Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

24 décembre 2016

Cinquante Nuances Plus Sombres (édition bonus)

Cinquante nuances plus sombres bonus

Sortie VF le 11 janvier 2017

Edition bonus du roman Cinquante nuances plus sombres avec extrait et photos.
Cette édition inclut les photos personnelles de EL James, avec ses commentaires sur le tournage du film, ainsi qu’un extrait de son prochain livre, Cinquante nuances plus sombres du point de vue de Christian.

Résumé de l'éditeur : chez JC Lattès

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. 
 
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie. 

Lire la chronique du Tome 1 Cinquante Nuances de Grey

Lire la chronique du Tome 2 Cinquante Nuances Plus Sombres

Lire la chronique du Tome 3 Cinquante Nuances Plus Claires

Publicité
Publicité
23 décembre 2016

RESULTATS CONCOURS : 1 exemplaire de SCORPI Tome 3 à gagner

CE CONCOURS EST TERMINE

Merci pour vos participations. 

La gagnante du Tome 3 est Julie Meugnier

Je vous souhaite de très bonnes fêtes et on se retrouve pour les concours du mois de janvier 2017

_____________________________________________

En partenariat avec Calmann-Lévy, 

je vous propose de jouer pour tenter de gagner, 

Du 23 au 27 décembre 2016

1 exemplaire de SCORPI Tome 3 de Roxane Dambre

Scorpi3

Pour jouer c'est très simple :

- Laissez un commentaire sous cet article en répondant à la question ci-dessous : 

- Avez-vous déjà lu les tomes précédents ? Si oui qu'est-ce qui vous plait dans cette saga ? Si non qu'est-ce qui vous attire dans cette saga ?

Je donne une chance supplémentaire de gagner si vous suivez ma Page FB : ICI (facultatif pour participer).  

(n'oubliez pas de laisser votre adresse email dans la case prévue à cet effet)

 ___________________________________

Règlement : Le concours se déroulera du 23 au 27 décembre minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Il ne sera pas tenu compte des réponses incomplètes. Votre commentaire vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort le gagnant parmi les bonnes réponses et je mettrai le nom et/ou pseudo des gagnants sur le blog. Le roman sera envoyé directement par les éditions Calmann-Lévy. Le blog "Les Chroniques d'Evenusia" ne pourra être tenu responsable de la perte, le retard, la détérioration ou le vol éventuel du lot gagné.Ce concours est ouvert à la France, Belgique et la Suisse. 

 

21 décembre 2016

Notre année trouble de Sarina Bowen [Série Ivy Years #1]

Notre année trouble de Sarina Bowen

Sortie VF le 2 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : Rennie Road Books

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.
Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon. Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

L'Avis d'Izabulle:

La 4ème de couverture dévoile malheureusement beaucoup de cette belle histoire que nous offre Sarina Bowen.

Très rapidement, je me suis sentie très à l'aise avec l'écriture de l'auteur qui est tout en finesse et subtilité. Je me suis surprise à retrouver des émotions similaires comme lors de mes lectures chouchous en New Adult (Maybe someday et Jeu de patience).

L'attirance entre Corey et Hartley est progressive et toute douce. La tension sexuelle se dévoile progressivement et c'est juste délicieux.

Corey et Hartley ont beaucoup de points communs. Tout les deux perdus dans un brouillard opaque, leur amitié va progressivement donner du sens à leur vie et rythmera leurs journées. Leurs batailles au jeu vidéo de Hockey ou tout simplement leurs discussions interminables pour savoir lequel des deux a la vie la plus lamentable, sont très émouvantes et drôles.

Rien de tout cela n'est mièvre ou cliché. Nous sommes témoins de la naissance de leur amour sans nous en rendre compte tellement celle-ci coule de source.

L'auteur nous offre également de très belles scènes intimes et très hot et ce malgré le handicap de Corey qui n'est pas sans conséquence sur sa vie sexuelle.

Cette lecture me laisse à deux doigts du coup de cœur. En effet, des répétions dans le texte et un côté un peu trop classique du scénario, lui auront fait manquer de peu les portes de mon cœur. Pourtant, je ne peux que vous recommander cette magnifique romance addictive et inoubliable .

19 décembre 2016

Epilogue de CJ Roberts [Dark Duet #3]

Epilogue CJ Roberts

Sortie VF le 7 décembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Pygmalion

Quatre ans après avoir enlevé Livvie, surnommée Kitten précédemment, Caleb raconte la façon dont les deux personnages ont évolué l'un au contact de l'autre.

"Si j'ai décidé, moi aussi, de m'exprimer à travers un livre, c'est en réponse à vos supplications. Eh oui, j'adore qu'on me supplie. Vous en savez déjà très long et ne connaissez que trop bien tous les détails de notre parcours. [...] Nous sommes le 8 février 2013. En mai, cela fera quatre ans que je me suis posté au bord d'une rue dans cette berline aux vitres teintées et que j'ai envisagé d'enlever Livvie. [Nous] avons beaucoup changé par rapport aux personnages que vous connaissez. Ainsi, parce que vous m'en avez si gentiment imploré, je vais vous raconter la suite de notre histoire".

Mon avis : 

Difficile de vous parler de ce troisième tome sans spoiler sur les précédents. Cette saga de Dark Romance - à ne surtout pas mettre entre toutes les mains - trouve ici une parfaite conclusion, même si certaines s'arrêteront certainement à la fin du second tome et seront tout à fait satisfaites avec la fin proposée par l'auteure à ce moment là. CJ Roberts explique bien qu'elle a écrit Epilogue pour satisfaire ses fans qui voulaient plus de Caleb. 

Personnellement, il m'aura fallu ce tome supplémentaire pour enfin craquer pour Caleb, héros que j'ai beaucoup détesté, surtout au cours de ma lecture du premier tome Captive in the Dark. Comme Livvie j'ai été fascinée par lui, attirée et en même temps je l'ai haï pour tout ce qu'il lui a fait subir. 

Dans cet épilogue, entièrement écrit du point de vue de Caleb, on retrouve nos deux héros après tous les déboires des deux tomes précédents. Ils doivent maintenant apprendre à s'accepter, mener une vie "normale", chose qu'ils n'ont jamais fait ensemble. Caleb et son passé complexe, dont une partie importante va lui être révélé, et Livvie qui doit accepter de mener une vie amoureuse très différente de ce qu'elle aurait pu être si elle n'avait jamais rencontré Caleb. Voilà un couple totalement atypique. 

Entre culpabilité et rédemption, Caleb revient sur les moments difficiles de sa relation avec Livvie. Il a du mal à comprendre qu'après tout ce qui s'est passé, elle éprouve encore des sentiments pour lui. Il accepte sa rancoeur et lui pardonne tant qu'elle accepte de rester près de lui. 

CJ Roberts clot magistralement cette trilogie qui reste pour moi une des meilleures et des plus perturbantes de la Dark Romance. 

19 décembre 2016

RESULTATS CONCOURS SCORPI : 1 exemplaire du Tome 2 à gagner

CE CONCOURS EST TERMINE

Merci  à tous pour vos participations. La réponse était "Le Chasseur"

La gagnante est Ophélie Doyen

Je vous retrouve en janvier pour les nouveaux concours. Bonne fêtes à tous et à toutes. 

_________________________________

En partenariat avec Calmann-Lévy, 

je vous propose de jouer pour tenter de gagner, 

Du 19 au 25 décembre 2016

1 exemplaire de SCORPI Tome 2 de Roxane Dambre

scorpi2

Pour jouer c'est très simple :

- Laissez un commentaire sous cet article en répondant à la question ci-dessous : 

- Comment est surnommé l'homme qui a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures ?(Indice)

Je donne une chance supplémentaire de gagner si vous suivez ma Page FB : ICI (facultatif pour participer).  

(n'oubliez pas de laisser votre adresse email dans la case prévue à cet effet)

 ___________________________________

Règlement : Le concours se déroulera du 19 au 25 décembre minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Il ne sera pas tenu compte des réponses incomplètes. Votre commentaire vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort le gagnant parmi les bonnes réponses et je mettrai le nom et/ou pseudo des gagnants sur le blog. Le roman sera envoyé directement par les éditions Calmann-Lévy. Le blog "Les Chroniques d'Evenusia" ne pourra être tenu responsable de la perte, le retard, la détérioration ou le vol éventuel du lot gagné.Ce concours est ouvert à la France, Belgique et la Suisse. 

Publicité
Publicité
19 décembre 2016

Les idoles du stade Tome 8,5 : Le cercle de l'engagement de Jaci Burton

les idoles du stade tome 8

 

Sortie VF le 9 décembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Patrick Niemeyer, star du hockey, reprend sa liaison avec Stella, danseuse. Cette dernière refuse toute idée d'une relation sérieuse, mais Patrick, lui, est bien décidé à vaincre ses réticences.

L'avis de Twix : 

Il y a des hommes qu'on ne peut oublier... même si on a décidé de les quitter.

Patrick c'est exactement ça! Et le revoir à nouveau fait revivre à Stella des images certes de sexe intense mais également les bons moments en sa compagnie et c'est là que le bas blesse. Car la jeune femme a ses raisons pour refuser toute attache.

Patrick n'est pas en reste et Stella représente pour lui bien plus qu'un coup d'un soir. Devenir de nouveau amants est plus qu'il ne pouvait espérer et cette fois-ci il fera tout pour qu'elle ne fuie plus. Il devra savoir la retenir car il veut plus qu'une relation brève et envisage bien plus pour eux deux.

Mais sera-t-il capable de la garder cette fois ci?

Le tome précédent m'avait laissée une bonne opinion (ce qui fut moins le cas pour certains tomes de la série!). J'avais donc hâte de découvrir ce nouveau titre.

On découvre Stella et Patrick, un couple ayant vécu déjà une courte liaison mais qui avait fini précocement par des engagements professionnels  incompatibles pour nos deux tourtereaux. Et puis se retrouver par hasard à fait revivre la passion entre eux.

Ce titre n'a rien de particulier en fait. Hélas pratiquement tout est dit dans le résumé. Un homme qui va tenter de renouer durablement avec sa belle tout simplement.

Le roman est peu épais soit quelques 200 pages et se lit vite donc!

Une lecture sans grande surprise mais on retrouve les personnages de la série rencontrés par ça et là avec plaisir.

Bref une lecture plaisante mais j'ai hâte de voir la suite.

Le prochain titre parait en janvier 2017 sous le titre « Jeu au sol ».

Et comme toujours un petit mot pour les couvertures sexy à souhait! (est- ce moi où je les trouve de plus en plus provocatrices?)

18 décembre 2016

Play Me de Anna Wayne

Play me

 

Sortie VF le 30 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez City Editions, collection Eden, 

Chris est le chanteur star et sexy d'un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l'orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c'est le clash assuré. Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens... Jamais une fille n'avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n'avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d'accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n'a personne de confiance, à part Emma, sa meilleure amie. Lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut pas s'empêcher de douter du sérieux de leur relation. Doit-elle accepter de s'abandonner totalement à lui ?

L'avis d'Izabulle:

Mia vit seule dans son appartement et n'a pas de famille, excepté sa meilleure amie Emma. Le deux amies prennent soin l'une de l'autre et ne se quittent plus depuis leur rencontre enfant en famille d'accueil.

Alors que Mia est happée par sa carrière de violoniste et s'est créée un personnage de toute pièce pour échapper à son passé, son manager lui apprend  qu'un grain de sable  va venir quelque peu enrailler tout cela.

En effet, sa maison de disque souhaite qu'elle collabore sur un album avec un groupe de rock à la renommée internationale. Mia y est farouchement opposée, mais à les mains liées et n'aura que sa mauvaise humeur et son caractère bien trempé pour manifester son mécontentement.

Je me lançais plutôt confiante dans cette lecture, le résumé me rappelant un peu un autre roman que j'avais beaucoup aimé ("si je reste" de Gayle Forman), mettant également en scène la rencontre entre une violoniste prodige et un rockeur, mais sur un mode Young adult.

Toutefois, j'ai été très vite déroutée par l'écriture de l'auteur qui est assez commune et peu poétique. Notre héroïne Mia, peut être parfois assez vulgaire et je n'ai pas trouvé que son langage donnait un intérêt particulier au roman ou servait son personnage.

La rencontre entre Mia et Chris dans les locaux de la maison de disque est le moment le plus intéressant de l'histoire et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, nos personnages interagissent directement avec des dialogues plutôt pertinents, alors que justement les dialogues sont quand même les grands absents de ce roman. D'autre part, Chris se révèle être un personnage très attachant, qui malgré l'agressivité de Mia va vouloir la découvrir et mieux la connaître.

L'alternance des points de vue entre Mia et Chris aurait pu être intéressante si nos deux personnages n'étaient pas si identiques. En effet, il était parfois peu évident  de différencier les deux points de vue, l'écriture de l'auteur étant très linéaire et centrée principalement sur les pensées de nos personnages.

La musique est également insuffisamment présente dans l'histoire, ce qui me parait peu crédible au vu de la profession de nos personnages. L'auteur ne nous livrant notamment aucun aperçu du travail réalisé en commun sur ce fameux album rock / classique, ou ne faisant apparaître aucune parole des chansons citées pour illustrer certaines émotions.

J'avoue malheureusement être passée complètement à côté de ce roman, qui n'a pas su faire vibrer en moi quelques émotions que se soient. Grande adepte des romances New Adult, je pense que mes références en la matière ne m'ont pas permises d'apprécier ce roman, qui pourrait toutefois trouver son chemin  auprès d'un lectorat plus novice.

17 décembre 2016

Something Wild de Lexi Ryan [Reckless and Wild Tome 0.5]

reckless 0

Sortie VF le 1er décembre 2016

Présentation de l'éditeur : 

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.

Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.

Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

Mon avis : 

Dans ce prequel nous faisons la connaissance de Liz et de Sam, le couple que nous retrouverons également dans le tome 1 Something Dangerous. Alors que Liz a toujours été attirée par Sam et qu'elle lui a fait des avances, avant même d'atteindre sa majorité, elle se retrouve, quelques années plus tard, de nouveau face à lui. Ils sont tous deux conscients de l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre mais refusent de révéler leurs sentiments et se cachent sous des faux-semblants. Sam cumule les conquêtes d'un soir au grand dam de son père qui se prépare à une carrière politique importante et qui souhaiterait le voir marié avec un bon parti. 

L'auteure pose les bases de ce qui constituera les tomes suivants car elle nous présente non seulement les deux héros mais aussi de nombreux autres personnages, tous aussi intéressants et qui nous promettent de très bons moments. Tout cela est à peine posé puisque Lexi Ryan explore plusieurs pistes, nous donne pas mal d'indices et soulève un bon paquet de questions. 

Si vous êtes fans de New Adult n'hésitez pas à plonger dans les romans de Lexi Ryan vous y trouverez tout ce qu'on attend dans les romans de ce genre. Les personnages sont attachants, ils ont tous leurs lots de passés compliqués, de malentendus et on se plait d'autant plus à les suivre qu'ils sont tous très sexys et Lexi Ryan sait parfaitement faire monter la température de ce côté là. 

L'écriture et les intrigues restent assez classiques mais bougrement efficaces. 

15 décembre 2016

RESULTATS CONCOURS SCORPI : 1 exemplaire du Tome 1 à gagner

CE CONCOURS EST TERMINE

Merci à tous pour vos participations. La réponse était des tueurs à gages aux pouvoirs extraordinaires. 

La gagnante est Delphine Doris

Je vous retrouve en janvier pour d'autres concours. Passez de très bonnes fêtes ! 

_________________________

En partenariat avec Calmann-Lévy, 

je vous propose de jouer pour tenter de gagner, 

Du 15 au 20 décembre 2016

1 exemplaire de SCORPI Tome 1 de Roxane Dambre

scorpi 1

Pour jouer c'est très simple :

- Laissez un commentaire sous cet article en répondant à la question ci-dessous : 

- Qui sont les SCORPI ? (indice) 

Je donne une chance supplémentaire de gagner si vous suivez ma Page FB : ICI (facultatif pour participer).  

(n'oubliez pas de laisser votre adresse email dans la case prévue à cet effet)

 ___________________________________

Règlement : Le concours se déroulera du 15 au 20 décembre minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Il ne sera pas tenu compte des réponses incomplètes. Votre commentaire vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort le gagnant parmi les bonnes réponses et je mettrai le nom et/ou pseudo des gagnants sur le blog. Le roman sera envoyé directement par les éditions Calmann-Lévy. Le blog "Les Chroniques d'Evenusia" ne pourra être tenu responsable de la perte, le retard, la détérioration ou le vol éventuel du lot gagné.Ce concours est ouvert à la France, Belgique et la Suisse. 

14 décembre 2016

Hors Jeu de Amélie C. Astier et Mary Matthews

Hors Jeu

 

Sortie VF papier le 9 décembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance collection Slash

Le match le plus important de leur carrière ne se jouera pas sur le terrain…
Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.
Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie… ?

Mon avis : 

Voilà un peu plus d'un an, je découvrais ce roman (lire mon avis) dans la collection numérique Emma chez Milady et j'étais tombée sous le charme de ces deux auteures dont j'ai depuis exploré un peu plus leurs autres romans qu'elles écrivent aussi bien seules qu'à quatre mains (Ecris-moi, Addicted to You, etc.). 

J'ai relu avec grand plaisir, et dans cette nouvelle version papier, les aventures de Nikki et Wade, deux talentueux joueurs de foot qui font comme ils peuvent pour vivre leur homosexualité dans ce milieu très macho. Entre les questionnements de Wade qui essaye de garder le change vis-à-vis de sa carrière et de ses partenaires sur le terrain, et qui n'assume pas du tout sa sexualité et Nikki qui lui, n'a aucun problème de ce côté là, mais qui essuie les brimades autant de la part des supporters que des autres joueurs, leur relation n'est pas un long fleuve tranquille. 

Dans cette nouvelle version de l'histoire de Wade et Nikki, nous aurons droit à un petit bonus en fin de roman : il s'agit d'une courte nouvelle intitulée Prolongation. Ces pages supplémentaires sont la conclusion parfaite et méritée pour ce couple, après tout ce qu'il a enduré. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 756
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité