Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

24 juillet 2015

U4 : STEPHANE de Vincent Villeminot

STEPHANE

Sortie VF le 27 août 2015

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

Stéphane est la fille d'un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu'il a survécu à l'épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d'adolescents qui s'organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris.

Mon avis : 

Il y a quelque temps, nous vous présentions la saga phénomène de la rentrée : U4 (ICI)

U4 c'est... 4 auteurs, 4 romans, 4 personnages, 4 histoires, 1 univers commun.

Le monde a été ravagé par un fléau étrange. Dehors c'est le chaos et les gens meurent tous peu à peu sauf certains adolescents qui ont fini par se regrouper au sein de communautés appelées R Points. Ce sont de véritables QG, très organisés afin de répertorier, soigner et nourrir les survivants.

Dans ce roman, nous suivons Stéphane, qui attend le retour de son père, spécialiste renommé dans la recherche médicale. Mais rapidement, Stéphane se retrouve confrontée à la violence des rebelles et elle doit abandonner l'idée de rester seule dans l'appartement de son père. Elle rejoint un R Point où elle retrouve d'autres adolescents. Souhaitant mettre à profit les conseils que son père lui racontait sur ses expériences lors de missions humanitaires, elle propose son aide à l'infirmerie.

La présence des militaires se fait de plus en plus étouffante et ils obligent les R Point à accueillir plus de réfugiés dans l'enceinte qui est déjà débordée. Evidemment dans ce petit monde qui vit en huis clos avec le minimum certains se rebellent, refusant de sacrifier leur petit confort à ces nouveaux venus. Stéphane se rapproche de certains d'entre eux et se rend compte qu'à l'intérieur même du R Point, les ados sont divisés. L'affrontement avec les militaires est alors inévitable dès lors qu'ils instaurent un couvre-feu et règlementent de plus en plus leur vie. Stéphane va décider de s'enfuir, à la recherche de son père et de sa famille, avec un petit groupe d'ados qui espère atteindre Paris et arriver à un rendez-vous le 24 décembre avec l'idée folle de faire un retour dans le temps.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir, l'atmosphère sombre et prenante, si particulière aux romans de Vincent Villeminot. Il nous dépeint de jeunes adultes, avec leurs réactions spontanées qui les rendent réels. On s'attache à eux et on ressent leurs inquiétudes, exacerbées par le chaos qui les entoure. Amours, amitiés, confiance, ce sont des thèmes qui sont toujours abordés dans ses livres et qui sont une fois de plus très présents ici. Ce sont aussi des romans très noirs, emprunts de violence. A la recherche de la vérité, Stéphane se pose beaucoup de questions, sur elle et sur ceux qui l'accompagnent mais aussi sur sa famille et les personnages qu'elle rencontre sur sa route.

Evidemment nous n'aurons pas toutes les réponses à la fin de ce premier tome que j'ai choisi pour démarrer cette saga, qui peut se lire en commençant par n'importe quel autre tome. C'est évidemment le but ! Puisque l'intérêt est de remplir les trous de chaque histoire en lisant les autres romans. Pour ma part, j’enchainerai avec le personnage de Yannis, qui a tellement d'importance aux yeux de Stéphane.

Une saga à découvrir absolument ! 

Publicité
Publicité
20 juillet 2015

Quatre ans plus tard de Monica Murphy

quatre ans plus tard

Sortie VF le 10 juillet 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Romans

Owen est l'étudiant le plus sexy du campus, et il accumule les conquêtes. Mais il traverse une période difficile et est sur le point d'arrêter ses études, faute de résultats satisfaisants. Pour lui venir en aide, sa soeur Fable lui finance des cours particuliers. C'est ainsi qu'Owen rencontre Chelsea, jeune femme intelligente et introvertie... rien à voir avec les bimbos qu'il collectionne. Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de penser à son regard envoûtant.

L'avis de Tory : 

Owen le frère de Fable, que l'on a rencontré dans les tomes précédents, a bien grandi et a maintenant 18 ans et quand on a cet âge la vie qu'il mène n'est pas vraiment facile. Il fait partie de l'équipe de football de son université tout comme l'était Drew son beau-frère qui à présent joue en NFL (National Football League). Entre les études et son travail au « District » puis sa mère qui lui réclame de l'argent pour acheter sa drogue, Owen est perdu et ses notes sont en chute libre. S'il veut rester dans l'équipe il va devoir se reconcentrer sur ses études et arrêter de fumer de l'herbe. Il se voit alors attribuer une tutrice pour l'aider à remonter ses notes grâce aux cours particuliers qu'elle va lui donner. Cette tutrice n'est autre que Chelsea.

Chelsea est une jeune fille surdouée qui jongle avec ses études, son job de tutrice la journée et son travail de serveuse le soir. Son père les a laissées, elle et sa mère, quand elle avait 14 ans. Sa mère lui répète constamment qu'elle doit se méfier des hommes et les fuir. A cause de cette mauvaise passade, Chelsea ne fait confiance à aucun garçon. Quand elle rencontre Owen elle pense qu'il est comme les autres sportifs à qui elle a déjà eu à faire auparavant. Elle va vite se rendre compte qu'elle avait tort. Une relation de confiance va se créer entre cette jeune prude et ce bourreau des cœurs.

J'ai été déçue par l'histoire, je pensais que le récit d'Owen serait aussi original que le premier tome « Une semaine avec lui » qui a été un vrai coup de cœur pour moi. Ici, c'est du déjà vu.

On retrouve donc Owen quatre ans plus tard, plus adulte mais toujours aussi drôle avec la même répartie que sa grande soeur. C'est un garçon très intelligent mais il laisse ses problèmes l'enterrer. Surtout quand ce problème est sa mère qui est de retour en ville après les avoir quittés quatre ans plus tôt les laissant sans rien. Elle lui demande constamment de l'argent pour se procurer sa drogue et Owen cède à chaque fois. Il est vulnérable et se laisse manipuler face à sa mère, espérant qu'elle lui donne l'amour qu'elle ne lui a jamais donné. C'est son secret et personne n'est au courant encore moins sa sœur Fable, qui serait folle si elle l'apprenait. On a de la pitié pour lui, on aimerait pouvoir l'aider et on comprend son impuissance face à sa mère.

Chelsea n'a jamais été attirée par un garçon. Jusqu'au jour où elle pose les yeux sur Owen. Elle n'a jamais eu de relation avec un garçon auparavant. C'est une fille timide et qui a un manque de confiance en elle énorme, elle est tout l'opposé d'Owen. On apprécie sa douceur et sa gentillesse mais en revanche pour une fille intelligente elle se pose des questions complètement stupides. Son personnage de prude qui n'aime pas les garçons m'a agacée.

La relation que nos deux héros vont entretenir repose sur les études d'Owen. Ils apprendront à se connaître par des regards et non en communiquant, ce qui est assez dérangeant. J'ai aimé le côté protecteur d'Owen envers Chelsea qui la fait se sentir en sécurité avec lui. Il a de vrais sentiments pour elle et essaye tant bien que mal de le lui montrer.

Un new adult léger qui termine la saga de « Une semaine avec lui » et qui vous fera passer un bon moment mais sans vous marquer pour autant.

Tome 1 : Une semaine avec lui

Tome 2 : Deux mois sans elle

Tome 3 : Trois secrets entre nous

16 juillet 2015

Nouvelles images du tournage de Divergent 3 : Allegiant

allegiantbts6

allegiantbts7

allegiantbts1

allegiantbts2

allegiantbts3

allegiantbts4

allegiantbts5

8

9

2

5

6

7

3

4

 Je pense qu'on aura des images de meilleures qualité un peu plus tard. (source et source)

16 juillet 2015

Pouvoirs d'attractions Tome 1 : The Boss de Abigail Barnette

The Boss 1 

Sortie le 10 juillet 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romantica

Sophie s'apprête à faire le tour du monde, mais son vol est retardé. Comme l'aventure n'attend pas, l'étudiante passe la nuit avec un bel inconnu qui disparaît au petit matin. Six ans plus tard, elle retrouve l'homme qu'elle n'a jamais pu tout à fait oublier dans des circonstances pour le moins étonnantes : Neil est nommé rédacteur en chef du magazine de mode pour lequel elle travaille. Incapable de résister à son amant d'autrefois qui lui ouvre les portes de la sensualité, Sophie va se soumettre à ses désirs les plus inavouables.

Mon avis : 

Sophie et Neil se retrouvent six ans après leur rencontre dans un aéroport où ils ont eu une relation torride et éclair alors que leurs avions avaient été retardés. Quelle n'est pas la stupéfaction de Sophie alors qu'elle découvre que Neil vient de racheter le magazine où elle travaille et qu'il est le nouveau Big Boss de la boîte.

Ils vont rapidement se rendre compte que ni l'un ni l'autre n'a rien oublié de cette nuit là. Ils vont entamer une relation dominant/soumise totalement consentie. Sophie n'a jamais rencontré quelqu'un comme Neil qui sache la satisfaire pleinement et en qui elle se soumette totalement. Mais, les problèmes liés à leur environnement professionnel vont prendre le dessus et il sera difficile pour le couple de savoir où se situe la barrière entre le travail et le plaisir. 

C'était loooong !!! Le couple est pourtant intéressant et le fait qu'ils se parlent et se comprennent est très agréable à suivre mais il y a trop de longueurs. Sophie a 24 ans et bien que très attirée par celui qui a hanté ses rêves pendant 6 ans, elle préfère se dire que leur relation est basée sur le sexe. Elle ne tient pas à vivre une histoire sérieuse. D'autant plus que Neil est richissime et qu'elle s'est fait un devoir de faire passer sa carrière professionnelle avant toute chose, sans rien devoir à personne.  

Neil est un personnage très attachant. Il a une quarantaine d'années et sa différence d'âge avec Sophie lui pose d'autant plus de problème qu'il a une fille du même âge qu'elle. Il ne cache pas un instant sa passion et son attirance pour Sophie et il compte bien la faire changer d'avis concernant la direction que prend leur relation. 

C'est assez bien mené avec des scènes BDSM soft, assez hot, nombreuses mais bien faites. L'alchimie du couple repose beaucoup sur cet aspect, ce qui plaira certainement aux adeptes du genre. Le roman fait plus de 500 pages et nous laisse sur un cliffhanger qui présage une suite beaucoup plus dramatique.  

 

15 juillet 2015

Young Elites Tome1 de Marie Lu

young elites 1

 

Sortie VF le 7 juin 2015

Résumé de l'éditeur: chez Castelmore

 « Je ne veux plus qu'on me blesse, qu'on m'utilise et qu'on me rejette. »

Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays.
D'autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d’étranges marques. Les cheveux d'Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de malédiction. Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné davantage que des cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs. Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Elites
 
L'avis d'Izabulle:

En me laissant entrer dans cette nouvelle saga, je m'apprêtai à découvrir une dystopie dans la lignée de Hunger Games ou divergente... mais que nénies, je me suis encore faite avoir et cela n'a fait qu'accroître mon plaisir pour cette lecture.
 
Nous sommes au 14ème siècle et de jeunes gens appelés les malfetos sont traqués par la police du royaume, les inquisiteursLes malfetos ont juste eu la malchance de survivre à la fièvre de sang et d'en avoir gardé des séquelles ou marques physiques. Comme toutes populations différentes et minoritaires, ces derniers sont maltraités et désignés comme responsables de tous les maux de la société.
Adelina ne fait pas exception à la règle, jusqu'à ce qu'elle soit repérée par une communauté organisée qui la sauve du bûcher: les Elites.
 
Ce roman avait au départ tout pour me déplaire: un temporel  historique, des clichés en tout genre comme les Elites qui se font appeler "la confrérie de la dague" (si si véridique !!!) ... Et bien non, j'ai adoré ce livre !!!
 
La part surnaturelle et fantasy du récit contrebalance assez bien son côté historique et je me suis laissée à rêver de ce royaume aux noms exotiques et paysages colorés. De nombreuses références sont faites à des noms italiens et paysages de Venise, ce qui vient parfois nous ramener dans quelque chose de plus réel.
 
J'ai particulièrement apprécié l'écriture et le rythme du roman. Le rythme est assez rapide, mais jamais au détriment du descriptif qui est très riche. De nombreuses actions sont présentes notamment avec des combats très bien décrits. Une petite romance fait également son apparition mais n'est pas centrale et nous amène juste ce qu'il faut de frissons et de sentiments. Les actions sont pimentées de rebondissements et la fin du livre est un déchirement poignant.
 
Pour conclure, j'ai adoré cette lecture très fluide et entrainante, qui vous mènera aux frontières d'un univers oscillant entre les X-mens et The games of thrones.
 
Le tome 2, La société de la rose sort en VO le 13 octobre 2015. Pas de date connue pour le moment concernant la sortie VF.

Publicité
Publicité
15 juillet 2015

Le Secret de Emma Hart [Jeux Dangereux #2]

 le secret Emma Hart

Sortie VF le 27 août 2014

Résumé de l'éditeur : chez Black Moon Romance

Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer. Une condition : garder le secret.

L'avis de Tory : 

Aston et Megan sont amis et passent leur temps à se disputer et à se lancer des piques. Mais l'attirance est présente, d'un côté comme de l'autre. Pourtant ils ont interdiction de se fréquenter car notre homme des cavernes préféré, Braden (voir tome 1 : Le défi) est le meilleur ami d'Aston et de Megan, qui de plus la considère comme sa petite sœur. Braden met en garde Megan contre Aston, qui est un vrai tombeur et risquerait de lui briser le coeur. Pourtant l'attraction est là et tous les deux succombent. Ils vont alors entretenir une liaison en secret et Megan va découvrir une nouvelle facette d'Aston. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Megan rêve du prince charmant ou d'une histoire d'amour tout droit sortie des films Disney ou des romans de Jane Austen. Elle est drôle, rêveuse et a une répartie incroyable, ce qui fait d'elle une héroïne attachante.

Aston est têtu, arrogant, sûr de lui, égoïste et pourtant on l'adore. Il a eu une enfance très difficile dont personne n’est au courant. Durant sa relation avec Megan il va se livrer à elle d'une façon qu'elle ne pensait jamais découvrir. Il souffre intérieurement et on a mal pour lui, je ne pensais pas être aussi touchée par son histoire. Megan est la seule qui le fasse se sentir différent et c'est avec elle qu'il fait tomber le masque et montre une autre facette inconnue de sa personnalité et parle de son passé qui le hante.

Aston sait qu'il devrait la repousser car il ne la mérite pas et étonnamment il ne le fait pas. Elle devient alors son pilier et un baume pour son cœur. Contradictoirement, c'est elle qui lui fait revivre des souvenirs douloureux de son passé à travers les questions qu'elle lui pose.

On partage également le même sentiment de frustration que nos deux héros qui doivent garder leur liaison secrète. Ils m'ont beaucoup touchée mais aussi fait rire car ils se prennent pour les protagonistes de « Orgueil et Préjugés ». J'ai également adoré la relation qu'Aston a avec son grand père. On retrouve les personnages du premier roman qui passent au second plan mais qui pourtant seront très présents, pour notre plus grand plaisir et cela donne des répliques tordantes.

Ce second tome vous donnera l'envie de lire le premier si ce n'est pas déjà fait, ou alors de passer au suivant...

13 juillet 2015

Camping Dating de Fanny André

camping dating

Sortie VF le 9 avril 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Emma

Gabrielle est à la recherche d’un job pour cet été.

Inscrite dans deux agences d’intérim mais sans aucun résultat, elle est bien partie pour aller mettre un cierge à Ste Rita, la patronne des causes désespérées, lorsqu’elle reçoit enfin un appel. L’homme s’appelle Ryan Misson – et tout le monde sait que les Ryan sont sexy, Gosling, Reynolds... – et lui donne rendez-vous... immédiatement. Après un entretien désastreux, c’est avec surprise qu’elle apprend qu’elle est retenue pour aller travailler au sein d’un camping d’un nouveau genre en Espagne, où tout est fait pour aider les célibataires à se mettre en couple.

Dans ce cadre luxueux et romantique, entre la gestion du personnel, des clients, et son attirance irrésistible pour son patron avec qui elle ne cesse pourtant de se quereller, Gabrielle risque d’être bien occupée...

Mon avis

Gabrielle est au bout du rouleau financièrement, quand elle accepte, au pied levé, de passer un entretien. Dans une tenue qui ne se prête pas à un rendez-vous professionnel, elle rencontre son futur et nouveau patron, tout droit sorti du dernier numéro du magazine GQ. Curieusement et malgré des pensées qui n'ont rien à voir avec le travail proposé (bah oui ce mec est un Dieu), elle est embauchée pour aller travailler dans un camping en Espagne cet été. 

Camping oui mais pas n'importe lequel ! Ici c'est du camping de luxe où des vacanciers aisés viennent y chercher l'âme soeur. Des distractions soignées leurs sont organisées et Gabrielle devra agir sur tous le fronts, veillant à ce que tout soit parfait malgré un personnel pas toujours efficace et un patron qui la destabilise plus qu'elle ne le voudrait. 

Cette petite nouvelle devrait, sans aucun doute, faire partie de vos lectures cet été. Tout s'y prête : c'est frais et dépaysant, plein d'humour, le format est court (93 pages) et le roman répond à toutes les attentes d'une romance lue sur un coin de serviette. 

Et pour celles qui ne partent pas... offrez-vous un rayon de soleil avec cette lecture ! 

13 juillet 2015

Le temps volé de Chloé Duval

le temps volé Chloé Duval

Sortie VF le 11 février 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Emma

La lettre d’un inconnu peut-elle changer votre vie ?

Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise, quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la Poste pour... les quarante-trois ans de retard. 

Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ? 

Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes.

Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir son happy end.

L'avis de Twix : 

1975...Une jeune femme est sur le point de se marier. Dans la foule elle cherche un visage. Pourquoi pense-t-elle à cet homme alors que son futur époux l'attend au pied de l'autel?

De nos jours... Flavie trouve parmi son courrier une lettre. Au début elle n'y prête pas plus attention que cela lorsqu'elle se rend compte que le cachet de l'enveloppe date de 1971. Sa curiosité l'emportant, elle décide d'ouvrir l'enveloppe. Quant au contenu de la lettre, je n'en dirai rien car à partir de là tout commence.

Cette lecture fut pour moi un récit génial, touchant, sympathique, amical, émouvant (oh oui!). Bref les adjectifs me manquent pour vous dire à quel point je l'ai aimé ce livre!

Une auteure avec une écriture où on se sent tout de suite à l'aise. J’ai l'impression de la connaitre depuis toujours. Un peu comme une amie qui nous raconterait sa vie avec tout ce que cela englobe. On ne sait plus si c'est autobiographique ou romancé, les deux sont difficiles à séparer et je me pose encore la question à ce propos! C’est un roman qui se lit avec une aisance où on se sent tout de suite bien !

J'ai fait quelques recherches sur l'auteure. Ce récit est son troisième. Après les deux titres précédents « Parce que c'est toi » et « Rendez-vous à Pigalle », cette histoire est la première à paraitre chez Milady, dans la collection Emma. C’est d’ailleurs dommage qu’il n’existe qu’en numérique.

En bref, vous l'aurez compris un coup de cœur pour moi sans hésitation. J’ai ri, j'ai pleuré et j'ai craqué devant le charme d’Erwan, Romaric. De plus, l'histoire se passe principalement en Bretagne, endroit que j'affectionne particulièrement et qui n'est pas très loin de chez moi.

C'est une jolie histoire à découvrir pour les amoureux de la Bretagne et des histoires qui finissent bien et mieux encore!

11 juillet 2015

Rencontre avec Angela Behelle

photo 2 (5)

Le 9 juillet dernier, les Editions La Bourdonnaye ont invité quelques blogueuses à passer l'après-midi avec Angela Behelle, dans un petit écrin de verdure, en plein coeur de Paris. Les membres des éditions de La Bourdonnaye nous ont accueillis chaleureusement, dans une ambiance conviviale et détendue. 

DSC04403

Aucune d'entre nous ne connaissait jusqu'alors son visage, on était évidemment un peu nerveuses et on avait hâte de la rencontrer. C'est la première fois qu'Angela rencontrait ses fans alors je pense que la nervosité était des deux côtés. 

photo 1 (5)

Avec ses mots, ses anecdotes personnelles et son sourire, elle nous a totalement conquises. 

DSC04405

DSC04410

 

Très émue de découvrir les mots que ses fans lui ont écrit dans un joli carnet. N'hésitez pas à suivre la Page FB de La Société Fan, menée par des filles aussi passionnées que sympathiques

photo 3 (5)

Angela nous a également annoncé la sortie du Tome 9 de la Société pour le 9 septembre 2015! 

DSC04404

Encore tout plein de petits cadeaux à ouvrir. C'est qu'on l'aime notre Angela

DSC04412

Et puis passage obligé aux dédicaces pour notre grand plaisir. 

DSC04416

Ce fut une rencontre riche en émotions. Et en plus nous ne sommes pas parties les mains vides car Les Editions La Bourdonnaye et Angela Behelle nous ont offert une magnifique reproduction d'une des illustrations qui se trouvent dans le Tome 8 de La Société ainsi qu'un magnifique porte-clés Omega de La Société.  

photo 5

photo 4

Un remerciement tout particulier pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité à Stéphanie Vecchione, Responsable Communication aux Editions La Bourdonnaye. 

Merci bien sûr à Benoït de La Bourdonnaye d'avoir invité Les Chroniques d'Evenusia à cet évènement et de nous avoir gâtées et si bien reçues.

J'ai été ravie de partager ce moment avec les Webzines Onirik et Place To Be, le Forum Boulevard des Passions, mes copinautes de toujours que j'adore mais aussi à celles que je connais moins: La Société Fan, Blue Moon, Les Tentatrices, Influence of the Moon, les Tribulations d'une Lectrice... (j'espère que je n'oublie personne...)

A très bientôt ! 

Si vous aimez les romances érotiques, ne ratez pas la série La Société d'Angela Behelle

Credit Photos : @Evenusia 

9 juillet 2015

Stand with the Mockingjay (videos)

stand with the Mockingjay

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité