Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

23 mai 2019

[Chronique Film] Rocketman de Dexter Fletcher

Rocketman

Sortie en salles le 29 mai 2019

Film musical avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden, etc...

Synopsis : 

L’épopée rock d’une star au destin exceptionnel Taron Egerton est Elton John. Biopic spectaculaire et odyssée humaine vibrante, ROCKETMAN s’attache à la période qui a vu Elton John percer. C’est ainsi qu’on assiste à la métamorphose d’un pianiste prodige – mais timide – du nom de Reginald Dwight en superstar mondiale rebaptisée Elton John. Cette histoire exaltante, sur fond des plus belles chansons de l’artiste interprétées par Taron Egerton, raconte le parcours d’une des figures les plus emblématiques de la pop-culture.

L'avis de Evenusia

Nous avons assisté, dimanche dernier, à l’avant-première du film Rocketman dans une ambiance festive bien sympathique. Entre jeux, cadeaux et impros sur scène du public sur un piano, les spectateurs de la salle du Grand Rex ont pu réviser la discographie d’Elton John avant de voir le film produit par l’artiste lui même.

On découvre à travers son histoire la dualité entre Reginald Dwight, un petit garçon timide à l’oreille musicale incroyable, et sa version adulte Elton John un artiste extravagant, qui livre à travers sa musique, des maux universels qui parlent au public.

On traverse les années 70-80, à la fois à travers ses chansons, mais également à travers sa thérapie. Elton John se livre et quitte peu à peu ses démons en même temps que son costume de diable, accoutrement avec lequel il apparaît à l’introduction et démarre sa thérapie, pour finir en peignoir libre de tout artifice et face à l’homme qu’il est devenu.

A l’image de toute personne, Elton cherche cet amour qui lui a toujours fait défaut dans sa vie, notamment avec des parents qui ne l'aimaient pas et plus tard avec ses amants.

Sans jamais basculer dans le pathos, l’interprétation de Taron Egerton est fabuleuse et nous livre une image touchante de l’artiste.

Entre scènes fantasmagoriques et moments plus intimistes chantés, ce film tient plus de la comédie musicale que d’un vrai biopic, mais il a au moins le talent de nous faire passer un excellent moment.

Tous droits réservés à Paramount Pictures France

Publicité
Publicité
22 mai 2019

La vraie vérité sur le secret de la maîtresse

IMG_20190416_191218_912

Auteur: Franck Prévot et Amandine Laprun
Editeur : Nathan
Sortie le 28 mars 2019

Résumé:

Notre maîtresse, elle a un secret de magie !
Elle a des lunettes qui transforment les mots écrits en mots à dire. Mais, nous, on ne sait pas encore lire. Alors heureusement qu'elle est là, avec ses lunettes magiques !
Mais un jour... ELLE A OUBLIÉ SES LUNETTES !

L'avis d'Izabulle:

Nous suivons le songe d'un enfant de 5 ou 6 ans, qui ne sait pas encore lire et qui est en total admiration devant sa maîtresse qui lui lit de magnifiques histoires. Il est persuadé qu'elle a des pouvoirs magiques et le jour où elle oublie ses lunettes, les histoires deviennent complétement folles. Nous avons alors affaire à 7 loups, 3 petits chaperons rouges et leurs potes de 7 lieues.

20190418_201239

Cette histoire est totalement folle et fantasmée. La syntaxe à base de mots d'enfant, est attendrissante et surtout très rigolote. Nous avons relu avec délectation plusieurs passages avec mes enfants, tant ils étaient drôles. Qui n'a pas rêvé étant petit de partir en voyage féérique avec sa maîtresse ? Une belle histoire pour enfant, où l'on ne se prend pas au sérieux et permettant de s'évader le temps d'une histoire. Coup de coeur 💙

Extrait :

"Grâce à son secret de magie, maîtresse Cécile retrouve chaque fois tous les mots. Et dans l'ordre en plus ! Parce que lire et écrire, ça sert à retrouver l'important des choses en parfait état de l'ordre des mots des idées claires."

21 mai 2019

A Five-Minute Life de Emma Scott

FIVE_MINUTE_LIFE

Sortie VO le 14 mai 2019
Sortie à venir prochainement chez Juno
L'avis de Tory : 
Thea sait qu’elle a eu un accident de voiture. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’au bout de cinq minutes son cerveau oublie toutes interactions, conversations ou actions précédentes. Son cerveau est comme un ordinateur ou l’on appuierait sur un bouton reset. 
Jimmy n’a pas eu une enfance facile à cause de son bégaiement. Dès qu’il en a eu l’occasion, il est parti sans se retourner, laissant son passé derrière lui. Il atterrit dans la petite ville de Blue Ridge, dans l’Etat de Virginie, où il trouve un travail dans un sanatorium. Les personnes internées sont uniquement des patients avec des problèmes cérébraux liés aux pertes de mémoire.
Jimmy fait la connaissance de Thea le jour de son entretien. Il la trouve magnifique et amusante, et il n’a jamais été attiré par une femme. Il découvre au bout de quelques minutes que la sublime jeune femme est atteinte du deuxième cas d’amnésie le plus grave au monde.
Comment est-il possible d’être autant attiré par une personne quand celle-ci possède une nouvelle vie toutes les cinq minutes ?
J’ai eu beaucoup de mal à trouver des mots pour ce livre. Tant par l’originalité du sujet que par la poésie des mots qu’exerce parfaitement Emma Scott. Les actions s’enchaînent, on ne se lasse pas un seul instant.
La majorité du livre est racontée du point de vue de Jimmy. J’ai adoré voir à travers ses yeux son dévouement et son envie d’aider Théa à guérir de son amnésie. Sous ses aspects de badboy rockeur, se cache un coeur immense, qui essaye d’oublier son passé douloureux, et de combattre son bégaiement tout en aidant les autres.
Les interactions entre nos deux protagonistes m’ont fait vivre des montagnes russes d’émotions : j'ai eu à la fois le coeur lourd, j'ai ri et couiné...
Emma Scott à l’art de vous briser le coeur et de recoller les morceaux. Elle arrive à nous montrer la beauté dans le malheur de ses personnages et je ne peux que vous recommander de lire ce standalone New Adult si vous êtes des adeptes de la VO.
Coup de coeur <3 !

17 mai 2019

Une fiancée à durée limitée de Whitney G.

Une fiancée à durée limitée

Sortie VF le 15 mai 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

(118 pages)

Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement...

Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ.

Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage.

Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun.

Ça n’aura duré qu’une minute.

Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage.

Malheureusement, c’est seulement le premier jour. 
Nous en avons encore vingt-neuf à tenir...

L'avis d'Evenusia : 

Emily travaille pour Mr Nicholas Wolf depuis maintenant deux ans. Deux ans qu'elle est l'assistante plus que parfaite de cet arrogant et tyrannique patron. Alors qu'elle ne rêve que de rompre son contrat avec lui, celui-ci lui propose de jouer à la parfaite fiancée pendant 30 jours, le temps de l'aider à conclure un important contrat.

Leurs affrontements, leurs nombreuses soirées et week-ends à travailler ensemble par le passé se sont toujours déroulés sous le signe de la tension sexuelle, un élan qu'ils ne se sont jamais autorisés à satisfaire, tous les deux beaucoup trop professionnels pour cela. Mais quand Emily devient sa "fausse fiancée", cette tension devient encore plus explosive et il va être difficile de l'ignorer.
A votre avis, que se passe-t-il quand vous laissez exploser deux ans de retenue sexuelle ?

Une lecture rapide et idéale, bourrée d'humour, pour passer un excellent moment de détente. Nos héros sont sympathiques et drôles, et toute cette tension autour d'eux est palpable à chaque page.

Vous succomberez au charme arrogant de Mr Wolf, sous lequel se cache un homme plein de sensibilité. Et vous adorerez le caractère bien trempé d'Emily, qui ne se laisse pas faire par ce patron bourreau de travail.

Whitney G. est une auteure à découvrir !

17 mai 2019

L'initiation de Claire - L'intégrale de Valery K. Baran

L'initation de Claire intégrale 1

Présentation de l'Intégrale saison 1 :

Elle va découvrir avec lui le monde des plaisirs obscurs

Mais que fait-elle ici ? À peine est-elle entrée dans le club très privé que Claire se demande ce qui lui a pris de venir dans cet endroit. Pourtant, elle se sent irrésistiblement attirée par ce mystérieux « donjon » et ses alcôves aux mille promesses indécentes. Et lorsqu’elle croise le regard de Mathieu, elle comprend. Elle comprend que c’est ici qu’elle pourra enfin se révéler. Elle comprend que c’est lui qui l’initiera au côté sombre du désir…

____________________________

L'initiation de Claire est une saga érotique BDSM qui a été éditée pour la première fois en 2014 sous la forme d'un épisode unique, dans le cadre de l'ouverture des éditions Harlequin sur l'érotique et les plumes francophones. Il s'agissait de la toute première rencontre des deux personnages principaux. Depuis, la suite a été écrite et cette saga a vu 7 autres épisodes sortir, le tout pour former deux saisons et une histoire complète qui s'est déjà vendue à près de 10 000 exemplaires au format numérique, et a fait l'objet de près de 360 000 lectures pour sa saison 2 sur le site Wattpad.

Les éditions Harlequin ne faisant plus de sorties en papier dans le genre érotique, cette saga ressort désormais par le biais de Lemon laboratory sous deux formats : l'un en intégrale par saison, soit deux tomes, et l'autre en intégrale de la saga complète, soit un tome.

L'intégrale 1 et 2

Vous pouvez découvrir le début de l'histoire : ICI

campagne

Une campagne ULULE est en cours pour aider l'auteure à financer la sortie papier de cette intégrale.

Vous pouvez, si le coeur vous en dit, y participer.

Celle-ci a déjà atteint 100 % de l'objectif, soit le premier palier. Le second palier est à 150 % alors n'hésitez pas ! Et si vous avez envie de faire partie de cette aventure, c'est par ICI

Publicité
Publicité
15 mai 2019

Petit coeur

IMG_20190416_184414_694


Auteurs : Charlotte Roederer et Clémentine du Pontavice
Editeur: Nathan
Sortie le 21 mars 2019

Résumé :

Un voyage de l'infiniment petit à l'infiniment grand pour raconter l'arrivée d'un petit cœur sur terre... au sein d'une famille pleine de cœurs qui battent déjà en l'attendant.

20190417_204803


L'avis d'Izabulle:

Cette histoire se raconte comme un poème, lentement, délicatement.
Nous sommes tout d'abord enfoui dans le noir, où seul un point lumineux nous attire. L'on pourrait croire que nous sommes dans l'espace, mais progressivement un petit corps se révèle et un petit coeur se dessine. Nous comprenons alors que nous sommes dans le ventre d'une maman et que l'amour qui rayonne dans ce ventre, nous emmène vers l'extérieur. Nous faisant suivre le parcours de l'infiniment petit, vert l'infiniment grand.

Les textes et les illustrations sont très minimalistes, créant une ambiance feutrée et très apaisante. Mes enfants ont été très attentifs durant notre lecture, tentant de se concentrer sur les émotions transmises par les auteurs. J'ai vu leurs petits cerveaux réfléchir et tenter à la fin de trouver une morale à cette histoire intemporelle et onirique.

Un livre pour enfant à partir de 3 ans, mêlant amour, création de la vie et poème. Et c'est tout simplement magnifique ❤️

14 mai 2019

Sur ordre royal de Margaret Moore

sur ordre royal

Sortie VF le 1er mai 2019
 
Présentation de l'éditeur : cher HarperCollins, collection Victoria
Pays de Galles, 1205
 
Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois ! À cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l’on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais, après la trahison dont s’est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s’opposer aux ordres du roi. Et, si cette alliance ne peut lui apporter l’amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s’éloigner de la Cour, où elle subit les pires humiliations depuis la mort de son mari. Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de Llanpowell pour s’offrir au sombre Madoc. Mais alors qu’elle pensait que le guerrier accepterait sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplaît au moins autant qu’à elle : Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre… et une Normande qui plus est ! Désespérée à l’idée de retourner auprès du roi, Roslynn décide de tout faire pour séduire l’ombrageux guerrier…
L'avis de Xylara
Nous faisons la connaissance de Roslynn se rendant chez son futur époux.
On ne discute pas l'ordre d'un roi et si Madoc la prend pour femme avec sa dot, elle devra se plier et faire profil bas.
Quant à savoir à quel genre d'homme elle aura affaire, seul l'avenir le lui dira...

On ne présente plus cette auteure connue principalement pour ses romans historiques. Ce titre est une réédition, ce qui ne m'a pas empêché pas de me plonger dans sa relecture ave grand plaisir. 

Comme souvent dans ce genre de récit, le personnage masculin est intimidant, sombre et ombrageux, mais aussi sexy et attirant, ce qui ne gâche rien !
Roslynn va découvrir derrière cette façade un homme plus sensible et attentionné qu'elle ne le pensait au premier abord. Son précédent époux l'a trompée en bien des points et faire confiance à un homme imposé par le roi demande du temps. Les sentiments entre les deux héros vont évoluer dans le bon sens. 

C'est une lecture sans réelle surprise. Je m'attendais à trouver un rustre, au final il n'en est rien et parfois même, je l'ai trouvé trop faible ! 

Roselynn m'a parfois agacée à comparer sans cesse son époux précédent et Madoc.. Le passé est le passé !

Un historique qui se lit tel une valeur sûre, comme l'est Margaret Moore, étayé par des trahisons, complots et vérités au fil du récit.

Une lecture sans prise de tête qui nous plonge avec plaisir au pays de Galles en 1205.
 

13 mai 2019

Whispered Reviews Tome 1 : Harper & Knox de Amheliie et Maryrhage

Whispered Reviews 1

 

Sortie VF le 14 avril 2019

Présentation : 

Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.
Harper Reed est l’une des journalistes du site. Muette, c’est une femme forte et combative qui s’est imposée dans le milieu par son talent.
L’Agent du FBI, Knox Selva est un homme désabusé par l’amour. Alors qu’il sort d’un divorce compliqué et douloureux, sa vie se résume à fuir les relations pour se concentrer sur son boulot. En charge d’une affaire de disparition de femmes, il se retrouve dans une impasse et son enquête risque d’être classée s’il ne trouve pas rapidement de nouvelles pistes.
Grâce à ses connaissances, Knox va être mis en relation avec Harper et il décide de recourir à l'œil neuf de la journaliste pour faire avancer ses investigations.
Et lorsque la jeune femme se retrouve attirée par cet homme charismatique, elle se heurte de plein fouet au mur qu'il a érigé contre ses propres sentiments. Mais Harper n'est pas décidée à abandonner l’enquête et encore moins Knox.

L'avis d'Izabulle : 

J'ai eu l'opportunité de réaliser une lecture commune de ce livre avec Evenusia, me faisant vivre l'histoire d'Happer et Knox encore plus intensément.

Je trouve qu'Harpper est la plus belle surprise de ce roman. Belle, rigolote, altruiste et passionnée, elle nous montre une confiance en elle qui est impressionnante malgré son handicap. Muette depuis sa naissance, elle échange principalement avec Knox par écrit, à l'aide de son calepin qui ne la quitte jamais. Alors que cette barrière de la communication pourrait ralentir le récit, il n'en est rien et j'ai été d'autant plus attentive aux regards et gestes échangés, qui sont très intenses en émotion.

La seconde star de ce roman est la fameuse enquête menée par Harpper et Knox. Cette recherche des filles disparues de l'aéroport, n'est pas une simple vitrine servant aux auteurs pour exposer leur romance. L'enquête est très réaliste, approfondie, addictive et offrant un suspense qui monte crescendo. L'alternance entre l'adreline de l'enquête policière et la tension sexuelle qui anime le couple, rend l'ensemble juste savoureux.

Je ne peux m'empêcher de partager avec vous un petit extrait, qui m'aura fait frissonner :

"Mes lèvres ne deriveront pas sur son cou, je ne respirai pas son odeur, je ne lecherai pas sa peau en m'enfonçant en elle, mes doigts ne plongeront pas dans ses cheveux pour la ramener à ma bouche, je ne sentirai pas son plaisir m'emporter, je ne verrai pas l'expression de son regard au moment de jouir ni la sensation de ses ongles labourant mon dos sous l'effet de l'endorphine. Je ne savouvererai pas l'intimité qu'offre la nuit, où la raison s'efface pour laisser place à l'euphorie. "

Pour conclure, exceptées quelques fautes de frappe, je ne trouve aucun défaut à ce romantic-suspense qui a su me faire frissonner et me tenir en haleine jusqu'au tout dernier moment.

L'avis d'Evenusia

Ce roman a fait l’objet d’une LC avec Izabulle ! <3 

Knox est agent du FBI et refuse de lâcher une enquête sur trois disparitions de filles, sous prétexte qu’ils ne trouvent aucune piste. Il demande à son ami Abe, journaliste à Whispered Reviews, de lui trouver une de ses collègues afin d’avoir un œil nouveau sur l’enquête.

C’est Harper qui sera envoyée au rendez-vous avec Knox. C'est une jolie et talentueuse journaliste qui vient au rendez vous avec Knox. Celui ci n’est pas vraiment doué pour les relations et encore moins avec les femmes depuis qu’il a divorcé dans des circonstances qui lui ont laissé un goût amer et aucune envie de s’attacher de nouveau.

Harper va totalement le fasciner. Non seulement elle est très différente des filles qu’il côtoie habituellement, avec son petit look rock et son côté pétillant, mais elle est muette et le côté gaffeur de Knox qui est totalement pris au dépourvu va s’en trouver démultiplié.

Les dialogues sont drôles, les situations cocasses et entre ces deux là ce ne sont plus des étincelles qui éclatent mais une véritable combustion.

L’enquête vient agréablement nous tenir en haleine tout au long de notre lecture, et même si nous ne sommes pas dans un grand polar et que certaines choses peu crédibles, on a tout de même l’essentiel pour passer un excellent moment.

C’est Harper et son côté solaire, sa ténacité et sa bonne humeur qui vont sortir Knox de sa noirceur. Son entêtement à repousser la jeune femme va être mis à rude épreuve !

Leur duo fonctionne parfaitement et on se régale de leurs échanges. Malgré son handicap, Harper multiplie les façons de communiquer et n'est jamais à court d'une bonne vanne. On ne s'étonne pas que Knox succombe peu à peu, c'est une héroïne bourrée de charme. 

Un roman bien ficelé, une belle tention sexuelle avec ce couple original et une enquête menée tambour battant. 

10 mai 2019

You make me so bad de Jay Crownover [Bad Tome 6]

You make me so bad

Sortie VF le 2 mai 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Il est celui qui lui a brisé le cœur.

Lorsqu’elle a quitté The Point, Karsen s’est promis d’oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu’elle pensait siennes. Elle s’est surtout promis d’effacer de son cœur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son cœur… et qui l’a broyé de la plus horrible des façons.

Elle est celle qu’il s’est interdit d’aimer. 

Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l’absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l’adrénaline. Il sait qu’il a eu raison de la faire partir  : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n’hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s’il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.

L'avis d'Evenusia

Cinq années ont passé depuis que Karsen est partie de The Point le cœur brisé. Cinq années qu’elle essaye d’oublier Noah Booker. La fin de ses études marque une nouvelle étape où elle va devoir choisir ce qu’elle compte faire et où elle veut aller.

Le mariage de sa sœur approche et son retour à The Point à l'occasion de cet évènement est imminent et l'angoisse. Elle appréhende surtout de revoir Booker.

Alors qu’elle se pose mille questions sur son avenir, elle voit débarquer chez elle Booker. Il a décidé qu’il était temps pour lui d’arrêter d’attendre Karsen et il s'est enfin décidé à venir la chercher. 

Dernier tome de cette série BAD qui ne ressemble à aucune autre de celles écrites par Jay Crownover. En effet elle est beaucoup plus sombre et ses personnages ne sont pas toujours très reluisants. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas une dark romance malgré l’atmosphère parfois pesante.

Cette ville de The Point sortie tout droit de l’imagination de Jay Crownover possède sa propre histoire, et au fur et à mesure des tomes nous l'avons vue se transformer et évoluer grâce à l’intervention de certains personnages.

La barrière entre le bien et le mal est parfois très faible et ce dernier tome prouve bien que les contraires s’attirent et peuvent parfois faire ensemble de très belles choses.

Il vous sera difficile de capter toute l’essence de ce dernier tome si vous n’avez pas lu les précédents car non seulement l’histoire de Karsen et Booker a démarré dans les premier tomes mais ella a également été disséminée dans tous les autres. L’auteure ne cache pas d'ailleurs qu’elle n’avait au départ aucune intention d’écrire cette histoire, vu la différence d’âge entre les héros (Karsen n’a que 16 ans et Booker 10 de plus). Mais ce sont les fans qui la lui ont réclamée et elle a fini par céder.

Donc si vous démarrez cette série par ce tome, vous risquez d’être non seulement spoilés sur les tomes précédents, mais également perdus car on y voit tous les personnages interagir entre eux.

Cette fin est parfaite et une nouvelle fois c’est avec un pincement au cœur que je quitte tous ces personnages écorchés, brisés puis reconstruits grâce à l'amour. 

Une série coup de cœur a ne pas manquer.

9 mai 2019

The boy next room volume 2 de Emma Green

The boy next room 2

Sortie VF le 5 février 2019

Présentation de l'éditeur : chez Editions Addictives

(149 pages)

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.
River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

L'avis de Xylara

**** ATTENTION SPOILERS SUR LE TOME 1****

À la fin du tome 1, nous quittions Céleste et River en très mauvaise posture lorsque leur père respectif les trouve ensemble au lit. Cette scène, mémorable et incestueuse, va être le début de relations tendues entre les membres de la famille.

Comment River va-t-il se comporter désormais envers ses proches et avec Céleste ? 
Et pour la jeune femme, comment va-t-elle gérer la crise qui s'annonce aussi intense qu'un tsunami ?

Alors autant dire que l'arrivée de Céleste ne passe pas inaperçue chez les FarrowEn quittant la France pour l'Australie à la découverte de son géniteur et de ses demi-frères, rien ne la prédestinait à se trouver au cœur d'une pagaille sans nom ! 

Mais si River n'était pas si séduisant et diablement attirant, peut-être alors elle aurait-elle pu garder ses distances ?

Dans ce second volume, Céleste est bien malmenée. À 18 ans, elle se sent seule au sein de cette famille, ne trouvant pas le soutien ou l'épaule pour la réconforter.

Si River a eu un moment d'égarement, il lui fait payer très cher cette faiblesse. Il a un caractère bien trempé, difficile à cerner. Son enfance a certainement laissé des traces sur l'homme qu'il est devenu.

Mais le connaître plus en profondeur est loin d'être facile et la jeune femme traîne elle aussi des faits qu'elle aimerait oublier.

Bref deux personnages principaux que l'on a bien du mal à cerner. 

Ce début de relation avortée de façon brutale, est donc au cœur du récit.

La famille de River est très attachante et se retrouve confrontée à  "l'affaire" qui met chacun dans une position particulière. Les relations entre frères devient difficile, pourtant, ils restent une famille et soudée.

Bayley, le patriarche de la famille, essaye d'agir au mieux de façon adulte et responsable. On n'est pas toujours d'accord avec ses décisions, mais pour lui, il pense agir dans le bon sens. C'est un papa qui élève ses quatre fils et l'arrivée de la jeune femme vient chambouler la petite organisation bien rôdé de tout ce petit monde. 

C'est un personnage fort attachant, qui essaye de faire au mieux mais n'arrive pas toujours au résultat escompté. 

Céleste et River ont une relation qui n'en est pas vraiment une et être ensemble, c'est trahir leurs proches.

Mais dire la vérité à ses frères, c'est les perdre à tout jamais!

Comment trouver le compromis... S'il existe ?

Et Céleste dans tout ça ?

Si River n'est pas facile à déchiffrer en se cachant derrière une carapace, ses sentiments pour la jeune femme existent.

Comment alors expliquer les dernières pages ?

Je peux vous assurer que vous allez être frustrées et très déçues par le comportement de River dans les dernières pages !

C'est un récit attachant et addictif. Peut-être un peu en  dessous du premier volume mais il n'empêche que le récit se lit très, très vite !

On attend la suite avec beaucoup d'impatience !

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité