Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

15 mai 2016

Rock Chick Tome 1 - A la diable de Kristen Ashley

Rock Chick 1

Sortie VF le 29 avril 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !

L'avis de Twix : 

Indy Savage, propriétaire d'une librairie faisant office de bar/café, est inquiète, son employé a disparu!

Depuis qu'elle a voulu intervenir pour le défendre, là voilà   qui sert de cible à des escrocs pas très recommandables.

C'est alors qu'intervient Liam Nightingale alias Lee, dirigeant une entreprise de détectives privés.

Cet homme n'est pas inconnu pour la jeune femme car leurs familles respectives se connaissent depuis qu’elle a 5 ans et se sont rapprochées quand Indy a perdu sa maman toute petite.

Elle va devoir emménager chez Lee pour qu'il assure sa protection. Se retrouver chez cet homme est compliqué car elle a toujours eu le béguin pour lui et il lui  a toujours fait comprendre qu'il la considérait comme  sa petite sœur. Pour refroidir les ardeurs on ne fait pas mieux. Cependant de l'eau est passée sous les ponts depuis et aujourd'hui sa position semble avoir changé.

Mais tout d'abord ils doivent retrouver Rosie alias Ambroise Coltrane, le barista (employé qui s’occupe de faire le café) d'Indy, car certaines personnes sont à sa recherche pour récupérer quelque chose.

Une lecture tout sauf monotone!

Un barista traficotant et se retrouvant entrainé dans quelque chose qui le dépasse avec sa meilleure amie et patronne qui se retrouve en plein milieu de ce bazar. Et les personnages intervenants tout au long du  récit sont déjantés en majorité!

Une course poursuite donc pour retrouver Rosie et affronter les méchants au passage. Tout cela avec une dose d'humour et une héroïne qui m'a fait bien rire avec ses dialogues et réparties bien placées.

Seulement devant Lee elle ne fait pas le poids. Cet homme sexy, viril et sûr de lui la connait parfaitement et anticipe que ce soit ses besoins et ses priorités.

Une romance agréable au milieu de tout ce chaos qu'est devenu la vie d'Indy pour notre plus grand plaisir.

Les scènes d'action avec les méchants sont fréquentes mais on a aussi des moments plus calmes où notre couple avance dans leur romance.

Pas de scènes de sexe hot, mais plutôt un homme et une femme qui se connaissant sur le bout des doigts et qui se découvrent plus intimement.

Une petite parenthèse pour une déclaration d'amour de la part de Lee que j'ai trouvée très touchante et belle et que vous découvrirez en lisant le roman.

Il s'agit d'un premier tome et au vu des nombreux personnages entraperçus ici des tomes suivants nous permettront de découvrir des personnages qui méritent le détour.

A suivre donc... 

Publicité
Publicité
13 mai 2016

Soirée privée avec Anna Todd et Colleen Hoover chez Hugo

J'ai eu la chance d'être invitée par les éditions Hugo Roman que je remercie infiniment à une soirée en petit comité, avec d'autres blogueuses, pour rencontrer Anna Todd et Colleen Hoover lors de leur venue en France en avril dernier. 

IMG_3591

 

Nous avons été chouchoutées et avons eu l'occasion de partager un cocktail dinatoire avec nos deux auteures adorées. 

IMG_3592

 

Les locaux sont très beaux, modernes et spacieux mais très chaleureux pour soirée qui s'est avérée incroyable. Je suis très consciente de la chance que j'ai eue de pouvoir profiter de cette soirée.  

IMG_3593

 

Anna Todd et Colleen Hoover partagent une très belle complicité. Elles écrivent toutes deux du New Adult et sont éditées chez Hugo Roman dans la collection Hugo New Romance, qui abrite un paquet de pépites incontournables. 

IMG_3597

 

Elles n'ont pas réellement lu les livres de l'autre mais savent très précisément ce qui se passe. C'est d'ailleurs Anna Todd qui a initié Colleen Hoover à Wattpadd. Elle a fait preuve de tellement d'engouement pour cette plateforme d'écriture, qu'elle a elle-même commencé à y mettre un roman, chapitre par chapitre. Elle a adoré pouvoir échanger en direct avec ses lectrices et être au coeur de leur lecture. Elles ont avouée toutes les deux que c'est une superbe expérience. 

Anna Todd a d'ailleurs obtenu de son éditeur qu'elle puisse continuer à publier de cette façon. En écrivant tout d'abord sur Wattpadd avant de publier sur papier. C'est très important pour elle d'avoir l'avis de ses fans en même temps qu'elle écrit. 

Elle nous a d'ailleurs révélé que pour son roman AFTER, si Hardin était aussi imbuvable c'était de la faute des lectrices sur Wattpadd qui, quoi qu'elle écrive à son propos, le trouvaient toujours aussi parfait. Elle avait beau lui faire faire des choses horribles, tout lui était pardonné. 

IMG_3598

 

Nous ne sommes pas venues les mains vides et avec Karen (Au boudoir Ecarlate) Francesca (le Monde de Francesca) et Siham (les Faces cachées d'une flèche) nous avions fait un détour chez Ladurée pour leur acheter à chacune une jolie boîte de délicieux macarons. 

IMG_3600 

IMG_3606

Nous avons également parlé des adaptations cinématographiques de leurs romans. AFTER pour Anna Todd, et UGLY LOVE pour Colleen Hoover. Elles nous ont déclaré en savoir autant que nous et ne pas connaître le nom des autres acteurs/actrices du casting. 

IMG_3608

 

Collen Hoover et moi. 

IMG_3609

 

Colleen Hoover devant le poster de son dernier roman sortie chez Hugo New Romance, CONFESS

IMG_3612

IMG_3618

 

Et une photo de groupe avec toutes les blogueuses présentes.

IMG_3625

 

J'ai hâte de les retrouver au Festival New Romance à Bandol fin septembre. 

IMG_3627

 Evidemment, elles n'ont pas pu échapper à la séance de signatures après une soirée pareille. 

IMG_3630

Le lendemain, pas de répit pour nos deux ateures. Elles se sont rendues sur les Champs Elysées, à la Librairie du Drugstore pour une séance de dédicaces qui a comblé leurs fans. 

IMG_3632

IMG_3635

IMG_3644

 Je ne vous cache pas qu'il y avait un monde de fou. Et qu'il a fallu faire la queue pendant des heures pour obtenir les signatures de nos deux chouchoutes. 

IMG_3645

IMG_3648

 

110649604

 

Deux journées assez extraordinaires en compagnie de deux auteures fabuleuses, gentilles et disponibles. Elles ont répondu à toutes nos questions et on signé des tonnes de livres. Merci à elles et à toute l'équipe d'Hugo Roman d'avoir permis cela <3 

11 mai 2016

A moi de Sara Agnès L

A moi

Sortie VF le 4 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection HQN

Elle est prête à tout pour qu’il lui appartienne.

Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons  –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.
Objectif : séduire Adam.
Armes à disposition : tous les moyens sont bons.
Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.

Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !

Mon avis : 

Claire a toujours été amoureuse du meilleur ami de son frère, Adam, et le retrouver à l'Université va lui donner une chance de plus de l'approcher. Totalement inexpérimentée, elle va demander des conseils à sa colocataire afin de séduire Adam La tâche ne va pas être facile puisque de son côté Adam est bien plus expérimenté. 

Ne vous laissez pas avoir par la couverture du roman (que j'aime beaucoup par ailleurs) car il s'agit ici d'une romance érotique et absolument pas d'un New Adult, même si nos héros sont bien de jeunes adultes qui viennent de rentrer à l'Université. 

Je n'ai pas été conquise du tout par cette histoire. Bien sûr l'écriture est agréable et fluide et on passe un agréable moment de lecture car l'auteure sait indéniablement écrire les scènes érotiques. Mais je n'ai pas trouvé l'héroïne suffisament crédible dans son rôle de jeune vierge qui se veut libérée pour séduire son amour d'adolescence. Son côté un peu trop entreprenant ne m'a pas convaincue. Et surtout, ce qui m'a manqué, c'est que le tout manque cruellement de sensibilité. C'est d'autant plus étonnant quand on a déjà lu cette auteure qui a une très belle plume.

L'histoire est classique et il n'y aura donc rien de très nouveau mais si vous voulez vous essayer à la romance érotique, c'est certainement un bon début car cette histoire est bien plus érotique qu'elle n'est romantique.

11 mai 2016

Marked Men Tome 3 - Rome de Jay Crownover

marked men 3

Sortie VF le 12 mai 2016

ROME Jay Crownover

 couv VO

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance : 

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

Mon avis : 

Troisième tome de la saga des Marked Man et la plume de Jay Crownover me plait toujours autant! On a suivi Rome lors de quelques apparitions dans des tomes précédents. Rome est le frère aîné parfait qui a su prendre soin de ses proches. Parti à l'armée pendant dix ans, il en revient blessé autant moralement que physiquement. Alors qu'il apprend la vérité sur l'homosexualité de son frère décédé, il ne comprend pas que son frère lui ait caché ce secret et regrette ce manque de confiance. Tout semble chamboulé et le chaos s'installe dans sa vie : il ne sait plus qui il est depuis son retour et il ne sait plus quel rôle tenir dans sa vie et dans sa famille. Alors qu'il semble se noyer peu a peu dans l'alcool et rejeter toute aide venant de ses proches, la petite Cora, à la peau partiellement couverte de tatouages fleuris semble apporter un peu de couleur a la grisaille de son quotidien en le secouant comme peu de ses proches oseraient le faire. Sa grande bouche n'hésite pas à lui dire ce que tous les autres pensent tout bas et bientôt ce petit bout de bonne femme pétillante et colorée va devenir pour lui un véritable sujet de convoitise et une ancre à laquelle il va pouvoir s'amarrer pour tenter de survivre aux cauchemars qui le hantent. 

La particularité et la force de cette auteure c'est la capacité à toujours se renouveler. Elle sait faire véritablement vivre ses personnages et nous faire croire en eux comme s'ils existaient vraiment. Rien n'est jamais à côté de la plaque, tout sonne juste. Ils ont un vécu et ce sont leurs expériences qui font d'eux des personnages auxquels on s'attache. On croit en leurs histoires et on les vit pleinement. Ce sont toujours des personnages atypiques mais très entiers et loin d'en faire des héros parfaits, elle nous apprend à les apprécier avec leurs qualités et leurs défauts.

Dans ce troisième tome consacré à Rome qui revient de la guerre, elle rend ainsi un bel hommage aux militaires ainsi qu'aux vétérans mettant en avant le problème de leur réinsertion dans la vie quotidienne. 

C'est à la fois émouvant et réaliste, bref on en redemande ! Une auteur de romance new adult a découvrir absolument ! 

Sortie VF le 12 mai 2016 chez Hugo New Romance

Voir mon avis sur Marked Men 1 Rule

Voir mon avis sur Marked Men 2 Jet

10 mai 2016

L'année où je t'ai perdu de Emily Martin

l'annee ou je t ai perdu

Sortie VF le 4 mai 2016

Résumé de l’éditeur: chez Hugo Roman, collection New Way

Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu'elle y excelle ! L'année passée, elle s'est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d'avoir perdu son meilleur ami, Declan.


Après six mois d'absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l'été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais... Harper aussi a changé, surtout depuis qu'on a diagnostiqué un cancer à sa mère.
Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu'ils peuvent sauver dans leur histoire...

L'avis d'Izabulle:

Mon avis sera très partagé sur cette nouvelle romance YA, qui m'a autant séduite que laissée septique sur certains points.

Dès les dernières pages, je me suis retrouvée dans une ambiance très agréable, avec une écriture riche et intense en émotions. Harper est un personnage très attachant, étant à la fois mature et sombre. Malgré le cumul des obstacles sur son chemin, elle ne s'apitoie jamais sur son sort et tente à sa façon d'avancer. Toutefois, après le départ en pensionnat de son petit ami Declan, sa vie a complètement basculé, Harper préférant inconsciemment mettre fin à leur histoire que de souffrir du délitement de leurs liens.

Harper tombe progressivement dans des comportements à risques, notamment à chaque fois qu'elle sort avec Saadie, sa meilleur amie, où nous vivons une succession de fêtes très arrosées et pas très glorieuses.

L'histoire débute au retour de Declan pour les vacances d'été.  L'histoire de ce jeune couple nous est narrée grâce à des flash-back racontés par Harper. Nous comprenons alors que les sentiments d'Harper pour Declan sont toujours bien présents et malgré le fait qu'elle ne se sente pas digne de son amour à nouveau, elle espère désespérément se rapprocher de lui.

J'ai donc été séduite par une multitude d'éléments de cette romance, allant de l'écriture, l'ambiance établie, les personnages touchants, le lien particulier presque intouchable entre Harper et Declan. Et pourtant, j'ai ressenti un vrai manque dans le contenu finalement de l'histoire que l'auteur nous proposait. L'histoire évolue assez peu entre le début et la fin du roman, au point même d'avoir eu l'impression d'être revenue à la case départ sur les dernières pages. Le final m'a effectivement laissée sur ma faim. Le rythme assez lent du livre, me laissait espérer un final explosif, mais cela n'a pas été le cas.

Je recommanderai cette lecture en été, les pieds dans l'eau, car le thème et l'ambiance s'y prêtent  assez bien.

 "L'année où je t'ai perdu" est une belle et douce romance Young Adult.

Publicité
Publicité
9 mai 2016

Les bottes rouges de Fleur Hana

les bottes rouges

Sortie VF le 1er mai 2015

Résumé de l'éditeur : chez EDB

« J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.

Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »

Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.

Il l’aide à pleurer.

Elle lui apprend à aimer.

Mon avis : 

Dans ce roman dont le sujet principal est la reconstruction après le décès d'un proche, l'auteure manie avec habileté et sans jamais tomber dans le pathos, des personnages et un environnement très proches de la réalité malgré quelques petits clichés. 

Angie met ses études et sa vie entre parenthèses afin d'être proche de ses amis et de sa famille. Elle tente de surmonter la mort de son frère décédé dans un accident de moto où elle conduisait. Elle emménage tout d’abord avec ses parents mais le retour aux sources s’avère difficile et elle a vite fait de déménager avec ses deux inséparables amis de toujours, Josselin et Anita. Avec leur aide, elle va tenter tant bien que mal d'aller de l'avant. 

Si le roman est assez bavard et que son rythme est dans l'ensemble assez lent, j’ai beaucoup aimé cette histoire et je ne me suis pas ennuyée. J’ai apprécié la langue bien pendue de l’héroïne, toute en pudeur dans sa douleur. Mais le ton général n’est pas larmoyant, il est même parfois drôle, surtout lors des quelques flash-back sur le passé d’Angie où elle décrit sa jeunesse, son adolescence, ses liens avec sa famille, ses amis. Ce sont des tranches de vie, émouvantes, humoristiques, bourrées d'anecdotes et de références aux années 80/90, à l'image d'un copain qui vous raconterait son histoire. On ne peut donc pas vraiment parler de romance même si elle est parsemée tout au long du roman. La relation avec Valentin n'est pas suffisamment développée, ne prenant de l'importance qu'à la toute fin du récit. 

Une plume incisive, un langage parlé parfaitement maîtrisé qui ne tombe pas dans le vulgaire, une auteure à suivre. 

9 mai 2016

Wilder de Rebecca Yarros

WILDER

Sortie VF le 9 mai 2018 (poche)

Présentation de l’éditeur : chez HarperCollinsFrance, Collection &H

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort. 
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

L'avis d'Izabulle :

Leah monte à bord d'un paquebot de croisière transformé pour une traversée de 9 mois en une véritable université flottante. Leah ne peut s'offrir ces études incroyables et hors de prix. C'est pourquoi, en échange d'un tutorat pour un autre étudiant friqué, elle se retrouve à bord de l'Athena et en plus de cela dans une suite de luxe. Paxton Wilder n'est pas juste l'étudiant fortuné qu'elle doit tutoré, il est aussi le champion en titre du championnat des sports extrêmes.

J'avoue que les premières pages m'ont fait un peu peur. En effet, la première rencontre entre Paxton et Leah est en réalité une dispute autour de cette suite de luxe que Leah ne souhaite pas. Paxton se justifie, en expliquant qu'il est un homme très occupé et qu'il a besoin de l'avoir à disposition, donc dans une suite de luxe à côté de la sienne... Bon autant dire que le remake de Fifty Shades of Grey façon la croisière s'amuse, ça ne me tentait pas trop ...

Et puis tel "Tarzan", Paxton embarque Leah sur une tyrolienne en lui faisant traverser à une vitesse de malade les quais et tout le paquebot. Et la waouuhh !!! J'en suis restée bouche bée !!! Et Leah aussi, qui a finalement gardé la suite de luxe, la petite maline ...

Cette romance New Adult est vraiment originale et dépaysante pour plusieurs raisons. Déjà le contexte du paquebot, avec des escales dans différents pays du monde, nous offre de beaux paysages et des endroits atypiques pour permettre à Paxton et son équipe de casse coup les "Renegade" de faire leurs acrobaties. Ensuite, les cascades en elles-mêmes sont décrites de façon très réaliste et sont spectaculaires. Plusieurs intrigues sont également présentes en toile de fond et viennent donner un rythme très agréable au récit. Et que dire de cette très belle histoire d'amour qui va naître entre Leah et Paxton. Pas de domination ou de BDSM en vue, non ... Mais plutôt de la tolérance, de la compréhension, de l'attente, un apprivoisement mutuel. Une tension sexuelle est très fortement présente et ne retombe pas même avec deux scènes sexuelles magnifiques.

L'auteur a sorti en VO un autre tome portant sur le second "Renegade" de l'équipe Nova et un tome sur Rebel est prévu en août toujours en VO. J'espère vraiment qu'ils seront traduits dans la collection &H 💗

Pour conclure, cette histoire est très addictive, j'ai complétement dévoré le livre en mode "nuit blanche, juste encore un chapitre" !!!

Une romance parfaite pour l'été car raccord avec la période : bateau, plage de sable blanc, fille en bikini et sportifs en recherche d'adrénaline !!! Le parfait cocktail de vos vacances !!!

broché             poche

 

8 mai 2016

BAD Tome 3 - Amour coupable de Jay Crownover

BAD 3

Sortie VF le 4 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection &H

Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Mon avis : 

Nous voici de retour dans la ville de The Point où un individu semble vouloir y semer le  chaos le plus total. Titus ne sait plus où donner de la tête entre meurtres, incendies volontaires, vols, etc... C'est donc d’un œil sceptique qui va accepter l’aide que Reeve lui propose. En effet, après avoir trahit Dovie et mis la vie de Bax en danger (voir BAD Tome 1), voilà qu’elle lui offre sur un plateau le nom de celui qui sème la terreur à travers la ville. En échange, et malgré que  Reeve représente tout ce qu’il déteste, Titus va lui offrir sa protection. Une protection qui va s’avérer un peu trop rapprochée pour qu’il puisse résister aux charmes de la superbe jeune femme.

La personnalité très droite et imposante de Titus est le point fort de ce roman. Originaire de The Point, il a malgré tout choisi de passer du bon côté et de lutter contre le mal avec les moyens dont il dispose. Infatigable et toujours à l’affut, il ne laisse jamais son côté violent prendre le dessus.

Reeve est tombée sous le charme de Titus la première fois qu’elle l’avait rencontré. Sachant qu’elle ne pourrait jamais avoir quelqu’un d’aussi bien dans sa vie, elle s’est toujours contentée d’hommes qui lui ressemblaient et qui n’étaient qu’une pâle copie de ce qu’elle désirait vraiment. Maintenant qu’elle se trouve près de lui, elle compte bien lui montrer qu’elle est digne de sa confiance et surtout qu’elle est assez forte pour prendre soin de quelqu’un comme lui. Car à force de prendre soin des autres, Titus a oublié que lui aussi mérite que l’on s’occupe de lui.

La dualité qui existe dans le personnage de Titus m’a énormément fait penser aux descriptions des personnages loups garous dans certains romans de bit-lit. Car Jay Crownover parle d’une bête à dompter qui est enfouie tout au fond de lui-même et qu’il tient en bride de peur de ne pas pouvoir la rattraper s’il la lâche. C’est très imagé mais assez bien vu et on imagine sans peine ce héros élevé dans une ville telle que The Point, avoir un côté dangereux qui ne demande qu’à surgir.

Evidemment cela va donner une tension érotique très forte entre nos deux héros puisque Titus n’est pas prêt à se laisser aller à une relation qui risquerait de lâcher la bête qui est en lui. La relation sera de plus en plus explosive jusqu’à ce qu’il ne puisse plus résister aux atouts de la belle Reeve. Mais pour que cette relation persiste dans la durée il faudra que Reeve lui prouve qu’elle est digne de confiance.

Même si le coté enquête manque un peu de crédibilité dans tout son déroulement et surtout sur la fin, ce troisième tome confirme tout le talent de Jay Crownover pour écrire des romans qui nous tiennent en haleine et que l’on prend toujours plus de plaisir à lire.

N’hésitez pas à lire les romans de Jay Crownover car si tout n’est pas parfait, elle n’a pas son pareil pour décrire les relations entre ses personnages, leur attraction et surtout leur alchimie.

Le prochain tome sera consacré à Nassir mais il fera partie d'une nouvelle trilogie nommée "The Breaking Point". 

Lire mon avis sur le tome 1 Amour Interdit

Lire mon avis sur le tome 2 Amour Dangereux 

Ce roman a fait l'objet d'un service presse. Merci Harlequin ! 

8 mai 2016

Bad Romeo 2 - Broken Juliet de Leisa Rayven [Starcrossed #2]

broken Juliet

 

Sortie VF (date à venir)

Mon avis : 

On reprend l'action exactement là où on avait laissé notre couple à la fin de Bad Romeo. L'auteure revient de nouveau sur le passé de nos personnages, analysant un peu plus les raisons qui les ont conduit à leur séparation définitive. La narration s’effectue de la même façon que pour le premier tome, en alternant passé et présent. Cette fois-ci, elle revient sur les trois années de théâtre alors que pour le premier tome elle n’avait abordé que la toute première année d'études qu'ils avaient passée ensemble. On apprend également ce qu’ils ont fait chacun de leur côté pendant les trois années qui ont suivi leur rupture. Le plus de cette seconde partie sera le point de vue d'Ethan, que l’on aura en se plongeant dans des extraits de son journal intime. On sera ainsi témoin de ses doutes, ses frustrations et sa jalousie. On saura également ce qui les a fait basculer et se séparer à la fin de cette dernière année d’études de théâtre. 

On retrouve nos deux héros à présent alors qu’ils ont tous deux accepté de jouer ensemble, à l'affiche d'une nouvelle pièce qui doit se dérouler sur la scène d’un théâtre prestigieux de New York. Ils vont devoir jouer des scènes intimes où leur proximité ne sera pas toujours facile à gérer. Ils devront faire semblant d’ignorer que leur alchimie est toujours aussi puissante.

Dans ce second tome, les rôles semblent s'être inversés, puisqu’ Ethan est désormais sûr de ses sentiments pour Cassie. Il doit maintenant la persuader qu'il a mûri, qu'il est devenu quelqu'un d'autre et surtout, qu'il sait comment gérer leur couple.  

Cassie est affectueusement démolie. Leur tumultueuse relation passée a laissé de nombreuses séquelles sur son comportement et malgré que ses sentiments soient toujours aussi forts pour Ethan, elle ne peut effacer en un clin d'oeil toute la souffrance qu'il a pu lui infliger par le passé. 

J'ai de nouveau été happée par la puissante alchimie de ce couple. Après avoir assisté à leur rencontre dans le premier tome, lors de leur première année d'école de théâtre, l’histoire s’attardera ici un peu plus sur les deux années qui ont suivi. On connaîtra leur quotidien, avec leur lot de disputes et de réconciliations. On comprendra aussi mieux pourquoi Cassie n'est pas du tout prête à croire au changement d'Ethan.

C'est ce changement trop radical de comportement que j'ai eu moi aussi du mal à accepter. On a l'impression qu'il s'agit d'un nouveau personnage, beaucoup plus mature et réfléchi. On ne retrouve pas grand chose de son ancienne personnalité, ni de son comportement et c'est l’un des aspects qui m'a un peu destabilisée. L'autre chose qui m'a gênée, c'est le genre de scènes que la prof de théâtre leur fait jouer. Je ne pense pas que des scènes aussi osées soient proposées mais là je ne m'avance pas trop non plus car à vrai dire je n'en sais rien, juste que j’ai trouvé cela bizarre. 

Malgré pas mal de répétitions et de situations où l’on tourne un peu en rond, j'ai adoré retrouver ce couple et tous les personnages secondaires qui prennent ici encore un peu plus d'ampleur. 

Un second tome tout aussi addictif que le premier, même si l'histoire se répète tout de même un peu.

Un couple fusionnel dont la passion risque à tout moment de les détruire.

Commande VO

version Ebook  -  version papier

 

5 mai 2016

Hors du ring de Juliette di Cen

 hors du ring

Résumé : 

Amandine a un problème : son coloc. Ou plutôt, son incapacité à en faire plus qu'un colocataire. Seul un traitement de choc va lui donner le coup de pouce nécessaire. Que des témoins assistent à la scène n'est qu'un détail. Un très gros détail... 
Dans la moiteur des vestiaires d'un club de boxe, les corps se chauffent, se heurtent, s'empoignent, pour le plus grand plaisir de tous ses membres. 

En nouvelle bonus : L'invitation... 

Mon avis : 

Si certaines auteures ont besoin de plusieurs centaines de pages pour planter une ambiance et au moins autant pour qu’on puisse se familiariser avec certains personnages, ce n'est certainement pas le cas de Juliette di Cen qui, en moins de cinquante pages réussit à vous donner une image bien précise de ses héros, les mettre en situation et vous donner plus chaud que si vous étiez en plein désert. 

Malheureusement, et alors que tout y est, les héros sexy, l'héroïne à la repartie acérée, un scénario original, le cadre qui va bien, c'est là qu'on tourne la dernière page, et l'auteure nous laisse plantées là, avec notre frustration et notre envie d'en savoir plus mais tellement plus ! 

Juliette di Cen est définitivement passée maître dans ce court format alors pour le moment il faudra nous en contenter ! 

En bonus, une petite nouvelle moins sulfureuse que la première, mais toute en sensualité et délicatesse. 

Si vous ne connaissez pas encore Juliette di Cen, je vous invite à découvrir sa série "Cœur d'homme, âme de soldat" qui met en scène de beaux militaires sexys.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité