Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

9 juin 2015

The Book of Ivy Tome 1 de Amy Engel

 

the book of Ivy

 

Sortie VF le 5 mars 2015

 

 

Résumé de l'Editeur : chez Lumen Editions

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?
 
L'avis de Izabulle :

La quatrième de couverture étant très riche déjà en révélations que je ne dirai rien de plus sur l'histoire. En effet, j'ai été tenue en haleine tout au long du livre sur le dénouement ultime, à savoir va t elle réussir à mener à bien sa mission et tuer Bishop??? Aussi, je ne voudrai aucunement spoiler.
 
Le livre fait 342 pages et personnellement j'ai lu ce pavé en à peine 2 jours. J'ai eu beaucoup de mal à le poser pour vaquer à mes occupations de maman. Le suspense monte crescendo au fur et à mesure que nous voyons Ivy tomber sous le charme de Bishop. Bishop est tout simplement parfait, attentionné, calme, en osmose avec la nature malgré le fait qu'ils vivent sur une terre aride et ravagée. Il est rêveur et idéaliste et surtout il aime Ivy, sentiment que cette dernière n'a jamais ressentie même de la part de sa famille. Je me suis retrouvée charmée en même temps que Ivy par Bishop, les sentiments et la tension sexuelle entre nos deux héros sont très subtiles et m'ont vraiment touchés.
 
Malgré le fait que nous soyons sur un roman jeunesse, je le trouve intéressant même pour un public adulte. En effet, je n'ai pas retrouvé les clichés des romans jeunesses: notre héroïne n'est pas parfaite et n'est certainement pas wonderwoman, mais elle n'est pas non plus dépourvue de personnalité. Ivy est tout sauf froide, ce qui la rend très réaliste et j'ai pu développer une réelle empathie envers son personnage. D'autre part, il existe un très bon équilibre entre la romance et l'univers dystopique avec ses jeux de pouvoir politique et l'inquiétude du devenir du peuple. Je trouve qu'aucun n'empiète sur l'autre et le tout est subtilement enchevêtré.
 
La fin du roman est insoutenable en émotion. J'ai ressentie de la tristesse, puis de la rage, ensuite de l'inquiétude. J'aurai voulu entrer dans le livre pour tendre la main à Ivy, j'aurai voulu influer sur les décisions de chacun.
La dernière phrase du livre m'a filée la boule à la gorge et je suis déjà dans un état pitoyable à l'idée de savoir je ne lirai pas le tome 2 avant très longtemps. (Pas encore de date annoncée pour la sortie VF du tome 2, la sortie VO est prévue en novembre 2015...).


The book of Ivy est mon coup de cœur !!!

Publicité
Publicité
8 juin 2015

Une si troublante attention de Cora Carmack

une si troublante attention Cora Carmack

Sortie VF le 4 juin 2015

Résumé de l'éditeur : chez La Martinière

Ses études bouclées, Kelsey s’envole seule pour l’Europe afin de profiter d’une période de liberté. Très vite, la jeune fille se lasse de la fête et des garçons, dont la fréquentation ne parvient pas à combler le vide qu’elle ressent. Le jour où elle rencontre Jackson Hunt, un jeune homme différent et quelque peu distant, Kelsey décide d’apprendre à le connaître. 

L'avis de Izabulle : 

Conquise par les deux premiers tomes de cette saga (qui n'en est pas vraiment une car les livres peuvent être lu indépendamment) je me suis lancée le cœur léger dans "une si troublante attention".
 
L'ambiance et le contexte sont radicalement différents des deux premiers tomes qui se déroulaient aux Etats unis et en ville.
Ici nous retrouvons Kelsey la meilleure amie de Bliss en Europe de l'Est, où elle parcourt son fameux tour du monde prévu après son diplôme. Toutefois, là où j'avais eu l'impression que ce tour du monde avait un but précis et constructif, j'ai découvert une Kelsey perdue, comme en fuite dans des paradis artificiels et temporaires. Elle erre sans but autre que, faire la fête, se souler et coucher et encore coucher avec des garçons différents chaque soir.
 
Le livre se déroule exclusivement du point de vu de Kelsey et le fait d'avoir un accès direct à ses pensées, nous la rend beaucoup moins parfaite et superficielle que dans le 1er tome.
Au détour de l'une de ces fêtes alcoolisées à Bucarest, elle fait la connaissance de Hunt. Hunt qui est américain et le dieu de la beauté. Il est visiblement attiré par elle, mais ne veut pas coucher avec elle... et il veut la protéger .... Kelsey est déroutée et décontenancée, elle veut percer les secrets de Hunt...
 
Le roman est clairement divisé en deux parties, la première à Bucarest où se construit les bases de l'histoire et l'après Bucarest où notre couple va réaliser un "train trip" magnifique à travers l'Europe. Il n'y a jamais de fausse note dans ce livre, tout est naturel, limpide, beau intense, ensoleillé... leurs déclarations d'amour comme leurs disputes sont décrites avec une émotion très réaliste et intense.


A la lecture de ce roman, j'ai eu une petite pensée pour le livre "Loin de tout" qui m'a fait ressentir les mêmes émotions de saut dans le vide et lâcher prise...
 
Cora Carmack a encore su me séduire et m'embarquer dans cette nouvelle aventure. Nous ne sommes pas sur un scénario très orignal, mais le plaisir y a clairement sa place grâce à l'écriture efficace et envoutante de l'auteur.

4 juin 2015

Légendes du Manoir de Emma Cavalier

légendes du manoir

Sortie le 14 mai 2015 

Résumé de l'éditeur : chez Editions Blanche

C'est par choix et par amour que Pauline a accepté d'être la soumise de Julien : une relation hors norme dans laquelle elle puise les émotions intenses qui la comblent. Mais l'aventure prend une dimension bien différente lorsque son compagnon lui ordonne de partir pour un mois à San Francisco avec Pierre, son mentor, laissant derrière elle leur bébé âgé de quelques mois. Comment dépasser sa culpabilité de jeune mère ? Se montrera-t-elle à la hauteur des exigences de Pierre, un maître bien plus sévère que Julien ? Elle entreprend alors un voyage qui l'emmènera plus loin qu'elle ne l'imaginait, au devant de nouvelles épreuves redoutables et torrides. Un voyage qui lui fera aussi remonter le temps, jusqu'à vingt-cinq ans plus tôt, aux sources du lien sombre et puissant qui unit Pierre et Julien dans leur goût du plaisir et de la douleur. Un roman ensorcelant rythmé par des scènes extrêmement bien écrites et des études psychologiques passionnantes de l'héroïne et des protagonistes du roman. Un roman sans doute destiné à s'inscrire dans la lignée des textes références du genre.

Mon avis : 

Je conseille très fortement de commencer tout d'abord par lire le roman Le Manoir pour bien comprendre toutes les subtilités des Légendes du Manoir

Nous retrouvons Pauline au moment où nous l'avons quittée dans le roman précédent, enceinte de Julien. Son accouchement et ce nouvel être qui arrive dans sa vie va largement perturber son quotidien. Elle a du mal à accepter sa vie de jeune mère, partagée entre un sentiment de culpabilité et d'obligation envers cet enfant qu'elle a du mal à assumer. Elle n'a plus envie de rien, ne prend plus soin d'elle, ne participe plus aux séances, ne se révolte même plus. Il est temps de faire quelque chose et Julien lui annonce qu'elle part aux Etats Unis avec Pierre, son mentor. Il sera son maître pendant toute la durée du séjour, un mois. Pauline est effondrée. 

Ce second tome est d'une construction fabuleuse. C'était le cas dans le premier tome et je l'avais déjà souligné. Ici l'auteure s'est surpassée. Elle nous emmène aux Etats Unis où on découvre tout un milieu SM encore plus hard, où les limites sont poussées à l'extrême. L'histoire est entrecoupée par les récits de Pierre qui revient sur son passé de soumis ainsi que celui de Julien. On en apprend plus sur ces deux hommes qui ont du se soumettre avant de pouvoir accéder au statut de Maître et à la notoriété qui a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. 

Malgré tous les personnages dont on fait la connaissance et qu'on voit dans des scènes présentes et parfois passées, on ne se perd pas, surtout grâce à l'écriture claire et précise d'Emma Cavalier. C'est passionnant, fascinant à suivre, parfois écoeurant, même dégoutant mais jamais, ô non jamais lassant. Ames sensibles et non averties s'abstenir absolument !  

Les romans d'Emma Cavalier sont toutours un peu perturbants. Elle a un don pour raconter et vous immerger dans des milieux inconnus et vous les faire découvrir à travers les yeux de ses héros. Ici c'est le milieu BDSM qui est totalement décortiqué, rien ne semble avoir été occulté au lecteur. Elle pousse ses héros très loin, parfois trop, nous montrant que la limite n'est jamais loin et qu'il est facile de la dépasser si on n'y prend pas garde. C'est là qu'on comprend le rôle du Maître et dans ce roman celui de Pierre, à la fois ami et dominant, protecteur, et toujours à prêt à veiller au plaisir et à la sécurité de son entourage. Elle sublime très bien son rôle. Elle nous donne les clés pour comprendre, libre à nous d'en faire ce que l'on veut avec.

Quelques points m'ont toutefois manqué car les sentiments que ces maîtres ont envers leurs soumises sont exprimés de façon très distante et froide, au point de paraître insensibles aux yeux des lecteurs et de même que Pauline qui ne comprends pas, j'ai été un peu destabilisée par cette attitude. 

Peut-être faudra-t-il attendre un tome 3 pour avoir toutes les ficelles afin de bien comprendre ?

3 juin 2015

Colocs (et plus) d'Emily Blaine

colocs et plus

Sortie le 3 juin 2015 (broché)

Sortie le 3 octobre 2014 (numérique)

Résumé de l'éditeur : chez HQN (numérique) et Harlequin (broché)

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

Mon avis :

Quelques mois après avoir passé un fulgurant et incroyable moment de sexe dans une voiture avec Connor, le meilleur ami de son frère, Maddy emmenage dans le loft qu'ils partagent en colocation. Elle va être un vrai raz-de-marée, chamboulant sur son passage, toutes les règles établies et immuables que deux célibataires endurcis, dragueurs invétérés et compagnons de beuveries se sont promis de ne jamais rompre depuis des années.

Voilà exactement le genre de comédie romantique que nous aspirons à lire quand on ouvre ce genre de livre et cerise sur le gâteau c'est écrit par une Frenchy ! Je lui tire donc mon chapeau pour avoir su répondre aussi bien à nos attentes et la remercie de m'avoir fait passer un si bon moment. Non seulement les héros sont modernes et sympathiques mais ils sont aussi très drôles. Si on ajoute que la plume est fluide, les réparties cocasses avec de vraies joutes verbales bien piquantes comme on les aime, il me paraît impossible de ne pas se laisser tenter.  

Ce roman n’est pourtant pas d'une très grande originalité et quelques petites répétitions peuvent même accrocher l’œil de la lectrice avertie mais quand couinements et soupirs sont présents au détour de chaque chapitre et que les héros sont spontanés et un rien déjantés, la lecture devient de plus en plus addictive au point de ne pas pouvoir poser le livre.

L’auteure a su allier tous les bons ingrédients pour faire une excellente romance contemporaine, à l'image de Connor, notre héros cuisinier, Emily Blaine pimente une recette classique de si jolie façon qu’il faut la déguster sans modération !! 

C'est drôle, tendre, cocasse et malin, une plume contre la morosité à découvrir de toute urgence. 

Pour vous donner un avant-goût : ICI

Un second tome est sorti le 2 mars 2016 : Colocs (et rien d'autre) 

numérique -       format papier

 

3 juin 2015

Les Gardiens de l'éternité Tome 12 : CYN de Alexandra Ivy

 

cyn

Sortie le 29 mai 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Cyn, le chef des clans de vampires d'Irlande, est un hédoniste éhonté dont la beauté n'a d'égal que l'appétit insatiable pour le plaisir. Alors quand il se retrouve propulsé hors du royaume des faes et obligé d'affronter un chaos dont même son charme légendaire ne peut le tirer, il est furieux car quelque chose est en train de refermer les voiles qui séparent les dimensions. Obligé de collaborer avec Fallon, une princesse fae totalement insensible à ses manières de beau parleur, il va découvrir que l'amour est peut-être la plus puissante de toutes les forces...
 
L'avis de Izabulle :

Cyn est le personnage masculin présenté dans ce 12ème tome. N'ayant pas lu les tomes précédents, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire où fourmillent divers espèces paranormales: vampires, fées, druides, sorcières, gargouilles... L'adaptation fut compliquée pour moi et je dois dire que j'ai été un peu décontenancée face au langage et tenues vestimentaires des personnages qui ne collaient pas avec de l'urban fantasy. Cet aspect s'est un peu estompé au fil du récit où j'ai enfin vu apparaitre un jean et un pull torsadé, il était temps !
 
Je n'ai finalement pas regretté d'avoir persévéré dans ma lecture car une fois le cadre de l'histoire posé, j'ai enfin réussi à me laisser embarquer par l'intrigue paranormale et amoureuse de nos personnages. Celles-ci sont toutefois extrêmement prévisibles, mais cela ne m'a pas empêché d'y trouver du plaisir.
 
J'ai trouvé les scènes intimes très bien écrites, même si elles sont parfois maladroitement amenées. Nous découvrons notamment deux histoires amoureuses menées parallèlement. Cyn tombe amoureux de Phallon, princesse Chatri, qui était promise à Magnus un autre prince Chatri. Toutefois, nous ne sommes pas du tout dans un triangle amoureux car "les promis" ne sont en réalité pas du tout attirés l'un par l'autre et Magnus tombera finalement amoureux d'une fée œuvrant au service d'un compagnon vampire de Cyn.
 
Les interactions entre les différents démons ou humains sont intéressantes, où nous découvrons une hiérarchie entre les différentes espèces. L'apparition d'autres vampires que Cyn, qui semblent être les personnages principaux des tomes précédents, donne aussi un nouveau rythme avec un peu d'humour fort appréciable.
 
Pour conclure et après un départ peu prometteur, je me suis quand même retrouvée dans ce bit lit qui constitue une lecture agréable, deux belles histoires d'amour, enrobées de magie et vampires virils.

Publicité
Publicité
3 juin 2015

La face cachée de Margo [Paper Towns] : affiche et bandes-annonces

La-face-cachee-de-Margo-affiche

Sortie le 12 août 2015

Synopsis : 

D’après le best-seller de John Green (Nos Etoiles Contraires), La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

EN VF

Et en VOSTFR

31 mai 2015

Wild Seasons - Saison 2 : Dirty Rowdy Thing de Christina Lauren

Wild Seasons 2

Sortie VF le 4 juin 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Contrairement à ses meilleures amies, Mia et Lola, Harlow Vega est connue pour flirter en permanence. En un week-end à Las Vegas, elle a le temps d'épouser un robuste pêcheur canadien au charme ravageur, Finn Roberts, et d'éprouver ses dons particuliers à l'horizontale –; ses mains musclées, ses lèvres, son corps tout entier... Bref, Finn est l'homme idéal. À un détail près : tout était facile, torride et excitant jusqu'à ce qu'il retourne travailler dans son lointain Canada. Harlow n'est pas prête pour une relation suivie mais leurs retrouvailles pleines de tension sexuelle leur permettant à tous les deux d'échapper à la réalité. Ni l'un ni l'autre ne sait comment gérer cela. Une nuit ensemble, puis une autre, et le mystérieux voyage d'affaires de Finn se prolonge pendant des semaines. Ils sont d'accord sur un point : aucune limite au lit, mais très rapidement, leur plan-cul commence à ressembler à une vraie relation. Et pour deux accros du contrôle, le dernier plongeon est le plus difficile.

Mon avis :

Depuis leur mariage éclair à Vegas et la nuit qu'ils ont passée ensemble pas moyen d'oublier Finn, le canadien du trio de garçons rencontré à Las Vegas. Elle n'a pas réussi à l'oublier et se retrouver de nouveau nez à nez avec lui la met dans tous ses états. Elle est toute prête à se jeter la tête la première dans son lit mais ils ne peuvent envisager ni l'un ni l'autre une relation suivie. Ils s'entendent parfaitement sur le plan sexuel et tous deux s'en servent le temps d'oublier les problèmes qui les préoccupent. Mais quand leur relation commence à prendre une tournure un peu trop sérieuse, ils se mettent d'accord pour tout arrêter sauf que cela s'avère bien plus difficile qu'ils le pensaient.

Le personnage d'Harlow est vraiment attachant. Elle vit très mal Le drame qui touche sa famille. Elle se sent impuissante elle qui aime aider tout le monde. L'arrivée de Finn à un moment où elle a besoin de distraction tombe à pic. Le pouvoir de séduction qu'il a sur elle et la capacité à lui faire lâcher prise lui font du bien. De son côté, Finn a rarement eu une partenaire aussi docile et enthousiaste, prête à tout essayer en lui faisant confiance. La côtoyer est rafraîchissant et lui fait oublier ses problèmes.

Cette nouvelle série met en scène des personnages, plus réalistes, plus ordinaires mais extrêmement attachants. Le langage est toujours cru et les scènes osées. Avoir introduit un personnage masculin pêcheur et qui maitrise l'art des cordes... Je ne vous en dit pas plus. C'est original, léger et on se laisse porter par l'histoire. Ce trio masculin est décidément plein de surprises. 

Après le français, le canadien, le prochain tome sera dédié au troisième larron, l'australien, geek et sexy.

Christina Lauren sont décidément une source inépuisable d'idées aussi variées qu'originales. Alors qu'on pense relire encore la même histoire, elles arrivent à nous surprendre et se renouvellent sans cesse que cela soit dans l'histoire du couple ou dans les scènes érotiques. 

Une nouvelle saga à suivre ! 

Voir mon avis sur le Tome 1 : ICI

31 mai 2015

Hors Limites 2 : Prêts à tout de Katie McGarry

prets a tout

Sortie le 28 mai 2014

Résumé de l’éditeur

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

Mon avis

Prêts à tout est le second tome de Hors Limites mais il peut se lire indépendamment du premier. Beth est la meilleure amie d’Echo et d’Isaiah avec qui elle habite la plupart du temps quand elle n’est pas chez sa mère. Depuis que son père est parti, elle a eu une vie de famille chaotique et son caractère rebelle s’est forgé à force de faire face aux problèmes liés à l’alcoolisme de sa mère et à la violence des petits amis de celle-ci.

Ryan est un grand sportif avec un avenir tout tracé, un vrai cliché et pourtant lui aussi a ses problèmes. Son attirance pour Beth est immédiate et il est prêt à faire pas mal de concessions pour arriver à pénétrer les murs qu’elle a dressés pour se protéger des autres.

C’est un tome beaucoup plus sombre et plus profond porté par une héroïne courageuse. Il est un peu long à démarrer car il prend le temps de décrire l’environnement des personnages afin de mieux comprendre leurs réactions, mais une fois plongés dedans on ne le lâche plus.

L’histoire est racontée alternativement du point de vue de Beth et de Ryan et l’auteur excelle vraiment dans cet exercice qui est loin d’être évident mais qui permet ainsi de passer par un éventail de sentiments très différents.

Certains regretteront ou seront étonnés - voire déçus - que la romance n’ait pas porté sur Isaiah qui était le petit ami de Beth dans le premier tome mais malgré tout l’amour qu’il semble lui porter, celle-ci ne voit en lui qu’un ami très cher. Le troisième tome Pas sans lui est sorti le 27 mai 2015 et lui est dédié.

Une série young adult incontournable !

26 mai 2015

Prince captif Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

le guerrier

Sortie le 29 mai 2015

Résumé de l'éditeur :

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Mon avis : 

J'attendais beaucoup de cette suite et franchement elle a dépassé largement mes attentes et confirmé que cette saga vaut vraiment le détour.

L'ambiance a été mise en place dans le premier tome et nous retrouvons nos deux héros, forcés malgré eux de se faire confiance et de poursuivre la longue route qui les mène vers la frontière et du même coup tout droit vers le piège qu'à tendu le régent à Laurent afin de l'écarter définitivement du trône de Vère. Damen est persuadé qu'il gagnera plus en se mettant du côté de Laurent et a décidé de le servir loyalement et de l'aider à affronter le régent, tout au moins jusqu'à ce qu'il puisse retrouver sa liberté et rejoindre son pays, Akielos, et trouver le moyen de reprendre son trône.

Damen et Laurent devront surmonter tout un tas épreuves et déjouer les pièges stratégiques du Régent, alors que les soldats qui les accompagnent ne sont qu'un troupeau de mercenaires mal embouchés qu'ils vont devoir maîtriser. 

Je suis complètement sous le charme. Tout d'abord, par cette histoire passionnante qui est construite comme un jeu d'échecs où chaque joueur avance ses pions avec une stratégie qui lui est propre. Rien n'est laissé au hasard, pas un personnage, pas une phrase, tout est mûrement réfléchi. Parfois certains coups sont pensés à l'avance et petit à petit chaque pièce du puzzle se met en place et vient s'imbriquer dans l'histoire. C'est machiavélique et purement ingénieux. 

Viennent ensuite les personnages, faits pour se détester. Nos deux héros sont le feu et la glace autant physiquement que moralement. L'un est un guerrier brun bâti comme un molosse, il est intelligent et connaît le terrain et l'action comme personne. Il est fasciné par le Prince, son ennemi. C'est Damen. 

L'autre personnage est Laurent, prince blond et délicat en apparence. Mais il est tellement plus que cela. C'est un fin stratège qui se méfie de tout même de lui même. Il envisage tous les coups et ne fait jamais rien au hasard. Il a la langue acérée et a le don de captiver les foules dès qu'il ouvre la bouche. On le déteste et on le vénère mais il ne laisse personne indifférent, surtout pas Damen. 

Le rapprochement de ces deux personnages est quasiment impossible et pourtant leur courage, leur force et leur volonté va les rapprocher. Mais Laurent ne sait pas que Damen est en réalité Damienos, celui qui a tué son frère tant adoré. Et ce secret entre eux risque d'être le rempart qui les éloignera à jamais l'un de l'autre.

C'est une histoire passionnante et magnifique, qu'il ne faut rater sous aucun prétexte! Vous l'aurez compris, je vais avoir du mal à passer à autre chose... 

Un troisième tome est en cours d'écriture.  

Le Tome 1 et Tome 2 sortent en même temps le 29 mai 2015. Le Tome 3 sortira le 22 avril 2016

 

Retrouvez mon avis sur le Tome 1 : ICI

26 mai 2015

Dublin Street Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

jamaica Lane

 

Sortie VF le 8 juillet 2015

dublin street 3

Résumé : (traduction Evenusia, on copie, on crédite svp!)

Malgré son attitude désinvole, Olivia est très mal à l'aise dès qu'il s'agit du sex opposé - en règle générale, elle n'a pas le courage d'approcher les garçons qui l'intéressent. Mais son déménagement à Edinbourg lui a donné un nouveau départ, et, après un coup de foudre sur un universitaire, elle décide d'écarter ses peurs et de faire face à ce qu'elle veut. 

Nate Sawyer est un superbe joueur qui ne s'implique jamais, mais quand il s'agit de ses amis, il est aussi fidèle que possible. Alors quand Olivia se tourne vers lui en lui révélant ce qu'elle souhaite, il lui propose de lui apprendre l'art de flirter et de l'aider à être plus à l'aise avec sa sexualité. 

Mon avis : 

On a fait la connaissance d'Olivia dans le tome 2 Down London Road. D'origine americaine, elle est venue à Edimbourg avec son père pour faire la connaissance de Jo, que son père a pratiquement élevée les premières années de sa vie. Jo et Olivia ont appris à se connaître et sont devenues très proches. Dès les premières minutes où Olivia a rencontré Nate - et contrairement à son habitude avec les garçons - elle s'est tout de suite sentie très à l'aise avec lui. Avec son côté dragueur et sa confiance en lui, elle sait qu'elle n'a aucune chance avec Nate. Olivia, avec son petit côté geek, son humour, ses goûts pour les jeux vidéos et le cinéma, a été adoptée par la bande de garçons qui ont fini par la considérer comme l'une des leurs. Mais si Olivia se sent très à l'aise avec ses nouveaux amis elle est loin de ressentir la même chose dès qu'elle se trouve face à un garçon qui lui plait. Elle est complètement tétanisée et muette comme une carpe. Elle pense que son manque d'expérience avec les garçons en est la raison. Elle s'ouvre alors à Nate qui décide de prendre en main sa formation amoureuse en lui redonnant confiance en elle pour qu'elle puisse séduire enfin le garçon qui lui plait. Cet apprentissage va commencer par un baiser torride et tous deux vont se voiler la face sur la direction que va prendre peu à peu cette relation.

La plume de Samantha Young est toujours aussi addictive et ses héros bourrés de charme. Olivia est bibliothécaire et ce milieu est très bien détaillé dans le livre donnant une ambiance et une image très douce et agréable de cette héroïne. Cette profonde amitié qu'elle partage avec Nate et qu'elle craint de perdre à tout moment avec le tournant que prend leur nouvelle relation risque d'être difficile à cacher à ses proches. On se prend d'affection envers cette fille qui perd tous ses moyens devant les garçons. Elle se trouve trop en chair avec ses formes, que Nate trouve d'ailleurs très à son goût et il ne va pas se gêner pour le lui dire et lui révéler comment il la voit à travers ses yeux : belle et sexy. Mais voilà il a été très clair : il l'aidera, lui redonnera confiance en elle mais leur histoire n'ira pas plus loin. Olivia va tout tenter pour garder cela en tête mais cela va devenir de plus en plus difficile.

C'est un peu long à démarrer car on ne connaît pas bien le personnage d'Olivia et du coup il faut le temps de nous la présenter. Puis l'apprentissage d'Olivia va partir comme une flèche ! Les scènes entre Olivia et Nate deviennent rapidement très osées et cela m'a quelque peu agacée car j'ai trouvé cela peu crédible de passer aussi rapidement d'un extrême à l'autre. Mais l'histoire de Nate et d'Olivia reste néanmoins très mignonne même si j'avoue que l'auteure fait traîner un peu la fin du roman pour préserver le plus longtemps possible le suspens. Malgré ces petits défauts, je suis inconditionnellement fan de cette auteure et de l'ambiance qu'elle met dans ses romans. Celui-ci, à l'image des précédents, m'a séduit et c'est toujours un bonheur de retrouver tous les personnages de Dublin street.

Pas de date pour la sortie VF pour le moment. Sortie VF le 8 juillet 2015

Commande VO     -    Commande VF

  

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité