Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

6 juillet 2023

A une lettre du bonheur de Vi Keeland et Penelope Ward

A une lettre du bonheur

Sortie VF le 28 juin 2023

Présentation

Mon histoire d’amour a commencé par une lettre.

Seulement, elle ne venait pas de l’homme dont j’allais finir par tomber amoureuse. Elle avait été rédigée par son adorable petite fille, Birdie Maxwell, qui l’avait envoyée au magazine pour lequel je travaillais.

Une fois par an, mon employeur réalisait certains des souhaits de ses lecteurs. Seulement, cette rubrique ne rouvrirait pas avant plusieurs mois.

Alors, j’ai décidé de me charger moi-même des vœux de la fillette. C’était inoffensif… Enfin, c’est ce que je pensais, avant d’aller trop loin.

Un jour, pendant que j’exauçais un des vœux de Birdie, j’ai aperçu son père. Son père terriblement séduisant et célibataire.

J’aurais dû arrêter de jouer à la bonne fée après ça. J’aurais dû en rester là. Mais ça a été plus fort que moi. J’ai créé un lien avec cette petite. Un lien qui m’a fait agir de manière irrationnelle.

Comme quand j’ai débarqué devant leur porte.

L'avis d'Evenusia : 

Tout dans cette histoire respire la romance de Noël. Tout d'abord les lettres que la petite Birdie Maxwell envoie à la rubrique du Père Noël, tenue par Sadie, notre héroïne. Attendrie par les demandes de la petite fille, Sadie va tenter d'exaucer ses voeux, qui sont d'ailleurs très innocents. Mais cette première lettre va être suivie d'autres et Sadie va se prendre d'affection pour la petite Birdie, élevée seule par son père et qui, tout comme elle a perdu sa maman d'un cancer.

De fil en aiguille, Sadie va s'immiscer dans la vie de Birdie, jusqu'à se retrouver dans une situation un peu loufoque.  

C'est vraiment une jolie histoire, très romantique et douce où les sentiments sont très présents, que ce soit entre Sadie et Sebastien ou avec la petite Birdie. Son père veut se qu'il y a de mieux pour elle et c'est réciproque. Sadie est la petite étincelle qui va venir égayer leur vie. 

On est dans un conte de Noël, les coincidences sont un peu invraisemblables mais on se laisse agréablement porter par la magie du moment. 

Cette lecture a fait l'objet d'un French Blog Tour organisé par Aurélie de The Lovely Teacher Addictions. Merci aux auteures, Penelope Ward et Vi Keeland pour ce Service Presse en avant-première. 

Publicité
Publicité
3 juillet 2023

Hooked de Emily McIntire [Never After #1]

Hooked 1

Sortie VF le 22 avril 2023

Présentation de l'éditeur : Plumes du Web

James a toujours eu un seul objectif : détruire son ennemi, Peter Michaels. Lorsque Wendy, la fille de Peter, âgée de vingt ans, se présente dans son bar, il y voit un moyen de parvenir à ses fins : séduire la fille et l'utiliser pour sa revanche. C'était le plan parfait, jusqu'à ce que tout s'effondre…

Alors qu’il se trouve obligé de débusquer le traître qui sévit dans son propre camp, la vengeance de James se complique encore lorsqu’il commence à voir en la jeune femme plus qu'un simple pion dans son jeu.

Wendy a vécu cloîtrée la majeure partie de sa vie à cause d’un père riche et distant, pourtant une simple soirée avec des amis débouche sur une histoire d'amour intense, addictive, avec le sombre et inquiétant James. Même si elle sait qu’il est dangereux, elle ne parvient pas à se défaire de son attirance envers lui. Et tandis que leur relation s'intensifie et qu'elle en apprend davantage sur le monde dans lequel il évolue, elle ne sait plus si elle tombe amoureuse de l'homme qu’on appelle James, ou du monstre connu sous le nom de Hook...

L'avis d'Evenusia : 

Tout d'abord consultez bien les Trigger Warning de ce roman, ils sont nombreux et il serait inutile de vous lancer dans cette lecture les yeux fermés. 

Cette histoire n'est pas du tout une réécriture de Peter Pan comme pourrait le laisser supposer le titre. L'auteure s'en est librement inspirée en reprenant d'une part les noms des personnages et d'autre part certains éléments clés de l'histoire comme le crochet, le Tic-Tac, etc... 

James, également surnommé Hook dans le milieu de la drogue, n'a pas grand chose à faire pour se faire respecter. Rien que de prononcer son nom fait pâlir les gens. C'est un homme dangereux, qui n'a pas une once de clémence en lui. Il vit pour sa vengeance et rien ne l'arrêtera avant d'y être arrivé. Son objectif c'est Peter Michaels et le moyen d'y arriver ce sera sa fille Wendy. 

Je vous vois déjà penser que le méchant James va tomber en pamoison devant Wendy et devenir doux comme un agneau... Pas du tout ! Hook est absolument terrifiant et fait des choses assez ignobles tout en prenant du plaisir à les faire et ce n'est pas la douce Wendy qui va le changer. 

La douce Wendy va irrémédiablement attirer notre gangster avec son innocence mais cela ne l'empêchera pas d'avoir du répondant et de ne pas se laisser faire. 

Le couple a une belle alchimie et les scènes de smut sont super hot. 

Tout dans cette histoire est original et j'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'ai trouvé que certains aspects n'étaient pas suffisamment développés et que l'histoire allait un peu vite, surtout pour le dénouement.

L'ensemble reste addictif et je n'ai pas décroché une seule fois avant d'en avoir terminé. 

La vengeance sera le fil rouge de l'histoire et il y aura beaucoup de sang versé sur le chemin pour l'assouvir. 

Même si c'est un tome 1, l'histoire de James et Wendy ne se termine pas par un cliffhanger et le tome suivant sera consacré à un autre couple inspiré d'un autre conte. 

Si vous aimez les dark romances et que vous avez envie d'une lecture qui vous sorte un peu de l'ordinaire, foncez ! 

2 juillet 2023

Les derniers vivants de Anna Briac

Les derniers vivants

Sortie VF le 28 juin 2023

Présentation : 

Avant, ils se haïssaient. Désormais ils doivent survivre ensemble.
Dans un monde ravagé par une éruption solaire, une épidémie mortelle interdit tout contact entre les humains. Shawn, Julia et Mouette font équipe pour fuir les monstres qui règnent désormais en maîtres dans les villes.

Avant que le pays ne sombre dans le chaos, Julia détestait Shawn, trop sûr de lui et désinvolte. Et la jeune étudiante n’était pour lui qu’une conquête de plus à accrocher à son tableau de chasse.

Mais en affrontant ensemble les épreuves, face au danger permanent, Julia et Shawn apprennent à se respecter et à se faire confiance. Leur attirance se charge d’un désir intense, brûlant… et impossible. Car se toucher, c’est mourir.

Dans cet univers dévasté, l’amour est une folie déchirante et absurde.
À moins qu’il ne soit justement l’ultime espoir ?

L'avis de Twix

Trois mois que le monde a sombré et sur la Terre, c'est le chaos.

Julia est  seule désormais avec son chien Jasper, son fidèle compagnon, car toute sa famille a été rayée du monde des vivants.

Avec Shawn et Mouette, épargnés eux aussi, ils décident de quitter la ville.

Peut-être qu'ailleurs il reste des survivants comme eux qui ne sont pas contaminés ?

L'auteure nous emmène dans un monde post-apocalyptique où vivent des êtres qui n'ont plus rien d'humains, transformés par un virus foudroyant.

Survivre pour nos ados est une vraie gageure, car le danger et la mort ne sont jamais très loin.

Avant, Julia était une jeune fille ordinaire. Elle croisait Shawn qui, de temps en temps, venait assisster à ses cours. Dès le début, ce type l'avait agacée avec sa technique de drague lamentable et lourdingue. C'était le type même du connard même si, selon ses dires, il avait une belle gueule, musclé comme il faut et l'assurance de quelqu'un qui n'a peur de rien.

Et puis il avait toutes les filles qu'il voulait à ses pieds, pourquoi voudrait-il d'elle ? Elle était banale, voire effacée...

Mais aujourd'hui cela n'a plus aucune importance. 

Tout cela parait si loin, rester en vie est le plus gros défi. Surtout  qu'avec ce foutu virus, impossible de se toucher au risque de se contaminer et d'en mourir rapidement.

Notre Julia, jeune fille discrète, va devoir surmonter ses peurs en se transformant malgré elle, en une guerrière farouche. 

Son chien Jasper est le seul "membre" de sa famille de sa vie d'avant qui l'aide par sa présence à surmonter des obstacles qui lui paraissent insurmontables.

On va découvrir un Shawn qui lui aussi va devoir se battre pour épauler cette petite troupe solidaire, mais peu formée aux combats et à la dure réalité désormais d'un quotidien où chaque jour en vie est une victoire !

Il est bien loin le jeune homme insouciant et collectionneur de conquêtes !

Partagée ensemble, cette expédition sans but vraiment précis va les changer définitivement, mais aussi les rapprocher.

Si ce garçon était auparavant le plus crétin du lycée aujourd'hui elle le découvre sous un autre regard. 

Ensemble sur les routes d'un monde où le danger peut surgir à n'importe quel moment, ils vont avancer petit à petit et grandir aussi.

Comment entrevoir une fin positive à cette histoire impressionnante et réaliste ?

A vous de le découvrir!

J'ai appréhendé quelque peu ma lecture, car la young adult ce n'est pas trop mon truc, mais je l'ai lu car connaissant l'auteure je savais qu'elle arriverait à captiver mon attention et c'est ce qui s'est passé. Donc je ne regrette pas d'avoir découvert un univers qui m'est étranger à la base. Le talent de l'auteure m'a fait vite oublier mon appréhension et son histoire m'a complètement conquise.

Certes on n'est pas dans une romance torride puisqu'il s'agit ici d'adolescents quittant l'enfance, mais il s'agit principalement de les accompagner dans leurs aventures périlleuses et inquiétantes.

Ce qu'ils subissent nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages et s'acheve d'une façon inattendue et positive, nous faisant garder l'espoir dans le genre humain.

Une fois de plus, l'auteure nous offre avec talent une romance d'un genre que je découvre avec plaisir sous sa plume talentueuse.

Un récit très réaliste qui fait un peu froid dans le dos!

Bravo à Anna Briac qui est décidement à l'aise dans tous les genres !

Cette lecture a fait l'objet d'un Blog Tours organisé par The Lovely Teacher Addictions et d'un service presse offert par l'auteure, merci à elles ! 

29 juin 2023

Styx Riders Tome 4 : La vengeance de Méduse de Kalypso Caldin

Styx Riders 4

Sortie VF le 17 mai 2023

Présentation : Fyctia

La vengeance. Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle  s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi. Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le  masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière  lequel elle a dissous sa réelle personnalité. Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour  abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle  va désormais devoir affronter l’après : non seulement  elle ne se sent pas libérée comme elle l’espérait, mais  elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club  de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président… Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils  voient immédiatement en Courtney, reine des combats  clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et  c’est Snack qui est chargé de l’héberger ainsi que de garder  un oeil sur elle. Jamais encore il n’avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue... et aussi dangereuse qu’elle. Bien décidé  à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière  existe, parviendra-t-il à la sauver d’elle-même ? 

L'avis de Twix : 

Courtney alias la Méduse, est une combattante sur le ring et tout autant dans la vie.
Ceux qui la croisent voient tout d'abord quelqu'un de déterminé, dur, qui n'offre rien en retour.

Sur le conseil d'un proche, elle part à la rencontre du président du club de bikers Les Styx Riders.
Cet homme pourrait bien être la personne qu'elle recherche pour se venger des X Démons.

Courtney est l'héroïne forte de ce récit. Elle se cache derrière cette façade de combattante de kickboxing pour dissimuler ses faiblesses toujours à vif. Un évènement traumatisant survenu dans son passé, l'a détruite, l'a transformée en une femme enragée qui ne reculera désormais devant rien. Elle se dévoile très difficilement surtout à ceux qui veulent l'aider.
Pour elle, il est plus simple de ne rien ressentir plutôt que devoir affronter ses émotions...
Ne pas aimer l'autre est aussi une façon de se protéger d'elle-même.

Si Snake est chargé de la protéger du club de San Francisco, c'est surtout lui qui aurait besoin de protection face à cette femme déterminée. 

J'ai apprécié que pour une fois le biker soit beaucoup moins fort que l'héroïne. Il est subjugué par cette femme dont il comprend très vite le comportement distant qu'elle lui inflige. 
Et puis physiquement, elle est beaucoup plus forte que lui !
Un atout dont le président des Styx compte faire bon usage.
Dès qu'il apprend les faits qui sont arrivés antérieurement à Courtney, Snake va faire le maximum pour lui rendre la vie plus douce.

Il est d'ailleurs adorable par ses gestes et attentions qui feraient craquer plus d'une femme... Mais difficilement celle qui lui plaît !
Le personnage de Courtney est assez complexe à découvrir. 
Seulement ce biker au cœur guimauve se révèle adorable avec elle, il l'apaise et avoir quelqu'un pour se pencher sur son épaule est tellement tentant.
Et puis fuir ceux qu'on aime n'est pas la solution sur le long terme.

Comme les tomes précédents, nous avons des héros qui sont bien malmenés de part et d'autre.
Nous sommes dans un monde où les clubs de bikers se font une guerre sans merci n'hésitant pas à tuer pour défendre leur territoire ou protéger les siens.
La présence de la ''famille" des membres du club des Styx Riders soudés et unis envers et contre tout est tout autant importante.

Un récit riche en événements où la romance se développera lentement entre nos deux héros.

Et pour ceux qui connaissent cette série, c'est un grand plaisir de retrouver tous les personnages des tomes précédents.
Un tome 4 toujours dans la même lignée où l'amour et les sentiments trouvent leur place dans un univers de violence et de justice malgré tout.

J'ai particulièrement apprécié ce titre qui devient un de mes Coups de coeur dans le monde des Bikers

26 juin 2023

Passé trouble de Anne Frasier [Jude Fontaine #1]

Jude Fontaine 1

Sortie VF le 7 juin 2023

Présentation de l'éditeur : Editions Bookmark, collection Dark Alley

Pendant trois ans, l'inspectrice Jude Fontaine a été tenue à l'écart du monde. Emprisonnée dans une cellule souterraine, mémoriser chacun des traits, des mouvements et des expressions de son ravisseur lui a permis de rester en vie. Cet isolement lui a laissé un ardent désir de justice et un don pour interpréter le langage corporel, aussi bien celui des vivants que celui des morts. Malgré les doutes qu'émettent ses collègues concernant sa capacité à reprendre le boulot, Jude n'hésite pas à revenir à la Criminelle : un tueur ciblant des jeunes femmes court toujours, et personne ne s'y connaît autant en détraqués que Jude Fontaine. 

L'avis d'Evenusia : 

Jude Fontaine a été kidnappée pendant 3 ans et a traversé le pire. Elle a vécu en huis clos avec son kidnappeur, enfermée dans une cage, torturée, se nourrissant à peine, ne parlant quasiment pas. A force d'observer son ravisseur dans le noir, elle a appris à déchiffrer son langage corporel dans les moindres détails.

Elle réussit à s'échapper et espère reprendre le cours de sa vie, son couple, son travail dans la police. Cela va pourtant s'avérer compliqué. 

Jude Fontaine n'est pas sortie indemne de cette cage. Elle est devenue quelqu'un d'autre, tout d'abord physiquement, mais aussi psychologiquement. 

Comme le département de la police où elle travaillait est en sous-effectif, Jude va réintégrer une équipe et va devoir collaborer avec un coéquipier, l'inspecteur Uriah, qui ne voit pas son retour d'un très bon oeil. Il estime qu'elle ne peut pas être sortie indemne de son calvaire et que l'inclure dans une enquête criminelle peut s'avérer dangereux. 

Nous allons mener l'enquête auprès de Jude et d'Uriah, sur la disparition de jeunes filles dont certaines ont été retrouvées mortes. De sa captivité, Jude a gardé cette acuité à déchiffrer les gens à l'aide de son ouie, son odorat, son regard, tous ses sens ultra développés.

Et tout comme Uriah, on va également s'interroger sur son instabilité mentale. Est-elle saine d'esprit ou ses intuitions ne sont-elles que des lubies destinées à se protéger d'elle-même ?

L'enquête est passionnante, l'héroïne est incroyable, après tout ce qu'elle a vécu elle a encore une force de volonté qui force le respect. Elle n'est pas dupe sur sa fragilité mais elle ne se laisse pas abattre. 

J'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter, avide de savoir comment Jude Fontaine allait se sortir de tout ça. Son coéquipier lui aussi traîne son lot de problèmes et à eux deux, ils forment une équipe un peu dysfonctionelle que j'ai adorée et qui m'a maintenue en haleine jusqu'à la fin. 

Je vous conseille très fortement ce roman si vous êtes fans de thrillers psychologiques un peu durs, de ceux qui jouent avec les méandres de votre cerveau. 

Bonne lecture...

Publicité
Publicité
25 juin 2023

Lutte de Tate James [Madison Kate #4]

Lutte Madison Kate 4

Sortie VF le 28 juin 2023

Présentation de l'éditeur : Editions Bookmark, collection Infinity

La Nuit de l’Émeute a changé ma vie.
Revenir à Shadow Grove l’a bouleversée de part en part.

J’ai été chassée, poignardée, harcelée, tourmentée et utilisée. La haine m’a alimentée, les mensonges m’ont déchirée et, à la fin, tout ce que je pensais savoir s’est avéré n’être qu’illusion.
Sauf que... la Nuit de l’Émeute a aussi ramené Archer, Kody et Steele dans ma vie. Peu importe à quel point j’ai lutté contre, à quel point j’ai détesté ça et à quel point on m’a menti, je veux qu’ils fassent partie de ma vie.

Personne ne me possède.
Personne ne va me les prendre.
C’est ma vie, bon sang, et ces hommes sont à moi.

Si mes ennemis veulent la guerre... ils l’auront.

L'avis d'Evenusia

Nous voici enfin arrivés au 4ème et dernier tome de cette série. Au fil des tomes, nous avons appris à bien connaître nos personnages et Kody, Archer et Steele n'ont plus de secréts pour Madison Kate. Ils ont chacun dévoilé leur personnalité et ont arrêté les mensonges. Kate leur fait désormais totalement confiance. 

Mais la vie de Madison est toujours menacée ainsi que celle de ses trois hommes. 

C'est LE tome des révélations et je dirai que ce n'est pas trop tôt !!! L'auteure a su ménager son suspense tout au long des tomes précédents jusqu'à la toute fin du roman. A chaque fois il arrivait un évènement qui empêchait notre fine équipe d'atteindre son objectif. 

Evidemment toutes ces aventures ont servi à les rapprocher et désormais ils ont tous accepté que Madison Kate soit amoureuse des trois et qu'ils partagent la jeune femme à tour de rôle... ou tous à la fois. 

C'était ma première romance de reverse harem et cela ne sera peut-être pas la dernière mais j'avoue que c'est surtout le côté suspense qui m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture. Mais les trois hommes de Madison Kate sont assez parfaits et on comprend qu'elle ait succombé à leurs charmes. Il faut dire que la demoiselle a un sacré appétit :D :D :D 

Une aventure bien menée et une lecture divertissante si vous avez envie de vous lancer dans le Reverse Harem n'hésitez pas, c'est bien fait et vous aurez très très chaud !

24 juin 2023

Order de Nathalie Sulivane [Soldiers #3]

Soldiers 3 Order

Sortie VF le 21 juin 2023

Présentation : 

James est rentré seul de sa dernière mission. Les évènements tragiques qui se sont déroulés lors de celle-ci ont détruit sa vie et remis en question son avenir. Deux choix s’offraient à lui : sombrer définitivement ou partir loin de Columbus qui l’étouffe. Il va alors trouver refuge en Irlande, pays que sa femme affectionnait particulièrement.

Alana vit seule avec sa nièce dont elle a la garde. Gérante d’une auberge, elle tente du mieux qu’elle peut d’élever Ilona. Elle se sent bien ainsi, même si la solitude lui pèse parfois. Elle aimerait avoir la chance de tomber sur celui qui comblera ce vide. L’arrivée de James pourrait tout changer. Pourtant, elle s’était promis de ne jamais avoir de sentiments pour un voyageur
Mais rencontrer un être si torturé et secret vaut-il la peine de renoncer à une vie si tranquille ?

L'avis de Twix : (attention spoilers sur le tome 2)

A la fin du tome précédent, nous avions rencontré James anéanti rentrant seul d'une mission en Afghanistan particulièrement éprouvante.

Grâce à la bienveillance de ses frères d'armes, frères de sang et frères de cœur, il va s'éloigner de tout ce qui lui rappelle les tragiques évènements.

Vivre sera une douleur incommensurable, mais il doit au moins tenter de continuer le chemin de la vie.

En l'accueillant dans son auberge, Alana comprend que cet homme est blessé au plus profond de lui.

De son côté, la vie ne l'a pas épargnéenon plus.

Deux âmes blessées et perdues pourront-elles se comprendre et s'épauler ?

Avec ce tome 3, nous rencontrons James, un des militaires de cette unité spéciale dont le destin est particulièrement cruel.

Cet homme, dur combattant, devrait reconnaître la défaite et accepter que sa femme se soit crashée avec l'hélico pendant leur dernière mission dans ce trou perdu ?

James ne peut pas y croire, il veut persévérer et s'accrocher à cette idée folle qu'elle est toujours en vie quelque part.

On comprend sa détermination et le refus en niant l'évidence. Son obsession lui ferait perdre la raison sans le soutien de ses potes d'armée toujours présents.

Nous allons découvrir un James qui va devoir affronter quelque chose de plus douloureux que la perte de son épouse, en retrouvant l'amour.

Car si cette aubergiste ne le laisse pas insensible, il pense toujours à Ereen. Cette sensation, de désirer quelqu'un et d'à la fois avoir l'impression de tromper sa femme, sont très difficile à gérer pour James.

Il se reproche d'être vivant.

Il s'interdit d'aimer à nouveau...

La culpabilité le fait toujours reculer d'un pas alors que pourtant, Alana est une belle personne qui vaut la peine que l'on s'y intéresse.

C'est une jeune femme courageuse malgré les épreuves qu'elle a traversées et dont j'ai apprécié la gentillesse et sincérité.

Elle aussi porte un lourd fardeau, mais elle se veut confiante pour Ilona, sa nièce, qu'elle élève dans son auberge " Le trèfle bleu'' qu'elle ne lâcherait pour rien au monde.

Quand arrive dans ce sublime paysage d'Irlande cet homme au physique séduisant, sexy, on devine que quelque chose de fort va évoluer entre eux.

Je dois dire que ce tome est particulièrement éprouvant pour nos petits cœurs !

Le deuil est très présent dans ce récit, mais heureusement, l'amour sait panser les plaies de chacun.

Les remises en question pour aller de l'avant éprouvent nos héros ...Et nous également !

Je peux vous dire que vous allez souffrir, préparez les mouchoirs !

L'auteure ne nous a pas épargné. Pourtant ce tome est mon préféré de la série même si les 2 tomes précédents sont également des coups de Coeur!

Merci à l'auteure d'avoir répondu à mes attentes, car oui, James a trouvé le bonheur et la paix dans son cœur....

Ce titre est un ENORME Coup de Coeur!!!

Un titre pour aimer à nouveau et trouver des raisons de vivre!

21 juin 2023

Tesla note #6

Tesla note 6

Auteurs : Nishida, Kubo et Sannomiya
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 18 mai 2023

Résumé :

Dans ce volume, les soupçons de la CIA sont confirmés et un traître est démasqué. Mickey se fait manipuler par le cristal de manipulation des émotions, et est donc également suspecté de trahison par ses supérieurs hiérarchiques et renvoyé. Mais l'organisation américaine n'est pas la seule à avoir été infiltrée : nos héros découvrent qu'un de leurs camarades fait également partie de La Petite Maison. Mickey et la sécurité intérieure japonaise collabore donc pour découvrir l'objectif de l'organisation maléfique, et l'arrêter.

L'avis d'Izabulle :

Le tome précédent nous avait déjà beaucoup secoué en termes de plot twist et trahison en tout genre et cette suite est encore plus explosive.

Je vais peu aborder le déroulé de l'histoire pour ne pas vous spoiler, mais je suis sûre que rien ne vous prépare à ce que vous allez découvrir. Certains personnages m'ont complètement retourné le cerveau, dévoilant des personnalités ambiguës et effrayantes. Les trois clans qui s'opposent (una casita, la CIA et les services secrets japonais) font sens dans ce nouveau contexte. Les agents sont obligés de s'adapter et les rôles sont redistribués.

Cela fait maintenant six tomes que je m'extasie sur cette saga, dont le scénario ne cesse de nous surprendre. L'histoire est fouillée, captivante et surprend constamment le lecteur.

Si vous ne connaissez pas encore ces agents secrets et leur quête pour trouver les fragments de Tesla, vous faites une grave erreur.

Coup de cœur ♥️

21 juin 2023

T'as fait tes devoirs #3

t'as fait tes devoirs 3

Auteur : Domas
Éditeur : Bamboo
Sortie le 26 avril 2023

L'avis d'Izabulle :

C'est également l'heure des vacances pour la petite famille et si l'on pense qu'ils vont mettre en pause les devoirs, c'est mal connaître les parents.

Pour ou contre les cahiers de vacances, les grands-parents qui rechignent à faire les devoirs et les parents qui s'arrachent les cheveux, voici grosso modo le programme de cette BD estivale.

Les saynètes humoristiques défilent rapidement et mettent en scène un quotidien totalement réaliste. En tant que maman, j'apprécie tout particulièrement le cahier pédagogique proposé en fin de BD. Grâce à lui, les flash cards et les cartes mentales n'auront plus de mystère pour vous !

21 juin 2023

The commonbread #1

the commonbread

Auteur : Mujiha
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 5 Mai 2023

Résumé :

Dans un lointain futur, malmené par une histoire depuis longtemps oubliée, l'humanité en est réduite à se nourrir de commonbread, une sorte de pain préfabriqué. Loin de considérer cela comme une fatalité, la jeune Haruka, exploratrice de ruines de son état, a depuis longtemps découvert les traces d'autres aliments ayant existé et qu'elle se force à retrouver dans ses recherches. Pour ce faire, elle doit s'enfoncer plus loin encore dans les terres désertiques et abandonnées, en butte à tous les dangers, monstres mutants comme pillards sans merci.

L'avis d'Izabulle :

L'époque dans laquelle vit Haruka est bien étrange. Les villes semblent dévastées, les infrastructures en ruine et les humains n'ont le droit de se nourrir que de Commonbread (une sorte de pain/gâteau industriel) sous peine d'être punis par l'église. Pourquoi cette dictature alimentaire ? Et surtout, qu'est-il arrivé à notre pauvre Terre pour être dans cet état ?

Ce premier tome est assez lent et répond finalement à peu de question. Cela a dérangé mon fils, alors que moi pas du tout. J'ai justement aimé le suspense et le mystère qui entoure cette jeune fille. La psyché de son personnage est fouillée et ses échanges se limitent à discuter avec une boîte autour de son cou qui n'est autre qu'une intelligence artificielle. Le contexte est aussi surprenant que la solitude d'Haruka.

Ce seinen est un énorme coup de coeur pour moi, notamment grâce aux infos qui sont distillées avec subtilité. Tout n'est pas dit, invitant le lecteur à émettre des hypothèses. C'est intriguant et addictif. Tout ce que j'aime !

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité