Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

25 juin 2016

Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine

toi moi maintenant ou jamais 1

Sortie VF le 15 juin 2016

Ce nouveau feuilleton inédit d'Emily Blaine sera disponible à partir du 15 juin 2016 et sera composé de 6 épisodes. Je mettrai mes avis au fur et à mesure dans ce même article. 

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection HQN 

Ce premier épisode sera disponible en téléchargement gratuit. (100 pages)

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles, entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah…  Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

Mon avis : 

Un premier épisode de mise en place que j'ai trouvé un peu brouillon car il y a pas mal d'informations. L'auteure nous présente tous les personnages. On fait la connaissance de l'héroïne Charlotte qui est en couple avec Kyle. Leur relation bat de l'aile depuis quelque temps. Il y a aussi ses deux super copines Gemma, la rousse pulpeuse et Summer avec laquelle elle vit en colocation et qu'elle connaît depuis le lycée. J'ai eu un peu de mal à les différencier pendant les dialogues. Il y a son prof de fac Tate avec qui elle s'entend très bien. Viennent ensuite la famille Montgomery que je vous laisse découvrir. 

L'arrivée d'un carton d'invitation invitant Summer et Charlotte à une réunion d'anciens du lycée va venir bouleverser la petite vie déjà très occupée de Charlotte puisqu'elle est en train de passer le Barreau pour devenir avocate et que sa vie affective est un peu chaotique. Remuer les fantômes du passé n'est pas forcément une bonne idée mais ses deux amies ont l'air de penser tout le contraire. 

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume d'Emily Blaine et son talent pour savoir créer des petits moments de lecture addictifs. Même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je me suis encore une fois laissée avoir. Evidemment il est hors de question de ne pas continuer et c'est avec un plaisir non dissimulé que je vais lire la suite ! 

toi moi maintenant ou jamais 2

Sortie VF le 15 juin 2016

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu l’épisode précédent ! ***
 
Résumé de l'éditeur : chez HQN (104 pages)
Elle l’a revu. Elle a revu Jérémiah. L’espérait-elle ou le craignait-elle ? Cela n’a plus d’importance, désormais. Il est toujours aussi beau, il l’est même davantage. Et leur attraction, cette inexplicable force qui les relie l’un à l’autre est toujours aussi présente. Il l’a invitée à prendre un café – enfin, « invitée » façon Jérémiah : elle n’a pas eu vraiment le choix. Un rendez-vous qu’elle redoute profondément ; car Jérémiah voudrait qu’elle lui accorde une deuxième chance. Pour Charlotte, se remettre ensemble serait insensé, définitivement inenvisageable : ils sont bien trop différents, et rien n’a vraiment changé depuis leur séparation. Mais si elle est si sûre d’elle, pourquoi appréhende-t-elle autant ce nouveau face-à-face ?
Mon avis : 

L'apparition de Jeremiah a remué les souvenirs et Charlotte se retrouve propulsée dix ans en arrière. Jeremiah n'a rien perdu de l'emprise qu' il exerce sur elle. Mais Charlotte n'est pas prête à retomber dans les mailles du filet de Jeremiah et elle freine des quatre fers pour ne pas succomber. C'est sans compter sur le pouvoir de persuasion et l'obstination de Jeremiah.

Pour ce second tome on fait un retour en arrière et on découvre nos deux héros lors de leur première rencontre pendant leur année de lycée. On va donc en apprendre un peu plus sur la relation qu'ils ont eue à cette époque. On en saura également un peu plus sur leur personnalité et le style de vie qu'ils menaient.

Le rythme est un peu lent à se mettre en place. C'est le style reconnaissable d'Emilie Blaine qui démarre lentement pour mieux vous accrocher. Elle nous révèle peu à peu l'intrigue et le caractère de ses personnages. L'histoire reste assez classique, parsemée de touches d'humour. Cela manque d'une touche d'originalité pour le moment et pour ma part, je trouve que la relation entre Summer et Théo, le frère de Jeremiah, est bien plus intrigante et sympathique à suivre.

Il n'en reste pas moins qu'avec son style fluide, l'ensemble est très agréable à lire, et les derniers paragraphes donnent envie de se plonger sans attendre dans la suite.

toi moi maintenant ou jamais 3

Sortie VF le 22 juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez HQN (120 pages)

 *** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu l’épisode précédent ! ***

104 pages

Résumé de l'éditeur : 

Jérémiah est fou ! Et elle doit être au moins aussi folle que lui pour avoir accepté cette proposition extravagante. Son plan ? Réaliser avec elle la liste de vœux qu’elle a rédigée dix ans plus tôt – et dont elle n’a, évidemment, gardé aucun souvenir. Il n’empêche qu’en acceptant d’effectuer cette liste avec Jérémiah, elle l’a laissé revenir un peu plus dans sa vie, tout en lui confiant le contrôle total : il est le seul à connaître ce qui est écrit sur cette fameuse liste. Une décision risquée et dangereuse, car passer du temps avec Jérémiah est aussi perturbant qu’addictif… 

Mon avis

Charlotte a décidé de faire la liste avec Jeremiah jusqu'au bout. Elle souhaite retrouver celle quelle etait mais ne compte pas pour autant tirer un trait sur ses études et sa carrière.

Avec Jeremiah tout semble être revenu au même point qu'il y a dix ans : leur relation est incompatible avec la passion de celui-ci. Et de son côté, elle ne peut vivre dans la peur de le perdre.

C'est un tome beaucoup plus dense, qui dévoile pas mal d'informations sur nos deux héros. On sent qu'ils sont toujours très amoureux mais qu'ils n'ont pas dépassé leurs craintes. Faire cette liste ensemble remue le passé et Charlotte, qui avait volontairement effacé de sa mémoire ces années-là, voit ses souvenirs refaire surface peu à peu. 

J'aurais aimé avoir le point de vue de Jeremiah lors de certains passages mais évidemment cela aurait été difficile de ne pas trop en dévoiler.  

On se laisse séduire par l'histoire et on apprécie le talent d'Emilie Blaine qui sait si bien vous faire languir en attendant la sortie du prochain épisode. Elle sait attrapper le lecteur et ne le lâche plus tout au long du roman, le laissant avide de retrouver au plus les héros dans l'épisode suivant. 

Toi moi maintenant ou jamais 4

Sortie VF le 29 juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez HQN

93 pages

 *** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu l’épisode précédent ! ***

Ils n’en sont qu’au deuxième vœu et elle a déjà craqué. Ce que Charlotte redoutait est arrivé : la digue, le barrage, les cinquante cadenas et la camisole haute résistance ont cédé et ses sentiments s’en sont donnés à cœur joie. Elle a embrassé Jérémiah. Elle lui a dit qu’elle l’aimait. Mais lorsqu’il lui a demandé d’assister à sa prochaine course, elle a compris que rien n’avait vraiment changé ; le principal obstacle à leur amour est toujours présent : Jérémiah ne peut pas vivre sans sa passion, les courses de vitesse, et elle ne peut pas vivre avec lui en sachant qu’il risque chaque fois sa vie sur ces maudits circuits. Pourtant, elle est déterminée à tout essayer pour leur offrir cette deuxième chance. A tout essayer, et même à affronter sa plus grande peur en acceptant de venir le voir courir. Car elle en est désormais certaine : eux deux/pour eux, c’est maintenant…ou jamais.

Mon avis : 

On replonge dans le passé de nos héros pour mieux comprendre leur histoire, leur rapprochement mais aussi ce qui les a séparés des années auparavant. Les courses étaient et demeurent la passion absolue de Jeremiah mais elles représentent aussi la plus grande peur de Charlotte. Rien n'a vraiment changé et leur histoire semble être revenue au point de départ d'avant leur rupture. 

A peine a-t-elle accepté de faire cette liste avec Jeremiah, que Charlotte sait qu'elle est déjà à sa merci. L'attraction qu'il y a entre eux n'est pas maitrisable et alors qu'ils ne cachent pas leurs sentiments l'un envers l'autre, la fin de cette liste représente malgré tout des décisions à prendre. Décisions que Charlotte n'est pas encore prête à affronter. 

La liste est encore longue et les souhaits de Charlotte tous différents. On passe de jolis moments à les découvrir mais je continue à me dire que ce format en épisodes n'est définitivement pas pour moi. Alors que j'aime beaucoup l'histoire, je trouve le rythme du récit un peu lent. Pourtant le couple principal est vraiment attachant, même si pour ma part celui formé par Summer et Théo est bien plus intéressant et intrigant. J'espère qu'on aura quand même un plus gros aperçu de leur histoire. 

toi moi maintenant ou jamais 5

 Sortie VF le 6 juillet 2016

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

105 pages

Résumé de l'éditeur : chez HQN

Pour lui, elle a affronté sa plus grande peur. Pour lui, elle a accepté d’assister à l’une de ces maudites courses et elle a regardé l’homme qu’elle aime jouer avec sa vie pour l’amour de la vitesse. Une expérience éprouvante, mais qu’elle a finalement réussi à surmonter. Et elle pensait sincèrement qu’une fois cette étape décisive franchie Jérémiah ne lui demanderait plus rien. Mais c’est plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher de la pousser à aller toujours plus loin, toujours plus vite. Sauf que, cette fois, Charlotte n’est pas sûre de pouvoir le suivre. 

Mon avis : 

Charlotte a accepté, pour le plus grand bonheur de Jérémiah, d'assister à l'une de ses courses. Elle a l'impression d'avoir enfin satisfait Jérémiah mais celui-ci n'a pas encore dit son dernier mot car ce qu'il préfère c'est bousculer Charlotte et la pousser dans ses retranchements. 

Nous sommes au point où la relation Jeremiah/Charlotte a bien évolué en même temps que la liste diminue. Ils s'aiment c'est indéniable mais cela ne suffit pas. 

C'est vraiment attendrissant une fois de plus, même si certains passages sont un peu répétitifs et ralentissent encore le rythme général du roman. Le dévouement de Jérémiah à tenter de tout faire pour satisfaire les souhaits de Charlotte est très mignon. Il la force à se remettre en question peu à peu, à réfléchir sur elle et sur son avenir. 

Et on a enfin quelque chose à se mettre sous la dent entre Summer et Théo (une bribe hein ? mais on prend quand même!). J'adore ces deux là!

Evidemment cette fin en cliffhanger était inévitable mais heureusement on a le dernier tome sous la main ! Heureusement ! 

toi moi maintenant ou jamais 6

Sortie VF le 13 juillet 2016

Résumé de l'éditeur : chez HQN

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

107 pages

L’odeur de la gomme brûlée. Celle de l’essence. Et celle du sang. Charlotte ne peut pas croire que ce corps taché de rouge, qui git inerte sur l’asphalte brûlant, est celui de Jérémiah. Lui, figé entre la vie et la mort ; elle, paralysée par la peur. Un cauchemar qui devient réalité. Et, tandis que les médecins s’acharnent à ramener Jérémiah, tandis que les larmes inondent les joues de Charlotte, le passé se réveille. Autre époque, autres circonstances, mais toujours elle, lui, les raclements de la tôle et les cris de la chair. Et, une seule question, la seule : vivra-t-il ? 

Mon avis : 

Le style d'Emily Blaine est toujours aussi agréable à lire et ses histoires sont l'assurance de passer un excellent moment. Dans ce dernier tome, pas de grandes révélations en ce qui concerne nos deux héros, ce sont essentiellement des décisions à prendre qui seront au coeur de l'histoire.

Tout au long des cinq premiers tomes, Charlotte s'est persuadée qu'il fallait qu'elle arrive au bout de cette liste avec Jérémiah. Maintenant elle y est et il va falloir qu'elle affronte son destin et fasse des choix. 

Ce dernier tome nous laisse encore un peu sur notre faim. Il reste des questions en suspens, concernant Charlotte mais surtout concernant les autres personnages ! Au vu de petites bribes que nous avons eues, il y a des chances pour qu'on ait une histoire sur Summer et Théo mais aussi sur Gemma, et par forcément avec celui qu'on croyait... 

Merci HQN et Netgalley pour cette lecture en avant-première !!!

Publicité
Publicité
23 juin 2016

L'initiation de Claire #3 : Découvrir de Valery K. Baran

l'inititiation de Claire 3

Sortie VF le 13 avril 2016

71 pages

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection HQN

Elle a revu Mathieu. Avec lui, tout est si… intense. Encore une fois, ils ont cédé à la passion ; encore une fois, sa propre audace l’a surprise. Depuis cette nuit torride, ils discutent par SMS, et elle découvre un autre Mathieu. Un Mathieu qui s’ouvre à elle, lui dévoile quelques bribes de son passé et lui laisse entrevoir les raisons de son entrée dans le monde des plaisirs obscurs. Mais, alors que Claire commence à peine à y voir un peu plus clair dans le chaos de ses émotions, Mathieu la pousse de nouveau à dépasser ses limites : elle doit l’accompagner à un rendez-vous dans quelques jours pour être présentée à un autre dominant. Un rendez-vous, deux hommes, deux safewords. Osera-t-elle franchir cette nouvelle étape ?

Mon avis : 

Claire continue à explorer sa sexualité en compagnie de Matthieu qui la pousse toujours plus loin. Elle navigue à vue car elle ne sait pas vraiment où elle va avec lui, ce qu'il va exiger d'elle et si elle sera en mesure de le lui donner. Elle s'interroge également sur elle, sur son passé avec son ex, Thomas, et sur les similitudes de cette ancienne relation avec celle qu'elle vit avec Mathieu. Elle ne peut s'empêcher de comparer sa soumission à Mathieu et l'acceptation de tout ce qu'elle subissait avec Thomas.

Pourtant, avec Mathieu elle se sent différente et si elle est parfois inquiète, elle est tout de même très attitrée par toutes les expériences qu'il lui propose. Elle ne s'autorise malheureusement pas à mettre des mots sur ses interrogations et s'ils ont pris l'habitude de bavarder et de communiquer via SMS, elle n'est pas encore prête à aborder certains points avec lui. 

Claire se sent coupable de vivre une sexualité hors normes alors que son entourage l'a, depuis toujours, considérée différente et l'accepte telle qu'elle est. Il faut maintenant qu'elle arrive à effacer son passé et à s'aimer.

C'est un tome où on perçoit très intensément les inquiétudes de Claire. On sent qu'elle a très envie de plonger dans ce milieu et de suivre Mathieu. Mais elle a tellement peur de se livrer qu'elle n'ose pas, elle-même, poser les questions qui lui apporteraient certainement de l'apaisement. Ne rien demander pour ne rien avoir à donner en retour. Elle fait l'autruche alors que sa relation avec Mathieu, pour pouvoir pleinement s'épanouir, doit être basée sur la confiance. 

Le style est vraiment agréable et les scènes érotiques très fortes. Les héros sont pleins de failles et on s'attache à ce côté fragile qui les rend plus réalistes. 

A ce stade on a hâte de voir si Claire va surmonter ses appréhensions et s'ouvrir un peu plus. 

23 juin 2016

MIssing Dixie de Caisey Quinn [Neon Dreams #3]

missing Dixie

Sortie VF le 15 juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection &H

Certains destins sont faits pour être bouleversés.

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie

Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit. 
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Mon avis : 

Le groupe Leaving Amarillo composé de Dallas, Dixie et Gavin, s'est séparé à l'issue du Music Fest, grand festival de musique. Dallas est parti faire une carrière solo (voir tome 2 Loving Dallas), Dixie est partie faire un Road trip et Gavin est resté à Amarillo. Le souci c'est que Gavin a laissé croire à Dixie qu'il était parti en tournée avec Dallas. Evidemment quand celle-ci va le découvrir, elle va se sentir trahie. 

Gavin n'a pas beaucoup avancé depuis le premier tome de cette trilogie (Leaving Amarillo). Il est toujours très amoureux de Dixie et il est prêt à tout pour elle. Mais il pense qu'il ne la mérite pas et qu'il n'attire que les ennuis. Il a trouvé un travail pour essayer de devenir quelqu'un de bien pour elle mais le sort à l'air de vouloir s'acharner contre lui. Il refuse donc de s'ouvrir à elle, de lui confier ses problèmes, ses addictions et notamment ce qu'il s'est passé pendant qu'elle était partie pour son année d'études. Gavin rumine donc ses nombreux problèmes et laisse Dixie dans le flou. 

C'est donc encore une romance où le manque de communication entre les deux heros est le point faible. Ils veulent se parler mais ne le font pas, font un pas en avant pour mieux reculer. Avouons qu'au fil des pages, la situation devient pénible. L'attitude de Gavin est agaçante et en totale contradiction avec celle de Dixie qui un véritable ange de compréhension et de patience. 

Elle aura pourtant bien du mal à lui faire accepter qu'elle est prête à l'aimer tel qu'il est. Même si la seconde partie du roman est plus intéressante, le rythme souffre de cette absence de communication entre nos deux héros. Heureusement un nouveau personnage qui va changer la donne, va faire son apparition et donner à la fin du roman un petit élan de nouveauté. 

L'importance de la musique est également plus présente dans ce dernier tome et le talent de Dixie sera à l'honneur.

Je n'ai pas retrouvé toute l'intensité du tome 1 même si la lecture de cette trilogie reste dans l'ensemble très agréable. 

22 juin 2016

Le Manoir Tome 1 de Emma Cavalier

Le Manoir Emma Cavalier

Sortie le 1er mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez France Loisirs, collection Piment

Le Manoir est le récit de Pauline, jeune archiviste chargée de mettre de l'ordre dans les documents accumulés dans une demeure consacrée depuis un siècle à des pratiques et des rencontres sadomasochistes. Totalement ignorante de cet univers, Pauline entrevoit un monde étonnant de fantasmes. A cette découverte troublante que nous suivons pas à pas au gré des documents classés par Pauline, se mêle une expérience bien réelle avec son employeur, Julien, qui lui impose des règles en fonction de ses caprices. Aux prises avec cet homme qui associe allègrement la souffrance avec le plaisir, la complicité avec la brutalité, Pauline se retrouve face à elle-même, à ses propres désirs et à ses propres choix. Nous suivons alors son apprentissage, celui de la douleur consentie, du plaisir, de l'amour et de l'acceptation de soi. Le Manoir, porté par la finesse et la force de son style autant que par la puissance de ses évocations, s'inscrit dans la lignée des grands romans de la littérature sadomasochiste aux côtés d'Histoire d'0, Le Lien, Carnets d'une soumise de province ou Frappe-moi !

Mon avis : 

Jeune archiviste passionnée, Pauline est engagée par Julien Andringer pour réorganiser les nombreuses archives du Manoir, sa propriété située à Rambouillet. Julien la met aussitôt au courant et sans détours que le Manoir est, depuis des générations, un haut lieu de rencontres SM. Il en profite pour lui faire une proposition tout à fait indécente : la punir si son travail ne lui donne pas entière satisfaction. Le ton est donné. Pauline accepte sans trop se poser de questions et sûre d'elle, va s'atteler à la tâche. Mais la charge de travail est importante, et la mauvaise foi de son employeur ne connaît pas de limites et la conduit rapidement à goûter la punition promise. Loin de s'en offusquer, Pauline se découvre un goût pour ce jeu qui se noue peu à peu avec Julien. Elle est curieue et peu farouche et son employeur est loin de la laisser indifférente. Néanmoins elle ne se considère pas soumise, elle accepte de faire ce qui plaît à Julien parce qu'elle l'a décidé et celui-ci se rend rapidement compte que Pauline n'est pas comme les autres. 

Alors que le tome 2 du Manoir sort cette semaine, je me plonge dans le premier tome de cette série qui a révèlé Emma Cavalier et lui a valu le prix le prix Eros Evian du meilleur premier roman érotique.

Je retrouve avec grand plaisir la plume intelligente et douce de cette auteure qui nous relate ici un récit fascinant. Alors que Pauline essaye de remettre un peu d'ordre dans les archives du manoir, nous suivons en parallèle son parcours initiatique dans le domaine du SM, qui sera illustré par des extraits de documents trouvés dans la bibliothèque. Les histoires du passé viennent s'imbriquer dans le présent et révèlent que, les mœurs et règles, aussi anciennes soient-elles, n'ont pas pris une ride.

C'est passionnant à suivre et donne une autre image de la soumise dans ce milieu où le maître règne en grand dominateur. Car si Pauline est une soumise elle n'obéit pas à toutes les règles et pas toujours comme il le faudrait. Pour Julien elle est un vrai défi, un mystère imprévisible qui vient semer le chaos dans sa vie. Evidemment le BDSM est bien un lien entre eux mais le dominateur ici n'est pas forcément celui que l'on croit. 

Profitez de la réédition au format poche chez France Loisirs pour découvrir cette auteure. 

Lien pour commander la version poche chez France Loisirs : ICI

22 juin 2016

Pari entre amis de Pauline Libersart

Pari entre amis

Sortie VF le 1er juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez Marabout, collection Red Velvet Romance

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

Mon avis : 

Josh a toujours été amoureux d'Ashley. Au Lycée elle était la seule à le défendre. Petit, maigre avec des cheveux dans tous les sens il était souvent l'objet des moqueries de ses camarades. Sauf Ashley alors qu'ils n'étaient même pas issus du même milieu social. Et puis leurs chemins de sont séparés et malgré les lettres qu'elle lui a envoyées il ne lui a jamais répondu. 

Ashley est de retour dans sa ville natale afin de soigner sa peine de cœur. Trompée par son fiancé à quelques mois du mariage c'est un coup dur à avaler. Bien décidée à se changer les idées elle revoit ses amis de lycée dont Josh avec qui elle renoue aussitôt son amitié, six ans après. La jeune femme lui confie alors les difficultés qu'elle a traversées avec son fiancé. 

Josh a pris 20 cm et autant de kilos de muscles. Il a un succès fou avec les femmes, il paraît confiant et sûr de lui mais c'est une façade pour se protéger. Il a appris à cacher ses sentiments sous une carapace de froideur. Il ne supporte pas d'entendre que le fiancé d'Ashley l'ait rabaissée à ce point. Il l'a même traitée de frigide! Josh lui propose alors un pari pour lui démontrer qu'elle n'est pas insensible aux hommes et lui redonner confiance en elle. 

Le thème des "Sex friends" est un sujet qui revient assez fréquemment dans la romance et notamment dans le New Adult. Rajoutons des amis de lycée qui se sont perdus de vue, un peu de harcèlement adolescent et une obsession de jeunesse et vous trouverez tous les ingrédients de ce roman. Ajoutons que les scènes érotiques sont explicites et nombreuses, et vous aurez un cocktail parfait pour passer un très bon moment cet été. BlackMoon Romance se lance dans les romances un peu plus épicées, attirant ainsi un lectorat plus mature.

Même si tous ces sujets auraient pu être traités plus en profondeur, l'auteur ne s'attarde pas vraiment à donner des explications et laisse place à l'action. L'histoire est centrée sur l'évolution des sentiments dans le couple. Malgré le côté assez classique de l'histoire, il n'y a pas de temps morts, pas d'attente, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, donnant ainsi un petit côté addictif dont on a du mal à se défaire.

Pauline Libersart, auteure française, a sans aucun doute un très fort potentiel et a tout à fait sa place dans la romance New Adult, alors laissez-vous tenter!

Un roman qui se lit d'une traite. 

Publicité
Publicité
22 juin 2016

La prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot [La brigade de l'ombre #1]

la prochaine fois

Sortie VF le 2 juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez Casterman

"Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C'était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte... Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l'associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr".

L'avis de Linagalatée : 

Anne-Cécile Arthal est psychologue. Elle est divorcée de Léon Markoviwicz. Ensemble ils ont eu deux filles Fleur et Adélaïde.

Léon est un ancien de la Brigade Criminelle, mais depuis 5 ans, date de son accident, il est affecté aux crimes imputés aux goules et secondé par son fidèle Bosco. Jobert est nouvellement affectée à l’équipe de Léon. Elle a des visites obligatoires avec une psy pour canaliser une gâchette « facile » !

Finalement tous sont dans un placard un peu doré, les attaques de goules sont finalement assez rares depuis la création du « zoo ». Techniquement quand les goules sentent venir la crise, elles doivent se rendre au centre afin de ne nuire à personne, la contamination se fait par morsure, mais les attaques sont généralement mortelles et d’une grande violence.

Quand le corps sans vie d’une jeune fille est retrouvé, Léon et Bosco sont sur le coup. L’un comme l’autre savent très bien qu’il ne s’agit pas « que » d’une attaque de goule, mais prennent l’affaire en charge.

Très vite, Léon, s’aperçoit que l’attaque est clairement dirigée contre lui, et que tout a été mis en œuvre pour qu’il le sache.

Anne-Cé et Léon, même s’ils ne veulent l’admettre ni l’un ni l’autre et qu’ils sont divorcés depuis 8 ans, ont beaucoup de mal à couper les ponts. Léon est particulièrement jaloux des amants de Anne-Cé, et n’hésite pas à aller les trouver pour bien leur faire comprendre qu’elle est sa « possession ».

Le personnage de Léon est très complexe, taciturne, possessif, sur-protecteur envers son ex-femme et ses filles, on devine une faille émotionnelle et affective. Complètement dévoué à son travail, il ne vit que pour lui.

Le début de la lecture est un peu surprenant mais une fois passé ce cap, on se laisse facilement emporter par l’histoire et les personnages. Fleur, frivole comme les jeunes filles de son âge. Adélaïde, elle, est beaucoup plus calculatrice, manipulatrice. Elle agit en véritable tortionnaire de sa grande sœur allant jusqu’à la faire chanter. Bref une véritable petite peste, mais très drôle, du coup on lui pardonne beaucoup.

Une agréable lecture un peu décalée, qui pourra parfaitement être à l’ordre du jour de votre été.

21 juin 2016

Nouvelles images de Christian et Ana sur le tournage de Cinquante Nuances

Nous avons enfin de nouvelles images tournées à l'extérieur de nos deux tourtereaux! 

03

02

00

1

 

6

5

4

3

2

10

9

8

7

Ces gardes du corps... il font rêver non ? 

source sur les images et via source

20 juin 2016

Jeu d'imprudence de Jennifer L. Armentrout [Jeu de Patience #4]

jeu d'imprudence

Sortie VF le 8 juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Roxy commence à recevoir des menaces lorsque l'agresseur présumé de son meilleur ami sort de prison. Elle pense que ce dernier en est l'auteur. Mais l'officier Reece, avec qui elle a eu une brève aventure 11 mois plus tôt, n'est pas du même avis. Il fait tout pour protéger Roxy alors que celle-ci aimerait ne pas compter sur un homme lui ayant brisé le coeur.

L'avis d'Izabulle : 

Roxy petite brunette pétillante travaille au Mona's aux côtés de Jax. Alors que nous la découvrons dans "Jeu d'Indulgence" fuyant le beau Reece, l'auteur avec ce 4ème tome nous dévoile leur belle histoire.

Reece, policier de métier nous montre progressivement ses envies, ses objectifs et sa détermination pour toucher Roxy en plein coeur.  Il est dommage de ne pas avoir le point de vue de Reece, qui est, par ailleurs, plus à l'aise dans le dialogue que sa partenaire.

Alors, alors .... Je sais que je vais être dure, mais bon voilà je suis déçue par ce 4ème tome. Jennifer L. Armentrout étant mon auteur chouchou, forcément mes attentes sont fortes.

Je n'ai été surprise à aucun moment lors de ma lecture.  Dès les premières pages j'avais déjà envisagé toute l'évolution du scénario possible et sans en être malheureusement détournée. 
Nous sommes tout de même en présence d'une romance New Adult bien écrite, romantique et avec des scènes sexuelles très caliente, car il est certain que notre flic sexy donne du sien et de son corps magnifique.

Mais voilà, j'attends plus que cela quand je lis une romance de J.L. Armentrout et vraiment le scénario n'est pas assez abouti à mon goût.

Le tome 1 Jeu de Patience et le tome 3 Jeu d'Indulgence  furent des coups de cœur pour moi, aussi si je crois dans le pouvoir des chiffres impairs, alors j'attends avec impatience le tome 5 !!!!

Commande Amazon Jeu d'imprudence

18 juin 2016

Dirty [Dive Bar #1] de Kylie Scott

DIRTY DIVE BAR 1

Sortie VF le 1er juin 2016

Une nouvelle série dans l'univers de "Stage Dive".

Résumé de l'éditeur : collection &Moi

Le jour de son mariage, Lydia Green découvre que son futur époux la trompe avec son meilleur ami. Vêtue de sa robe de mariée, en pleurs, elle se précipite sans réfléchir dans la première maison venue. Vaughan Hewsen, rock star reconvertie en barman, la trouve dans sa baignoire. 

La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.

Mon avis : 

A peine arrivé depuis quelques heures chez lui, Vaughan trouve une inconnue en pleurs dans sa baignoire. Après explications, il apprend que celle-ci a fui son propre mariage car elle a appris au dernier moment que son futur mari la trompait avec un homme. Vaughan vient de rompre avec son groupe, a des problèmes financiers et est de retour dans la maison familiale qui lui rappelle des souvenirs douloureux. Il n'a pas besoin de rajouter Lydia à tout cela. Pourtant il va l'aider du mieux qu'il peut, lui apporter un soutien moral et un endroit où se poser le temps de faire le point. 

Lydia a toujours aimé la sécurité. Elle pensait se marier avec quelqu'un de rassurant, qui était attentif et qui lui promettait une vie de famille tranquille et tout ce auquel elle aspirait. Ses certitudes se sont écroulées et elle se retrouve en compagnie de quelqu'un qui est tout l'inverse de ce qu'elle recherche habituellement. Tatouages, cheveux longs et emploi précaire n'ont jamais attiré notre héroïne. Mais le destin les a mis sur le même chemin et pourquoi ne pas essayer de voir où tout cela va les conduire même s'ils savent que l'un et l'autre seront rapidement amenés à quitter la ville. 

A peine quelques pages et nous retrouvons la patte si caractéristique de Kylie Scott avec son humour un peu loufoque et ses héros sexys. Lydia et Vaughan sont très différents mais ils ont de la répartie, s'entendent et se comprennent à merveille. C'est dommage que leur couple manque un peu d'émotion. 

Le Dive Bar est l'endroit où les Stage Dive ont fait leurs premiers concerts avant de connaître le grand succès. C'est un lieu qui tient une place privilégiée pour le groupe, dont on apercevra l'un des membres dans le roman. Le Dive Bar sera un élément important de cette nouvelle série et toutes les histoires se dérouleront dans cette ambiance de bar musical, d'effervescence, de bons petits plats, et d'amitiés qui se font et se défont autour des cocktails servis par des barmans sexys. 

Si j'ai bien ri au début du roman, j'ai trouvé pas mal de longueurs à la mise en place de l'histoire. Mais cela était peut être nécessaire pour se démarquer un peu des quatre tomes précédents, créer une nouvelle atmosphère, faire la connaissance de nouveaux personnages et planter un décor totalement différent. De ce côté c'est assez réussi car les héros ont tous des personnalités fortes et leurs lots de problèmes qui j'en suis sûre, ne manqueront pas d'être exposés dans les tomes suivants.

Le fin est un peu rapide et manque clairement d'explications mais l'auteur a su distiller tout au long du roman des tas de petites infos sur ses personnages et sur certaines situations pour nous donner envie de lire la suite. 

17 juin 2016

La loi du coeur de Amy Harmon

 la loi du coeur

Sortie VF le 2 juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez Collection R

"Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l’ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d’une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.

Tout cela s’est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie. Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D’être avec lui allait changer ma vie plus que j’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû rester à l’écart. J’aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m’avait prévenue. Moïse lui-même m’avait prévenue. Mais je suis restée près de lui…"

L'avis d'Izabulle

Géorgie a 17 ans et comme ces chevaux qui l'entourent elle est vive et indomptable. Alors qu'elle rêve de concours, de rodéo et de quitter le ranch familial, à dos de cheval, pour découvrir le monde, Moïse fait irruption dans sa vie.

Moïse, jeune homme de 18 ans, tire son prénom de son abandon par sa mère, dans un panier, dans un lavomatique. Sa naissance avait fait, à l'époque, les titres des journaux, tant pour les circonstances de son abandon, que pour le fait qu'il était un bébé crack. Alors que ses 18 premières années de vie ont été chaotiques, il finit par échouer chez sa grand mère, qui vit en face du ranch de la pétillante, vivante, tentante et bien trop tenace, Georgie.

La rencontre entre Georgie et Moïse n'a rien d'un coup de foudre. Moise terrifie complètement Georgie. Il se définit lui même comme fêlé, incapable de ne pas peindre partout, et sur tous les murs de différentes propriétés. Ce qu'il peint est dérangeant, déstabilisant,  donnant vie, par le biais de ses pinceaux, à des personnes qu'il n'a jamais rencontrées, mais qui existent bel et bien.

J'ai été totalement bouleversée par ce roman qui est, finalement, beaucoup plus qu'une romance young adult. Comme dans tous les romans d'Amy Harmon, l'empreinte religieuse est très présente, avec en plus cette fois-ci, un petit côté mystique et surnaturel auquel je ne m'attendais pas. 

Amy Harmon explore avec cette fabuleuse histoire toutes les émotions humaines, avec une thématique liée à la mort assez forte.

Nous ne sommes pas dans une romance légère et j'avoue avoir pleuré à plusieurs reprises.

Le personnage de MoÏse est époustouflant de réalisme et d'émotion. Amy Harmon est décidément très douée pour nous offrir des personnages masculins à couper le souffle.

Si vous avez aimé Nos faces cachées et L'infini + un, La loi du coeur surpassera toutes vos attentes. 
La loi du coeur est mon coup de coeur ♡Cœur noir (cartes)

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité