Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

15 septembre 2014

Cinq jours de Douglas Kennedy

Cinq jours 

Sortie le 3 avril 2013

Résumé de l’éditeur : chez Belfond

Dans le Maine, de nos jours. A 42 ans, Laura Warren sent qu’elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s’apprête à partir à l’université. Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence… Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l’étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s’échapper. Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible ? Et pourtant… Et si, finalement, la plus grande peur de l’homme était d’accéder au bonheur ?

 L’avis de Linagalatée :

Laura Warren, est manipulatrice radio dans un petit hôpital du Maine. Entre Dan son mari, sans emploi depuis 19 mois, et Ben et Sally ses enfants adolescents sur le point de quitter la maison, elle se sent triste et fatiguée. Son métier qu’elle adore pourtant, la laisse chaque fois plus déprimée par les diagnostics qu’elle devine dès le premier coup d’œil ; aussi quand le médecin avec qui elle travaille lui propose d’aller à une conférence à Boston, elle y voit avec bonheur, l’occasion de « prendre un peu l’air ».

Richard Copeland est courtier en assurances, lui non plus n’est pas très heureux ni professionnellement ni en amour. Il a toujours été sous le joug de son père et son mariage bat fortement de l’aile. Lui qui aime tant la lecture et la poésie ne trouve aucune oreille attentive auprès de son épouse.

Rien ne prédestinait à priori à ce que ces deux personnages se rencontrent, si ce n’est le hasard dans le hall de leur hôtel à Boston. Ils vont commencer à discuter de tout et de rien, une rencontre banale qui va à jamais bouleverser leur vies. Ils ont tout en commun, chacun un couple qui va mal, un garçon dépressif à problèmes, et incompris de leurs conjoints. Ils sont complètement sous le charme l’un de l’autre, mais pour chacun d’eux « sauter le pas » est très compliqué dans la mesure où ils ont un profond respect pour leur mari et femme. Laura aime son mari malgré son caractère irascible et son manque de tendresse évident. Mais de là à le tromper ! 

C’est une histoire bouleversante que Douglas Kennedy nous raconte là, deux être partagés entre la volonté d’être heureux et leur devoir moral envers leurs familles. Un coup de foudre incontrôlable qui va les mener à des réflexions très profondes sur leurs désirs réels, et qui en même temps va les ramener à l’insouciance des premières amours adolescentes. Le bonheur de se reconnaître dans ce que l’autre aime et ressent. « Mais moi aussi, c’est fou ! » pourrait être l’expression qui leur correspond le mieux. Deux personnages très touchants de découvrir que le bonheur existe et qu’il est à portée de main.

Le personnage de Dan, le mari de Laura, est aussi très intéressant. Il décrit parfaitement le désarroi de celui qui a perdu toute confiance en lui et en la vie. De celui qui professionnellement va de déception en déception, qui s’en veut énormément et se renferme un peu plus chaque jour sur lui-même et se coupe inconsciemment de sa famille, qu’il aime pourtant. On ressent fortement sa souffrance même s’il ne l’exprime pas, il sent bien que Laura lui échappe mais il accumule les maladresses.

Un histoire de couple ordinaire, dans une vie ordinaire, que Douglas Kennedy rend extraordinaire, parce qu’il raconte l’espoir, le désir, la culpabilité. Une histoire qui devient extraordinaire sous sa plume parce qu’elle est belle, qu’elle est simple, et que chacun en rêve.

Publicité
Publicité
13 septembre 2014

Theo James en vampire dans le prochain Underworld

THEO JAMES VAMPIRE

 

Theo James (Divergente) a été confirmé pour jouer dans le film Underworld 5.

Theo James jouait le rôle de David dans Underworld Nouvelle Ere. 

Petit récap : David pousse Selene à l'emmener elle pour contre-attaquer Antigen. Alors qu'il tente de protéger la fille de Sélène, David est attaqué par un Lycan. Pour tenter de le sauver, Selène l'infecte avec son sang. Il devient alors un hybride moitié Vampire/moitié Humain. Une des conséquences de l'infection sera qu'il pourra marcher au soleil. Il aidera ensuite Sélène et sa fille Eve à retrouver Michael Corvin, père de celle-ci. 

Underworld 5 devait au départ être un reboot mais après le succès de Underworld Nouvelle Ere, il s'avère que ce sera plutôt une suite ou un spin-off.

Rien de très clair pour le moment en ce qui concerne le film, à part deux choses :

- Theo James ayant signé pour la franchise, il devra jouer dans le prochain Underworld.

- Kate Beckinsale ne jouera pas à ses côtés... Dommage ! 

source

13 septembre 2014

Soirée Thoughtless le 11 septembre 2014

20140911_210103

20140911_204634

Ce 11 septembre, à l’occasion de la sortie de dernier tome de la série Thoughtless de S.C. Stephens, Intrépide, nous avons eu la chance d’être invitées par l’éditeur Hugo Roman dans la boutique « Le Shop » 3, rue d’Argout à Paris 2ème.

20140911_204543

20140911_205621

20140911_205613

20140911_205602

Au milieu de la nouvelle collection, sur laquelle IKKS avait la gentillesse de nous accorder 25 % de réduction, et de nombreux cadeaux par tirage au sort, nous avons pu feuilleter, en exclusivité, les pages de ce troisième tome qui ne paraîtra que le 25 septembre et que Hugo Roman a offert à chacune d’entre nous. Une soirée très sympathique entre choux à la crème et champagne.

20140911_210024-2

C'est aussi l'occasion de se retrouver avec les autres blogueuses (ABFA, Au Boudoir Ecarlate, Onirik, Place to Be et bien d'autres)

20140911_205443

La chaaaaance Sofia ! La grand gagnante du sac IKKS tiré au sort dans la soirée !!!

20140911_201858

Et voici Linagalatée avec l'intégrale de la Trilogie Thoughtless, merci à elle pour ce petit compte-rendu !!!

11 septembre 2014

Houston Forces Spéciales Tome 5 - Douce possession de Maya Banks

houston forces speciales 5

Sortie le 1er octobre 2014

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Pour oublier les souvenirs qui la hantent, la chanteuse Lyric Jones est toujours très entourée, mais Connor Malone, jaloux et possessif, ne l’entend pas ainsi.

11 septembre 2014

Nouvelle affiche de Katniss (de face) dans Hunger Games 3 La Révolte 1

1908079_843024022382664_5323510097341341253_n

Publicité
Publicité
10 septembre 2014

Happy Birthday Mrs Anastasia Steele !!

lettre anastasia

 

C'est maintenant devenu une habitude pour l'auteure de la Saga Cinquante Nuances de nous livrer un extrait bonus inédit pour l'anniversaire de l'un de nos héros. 

Aujourd'hui c'est au tour d'Anastasia Steele. Evidemment si vous n'avez pas lu la série je vous déconseille de prendre connaissance de cet extrait qui risque très fortement de vous spoiler. 

 

Traduction : Créditer la Page Facebook de la Triogie Cinquante Nuances de Grey (Fifty Shades) d'EL James

« Qu'est-ce qui te ferait envie pour ton anniversaire ? » demande Christian, sa voix est rauque et sa main caresse mon cou. Nous admirons le spectaculaire coucher de soleil au dessus de La Sound depuis notre toute nouvelle maison alors que ses doigts magiques continuent à me caresser. Mais je n'arrive pas à me détendre. Je sais ce que je veux. Mais est-ce que c'est ce que lui veut... ? Je prends une grande inspiration et je fais appel à tout mon courage.

Ok. On y va.

"Un autre bébé". Ma voix n'est plus qu'un soupir.

La main de Christian s'immobilise un long moment alors que mon cœur bat la chamade dans ma poitrine. Finalement, lentement, il me tourne de telle manière que je fais maintenant face à son regard magnifique et inexpressif.

"Nous avons un superbe petit garçon", murmure-t-il.
"Je sais", je lève les bras et entoure son cou, alors qu'il demeure immobile, figé devant moi. "Mais je ne veux pas que Teddy soit un enfant unique comme moi. Je rêvais d'avoir des frères et sœurs. Tu as les deux, toi. Tu ne peux pas comprendre", dis-je en bafouillant.

Il penche la tête et nos fronts se touchent. Il ferme les yeux

"Ana, tu as failli mourir".
"Je n'ai pas failli mourir. Arrête d'exagérer".
"Mais..."
"Je t'en supplie."
"Quoi ?"
"Je t'en supplie, je ferai n'importe quoi". Bon sang, j'ai l'air désespéré.
"Vraiment ?"
"Oui."
"N'importe quoi ?" Il lève les sourcils, ses yeux s'assombrissent et les frissons ô combien familiers naissent au plus profond de moi. "Et bien... Ca ouvre des tas de perspectives." Il fait courir son pouce de ma tempe vers mea machoire.

Ok. Donnez moi du courage.

Je m'écarte de lui, prête à avouer. « J'ai arrêté de prendre la pilule ».

"Quoi ?" Son choc est visible.
"J'ai pris les choses en main. J'ai pris une décision unilatérale...J'ai pensé... Après la dernière fois..." Ma voix meurt peu à peu alors que je réalise que je bafouille de nouveau et que je fais face à un silence mécontent.

Merde.

Il murmure quelque chose, je crois que c'est « toujours à vouloir commander » Il ferme les yeux, secoue la tête. Il est résigné ? En colère ? Il va refuser ma demande ? Je n'en ai aucune idée. Mon coeur bat très fort. Je ne veux pas que cela soit comme la dernière fois. Quand il rouvre les yeux, ses yeux lancent des éclairs ; cela peut vouloir dire deux choses.

"Tu veux un autre enfant ?"
"Oui."
"Ok, allons faire un bébé."

10 septembre 2014

Beautiful Beginning de Christina Lauren

beautiful beginning

 

Sortie le 21 août 2014

Troisième volet, d'une série des trois romans courts : Beautiful Beginning, raconte la suite des aventures du couple sexy, moderne et passionné du sex -seller, Beautiful Bastard qui a enthousiasmé des millions de fans à travers le monde.

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman

L'irrésistible et magnétique trentenaire, Bennett (alias Beautiful Bastard), sous le charme de son ex-collaboratrice : l'ambitieuse Chloé au tempérament d'acier, déclare - pour de bon- sa flamme, bien déterminé à se marier. Dans ce 3e volet qui clôt la trilogie des romans courts, Bennett Ryan et Chloé Mills, prolongent leur duel torride et amoureux et tentent de convoler en justes noces... pour l'éternité ! Après leur tumultueux séjour en France, Bennett Ryan et Chloé Mills ont décidé tout compte fait... de se marier ! Une future mariée au bord de la crise de nerfs, qui ne cherche qu'à s'enfuir. Un futur mari déterminé à aller jusqu'au bout de sa décision, mais qui focalise sur le seul sujet qui l'intéresse : la nuit de noces. Et bien sûr, une série d'insultes, de rebondissements et d'imprévus qui risquent bien de tout faire capoter. 

Mon avis :  

Suite et fin des aventures de Chloé Mills (Beautiful Bitch) et Bennett Ryan (Beautiful Bastard) qui souhaitent se dire "Oui" pour le meilleur et pour le pire. Mais avec ce couple, rien n'est simple ! Et surtout pas la famille : entre deux tantes cougars, un cousin qui saute sur tout ce qui bouge et une mère qui envoie des dizaines de textos à la minute, la tension est à son comble pendant les préparatifs du mariage. En temps normal, nos deux héros savent très bien comment faire redescendre la pression, dommage pour Chloé que Bennett ait soudainement décidé qu'il resterait sage jusqu'à leur nuit de noces... 

Notre couple est plus amoureux que jamais et leurs affrontements vont crescendo au fur et à mesure que la date fatidique approche. C'est un vrai plaisir de les retrouver, avec leurs caractères impossibles, leurs défis et leur façon bien à eux d'avouer leurs sentiments sans jamais vraiment le dire. Quelques petis flashbacks finement distillés permettent de nous remémorer des moments clés du couple et pour un peu on relirait à nouveau le tome 1! 

Drôle et pleine d'énergie, c'est une saga vraiment originale avec laquelle on passe un excellent moment quel que soit le tome. Les personnages ont tous des caractères bien trempés et différents et on est bien tristes de devoir les quitter. C'est un réel plaisir et une jolie façon de cloturer la série en retrouvant tout le monde réuni autour de nos deux héros pour fêter leur mariage.   

10 septembre 2014

Ainsi résonne l’écho infini des montagnes de Khaled Hesseini

ainsi resonne lecho des montagnes

Résumé de l'éditeur : chez Belfond

En Afghanistan, des années 1950 à nos jours, mais aussi à Paris dans les années 1970, en Californie dans les années 2000 et sur une île grecque aujourd'hui. 

A Shadbagh, un minuscule village agricole, Abdullah, 10 ans, s'occupe de sa petite sœur Pari. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, ce qui leur permet d'oublier la mort de leur mère, les absences de leur père qui cherche désespérément du travail et ces jours où la faim les tenaille encore plus qu'à l'habitude. 

Un jour, leur père décide de partir pour Kaboul où l'oncle Nabi lui aurait trouvé un emploi et d'emmener Pari avec lui. Abdullah sent qu'il se trame quelque chose. Et de fait, leur père, préférant " couper un doigt pour sauver la main ", vend Pari à la riche famille pour laquelle travaille Nabi. Une séparation déchirante qui pèsera sur toute la vie d'Abdullah, même après son exil aux Etats-Unis. 

La petite Pari oublie et grandit à Paris où sa mère, Nila, trop libre pour la société afghane, s'est enfuie au milieu des années 50. Nabi est resté auprès de Suleiman, le mari de Nila, devenu handicapé suite à un AVC. 

Des années plus tard, bien après la chute des Talibans, Abdullah n'a pas oublié Pari qui, elle, n'a jamais pu combler une sensation de vide, comme s'il lui manquait quelque chose d'indispensable, dont elle ignorait tout

L'avis de Linagalatée : 

Le div vient de temps en temps chercher un enfant dans un village pour le manger dans son fort au sommet d’une montagne escarpée. Le plus misérable de tous, Maïden Sabz, avait jusqu’alors été épargné. Mais la chance a tourné et le div a choisi la maison de Baba Ayub. Il doit désigner l’un de ses cinq enfants pour le donner en offrande afin d’épargner les autres. Ne pouvant se résoudre à ce choix inhumain, il s’en remet au sort, qui désigne Qais, le petit dernier, son préféré. Telle est la légende que raconte Saboor à ses enfans Abdullah et Pari avant le prendre la route le lendemain pour Kaboul.

Cette histoire est un peu celle de la vie de Pari, si elle va avec son père à Kaboul, c’est parce qu’il l’a vendue à une riche famille qui ne peut avoir d’enfants et pour laquelle travaille son oncle Nabi. Bien sûr, les enfants n’en savent rien, mais Saboor a besoin d’argent  La mère d’Abdullah et Pari étant morte en couches, c’est Abdullah qui a élevé sa petite soeur, l’a changée, l’a bercée, lui a donné à manger, lui a chanté des comptines. Saboor a refait sa vie et sa nouvelle femme Parwana n’accorde que peu d’intérêts aux enfants de Saboor, elle n’a d’yeux et d’amour que pour son fils Iqbal, et les autres à venir.

Nila et Suleiman Whadati sont les employeurs d’oncle Nabi. Elle est une poétesse déjà reconnue et Suleiman peint pour son plaisir. Ils vont recueillir Pari et l’aimer comme leur propre enfant. La vie va conduire Nila et Pari en France où Nila connaît un succès grandissant et où Pari va grandir en oubliant Abdullah et Kaboul, mais en ayant toujours en elle comme un grand vide qu’elle ne peut expliquer.

Cette histoire magnifique est celle d’une famille éclatée dont on va suivre l’évolution des membres au fil du temps et des continents. Chacun va faire sa vie, se marier, travailler et avoir des enfants. Certains des protagonistes verront leur vie recroiser les pas de leurs aïeuls, parfois sans le savoir, tout les ramène à l’Afghanistan.

Encore un merveilleux roman de Khaled Hosseini, tout en pudeur, en délicatesse, en poésie, en amour des êtres. Jamais il ne juge, jamais il ne se fâche contre l’injustice de la vie, il trouve toujours des excuses pour comprendre les agissements de chacun. Une leçon de vie toute en humilité et en empathie. Son troisième roman après « Les cerfs-volants de Kaboul  » et « Mille soleils splendides » est à lire comme un grand poème, tout en finesse et en subtilité. Une histoire de famille très touchante, émouvante mais sans jamais tomber dans le pathétique.

9 septembre 2014

Made Men Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

 

NERO de Sarah Brianne

 

Résumé Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp)

Nero est le roi de Legacy Prep, il mène une vie de pouvoir

Elle est le souffre douleur de l'école, elle mène une vie de terreur

Le seul genre de filles que Neo connait sont celles qui sautent dans son lit quand il les appelle

Le seul moment où Elle s'est approché d'un bad boy dans son genre c'est pendant qu'elle faisait la queue à la cafeteria

Le patron de la mafia lui a donné des ordres pour découvrir ce qu'elle sait

Sa bouche est scellée. 

Mon avis :

A mi-chemin entre YA et NA cette histoire m'a totalement emportée. Je suis complètement rentrée dans l'univers de l'auteure même si certains passages ne sont absolument pas crédibles, avec des personnages avec des réaction parfois trop mûres pour leur âge, parfois trop puériles, avec un manque de maturité certain qui fait lever les yeux au ciel. Mais qu'importe pour certaines lectures le charme opère et ici cela a été le cas pour moi. 

Menacées et harcelées depuis plusieurs années alors qu’elles sont en Terminale, Elle et Chloé ont appris à vivre avec ce poids depuis longtemps. Elles font profil bas, savent se taire mais elles restent vigilantes, Elle veillant sur Chloé et ne baissant jamais la garde pour ne pas se faire surprendre. Dans ce Lycée privilégié pour riches, Elle n'a pas le même statut social et Chloé a le visage marqué par une cicatrice : de quoi attirer non seulement les moqueries sur elles mais également les agressions physiques. 

Alors qu'un soir Elle sort les poubelles du restaurant où elle travaille, elle est témoin d'un meurtre. Priant pour qu'elle n'ait pas été aperçue par les tueurs, elle espère que son silence sera une fois de plus la solution pour essayer de sortir indemne de cette situation.

Nero est la coqueluche du lycée. Il séduit tout ce qui lui plait, respire le sexe à plein nez et rien ni personne ne lui échappe quand il en a décidé ainsi. Sa prochaine proie c'est Elle. Son père lui a demandé de la séduire afin de lui tirer les vers du nez et savoir ce qu’elle a vraiment vu le soir du meurtre dont elle a été témoin. C'est la première mission qu'il confie à Nero en tant que membre de la « famille » et celui-ci compte bien la mener jusqu'au bout. C'est alors qu'il découvre qu'Elle est victime de harcèlement scolaire. La protection qu’il va apporter à Elle et à Chloé va bouleverser leurs vies.

Nero a déjà, malgré ses 18 ans, une âme de chef. Ses origines italiennes et son appartenance à une famille de la mafia font de lui un meneur. Ses deux acolytes Amo et Vincent ne le quittent jamais, prêts à le seconder à n'importe quel prix sans poser de questions. Son autorité ne s'arrête pas là : il protège ceux qui lui sont proches, ne supporte pas qu'on lui mente et il a un côté mâle alpha très prononcé. Son côté violent et surprotecteur sont étouffants et Elle est constamment tiraillée entre le fait de se laisser protéger et l'habitude qu'elle a de ne compter que sur elle même. Mais pour Nero, être l'homme d'une seule femme n'est pas franchement dans ses cordes. Pourtant la petite blonde aux yeux bleus, à la fois timide et rougissante mais qui n'hésite pas à lui tenir tête, devient vite une mission dont le premier but pour lui sera de la mettre dans son lit. [Je précise qu’il y a certaines scènes qui sont très explicites]. 

Le thème du harcèlement et de la violence scolaire est le fil conducteur de cette histoire qui m'a tenue en haleine de bout en bout. C'est trèèèès exagéré je trouve et je doute que des parents attentifs puissent passer à côté de ce genre de faits pendant aussi longtemps. Mais les héros sont attachants et Nero avec son attitude de séducteur dominant saura j'en suis sûre vous charmer. Rien ne le détourne de son objectif, quelle que soit sa proie. 

Malgré quelques passages un peu répétitifs c'est un roman addictif qu'on ne lâche pas avant la fin et que je recommande vivement! 

Le thème de la mafia sera certainement plus creusé par la suite, notamment avec l'histoire de son frère aîné, le plus sombre (que j'attends avec impatience!). Ce sujet est peu abordé dans ce premier roman. Les autres personnages du roman sont tout aussi intéressants et j'ai hâte de découvrir la suite avec Vincent, le plus séducteur du trio.  

Merci aux cops de Boulevard des Passions pour cette tentation ;) 

7 septembre 2014

Nouvelle image des coulisses de Cinquante Nuances de Grey

Nouvelle image du tournage de Cinquante Nuances de Grey où on voit la réalisatrice du film, Sam Taylor Johnson, avec une cravache à la main au dessus de Jamie Dornan (Christian Grey) et Dakota Johnson (Anastasia Steele). En tout cas, tout cela ne manque pas d'humour ! 

BTS 1

source Fifty Shades Fan France

BxFrAJ8CQAAZiuN

 

Dans le bureau de Grey Entreprises

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité