Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

29 mars 2017

Big Rock de Lauren Blakely

big rock Lauren Blackely

Sortie VF le 8 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Eden

Riche, beau gosse et... gâté par la nature ! Spencer a tout ce qu'il faut pour réussir dans la vie. Le jour, il tient un bar branché avec Charlotte, sa meilleure amie. La nuit, il fait défiler les filles dans son lit, alimentant les titres de la presse people.

Mais sa réputation de play-boy frivole finit par faire de l'ombre à l'entreprise de son père. Pour rassurer des investisseurs sur son comportement, Spencer présente Charlotte comme sa fiancée. Son amie accepte de jouer le jeu, le temps d'une semaine. Mais très vite, les choses dérapent et le faux couple n'est plus si faux que ça...

À la fin de cette étrange semaine, Charlotte et Spencer devront quitter leurs costumes d'amants. Pourront-ils, alors, redevenir de simples amis ?

Mon avis : 

Les romans qui laissent la parole au héros masculin sont d'autant plus réussis quand l'auteur leur donne en Plus cet humour un peu arrogant et sr d'eux. Spencer fait partie de ces hommes, sûrs d'eux, qui savent l'effet qu'ils ont sur les femmes et s'en vantent sans aucun scrupule. Dragueur invétéré, une femme différente chaque soir, il n'a qu'un seul but, prendre le plaisir là où il est, et faire en sorte que ses conquêtes en aient autant. 

Heureux en affaires, il a gagné suffisament d'argent pour ouvrir le Bar chic dont il rêvait, avec Charlotte, son associée et amie depuis l'université. Ils se connaissent comme se connaissent les très bons amis, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs petites manies, etc... Ils sont toujours prêts, l'un et l'autre, à se sortir d'une mauvaise situation.

Jouer le fiancé de Charlotte est un rôle que Spencer a l'habitude d'endosser pour éloigner un peu les clients émêchés, qui ne souhaitent pas repartir tous seuls, et qui approchent Charlotte de trop près. Il était donc normal que Charlotte accepte à son tour de jouer les fiancées de Spencer, afin qu'il puisse, le temps d'une semaine, donner l'image d'un garçon bien sous tous rapports auprès des associés de son père. 

Le début du roman est hilarant et démarre avec un monologue du héros qui s'extasie sur ses attributs masculins. Ce n'est pas très fin, mais assez drôle. Les fausses fiançailles vont, dès le premier baiser entre Charlotte et Spencer, prendre une tournure que les deux héros n'avaient pas prévue. Ce sera beaucoup plus torride, surtout que Charlotte n'a pas eu de partenaire depuis qu'elle a rompu avec son ex qu'elle avait surpris en fâcheuse posture.

Évidemment Spencer va rapidement s'empresser de combler ce manque et de fil en aiguille il va se faire prendre à son propre jeu. Si la première partie est vraiment basée sur l'humour, la suite est plus attendue, mais c'est vraiment mignon de voir Spencer découvrir qu'il est en train de tomber amoureux de Charlotte, et  drôle de le voir s'interroger sur les nouvelles réactions qu'il éprouve.

Pour une fois nous n'aurons pas du tout le point de vue féminin, mais Charlotte est néanmois un héroïne très attachante. De personnalité tres entière, elle déteste le mensonge et propose pour cette nouvelle et prétendue relation, d'instaurer quelques règles majeures, à ne transgresser sous aucun prétexte. Règles qu'ils vont s'efforcer de ne pas respecter dès leur première sortie.

Même si l'histoire reste classique, vous passerez un excellent moment avec ce couple d'amis qui se transforme en amants le temps d'une semaine. 

Le prochain tome portera sur la soeur de Spencer et son meilleur ami à qui il a d'ores et déjà interdit de l'approcher. Ca promet ! 

Publicité
Publicité
29 mars 2017

Kate Daniels #1 Morsure Magique de Ilona Andrews

morsure magique 1

Sortie VF le 22 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez MxM Imaginaire

Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie… 

Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.

Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. 

Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.

Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.

Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider. Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences, cela lui convient parfaitement.

L'avis de Twix : 

Au début de l'histoire, Kate part à la recherche du meurtrier de Greg, son tuteur. Et nous voilà parachutés de suite au cœur du récit.

On est plongés dans une société apocalyptique, baignée dans la magie, mais où règne aussi et surtout le chaos. Des clans de vampires, mages, métamorphes et j'en passe sont très présents, et évidemment ne sont pas du côté des gentils ! Des mercenaires tentent d'apporter un semblant de paix, mais rien n'est simple et tout est compliqué quand, en plus, la magie s'en mêle.

Kate, l'héroïne de la série, est mercenaire et travaille pour l'Ordre. C'est une fille qui se bat aussi bien qu'un garçon, douée de pouvoirs magiques, et dégaine son épée nommée Slayer, avec une maitrise parfaite. Elle est aussi très drôle de par ses réparties piquantes et bien placées. C'est sans nul doute une héroïne très attachante. J'ai beaucoup ri avec ses attaques verbales, surtout envers un certain Curran...

Ah Curran... Le personnage masculin par excellence de l'histoire, et qui peut-être deviendra proche de Kate... L'avenir nous le dira... Ou plutôt la lecture des prochains tomes^^.

Pour ce premier tome, l'auteure a mis en place tout ce qui va permettre à cette série de rencontrer le succès ! Seulement beaucoup d'interrogations restent sans réponse. Peut-être est-ce voulu volontairement par l'auteure et que chaque questionnement trouvera ses réponses au fur et à mesure des tomes ?

Pour la petite histoire, cette série avait été éditée chez Milady, puis subitement stoppée, au grand désarroi (et le mot n'est pas fort!) de ses lecteurs et lectrices assidues. Pétitions sur le net des fans, mais hélas rien n'y fit et la série fut arrêtée !

Aujourd'hui, Kate est de retour et c'est pour moi l'occasion de faire sa connaissance. Héroïne dont j'ai tant entendu parler autant par la qualité de la série que par le déchaînement des fans pour tenter de faire poursuivre la série en France.

Dernier petit ajout : pour celles qui vont tomber sur le charme de Curran, sont parues en ebook des nouvelles du point de vue de personnage charismatique sur différents passages des quatre premiers tomes. Ces points de vue ont été intégrés en bonus, à la fin de chaque roman, dans la version publiée chez MxM Bookmark, ainsi que des questions posées à l'auteure, une fiche signalétique des personnages principaux, ainsi que le descriptif des clans et factions, ce qui permet de mieux comprendre cet univers.  

Je terminerai simplement en disant que cette lecture m'a paru au départ quelque peu laborieuse de par l'univers complexe (mais on m'avait prévenue), mais sans hésitation je lirai le deuxième tome qui est - paraît-il- encore mieux !

Alors sans hésitation, j 'y retourne !

28 mars 2017

Après la pluie de Renée Carlino

Après la pluie

Sortie VF le 17 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

Après la pluie, le beau temps...

« Ces quelques jours m'avaient métamorphosée. Je n'étais plus la fille persuadée qu'elle finirait vieille et seule, mais celle qui croyait en l'amour fou. Chaque instant passé près de lui m'apaisait. Je ne comprenais pas comment il avait réussi à me guérir de la douleur d'être seule au monde, mais il l'avait fait. Pourtant, il ne m'avait rien promis. »

Quand Avelina tombe sous le charme d'un séduisant cowboy lors d'une compétition de rodéo, elle ne se doute pas qu'elle l'épousera trois mois plus tard et s'installera avec lui dans le Montana. Elle ne se doute pas non plus que tous ses espoirs seront bientôt ruinés. À plus de mille kilomètres de là, Nate est prêt à marcher dans les traces de son père et à devenir un grand ponte de la chirurgie cardiaque. Mais quand une des opérations qu'il dirige tourne au cauchemar, il se retrouve seul face au désastre. Il se réfugie alors dans le ranch de son oncle, dans le Montana, où il rencontre la belle Avelina. Mais l'amour peut-il naître de ces deux solitudes ?

L'avis d'Izabulle:

Nous faisons la connaissance d'Avelina et Nate des années avant leur rencontre.

Avelina est fan des concours de rodéo et fait la connaissance, lors d'une de ces manifestations, de Jake, un jeune cow-boy fougueux qui la séduit très rapidement. Trois mois plus tard, ils se marient et partent s'installer dans un ranch du Montana, pour y travailler. Lors d'une transhumance à travers la montagne, le couple se trouve pris au piège dans une tempête de neige, et la vie d'Avelina bascule.

Quatre ans plus tard, Avelina est toujours dans le ranch de Béa et Redman, mais elle est seule et l'ombre d'elle-même. De son côté, Nate est contraint par son père de se mettre au vert dans ce même ranch, dont son oncle est le vétérinaire. Nate, chirurgien cardiaque, vient de perdre son premier patient sur la table d'opération, et en est complètement bouleversé.

Ce roman a la particularité de nous faire partager la vie des deux personnages principaux, plusieurs années avant leur rencontre et ce, sur plusieurs chapitres. J'ai apprécié cela, qui permet au lecteur de créer une empathie avec les personnages, avant même que l'histoire d'amour ne se mette en place.

La rencontre entre Nate et Avelina est belle et douce. Ce couple en devenir m'a fait penser à un cow-boy (qui, pour le coup, serait Nate), tentant d'apprivoiser une pouliche sauvage.

Avelina demeure très perturbée par la perte de son époux malgré les années passant et de nombreux traumatismes resurgissent au contact de Nate et des sentiments naissants. J'ai beaucoup aimé son personnage, qui évolue progressivement, tout en suivant une cohérence agréable. Malgré ses troubles, Avelina présente une forte personnalité, forçant l'admiration.

Dans les différents romans de Renée Carlino que j'ai pu lire, la nature et les relations humaines sont au centre de l'histoire. L'auteur nous fait partager les paysages et richesses du Montana, pouvant presque sentir l'odeur des sapins et le gargouillis de la rivière, lors des parties de pêche à la mouche.

Cette romance, qui n'est pas forcément très étonnante en terme d'histoire, présente pour autant un aspect très dépaysant et relaxant.

Une lecture plaisir, pour une histoire d'amour simple et mignonne.

27 mars 2017

Marked Men Tome 5 - Rowdy de Jay Crownover

Marked men 5

Sortie VF le 30 mars 2017

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. 
Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois. 

Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse. 

Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy " qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur ". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surfance, menaçant de les séparer pour de bon.

Mon avis : 

Vous avez très certainement découvert cette série des Marked Men qui démarre avec Rule, et dont chaque tome raconte l'histoire d'un héros différent. Vous pouvez lire la Saga dans le désordre, mais évidemment vous risquez d'être spoilés sur les couples précédents.

Rowdy est l'un des artistes tatoueurs qui travaillent avec Rule et Nash dans le salon. Victimes de leur succès, les trois artistes cherchent un manager pour diriger la deuxième boutique qu'ils viennent d'ouvrir. Phil, le propriétaire et père de Nash, leur avait recommandé d'engager une jeune femme qu'il avait rencontrée et en laquelle il avait une totale confiance. A la surprise générale, Rowdy connaît bien cette jeune fille tout droit sortie d'un passé bien enfoui, qu'il se serait bien gardé de déterrer.

Salem a vécu près de Rowdy. Elle et sa sœur étaient les deux personnes auxquelles il tenait le plus. Orphelin et mal dans sa peau, il adorait Salem avec qui il se sentait à l'aise. Ils étaient inséparables. Mais les parents de Salem, très croyants, n'avaient que des reproches envers elle, sur son comportement, ses sorties, ses fréquentations... Et Salem n'en pouvant plus, part à 15 ans, laissant Rowdy seul avec ses incertitudes. Un abandon qu'il n'est pas près d'oublier.

J'aime beaucoup Jay Crownover et sa façon de coller à la réalité dans ses romans. Ses Marked Men sont tous des badass, beaux et grandes gueules aux caractères complexes. Rowdy ne fait pas exception. Plus qu'un romance, c'est plutôt une histoire familiale qui se déroule ici. Tous les héros ont des passés compliqués avec leurs familles respectives et ont trouvé au sein de leur cercle d'amis, des gens qu'ils aiment et en qui ils ont confiance.

C'est aussi une histoire de seconde chance, avec ce couple qui était fait pour s'aimer, mais qui a été séparé par la vie et qui se retrouve dix ans plus tard, devenus adultes mais toujours avec cette même complicité. Il faudra juste qu'ils apprennent de nouveau à se faire confiance.

L'histoire est un peu longue à démarrer puisqu'on ne connaît rien du contexte familial dans lequel Salem et Rowdy ont été élevés. L'auteure va prendre le temps de nous présenter ce passé commun à nos deux héros. Mais c'est toujours aussi plaisant à lire et leur couple, composé du beau rocker blond aux yeux bleus, et de la sulfureuse brune, aux origines hispaniques, donnera lieu à des scènes érotiques bien plus développées et nombreuses que dans les tomes précédents. On sent que l'auteure a pris de l'assurance dans son écriture. J'attends avec impatience le tome 6 sur Asa et Royal qui devrait mettre un point final à cette série.

Il y aura toutefois une série spin-off "The Saints of Denver" qui s'entrecroise avec celle-ci et dont on retrouvera quelques personnages que l'on a vu passer dans la série des Marked Men. 

commande VF

27 mars 2017

Phobos Tome 3 de Victor Dixen

phobos 3

Sortie VF le 24 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez Collection R

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS... 
1 JOUR...
1 HEURE...

ILS ESPÈRENT SAUVER LEUR VIE
Ils sont les naufragés de Mars et la Terre entière se passionne pour leur plan de sauvetage.
Mais qui sauvera les Terriens des écrans qui les hypnotisent ?

ELLE ESPÈRE SAUVER LE MONDE
Sous les spotlights et les caméras, Léonor refuse de fermer les paupières.
Mais qui lui ouvrira les yeux sur ce qu'elle veut vraiment ?

MÊME SI L'AVENIR N'OFFRE PLUS D'ESPOIR,
IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

L'avis d'Izabulle:

Eléonore est totalement abattue, après l'annonce de Marcus sur sa connaissance du rapport Noé, avant qu'il n'embarque sur le Cupido.  Alors qu'elle tente, dans un premier​ temps, de cacher ses aveux, ces derniers sont finalement découverts par les autres pionniers, qui condamnent assez rapidement Marcus à la peine de Mort.

Ce troisième  tome est réellement très intense en émotions, avec des rebondissements dans le scénario qui nous sont offerts de ci de là. Cela permettant de gommer quelque peu les défauts du second tome, qui nous avait offert un rythme assez lent, une fois les pionniers arrivés sur la base martienne. Ici il n'en n'est rien, le rythme est haletant, et les rouages de ce thriller futuriste nous sont dévoilés avec intelligence.

L'auteur nous révèle également​ les histoires personnelles de nos jeunes astronautes, mais faisant toutefois une redondance​ avec le tome Origines, reprenant des passages entiers de ce tome mot pour mot. Je trouve cela très dommage, même si je ne regrette pas la lecture de ce tome complémentaire, qui permet de créer un attachement particulier avec les personnages masculins. D'ailleurs, cela induirait presque un déséquilibre avec les pionnières, qui, pour le coup, m'ont parues dans ce troisième tome bien lisses et peu charismatiques. Même Léonore s'exprimant toutefois à la 1ère personne, tend à perdre son statut​ de leadeur et s'efface progressivement.

La fin de ce troisième tome est ouverte et nous savons aujourd'hui​ qu'un quatrième tome est en préparation. Victor Dixen aura moult choix pour poursuivre cette magnifique épopée. Suivrons-nous les pionniers de la première et seconde saison à l'intérieur du Cupido ? Ferons-nous un saut dans le futur de plusieurs années, pour découvrir le devenir de nos pionniers et du programme Genesis ? Ou découvrirons-nous enfin s'il existe une vie sur Mars ? Quelle que soit la direction prise par l'auteur, une chose est sure, je serai présente derrière mon livre pour continuer l'aventure !

Publicité
Publicité
24 mars 2017

Premiers extraits de la série CONFESS

CONFESS TV0

La série adaptée du roman Confess de Colleen Hoover a été diffusée en avant première il y a quelques jours en présence des acteurs et de personnalités. 

CONFESS TV

CONFESS TV1

confess TV3

 

Un selfi de Colleen Hoover et de tout le cast de la série

confess tv4

La première diffusion des épisodes en télé aura lieu le 4 avril aux Etats Unis. En attendant, je vous propose quelques nouvelles images de la série ainsi que des interviews des coulisses du tournage. 

Vous pouvez retrouver les images, bande-annonce et autres de la série avec le tag CONFESS

23 mars 2017

Un cri sous la glace de Camilla Grebe

un cri sous la glace

Sortie VF le 1er Février 2017

Présentation de l’éditeur : chez Calmann Levy

AVEZ-VOUS DÉJÀ PERDU LA TÊTE PAR AMØUR ?

Emma, jeune Suédoise, cache un secret : son patron Jesper, qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main. Mais il ne veut surtout pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparaît sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée. Personne ne parvient à l’identifier.

Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul problème, ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.

Dans un Stockholm envahi par la neige, un double récit étourdissant prend forme. Chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombre. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?

L'avis de Linagalatée :

Peter Lindgren est un flic aguerri, ce n’est pas un cadavre de plus qui va l’effrayer ! Mais quand le cadavre en question est le corps mutilé d’une femme décapitée, qui plus est, et que la tête a été placée en face de la porte d’entrée comme une maîtresse de maison accueillant ses invités, la situation peut faire froid dans le dos.

Pas de piste, pas d’empreintes, pas d’indice, et pas de nom non plus. C’est le corps sans vie d’une femme sans nom.

La seule chose que l’on sache, c’est que ce corps se trouve dans le magnifique appartement de Jesper Andreas Orre, le très célèbre directeur général de la chaîne de vêtements Clothes&More, cible de tous les paparazzi pour ses nombreuses conquêtes, et que celui-ci a disparu...

Manfred Ollson, son fidèle coéquipier, va le seconder dans cette enquête, l’équipe est renforcée par Sanchez. Mais devant l’absence total d’indices, ils vont devoir faire appel à des ressources supplémentaires et au fait de ce type de crimes.

Jesper, Emma Bohman le connaît très bien, puisqu’il est son patron et petit ami. Le problème est qu’avec tous ces paparazzi à ses trousses, ils ne peuvent se montrer ensemble où que ce soit, et Emma commence à trouver la situation pesante. Aussi, quand il y a deux mois, il lui a offert ce magnifique et énorme diamant, en guise de bague de fiançailles, elle s’est dit que finalement la situation n’était pas si terrible, et que très bientôt, elle serait Madame Orre, et se montrerait au bras de Jesper en toute légitimité. D’ailleurs, ce soir, Emma a préparé un diner de fiançailles digne de ce nom, mais Jesper, qui est toujours d’une ponctualité d’horloge, ne vient pas et ne prévient pas, ce qui n’est pas du tout dans ses habitudes.

Les jours passent, Emma continue de travailler comme vendeuse chez C&M, et Jesper ne donne aucun signe de vie. Et, même si Olga est désespérée, elle ne peut pas en parler à ses collègues, puisque leur liaison est secrète.

Hanne est mariée à Owe Lagerlin-Schön depuis de nombreuses années, mais le couple n’est plus que l’ombre de lui-même. D’une part parce que Hanne est atteinte d’Alzheimer, et même si elle n’en est qu’au début, les premiers signes se font durement sentir. Pour elle qui était une profileuse de grande renommée, la situation est insurmontable. Et d’autre part, parce que Hanne a quitté Owe pour un autre homme, et est revenue, car cet homme ne s’est jamais présenté à leur rendez-vous.

Mais quand la Brigade Criminelle décide de faire appel à elle pour résoudre cette enquête, contre la volonté de Owe, elle part. Ce sera peut-être la dernière occasion pour elle de se sentir encore utile, ensuite la mémoire la quittera petit à petit, et elle sombrera dans les méandres d’une mémoire vide.

Waow, tous les personnages sont d’une richesse et d’une complexité incroyable.

Que ce soit Emma, de par son enfance compliquée et sa vie au cours de laquelle elle a été manipulée et bafouée.

Ou Peter, mari et père absent, plus marié avec son travail qu’avec sa femme, comme beaucoup de flics, il traine derrière lui, quelques casseroles également.

Quant à Hanne, elle est toute en finesse et fragilité, sur le fil du rasoir. Elle sait que le temps va lui manquer, mais elle a une telle soif de vie et de bonheur, que son personnage est certainement le plus attachant de tous. Ses faiblesses, ses déceptions, ses regrets, beaucoup de femmes se reconnaitront quelque part en elle.

Un excellent roman, haletant, effrayant parfois, mais addictif comme le sont les excellents polars nordiques.

21 mars 2017

Il était un secret de Kathryn Hughes

il était un secret

Sortie VF le 8 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Calmann-Levy

Le terrible secret d’une femme peut-il en sauver une autre des décennies plus tard ?
Une virée entre amis s’achève en tragédie.

Une jeune veuve trouve un bébé abandonné sur le pas de sa porte.

Une mère se bat pour sauver son fils de la maladie.

Alors que ces destinées brisées par le temps nous plongent dans des tourbillons d’émotion, la force de l’amour leur permettra de se croiser et de s’unir sous le sceau d’un secret enfin révélé.
L'avis de Twix : 

Nous sommes en 2016 .

Beth et Michael sont les parents de Jake. Leur fils a besoin d'une greffe, mais aucun membre de leur proche famille est compatible
Mais si tout espoir n'était pas perdu...

Quel plaisir et quel bonheur de plonger dans un nouveau titre de cette auteure. Son précédent roman Il était une lettre, m'avait profondément touchée et j'étais littéralement tombée sous le charme de sa plume. Cette auteure nous propose avec ce nouveau titre, un récit accrocheur et addictif. 

La magie opère à nouveau pour notre plus grand plaisir !

Au début du récit, on est quelque peu déroutés par la multitude de personnages intervenant dans l'histoire. Ce n'est pas un défaut en soi, loin de là, mais on peut être perdus quelque peu. 
Seulement la suite nous fera comprendre le rôle de chacun et leur importance. 

Chaque personnage a sa propre histoire mais ce qui est étonnant c'est qu ils sont reliés par un point commun. Un peu comme si les membres de ce récit étaient chacun une pièce de puzzle et que tout s'imbrique parfaitement pour nous présenter le tableau fini grâce au génie de l'auteure !

Nous passons par des émotions intenses et diverses comme peut nous donner l'existence. Des faits importants vont surgir et chambouler le récit et nous déstabiliser.

Et le tout nous donne une lecture intense avec un dénouement vraiment surprenant !

Ce titre je l'ai (presque) lu d'une traite, autant vous prévenir qu'une fois commencé, vous voudrez toujours en découvrir plus.

Quand le destin de  plusieurs personnes s'entremêle et se croise...

Un récit magistral sur l'amour, le courage... et l'espoir.

Madame Kathryn Hughues, s'il vous plaît, écrivez-nous encore de belles histoires !

20 mars 2017

Phobie douce de John Corey Whaley

Phobie douce

Sortie VF le 1er février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Casterman

De toute façon, Solomon n'avait jamais besoin de sortir de la maison. Il avait de la nourriture. Il avait de l'eau. Il pouvait voir les montagnes depuis la fenêtre de sa chambre. Ses parents étaient si occupés qu'il organisait sa vie à la maison à sa guise. Jason et Valérie Reed n'intervenaient pas, parce que finalement céder à leur fils était la seule solution pour qu'il aille mieux. A l'âge de seize ans, il n'avait pas quitté le domicile familial depuis trois années, deux mois et un jour. Il était pâle, assez souvent pieds nus, et allait plutôt bien.

Mon avis : 

Solomon est enfermé chez lui depuis plus de trois ans. Hormis ses parents et une grand-mère un peu originale qui vient régulièrement lui rendre visite, il ne voit personne, pas d'amis, pas même virtuels, car il ne fréquente même pas les réseaux sociaux. Il fuit le monde extérieur sous toutes ses formes. Mais Sol est heureux. Sa vie est très structurée et calme, sans surprises. Cela lui permet de tenir éloigné ses crises d'angoisse qui se déclenchent au-delà des murs rassurants de sa maison. 

Lisa est une jeune fille ambitieuse qui rêve de quitter la petite ville où elle habite, et rentrer à l'université de psychologie avec une bourse. Pour cela, il lui faut présenter un mémoire avec un sujet d'étude.

Lisa n'a jamais oublié Solomon, qui, pour éviter une crise de panique, s'était dévêtu au milieu des élèves et avait plongé en caleçon dans une fontaine avant d'être emmené dans les bras par le proviseur. Il n'est plus jamais retourné à l'école.

Lisa est décidée à approcher Solomon et à tout tenter pour l'aider, persuadée qu'elle peut le changer et en profiter pour qu'il soit au coeur de son projet de mémoire.  

Mais Solomon n'est pas le garçon malheureux et ennuyeux qu'elle pensait rencontrer et une profonde amitié va bientôt se lier entre eux, amitié bâtie sur le mensonge de Lisa. 

L'agoraphobie et autres pathologies décrites dans ce roman sont des sujets graves qui n'ont pourtant pas empêché l'auteur de les traiter avec beaucoup d'humour. Sol a eu trois ans pour intégrer toutes ces difficultés et les accepter. Malgré cela, il se rend tout à fait compte du poids qu'il représente pour sa famille. Il a une image très lucide de ce qu'il est et il hésite toujours à changer quoi que ce soit dans son quotidien. L'irruption de Lisa et de son amitié va perturber sa petite vie bien réglée et lui donner envie de se dépasser. 

Entre jeux de société, bavardages incessants sur Star Trek et visonnages de films autour d'une pizza vont s'installer espoirs et confidences

17 mars 2017

L'affiche du film Everything Everything

Je vous en parlais il y a quelques temps, le roman de Nicola Yoon a été adapté au cinéma.

Voici l'affiche officielle du film qui sortira le 19 mai 2017

everything everything le film

 

Infos et bande annonce

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité