Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

9 octobre 2017

Les idoles du stade Tome 10 : La feinte irrégulière de Jaci Burton

les idoles du stade 10

Sortie VF le 29 septembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Quand un joueur de base-ball en a assez des balles courbes...

Le joueur de base-ball Tucker Cassidy traverse un passage à vide dans sa vie professionnelle – et personnelle. Tout juste blessé, il est convaincu que les choses ne pourraient être pires... jusqu’à ce qu’Aubry Ross, un ravissant médecin vienne à sa rescousse. Aussi drôle que sexy, Tucker déploie des trésors d’imagination pour faire craquer Aubry et la mettre dans son lit. Mais le père de la jeune femme, propriétaire d’une équipe de base-ball, ne voit pas d’un très bon œil cette passion naissante. Prendront-ils conscience que cet amour qui change les règles du jeu vaut la peine de se battre ?

L'avis de Twix : 

Voilà une jeune femme à l'avenir tout tracé et une ligne de vie aussi ennuyeuse que possible. Quand on veut devenir médecin urgentiste, on passe pratiquement sa vie à l'hôpital et inutile de parler vie privée, et encore moins d'un petit ami !

Mais quand un ouragan du nom de Tucker déboule dans la vie d'Aubry au quotidien bien rempli, sauf côté sexe, nul doute qu'il va y remédier, bien déterminé à lui fournir de multiples orgasmes. Mais il y a un hic, et pas des moindres, le papa de la jeune femme qui est aussi propriétaire de l'équipe de base-ball où joue le petit copain et qui ne serait pas forcément ravi de découvrir que sa fille fréquente un de ses joueurs pros...

C'est une série que j'affectionne même si sur certains titres parus, j'ai été moins emballée. 

La première rencontre entre le Docteur Ross alias Aubry et Tucker Cassidy est très drôle. Lorsqu'il reçoit dans les parties un coup de genou de l'ex profondément furieuse, la venue inopinée et inespérée de la jeune femme médecin pour palper les dégâts est drôlissime ! Ce passage met le point de départ d'une relation dissimulée aux yeux du père qui ne jure que par le sérieux de sa fille pour son futur métier et que rien ne doit venir entacher.

Être, ensemble, sera tout sauf simple que ce soit pour jongler avec des horaires de travail décalés ou pour dissimuler leurs sentiments envers papa Ross !

C'est une lecture sans réelle surprise puisqu'on se doute bien comment se termine le roman pour nos deux tourtereaux.

On retrouve des personnages apparus dans les tomes précédents, et comme bien souvent quand les parutions sont espacées (et avec autant de titres!) on a du mal à les replacer. 

Si vous voulez une lecture sans prise de tête entre un sportif sexy et une jeune femme médecin vous passerez un bon moment de détente avec ce titre !

Pour les habituées de la série (et les autres!) le prochain tome portera sur Barrett...

Publicité
Publicité
8 octobre 2017

Dessus dessous des animaux de Anne-Sophie Baumann et Clémence Dupont

dessus dessous

Sortie le 24 août 2017

Présentation de l'éditeur : chez Seuil Jeunesse

Qu'y a-t-il sous la coquille de l'escargot ? Pourquoi la vache a-t-elle cinq estomacs ? Quel animal cache 160 000 dents dans sa bouche ? De grands rabats en petits flaps, les animaux nous révèlent leurs dessous dans ce documentaire animé. On y découvre comment fonctionnent les corps de l'escargot, de la poule, de la vache, de la vipère et du grand requin blanc. Que mangent-ils ? Quels circuits empruntent leurs aliments ? Comment mettent-ils au monde leurs petits ?
L'avis d'Izabulle : 

Alors, alors ... Comment dire que ce livre a suscité des avis bien différents dans la famille. Pour ma part, je l'ai trouvé très ludique avec toutes ses couleurs partout et surtout ses petits volets à soulever, nous faisant découvrir l'intérieur du corps de chaque animal. 

Ma fille de 9 ans a joué sa prude, trouvant dégoutant de voir en détail l'intérieur des animaux. Pourtant, il ne s'agit pas d'images réelles, mais bien de dessins, mais bon allez savoir ...
Mon fils de 5 ans a lui totalement adhéré, s'extasiant notamment devant les pages des reptiles et des requins. 
L'accent est mis sur le mode de reproduction de chaque animal, ce que j'ai trouvé original. Cela m'a permis de différencier avec les enfants les animaux ovipares, vivipares, etc ... 

Un beau moment ludique où les petits et les grands apprennent des choses. En effet, j'ai découvert que le cœur de l'escargot était situé dans sa coquille et non dans son corps tout mou... Sérieusement, vous le saviez vous ??? 
8 octobre 2017

La loi d'attraction de Tillie Cole [Hades Hangmen #3]

Hades Hangmen 3

Sortie VF le 29 septembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n'a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le coeur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu'elle.

Mon avis : 

Ce troisième tome était attendu avec impatience puisqu'il met en scène Flamme, le plus violent des Hades Hangmen. Flamme est différent à tous points de vue. L'auteure ne donne pas de précisions, mais il semble être atteint d'une certaine forme d'autisme. Il ne comprend pas les jeux de mots ni les blagues et encore moins les sous entendus. Personne ne sait grand chose sur lui mais les Hangmen l'ont pris très jeune sous leur aile. Flamme est un homme violent et dangereux pour les autres mais aussi pour lui même, il  dégaine ses couteaux sur ses adversaires avec une grande dextérité mais il s'en sert également sur lui et s'entaille pour faire sortir le feu qui l'habite à l'intérieur. 

Nous connaissons Maddie puisque nous la suivons avec ses sœurs depuis le début de la saga. Elle est timide et craintive et les atrocités qu'elle a subies depuis son tout jeune âge l'ont totalement refermé sur elle-même. Mais Maddie sait que Flamme a tué son bourreau, son tortionaire au sein de la secte d'où les Hangmen les ont sorties. Depuis, Maddie considère Flamme comme son sauveur, elle se fiche pas mal qu'il soit différent et que son passé l'ait traumatisé, elle aussi a été marquée et ensemble elle ne doute pas qu'ils pourront s'aider l'un l'autre. 

Flamme ne veut pas quitter Maddie il est son protecteur, et fera tout pour veiller sur elle, même s'il ne dort plus pour pouvoir faire les cent pas sous les soirs sous sa fenêtre, même s'il doit prendre une balle à sa place.  

C'est un tome très dur, violent et dérangeant autant physiquement que psychologiquement. Certaines scènes peuvent s'avérer insoutenables et mettre le lecteur très mal à l'aise. Il y a des viols, de la torture, de la pédophilie, bref il faut avoir le coeur bien accroché.

La douceur et pureté de la relation entre Flamme et Maddie est en totale opposition avec ce qu'ils ont enduré par le passé et rend leur histoire encore plus belle et douce. Il n'y a pas de jalousies, de non dits, ni de sous entendus entre eux, tout est clair, l'amour qu'ils se portent est pur et  inconditionnel, c'est beau. 

Cette série tient toutes ses promesses et chaque tome est plus intense que le précédent. 

7 octobre 2017

Salamanca de Alexis Arend

Salamanca

Sortie VF le 29 août 2017

Présentation de l’éditeur :

Une ancienne route abandonnée, au cœur d’une inquiétante forêt... Le seul murmure du vent pour rompre le silence et la solitude la plus absolue… Une ville à la consonance étrange, perdue au milieu de nulle part… Que feriez-vous si vous n’aviez aucun souvenir de la façon dont vous avez atterri en un tel endroit ? Que feriez-vous si le seul choix qui se présentait à vous était de vous rendre dans cette petite ville isolée ? Que feriez-vous si vous découvriez ce que cache réellement cette ville ? Ce qui s’y dissimule dans l’ombre ? Seriez-vous alors capable de résister au déferlement de folie et de terreur ? Et surtout, seriez-vous capable de faire face à l’effroyable vérité ? Quels que soient les choix que vous serez amené à faire, prenez bien garde à ce qu’aucun d’entre eux ne vous mène à SALAMANCA… 

L'avis de Linagalatée :

Andrew Leyton est un acteur un peu en perte de vitesse. Si ça se trouve, il était en route pour Minneapolis, il a rendez-vous pour un rôle. Sauf qu’un pneu de sa voiture a éclaté en le propulsant contre une souche d’arbre, il s’est certainement fait un traumatisme crânien, parce que pour l’instant, il ne se souvient absolument plus de rien ! Enfin, si, il se souvient de certaines choses, on est le 9 novembre, il sait qui il est. Ah non on ne peut pas être le 9 novembre, il n’aurait pas pu faire 2000 kilomètres depuis ce matin seulement ! Non, il devait se tromper, il avait du partir le 8 ! Quoi qu’il en soit, pas une voiture n’est passée depuis qu’il est revenu à lui, il ne lui reste plus qu’à continuer à pied jusqu’à trouver un village avec un garage ou simplement une dépanneuse pour sortir la voiture du fossé. Enfin un panneau Minneapolis 55 miles, Salamanca 4 miles, ce sera Salamanca dans un premier temps, faute de mieux.

Tessa Riggs est une heureuse femme au foyer, Elle vient de donner naissance à sa petite Emma, son premier enfant, et savoure pleinement ces moments où elle s’émerveille de tout. Pourquoi se réveille t’elle trempée, en chemise de nuit, pieds nus dans ce champs, au bord de cette nationale ? Ca, elle ne s’en souvient pas ! Il fait nuit, elle a peur et est pétrie de froid. Pas une voiture ne passe et elle va donc se résoudre à continuer à pied jusqu’à trouver une maison, un village, quelqu’un qui pourra l’héberger pour la nuit. Elle n’a ni papiers ni argent. Elle parvient à un panneau routier Minneapolis 55 miles, Salamanca 4 miles, ce sera Salamanca, elle a les pieds en sang, et pourrait difficilement aller plus loin.

Stanley Sanders est le patron du River Dance, le petit restaurant de Salamanca. C’est là que se retrouvent Andrew et Tessa, Christopher et son épouse, Eleanor Mallory, eux aussi ont fini la route à pied après s’être réveillés dans un bus complètement vide au bord de la nationale, eux non plus ne savent pas comment ils ont atterri là, mais au moins ils sont ensemble.

Un terrible orage a endommagé les lignes téléphoniques et il faut attendre que la compagnie vienne les remettre en état.

J’ai commencé ce roman en n’ayant aucune idée d’où il allait me mener. La quatrième de couv a l’air très énigmatique, on sent qu’il va se passer des choses, peut-être même bizarres, mais on ne sait pas trop où on va.

On est en rase campagne, les habitants de Salamanca ont un parler et des manières pour le moins rustiques et pas forcément super accueillants ! Mais bon, une bonne nuit à l’unique hôtel de Salamanca et chacun pourra reprendre sa vie et connaître la vérité sur son arrivée dans cette petite ville.

Sauf que la nuit n’est pas très bonne, il y a des bruits bizarres dans ce vieil hôtel, des souffles, des grincements, des soupirs !

Alexis Arend, auteur de Josh, que j’avais adoré, m’a complètement bluffée avec cette histoire. J’ai dévoré les pages les unes après les autres, pour connaître la suite. Oui, il se passe plein de choses, la tension monte crescendo, on va faire la connaissance d’autres personnages, tous plus énigmatiques les uns que les autres, plus ou moins dangereux, plus ou moins honnêtes, mais où est la vérité exactement ? Bien malin qui saurait le dire.

J’ai adoré cette lecture, dans un registre différent de Josh, mais vraiment, Alexis Arend a l’art et la manière de vous balader comme il le veut, et franchement des balades comme celles-ci, je veux bien en faire encore quelques-unes avec lui.

Ne passez surtout pas à côté de cet auteur, il va vous faire vivre des émotions de fou !

5 octobre 2017

L’auberge du mystère de Nora Roberts

l'auberge du mystère

Sortie VF le 1er octobre 2017

Présentation de l’éditeur : chez Harlequin

Après trois ans à New York, Autumn se réjouit de passer quelques jours dans la chaleureuse petite auberge tenue pas sa tante, au cœur des montagnes de Virginie. Mais une fois sur place, rien ne se déroule comme elle l’avait imaginé. D’abord parce qu’elle est stupéfaite de trouver là Lucas McLean et que ces retrouvailles inattendues la bouleversent. Ensuite parce qu’elle perçoit immédiatement la tension lourde et menaçante qui règne entre tous les pensionnaires de l’auberge. Comme s’ils étaient unis par un sombre secret…

Son intuition se confirme lorsqu’on découvre une des clientes poignardée dans sa chambre. Toutes les personnes présentes avaient des raisons de détester la victime… et de la tuer.  Même Lucas ? Alors qu’une tornade s’élève et isole l’auberge du reste du monde, cette question ne cesse plus de hanter Autumn.

L'avis de Linagalatée :

Autumn Gallegher est dévastée quand Lucas McLean, célèbre auteur de romans policiers la quitte. Malgré son indifférence, ses manières brusques, et manifestement son manque d’amour pour elle, elle l’aimait follement.

Trois ans se sont écoulés, pas un jour Autumn n’a cessé de penser à Lucas. Elle a prévu d’aller passer quelques jours dans la petite auberge de sa tante Tabby, perdue au milieu des montagnes et des forêts.

Elle est très surprise à son arrivée de voir l’auberge avec autant de clients, ce n’est pas particulièrement courant hors-saison.

La première personne qu’elle rencontre n’est autre que Julia Bond, la célèbre actrice accompagnée du non moins célèbre réalisateur Jacques LeFarre. Drôle et pétillante, Julia entame tout de suite une discussion à bâtons rompus avec Autumn. Julia lui dresse le tableau des autres occupants de l’auberge ; un couple, Robert et Jeanne Spicer, un homme seul futur homme politique,  Steve Anderson, une femme seule, désagréable et isolée, Helen Easterman, et enfin un auteur à succès dont Jacques voudrait adapter l’un des romans au cinéma avec Julia dans le premier rôle.

Mais quand Julia prononce le nom de l’auteur, Autumn manque défaillir ! Non pas lui, pas Lucas, trois ans après, les blessures sont toujours aussi vives.

Elle ne lui fera pas le plaisir de la voir souffrir une fois de plus.

Il y a de l’électricité dans l’air, la tension est palpable, mais pas que du fait de la présence de Lucas, Autumn le sent, il y a autre chose, les autres occupants sont tendus et Helen semble avoir posé un masque sur son visage, et scrute tout le monde avec un regard froid et cruel.

Dès le lendemain une tempête fait rage et tous se retrouvent bloqués dans l’auberge. L’électricité est coupée et le générateur a pris le relais.

Une atmosphère digne d’Agatha Christie, la petite auberge coupée du reste du monde, des faits bizarres qui s’acharnent contre Autumn, une victime poignardée retrouvée dans sa chambre. Forcément le coupable est parmi eux, la peur et le doute s’installent. Il faut attendre la fin du mauvais temps et le rétablissement de l’électricité pour joindre les forces de l’ordre.

Il y a bon nombre de rebondissements qui vous feront douter de chacun des vacanciers, et l’on pourra même craindre une seconde victime.

Les romans de Nora Roberts sont toujours très agréables à lire. Tous les ingrédients sont présents, l’isolement, l’ambiance, une histoire d’amour et un meurtre. La seule chose que je pourrais reprocher dans l’ensemble est qu’il m’a manqué des éléments de compréhension dans la partie suspense, mais c’est certainement parce que je préfère cette partie à la romance.

Publicité
Publicité
5 octobre 2017

La prêtresse d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

Prétresse d'avalon

Sortie VF le 23 août 2017

Présentation de l'éditeur : chez Pygmalion

Au IIIe siècle, Eilan, fille d'une prêtresse et d'un prince de Grande-Bretagne, part sur l'île d'Avalon suivre l'apprentissage rare et magique réservé aux servantes de la Déesse. Au contact des femmes d'exception qui enseignent et règnent sur ce lieu mythique, l'enfant se familiarise avec les rites et les sortilèges, mais aussi avec les lois de cette lignée de
magiciennes. En grandissant, elle découvre les rivalités et le courage nécessaire pour se forger une identité parmi ses ambitieuses condisciples.
Jusqu'au jour où une vision va changer le cours des choses. Bien que promise à un avenir de grande prêtresse, elle décide de quitter l'île pour suivre son c ur et accomplir son étrange destin, celui d'épouse puis mère d'empereur.

La vie fascinante d'une femme partagée entre passion et politique, magie et réalité, qui est aujourd'hui entrée dans l'histoire sous le nom de sainte Hélène.

L'avis de Twix

Eilan est une fillette de 10 ans. Désormais, elle va parfaire son éducation et devenir un jour une grande prêtresse à AvalonCependant, les astres et les dieux vont en décider autrement. C'est une vie hors du commun qui attend Eilan...

Comme le dit l'auteure, ce récit est une légende. Pourtant, des faits historiques sont légion dans cette histoire. Marion Zimmer Bradley est l'auteure incontournable des Dames du LacLa colline du dernier adieu et plus récemment Le secret d'Avalon.

Si vous aimez la légende du roi Arthur, vous ne pourrez échapper à la lecture prenante de ce nouveau titre.

Eilan (ou Hélène) est toute jeune lorsqu'elle arrive à Avalon, lieu de magie. Quelques années plus tard, pour protéger son amie Aelia, elle prend sa place lors d'un rite de sacrifice, et couche avec un guerrier pour engendrer un fils.  

Lorsque sa trahison est découverte, les prêtresses la renvoient d'Avalon. Désormais, elle vit avec son beau guerrier Constance pour qui l'amour est plus fort que tout.

Ce titre est donc la vie de cette femme faite de joies, mais aussi de terribles épreuves ! 

Avoir son guerrier auprès d'elle sera néanmoins une bénédiction jusqu'au jour où leurs chemins devront se séparer... 

Elle continuera à donner sa force et son amour à cet homme et ensuite à leur fils dans leurs quêtes de pouvoir et puissance. Après tout, ils deviendront empereurs à tour de rôle !

À la fin de sa vie, elle retournera à Avalon... Mais pas seule.

Le volume et l'épaisseur du livre m'ont fait un peu peur, je l'avoue ! Mais une fois plongée dans la lecture je me suis attachée à cette femme qui m'a plu dés les premières pages. Légende... ou pas, je suis tombée sous le charme de Eilan, que j'ai appréciée dès le début du récit.

Je me suis laissée entraîner voir happer par le récit de ses amours, ses joies, ses peines, le tout baigné dans la magie d'Avalon.

Une histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je ne saurais que vous recommander. 

Une femme extraordinaire pour une vie qui ne l'est pas moins !

3 octobre 2017

L’énigme de Cold Spring de Carla Neggers

enigme de cold spring

Sortie VF le 1er octobre 2017

Présentation de l’éditeur : chez Harlequin

Il était l’héritier d’une grande dynastie, elle une aventurière aussi belle qu’intrépide. Un soir, Colt Sinclair et Frannie Beaudine se sont enfuis à bord d’un avion qui s’est écrasé près de Cold Spring, dans le New Hampshire. Mais jamais personne n’a retrouvé l’appareil, et le sort des amants maudits est demeuré un mystère… Des années plus tard, Pénélope Chestnut tombe par hasard sur la carcasse de l’avion au milieu des bois. La nouvelle est relayée par les médias et, très vite, tout s’accélère… Un détective surgit avec pour mission de vérifier les affirmations de la jeune femme. Puis c’est le neveu du disparu, Wyatt, qui arrive à son tour, bien décidé à apporter des réponses aux questions qui obsèdent toujours sa famille. L’affaire prend cependant une tournure inquiétante lorsque la vérité éclate au grand jour. Une vérité aux conséquences si dramatiques que Pénélope regrettera vite d’avoir fait la lumière sur l’énigme de Cold Spring…

L'avis de Linagalatée :

Pénélope Chestnut est une aventurière dans l’âme, pilote d’avion et randonneuse aguerrie, mais elle est aussi tête en l’air et impulsive, ne réfléchissant pas toujours avant d’agir.

Quand elle se perd en forêt sur les terres des Sinclair, épuisée, affamée et transie de froid,  elle ne s’attend certainement pas à tomber sur la carcasse du Piper Cub de Colt Sinclair et Frannie Beaudine, une enfant du pays, disparus depuis quarante-cinq dans un accident d’avion.

Tout le monde a cherché cette épave à l’époque, y compris le père et le grand-père de Pénélope, personne ne l’a jamais trouvée, et voilà que presque un demi-siècle plus tard, Pénélope tombe dessus par hasard.

Une fois cette nouvelle connue, les journalistes ont rapidement envahi la petite ville de Cold Spring, et bien que Pénélope ait démenti, accusant la fatigue et la peur d’avoir causé des hallucinations, personne ne la croit.

Mais elle tient bon dans sa dénégation, faisant croire qu’elle avait en fait découvert une décharge sauvage.

Brandon Sinclair, le frère de Colt, qui n’était encore qu’un enfant à la disparition de son frère, dépêche un détective, Jack Duning, sur place afin d’élucider ce mystère, Pénélope a t’elle oui ou non découvert l’épave ?

Wyatt Sinclair, le propre fils de Brandon, décide lui aussi de venir à Cold Spring sur les traces de son oncle.

Pénélope, harcelée de toutes parts, va t’elle tenir bon et continuer de nier l’évidence, afin de protéger sa cousine Herriet qui est persuadée d’être la fille de Colt et Frannie, et élevée par l’oncle et la tante de Pénélope.

Elle veut également protéger Bubba, l’ermite du village, qui vit depuis plus de vingt ans sur les terres des Sinclair, sans leur autorisation. Elle a réfléchi bien trop tard, à tous les tracas et désagréments qu’elle allait leur causer à tous les deux.

Une lecture très sympathique avec une belle histoire et ce qu’il faut d’énigme, d’amour et d’aventure pour la rendre palpitante et intéressante.

Des personnages, plus ou moins bons, mais qui ne laissent pas indifférents.

On ressent de la peur, de l’amusement, de l’incrédulité, on en apprend beaucoup sur le sirop d’érable. On imagine parfaitement les paysages féériques dans lesquels se situe l’action, des flancs de montagne jusqu’aux confins du lac.

Vous serez étonnés de certains retournements de situations, donnant du relief à cette histoire. Pour ma part j’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Un romantic suspense bien mené et subtilement dosé.

3 octobre 2017

Boutons et Haine de Penelope Sky [Boutons #2]

Boutons et haine

Sortie VF le 9 septembre 2017

Présentation de l'éditeur : 

Je gagne mes boutons un à un.

Mais j’en dépense aussi.

Plus je m’attache à Crow, plus j’attends de choses de lui. Des dîners, des rencards, des soirées à la plage. Comme tout a un prix, les boutons pour lesquels j’ai travaillé si dur s’épuisent rapidement.

Continuerons-nous ainsi pour toujours ? L’un de nous arrivera-t-il à court de boutons avant l’autre ?

Mon avis : 

*************SPOILERS SUR LE TOME 1 BOUTONS ET DENTELLE***********

Ce second tome est encore plus addictif que le précédent et se base exclusivement sur la relation entre Crow et Pearl. 

On l'a vu dans le tome précédent, tous deux sont parvenus à un accord bien particulier. Crow a donné une jarre vide à Pearl et lui a proposé de la remplir de boutons qu'il lui donnerait en échange de ses demandes sexuelles. A chaque fois qu'elle acceptera, elle aura des boutons en paiement. Une fois la jarre remplie, il lui promet qu'elle sera libre. Mais si de son côté elle demande quoi que ce soit à Crow, elle devra lui donner des boutons en retour. 

Ainsi leur relation très étrange se construit sur la base de ces échanges, donnant à Pearl l'illusion que la liberté est à portée de main. 

Crow et son frère avaient enlevé Pearl pour une bonne raison, mais tout a changé quand Crow a vu sa férocité rebelle. Il a alors décidé de la garder pour assouvir ses fantasmes. Mais elle a fait ressortir la sensibilité qu'il a enfouie au fond de lui. Il l'admire et la respecte, l'attire et l'obsède. Son passé difficile a renforcé encore plus le caractère de la jeune femme mais elle est aussi touchante et aspire à ce qu'on prenne soin d'elle. Elle a su attendrir Crow et il a commencé à s'ouvrir à elle et à se confier. Mais il ne maitrise pas ce qui lui arrive et il gère mal le pouvoir qu'elle a sur lui. 

Leur relation est torride et la plus part du temps basée sur la douleur. C'est un lien complexe qui les unit. Il était son kidnappeur et devient son protecteur. Elle a de plus en plus de mal à se dire qu'en remplissant la jarre elle va bientôt le quitter.

Amateurs de romances sombres et dérangeantes, cette histoire est faite pour vous. 

2 octobre 2017

Covenant #1 Démon suivi de Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

Covenant 1 Sang mêlé

Sortie VF le 13 octobre 2017
Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. 

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

L'avis d'Izabulle:

Le résumé présente cette nouvelle romance paranormale sous l'angle essentiellement amoureux. Or, Alexandria notre héroïne est une vrai guerrière et ce premier tome tourne essentiellement autour de l'univers paranormal et les combats plutôt qu'autour de la romance.

 

L'histoire commence sur les chapeaux de roue avec un prequel extrêmement intense et dynamique. Alex est confrontée immédiatement à ses ennemis qui sont des démons. Les démons sont des Hematoï au sang pur qui ont été mordus et transformés à leur tour en démon. Elle va devoir se battre et se retrouve très tôt confrontée à la mort. Son retour au Covenant est une nécessité. Alex est complètement détruite et qui mieux qu'Aiden, son béguin d'enfance, pour la remettre sur pied.

 

Cette nouvelle romance paranormale de J.L. Armentrout reprend les codes de toutes les sagas qui ont connu du succès. Un héroïne tête brûlée et fortement malmenée. Un mal alpha très sexy et protecteur. Et surtout un environnement paranormal crédible et suffisamment original pour nous emmener dans un dépaysement agréable.

 

Si je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre, ce n'est juste qu'un sentiment de déjà vu ne m'a pas quitté du début à la fin. Le prequel m'aura fortement fait penser à la saga Lux, de part ses ennemis qui absorbent l'énergie des "gentils" ; Alex qui vit seule avec sa mère comme l'était Katy et la nuque d'Alex qui chauffe quand un ennemi est dans les parages. Concernant l'arrivée au Covenant et l'entrainement d'Alex par Aiden, cela m'a fortement rappelé la saga Divergente et tout le processus de rapprochement entre Tris et Quatre, au cours de leurs entrainements.

 

Malgré la plume extrêmement agréable de J. L. Armentrout, qui fait partie de mes auteurs préférées et une histoire qui se lit très rapidement, je n'ai malheureusement pas été surprise par le déroulé du scénario proposé. Certains avis annoncent des tomes suivants meilleurs que le premier, aussi peut-être que je me laisserai tenter sachant que le final de ce tome 1 nous laisse entrevoir pour la suite un possible triangle amoureux. Je sens que des dents vont grincer !

30 septembre 2017

La galerie des jalousies de Marie-Bernadette Dupuy

La galerie des jalousies

 Sortie VF le 6 septembre 2017

Présentation de l’éditeur :chez Calmann Levy

1920. Sur le site minier de Faymoreau en Vendée, un coup de grisou a provoqué l’effondrement d’une galerie. Apprenant la tragédie, Isaure Millet, la fille des métayers du château, s’est précipitée sur les lieux. Thomas Marot, l’homme qu’elle aime depuis toujours, fait partie des mineurs pris au piège. Les secours s’activent. Thomas est sauvé mais le soulagement d’Isaure est de courte durée : le jeune homme est déjà fiancé à une ouvrière polonaise. Comment pourra-t-elle se résoudre à renoncer à lui ?

Les suites de la catastrophe prennent une tournure inattendue: l’une des victimes retrouvées sans vie au fond de la mine a, en fait, été assassinée d’une balle dans le dos… L’enquête bute sur le mutisme des témoins. La belle Isaure, qui lutte pour dissimuler les sentiments qu’elle voue à Thomas, en sait-elle plus qu’elle ne prétend ? Quel secret cache la petite communauté de gueules noires ?

L'avis de Linagalatée :

Isaure Millet a à peine 18 ans mais elle est déjà en passe de devenir institutrice dans son petit village de Faymoreau en Vendée. Pour l’heure, elle vit à La Roche sur Yon où elle est surveillante dans une école privée.

Ses parents sont métayers à Faymereau, sur les terres d’une châtelaine, Madame de Régnier, et elle a pu suivre des études et obtenir ce poste grâce à la bienveillance de celle-ci.

Mais en ce samedi, jour de congé, alors qu’elle flâne, elle voit un article, il y a eu un coup de grisou à la mine de Faymereau, trois morts et deux hommes sont vivants sous les décombres. Sans réfléchir aux conséquences, elle fait son sac et prends le premier train. Il faut qu’elle sache pour Thomas !

Thomas Marot, Son Thomas, qu’elle aime tant, et qui ne lui a même pas envoyé une carte pour son anniversaire. Son Thomas qu’elle aime en secret depuis toujours, lui qui l’a toujours défendue contre les autres enfants qui ne faisaient que la rabrouer et la rabaisser, comme chez elle d’ailleurs.

Thomas, qui pansait ses blessures, qui la consolait, quand son père avait la main ou la ceinture trop leste, et qu’elle ne pouvait pas compter sur la tendresse de sa mère.

Isaure n’est pas une enfant aimée, son père aurait voulu un troisième garçon et sa mère est bien trop soumise pour s’opposer à son mari, alcoolique et violent envers Isaure. La situation s’est encore dégradée après la guerre, les deux fils sont morts et Bastien Marot est devenu encore plus violent, obligeant Isaure et sa femme, à exécuter des travaux dignes d’hommes robustes, Isaure a vu son départ en ville, comme une véritable délivrance.

Thomas fait partie des deux hommes coincés au fond de la mine, sous les gravats, il est en compagnie de Piotr Ambrozy, son futur beau-frère. Il s’est fiancé avec la belle Jolenta, fille d’immigrés polonais, en l’absence d’Isaure.

Thomas n’a pas vu Isaure grandir, elle est toujours pour lui, la petite fille qu’il protégeait, sa petite sœur, et il ne sait rien des sentiments qu’elle lui porte, même s’ils se voient comme le nez au milieu de la figure, même si tout le monde l’a deviné depuis longtemps.

Isaure a tout quitté sur un coup de tête pour venir auprès de Thomas, qui elle l’apprend, s’est destiné à une autre. Le choc est violent !

La vie reprend doucement. Thomas et Jolenta se marient, et Isaure reprend sa vie de fille de métayer. Le dur labeur, les coups, et Thomas qui n’est plus autant disponible pour elle.

Mais il y a un autre homme au fond de la mine, qui n’est pas mort du coup de grisou, il a pris une balle dans le dos, et la police en la personne de Justin Deversa été détaché pour résoudre ce crime.

L’enquête s’annonce très difficile, le meurtrier est-il également mort au fond de la mine ou a t’il réussi à s’enfuir avant l’éboulement ? Et Justin Millet va être confronté à un autre problème de taille : le silence des gueules noires, ce qui se passe au fond de la mine reste au fond de la mine, et on ne dénonce pas un collègue. Bref, ils n’ont pas du tout l’intention de l’aider, mais parfois à ne pas dire les choses, on fait quand même des aveux !

Vous dire que j’ai dévoré ce premier tome serait un euphémisme, je ne l’ai pas lâché, profitant de chaque seconde libre pour en lire quelques mots.

Isaure est devenue mon amie, je suis devenue sa plus proche confidente, j’ai souffert avec elle à chaque coup dur, j’ai détesté Jolenta, comme elle, j’ai haï son père et désintéressée de sa mère, pleuré de la perte de ses frères et du manque d’intérêt de Thomas, son personnage est si bouleversant qu’on ne peut qu’être près d’elle tout au long de la lecture.

Elle est bouleversante d’innocence, de naïveté, de colère brute, de rage et de haine.

Mais tous les personnages du roman sont remarquables, dévoués, aimants, taquins, mais aussi intéressés, fourbes, menteurs.

La famille Marot a également eu son lot de souffrance, si Thomas est revenu de la guerre sans blessure physique, Jérôme lui est revenu sans ses yeux, leur petite dernière Anne est atteinte de tuberculose, elle vit désormais au sanatorium de Saint-Gilles sur Vie, et les deux autres filles Zilda et Adèle sont entrées dans les ordres. Honorine et Gustave, les parents, ont toujours eu une tendresse particulière pour Isaure, qui fait presque partie de la famille, c’était encore chez eux qu’elle venait quémander un morceau de pain quand elle avait trop faim.

Je pourrais vous en parler pendant des heures, tellement j’ai adoré cette magnifique et sombre histoire d’après-guerre, mais il faut que je vous laisse également la découvrir, vous en imprégner, la vivre. Sentir toutes les odeurs des terres d’automne, du froid piquant de l’hiver, de la chaleur d’un bon feu ou des bras de l’homme que l’on aime.

Il s’agit là d’une réédition, les couvertures sépia sont magnifiques, le second tome est prévu pour une parution le 18 octobre, et le troisième le 8 novembre 2017.

J’ai laissé Isaure sur le quai d’une gare de Vendée, mais on s’est promis de se retrouver très vite, elle a tant à me raconter encore.

Lire la chronique du tome 2

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité