Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

22 mars 2015

Avant de t'oublier de Rowan Coleman

avant de t'oublier

 

Sortie le 20 mars 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Claire mène une vie heureuse en compagnie de son mari et de ses deux filles. Mais son bonheur est de courte durée : elle découvre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire part à la dérive, et elle oublie ce qu'elle croyait gravé en elle pour toujours. Pour lutter contre sa disparition, son mari lui offre un carnet dans lequel elle notera tout ce qu'elle n a pas encore oublié. Une façon de faire comprendre à ses filles que même si ses jours sont comptés, la vie a encore de beaux jours devant elle.

L'avis de Twix :

A l'aube de la quarantaine, Claire apprend qu'elle est atteinte d'une forme rare de la maladie d'Alzheimer qui va lui faire perdre rapidement ses facultés intellectuelles. Son monde s'écroule. Comment continuer à vivre tout en sachant que petit à petit sa mémoire s'efface et que bientôt elle ne reconnaitra plus ses filles, son mari, sa mère...
Aussi son mari Greg lui offre un petit carnet où chaque jour elle note, elle note, elle note. Ce carnet c'est tout ce qui restera d'elle.

Ses filles sont la chose la plus importante qui l'oblige tant qu'elle peut, à communiquer avec elles. Savoir qu'elle ne les verra pas grandir, devenir adultes est une souffrance. Mais elle met tout son amour maternel en grappillant les instants où elle est présente. Et son mari qu'elle voit de plus en plus comme un étranger. Comment faire?
Au fur et à mesure, toute sa vie se modifie. elle doit abandonner son métier  d'institutrice, ne plus conduire sa petite voiture rouge... fin de l'autonomie.
Malgré la maladie qui s'insinue de plus en plus de jour en jour, elle va être présente pour ses filles, en particulier pour l'ainée, qui dissimule bien des choses afin de protéger sa maman. L'amour de cette famille, de ce clan, ne peut laisser indifférent...

Je tenais à lire ce livre étant directement concernée par cette maladie au sein de ma famille. Qui ne connait pas parmi ses proches, ses voisins, ses relations quelqu'un atteint de cette terrible maladie? Cette auteure est vraiment épatante pour se mettre dans la peau de Claire. A travers elle, on comprend les méandres de la maladie et la complexité de la vie de tous les jours. A tour de rôle, plusieurs personnages débutent un nouveau chapitre mais ce n'est pas la pagaille et cela reste très logique.

Un livre pavé mais qui se lit au fil des pages avec parfois des moments durs mais aussi de très beaux passages. Etant maman moi-même je ne peux que me mettre dans la peau de cette femme extraordinaire. Après tout qui peut dire aujourd'hui si cette maladie ne se trouve pas tapie bien au fond de lui ?

A travers la maladie, il y a aussi l'amour. Certes cela n'empêchera pas la maladie d'avancer, mais les instants où Claire est présente et possède toutes ses facultés est extraordinaire par sa volonté d'utiliser au mieux ces petites bribes de présence.

Un livre touchant et poignant où l'amour est toujours et reste le plus fort!

 

Publicité
Publicité
22 mars 2015

Requiem pour Sascha Tome 3 : Agnus Deï de Alice Scarling

agnus dei

Sortie le 23 janvier 2015
Résumé de l'éditeur : chez Milady
Convaincue que le salut de l'humanité repose entre les mains de Lucifer, Sascha a ouvert cinq Bouches de l'enfer sur six. Pourtant, alors que l'affrontement final commence, et qu'elle vient de regarder Zekiel et Raphaël s'entretuer, la jeune femme doit reconsidérer ses allégeances. D'autant qu'une personne de son passé qu'elle n'imaginait plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, Sascha doit choisir entre enfer et paradis, anges et démons, Raphaël et Zekiel...
 
L'avis de Izabulle: *** SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS***

Comme lors du premier tome, le tome deux se termine sur un cliffhanger haletant, où Zekiel et Raphaël se battent jusqu'à la mort ... ou presque. Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps à me remettre dans le contexte de l'histoire et des évènements, tant la fin du tome 2 avait été riche et intense. Toutefois, le début de ce tome 3 le permet habilement, en reposant les bases et réunissant nos trois protagonistes, Sascha, Raphaël et Zekiel.

L'auteur nous enmène ensuite à découvrir nos trois héros dans un environnement quasi autarcique, au sein d'une maison de sorcière protégée par un sort de dissimulation. Cette maison sera leur refuge dans l'attente de la grande bataille finale, mais est aussi à l'origine de quelques longueurs dans le livre, où je me suis personnellement impatientée qu'il y ait enfin de l'action. Cette periode de latence, nous permet toutefois de découvrir les enjeux de ce triangle amoureux, où concrêtement, Sascha notre héroïne ne serait pas contre un petit ménage à trois.
 
Juste avant l'assaut final, nous voyons réapparaître quelques personnages secondaires tel que Laura (la louve garou). Malheureusement, l'émotion des retrouvailles pour moi n'est pas là. Est ce parce que Laura n'a pas eu de rôle conséquent dans l'histoire ou parce que je m'attendais à des retrouvailles plus détaillées, plus intenses, plus tout ???
 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kevin. Sans dévoiler son rôle et lien avec notre trio, je peux avouer que son côté fofolle  se frottant à la montagne de virilité de Zekiel, m'a fait mourir de rire !
 
Je finirai par mon personnage chouchou, Zekiel. J'ai été très troublée et aspirée (oui oui aspirée, comme un aspirateur^^) par Zekiel, qui est je pense indéniablement notre héro de cette saga et qui apparait encore plus beau, plus grand, plus craquant dans ce tome.
 
Pour conclure, je suis un peu déçue par ce troisième tome qui ne se finit pas en apothéose comme je l'avais espéré. Toutefois, il aurait été impossible pour moi de ne pas achever cette saga que j'ai adorée.

  

22 mars 2015

Là où j'irai de Gayle Foreman

la ou j irai

Sortie le 3 novembre 2011

Résumé de l'éditeur: chez Pocket

Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur...

L'avis de Izabulle: ***SPOILERS sur le tome 1 Si Je Reste***

Qui n'a jamais voulu savoir ce qu'il advient de Mia et Adam ? Nous nous souvenons des yeux de Mia qui s'ouvrent miraculeusement suite à plusieurs jours de coma... et là... pouf ! Fin du livre !
Si je reste est un livre qui m'avait emporté comme une vague d'émotion. Je dois reconnaître que Là où j'irai a dépassé toutes mes espérances.

Le livre s'ouvre sur Adam, 3 ans après l'accident ayant coûté la vie à la famille de Mia. Il est a New York. Il est une star, le chanteur célèbre des Shooting Star et on comprend rapidement qu'il est seul, sans Mia, abîmé, à cran, sur le point de craquer...
Il a tout: la musique, la célébrité, l'argent, une petite amie belle et actrice célèbre... mais rien de tout cela ne le comble ... il est une boule de douleur, un fantôme sans Mia.

Il doit donner une interview et celle-ci bascule brusquement lorsque la jeune journaliste lui parle de Mia. Il est décontenancé, se sent tiré vers les abimes. Cette journaliste touche à sa faiblesse, son talon d'achille. Il s'en prend violemment à elle et il ne le sait pas encore mais c'est à partir de ce moment que commence sa quête pour retrouver Mia.

L'histoire se déroule chronologiquement sur 3 jours, avec comme dans si je r des flash back. Les flash back reviennent sur les trois dernières années écoulées de façon très délicate et en cohérence avec le reste de la narration. Adam est cette fois-ci le narrateur, ce qui nous permet en plus de percevoir son vécu de l'accident et le coma de Mia. La narration est très agréable, coule toute seule comme une petite rivière gargouillante et rafraîchissante.
Les émotions sont épurées, simplement décrites et tellement réalistes. Beaucoup de regards, de non dits, de sous entendus entre Mia et Adam, nous mettent les émotions à fleur de peau. J'ai souffert avec Adam, haï Mia avec lui et souhaité plus que tout qu'il la reconquiert.

Cela faisait longtemps que je souhaitais lire ce livre et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Là où j'irai est mon 1er coup de coeur 2015 !!!

19 mars 2015

Première image officielle de Nick Bateman dans le rôle Miles Archer

Miles Archer

 

Aaaaaah Miles <3, l'ascenseur !!!!! Pourquoi ce livre n'est pas encore sorti en France!!!! 

19 mars 2015

Paper Towns : affiche, images, trailer...

paper towns film

Sortie le 19 août 2015 en France

Synopsis

D’après le best-seller de John Green (Nos Etoiles Contraires), La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un.  Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

Bande annonce VOSTFR : 

Images

1

3

7

6

2

4

5

 

En tout cas tout ça me donne bien envie de lire le livre de John Green. 

source

Publicité
Publicité
18 mars 2015

|Chronique Film] Divergente 2 : l'Insurrection de Robert Schwentke

divergente 2 avis film

Sortie 18 mars 2015

Film de science-fiction 

Avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Octavia Spencer,... 

Synopsis : 

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

Mon avis : 

Second volet de la trilogie Divergente, inspirée du roman de Veronica Roth, cette suite était notamment attendue par beaucoup de fans de l'auteure. Ma lecture de cette dystopie étant déjà assez vieille, je n'ai gardé qu'un souvenir d'ensemble et je ne peux donc pas vraiment faire de comparaison précise avec le roman. Je me souviens pourtant que le tome 2 trainaît un peu en longueur et Tris avait tendance à foncer les yeux fermés dans des situations qui ne manquaient pas de la mettre en danger. Ce rythme long et lent n'est pas du tout retrouvé dans le film qui lui déborde d'énergie.

Traqués par les Erudits et quelques Audacieux, désormais sous les ordres de Jeanine, Tris, Quatre, Caleb et Peter essayent de trouver refuge chez les Fraternels et les Sincères. Tris souffre de la perte de ses parents et ne peut oublier qu'elle est responsable de la mort de Will. Elle est pleine de rancoeur contre tout le monde mais surtout envers elle-même et cherche à tout prix une vengeance. Rapidement obligés de fuir, ils se retrouvent chez les Sans-Factions, qui préparent en douce une attaque envers Jeanine et cherchent à tout prix à agrandir leurs troupes. Si Quatre n'est pas prêt à combattre auprès des Sans-Factions, Tris trouve qu'une alliance serait préférable à l'inaction. Entre remords et colère, elle a du mal à y voir clair. Mais Quatre sera, quoi qu'elle choisisse, auprès d'elle pour la soutenir. 

J'avais été très emballée par l'adaptation du premier volet (voir mon avis), son côté "sobre" et le scénario bien ficelé. Dans ce nouvel opus on ne retrouve pas du tout cet aspect épuré et sombre. Le scénario a été volontairement allégé pour laisser la place à un vrai blockbuster américain avec d'excellentes scènes d'action à très gros effects spéciaux qui alternent avec des scènes plus sentimentales. Shaïlene Woodley incarne parfaitement son rôle et délivre une palette d'émotion très large. Je n'ai pas, par contre, été totalement convaincue par Theo James dans son rôle d'amoureux et bien moins à l'aise dans ce type de scènes que dans celles d'action. Mention spéciale pour Miles Teller (Peter) qui se démarque également du lot.

Pas de temps mort, le rythme est soutenu, le tout sublimé par un thème musical très présent. Du coup le format 3D semble évident pour accentuer l'effet "grand spectacle" des nombreuses scènes de simulation. 

Voilà donc un film digne des plus grands bluckbusters, dont l'ensemble suit dans les grandes lignes le roman, sans toutefois recréer l'atmosphère pesante et si particulière propre aux dystopies.  

18 mars 2015

Premières images teaser de Ugly Love

Première image-teaser pour Ugly Love, le roman de Colleen Hoover que vous découvrirez très bientôt en français et qui va être adapté pour le grand écran. Elle a été révélée sur l'Instagram du producteur du film, Cody Hackman. 

imge teaser ugly love

 

Encore une image, cette fois révélée par Allan Ungar qui semble être le réalisateur du film... je n'ai pas encore trop d'infos sur qui fait quoi, cela devrait venir assez vite.  

11057805_1030367336976867_6868396838069269459_n

Vous ne le savez pas encore mais dans Ugly Love il y a des pilotes d'avion super hot ;) notamment un certain Miles Archer

source

14 mars 2015

Article sur Divergente 2 dans le magazine One

11046667_10206115081055080_7905242900919828938_n

10540762_10206115086295211_6541128200756610991_o

 

1907591_10206115092415364_8102439064086941298_n

10431516_10206115086615219_4665689915067298502_n

11072441_10206115091655345_1140059751656845840_n

 

11014932_10206115085975203_1178974108040927291_n

11061701_10206115093295386_5691765408863563472_n

10421193_10206115083615144_6174296616725863041_n

11044566_10206115081935102_2283861737057439397_o

 

11061239_10206115090175308_6482871800431326792_n

11038688_10206115091215334_7955201383017476505_o

11053256_10206115089575293_4585202457432779469_n

 

11000343_10206115090295311_7844280772588201186_o

 

10462941_10206115091055330_3808437371023259566_n

 

11009974_10206115088495266_2172331081881311842_n

11066805_10206115093495391_2782865515382104487_n

 

10917278_10206115095015429_1539615404126680452_n

10980194_10206115093175383_8968818373486157384_o

Vous pouvez acheter ce numéro de One Magazine : ICI

 

 

 

Merci Jessica pour les scans <3 

12 mars 2015

After Tome 3 de Anna Todd

after 3 Anna Todd

Sortie le 12 mars 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance --------- ATTENTION SPOILERS -------------

Avant rien n'aurait pu les séparer.

Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début. 

L'avis de Izabulle: --------- ATTENTION SPOILERS -------------

J'avoue être restée quelque peu sur ma faim en terminant le tome 2. La fin du 1er livre avait été un tel bouleversement émotionnel pour moi, que forcément je m'attendais à encore mieux.

Donc le tome 3, démarre exactement où nous a laissé le livre précédent à savoir Tessa face à son père, en pleine rue et Hardin roulant des mécaniques, face à cet inconnu qui ose toucher "sa" Tessa. J'ai été un peu déroutée par cette rencontre entre Tessa et son père, qui me parait forcée et non naturelle. En effet, il y avait une chance sur un million pour qu'elle le croise par hasard dans une ville qui en plus n'est pas sa ville natale !!! La durée du livre ne nous permet pas vraiment de voir quel est l'intérêt de ce nouveau personnage, à moins effectivement que ce ne soit une bombe à retardement pour plus tard.

Alors que nous avions été habitués, lors des précédents tomes, à un rythme soutenu et des rebondissements haletants à profusion, je dois dire que la 1ère moitié du livre est un peu ennuyeuse. J'ai assisté à un match de "je t'aime moi non plus" entre Tessa et Hardin et de cachoteries interminables qui ne m'ont pas transportée. Nous faisons, durant cette période, la rencontre avec Riley et Lilian. Cette rencontre ne sert pas à grand chose à part attiser encore plus la jalousie maladive de notre couple. J'espère vraiment qu'Anna Todd a des projets pour les prochains tomes pour ce couple homosexuel car je trouve Riley excellente. Elle est la seule à savoir faire fermer son bec à notre impétueux Hardin !!!

L'évènement le plus sensationnel du livre se trouve à plus de la moitié de celui-ci et est trop E N O R M E pour que j'en révèle quoi que ce soit. Mais je dois dire que j'ai été bien bouleversée par ce retournement de situation, qui nous fait perdre tous nos repères. Zed est tout simplement à croquer dans ce tome.. je dois avouer que j'aurai bien aimé à ce stade que Tessa se rapproche de lui.

Nous voyons Hardin se métamorphoser progressivement et vivre pour la première fois une relation à distance avec Tessa. Cela nous vaut, du coup, des échanges téléphoniques entre eux deux mémorables et plutôt hot.

J'ai finalement passé encore un très bon moment en compagnie de Tessa et Hardin et ces nouvelles perspectives de scénario qui s'ouvrent pour le tome 4 m'émoustillent !!!

Le tome 4 sort le 2 avril 2015, le tome 5 le 7 mai 2015.

Avis sur le tome 1 : ICI

Avis sur le Tome 2 AFTER : ICI

Avis sur le Tome 4 : ICI

Avis sur le Tome 5 : ICI

12 mars 2015

Premières photos du Labyrinthe 2 La Terre Brûlée

Le second volet du Labyrinthe sera en salles le 14 octobre 2015

labyrinthe 2

 

image003

image004

image005

Synopsis : 

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas (Dylan O’Brien) et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED.

Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. 
Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité