais aujourd'hui, c'est un défi d'un tout autre niveau que lui propose sa professeur de sexologie, à savoir, intégrer une confrérie libertine et BDSM totalement secrète. Son objectif sera de mener, dans le cadre de sa scolarité, une étude sur les sexualités déviantes. Si Marjorie hésite au départ, elle réalise que l'opportunité est exceptionnelle et peut la propulser major de sa promotion.
Toutefois, les choses semblent se compliquer lorsqu'elle reconnait son co-locataire, Morgan, comme faisant partie de la confrérie et le pire de tout, il sera son guide à travers le fameux "château" qu'est la confrérie.

Il est très compliqué pour moi de vous transmettre l'ambiance de ce roman sans vous en dévoiler trop, d'autant que plus j'avançais dans l'histoire, plus les contours de celle-ci avaient tendance à se modifier.

Il est tout d'abord important de préciser qu'il s'agit d'une dark romance et pas seulement parce qu'il est fait état de pratiques BDSM ou zoophiles, mais surtout du fait de scènes de viols et de tortures. Ces scènes ne sont pas particulièrement détaillées, mais suffisantes pour heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Morgan est un personnage très mystérieux, secret et au sex-appel dévorant. On soupçonne aisément qu'il ait pu subir des maltraitances durant son enfance, mais de nombreux éléments ne seront éclaircis que dans le second tome je pense. Aussi, si vous n'aimez pas la frustration, vous haïrez cette fin insoutenable proposée par l'auteur.

Comme je vous le laissais entendre juste avant, cette histoire comporte donc différentes facettes, au croisement entre la romance érotique BDSM, la dark romance et le thriller psychologique. Ces différents genres amènent un suspense haletant au récit, entre excitation et angoisses. Je ne me suis donc pas ennuyée un seul instant.
J'ai également retrouvé avec plaisir la plume d'Oly TL , faite de phrases courtes, rythmées et percutantes. Une écriture également très visuelle, qui prend tous son sens dans cette histoire qui vous remuera et vous prendra aux tripes.

J'avoue ne pas savoir si j'attends avec avidité ou appréhension le second tome. Vais-je oser replonger dans les ténèbres avec Marjorie et Morgan ? Je crains bien que oui...

19 mars 2020

Combat d'Amour Tome 1 - De la haine au désir de Loraline Bradern

Combat d'Amour tome 1 - De la Haine au désir

Sortie VF le 13 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : 

Alinor est une demoiselle saxonne formée à toutes les tâches domestiques habituellement dévolues aux dames nobles, mais elle est également dotée d’un fort caractère et rompue au maniement des armes, qualités bien peu féminines... Lors de l’invasion normande, elle prend en charge le fief familial pendant que son père et son frère partent au combat pour tenter de repousser les troupes de l’envahisseur. Gauthier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, a pour tâche de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Il se heurte violemment à Alinor qui ne veut pas baisser les bras devant l’ennemi. Prise entre sa fierté et ses sentiments, comment Alinor parviendra-t-elle a se sortir de ce piège tout en sauvant ses gens et son coeur ?

L'avis de Twix : 

Alinor est une jeune femme qui veut à tout prix protéger son domaine et ses gens en l'absence de son père parti rejoindre le roi.
Lorsque l'ennemi se présente au pied du château, elle n'hésite pas à armer son arc et se battre aux côtés de ses hommes.
Malgré la résistance de ces Anglais, Gauthier, sur ordre de son supérieur, a bien l'intention de s'emparer de leur fief. 

Il lui faudra 13 jours pour arriver à s'emparer des lieux et comme plusieurs de ses vaillants soldats, il sera blessé par une flèche...
Alinor est furieuse, la voici désormais aux mains de l'ennemi, mais elle ne s'avoue pas vaincue.
Gauthier va en faire l'amère expérience après sa rencontre avec cette Jouvencelle, qui n'a rien d'une jeune femme apeurée, bien au contraire !

Voilà une héroïne comme je les aime : forte, fière, avec du répondant voir par moment inconsciente de ses actes ou paroles !
Le domaine et ses gens sont sous sa responsabilité et la venue du Normand l'agace au plus haut point, nous donnant alors toute l'étendue de son caractère.

Ses face-à-face avec Gauthier donnent des échanges assez vifs. Elle ne mâche pas ses mots bien qu'elle risque de déplaire au Normand et de braver ses lois.

Mais nous parlons aussi ici d'une jeune femme intelligente qui se retrouve dans une position délicate. Gauthier reconnaît sa pertinence et son courage, bien loin de la place et du rang qu'elle devrait tenir avec respect et discrétion. 

Mais Alinor est une femme de caractère, on l'aura compris et par moments, il a autant envie de l'embrasser que de lui tordre le cou !
Et croyez moi la belle Alinor donne bien du fil à tordre à Gauthier. Mais il sait aussi la prendre à son propre jeu, ce qui nous vaut des passages savoureux!

Si vous aimez les romans historiques, vous serez comblés (attention, la romance n'est pas encore au diapason dans ce premier tome-patience!).

Si vous aimez les dialogues piquants avec des vives réparties, vous serez comblés.

Si vous aimez les personnages charismatiques (comme Gauthier) ou volontaires (comme Alinor), vous serez comblés.

En bref, un historique que vous ne lâcherez plus et je préfère vous prévenir, les dernières pages sont frustrantes à souhait !

Je découvre cette auteure avec beaucoup de surprise et d'admiration.

À la lecture des quelques lignes avant le prologue, vous comprendrez...

Il aurait été fort dommage que cette histoire reste enfermée au fond d'un tiroir ; je pense faire partie des nombreuses lectrices, Loraline, qui ne vous remercierons jamais assez d'avoir tenu cette promesse.

De la haine au désir ne pouvait être plus parfaitement illustré qu'avec cette superbe couverture.  J'ai hâte de poursuivre les aventures de Alinor et Gautiher avec le second tome Du désir à la passion.

Publicité
Publicité
18 mars 2020

10 contes d'Australie

20200309_202854

Auteur : Annie Langlois
Editeur : Flammarion jeunesse
Sortie le 18 mars 2020

Résumé:

Les Aborigènes d'Australie ont transmis oralement l'histoire de leurs origines à leur descendance. Ainsi ont pris vie les récits du Dreaming, "Le Temps du Rêve", qui racontent comment le Grand Esprit Créateur et d'autres êtres surnaturels donnèrent forme au monde... Ces histoires fabuleuses et exotiques sont l'héritage de la plus ancienne culture encore existante.

L'avis d'Izabulle :

Mes enfants avaient eu quelque difficultés pour accrocher au précédent ouvrage de cette série, qui portait sur des contes japonais. Mais aujourd'hui, nous découvrons 10 contes en provenance de l'Australie et nous devons reconnaître que notre intérêt a été tout autre.

Tout d'abord, la syntaxe est beaucoup plus abordable pour des enfants et les récits moins fantaisistes et plus ancrés dans la réalité. Plusieurs histoires sont contées comme s'il s'agissait de la génèse du monde, mettant en scène des animaux terrestres. Les animaux sont les vrais héros de ces contes et l'auteur a su parfaitement les mettre en valeur, en détaillant sa propre vision de leurs origines. Chaque conte comprend une petite morale ou bien va trouver une explication dans le monde réel, ce qui permet de retenir l'intérêt de l'enfant.

Certains personnages sont récurrents comme "Le grand esprit créateur" ou la déesse Yhi. Je sais que cela a beaucoup plu à mes enfants qui prenaient plaisir à retrouver ces personnages auxquels ils commençaient à s'attacher. D'autre part, étant donné que nous avions lu l'ouvrage en plusieurs séances de lecture, il y avait un petit suspense à savoir si nous allions retrouver la déesse Yhi lors des prochains contes.

Une très belle découverte que ces contes venus des plaines australes, maniant avec talent histoires ancestrales, animaux magnifiques et paysages sauvages.

18 mars 2020

J'agis pour ma planète

20200309_203912

Auteur : Emmanuelle Ousset et Pierre Caillou
Editeur : Flammarion jeunesse
Sortie le 19 février 2020

Résumé :

Découvre les dangers qui menacent notre planète, mais aussi tous les petits gestes que tu peux faire au quotidien pour en prendre soin.

L'avis d'Izabulle :

Cet ouvrage écologique s'adresse aux enfants à partir de 4 ans.
J'ai découvert celui-ci avec mon fils Minibulle qui a 8 ans et qui était peut-être déjà un peu grand pour cette lecture. En effet, beaucoup d'éléments abordés dans cet ouvrage ne lui étaient pas inconnus. Toutefois, trois éléments lui ont particulièrement plu.

Tout d'abord, Minibulle a été étonné de découvrir le circuit de production de la pâte à tartiner. Il ne savait pas que pour cultiver l'huile de palme, la forêt où vivent les orang-outans était détruite. Cela l'a touché de voir l'orang-outan se retrouver sans abris et nourriture, aussi il a annoncé qu'il ne mangerait plus de pâte à tartiner. Nous verrons bien combien de temps il tiendra !!!

Sa seconde surprise fut au sujet de la barrière de corail. Il a découvert qu'elle était en danger et que celle-ci disparaissait. Bien évidemment il a tout de suite pensé à Némo et cela l'a rendu triste de savoir que ce dernier pouvait se retrouver sans maison.

Minibulle a également beaucoup aimé le quizz se trouvant à la fin de l'ouvrage, car il s'est senti très fier d'avoir pu répondre à chaque question.

De mon côté, j'ai trouvé l'ouvrage bien équilibré et abordant différentes facettes de l'écologie. Toutefois, je regrette qu'un effort particulier n'ait pas été apporté pour offrir un format de livre plus écologique, avec du papier recyclé ou une couverture qui ne soit pas en papier plastifié par exemple. Cela aurait permis je pense de donner plus de sens à l'ouvrage et d'aller au bout de l'idée proposée par les auteurs.

Pour conclure, un ouvrage intéressant et très complet, idéal pour faire découvrir aux enfants l'écologie.

17 mars 2020

L'emprise de Alexandre Contart

L'emprise Alexandre Contart

Sortie VF le 17 décembre 2019

Présentation de l'éditeur : 

50 Nuances était un fantasme, L’Emprise est inspiré de faits réels”.

L’intensité de ce roman s’inspire d’une histoire vraie, celle d’Alex, qui nous livre sans pudeur les secrets d’un monde bien souvent inaccessible.

Pénétrez l’intimité de l’auteur, et suivez-le dans un voyage initiatique où le luxe se mêle avec la luxure. Une quête qui nous fait voyager au fil des pages au cœur du Vieux-Lille, des soirées mondaines où le champagne coule à flots, dans l’intimité d’une soirée libertine.

Oubliez vos idées reçues sur l’univers du BDSM, de la domination et de la soumission. Avant d’être un jeu sexuel, il s’agit d’un lien unique et puissant qui unit deux êtres. Un amour inconditionnel que peu d’hommes et de femmes sur terre goûteront un jour.

L’Emprise est une romance bouleversante, tout en finesse, où les va-et-vient des corps laissent peu à peu place aux va-et-vient des cœurs.

L'avis d'Evenusia

J'avais très envie de lire une romance érotique écrite par un homme, cela m'intriguait beaucoup d'avoir un point de vue masculin sur une littérature qui est essentiellement écrite par des femmes et pour des femmes. J'ai donc été sur le compte Instagram d'Alex Contart, un auteur que je ne connaissais pas du tout. C'est ce que je fais habituellement quand je veux découvrir l'univers d'un.e auteur.e. avant de me lancer dans la lecture. J'avoue avoir été surprise par l'activité de son compte. Non seulement il y poste des extraits de son roman, mais il communique beaucoup avec ses lecteurs/lectrices par le biais de nombreuses stories où il pose mais également répond à des questions. J'avoue que l'intéraction est assez fun, surtout après avoir lu le livre et apprendre que le héros n'est ni plus ni moins que l'auteur. Libre à vous d'approfondir ou pas ce qu'il propose. 

Passons à l'histoire. 

Alex, notre héros, a le goût pour les belles choses, les costumes, le champagne, le raffinement en général. Il est marié mais a une relation assez libre avec son épouse ; liberté qui a tout de même certaines règles, que vous découvrirez. Mais ce qui l'intéresse, plus que d'avoir une multitude de relations sans lendemain, c'est de posséder une femme, corps et âme, complètement. C'est pour cela qu'il a une soumise, une femme avec qui il partage ses goûts particuliers, et bien plus que cela. Pourtant quand les sentiments s'en mêlent, sa soumise préfère en rester là, puisqu'il n'a jamais été question d'aller plus loin entre eux. 

Alex repart à la recherche d'une nouvelle femme qui saura lui donner ce lien si particulier qui se partage entre dominant et soumise, et qui accorde les esprits et les désirs. 

On va suivre Alex dans les soirées Lilloises de moins en moins sages. 

Même si ce roman est rempli de clichés, je m'incline car j'avoue que l'auteur est doué pour écrire exactement ce que les femmes ont envie de lire et ce qui leur fait plaisir.

Avec une jolie écriture, raffinée et romantique, Alexandre Contart raconte ce qu'il décrit être sa propre histoire, ce qui intrigue forcément et soulève une multitude de questions. Il ravira également les lectrices amatrices de romances érotiques "soft". Car si l'auteur parle de BDSM, sa plume reste légère dans ce domaine et les scènes intimes sont beaucoup plus sensuelles que sexuelles. 

J'ai passé un très bon moment et lu le roman d'une traite car il est addictif, de ceux qu'on ne se résout pas à quitter avant la fin. J'ai toutefois été déçue que les personnages et l'histoire ne soient pas plus approndis, et que l'auteur n'ait pas été plus loin dans sa recherche du thème domination/soumission. 

L'histoire ressemble plus à une tranche de vie posée là. On en sait finalement très peu sur le personnage - à part son physique -, sur son passé et qui il est vraiment, ce qu'il est devenu et pourquoi, etc... 

On sait également peu de choses sur son épouse, qui est totalement inexistante et qu'il ne veut pourtant pas quitter, on se demande d'ailleurs pourquoi puisqu'à aucun moment il n'explique pour quelle raison elle est si importante pour lui. J'ai trouvé dommage pour le personnage d'Alex et son côté bienveillant qu'il ne lui ait pas laissé un peu plus de place dans son roman. Cet aspect lui donne un côté égoïste qui ne colle pas au personnage. 

Le rapprochement avec celle qui va devenir sa soumise est par contre très bien amené et on ne doute pas un instant qu'ils se sont bien trouvés et qu'ils vont vivre ensemble des choses incroyables. 

La fin m'a carrément perturbée car dans cette dernière scène, s'il y a de l'amour, il y a surtout de la peine et des entraves qui ne permettent pas de vivre pleinement ce sentiment. 

Je lirai bien sûr avec plaisir la suite des histoires d'Alex et lui souhaite de trouver enfin ce qu'il recherche. 

*A noter que la version numérique comporte quelques coquilles qu'il serait souhaitable de corriger..." (oui je sais suis psychorigide avec ça, sorry^^"

12 mars 2020

SECRET DEFENSE d'aimer - tome 2 de Axelle Auclair

Secret défense d'aimer T 2

Sortie VF le 12 mars 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et de Sabine est devenue parfaite. Non seulement, elle est l'archiviste qu'il ne croyait pas possible de trouver mais en plus, elle a réussi à percer son épaisse carapace de soldat et est entrée dans son coeur.

L'avis d'Izabulle :

Sabine a enfin baissé sa garde et vit pleinement son amour avec Condor. Enfin, pleinement tout est relatif, puisque seul le général est au fait de leur mariage peu conventionnel.

La fin du premier tome nous avait plongé dans un moment plus intimiste où Sabine et Condor devaient s'apprivoiser et surtout confronter leurs projets avec la réalité du secret militaire. Aussi, c'est avec une joie non dissimulée, que j'ai vu Cobra et Lynx refaire irruption dans le quotidien de notre couple. Ce début de tome 2 est hilarant au possible et je me suis délectee de voir Cobra et Lynx malmener Condor, notamment quant à cette histoire de cagoule. Même si je me doutais que cette épineuse problématique allait être traitée dans le second tome, l'auteur a su tout de même me surprendre et me faire tellement rire.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant lors de ma lecture, car l'auteur sait à chaque fois créer des situations nouvelles et avec toujours cet humour piquant et couinant qui me fait fondre.

La fin de ce second tome s'oriente sur un versant plus militaire où la réalité professionnelle se rappelle à l'ordre de ces agents, qui s'octroient d'avantage de moments de liberté. J'ai beaucoup aimé ce moment plus sérieux et sombre, qui m'a laissé avide du 3ème tome tant attendu.

Avec ce second opus, l'auteur nous confirme selon moi l'originalité de cette romance militaire, qui est crédible, intense et dotée d'un humour auquel je vous défie de pouvoir résister. Alors, n'hésitez plus, venez faire la rencontre de ses trois lapinous armés !

11 mars 2020

Mes voisins les esprits - tome 1

FB_IMG_1582575712266

Auteur : Shirotori Ushio
Editeur : DOKI DOKI
Sortie le 3 juillet 2019

Résumé:

Afin de retrouver les “notes sur le royaume des morts” qui lui permettront d’en savoir plus sur la disparition de sa mère, Yachiho Takahara, jeune lycéenne, emménage dans une vieille maison abandonnée où se passent des choses très étranges. Elle va notamment y faire la rencontre de Moro, un mystérieux esprit qui lui demande de l’aider dans son “travail”…

L'avis d'Izabulle :

Si mes enfants sont déjà accros aux mangas depuis plusieurs mois, il s'agit réellement pour moi du 1er manga que je lis seule et en intégralité.
C'est indéniablement les illustrations oniriques et la couverture de ce manga qui m'ont fait tenter l'aventure.

L'histoire de cette jeune fille et les raisons qui l'ont poussées à s'installer dans cette maison, sont assez floues au départ. Nous comprenons pour autant qu'elle n'est pas majeure, mais qu'elle vit seule pourtant cette grande maison qui est hantée. L'ambiance de départ est ainsi un peu sombre, car comme Yachiho, nous ne savons pas si ces esprits sont bien intentionnés ou non. Puis nous découvrons des esprits tous plus mignons les uns que les autres, même si certains seront plus difficile à gérer pour la jeune fille.

Le rythme de cette histoire est assez lent, permettant surtout pour ce 1er tome de poser les bases de l'intrigue. Aussi, nous faisons la connaissance des différents esprits et le rôle de chacun. Si beaucoup de mystère demeure à l'issue de ce 1er tome, l'auteur est en tout cas très généreux en terme de détails au sein de ses illustrations. Nous avons notamment droit aux plans de la maison sur 2 étages, ainsi que les alentours géographique. Il nous est expliqué les codes vestimentaires du lycée de Yachiho et l'art culinaire japonnais est régulièreemnt mis en avant.

Le point fort de ce manga est indéniablement ses illustrations, qui malgré l'aspect parfois curieux de certains esprits, apportent un apaisement et un envoutement incroyable. On s'imagine parfaitement adopter ces petits esprits, qui sont attendrissants, surprenants, mais aussi parfois très drôles.

Ce manga est tout à fait adapté pour des enfants à partir de 6 ans.

Coup de coeur ❤️❤️❤️

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité