Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

12 novembre 2015

Des nouvelles du tournage de la suite Cinquante Nuances de Grey

12308826_1066058110095575_4278732044080525683_n

Le Tournage de ‪#‎CinquanteNuances‬ plus Sombres et de Cinquante Nuances plus Claires aura lieu de Février à Juillet 2016 à Vancouver. On reste connectés pour avoir des news et des photos du tournage !!! 

james foley

Enfin quelques nouvelles du tournage des suites de Cinquante Nuances ! 

Cinquante Nuances plus sombres et Cinquante Nuances plus Claires seront tournés l'un derrière l'autre et auront tout deux pour réalisateur James Foley. 

Michael De Luca et Dana Brunetti restent les producteurs du film avec EL James et c'est son mari, Niall Leonard, qui écrira les deux scénarii. 

Universal a annoncé la sortie de Cinquante Nuances plus sombes pour le 10 février 2017 et Cinquante Nuances plus claires pour le 9 février 2018. 

Lire l'article en VO 

Publicité
Publicité
12 novembre 2015

Nouveaux posters d'Allegiant

allegiant affiche

allegiant affiche2

12 novembre 2015

The revolution of Ivy Tome 2 de Amy Engel

book of Ivy 2

Sortie VF le 5 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Lumen Editions

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

L'avis d'Izabulle:  *** SPOILERS SUR LE TOME 1 ***

The book of Ivy avait complètement fait chavirer mon cœur, notamment sur cette fin intense où Ivy s'éloignait de la barrière pour s'enfoncer dans le monde extérieur hostile et fantomatique. Tel un simple entracte, nous retrouvons Ivy où elle nous a laissé le cœur saignant, c'est à dire lorsqu'elle "lâche" la barrière... J'ai aimé cette entrée en matière et le fait de ne pas avoir de petit préambule qui nous rappelle ce qu'il s'est passé antérieurement. L'entrée dans ce second tome est rude et directe comme l'est cette dystopie.

Pour moi, ce livre pourrait se diviser en trois parties :

La première, très intense et violente, lorsqu’Ivy se confronte à ce nouveau monde qui ne retient pas ses coups et tente simplement de l'achever. Nous souffrons avec elle de douleur, de faim et de tristesse.
 
Ensuite, une seconde partie où Bishop et Ivy se retrouvent et là je dois avouer une pointe de déception de ma part quant à la façon dont l'auteur aborde ces retrouvailles. Je n'ai pas adhéré au comportement d'Ivy, même en dépit des explications distillées sur l'état psychologique de cette dernière par l'auteur. Je n'ai pu m'empêcher de me dire: mais qu'est ce que c'est que ce bazar ???? Tout était parfait, je retrouvais les sensations du 1er tome et la plouf... ma raison s'égare et j'ai juste envie d'étrangler Ivy et garder Bishop pour moi !

Malheureusement cet état d'esprit a demeuré un bonne partie du livre, n'arrivant pas, je crois, au final à pardonner à l'auteur cet affront. 
 
Et pourtant, la fin du roman est vraiment intense. Nous sommes comblés de retournements de situations, de changement de trajectoire au dernier moment qui nous fait battre le cœur à cent à l'heure. Le prologue est juste hypra, supra romantique et j'ai pu retrouver un peu de la poésie du premier tome.
 
Non vraiment, je ne sais au final plus quoi penser de ce tome, qui m'a fait passer par toutes les palettes possibles d'émotions. J'aime et je déteste ce livre. En tout cas, quel que soit le type d'émotions qui a pu me traverser lors de cette lecture, l'intensité demeure le point commun de toutes.

Voir la chronique du Tome 1 The Book of Ivy

11 novembre 2015

Last Light de M. Pierce {Night Owl #2]

Couv_NightOwl_T2_COUV

Sortie VF le 5 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : Editions Blanche

Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth... 

Mon avis 

J'avais été très enthousiaste lors de ma lecture du premier tome Long Night et j'avais adoré la passion débridée et intense que partageaient le couple composé de Hannah et Matt. Tout d'abord partenaires d'écriture sur une plateforme sur le net, leur relation se transforme rapidement en une liaison sulfureuse. J'étais sous le charme de Matt Sky, écrivain sombre à la personnalité changeante, qui se cache sous le pseudonyme de M. Pierce afin de préserver à tout prix sa vie privée. Quand sa véritable identité éclate au grand jour, c'est le chaos dans son esprit. 

J'avoue que ma lecture de ce second tome m'a laissée totalement perplexe. Je n'ai pas du tout compris l'accumulation des mauvais choix délirants de nos deux héros. L'auteur révèle une facette de Matt qui nous le rend presque antipathique Qui est cet homme et sa montagne d'égoïsme ? Pourquoi tant de mensonges ? Et Hannah ? Pourquoi cette attitude ambigüe avec les frères de Matt? Elle semble tour à tour fascinée par chacun d'entre eux et on se demande constamment si elle ne cherche pas un substitut à Matt. De son côté, celui-ci semble attiré par une jeune femme qui va faire son apparition de façon trés aussi singulière.

L'histoire se découpe nettement en deux parties et j'ai peiné sur la première car totalement déstabilisée. La suite est à peine moins floue car on ne sait pas trop ou l'auteur veut en venir. Le mystère reste entier, les interrogations sont nombreuses et les mensonges s'accumulent. J'ai eu l'impression que le délire dans lequel sombrait Matt suite à la révélation de sa véritable identité se répercutait également sur l'écriture de l'auteur. C'est très étrange ce parallélisme. Le fait que l'auteur porte le même nom que le personnage principal est également très troublant, je l'avais déjà signalé lors de ma lecture du premier tome. C'est encore plus flagrant ici avec Matt qui perd un peu les pédales. Alors folie ou prouesse de l'auteur ? J'avoue que je n'arrive pas à me décider.

Le roman est parsemé de nombreuses scènes de sexe qui sont assez fabuleuses tant la passion de nos deux héros est dévorante. L'auteur a beaucoup de talent pour les décrire, sans jamais devenir lassantes. C'est le fil conducteur du roman, l'élément stable qui permet d'espérer que cette relation arrivera un jour à un peu de normalité, une fois toute cette passion canalisée.

Night Owl saison 3 After Dark sortira le 21 janvier 2016 et vu le titre, il devrait lever le voile sur toute cette noirceur.

9 novembre 2015

Avant-Première de Hunger Games la Révolte au Grand Rex à Paris

Ce lundi 9 novembre 2015 avait lieu en avant-première la projection au Grand Rex à Paris du dernier volet de Hunger Games en présence des acteurs. 

Le Cast a d'abord fait des photos sur le Red carpet devant les fans qui attendaient depuis le début de l'après-midi devant le Grand Rex.

4

3

 

Team Gabe forever^^

2

2

4

7

On dirait un ange.  

3

 

Elle ne manque pas d'humour Jennifer Lawrence en tout cas

1

1

8

6

Et une vidéo de l'arrivée de Jennifer Lawrence sur la scène du Grand Rex 

AVANT PREMIERE: HUNGER GAMES LA REVOLTE Partie 2 - 09.11.2015

Et voici l'arrivée triomphale de Jennifer Lawrence sur la scène du Grand Rex pour le dernier Hunger Games de la saga!

Posté par LE GRAND REX | PAGE OFFICIELLE sur lundi 9 novembre 2015
source
Publicité
Publicité
6 novembre 2015

Driven Tome 2 - Fueled de K. Bromberg

driven 2

Sortie VF le 5 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis : (avis sans spoilers sur le tome précédent)

Je termine ma lecture complètement effrondrée. Tout d'abord par cette fin, parce que vous vous en doutez, le cliffhanger final est encore pire que pour le tome 1. Mais effondrée aussi de fatigue car j'ai l'impression d'avoir assisté à un véritable combat. Nos deux héros s'aiment autant qu'ils se déchirent. Ils s'affrontent constamment, se crient dessus, se défient, pour mieux se jeter l'un sur l'autre et se réconcilier à un point qu'on ne sait plus lequel a le plus besoin de l'autre. Cela donnera des scènes sensuelles fusionnelles et brûlantes qui vous laisseront K.O^^.

J'étais un peu mitigée lors de ma lecture du tome 1 car je trouvais que les ressemblances avec Cinquante Nuances étaient assez nombreuses. Cette suite s'en détache complètement et cela rend la lecture d'autant plus intéressante que c'est le héros masculin, Colton Donavan que l'auteure va prendre le temps d'exploiter. On va commencer à comprendre sa personnalité profonde et pénétrer un peu plus dans les secrets de son passé si sombre. 

Une nouveauté également dans cette suite c'est l'alternance des points de vue. Plusieurs chapitres sont racontés du point de vue de Colton et nous permettent d'avoir son ressenti vis à vis de Rylee et d'assister au combat qu'il mène contre ses démons personnels.

Vous l'aurez deviné ce tome est... intense à tous points de vue. Heureusement Rylee, par sa douceur, amène une touche de délicatesse mais elle aussi aura le droit à ses moments de fureur et à ses crises de nerfs et de larmes. C'est sûr Colton Donavan ce n'est pas un cadeau mais notre héroïne est prête à faire beaucoup de concessions. Même si notre héros sexy fait parfois tout ce qu'il faut pour se faire détester. 

Grimpez donc dans cette montagne russe de sensations et faites bon voyage. 

Le tome 3 Crashed sortira en VF le 3 décembre 2015

Mon avis sur le tome 1 : ICI

Tome 1      -      Tome 2    -       Tome 3

  

6 novembre 2015

Wild Cards Tome 2 : Attirance et indécision de Simone Elkeles

attirance et indécision 

Sortie VF le 5 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez De la Martinière Jeunesse

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé... Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor...

Mon avis :

J’adore Simone Elkeles que j’avais découverte il y a quelques années avec la saga Irrésistible Alchimie et le trio des Frères Fuentes. Elle sait comme personne écrire des romances young adult mignonnes sans être mièvres et ancrées dans la réalité. Dans ce second tome de la série Wild Cards, nous faisons connaissance avec Vic. S’il est un étudiant plutôt médiocre, il est un joueur de football très apprécié, et d’un caractère très entier. Malgré son côté rebelle, Vic est fidèle en amitié et n’hésite pas à aider les plus faibles même si pour cela il se met souvent dans le pétrin. C'est un latino au charme ravageur mais qui, à cause d’un père qui le rabaisse et ne croit pas en lui, manque cruellement de confiance en lui.

Vic est très amoureux de Monika, la copine de son meilleur ami, Trey. A défaut de pouvoir sortir avec elle, ils se contente d'être son ami et il ne s’autorisera jamais à franchir cette limite.

Monika et Trey forment le couple idéal aux yeux de tous, famille et amis. Mais la réalité n'est pas toujours ce qu'elle semble être et Monika trouve que leur relation bat de l’aile. Depuis quelques temps, Trey est distant avec elle. Ils ont toujours beaucoup d’affection l’un pour l’autre mais la petite étincelle n’est plus là. Et Monika, de son côté, remarque de plus en plus les attentions de Vic, et elle se sent irrésistiblement attirée par lui.  

L’histoire est assez classique mais on  prend beaucoup de plaisir à suivre Monika et Vic dans leur rapprochement. Vic, ses principes et sa loyauté envers son ami Trey le freineront face à son attirance pour Monika. Si en plus on rajoute qu'ils sont totalement opposés, cela n'arrange rien. Vic a le don pour être au mauvais endroit au mauvais moment. Et il ne fait rien pour se disculper puisqu’il part du principe que personne ne croit en lui. Parfois on aura très envie de le secouer ! 

Ce roman est beaucoup plus intense et riche en émotions que le précédent (Wild Cards Attirance et Confusion). On y voit des adolescents confrontés à des évènements de la vie qui les propulsent face à de dures épreuves. Simone Elkeles nous a déjà mis auparavant dans ce genre de situations où on voit à la fois des adultes responsables qui savent épauler les adolescents dans ce genre de situations, mais également d’autres qui les laissent livrés à eux-mêmes. C’est cette façon d’exploiter le quotidien de ces ados que j’ai toujours apprécié chez cette auteure. Cela reste très proche de la réalité. L’alternance des points de vue donne également un côté très dynamique au récit qui ne souffre d'aucune lenteur.  

A noter un petit plus dans ce second tome, avec l'apparition d'Alex Fuentes... toujours aussi canaille celui-là !

4 novembre 2015

The Ground Rules : Rewritten de Roya Carmen [The Rule Breakers #2]

the ground rules 2

Sortie VO le 20 octobre 2015

(Pas de VF pour le moment)

Résumé de l'éditeur : Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp ! )

Cinq règles simples. C'était simple... jusqu'à ce que cela ne le soit plus. 

Cela aurait pu être pire. Nous n'avons pas réfléchi et avons tout risqué - mettant en danger nos mariages. Aussi, lorsque Weston a mis fin à notre arrangement, c'était pour notre bien, à nous tous. Mais j'ai encore le coeur brisé. Je pensais que je serai en mille morceaux mais non, je suis toujours là. J'ai survécu. Non seulement j'ai survécu mais j'en suis sortie plus forte et prête à continuer ma vie. 

Mais alors...

Weston réapparait. Avec quelques mots doux, de légères caresses et un regard insistant, il ruine en un instant tous mes efforts. 

Mon avis : (SPOILERS sur le Tome 1 The Ground Rules)

Souvenez-vous nous avions fait la connaissance de Mirella et Gabe, couple parfait, parents de deux jolies petites filles, qui mènent une vie de famille classique et bien remplie. Ils ont une vie sexuelle épanouie mais se laissent tenter par la proposition indécente d'un autre couple, Weston et Bridget. Ceux-ci sont incroyablement charismatiques et très beaux. De plus, ils ont des moyens financiers bien au dessus des leurs. Cela aurait pu fonctionner si cela n'avait été qu'une banable affaire de sexe. Mais la jalousie et les sentiments ont fait leur apparition peu à peu et Weston, préférant respecter les règles qu'ils s'étaient imposées dès le début, a mis fin à leur relation. 

Nous retrouvons donc Mirella, qui a été totalement dévastée par cette rupture et qui fait face, tant bien que mal, en s'investissant dans son travail, son mari et ses deux filles. Elle est donc tout d'abord surprise, puis très en colère que Weston reprenne contact avec elle et lui propose de reprendre leur relation à quatre. Gabe et Mirella vont freiner des quatre fers pour ne pas reprendre cette relation toxique. Mais malgré leur réticence, ils ont très envie de retomber dedans, en espérant ne pas commettre les mêmes erreurs. Cette fois, c'est Mirella qui souhaite imposer ses règles, elle pense être maîtresse de la situation. 

J'étais curieuse de savoir comment l'auteure allait développer la suite des aventures de ce curieux quatuor. Et ma foi, je ne suis pas beaucoup plus avancée... Si on en apprend plus sur la personnalité des personnages, notamment certaines révélations sur le passé de Bridget et de Weston, l'histoire générale est un bis répétita de la précédente. Ils se voient, dînent dans des endroits chics, pratiquent du sexe à gogo, on aura même le droit à deux voyages, idylliques, mais rien qui fasse avancer les choses...

C'est certain, au cours de votre lecture vous pencherez soit pour la Team Gabe, soit pour la Team Weston. Ils sont tellement différents mais tout aussi attirants l'un que l'autre. Weston est doux, secret, charmeur tout en finesse. Il incarne la grande classe. Il est attentif et très dévoué. C'est un amant passionné et complètement sous le charme de Mirella qui est à l'opposé de son épouse. Il est également d'un naturel obsessionnel, c'est presque maladif.

Quant à Gabe, le mari de Mirella, il a un côté plus alpha, très possessif envers son épouse, il aime faire savoir à Weston que sa femme lui appartient. Pour lui il y une vraie différence entre l'amour et le sexe, une barrière bien définie et d'ailleurs sa relation avec Bridget est purement sexuelle. C'est un ancien sportif à l'aise avec son corps et nonchalant dans la vie, sûr de son charme et de l'effet qu'il a sur la gente féminine. Il aime follement son épouse et c'est un mari et un père attachant. Sa relation avec Mirella est très honnête, ils ne se cachent rien, n'ont aucune cachoterie l'un envers l'autre. 

Malgré donc de multiples répétitions, je n'ai toutefois pas posé mon livre avant d'avoir terminé, signe que l'auteure sait maintenant le lecteur en haleine. Mais on voit venir la fin à des kilomètres et une fois de plus, l'auteure nous laisse avec un cliffhanger, et au vu des évènements, la suite sera encore plus compliquée à gérer pour les deux couples.

Retrouvez mon avis sur le Tome 1 The Ground Rules : ICI

 

 

4 novembre 2015

Prends moi à l'essai de Louisa Meonis

 prends moi à l essai

 

Sortie VF le 18 septembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez HQN

Qui a dit que les rugbymen n’étaient pas romantiques ?

Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complétement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur –a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complétement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.

L'avis de Twix : 

Marc, rugbymen, connu, reconnu et adulé de par son métier de sportif professionnel n'en est pas moins très discret sur sa vie privée. Bien sûr, il s'affiche régulièrement aux bras de beautés blondes et siliconnées mais ce n'est que pour la façade et la joie des paparazis.
Quand un jour il se rend chez ses parents pour le traditionnel repas de famille, il découvre Charlotte, la meilleure amie de sa soeur, habite désormais chez ses parents depuis le décès de sa grand-mère. Marc perd tout ses moyens devant la jeune femme. Et même si le match s'avère serré, il mettra tout en oeuvre pour se rapprocher de cette jeune femme dont il est tombé littéralement sous le charme... et bien plus!
Des allers retours entre le passé et le présent permettent de comprendre l'évolution de leurs sentiments depuis leur rencontre. Un bon point également pour Marc qui est le narrateur de l'histoire. L'auteure nous fait découvrir un sport attirant et si nos deux héros mettent du temps à se rapprocher, c'est émouvant et tout en douceur!
Une histoire bien plaisante à découvrir dans la lignée qu'HQN nous a réservé avec cette collection et ses courtes histoires se déroulant dans le domaine du rugby. 
En bref j'ai beaucoup aimé et j'en veux plus! 
Un seul regret : les histoires sont trop courtes et une fois commencée la lecture on les lit d'une traite! 

3 novembre 2015

Captive : les nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh

Captive les nuits de shéhérazade

Sortie VF le 30 septembre 2015

Résumé de l'editeur : chez Hachette Romans

Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…

L'avis d'Izabulle:

Shéhérazade est nourrie de haine et de souhaits de vengeance. Le roi épouse chaque jour une nouvelle jeune fille de Rey, qui trouve la mort le lendemain à l'aube. Shiva, la meilleure amie de Shéhérazade, a été victime de ce tyran royal et elle entend venger son honneur.

Nous découvrons une héroïne extrêmement courageuse et surtout très bonne oratrice. Elle arrivera le premier soir à repousser son exécution en narrant une histoire magnifique au roi. Ce dernier intrigué de connaitre la suite, lui accorde un sursis d'une journée.

J'ai eu la chance de découvrir ce très beau livre qui m'a tout d'abord envouté par ses couvertures et typographies particulières.

20151028_192617

 

Je crois n'avoir jamais pris autant de temps pour découvrir physiquement un livre. Chaque chapitre est illustré d'une très belle présentation et la seconde couverture est une carte illustrée du royaume.

20151028_192553

Aussi, avant même de commencer ma lecture, je dois dire que j'étais déjà bien dans l'ambiance et envoûtée !

20151028_193328

Avec ce livre nous sommes dans une romance historique et d'aventure, aussi le langage est naturellement soutenu du fait de l'époque dans laquelle se situe l'histoire. Toutefois, ce qui démarque particulièrement ce roman, c'est la magie de la poésie qui est présente en filigrane du début jusqu'à la fin. Je suis tombée amoureuse de l'écriture de l'auteur qui est tellement aérienne et mélodique. Nous sommes réellement dans un conte des mille et une nuits et je crois que j'aurais particulièrement apprécié de pouvoir uniquement écouter cette belle poésie en me la faisant narrer.

Le rythme est assez lent, mais en cohérence avec ce que nous offre ce livre, c'est à dire une parenthèse littéraire. Malgré ce rythme particulier, je ne me suis jamais ennuyée. Les évènements liés aux jeux de pouvoir et de possession, créant des batailles et affrontements, sont très intenses en émotion.

Un suspense nous tient également tout du long. Combien de temps va vivre Shéhérazade? Chaque nouvelle journée est un moment d'espoir, chaque aube permettant de distribuer de nouvelles cartes à nos personnages.

Shéhérazade est une captive et pourtant elle regorge d'indépendance, de force et de féminisme. Elle est clairement le personnage central du roman. Elle devient celle pour qui tout le monde se déplace, celle dont ont parle, celle qui est invincible... le personnage de Shéhérazade est réellement intéressant et j'avoue avoir parfois attendu avec impatience ses reparties piquantes et particulièrement intelligentes.

Aussi, je ne peux que vous recommander ce livre extrêmement dépaysant que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Citation: "L'instant en soi fut fugitif, et passa presque inaperçu à ses pensées où elle s'était soigneusement réfugiée pour y trouver la diversion nécessaire".

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité