Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 janvier 2020

La bande du CE1 : C'est mon anniversaire !

718-eJTS3vL

Résumé:

C'est l'anniversaire de Lili ! Tout est prêt pour la fête : le gâteau, les ballons, les copains de la bande du CE1.
Une seule ombre au tableau : Maman a tenu à inviter aussi l'affreux Léon...
Et si finalement cet invité pénible rendait la fête encore plus drôle ? Lili, Fred, Tom et Fatou ne sont pas au bout de leurs surprises !

L'avis d'Izabulle:

Lors de notre lecture du soir, c'est Minibulle cette fois-ci qui nous a fait la lecture. Minibulle a 7 ans, il est en classe de CE1 et quoi de mieux que "la bande du CE1" pour découvrir une nouvelle histoire.
Tout d'abord, Minibulle s'est très bien débrouillé et j'ai trouvé que le vocabulaire choisi était très bien adapté à cette tranche d'âge.

Il est assez commun dans ces 1ères lectures, de trouver des histoires assez basiques voir un peu "bébé" comme dirait mon fils, pour permettre une lecture simplifiée et fluide. Et bien ici, ce n'est pas du tout le cas et mon fils a pu à la fois lire et s'intéresser à l'histoire racontée. En effet, Lili est une petite fille avec du caractère et elle n'hésite pas par exemple à dire à sa maman, qu'elle refuse de lui montrer ses cartes d'invitations qu'elle a fabriqué par crainte qu'elle ne les critique. Elle va aussi faire un dessin, en caricaturant ses copains et ainsi expliquer pourquoi elle invite un tel et pas un autre. Quand sa maman va lui demander d'inviter Léon, en vu de lui retourner son invitation de son propre anniversaire, Lili va insinuer que sa mère lui fait du chantage et que c'est pas beau. En bref, vous l'aurez compris, Lili est une petite chipie, qui n'a pas froid aux yeux et exprime clairement ce qu'elle ressent. Cela confère à l'histoire une ambiance bon enfant et rigolote. Nous avons même droit en toute fin d'histoire à un petit moment d'émotion, toujours avec ce fameux Léon que Lili ne voulait pas inviter, mais je ne vous en dirais pas plus...

Pour conclure, nous avons été très agréablement surpris par cette histoire classée "premières lectures" et finalement lorsque j'ai découvert par la suite que Sophie Dieuaide était l'un des auteurs, j'ai mieux compris. En effet, Sophie Dieuaide est depuis 2 ans déjà un auteur jeunesse incontournable chez nous et elle confirme ici son don pour toucher les enfants, avec des thématiques toujours très actuelles. Tout cela pour dire que si votre enfant est en CE1 et que vous cherchez pour lui un livre en lecture autonome, je vous recommande vivement celui-ci ❤️

Publicité
Publicité
6 janvier 2020

Virgin River Tome 3 et Tome 4 de Robyn Carr

Virgin River 3 et 4

Sortie VF le 6 novembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce Don Juan notoire de Mike Valenzuela ! Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l'ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? 

L'avis de Twix : 

Nous voici de retour avec les tomes 3 et 4 regroupés dans ce recueil.
Nous allons découvrir un peu plus le personnage de Mike, ancien policier, surtout connu pour être un coureur de jupons, doublé d'un séducteur sachant jouer de son charme auprès de la gente fémine avec succès!

Brie, la sœur cadette de Jack, va vivre un évènement tragique. 

Mike ressent de l'attirance pour la jeune femme. Il va devenir attentionné, protecteur et craquant !

Cette relation naissante n'est pas vraiment bien vue par le frère protecteur de la jeune femme, ce qui nous vaut des moments assez cocasses entre les deux hommes.

Autour de ce tome, transitent aussi d'autres personnages que nous connaissons déjà et des petits nouveaux font également leur apparition.

Parmi tous les personnages, nous découvrons Vanessa, enceinte de son mari envoyé en Irak.

Le tome 4, lui sera consacré en partie.

Une fois de plus d'autres couples apparaissent même si c'est Vanessa qui est mise en avant. Paul, le meilleur ami de son mari, sera là pour l'aider à surmonter sa douleur, mais il aura bien du mal à prendre les bonnes décisions !

Je suis de nouveau sous le charme de cette série, riche en personnages et événements. On ne s'ennuie jamais, c'est certain ! Il se passe toujours quelque choses et l'auteure nous laisse entrevoir l'ébauche de nouvelles romances à venir.

Et puis cette ambiance si particulière à Virgin River, nous donne l'impression de faire partie du décor.  

Quel dommage que cet endroit et ses habitants ne soient sortis que de l'imaginaire de l'auteure.

J'attends avec hâte de découvrir ce qu'il advient de Rick, Tom, Nikkie... et les autres !

Et de retrouver avec plaisir tout ce petit monde à Virgin River avec les tomes 5 et 6 à paraitre le 8janvier 2020.

3 janvier 2020

Fight For Love Tome 7 : Racer de Katy Evans

 Racer

Sortie VF le 9 janvier 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Le mystérieux Racer est le pilote le plus rapide et le plus en vogue du moment.
Lana dirige une petite écurie de Formule 1 et est sans cesse à la recherche de nouveaux talents. Son père est malade, et le seul moyen de sauver l'entreprise est de trouver un pilote star, qui rapportera de l'argent à l'écurie.

Racer est un pilote plutôt spécial et il est sexy, téméraire et mystérieux.
Justement, il cache un lourd secret : comme son père Remi, il souffre de bipolarité. Il ne sera pas facile pour Lana d'apprivoiser tous les reliefs de sa personnalité. Malgré ça, elle ne parvient pas à résister à son charme, car cette fragilité, mêlée à sa virilité, donne un cocktail explosif.

Mon avis :

Lana est la chargée de relations publiques d'une écurie familiale de formule 1 dirigée par son père et composée de ses trois frères. Mais cela fait longtemps qu'aucun de leurs pilotes n'est monté sur le podium. Rester dans la course c'est le rêve de son père malade, malheureusement, par manque de bons pilotes, l'équipe se classe parmi les dernières. Lana se donne trois jours pour trouver celui qui leur permettra de sauver l'équipe et redonner le sourire à son père. 

Racer Tate est un pilote de courses urbaines illégales dont la réputation de gagnant n'est plus à faire. Très arrogant, et téméraire, il adore prendre des risques pour gagner. Et quand il voit Lana, c'est elle qu'il veut gagner.

Racer est le plus bel homme que Lana ait jamais rencontré, un concentré de muscles et de testostérone, surmonté de magnifiques yeux bleus capables de vous incendier d'un seul regard. Lana se demande si elle a vraiment raison de mettre un pilote hors la loi et dragueur, derrière une de leurs voitures de courses. 

Racer est le digne fils de Remington Tate, il est, tout comme son père, d'un physique très impressionnant, et tombe tout comme son père, amoureux dès le premier regard. Ce roman comporte d'ailleurs pas mal de similitudes avec le premier tome de la série. Racer et Remi ont beaucoup de choses en commun. Ils se donnent à fond dans tout ce qu'ils entreprennent, et pour tout ce qu'ils veulent, et quand ils ont jeté leur dévolu sur une femme, et qu'elle devient leur objectif, tout n'est qu'une question de temps. 

On va suivre tous les membres de l'équipe de circuit en circuit, tout autour du monde, jusqu'au Grand Prix de Formule 1. Racer va se donner à fond pour son écurie, mais son autre objectif c'est aussi de faire céder Lana, alors que celle-ci veut garder leur relation professionnelle.

Katy Evans est maître de ce genre de situations où l'escalade de tension sexuelle est peu à peu menée à son apogée. Depuis leur première rencontre Racer et Lana sont fous l'un de l'autre, mais pour différentes raisons, ils ne pourront satisfaire leur attirance dans l'immédiat. Nous avions déjà eu ce genre de situation dans Fight For Love 1 Real et le moins qu'on puisse dire c'est que ça vous met les nerfs en pelote car si les scènes de sexe ne viennent pas tout de suite, l'auteure n'hésite pas à jouer avec l'arrogance et la sex-attitude de notre héros, qui enflamme notre héroïne plus que de raison. 

Installez-vous pour une course effrénée avec le plus sexy des pilotes de Formule 1, Racer Tate !!! 

 

 

27 décembre 2019

Nora Jacobs tome 1-Démasquée de Jackie May

Nora Jacobs 1

Sortie VF le 18 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Milady 

La plupart des humains ignorent qu'un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n'a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l'écart de cette communauté surnaturelle jusqu'à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d'elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d'être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l'obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l'intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville...

L'avis de Twix : 

Nora ressemble à n'importe quelle jeune femme, mais ce n'est seulement qu'une impression. ; lorsqu'elle ressent des picotements à la nuque, la chair de poule et un nœud d'angoisse au ventre, c'est qu'une personne malveillante est proche.
Car si la jeune femme est humaine, une partie d'elle est bien différente. Dotée d'un pouvoir particulier, elle attire des êtres qui ne sont pas humains.
De ce fait, elle va se retrouver impliquée dans une sombre histoire de kidnapping et son pouvoir va s'avérer fort utile, au risque de mettre son secret au grand jour et sa vie en danger...

Enfin ! Enfin une nouvelle série bit lit qui démarre fort !

Pour les fans, du genre Démasquée - et ce premier tome porte bien son titre- va nous faire partager les aventures de Nora, une jeune femme au pouvoir exceptionnel qui attire tout de suite notre sympathie.

Un récit cohérent et addictif dans le pur style de la Bit Lit où l'action est omniprésente et notre héroïne bien malmenée !

Alors oui nous avons notre lot de méchants et de gentils et l'on rencontre des trolls, vampires, garous et j'en passe...

Beaucoup de personnages transitent autour de la jeune femme et font partie intégrante de ce récit qui n'aurait pas le même charme sans eux !

Si vous aimez le genre,vous serez comblés par le contenu de cette histoire.

En ce qui me concerne, je suis agréablement surprise par cette nouveauté. La suite est déjà sortie avec le tome 2, Désirée.

Petite anecdote :Jackie May en fait est le pseudo d'un duo d'écrivains mariés (Jackye May est leur fille!)

Pour conclure en plus d'aimer le récit et la couverture fort réussie, Démasquée est mon coup de coeur de cette fin d'année .

22 décembre 2019

The Forbidden Man de Karina Halle

The Forbidden man

Pas de sortie VF pour le moment

Présentation de l'éditeur : (traduction Evenusia, merci de me créditer si vous reprenez)

Tout recommencer était sa seule option. 

A quarante ans elle est toujours sous le choc de son pénible divorce public. Thalia Blackwood cherche un nouveau dépar, quelque part loin de sa vie en vrac. 

Lorsqu'on lui propose un nouvel emploi en tant que thérapeute sportive pour une équipe de football, elle saute sur l'occasion. C'est exactement ce dont elle a besoin : laisser le chagrin et la honte de Manchester derrière elle, et l'échanger contre la chaleur et le dynamisme plein d'espoir de Madrid.

Il est son seul désir. 

Alejo Albarado grimpe les échelons de sa carrière. En tant qu'attaquant de l'équipe du Real Madrid, la vie d'Alejo tourne autour des femmes, des fêtes et d'être le chouchou des tabloïds, jusqu'à ce que la nouvelle thérapeute sportive rejoigne l'équipe.

Ils ne pouvaient ignorer leur passion. 

Ce qui commence comme une relation strictement professionnelle entre Thalia et le jeune joueur espagnol, évolue lentement vers quelque chose de plus. Beaucoup plus.

Leur relation était interdite.

Mais leur ardente alchimie et leur bouillonante tension sexuelle  ne doivent pas aller plus loin - si Thalia cède aux avances d'Alejo, elle risque non seulement de perdre son emploi, mais de succomber à un homme plus jeune qui la mettra à nouveau sous les projecteurs.

Alejo pourrait valoir ce risque.

À moins qu'il ne lui brise le cœur dans le processus.

L'avis d'Evenusia


Je n'avais pas été autant séduite par une romance de cette auteure depuis Love In English, que j'avais adoré. Décidément les terres ibériques conviennent parfaitement à Karina Halle pour planter le décor de ses romances les plus réussies.
Thalia quitte la ville pluvieuse de Manchester et sa très célèbre équipe de football, Manchester United, pour exercer son métier de thérapeute (kiné) auprès de la non moins talentueuse équipe du Real Madrid. La chaleur et l'accueil que lui réserve l'équipe fait des miracles sur son moral et elle a tôt fait de se sentir à l'aise à Madrid, cette ville où la chaleur de l'été n'a d'égal que le froid glacial de l'hiver.

Elle soigne et aide les joueurs et notamment Alejo Albarado, jeune joueur de 23 ans, duquel elle se sent de plus en plus proche. Malgré son jeune âge, Alejo a vécu des choses qui l'ont poussé à mûrir beaucoup trop vite. Il prend soin de sa famille et il a la tête bien sur les épaules. Son attirance pour Thalia est immédiate et ce n'est absolument pas sa différence d'âge qui va le refroidir.

Même si j'ai trouvé que la dernière partie du roman était beaucoup moins aboutie, j'ai adoré cette histoire. Bien sûr mes origines madrilènes y sont sûrement pour quelque chose, car Karina Halle a vraiment su reproduire l'ambiance de Madrid, la convivialité de ses habitants, les habitudes familiales, les fêtes avec leurs coutumes, et surtout l’engouement de cette ville, parfois excessif, pour leur équipe de football, le Real Madrid.

Mais elle a également parfaitement décrit le caractère viril (pour ne pas dire macho) et têtu des espagnols, leur côté à la fois protecteur, possessif et bagarreur. Les espagnols ont le sang chaud, ce n'est un secret pour personne !

La relation entre Alejo et Thalia va s'avérer très compliquée à gérer. Ils ne peuvent s'exposer en plein jour, ils travaillent ensemble et toute relation autre que professionnelle est interdite. La jeune femme risque d'être renvoyée, et elle a déjà eu par le passé à vivre une relation houleuse.

Pour ceux qui ont déjà lu en VO Love in English, qui est pour moi un des romans de cette auteure des plus originaux, vous aurez le plaisir de retrouver Mateo et Vera, puisque Mateo est l'entraîneur de l'équipe du Real Madrid. Et ce couple est toujours aussi incroyable.

Plus qu'une romance, ici on est embarqués dans l'ambiance fébrile des matchs, le feu des projecteurs, les blessures, la vie incroyable de ces sportifs chevronnés qui vibrent sous les cris de leurs fans et vivent leur passion à mille à l'heure.

Plongez dans ce pavé et régalez-vous !

 

Publicité
Publicité
21 décembre 2019

Sur un malentendu, tout devient possible !

sur un malentendu

Sortie VF le 13 novembre 2019
Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu : 
Lorsque l'amour survient, nous le recevons comme un cadeau du ciel. Mais nous ne sommes pas tous bénis des dieux. Alors qui, dans les affaires de coeur, refuserait un petit coup de pouce du destin ? Dans ce recueil de nouvelles, c'est un malentendu qui s'immisce dans la vie des personnages, bouleverse leurs routines et leur ouvre les portes de l'inattendu. Voici onze variations subtiles et drôles sur les petits arrangements avec le hasard, un concentré vitaminé de bonne humeur, concocté par des auteurs français à découvrir absolument ! Sur un malentendu, tout devient possible ! rassemble les nouvelles des lauréats du concours Nouveaux Talents : Alex d'Aboise, Laura Bennevault, Carole Cerruti, Fanny Gayral, Caro Manaël, Déborah J. Marrazzu, Sandra Mézière, Audrey Perri, Amélie Petitpas, Colombine Rosier et Gala de Spax.
L'avis de Twix : 
Voilà un recueil original nous offrant 11 histoires écrites par 11 auteurs. 

Chaque titre ne ressemble à aucun des autres et tout le monde peut y trouver son bonheur. 

Certaines histoires sont humoristiques tandis que d'autres plus dramatiques nous touchent plus particulièrement. 

Je ne rentrerais pas dans la description des récits individuellement, les histoires sont assez courtes, un peu comme des nouvelles.

Une belle série de romances contemporaines qui ont toute un point commun, un malentendu qui peut parfois prendre des proportions incontrôlables !

Voilà un panel de situations particulières, mais qui ne se terminent pas forcément par un happy end.

En résumé, ce pavé de plus de 500 pages est une bonne idée de lecture pendant les fêtes !

21 décembre 2019

le voleur de baisers de LJ Shen

Le voleur de baisers

Sortie VF le 5 décembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Elle ne lui était pas destinée.

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.
Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie.
Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.
La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté.
Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

L'avis d'Izabulle : 

L'avis d'Izabulle :
Francesca est âgée de 19 ans et en bonne fille de mafieux italien elle est promise à Angelo, fils d'une grande famille de L'outfit, un Cartel de Chicago. Alors que l'on pourrait croire qu'elle subit cette vie toute tracée, il s'avère qu'elle est amoureuse depuis l'enfance d'Angelo. Aussi, quand un Sénateur demande sa main à son père et que ce dernier cède face à un chantage insoupçonné, sa vie s'effondre. Vendue par son père au plus offrant, elle se sent sacrifiée au profit des affaires du Cartel et son futur époux le sénateur Keaton semble fait du même bois que son paternel.

Mais quelle histoire ... LJ Shen nous montre ici l'étendue de son talent d'auteur.
Nous reconnaissons sa passion pour les hommes sombres, tourmentés et clairement salauds. Wolfe Keaton ne fait pas exception et je dirais qu'il est le plus abouti de ses héros masculins, par sa maturité et la maîtrise de ses émotions.

Francesca pourrait être une gamine naïve, en plus d'être vierge et coincée. Mais sa confiance en elle se construit à mesure que Keaton lui offre des instants de liberté au travers de sa prison dorée et le doute s'insinu
progressivement. Souhaite-t-elle vraiment revenir sous le joug de son père, qui lui désignera sans nul doute le prochain mari à épouser ?

Plusieurs retournements de situation m'ont surpris, quelques scènes d'action m'ont secouées, mais se sont surtout les échanges entre Wolfe et Francesca qui m'ont transportés.
Le roman est principalement centré sur le couple, un peu comme une expérience invitro où l'on observerait deux être unis par la haine se rapprocher. C'est magique, bourré d'émotion brute et de gorge qui se noue. Il s'agit d'une lecture addictive, sensuelle et parfois hot. Une petite merveille de new romance que vous n'oublierez pas de sitôt.

Pour moi en tout cas, un coup de coeur mafieusement délicieux.

Retrouvez également l'avis d'Evenusia : ICI

 

18 décembre 2019

Les animaux de Lou : Tu grandiras, petit girafon !

61MVKoGZpBL

Auteurs : Mymi Doinet et Mélanie Allag
Editeur : Nathan
Sortie le 24 octobre 2019

Résumé:

Lou est en vacances au Kenya avec Tatie Ouistiti.
Dans la savane, elle rencontre un bébé girafe malheureux : alors que sa famille est géante, lui se trouve tout petit... Avec l'aide d'un éléphant et d'un babouin farceurs, Lou va montrer à Petit Girafon qu'il n'a pas besoin d'être le plus grand pour être intéressant !

L'avis de Minibulle (7 ans) :

J'ai en premier remarqué que Lou et sa tante ont des prénoms qui ressemblent à des noms d'animaux, ce qui va bien avec l'histoire.

Moi je n'a pas trop aimé l'histoire en fait, car je trouve qu'elle fait un peu bébé.

Je n'ai pas eu de mal à lire l'histoire, il n'y avait pas de mots trop compliqués.

Ce que j'ai le plus aimé ce sont les illustrations. A un moment, on voit le papi de Jalia qui fait une drôle de tête car il apprend que le girafon a disparu et sa tête m'a faite beaucoup rire.

18 décembre 2019

Les comptines de la Tour Eiffel

61eDIIzZaqL

Auteurs : Mymi Doinet et Mélanie Roubineau
Editeur : Nathan
Sortie le 19 septembre 2019

Résumé:

Des comptines tout en rimes et en douceur, faciles à lire et à apprendre, et une activité pour écrire ses propres comptines.
La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
Niveau 3 – " je lis comme un grand " : les bulles peuvent êtres lues par l'enfant qui sait lire tous les mots.
Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

L'avis de Minibulle (7 ans):

Certains mots des comptines ont été difficiles pour moi à lire, alors que je suis en CE1. J'ais surtout eu du mal avec les mots : exquise, sorbet, Jamaïque et somnifère. Mais du coup j'ai appris des nouveaux mots. Et puis j'ai fait rire ma maman quand j'ai confondu les mots funambule et somnambule.
Les comptines sont écrites en rimes comme les poésies que l'on apprend à l'école, aussi c'était drôle à lire.

J'ai rigolé avec la comptine sur la lune. Car la lune dit à la tour Eiffel de mettre une casquette pour éviter de prendre un coup de lune au lieu d'un coup de soleil.
Il y a une autre comptine où la tour Eiffel va faire du shopping avec son amie la statue de la liberté et là c'était le dessin de la statue de la liberté qui était drôle.

Ma comptine préférée était celle de l'histoire où il fallait compter. Ils ont pris la chanson "1,2,3... nous irons au bois" et ils l'ont modifié avec des personnages tels que le petit chaperon rouge ou encore blanche neige et les 7 nains. Dans cette comptine, la sorcière voulait faire manger des fraises à blanche neige et au lieu d'une pomme empoisonnée, c'était drôle !

Enfin, les illustrations sont très belles et j'aime bien qu'ils aient donné des conseils pour pouvoir écrire soi-même des comptines. C'est beaucoup plus facile d'inventer avec leur méthode.

16 décembre 2019

Virgin River de Robyn Carr [Tome 1 et 2]

Virgin River 1 et 2

Sortie VF le 6 novembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu 

Que diriez-vous d'un changement d'horizon, d'un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s'y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d'autres personnages hauts en couleur... Bienvenue à Virgin River !

L'avis de Twix

Tome 1 :

Mélina, jeune infirmière et sage femme, débarque à Virgin River loin de Los Angeles qu'elle a quitté sans regret.

Elle vient d'être engagée et la surprise est de taille quand elle découvre le logement qu'on lui a alloué : un taudis ! Ca commence mal !
Elle décide de rebrousser chemin quand elle rencontre Jack, le propriétaire du bar. C'est un homme gentil et sexy, même si la jeune femme ne recherche pas la compagnie d'un homme. Ancien militaire, il aspire désormais à une vie plus sereine, mais la venue de Mélinda est tout sauf tranquille et va bouleverser sa petite vie rangée. 

Tome 2 :

Paige a décidé de fuir son mari qui la bat. Prenant son jeune fils sous son bras, elle n'a qu'une idée : partir le plus loin possible. Elle arrive à Virgin River par le plus grand des hasards. 

Quand elle pénètre dans le bar de Jack, c'est Vic ce soir-là qui fait le service.
Offrant l'hospitalité à la jeune femme et son enfant, il ne sait pas encore que l'arrivée de ces deux-là va définitivement bouleverser sa vie.


J'avais lu cette série il y a quelques années, et si J'ai Lu a eu la bonne idée de rééditer Virgin River, je n'ai eu qu'une envie : redécouvrir à nouveau cet univers que j'avais tant apprécié.

Et pour tout vous dire la magie a encore opépé !

Il faut dire que si nous avons une romance qui évolue avec les personnages au fil des pages, ça ne s'arrête pas simplement à cela. L'auteure nous décrit si bien avec de nombreux détails cette petite ville et la vie qui s'y déroule, qu'on s'y sent un peu chez nous.
Comme si on s'appropriait cet univers.

Côté romance, rien n'est gagné d'avance et nos héros devront se retrousser les manches pour conquérir leurs âmes sœurs... à moins que ce ne soit le contraire ?

Des personnages secondaires font leur apparition que nous retrouveront au fil des autres tomes. Je pense en particulier au très jeune couple composé de Rick et Lizz qui vont devoir affronter une terrible épreuve...

La prochaine parution regroupera les tomes 3 et 4 et je suis impatiente de lire l'histoire de Mick et Brie (ça risque d'être quelque chose !!!). Et aussi de découvrir l'histoire de Vanessa.

Pour conclure, je trouve que regrouper 2 tomes en un titre est une excellente idée, et même si vous avez plus de 730 pages à lire, vous ne vous ennuierez pas une seconde.

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête et un dépaysement complet, installez vous confortablement et commencer Virgin River.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité