Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

2 février 2019

Pure corruption #1 - Vice et Vertu de Pepper Winters

pure corruption 1
Sortie VF le 23 janvier 2019
Présentation de l'éditeur : chez Milady 

Là où les plaisirs sont interdits...

Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu’inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s’avérer être son pire ennemi...

L'avis d'Izabulle:
Nous sommes dans la tête d'une jeune femme. Son esprit est embrumé. Elle est ligotée, bâillonnée, aveuglée, mais surtout elle ne sait pas qui elle est. Elle se trouve dans un camion avec d'autres femmes. Elle comprend qu'on l'a kidnappée avec d'autres, mais ne panique pas. Elle est attentive à ce qui l'entour, jusqu'à ce que son bandeau lui soit retiré et qu'elle plonge dans des yeux verts qu'elle semble connaitre. Cette certitude est présente, alors même que tout le reste lui fait défaut, jusqu'à même son nom.
 
Ces yeux verts appartiennent à Kill, le président des Pure corruption, un gang de motards. Kill la garde auprès de lui quelques temps et entre maltraitances et attirance, la jeune femme finalement ne veut plus le quitter. Elle sait que lui seul pourra lui permettre de retrouver la mémoire. Il est la clé de ses secrets, même si pour cela elle doit souffrir et accepter de n'être qu'un exutoire pour lui.
 
Cette histoire frôle dangereusement avec la dark romance, sans en être une. En effet, aucune scène de viol, torture ou violence extrême ne sont décrites, toutefois l'ambiance créée par l'auteur est extrêmement lourde et déroutante. Nous partageons les pensées les plus intimes et douloureuses de cette jeune femme captive, sans pouvoir reprendre son souffle un instant. Nous alternons également avec quelques unes des brèves idées macabres de Kill, qui se livre sur de courts paraphes comme dans un journal intime. Ces extraits sont déstabilisants, venant éclairer le lecteur sur l'histoire, pour tantôt mieux le plonger dans l'incompréhension.
Je me suis retrouvée tout aussi aveugle que notre héroïne durant ma lecture, peinant à comprendre comment l'auteur pouvait arriver à me transmettre à ce point la noirceur de ses personnages. Alors que je n'étais pas sur d'apprécier les sentiments que faisaient naitre en moi cette lecture au départ, le constat a pourtant été que je n'ai pu lâcher le livre, prise au piège du besoin de mieux connaitre Kill et cette jeune  femme amnésique.
 
L'histoire créée par l'auteur est très forte et à la hauteur de ses personnages hors norme. Toute cette souffrance est parsemée de flash-back, où la mémoire de la jeune femme remonte à la surface. Ces réminiscences sont aussi belles, douces et éclatantes, que sombre peut être son présent. Cette alternance de noirceur et de douceur, permet de jouer au yoyo avec les sentiments du lecteur et c'est à la fois un supplice et un délice. A la fin de ce 1er tome, un attachement très particulier me lie aux personnages et je sais qu'ils vont encore me poursuivre plusieurs jours après ma lecture. La fin de ce 1er tome est juste insoutenable et il ne pouvait pas en être autrement. Il demeure encore tellement de zone d'ombre et de guerres vengeresses à mener par notre couple, que je ne peux m'empêcher de me projeter dans ce tome 2, alors qu'il n'est pas encore entre mes mains.
 
Pour conclure, une histoire qui n'est certainement pas une douce romance new adult et encore moins une histoire de fraternité entre motards drôles et obsédés par l'alcool et les filles. Non, Pure corruption est une histoire hors norme, dont vous ne ressortirez pas indemne.

Publicité
Publicité
31 janvier 2019

La meute Harbor Saison 2 - Démons de Audrey S.G

Couverture LMH Saison 2, Démons

 

Sortie VF le 20 janvier 2019

 

Résumé : (219 pages)

« Il n’était qu’un commencement. »

Depuis la victoire de la meute Harbor sur Néro et ses loups, Héléna, Valentin et leurs amis s’imaginent à l’abri du danger et à même de protéger ceux qui leur sont le plus chers. Mais en réalité… tout ne fait que commencer.

Tapis dans l’ombre des secrets et des non-dits, une nouvelle menace se profile et s’insinue dans l’esprit et dans le cœur des membres de la meute.
Pris au piège de leurs peurs les plus profondes, Héléna, Valentin et les autres devront affronter bien plus que des ennemis faits de chair et de sang.

« Et si les démons les plus dangereux étaient ceux qui sommeillent en vous ? » 

L'avis de Xylara 

Démons...

Un nom terrifiant ! Mais Helena est bien résolue à se battre contre eux !

Aussi, elle s'entraîne, encore et encore, mais pourtant... Si elle sait se concentrer pour contrôler le feu, l'eau et la terre, impossible d'apprivoiser l'air.
Le temps passe et les ennemis ne sont plus bien loin, il faut qu'elle soit plus forte quitte à s'exercer jusqu'à l'épuisement.

Valentin est omniprésent pour la jeune femme - voir un peu trop- et se sent désarmé face son acharnement pour réussir. 
Mais on ne va pas lui reprocher son côté protecteur, rassurant ... Et trop craquant !

Dans ce récit, se passent quantités d'événements : la rencontre d'un nouveau personnage, Ashton, qui est-il vraiment, ami ou ennemi ? 

À qui profitent les attaques que subit Helena ? 

Et puis la prophétie et les sorcières transitant autour d'elle, que veulent-elles d'Héléna?

Côté vie privé, avec Valentin, les amours ne sont pas au beau fixe, leur couple est-il en péril ?

Dans ce récit, Helena va beaucoup souffrir autant pour ses proches que pour sa mission. Des petits moments de bonheur ponctuent tout de même notre lecture, mais bien vite rattrapés par la menace qui pèse sur elle et la meute.

En résumé dans ce récit, Helena, notre héroïne, commence à prendre plus d'assurance, et avec le soutien de ses proches, elle se découvre plus forte. L'amour de Valentin sera un atout majeur face à totu ce qu'elle va subir ici.

Seulement le danger rôde, encore plus dangereux et les jours à venir seront sans nul doute éprouvants pour nos héros. 

L'histoire débute tranquillement, mais au fur et à mesure tout s'enchaîne et la curiosité nous pousse à lire toujours plus loin. 

Des événements nous font retenir notre souffle, et je ne parle pas des dernières pages qui se dévorent littéralement. 

Et une fois de plus, les dernières lignes sont frustrantes à souhait ! 

Pour ceux qui n'auraient pas lu la saison précédente, ou qui auraient oublié les éléments importants, il y a un résumé au début du récit. Vous ne serez pas donc pas perdus, mais si vous ne connaissez pas cette série, je ne peux que vous recommander vivement de découvrir la saison 1 de la Meute Harbor, ainsi que le HS sur le couple Porter et Ludivine

30 janvier 2019

Fifi a mangé le facteur

IMG_20190109_220159_229

Auteur: Marilou Addison
Editeur: Kennes
Sorti le 16 janvier 2019

Résumé:

Noé trouve un gros coco mauve dans sa douzaine d'oeufs. Ouache ! Il le jette dans le foyer. Oups ! La chaleur le fait aussitôt éclore. Et de celui-ci sort... UN DINOSAURE ! Depuis le temps que Noé voulait un chien. Mais Fifi le dino a des goûts un peu étranges. Peut-être même a-t-il avalé le facteur... Oh, oh... Vite, il va falloir retrouver Fifi, qui vient de prendre la poudre d'escampette !

L'avis d'Izabulle:

J'ai lu avec mes enfants ce roman, qui est en fait un roman écrit en très gros caractère et avec quelques illustrations. Nous avons beaucoup aimé l'histoire qui est très drôle, notamment au début. Noé découvre notamment l'œuf de dinosaure au supermarché, alors qu'il faisait plein de bêtises dans les rayons et embêtait les employés. La mère de Noé de son coté, ne voyait absolument rien à ce qu'il se passait et accusa même le supermarché d'être mal rangé et les employés d'être désagréables. C'était très drôle !

Mon fils de 6 ans a été très inspiré par l'histoire et a essayé de décrypter au cours de ma lecture certains mots sur les pages. Il s'est attribué très rapidement le livre comme le sien, aimant particulièrement le format et la couverture. Toutefois, il a été étonné de découvrir de vrais chapitres, avec chacun un numéro et un titre. Il m'a dit que ces chapitres ne lui plaisaient pas, car cela faisait une pause dans la lecture. Il aurait également préféré des illustrations en couleur m'a-t-il dit, mais que ce n'était pas grave qu'il aimait bien son livre de grand quand même.

Ce livre est parfait pour les 1ères lectures autonomes de nos enfants, d'autant que celui-ci peut plaire aux garçons comme aux filles, avec un thème assez neutre sur les dinosaures, ainsi qu'un garçon et une fille comme protagonistes principaux.
Nous le recommandons chaudement !

30 janvier 2019

Au secours ! Un pirate sans pitié

IMG_20190102_210454_258

Auteurs : Orianne Lallemand et Laurent Audouin
Editeur: Nathan
Sortie le 11 octobre 2018

Résumé:

Si tu n'as pas froid aux yeux, joue avec les animations et aide Gaël à voler le trésor des pirates.
Il faut surmonter plusieurs épreuves : monter en secret à bord du navire des pirates, trouver la chambre du capitaine et lui voler la carte, ramer jusqu'à l'île au trésor, utiliser sa carte pour trouver le trésor en premier... !

L'avis d'Izabulle:

Voici un livre jeu à base de volets à soulever, languettes à tirer et pop-up à ouvrir, pour les enfants à partir de 4 ans.
Le thème sur les pirates plaira particulièrement aux enfants qui rêvent d'aventure et de frissons. En effet, l'histoire est assez interactive puisque le personnage Gael s'adresse à l'enfant lecteur en le tutoyant et l'apostrophant. Aussi, le lecteur s'immerge immédiatement dans l'histoire et est mis à contribution dans le but de subtiliser le trésor au nez et la barbe du pirate Barbe noire. Aussi, il faudra notamment récupérer une carte, que l'enfant peut tenir réellement dans ses mains et enfin trouver le chemin jusqu'au coffre.

L'histoire est vraiment très drôle et même ma fille ainée de 10 ans s'est bien amusée, alors que l'on aurait pu la croire trop grande pour ce type de livre. Mon fils de 6 ans, lui, était à fond et très motivé! Les illustrations sont vivent et très détaillées et Barbe noire est particulièrement laid et effrayant.

La dernière page nous aura laissée sur notre fin, avec un final assez ouvert et finalement sans vraiment de conclusion. Est-ce dans le but d'envisager un Au secours ! Un pirate tome #2 ??? Nous l'espérons en tout cas !

En bref, un livre jeu pour enfant complètement délirant et terrifiant, qui en fera crier et glousser plus d'un.

29 janvier 2019

Juste un signe de LIz Plum

Juste un signe

Sortie VF le 9 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hachette Romans

À la suite d’un événement traumatisant, Raine a perdu l’usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s’est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge.
Jusqu’à ce qu’un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu’elle avait soigneusement érigés autour d’elle. Lui est une célébrité locale  : tout juste sorti d’une prison pour mineurs, West Love intrigue autant qu’il inquiète. Il est beau, audacieux et, pour une raison qui échappe complètement à Raine, déterminé à se rapprocher d’elle  ! Il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu’à lui demander de lui enseigner la langue des signes  !
Ce que Raine ne sait pas, c’est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence.

L'avis d'Izabulle : 

Malgré le décès de sa mère et l'absence de son père, Raine est très bien entourée par son frère et sa bande de copains. Les garçons sont tous les trois des adeptes des soirées et des relations éphémères et faciles. Toutefois, Raine de son côté ne va plus aux soirées, depuis son agression il y a 2 ans. Elle s'est d'ailleurs depuis murée dans un mutisme, utilisant désormais la langue des signes pour communiquer.

West reprend le chemin du lycée, après plusieurs mois passés en détention. Très vite son intérêt se porte sur Raine, toutefois celle-ci semble inaccessible, et Tobby, le frère de celle-ci, est un obstacle de poids sur sa route. Alors que les élèves doivent préparer un mémoire sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas initialement, West va proposer à Raine qu'elle lui enseigne la langue des signes et en échange il répondra à toutes les questions qu'elle se pose sur la prison pour mineur.

Je suis entrée très rapidement dans cette romance Young Adult qui présente des personnages intéressants et matures, devant surmonter des traumatismes importants. La relation qui se développe progressivement entre Raine et West est très mignonne et romantique. West saura faire preuve d'enormement de patience et de protection envers Raine, jusqu'à en être parfois couinant. Le récit est également parsemé d'un humour très agréable et porté par une bande de copains très attachants.

Malheureusement, la fin du roman m'aura totalement désarçonnée, à tel point que je me suis questionnée sur la logique de construction, que l'auteur a voulu donner à son roman.
Premièrement, les principaux éléments de suspense sont dévoilés en milieu de roman, ce qui induit une fin de lecture avec de nombreuses longueurs.
D'autre part, je n'ai pas réussi à adhérer à l'épilogue qui, malgré mon ouverture d'esprit, est venu me questionner sur la notion de pardon et le fait de pouvoir pardonner même les crimes les plus horribles. Il est certain, en tout cas, que cette fin pourrait ouvrir un débat intéressant entre lecteurs.

Finalement, une lecture en demi-teinte pour ce roman qui, pour moi, aura tout simplement souffert de ne pas avoir su conclure au moment opportun cette magnifique histoire.

Publicité
Publicité
28 janvier 2019

Dollars #4 - Millions de Pepper Winters

Dollars 4

Pas de date de sortie VF pour le moment

L'avis d'Evenusia : 

Certainement le meilleur tome de la série Dollars. Non seulement il y a beaucoup d'action, notamment dans la première partie où on retrouve Pimlico seule au mileu de Monte Carlo, mais enfin la relation du couple évolue. 

Pimlico décide de quitter Elder alors qu'ils se trouvent à l'hotel à Monte Carlo. Persuadée que rester avec lui inflige un véritable calvaire pour cet homme à la personnalité compliquée, elle part en lui laissant une note. 

Quand Elder découvre que Pimlico est partie, sa première réaction est de courir à sa poursuite, mais finalement il sait que la jeune femme a pris la bonne décision pour tous les deux? et qu'en restant avec lui, il finirait par lui faire du mal. 

Pimlico se retrouve donc seule, sans aucune ressource, au milieu de Monte Carlo. Les dangers sont nombreux mais elle ne veut pas s'avérer vaincue et refuse de retourner vers Elder. 

Pour elle, le cauchemar va commencer, car Elder est bel et bien parti, et les ennuis vont commencer. 

C'est un tome où il va se passer de nombreuses choses à tous points de vue. Elle va vivre des moments horribles et d'autres inoubliables tellement ils seront merveilleux et importants pour la jeune femme qui est en train de se transformer. 

J'espère vraiment que Milady va continuer à traduire cette série qui devient de plus en plus intéressante à suivre. Et on espère qu'Elder et Pimlico auront enfin une fin à la hauteur de leurs sentiments. 

Commande VO

28 janvier 2019

The boy next room de Emma Green

The Boy next room

Sortie VF le 15 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez Editions Addictives

(154 pages)

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.
River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

L'avis de Xylara

Céleste, 18 ans, sous la pression de sa mère abandonne Paris pour partir à des milliers de kilomètres, en Australie, à la découverte de ce père inconnu.

La rencontre avec son géniteur dans un pays sauvage est un choc à tous les niveaux. Il va falloir apprendre à se connaître et découvrir également ses frères... Dont River.

Nous allons accompagner Céleste qui quitte la France et son climat tempéré pour débarquer en Australie, terre sauvage, suffocante et désertique. Ce voyage est l'occasion, voulue par sa mère, pour rencontrer ce père si absent de la vie de la jeune fille.

Bailey Farrow accueille sa fille avec joie, lui qui vit habituellement entouré de ses 4 fils.

Autant dire que découvrir au quotidien ce père qu'elle n'a vu qu'une seule fois dans sa vie, n'est pas très facile, surtout que la jeune fille n'y met pas vraiment du sien. 

D'ailleurs la mère de Céleste est bien contente de se décharger d'une fille à problèmes pendant 365 jours !
Céleste se sent donc ballottée sans vraiment trouver sa place ni ici ni ailleurs.

Et puis l'arrivée de ce petit bout de femme est moyennement accueillie par la belle-mère, une femme détestable au langage franc et sans détour !

Pourtant petit à petit, ses demi-frères vont l'accepter, mais c'est sa relation avec River qui posera problème à Céleste. Être attirée par ce jeune homme, même s'il n'est que son demi-frère, est incestueux, interdit bref immoral. Et si la jeune fille refuse cette relation, son attirance est très forte d'autant qu'elle est réciproque.

Comme si sa vie n'était pas suffisamment un sac de nœuds, Céleste n'avait pas envisagé de tomber amoureuse de quelqu'un et encore moins d'un demi-frère à l'allure de bad boy, inssaissable et sexy !

Et que dire en lisant les  dernières pages frustrantes puissance 10!!

Il me faut la suite,! Vite!!!

Grace à Céleste, je me suis envolée dans un pays dur, mais magnifique et son histoire est belle... Mais compliquée ! Elle a juste besoin d'être aimée pour elle et ce qu'elle est.

Ce premier volume, trop court, fut un réel plaisir de lecture et je me réjouis de découvrir prochainement la suite!

27 janvier 2019

Crossing the line de Simone Elkeless

Crossing the line

Sortie VF le 17 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez La Martinière J.

Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.

Fille d'un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.

Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d'un soir.
Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin. 
Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n'attendent qu'une étincelle pour s'embraser.

Leur amour survivra-t-il ?
Ou les conduira-t-il à leur perte ?

L'avis d'Evenusia

Simone Elkeles était une de mes auteures chouchoutes à l'époque où elle avait sorti le premier tome de la saga des Frères Fuentes, Irrésitible Alchimie. J'avais dévoré les trois tomes, puis sa saga Paradise, que j'avais également beaucoup aimée. Je me suis donc jetée sur Crossing the Line, son tout dernier roman, en espérant retrouver un peu de cette ambiance spéciale qu'elle savait si bien donner à ses romans. 

Et en effet, une fois de plus l'auteure met en avant la culture mexicaine, un thème que l'auteure connaît bien et qu'elle apporte ici, avec l'héroïne, Dalila, fille d'un riche avocat mexicain. La famille mexicaine, avec ses valeurs, son honneur seront une fois de plus au coeur de cette histoire, mais également avec tout le côté sombre, les problèmes liés aux gangs, les affrontements entre bandes rivales et la corruption des cartels. 

Dans ce roman, qui se déroule à quelque kilomètres de part et d'autre de la frontière entre le Texas et le Mexique, nous faisons la connaissance de Ryan. Avec une mère alcoolique et un beau-père flic avec qui il ne s'entend pas, il préfère partir de chez lui (Texas), pour le Mexique, avec l'espoir de rencontrer et d'être formé par une de ses idoles de la boxe. Evidemment cela ne sera pas aussi simple et la vie de Ryan n'ira pas en s'améliorant. 

Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Simone Elekeles, je reste un peu perplexe quant à ce roman. En effet s'il y a bien une romance entre les deux héros, c'est plus une histoire d'affrontements et de règlements de comptes entre cartels que l'auteure met en avant. On se rend vite compte que le pauvre Ryan est né sous une mauvaise étoile, et qu'il n'a pas fini d'en baver. 

J'avoue être déçue de l'évolution de cette histoire, dont le dénouement arrive trop vite après de longs passages au rythme lent. L'histoire entre Ryan et Dalila est mignonne, c'est un Roméo et Juliette moderne, puisque tous deux sont issus de milieux très différents et que leur relation n'est pas la bienvenue. Mais entre la surenchère de drama et le sort qui s'acharne contre eux, je n'ai absolument rien vu de positif dans cette lecture. Et si l'écriture reste toujours aussi agréable à suivre, je n'ai pas compris le but de l'auteure. 

24 janvier 2019

Famous Love #3 - Will de Rachel Van Dyken

Famous love 3

Sortie VF le 23 janvier 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady 

Will Sutherland, ancien chanteur du groupe Adrenaline, ne s’est jamais vraiment remis de sa rupture avec l’actrice Angelica Greene. Désormais agent, il accepte malgré tout d’aider la jeune femme à relancer sa carrière et lui obtient un rôle dans un film. Will est déterminé : il conservera une relation strictement professionnelle avec celle qui a détruit leur relation à cause de son addiction à la drogue. Mais lorsque leurs amis les forcent à confronter leur passé tumultueux, Will se rend bientôt compte qu’Angelica pourrait une nouvelle fois lui voler son cœur, celui-là même qu’elle a si cruellement brisé des années plus tôt…

L'avis d'Izabulle :

Will et Angelica ont été des enfants star et ont connu ensemble un amour de jeunesse passionnel et torturé. Angelica était l'actrice bébé que tout le monde adorait, et Will le chanteur d'un groupe de boys band.

Aujourd'hui, tous deux se retrouvent alors que la carrière d'Angelica est sur le déclin suite à sa descente dans la toxicomanie et Will est devenu agent de star, ayant totalement abandonné la musique qui lui rappelait trop son amour perdu.

Mystérieusement, des années plus tard, Will va devenir l'agent d'Angelica et ce, pour une raison peu détaillée dans l'histoire. Ce sera malheureusement le point de départ de nombreuses confusions dans ce récit qui me paraît, avec du recul, un peu brouillon. Leur histoire passée nous est racontée progressivement au cours du récit, au rythme du tournage d'un film de Jay Jaymeson (le fameux réalisateur/acteur vedette) et dont Angelica tient le rôle principal. Alors que leur histoire devrait se dévoiler et nous éclairer progressivement, j'avoue avoir été perdue à plusieurs moments et ne pas être capable d'en redonner la chronologie au final.

Les personnalités de Will et Angelica m'auront quelque peu déçue. Angelica était dépeint dans les tomes précédents comme hautaine, froide, méchante, capricieuse et étonnement dans ce tome, nous ne retrouvons aucun de ces traits de caractère. Certes, l'auteur veut nous montrer que le personnage d'Angie a changé, mais la transformation est trop soudaine pour apporter un intérêt au récit.

Si nous retrouvons avec plaisir l'ambiance des tomes précédents, avec toutes ces stars loufoques que nous connaissons désormais bien, notre couple lui, Angelica /Will, m'aura paru bien insipide. Ils sont par ailleurs bien souvent portés dans l'histoire par l'humour et la réflexion des autres personnages. Zane est notamment très présent auprès de Will et cela à mon plus grand bonheur.

Vous l'aurez compris, j'ai donc été quelque peu déçue par ce 3ème tome, qui se révèle beaucoup moins intéressant et original que le début de la saga.

Un nouveau personnage, Andrew, semble faire son entrée dans la série et sera sûrement le protagoniste principal du prochain tome. Espérons que l'auteur saura retrouver la voie de la folie et de l'excentricité pour cette suite, que je lirai bien entendu.

23 janvier 2019

Lemmigs #2 Les gemmes bleues

IMG_20190109_151939_103 (1)

Auteur: Crisse et Fred Besson
Editeur: Kennes éditions
Sorti le 10 octobre 2018

Résumé:

Pour lutter contre les trolls qui fondent sur eux depuis les montagnes, les vikings doivent à tout prix trouver des gemmes bleues, ces pierres sacrées capables de transformer leurs ennemis en rochers. Eiline, la fille de leur chef, et Willand, dont le coeur bat pour elle, se rendent donc par-delà les forêts maudites dans l'espoir de s'en procurer. Derrière eux, les lemmings, responsables de la perte de la dernière gemme, entendent se racheter. Accompagnés d'une ménagerie hétéroclite, ils tentent tant bien que mal de retrouver leurs traces afin de les prévenir des nombreux dangers qui les guettent.

L'avis d'Izabulle:

C'est avec une grande excitation que nous sous sommes plongés avec mes enfants dans la suite des aventures des Lemmings, des sortes de petits hamsters très mignons et intelligents.

Nous les retrouvons alors qu'ils partent à la poursuite de la fille du chef des Hommes , afin de la convaincre de revenir rapidement au village pour secourir son peuple et démasquer Ifnir, le sorcier du village.

Alors que les Lemmings partent déjà en bonne compagnie du chien Wotan et du bouc bêta, ils vont croiser sur leur chemin d'autres animaux, tel que l'ours qui s'endort tout le temps ou les lapins toujours optimistes. Nous avons beaucoup aimé ces nouveaux personnages, qui apportent une dimension supplémentaire à l'humour qui parsème avec précision cette histoire. Bien sur monsieur le bouc continue de n'en faire qu'à sa tête et quand il prend l'ours pour un loup ou les lapins pour des boucs, c'est vraiment tordant de rire !

L'aventure est bien sur toujours au coeur de l'histoire, avec un suspense lié à ces fameuses gemmes bleues qu'il faut à tout prix trouver pour se protéger des Trolls. Les Trolls sont vraiment laids et méchants et la bataille qui se profile sera très rythmée et en met plein les yeux aux lecteurs. Je précise tout de même qu'il s'agit d'une BD jeunesse et qu'il n'y a donc pas de sang et d'éléments très violents.

Mes enfants et moi-même sommes restés bouche bée sur la page finale. Alors que je m'attendais à une fin classique avec joie et festoiement, les auteurs ont su nous réserver une énorme surprise, qui nous fera nous ronger les ongles jusqu'à la sortie du prochain tome. Ce sera vraiment très dure d'attendre la suite, d'autant que l'illustrateur Fred Besson que nous avions rencontré avec Nabulle au SDL de Montreuil, nous avait confié au mois de décembre qu'il était en préparation.
Encore un énorme coup de coeur de la Izabulle family pour cette BD, qui allie humour, aventure, suspense, actions et amitiés ❤️

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité