Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

4 juillet 2018

Suivez le guide ! Aventure en forêt

IMG_20180610_165028_474

Auteur: Camille Garoche
Edition: Casterman
Sortie le 20 juin 2018

Résumé:

Le chat Rominagrobis s'est aventuré dans les bois, à la recherche d'un chiot perdu. Soulève les volets pour découvrir la face cachée de l'histoire, et deviens le complice des animaux de la forêt. Ils réservent au chat bien des surprises...

L'avis d'Izabulle:

Alors que plusieurs livres de la série "Suivez le guide!" sont déjà parus, il s'agit du premier que nous découvrons avec mes enfants. J'ai tout de suite été séduite par le choix des couleurs utilisées pour la couverture. Il s'agit de couleurs oniriques, mais à la fois gourmandes en pigment, accompagnant des tracés doux et ronds. Ce qui est original avec ce livre composé de volets à soulever pour découvrir des animaux cachés, ce sont justement les volets. Ils ne sont pas grossiers et épais comme dans les livres pour bébé. Non, ils sont discrets et tellement bien confondus dans les illustrations, qu'à chaque page nous parcourions avides avec nos doigts les illustrations, pour y trouver les volets cachés.

Du côté de l'histoire, nous faisons la connaissance d'un chat très sûre de lui, qui propose à deux petits chiots de les aider à retrouver leur sœur perdue dans la forêt. Tout au long de leur recherche, le chat ne va cesser de se vanter de ses dons naturels (le flaire, l'ouïe, la vision nocturne) facilitant soi-disant leur recherche. En réalité, ce sont tous les animaux peuplant la forêt qui vont de manière incognito les mettre sur le bonne voie.

Mes enfants ont été complètement emportés par cette histoire, qui est extrêmement ludique avec ses volets cachés et agréable à regarder avec ses magnifiques illustrations. Un suspense agréable s'installe car au premier abord, car nous ne savons pas quelles sont les intentions des animaux de la forêt. Ils semblent tous connaître le fameux chat Rominagrobis, mais nous ne savons pas si sa présence est la bienvenue. La fin de l'histoire est très réconfortante et mignonne, plaçant l'enfant dans un sentiment de contentement et de protection, bienvenue au moment du coucher.

Un livre pour enfant magnifique, où même les grands ont les yeux qui pétillent ! Un nouveau coup de coeur pour la Izabulle family ❤

Publicité
Publicité
4 juillet 2018

Je commence à lire en BD (CE1) : Promenons-nous dans les bois

IMG_20180610_164248_247

Auteur: Mathieu Grousson et Séverine Cordier
Edition: Casterman
Sortie le 20 juin 2018

Résumé:

Aujourd'hui, les CE1 se promènent en forêt pour observer des empreintes d'animaux. Mais à force de suivre les traces d'une bête mystérieuse, Lune, Marine, Solal, Marco et Hugo se perdent... Comment vont-ils retrouver leur chemin ?

L'avis d'Izabulle:

Voici un nouveau tome de cette série, permettant aux enfants qui viennent d'acquérir la lecture, de lire de façon autonome. Celui-ci est destiné aux enfants scolarisés en classe de CE1 et il peut aussi ce lire en famille.

Nous suivons donc une classe de CE1 partir en forêt, en vu de repérer et étudier les empreintes de différents animaux. Mon fils a bien aimé cette chasse aux empreintes, en étant attentif aux différences présentées de chaque empreinte. Il a également trouvé qu'il y avait du suspense dans l'histoire, notamment quand un groupe d'élève se perd dans les bois. Un des garçons monte alors à un arbre pour mieux retrouver leur chemin et chute en tombant sur sa jambe. Le groupe d'enfant va alors devoir s'écouter et composer, pour trouver ensemble une solution. La solidarité va être de mise, notamment pour porter leur camarde blessé à travers les bois. Mon fils et ma fille ont notamment voulu tester la technique de la chaise humaine qui est présentée dans l'histoire, en nouant leurs mains et poignets. Bon, j'avoue que l'ensemble n'était pas très stable, mais nous avons tout de même bien rigolé.

Comme dans chaque tome, nous retrouvons aussi les explications de texte et la présentation des personnages avant l'histoire, ainsi que de nombreux jeux et quizz en fin d'histoire.
En bref, encore un nouveau tome réussi pour cette série de BD qui est originale et parfaitement adaptée à l'enfant et à ses attentes.

3 juillet 2018

Le prince charmant existe, je l'ai inventé de Catherine Monroy

le prince charmant existe

Sortie VF le 13 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Pygmalion

«Moment de panique. Tandis que mes yeux cherchent désespérément un objet auquel se raccrocher, ils s arrêtent sur les photos des clients célèbres du restaurant. Je pourrais dire qu il a le regard ensorceleur de George Clooney, la voix de Richard Gere, le charme indéfinissable de Dustin Hoffman, un peu du côté déchirant d'Adrien Brody mâtiné du fatalisme d'un Ryan Gosling, mais une description trop précise me ferait courir des risques. Un homme vient d'entrer dans ma vie et il me faut lui donner corps.»

Camille divorcée, deux enfants, assume et revendique son statut de femme seule et heureuse, jusqu'au moment où, à la veille de Noël, son patron, Maxence, lui fait des avances. Ne voulant pas blesser son ego, Camille s'invente un amant imaginaire. Un prince charmant virtuel taillé sur mesure qui va bouleverser sa vie comme celle de son entourage, bien au-delà de ce qu'elle aurait pu imaginer.

L'avis de Twix : 

Comment résister aux avances de son boss ?

Option numéro 1 : dire franchement qu'on n'est pas interessée (au risque de déplaire à son patron et d'en subir les conséquences...) ou alors,
Option numéro 2 : s'inventer un amant vous faisant grimper aux rideaux, sachant vous mitonner des petits plats et accessoirement avec plein d'autres qualités.

Pour Camille, maman récemment célibataire avec deux enfants, l'option 2 lui semble la meilleure. Mais se créer un amant imaginaire est beaucoup plus compliqué qu'on ne le croit ! Il faut prendre en considération son entourage proche : sa mère, ses enfants Anna et Théo... et les autres.

Bref savoir jongler avec tout ce petit monde afin que tout cela fasse réel, surtout aux yeux du patron, ce n'est vraiment pas de tout repos et demande une sacrée concentration. 

Camille saura t'elle relevé ce défi ? Pas si sûr!....

S'il y a bien un roman où il ne faut pas passer à côté, c'est bien celui-ci !

Dès les premières pages, le ton est donné : l'humour est présent constamment et qu'est ce que ça fait du bien. 

Camille est une jeune maman, divorcée, confrontée aux soucis que nous rencontrons nous aussi. 
Elle n'est pas une super maman, juste quelqu'un qui continue d'avancer, malgré un mari absent, les soucis scolaires de Théo, et les frasques de sa fille ado.

Un quotidien presque banal sauf que sa vie perso et sexuelle s'apparente au désert de Gobi.

Quand elle décide de créer son amant imaginaire, pour repousser son employeur, elle ne s'imagine pas dans quoi elle va mettre les pieds !

Au fur et à mesure, elle va en rajouter jusqu'à se retrouver piégée par ses propres mensonges. Cela va la conduire dans des situations improbables et difficilement rattrapables !

Roman placé sous le signe de l'humour, l'auteure Catherine Monroy  nous offre ici un pur divertissement. 

La couverture est tout aussi sympatique et humoristique que le contenu. 

Vous l'aurez compris, j'ai littéralement adoré cette lecture fort drôle et attachante!

2 juillet 2018

Diane de Marion OLHARAN [Attitude #1]

Diane 1

Sortie VF le 9 janvier 2018

Présentation de l'éditeur : chez Montlake Romance

Après avoir quitté avec fracas l’Opéra de Paris, Diane s’envole sur un coup de tête pour les États-Unis et devient soliste dans le prestigieux ballet de New York. C’est, pour elle, l’occasion ou jamais de faire ses preuves et de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile, l’objectif pour lequel elle travaille depuis son enfance. Enivrée par ce nouveau départ, elle passe sa première nuit à New York dans les bras d’un inconnu, Ethan. En dépit de leur alchimie, ni le désir, ni l’amour n’ont leur place dans sa nouvelle vie. Ce qui tombe plutôt bien puisque Ethan a beau être passionné de danse, il est aussi lassé des danseuses et préfère consacrer son temps au lancement de son application culturelle « Show me » en Europe, où il va aller s’installer prochainement. Mais le petit monde de la danse va les faire se croiser encore et encore, comme pour mieux tester leur attirance et leur résistance… Accaparés par leur volonté de réussir et par leurs passions respectives, Diane et Ethan parviendront-ils à laisser une place à l’amour dans leur vie ?

L'avis d'Izabulle:

J'ai découvert Marion OLHARAN et son livre, à l'occasion du festival du Roman Féminin, où je me suis rendue début mai. J'ai immédiatement été attirée par la couverture magnifique du livre et surtout le décors se passant au sein des ballets de danse classique.

Il m'aura fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire, dont j'ai trouvé le rythme un peu lent au départ. Le mélange entre l'écriture soutenue et poétique et le côté pour autant très moderne de la romance, sont au départ un peu déstabilisants, mais pour mieux vous rendre accro par la suite.

Le personnage de Diane m'aura quelque peu agacé lorsqu'elle alterne entre son attirance pour Ethan et Joaquin. D'ailleurs, j'ai pris un plaisir total et parfait une fois que Diane fait son choix entre les deux hommes. L'atmosphère du roman change alors et un humour piquant et moderne tout particulier fait alors son apparition. La tension sexuelle entre Diane et Ethan est délicieuse. Les dialogues sont piquants, impertinents et sensuels. Ils permettent notamment de mettre en valeur des personnages secondaires très intéressants.

Le milieu du ballet est décrit avec une belle précision et un réalisme agréable, sans être étouffant. Ce versant du roman est particulièrement réussi et fait l'originalité et la force de cette romance. J'ai notamment ressenti l'expérience et l'amour communiqués par l'auteur pour ce milieu, n'en faisant jamais trop.

Pour conclure, j'ai été conquise par Diane, qui est un roman qui se livre progressivement pour finir en apothéose. Tout y est justement dosé et je suis impatiente de découvrir le tome suivant sur le personnage de Joaquin. Il s'agit, d'un personnage impertinent et constamment dans le charme et j'ai très envie de découvrir sa réelle personnalité derrière ses atours.

2 juillet 2018

Résultats Concours : Gagnez un sac du Festival du Roman Féminin 2018 avec ses goodies

CE CONCOURS EST TERMINE

La gagnante est NEWREADINGS

Merci à tous pour vos participations et votre fidélité ! Ne vous éloignez pas trop, bientôt un nouveau concours ! 

____________________________________________________

Comme vous le savez, nous nous sommes rendues au Festival du Roman Féminin en mai dernier, pour y rencontrer de nombreuses auteures françaises et internationales. 

Les organisatrices nous ont aimablement offert un sac du Festival supplémentaire afin de le faire gagner, et faire plaisir à l'une de nos fidèles lectrices sur le blog. Il est rempli de goodies, marque-pages, carnets, magnets, catalogues, etc... (voir photo ci-dessous)

Je vous propose de jouer tenter de gagner du 9 au 18 juin 2018

le sac du Festival ainsi que son contenu

IMG_0388

 

(photo non contractuelle)

Pour jouer c'est très simple:

- il faut nous suivre sur l'un de nos réseaux sociaux (twitter ou Instagram ou Facebook). Dites nous quel réseau en commentaire de cet article et dites nous aussi quel.le est l'auteur.e que vous rêvez de rencontrer.

___________________

Règlement concours : Le concours se déroulera du 9 au 18 juin 2018 minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Il ne sera pas tenu compte des réponses incomplètes. Votre commentaire de cet article vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort le gagnant parmi les réponses et je mettrai le nom et/ou pseudo des gagnant sur le blog. Les admin du blog "Les Chroniques d'Evenusia" ne pourront être tenus responsables de la perte, le retard, la détérioration ou le vol éventuel des lots gagnés. Ce concours est ouvert à la France Métropolitaine.   

Publicité
Publicité
2 juillet 2018

Sulfurous de LJ Shen [Sinners of Saint #0.5]

Sulfourous LJ SHEN

Sortie numérique le 1er août 2018

Sulfourous est une courte nouvelle. C'est le prequel du roman Vicious (Sinners #1) et peut être lue sans avoir lu la série. 

Présentation (traduction Evenusia, on copie on crédit svp !! ) 

Je m'appelle Melody Greene, et j'ai une confession à vous faire. 

J'ai couché avec mon étudiant, un élève de terminale. 

De nombreuses fois. 

J'ai eu des orgasmes multiples. 

Dans toutes les positios. 

J'ai couché avec mon étudiant et j'ai adoré ça. 

J'ai couché avec mon étudiant et je le referai encore et encore si je pouvais revenir en arrière. 

Je m'appelle Melody Greene, et j'ai été renvoyée de mon poste de prof, j'ai fait ma marche de la honte façon Cerseï Lannister, en sortant du bureau de la Principale, quelques minutes après qu'elle m'ait menacée d'appeler la police. 

Je m'appelle Melody Greene, et j'ai fait quelque chose de mal parce que ça m'a fait du bien. 

Voici pourquoi cela en valait la peine. 

Mon avis : 

Vous êtes certainement déjà familiarisés avec les Hot Holes, quatre garçons, amis depuis l'adolescence, issus d'un milieu riche et qui pensent avoir le pouvoir de tout faire. Ils ont chacun leur histoire : Vicious, Dean, Trent, ont déjà été traduits en VF dans la collection &H. L'histoire de Jaimie, le plus calme, celui qui cimente leur amitié, sortira uniquement en numérique pour le moment. Cette histoire doit normalement se lire en premier, avant Vicious, car elle pose les bases et présente nos héros. 

Nous sommes ici dans une relation interdite élève / prof mais cela ne semble pas vraiment déranger nos deux héros. Ni Melody, parce que son travail de prof de littérature ne l’emballe pas plus que ça, elle était vouée à une carrière de danseuse qui s’est effondrée à cause d'une rupture du genou, et cette aventure avec Jaimie lui fait ressentir des émotions qu'elle n'a plus senties depuis longtemps. Ni Jaimie, parce qu’à l’image des trois autres personnages masculins de cette série, rien ne semble pouvoir les déranger, surtout pas ce qui est interdit, et rien ne peut leur résister.

J’ai trouvé ce couple un peu moins addictif que les précédents. Peut-être est-ce du au format court, avec lequel j'ai toujours un peu de mal. La relation se met en place un peu trop vite à mon goût, il n'y a pas vraiment de phase d'approche entre les deux héros, on est tout de suite plongés dans leur histoire.

L’héroïne est assez plate et n’a pas vraiment une personnalité attractive, surtout si on la compare aux héroïnes précédentes. Le fait d’avoir presque uniquement son point de vue ne permet pas d'en savoir beaucoup plus sur Jaimie, personnage toujours un peu en retrait, et je suis donc restée un peu sur ma faim.

Je pensais aussi avoir l’origine de leur amitié à tous les quatre, et là non plus il n’y a rien. 

C’est une nouvelle qui se lit très agréablement, même si on est loin de la qualité des autres romans de la série. Il faut toutefois la lire, surtout si vous n'avez pas encore lu la série Sinners, car elle donne un aperçu des héros, et vous donnera bien envie d'enchaîner avec Vicious, si ce n'est déjà fait. 

Ordre de lecture : 

Tome 0.5 Sulfourous

Tome 1 Vicious

Tome 2 Devious

Tome 3 Scandalous

Tome 4 Furious

30 juin 2018

Awake de Natasha Preston

Awake

Sortie VF le 6 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hachette Romans

A quatre ans, Scarlett a failli mourir dans un incendie. En même temps que sa maison, le feu a ravagé sa mémoire... A seize ans, Scarlett vit aujourd'hui comme n'importe quelle jeune fille de son âge. Quand elle rencontre Noah, tout droit débarqué d'une petite île, Scarlett est intriguée. Ce garçon en marge de la société, si calme, ne ressemble à aucun autre. Mais Scarlett ignore que Noah en sait bien plus sur elle qu'il ne le devrait. S'il l'a abordée, c'est pour l'aider à se rappeler ce passé incendié que ses parents lui ont caché... et qui pourrait bien la tuer. II le lui a dit. Dans ce vaste monde, le danger est partout.

L'avis d'Izabulle

Nous faisons la connaissance de Scarlett et Noah, via une narration à la 1ère personne et avec l'alternance des points de vue des deux personnages. Noah et Scarlett ont 16 ans et éprouvent donc des préoccupations de leur âge. Du moins surtout pour Scarlett, car Noah mène avec sa famille une vie très simple et ne mangeant que des produits naturels provenant de leur potager. Noah n'a jamais regardé la télé, ne connait pas le cinéma ou les jeux vidéos. Il est en marge de la société moderne, même s'il tente de s'y fondre.
Pourquoi Noah et sa famille ont-ils choisi ce changement de vie tellement radical. Pourquoi demeurer en ville, alors que cette vie semble si peu leurs convenir ? Et si tout cela avait un lien avec Scarlett ?

J'ai assez peu l'habitude de lire des thrillers et je me suis lancée dans celui-ci car le résumé laissait entendre une romance assez présente. Si effectivement les deux tiers du livre tourne autour de la relation naissante entre Scarlett et Noah, pour autant de nombreuses révélations nous sont tout de même faites sur les raisons du rapprochement de Noah envers Scarlett. Ce triller présente finalement assez peu de suspense car nous comprenons plutôt rapidement les enjeux de l'histoire et Noah cache très peu ses intentions et projets envers Scarlett, lors des chapitres qui portent sur son point de vue.

Scarlett et Noah sont jeunes et cela se ressent malheureusement dans leurs échanges. Je regrette que leurs personnalités n'aient pas été plus fouillées, car cela m'aura clairement empêché de m'attacher aux personnages. Il s'agit d'une histoire magnifique, dure et extrêmement réaliste, mais pour laquelle je n'ai malheureusement pas ressenti suffisamment d'émotion. Le dernier tiers du roman a clairement ma préférence, car nous nous immergeons dans un monde totalement à part et coupé de la civilisation. Le mode de vie de ce type de communauté est très intéressante à analyser, mais encore une fois du point de vue du contexte et non grâce aux dialogues entre les personnages qui manquent à mon sens de profondeur.

Je pense que ce thriller Young Adult doit réellement s'adresser à son public cible soit les adolescents, pour être apprécié et bien accueilli. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce livre sera la lecture de l'été de beaucoup d'adolescents, qui sauront se reconnaitre dans le jeune couple que forme Scarlett et Noah, face au danger et épreuves se dressant devant eux. Un couple de Roméo et Juliette extrêmement contemporain, surfant sur la vague écologique et protection de notre belle mère nature. Une morale humaniste est également présente en filigrane et permettra de sensibiliser notre jeune lectorat aux dangers des sectes et l'importance de protéger les vies humaines.

26 juin 2018

Nuits blanches Tome 1 : Malgré nous de Lilah Pace

Nuits Blanches 1

 Sortie VF le 2 mai 2018

Présentation de l’éditeur

Vivienne tombe en panne sur une route déserte et se retrouve seule au beau milieu de la nuit. Une voiture s’arrête. Un inconnu descend. Aussitôt le fantasme le plus brûlant de Vivienne se déclenche, le fantasme qui la fait le plus vibrer mais dont elle a terriblement honte et qui l’obsède tant qu’elle dévoile enfin à sa psy les questions qui l’agitent : peut-elle se laisser aller à vivre ses sombres scénarios secrets ? Doit-elle au contraire lutter contre ses pulsions ?... Quelques jours plus tard, elle revoit l’inconnu. Plus troublée que jamais, elle accepte de nouer une liaison avec lui...

Avis de Evenusia

Ce roman risque de vous mener aux frontières de votre zone de confort, alors si vous n’aimez pas les lectures qui bousculent, mieux vaut vous abstenir, car nous sommes ici à mi-chemin entre de l’érotica et de la dark romance.

Vivienne a du mal à atteindre le plaisir pendant un rapport sexuel, sauf si elle s’imagine se faire violer et/ou malmener par son partenaire. Elle a bien essayé de faire part de ce fantasme à son dernier amant, mais celui-ci n’a pas pu se résoudre à le faire. Malgré sa thérapie, Vivienne a honte de ses pulsions et pense qu’elle n’est pas normale.

Au cours d’une soirée, elle retrouve Jonah, un professeur de sciences de la Terre, qui exerce dans la même université qu’elle, et qu'elle a rencontré la veille. Il apprend par mégarde le fantasme de Vivienne, et loin d'être choqué, il va proposer à la jeune femme de le réaliser avec lui, en toute sécurité, concrétisant par la même occasion son propre fantasme, celui de violer une femme.

Le sujet, qui semble complètement tordu au premier abord, vous mettra sans doute très mal à l’aise, certaines scènes pouvant s’avérer très choquantes et assez violentes. Mais l’auteure a parfaitement maîtrisé son sujet en mettant en scène deux héros totalement consentants qui plongent ensemble dans leur fantasmes personnels.

Cet étrange accord, qui est censé rester purement sexuel, prend rapidement plus de place qu’ils ne le souhaitaient dans leurs vies respectives.

Jonah est un homme secret, solitaire mais très protecteur envers Vivianne. Il ne lui fait rien qu’elle n’ait pas voulu, tout est minutieusement orchestré et discuté auparavant. Leurs jeux sexuels se multiplient, donnant lieu à de nombreuses scènes érotiques.

Nos deux héros ont subi des traumatismes qui les ont mené à vouloir réaliser des actes sexuels peu conventionnels. Grâce à Jonah, Vivienne n’a plus honte de vouloir certaines choses, puisque lui-même est tout disposé à les lui apporter.

Mais leurs zones d’ombre sont bien présentes et s’ils ne s’ouvrent pas l’un à l’autre pour confier ce qu’ils cachent au plus profond d’eux, leur relation risque d’aller droit dans le mur. Et quand les sentiments s’en mêlent, il n’y a plus de place pour le mensonge.

C’est violent, bouleversant et passionnant de découvrir les raisons qui les ont poussés à devenir ce qu’ils sont. L’auteure dépeint deux etres fragiles et cabossés qui semblent être destinés l’un pour l’autre.

L’histoire de Jonah et Vivienne est une duologie qui vous malmènera. Tenez-vous prêts !

26 juin 2018

In flames de Abbi Glines [Rosemary Beach #14]

In flames

 

Sortie VF le 2 mai 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Emoi

Égoïste, peste, capricieuse  : la réputation de Nan n'est plus à faire.
Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe  du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu'elle a rencontré le mystérieux Gannon.
Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix.  Ce qu’elle ignore, c'est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin… 

 

Mon avis : 

In flames est le dernier tome écrit par Abbi Glines à ce jour de la série Rosemary Beach, c'est le volet que l'on attendait avec impatience, sur la petite peste de Nan, la soeur de Rush (Rosemary Beach #1] qui est absolument insupportable avec tout le monde sauf avec son frère, depuis le tout premier tome de la série. 

J'avoue que j'étais assez curieuse de découvrir comment l'auteure allait se débrouiller pour nous la rendre un peu plus sympathique. 

Malgré sa beauté, Nan a beaucoup de mal à trouver une relation sérieuse avec les hommes. Son fichu caractère et sa méchanceté ne sont pas étrangers à cela. Major et elle sortent ensemble depuis un moment, mais il ne la prend pas vraiment au sérieux et ne se gêne pas pour avoir des aventures avec d'autres femmes. 

Major devrait pourtant être plus acharné avec elle parce que Nan est au coeur de la mission que l'on vient de lui confier. Incapable de soutirer à Nan les informations nécessaires à l'enquête, Cope, son chef, décide de prendre en main la mission, ainsi que la jeune femme et de remplacer Major.

Il ne faudra pas longtemps à Nan pour tomber dans le piège et... dans les bras de Cope, laissant Major fou de rage. 

Dans ce tome, Abbi Glines donne la parole à plusieurs personnages : il y a bien sûr Nan, mais aussi Major, Cope, Mase, etc... Je n'aime pas le personnage de Nan (comme tout le monde j'imagine), mais je n'aime pas non plus le personnage de Major que je trouve complètement immature, dragueur et beaucoup trop superficiel. J'imagine que l'auteure a voulu trouver un héros masculin aussi exaspérant que Nan, dans un tout autre genre... et bien c'est réussi. Le point de vue des autres héros n'est là que pour nous présenter Nan de façon différente. Quand à Cope, il reste jusqu'au bout un personnage assez énigmatique.

J'ai trouvé dommage qu'il y ait autant de points de vue de Major et beaucoup moins de Cope, qui à mon avis, est un personnage beaucoup plus intéressant et qui aurait mérité quelques chapitres supplémentaires. 

Evidemment tout l'intérêt de l'histoire réside dans le fait de savoir avec qui Nan va terminer. 

Une fois de plus Abbi Glines sait rendre la lecture addictive et sa série Rosemary Beach semble être une source d'inspiration inépuisable. Elle fait d'ailleurs ici référence à un bon nombre de personnages rencontrés par le passé. 

C'est toujours une lecture agréable, avec une petite intrigue, qui n'est pas vraiment développée, mais qui étoffe un peu plus l'histoire. 

Nan semble avoir trouvé dans ce tome quelqu'un à sa hauteur, qui lui cloue la bouche une bonne fois pour toute et avec qui elle n'a rien à redire. Mais de qui s'agit-il ? Cope ou Major? A vous de le découvrir !

Récapitulatif de la série Rosemary Beach

 

 

 

25 juin 2018

La Grosse OP Bragelonne Milady : 500 ebooks à 0,99 €

Chaque jour du lundi 25 juin 2017 au vendredi 29 juin 2018, il y aura 500 ebooks différents à 0,99 €. Tous les jours 100 ebooks différents vous seront proposés. Profitez-en bien ! 

Retrouvez les ouvrages du jour à 0,99 € en cliquant sur le lien Amazon ci-dessous: 

La Grosse OP Bragelonne Milady 

grosse op

Les liens pour acheter sur tous les sites marchands : 

• 7switch http://bit.ly/2sHtSXm
• Amazon 
:  https://amzn.to/2tCCG0b
• Ibooks : http://apple.co/2sHlyab
• Bookeen http://bit.ly/2sHtdp1
• Chapitre http://bit.ly/2sHb7n2
• Cultura http://bit.ly/2sHjD5L
• Decitre http://bit.ly/2sGVL1W
• Emaginaire http://bit.ly/2sHyDAA
• Fnac http://bit.ly/2sHl5or 
• Google Play http://bit.ly/2sH8X6N
• Kobo http://bit.ly/2sHo0O4
• Leclerc http://bit.ly/2sH9MwC
• Furet du Nord http://bit.ly/2sHdCpB

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité