Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

28 janvier 2023

Personnages du film Rule - Marked Men

Rule Marked MenShaw Marked MenRome Marked MenCora Marked MenJet Marked MenAyden Marked MenNash Marked Men

Credit photos et montage : markedmen_daily  (merci de les créditer si vous postez ailleurs)

Plus d'infos à venir ;) avec le tag Marked Men The Movie

Publicité
Publicité
27 janvier 2023

La petite ritournelle de l’horreur de Cécile Cabanac

La petite ritournelle de l'horreur

Sortie VF le 13 janvier 2022

Présentation de l’éditeur : Fleuve Editions

Derrière les murs se cache le plus sombre des secrets...

Quand la commandant Virginie Sevran reçoit un appel à presque deux heures du matin, elle sait qu'elle doit s'attendre au pire. Rien, pourtant, ne peut la préparer à ce que lui réserve la vieille bâtisse dans laquelle les techniciens de l'identité judiciaire sont déjà à l'œuvre. Le cadavre d'une gamine découvert par hasard derrière une cloison que le nouveau propriétaire tentait d'abattre. Et, bientôt, les murs confient deux autres corps aux policiers. Deux autres enfants... Rapidement, la sidération laisse place à une enquête éprouvante. Certainement la plus sordide de toutes celles auxquelles la commandant et son binôme, Pierre Biolet, ont été confrontés durant leurs carrières. Que s'est-il réellement passé dans la maison des Mesnuls, aussitôt rebaptisée la maison de l'horreur par les médias ? La question est sur toutes les lèvres. Mais une chose est sûre, personne ne ressortira indemne de cette affaire.

L'avis de Linagalatée :

Pio et Maria Achenza ont acheté une petite maison pour une bouchée de pain, leur petite famille ne va pas tarder à s’agrandir d’une bouche supplémentaire. Certes ils savaient que tout était à refaire, mais ils ne s’attendaient pas à trouver, quand Pio a décidé d’abattre un mur, un morceau de chiffon coincé à l’intérieur de la cloison. Et encore moins que ce morceau de chiffon soit rattaché au corps d’une petite fille.

C’en est trop pour Pio, il repose ses outils et appelle la police. Tant pis pour le retard pris, Maria va lui passer un savon, elle veut emménager dans sa nouvelle maison avant l’arrivée du petit, même si pour ça Pio doit se tuer à la tâche. On va dire pour le moins, que ce n’est pas un couple très harmonieux et soudé. Madame donne les ordres, Monsieur les exécute.

Virginie Sevran, commandant de police débarque sur la désormais « scène de crime » affublée de son binôme Pierre Biolet. Pas besoin de se parler pour ces deux-là, ils sont sur la même longueur d’onde.

L’horreur monte d’un cran, quand, au lieu d’exhumer un corps, il y en a trois. Trois enfants sont là enterrés dans cette cloison, et tués à des périodes différentes. Une fillette et deux garçons.

La maison n’est plus habitée depuis quelques temps, Madame Mesnuls vit maintenant dans un hospice et n’a pas de descendants, bien qu’elle ait gardé des enfants toute sa vie. Les époux Mesnuls étaient famille d’accueil. Mais quand même, Monsieur Mesnuls étant décédé depuis longtemps, ce n’est pas la vieille dame qui a pu faire ça, elle tient à peine sur ses deux gambettes, la vieille.

Mais alors qui ?

Ah ! Le ton est donné dès les premières pages. Si le titre ne suffisait pas à vous donner le ton, là on y est !

Sevran et Biolet tentent de démêler l’écheveau qui s’offre à eux. Par où commencer ? La vieille dame, le notaire, (et pourquoi pas) les enfants élevés par les Mesnuls ?

Et là on va en apprendre des vertes et des pas mûres, les Mesnuls n’étaient pas de bons petits papy et mamie, ah ça non. Ils étaient violents, autant l’un que l’autre, ils avaient la taloche facile et le père Mesnuls aimait bien tripoter les petits garçons à ses heures perdues (c’est à dire tout le temps).

De fil en aiguille Sevran et Biolet vont parvenir à remonter le fil des évènements, recherchant ces enfants placés. Certains luttent pour oublier les horreurs qu’ils ont vues et vécues, d’autres sont soulagés que justice leur soit rendue.

Mais quand même, un détail s’impose, aucun ne connaît les trois corps retrouvés dans cette cloison. Ils sortent bien de quelque part, non ?

J’ai été happée immédiatement par cette lecture, même si dès les premières pages on saute dans le grand bain des horreurs, et qu’on va y patauger un bon moment. Sevran en mère de famille quelque peu débordée par son travail et Biolet en futur papa archi stressé, sont extrêmement attachants, tant ils sont acharnés à vouloir rendre justice à ces trois enfants, qui, ont, très certainement des familles qui les cherchent peut être encore.

Le déroulé est très fluide, et on passe d’un chapitre à l’autre en changeant de personnage, sans aucun cafouillage. On suit très bien l’intrigue.

Bon je ne vais pas vous cacher, que certains petits détails sont un peut « téléphonés », mais une chose est sûre : la fin, vous ne l’avez pas vue venir, pas vrai ?

J’ai adoré cette lecture, je ne connaissais absolument pas l’autrice, mais elle a écrit d’autres romans qui m’ont l’air également bien barrés, tels que : Des poignards dans les sourires (où l’on retrouvera notre binôme Sevran et Biolet) ou Le chaos dans nos veines (qui sortira en avril prochain).

26 janvier 2023

Infos sur la sortie du film Marked Men - Rule

L'auteure Jay Crownover nous tenait en haleine depuis quelques temps avec une méga surprise qu'elle a révélé aujourd'hui. Il s'agit de l'adaptation de son premier roman Rule, le premier tome de la série des Marked Men. 

Scénario Rule

 

Ci-dessus la couverture originale du roman Rule sorti il y a tout juste 10 ans

Dans l'adaptation cinématographique, le personnage de Rule sera interprété par Chase Stokes (série Outer Banks) et le personnage de Shaw sera interprété par Sydney Taylor (série Just Add Magic)

Affiche Marked Men

Le tournage du film est déjà terminé ! L'auteure a gardé le secret tout au long du tournage et il n'y a eu aucune fuite ce qui est assez rare. Le film est en production donc on devrait rapidement avoir des images et peut-être même une bande-annonce. Le film est annoncé pour le grand écran avec une sortie en 2024

Marked Men film

Personnages film Marked Men

 

Ci-dessus tout le cast du film avec en premier plan torse nu et avec quelques tatouages, Rule.

Je vous ai fait un gros plan plus bas. De rien :) 

Rule 1

Voici tous les personnages du film

Jet

 

Jet et Ayden les héros du tome 2

Ayden

Cora et Rome les héros du Tome 3

Cora

Rome

Je vous donnerai des news au fur et à mesure. N'hésitez pas à consulter le tag : Marked men the movie

26 janvier 2023

Something Wilder de Christina Lauren

Something Wilder Christina Lauren

 

Sortie VF le 17 mai 2023

Présentation de l'éditeur : Hugo New Romance

Lily Wilder, fille d’un célèbre chasseur de trésors, qui lui racontait enfant, des histoires de trésor enfoui, a grandi sans sa mère, et avec un père aux abonnés absents. À sa mort, Lily fonde une agence de chasses au trésor à partir de fausses cartes laissés par Duke, son père. Mais lorsque Lily réalise que parmi le dernier groupe de touristes récemment arrivés de New York, se trouve son ex : Leo Grady, disparu de sa vie il y a dix ans., elle n’est pas peu surprise.

Comment éviter l’homme qu’elle a aimé jadis, entouré de son groupe hétéroclite d’amis, alors que dans l’aventure, elle va leur servir de guide ? Franchement, Lily ne rêve que d’une chose: l’emmener dans un coin sauvage — et l’y abandonner.

Mais alors que l’excursion vire au cauchemar — aussi catastrophique qu’hilarant — le groupe se demande si la légende du trésor enfoui ne pourrait pas être véridique, après tout ? Un faux pas — au sens propre — peut leur couter la vie.

Lily et Leo s’en sortiront-ils indemnes ? 

25 janvier 2023

A tout jamais de Colleen Hoover [Jamais Plus #2]

A tout jamais Colleen Hoover

Sortie VF le 11 janvier 2023

Présentation de l'éditeur : Hugo New Romance

Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser Atlas, son amour d'adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D'avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l'amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu'il était bien difficile à trouver. Atlas n'est plus du tout le même que l'adolescent en perdition qu'elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d'elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s'était arrêtée ?

L'avis d'Evenusia : 

Colleen Hoover a écrit ce roman à la demande des fans qui voulaient qu'Atlas et Lily puissent avoir leur fin heureuse. Il faut donc lire Jamais Plus avant de lire A tout jamais, même si quelques flashbacks permettent de reconstituer l'histoire. 

Après avoir lu Jamais Plus avec son lot de tragédies, je redoutais de lire A tout jamais et de replonger dans les souffrances de Lily. Mais ce n'était pas le but de l'auteure. Elle a voulu faire un roman plus léger, même si par moments il y a des passages plus difficiles, le point de vue d'Atlas change tout. Il a attendu Lily toute sa vie et ne compte pas laisser passer sa chance cette fois-ci. C'est un héros d'une grande douceur, envers Lily mais également envers les autres et dans sa façon de voir la vie en général. 

Une personne supplémentaire va surgir dans la vie d'Atlas et perturber ses retrouvailles avec Lily. Mais rien peux plus se mettre entre nos deux héros. Ils ont trop souffert pour ne pas vivre enfin l'histoire qu'ils méritent. 

Pour cela, Lily va devoir composer avec Ryle, le père d'Emerson, plus jaloux que jamais, et qui espère toujours la reconquérir. Entre la boutique de fleurs, sa vie de mère célibataire, Ryle qui surgit n'importe quand pour voir Emerson, Lily va devoir faire de la place pour Atlas. 

Une romance pleine de douceur, une suite et fin bien méritée pour nos deux héros. 

Publicité
Publicité
23 janvier 2023

Vandal de Carian Cole [Ames tourmentées #2]

Vandal

Sortie VF le 12 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Bookmark, Collection Infinity 

Je la regarde, le souffle coupé.
Elle est si belle, ainsi abîmée.

Le reflet de mon âme torturée.

J’ai été incapable de me tenir éloigné d’elle.
Je suis responsable de la douleur et du chagrin qui la poussent à s’agenouiller devant moi aujourd’hui.

Brisée. Désespérée. Devenue imprudente à cause de la souffrance.
Mais je peux lui rendre ce que je lui ai pris... d’une façon que même elle ne peut imaginer.
D’une façon qui m’obsède.

Nous tissons ensemble une toile mêlant désir et besoin. Pouvoir et soumission. Et peut-être... confiance et amour.

Nous sommes tout ce qui est bien dans tout ce qui est mal.
Nous avons trouvé la rédemption. Nous avons trouvé le bonheur. La chance de prendre un nouveau départ.

Mais... elle ignore que c’est moi qui ai détruit sa vie.

L'avis d'Evenusia

Vandal et Tabi ont tous deux perdu un être cher lors d'un accident. Ils sont au bord du précipice. Vandal boit, se scarifie et se gave de médicaments tandis que Tabi s'enferme et s'isole. Lorsque Vandal rencontre Tabi au cimetière, il lui propose de l'aider à surmonter cette épreuve ensemble. Il l'emmène dans sa maison au bord du lac et met en place un arrangement où il prendra la place de dominant, s'occupant de Tabi et de son bien être tandis qu'en retour, il exigera d'elle qu'elle lui soit totalement dévouée, qu'elle lui fasse confiance et s'en remette totalement à lui. 

Tabi ne connait rien de Vandal, ni son nom, ni sa notoriété comme bassiste au coeur du groupe Ashes & Embers. Celui-ci lui cache beaucoup de choses et tous ses secrets forment une bombe à retardement au milieu de leur relation explosive. 

Vandal est un personnage très intense au comportement très "limite" qui ne fera pas l'unanimité. Il n'aime personne, a du mal avec les sentiments et l'attachement et a une peur de l'abandon démesurée. D'où son besoin de tout contrôler, notamment avec ses partenaires. 

Tabi est prête à tout ce qui l'aidera à oublier l'épreuve qu'elle traverse. Vandal l'intrigue et l'attire comme personne. Sa manière de la diriger l'apaise, elle se sent chérie et protégée. 

Ce roman aborde des thèmes très sensibles, le deuil, la dépendance, les relations abusives... Il est aussi très érotique. Pour celles qui ont déjà lui par le passé des romans avec du BDSM soft, vous retrouverez ici tous les codes. Pour les autres, si ce thème vous rebute, vous pouvez tout à fait, comme le suggère l'auteure, faire l'impasse sur ce tome, car la relation Dom/soumise est au coeur de cette histoire de reconstruction. 

Tout comme dans le premier tome sur Storm, l'histoire démarre un peu vite, car les deux héros ne se connaissent pas et entament une relation très forte dans un laps de temps très court. J'ai également eu l'impression qu'il me manquait des informations sur les autres personnages ainsi que sur le groupe. 

J'ai bien aimé suivre l'évolution de la relation de nos deux héros et surtout la manière dont Tabi arrive à percer la carapace de Vandal avec sa gentillesse et sa douceur. C'est un héros dur à aimer. 

Je suis curieuse de lire le tome suivant sur Lukas, le petit frère de Vandal, avec qui il dirige un salon de tatouage. Il semble être le seul avec qui il s'entende.

Sachant que ces tomes sont les premiers que l'auteure a écrit, j'espère qu'au fur et à mesure des tomes on retrouvera la qualité de l'écriture de sa duologie Les écorchés, et surtout qu'on aura des informations qui vont venir compléter l'histoire de tous les membres du groupe. 

L'avis de Twix : 

Après avoir découvert le tome 1 avec Storm et être complètement tombée sous le charme de ma lecture, j'ai enchaîné directement avec le second titre.
Avant d'aller plus loin, je précise que ce tome 2 est très différent. L'auteure d'ailleurs avertit ses lecteurs que le personnage principal, Vandal, est quelqu'un de sombre, torturé et blessé par la vie.
Si cette histoire traite de la perte d'un enfant, elle montre aussi l'autodestruction d'une personne rongée par la culpabilité.

Nous débutons l'histoire par un drame où Vandal perd son rayon de soleil, sa petite fille Kathie.
Débute alors la descente aux enfers, lui qui s'était assagi de ses addictions depuis la naissance inattendue de cet enfant.
Retour donc à la case départ, et ce, malgré le soutien de son groupe.

C'est alors qu'il va rencontrer Tabitha.
Un nouveau départ ?
Mais ce qu'il apprend sur cette femme risque à un moment où un autre de lui revenir dans les dents et là la chute pourrait être encore plus terrible pour cet homme terrassé par le deuil.

Je vais être assez directe sur mon avis car je n'ai pas aimé le personnage de Vandal.
Certes, il a des circonstances atténuantes avec la perte de sa fille, mais son côté dominant envers Tabitha m'a déplu, ainsi que les  nombreuses scènes de sexe BDSM SoftEt comme le précise l'auteure, il n'est pas non plus quelqu'un de doux et il est rarement drôle.
Quant à Tabitha, elle aussi est également en deuil et sa rencontre avec Vandal va lui apporter une "distraction" involontaire pour oublier son propre chagrin.

Bref, on a deux êtres meurtris par la vie qui vont se rapprocher d'une façon bien particulière.

Les dernières pages me font remonter quelque peu l'estime du personnage masculin... 

À noter dans cette lecture un peu dérangeante, l'arrivée d'un petit chat -existant réellement- qui apporte à Tabitha comme à Vandal du réconfort.

En résumé un titre qui ne me convient pas, mais qui saura certainement trouver son public.

Cependant, je découvrirai Lukas avec le tome 3 à paraître prochainement.

 

23 janvier 2023

The Villain de LJ Shen [Boston Belles #2]

The Villain

Sortie VF le 9 janvier 2023

Présentation de l'éditeur : collection &H

Pour la plupart des gens, Cillian Fitzpatrick est le feu qui a tué Bambi. La maladie qui emporte des chatons innocents. Le réchauffement climatique qui détruit des milliers d’espèces. Cette image de méchant, Cillian n’en avait rien à faire, jusqu’à ce qu’elle commence à nuire à la Royal Pipelines Company. S’il veut sécuriser son avenir de P-DG, il va devoir améliorer sa réputation. Et quoi de mieux pour cela qu’un mariage  ? Un malheur n’arrivant jamais seul, il a déjà la candidate idéale  : Perséphone Penrose. La femme à qui il a sauvé la vie quelques années plus tôt et qui lui a déclaré un amour éternel avant de se marier avec un imbécile qui l’a laissée seule et endettée. Elle a besoin d’argent, et lui d’une épouse douce et jolie qui saura gagner le cœur du public. D’ailleurs, s’il en avait un, il serait presque excité de faire découvrir à cette jeune idiote sa vision personnelle de l’enfer…

L'avis d'Evenusia

Cillian Fitzpatrick n'est pas simplement un méchant avec un grand M, il est aussi un sombre connard. Je l'ai tout simplement détesté ! Détesté ses réflexions, ses remarques cinglantes, ses réparties de méchanceté gratuite, son indifférence à tout. Mais... évidemment l'auteure saura nous expliquer les raisons pour lesquelles il est aussi insupportable même si je ne l'ai pas apprécié plus pour autant. 

Quand j'ai lu le premier tome des Boston Belles consacré à son frère cadet, Hunter, nous avons déjà eu un bel aperçu du personnage de Cillian et j'avais hâte de savoir comment la douce et timide Perséphone allait pouvoir s'en sortir face à cet être sans coeur. 

Je n'ai pas adhéré à tout ce que la pauvre Perséphone traverse avec Cillian, acceptant ses remarques et l'humiliation que celui-ci lui fait subir. J'aurais compris son indifférence envers elle mais tout n'est pas excusable, même si on sait rapidement que quelque chose ne tourne pas rond avec lui.  

Les explications arrivent très tard dans l'histoire et j'aurais aimé un peu plus de détails et de développement sur ce qui l'a transformé en ce personnage excécrable et surtout comment il pourra gérer sa relation avec Perséphone par la suite. 

Malgré Cillian que j'ai eu envie de baffer à plusieurs reprises et Perséphone qui lui trouve mille excuses, j'ai encore une fois dévoré le roman, la plume de JL Shen toujours aussi efficace à nous tenir en haleine. 

J'ai hâte de voir comment va s'en sortir sa petite soeur avec Sam, le mafieux, un vrai méchant sans aucune excuse :) 

20 janvier 2023

Animaux Nocturnes #2 - The lost man de Angel Arekin

Animaux Nocturnes 2

Sortie VF le 17 novembre 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Black Ink

Dean a disparu.

Poussé par la turbulente Anabelle, Jude est contraint de sortir de son antre pour partir à la recherche de son meilleur ami. Épaulé d’une bouteille de Whisky, accompagné d’une repartie cinglante et d’une jeune fille amoureuse, Jude va tout tenter pour remonter les traces de Dean et, par la même occasion, éloigner Anabelle de lui.

Problème numéro 1 : Dean ne s’est pas volatilisé volontairement.

Problème numéro 2 : Des cadavres de femmes s’accumulent.

Problème numéro 3 : Jude ne sait vraiment pas de quelle manière il pourra se débarrasser de cette gamine entreprenante, et un peu trop mignonne.

Le tout, avec une bonne gueule de bois, un meilleur ami sadique et un désir pour une femme dont il se serait bien passé.

L'avis d'Evenusia

*****Attention spoilers sur le tome 1*********

Après avoir dévoré le Tome 1 d'Animaux Nocturnes (The Crow Girl) j'ai aussistôt enchaîné sur la suite. Surtout après une fin pareille !!! 

Il vous sera difficile de tout comprendre si vous n'avez pas lu le tome précédent car l'attitude de Jude, ses addictions et son passé y sont expliqués. Jude a sombré à une autre de ses addictions, l'alcool, et même ses meilleurs amis n'arrivent pas à le sortir de la spirale de destruction dans laquelle il sombre peu à peu. Mais quand Anabelle, la soeur de son ami d'enfance, vient lui annoncer que Dean a disparu, il va devoir reprendre ses esprits pour se lancer à sa recherche. 

Dans cette suite, Jude se lance à la poursuite d'un nouveau serial killer, tout aussi flippant que le précédent. Nous sommes dans un thriller psychologique bien noir et bien glauque, âmes sensibles s'abstenir. Jude et Anabelle tentent de démêler les minces indices que Dean a semé derrière lui et une course contre la montre s'engage pour tenter de le retrouver en vie. 

Même si la romance est bien présente puisqu'Anabelle voue à Jude une admiration et un amour dont elle ne s'est jamais cachée, j'ai une préférence pour Rebekka, le personnage du premier tome, dont j'ai trouvé l'alchimie avec Jude plus flagrante. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé le personnage d'Anabelle. Elle prend Jude tel qu'il est, avec son côté fracassé et inquiétant et compte bien lui ouvrir les yeux sur son amour et le faire céder. Sa ténacité auprès de Jude, sa force de caractère devant les épreuves, sa douceur malgré tout ce qu'elle a traversé, forcent le respect. 

Le côté psychologique des personnages est superbement traité, on est dans la tête de Jude avec ses questionnements, ses angoisses et ses addictions. Egalement dans celle de Damian, son ami d'enfance et serial killer désormais en prison. Il fascine, fait sensation et froid dans le dos à chacune de ses apparitions. Il me tarde de lire le dernier tome où il semble prendre place aux premières loges. 

Plongez dans l'ambiance d'un serial killer digne du Silence des Agneaux.

18 janvier 2023

Rebuild the world #1

Rebuild the world 1

Auteurs : Kirihito Ayamura & Nahuse
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 6 janvier

Résumé :

Dans un monde où les monstres attaquent les terres dévastées, Akira, un enfant venant des taudis, projette de devenir un grand chasseur dans le but de sortir de la misère. Pour chaque relique de l'ancien monde vendue, une somme d'argent plus ou moins grande est à la clé, et les plus grands chasseurs peuvent même vivre derrière les murailles, en sécurité. Un jour, alors qu'un groupe de bandits essaie de le dépouiller, Akira aperçoit une femme qu'il est le seul à voir, et qui lui sauve la vie lors d'une explosion. Elle prétend se nommer Alpha, et être une réalité augmentée de l'ancien monde. Voyant un potentiel de chasseur chez le jeune garçon, elle lui propose de passer un contrat avec elle : en échange de son soutien dans ses combats et des reliques pouvant permettre de rapporter beaucoup d'argent à Akira, ce dernier devra reconquérir une partie des ruines des terres dévastées pour elle.

L'avis d'Izabulle :

Avant toute chose, il faut savoir que ce manga a clairement fait débat au sein de mon foyer. Tout simplement, parce qu'il ne s'agit pas d'un shonen classique et j'en viens même à me questionner de sa classification.

Dans cette histoire post-apocalyptique fantastique, règne une violence constante, due à la présence des fameux monstres que le jeune Akira doit combattre. Les illustrations sont magnifiques, rythmées et réalistes. Si bien que j'ai suspendu ma lecture avec mon fils de 10 ans, tant la violence des images était forte.

Ma fille de 14 ans s'y est testée à son tour et cette fois-ci c'est la magnifique Alpha qui est hyper sexualisée, avec qui ça n'a pas collée. Ma fille ne comprenait pas la nudité constante d'Alpha et son besoin de séduire le jeune Akira qui est juste un gamin à côté d'elle.

Mon avis est que ce manga est principalement dérangeant par l'ambiance que l'auteur a voulue lui donner. Alternant entre tension sexuelle et risque de mort imminent. Il est clair que le concept ne laisse pas indifférent et remue même grandement.

À l'issue de ce premier tome, je reconnais être très intriguée par ce que l'auteur pourra nous proposer par la suite, car il semble évident qu'Alpha ne nous a pas encore révélé tous ses secrets.

18 janvier 2023

Droners #1

Droners 1

Auteurs : Sylvain Dis Santos & Nicolas David
Éditeur : Kana
Sortie le 27 août 2021

Résumé :

Corto est une jeune fille de Nuï, une île paradisiaque isolée au milieu d'un vaste océan. Elle adore les drones et pilote celui de son père avec dextérité pour effectuer des livraisons, Son rêve serait de devenir pilote de drone, mais pour cela, il faudrait déjà qu'elle puisse participer aux courses qui se déroulent à Nuï. Et si, en plus, elle pouvait attirer l'attention de Loopi, la meilleure pilote du village, ce serait génial ! Quand l'occasion se présente, Corto la saisit ! Elle commence alors une course impressionnante aux commandes du vieux drone de son père. Arrivera-t-elle à battre les redoutables Gratte-Rivages ?

L'avis d'Izabulle :

Nous avons acheté ce manga au dernier Paris manga, un peu par hasard. J'avais bien sûr vu passer sa couverture sur les réseaux sociaux, mais c'est principalement parce que l'auteur était en dédicace au salon que nous nous sommes dit "pourquoi pas".

La lecture avec mon fils de 10 ans démarrait difficilement, lorsqu'il a découvert que le héros était en réalité une fille. Et moi, je me suis bien marée tout du long, observant la jeune Corto réussir à voler son cœur !

Dès les premières pages, nous entrons dans le vif du sujet. Ce monde dystopique avec une touche de fantasy est très accueillant. Les jeunes y sont accros aux courses de drones et les anciens veillent sur l'équilibre du monde et des clans.

Ce manga tord le cou à de nombreux clichés, en commençant par donner des rôles charismatiques aux personnages féminins, sans les transformer pour autant en être hyper sexualisé. D'autre part, le clan des "méchants" ne le sont pas vraiment, ou du moins la menace semble venir d'un personnage que nous n'aurions pas soupçonné.

Les courses de drones sont hyper impressionnantes. Le compte à rebours, la vitesse donnée aux illustrations, les accrochages... l'ensemble est magnifiquement réaliste et distille un suspense incroyable.

Notre lecture a été très rapide, tant nous étions pris dans l'intrigue. La présentation du contexte et des personnages se mêlent naturellement à l'histoire, si bien qu'aucune longueur ne se fait sentir.

Cela fait bien longtemps que mon fils et moi-même n'avons pas eu un engouement tel pour un shonen. C'est donc un méga, giga, ultra coup de cœur !

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité