Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

25 mai 2023

Largue-le !(Et sors avec moi) de Whitney G.

Largue-le et sors avec moi

Sortie VF le 12 avril 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection Infinity, 

Merci de laisser un message après le bip sonore...

Penelope, je sais qu’il est trois heures du matin, mais je dois te dire ce que j’ai sur le cœur. Je ne peux plus te donner de conseils pour t’aider à séduire ce type, d’idées de trucs « sexy » que tu devrais faire ou te suggérer d’autres messages cochons à lui envoyer tard le soir. En tant que meilleur ami, j’ai atteint ma limite, et je peux affirmer en toute honnêteté qu’il ne te mérite pas.

Je ne te dis pas tout ça par pure jalousie, ou parce qu’il a le culot de prétendre qu’il gagne plus que moi (je ne vois toujours pas son nom sur la liste Forbes 500, et je sais très bien que sa Ferrari est une location, mais c’est une autre histoire).

Il n’est pas celui que tu crois, et l’homme qu’il te faut se trouve juste sous ton nez depuis le début... Tu as toutes les raisons de ne pas m’accorder une chance, puisque tu me connais mieux que quiconque et que tu partages l’avis de tous les journaux à scandale me surnommant « Le roi arrogant de New York » et « Le Playboy indompté de Manhattan ». Mais je crois dur comme fer que tu serais mieux avec quelqu’un d’autre et je voudrais que tu t’en rendes compte.

Je ne te demande pas grand-chose... simplement de rompre avec lui, pour moi.

L'avis de Twix

Pénélope, patineuse professionnelle à l'avenir prometteur, réussit nettement moins sa vie côté privé.
Elle accumule les petits amis tout comme les ruptures.
Qu'est-ce qui cloche chez elle ?
Son grand frère Travis parcourt le globe et laisser seule sa petite sœur est un sujet de préoccupation.
Aussi a-t-il la bonne idée de demander à Hayden son meilleur ami de garder un œil sur Pénélope durant ses longues absences.
Est-ce vraiment la meilleure des idées ? Pas sûr !

Pénélope a pris l'habitude de contacter Hayden pour lui demander conseil en matière de relations avec le petit copain du moment.
Elle apprécie sa sincérité et son aide à n'importe quelle heure du jour et de la nuit même si elle reconnaît que par moment, le mec se prend pour un grand Don Juan, ce qui a le don de l'agacer prodigieusement !
Mais il est présent depuis le début, enfin depuis que ses parents ne sont plus de ce monde et que son frère a déserté quelque peu ses obligations familiales.

Hayden tente de remplacer ce grand frère absent mais donner des conseils à Pénélope avec ses petits copains commence à lui être difficile.
Car il entrevoit la jeune femme devenue ravissante sous un angle qui n'a plus rien à voir avec son rôle du grand frère protecteur.

Et cela ne s'arrange pas lorsque Simon devient le nouveau petit copain de Pénélope.

L'héroïne m'a quelque peu agacée à solliciter très régulièrement Hayden, surtout pour avoir des réponses sur la conduite à tenir avec ses petits amis du moment.
Son manque d'assurance en elle est assez flagrant et elle prend souvent ses décisions après avoir consulté Hayden.

Quant à Hayden, ce n'est pas un personnage masculin pour lequel j'ai ressenti vraiment une sympathie. 
Avec son côté riche et arrogant, beaucoup lui en veulent, car il est assez direct dans ses propos.
Mais si Pénélope l'agace régulièrement, il ne la laisse cependant jamais tomber.

J'avoue avoir apprécié les derniers chapitres qui ont fait remonter allègrement mon avis négatif sur ce couple.

Mais globalement, la découverte de cette histoire m'a laissée quelque peu frustrée car je n'ai pas vraiment ressenti de sympathie pour ce couple. 

Publicité
Publicité
24 mai 2023

Les murmures du passé de Devney Perry [Lark Cove #2]

les murmures du passé Devney Perry

Sortie VF le 20 avril 2023
Présentation : Editions Bookmark, Collection Pemberley

Willa Doon a toujours été très timide, et cela ne l’avait jamais gênée. Du moins, jusqu’à ce qu’elle rencontre Jackson Page, nouveau venu en ville. C’est le seul homme dont elle aimerait attirer l’attention... et le seul incapable ne serait-ce que de retenir son prénom.

Année après année, Willa n’observe que lui, le regardant multiplier les conquêtes dans son bar et lutter contre ses démons à grand renfort de sexe et d’alcool. Mais un soir, il apparaît à sa porte et semble avoir réalisé que la jeune fille qu’il avait toujours considérée comme faisant partie du paysage de Lark Cove est devenue une femme – et une très belle femme.

Sauf qu’il a oublié que ce n’est pas la première fois qu’il lui rend visite : quelque temps plus tôt, ils ont déjà passé une nuit ensemble. Une nuit qui est sortie de sa mémoire à cause de l'alcool.

Une nuit qui a brisé le cœur de la jeune femme trop timide, et qui a envoyé un homme brisé sur le chemin de leur rédemption à tous les deux.

L'avis de Twix : 
Lorsque Willa rencontre pour la première fois Jackson, elle n'a que 17 ans.
Dans son journal intime, elle y inscrit une phrase prémonitoire : C'est décidé, un jour, je l'épouserai...

Nous retrouvons Willa âgée aujourd'hui de 26 ans.
C'est une personne qu'ici tout le monde apprécie par sa gentillesse et sa serviabilité.
Directrice dans un centre, elle s'occupe d'enfants et elle aime son métier.
Si sa vie personnelle est aussi vide que le désert de Gobi, c'est qu'à ce jour elle n'a trouvé personne.
Enfin presque, parce que le seul qui la fait craquer, c'est son amour d'ado : Jackson...

C'est un homme qui ne passe pas inaperçu avec un physique avantageux qui fait retourner les femmes sur son passage.
Et puis le fait de travailler dans un bar lui permet de faire des rencontres d'un soir.
Mais le temps passant ses petites incartades commencent à l'ennuyer.
Il aimerait trouver une compagne.
Il connaît Willa depuis des années et elle est devenue une belle jeune femme.
Il apprécie sa compagnie et lorsqu'il prend l'initiative de l'inviter, il se prend un râteau magistral !

Si Willa rêvait secrètement un jour de franchir le pas avec Jackson, aujourd'hui elle lui refuse tout net son invitation.
Pendant des années, elle ne l'a pas quitté des yeux sans rien avoir en retour et maintenant, il lui propose de sortir ?

Nous découvrons que notre héroïne malgré son gros faible pour cet homme, est plus forte qu'on ne le croit. Mais notre héros masculin sera tenace lui aussi.
 
Dans ce récit, c'est notre Willa qui est la plus forte pour tenir tête à Jackson et lui ouvrir les yeux.
Pour moi, c'est elle l'héroïne intégrale de cette histoire. Elle, qui va le faire sortir de sa zone de confort et l'épauler lorsque des événements douloureux vont lui rappeler son passé.

Encore une belle romance que nous propose ici Devney Perry. Cette auteure talentueuse, dont je me régale à chaque nouveau roman, est à découvrir si vous ne la connaissez pas encore.
Ses récits ne peuvent vous laisser indifférents.
Je vous recommande ce titre dont j'ai apprécié la romance tout sauf facile, ce qui en fait aussi sa force !

24 mai 2023

Mon papy Titanic #1

Mon papy titanic

Auteurs : Falzar & Marco Paulo
Éditeur : Bamboo
Sortie le 29 Mars 2023

Résumé :

Les parents de Rose n'arrêtent pas de se disputer. À tel point qu'elle a décidé d'aller vivre chez son grand-père à trois maisons de là. Et elle ne reviendra chez elle que quand elle aura grandi et atteint la marque sur la toise dans l'ancienne chambre de sa maman. Voilà qui est dit ! Mais la vie avec son papy, vieux monsieur solitaire aux habitudes fantasques et fan du Titanic dont il reconstitue la maquette, au moindre câble près, ne va pas être aussi apaisée que Rose l'imagine. Entre moments tendres et situations cocasses, Rose va découvrir une existence tout aussi mouvementée que chez ses parents.

L'avis d'Izabulle :

Les parents de Rose se disputent beaucoup et la petite fille décide sur un coup de tête de vivre chez son grand-père. Ce dernier habite la maison juste à côté, mais cela n'empêchera pas la belle aventure qui va se profiler.

Car voir sa petite fille tous les jours, ne veut pas dire vivre avec et c'est là que ça devient intéressant. Le grand père et la petite se découvrent autrement. Les règles sont différentes chez papy et Rose emmène papy dans des bêtises plus ou moins maîtrisées.

Cette BD jeunesse est belle, émouvante et les illustrations incroyables. Les textes sont modernes, avec des phrases plutôt courtes invitant le lecteur à réfléchir par lui-même et ressentir. Papy nous offre des moments de nostalgie touchants et Rose dispense quelques leçons à son papy qui a pu avec le temps se renfermer sur lui-même.

Ne passez pas à côté de cette pépite jeunesse bourrée de belles émotions.

Coup de coeur ❤️

24 mai 2023

Demons star #1

Demon star 1

Auteurs : Shuji Abe & Shin Mikuni
Éditeur : Michel Lafon collection Kazoku
Sortie le 27 avril 2023

Résumé :

Yusuke Kokubo, quinze ans, est le plus gros poissard du Japon. Même son rêve de devenir avocat ne résiste pas à la malchance qui lui fait rater tous les concours d'entrée au lycée. Il est alors obligé d'intégrer l'établissement Miyato, où seule compte la loi du plus fort – et les coups de poing dans la tête ! Pour survivre face aux pires délinquants, il va devoir se fondre dans la masse. Mais le destin lui réserve un sort bien différent...

L'avis d'Izabulle :

J'avais pas mal hésité à lire ce manga, me demandant si le versant violent et mauvais garçons des personnages allaient me convenir. Et finalement, qu'est-ce que j'ai bien fait d'oser !

Avec mon fils, nous avons été pliés de rire du début à la fin de notre lecture. Tout d'abord le personnage de Yusuke est très bien pensé. Poissard, froussard et maladroit, Yusuke est l'archétype de celui qui se fait martyriser à l'école et pourtant le sort lui réserve bien des surprises. Nous passons d'un retournement de situation à un autre, le scénario ne prenant jamais de chemin tout tracé. Et même lorsque l'on pense Yusuke acculé, l'auteur nous sort un élément inattendu de derrière les fagots et c'est franchement très très bon.

Demons_stars_2

Mon fils a adoré l'humour et les combats. De mon côté, je souhaite souligner le travail psychologique réalisé autour des personnages, nous offrant des personnages secondaires très intéressants et dont les interactions avec Yusuke sont juste hilarantes. Une tension est distillée du fait du contexte un peu sombre et l'alternance avec l'humour provoque de vraies montagnes russes.

Nous avons adoré, nous avons tellement ri, nous l'avons dévoré ! Aussi, je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 2 !

Coup de cœur ♥️

22 mai 2023

Amoureuse de mon faux petit ami (Help me) de R.S. Grey

Amoureuse de mon faux petit ami

Sortie VF le 12 avril 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection Infinity

Je suis douée pour cacher mes sentiments. Faire semblant que je ne suis pas amoureuse de mon meilleur ami ? Pff. C’est un jeu d’enfant.

Voilà comment je m’y prends : je détourne le regard quand il sort de sa chambre, torse nu dans toute sa splendeur. Je chasse les papillons dans mon ventre chaque fois qu’il sourit et que ses fossettes se creusent. Surtout, je garde une panoplie de « jouets » dans ma table de chevet, si vous voyez ce que je veux dire.

Sans me vanter, résister à Aiden Smith n’est pas si compliqué quand on le fait depuis aussi longtemps que moi. Nous aurions pu rester meilleurs amis si je n’avais pas eu besoin qu’il se fasse passer pour mon petit ami. Je lui ai suggéré de sortir avec moi comme s’il m’aimait vraiment. D’aller dans le sens de mon petit mensonge, de me donner un coup de main, et ensuite nous pourrions tous les deux reprendre notre vie.

Sauf qu’il a dévié du plan. Il a dépassé les bornes.

Me draguer quand nous ne sommes que tous les deux ? Me plaquer au sol et m’embrasser ? En quoi m’enlever mon soutien-gorge fait-il partie du stratagème, Aiden ?
Si je pouvais, je lui poserais la question, mais... les choses ont dégénéré, et nous ne sommes plus meilleurs amis. En réalité, nous sommes l’exact opposé.

Désormais, je dois être gentille même si j’ai envie de broyer son cœur dans ma main.
Faire semblant de ne pas aimer Aiden était facile. Faire semblant de ne pas le détester ? J’ai peut-être besoin d’un peu plus d’entraînement.

L'avis de Twix

Voilà 2 ans que Maddie est en coloc avec Aiden.
L'avoir sous le même toit est une bénédiction...ou une malédiction !
À elle de consoler les ex de Mr qui se pointent un peu trop souvent à l'appart entre autres.
Mais comment leur en vouloir ?
Elle peut se vanter de connaître mieux que quiconque Aiden, car depuis, si longtemps, elle en a appris beaucoup sur l'homme en question.
Pourrait-elle à son tour tomber dans ses bras ?
Impossible, il ne la regarde qu'avec les yeux d'un ami.
Sûr ?

Le récit se déroule en deux parties, la première nous permet de faire connaissance tout d'abord avec Maddie.
C'est quelqu'un d'emblée pour lequel on ressent une profonde sympathie.
La bonne copine qu'on aimerait avoir, sur laquelle on pourrait toujours compter.
Nous comprenons très vite qu'elle est très attirée par Aiden, mais pourtant elle reste toujours dans la limite à ne pas franchir en privilégiant leur amitié.
Son attirance est bien réelle et elle doit mener une bataille personnelle pour éviter de lui montrer ses sentiments.
Mais comment lui jeter la pierre devant ce dieu grec qui aime bien la taquiner !

Dans la seconde partie, nous avons également le point de vue d'Aiden.
Et nous découvrons que lui aussi éprouve des sentiments pour sa jolie colocataire.
À la suite d'un séjour où ils vont jouer le jeu du couple devant les amis, il découvre qu'il a vraiment passé trop de temps à ne pas agir.
Il en veut plus avec Maddie.
Alors qu'ils entrevoient une relation naissante, le destin va faire vaciller leurs certitudes.

Aiden est un personnage que j'ai apprécié de plus en plus en avançant dans ma lecture.
Depuis le début, il avait sa future compagne sous les yeux, jusqu'au moment où il se dévoile envers elle.
Et à partir de là, le récit prend une dimension nouvelle. 

Si Maddie hésite pourtant devant Aiden et des sentiments refoulés, elle m'a tout de même paru agaçante par moments. Hésitante quant à la relation que lui offre Aiden, on aurait envie de lui rappeler que depuis le début elle attendait qu'Aiden fasse un geste dans ce sens.

Les dernières pages du récit sont tous juste époustouflantes avec un Aiden épatant et déterminé.

Si ce récit commence doucement, l'histoire monte crescendo pour nous offrir une jolie romance que l'on ne lâche plus jusqu'aux denières pages.

Je recommande pour un moment de lecture tout sauf ennuyeux.

Coup de Coeur !

Publicité
Publicité
21 mai 2023

Chocolat chaud et filatures de Mily Black

chocolat chaud et filatures

Sortie VF le 13 mai 2023

Présentation : 

Une tasse de chocolat chaud ne suffit pas toujours pour affronter ses problèmes…

Mathilde est une jeune détective privée bien entourée. Entre son frère aîné ultraprotecteur, son adorable nièce et sa meilleure amie de nouveau en ville, elle ne peut qu’être heureuse. Pourtant, quand au détour d’une enquête les incidents commencent à se multiplier autour d’elle, c’est vers Baptiste et ses délicieux chocolats chauds qu’elle se tourne. Le meilleur ami de son frère, et accessoirement son coup de cœur, va devenir son roc, de quoi compliquer un peu plus son quotidien.

L'avis de Twix : 

Pas toujours facile le métier de détective, surtout si on est une femme !

Et Mathilde est bien placée pour le savoir.
Heureusement, son frère Robin est son pilier, mais souvent trop protecteur.
Et puis il y a Baptiste...
Le meilleur ami de son frère est un sex-symbol sur pattes qu'elle côtoie depuis 5 ans.
Mais comment résister lorsque depuis peu, il lui rend visite dans ses rêves érotiques ? 

Nous allons suivre la jeune femme à travers ses enquêtes qui vont la conduire à se mettre en danger.
Si elle est la plus jeune de l'agence de détectives privés, elle est aussi une téméraire... Enfin jusqu'à un certain point, car les menaces qu'elle va subir vont ébranler sa détermination.

Elle tente bien de dissimuler certains aspects de son travail à son grand frère, mais celui-ci arrive toujours à savoir ce qui se passe.
Et puis son meilleur pote Baptiste lui aussi garde un œil sur leur protégée. Ensemble, ils vont avoir fort à faire pour épauler Mathilde qui évidemment ne demandera aucune aide.

Mais il faut bien reconnaître qu'avoir un grand frère pouvant la défendre est assez rassurant. Et Baptiste n'est pas mal non plus dans son rôle de copain réconfortant avec son délicieux chocolat chaud.
Pourtant, elle aimerait bien partager un peu plus qu'une bonne boisson lactée...

Pas facile de vraiment approfondir le sujet alors que les menaces guettent la jeune détective privée.

Avec Chocolat chaud et filatures, nous allons donc suivre notre détective en herbe dans des enquêtes à risque. Nous allons également rencontrer les personnages importants qui transitent autour de Mathilde.
Son grand-frère Robin à la carrure impressionnante qui en impose, mais qui est une vraie mère poule pour sa fille Hope.
Il revient dans le monde des vivants après une descente fulgurante aux enfers.

Une mention spéciale pour Charlotte-alias Charlie, la meilleure amie de Mathilde. 
C'est la cop par excellence ! Ses dialogues piquants et échanges mouvementés avec le frère de Mathilde, nous vaudraient-ils un second tome ?
Et la cerise sur le gâteau, j'ai nommé Baptiste.
Celui qui fait craquer et baver notre jeune femme.
On ne peut qu'être nous aussi complètement sous le charme de cet homme tatoué, tendre et protecteur.
Mais avoir des sentiments pour la petite sœur de son meilleur pote, est-ce vraiment la meilleure idée du siècle ? Pas sûr connaissant Robin !

Voilà une lecture qu'au fil des pages, j'ai dévoré au point de ne plus la lâcher jusqu'à la dernière page.
Dès le début, j'ai apprécié les qualités de cette jeune femme qui a fait des choix tant côté travail, que côté famille. 
Elle est entourée d'un petit cercle restreint de personnes fidèles et dévouées.
L'amitié mais aussi l'amour donne des ondes positives à ce récit.
Ce roman est une belle découverte et un vrai Coup de cœur !

18 mai 2023

L'infiltrée de Lou Garance

L'infiltrée Lou Garance

Sortie VF le 2 mars 2023

Présentation : Editions Addictives

Un accord périlleux avec un homme qui l'est tout autant... Peut-on vraiment refuser une mission dangereuse, quand la vie d'un être cher est en jeu ? C'est la question qui assaille Elena lorsque le lieutenant de police Darcy Aleksev lui fait une offre effrayante : en échange de son aide, il abandonnera les charges contre celui qu'elle aime comme un petit frère. Si elle accepte, Elena sait qu'elle court droit à sa perte : personne n'échappe à Baulieu, le criminel dont elle est censée infiltrer les rangs. Mais personne n'échappe non plus à la volonté de fer de Darcy Aleksev, qui est bien décidé à se servir d'elle pour faire avancer son investigation. En s'alliant à un homme intraitable pour en faire tomber un autre, Elena va pénétrer dans un monde féroce et découvrir les pires vices de la ville de Sokal. Et le plus terrible est peut-être ce qu'elle commence à ressentir pour l'homme qui l'a plongée dans cette situation chaotique...

L'avis d'Evenusia : 

Je suis toujours à la recherche d'histoires originales qui sortent un peu du lot et celle-ci en fait partie.

Elena se prostitue dans les rues de Sokal depuis l'âge de 16 ans. Sa seule famille c'est Dixie, son amie de l'orphelinat, ainsi que son petit frère Alan. Quand celui-ci se retrouve impliqué dans une sombre affaire, les flics vont en profiter pour obliger Elena à collaborer avec eux. Elena va devoir infiltrer un gros réseau de prostitution dirigé par Marius Bealieu, un proxénète à la tête de La Niche.  

Elena est un personnage fort à tous les niveaux. Elle a vécu à la dure, d'abord à l'orphelinat, puis ensuite quand elle a décidé de faire le trottoir à Sokal. Mais elle est maître de sa vie et n'a pas honte de ce qu'elle fait. C'est une coriace qui n'a pas peur de défendre sa liberté. Elle n'a pas l'habitude de montrer ses sentiments et n'aime pas se sentir en position de faiblesse, ce qui lui donne une personnalité un peu dure.  

Darcy enquête sur Beaulieu et sur tout le traffic couvert par La Niche et son réseau de prostitution. L'équipe sur le coup est sans nouvelles d'une de leurs recrues qui a réussi à s'infliltrer et à obtenir des informations qu'elle a stockées sur une clé USB. Elena devra s'inflitrer à son tour et récupérer la clé. 

Le roman est essentiellement basée sur l'enquête, la romance étant un slow burn qui s'installe très lentement. L'attraction entre les deux héros est très présente et se met rapidement en place sous couvert de réparties bien senties. Ils se détestent. Certaines scènes sont super hot, Elena sait se servir de son corps et elle ne va pas hésiter une seconde à le faire, elle jouer avec les nerfs de notre flic sexy jusqu'à le rendre dingue. 

J'ai adoré de bout en bout cette histoire, l'enquête bien menée, l'infiltration du réseau, le rythme soutenu. On retient sa respiration tout au long de la lecture. Il y a des scènes dures, violentes qui peuvent déranger.  J'ai apprécié que les deux héros gardent leurs caractères têtus et ne cèdent pas au premier regard. Ils sont tellement opposés par leur métier mais pas si différents quand il s'agit de montrer leurs sentiments. Ils ne veulent laisser personne percer la carapace qui les protège et qui les rendrait vulnérables. 

Je suis ravie d'avoir découvert cette auteure et vais regarder de plus près ses autres parutions. 

Merci à Editions Addictives et Loui Garance pour ce roman gagné dans un concours organisé par Beli Livre Sa Vie

15 mai 2023

Pour te plaire de Noémie Dani

Pour te plaire Noemie Dani

Sortie VF le 8 mars 2023

Présentation : Hugo Poche

Un petit mensonge peut les mener à l'amour Victor n'avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie. Les femmes, il n'y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n'est jamais suffisant. Le jeune cardiologue ne sait plus comment s'y prendre. Tout bascule lorsqu'il rencontre Camélia, au détour d'un voyage en train. En proie à une terrible crise d'angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d'aide. Le médecin en lui résiste pas. Mais qu'en est-il de l'homme ? Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ? De l'inédit Un mensonge. Un tout petit Ou presque. De toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n'est-ce pas ?

L'avis d'Evenusia : 

J'aime beaucoup cette série consacrée aux enfants de la famille Lefebvre. On avait déjà vu Victor dans les tomes précédents et on a déjà eu un aperçu de sa personnalité loufoque.

Victor est chirurgien cardiologue et se consacre pleinement à sa profession. Il n'a pas d'amis mais supporte difficilement la solitude. C'est peut-être la raison pour laquelle il cherche tant à plaire à ses partenaires dont il tombe amoureux systématiquement et qui le lâchent peu de temps après, à cause de son côté excessif. Il lui est arrivé de faire une demande en mariage après juste 3 semaines de relation.
Quand il se retrouve dans le train à côté de Camélia, une jeune femme totalement angoissée qui panique parce que le train s'est arrêté, il se fait passer pour un coach sportif pour mieux l'aider à surmonter ses peurs. Ce qui ne devait être qu'une rencontre ephémère se transforme peu à peu en une complicité étonnante pour deux personnes qui n'ont pas l'habitude d'exprimer leurs ressentis. Mais Victor va peu à peu s'enfoncer dans ce mensonge.

J'ai encore passé un très bon moment de lecture. Noémie Dani nous embarque une fois de plus dans une histoire totalement différente des précédentes. J'ai adoré le côté foufou de Victor, drôle et imprévisible, totalement à l'opposé de Camélia qui a peur de tout et a du mal à avoir confiance en elle. Un sujet également bien traité par l'auteure dans le roman.

Malheureusement, je ne suis pas du tout réceptive à ce trope du mensonge qui n'en finit pas et qui m'exaspère à chaque fois, mais c'est un avis tout à fait personnel qui n'a rien à voir avec la qualité du roman. 

Vivement le tome sur le dernier frère Lefebvre qui a su garder une bonne part de mystère tout au long des romans précédents. 

11 mai 2023

Soldiers #2 Storm de Nathalie Sulivane

Soldiers 2 Storm

Sortie VF le 10 mai 2023

Présentation :

Fin de mission. Obrian rentre chez lui, accompagné de sa chienne, November. Les séquelles, les traumatismes sont bien présents, d’autant plus que November est grièvement blessée. La présence de Lovely pourrait être d’un grand soutien.

Lovely a retrouvé son frère, mais elle est également heureuse de revoir Obrian. Ils entament une relation, seulement Lovely est assaillie par ses doutes et ses peurs à cause d’un passé omniprésent qui la ronge de l’intérieur.

Parviendra-t-elle à l’aimer comme il se doit ? Obrian l’aimera-t-il en retour autant qu’elle l’espère ?

L'avis de Twix : 

Lovely a reçu une lettre d'Obrian parti en mission quelque part dans le monde.
Ils ne se sont rencontrés qu'une fois, mais correspondent beaucoup depuis par sms quand c'est possible.
Que contient donc cette missive ?
Pour l'instant, elle ne l'ouvrira pas.
Ce qui est le plus important, c'est que son frère Lawson, Obrian, et tous leurs frères d'armes, rentrent vivants au pays...

Lovely est une jeune femme indépendante sur bien des points.
Elle conduit une moto et aime s'afficher avec des couleurs flashy. C'est surtout pour donner une image positive alors qu'au fond d'elle, un manque pertinent de confiance en elle ressurgit régulièrement. Elle n'a plus ses parents, sa seule famille, c'est son grand-frère ainsi que son oncle et sa tante qui sont devenus parents de substitution. 

Et puis il y a Obrian, ce militaire dans le même corps d'armée que son frère.
Leur seule et unique rencontre fut très agréable même si rien ne s'est vraiment passé cette nuit-là.
Elle espère le revoir vivant. 

Rentrer au pays pour Obrian est une victoire au goût amer.
Sa chienne November est gravement blessé et certains membres de son équipe manquent à l'appel...

Mais Lovely est bien là et penser à elle tous les jours dans ce foutu désert lui a permis de tenir.
Il a du temps à rattraper et espère surtout que la jeune femme partage les sentiments sincères qu'il ressent pour elle.

Nous partageons, avec ces hommes qui ont choisi de s'engager, des moments difficiles, mais où l'entraide prend tout son sens. Cela rend encore plus important ce que représente une famille ou une petite amie quand on sait qu'on peut mourir d'un moment à l'autre.

Si Obrian a survécu, décrocher l'amour de Lovely est un enjeu de taille également.
J'ai aimé cet homme pour l'amour inconditionnel qu'il porte tout d'abord à sa chienne qui l'accompagne partout dans ses missions dangereuses.
On découvre sa belle part d'humanité malgré les horreurs du combat.
Il sait être patient, à l'écoute même s'il doit aussi vaincre ses démons avec des cauchemars nocturnes.

Nous avons rencontré Lovely dans le premier tome qui était consacré à Lawson, son grand-frère.
On ne peut qu'apprécier cette jeune femme qui a grandi avec des parents égoïstes et qui a su cependant ne pas devenir comme eux.
Mais inconsciemment elle garde des séquelles qui pourraient bien mettre en péril sa relation naissante avec le militaire.

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis ruée sur ce second tome!
Et je me suis à nouveau littéralement régalée. 
Lire un nouveau titre de Nathalie Sulivane est une gageure de qualité et l'assurance de passer un excellent moment de lecture.
Chacun de ses romans valent largement la peine d'être lus.
Et comme tous ceux que j'ai pu lire auparavant Storm est un énorme Coup de Coeur.
Madame Sulivane, j'éspère-très sincèrement- que vous allez nous écrire l histoire de James: il mérite de trouver le bonheur et la paix dans son cœur...

10 mai 2023

À table ! Avec les pirates, les ninjas et autres personnages historiques

A table avec les pirates

Auteurs : Rachel Levin & Natalia Rojas Castro
Éditeur : Phaidon
Sortie le 21 Avril 2023

L'avis d'Izabulle :

Cet ouvrage nous emmène à la découverte des civilisations d'une façon très originale, à savoir à travers l'alimentation.
Deux doubles pages sont consacrées à chaque époque ou civilisation, avec des textes courts retraçant le contexte historique. À chaque fois, un petit "cherche et trouve" incite l'enfant à repérer les aliments consommés durant cette période et attention les auteurs sont vicieux, il y a des pièges !

Ainsi, nous avons découvert que les hommes préhistoriques ne buvaient pas de lait car ils ne le digéraient pas. Les hommes de l'Égypte antique de leur côté buvaient exclusivement de la bière car l'eau du Nil était contaminée. Et que les ninjas se confectionnaient des boulettes désaltérantes et énergisantes, pour pouvoir se restaurer tout en passant inaperçus.

Nous avons dévoré notre lecture ! C'était instructif, ludique et très dynamique avec ce "cherche et trouve", nous faisant élaborer une multitude de suppositions. Et pour ceux à qui la lecture ouvrirait l'appétit, pas de crainte, des recettes sont même proposées en fin d'ouvrage ! Nous avons déjà prévu de tester celles des glands rôtis et du gâteau au miel et au souchet.

Coup de cœur ❤️

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité