Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

9 juin 2014

Hopeless de Colleen Hoover

Enfin Colleen Hoover arrive en France avec ce roman que j'ai particulièrement adoré. 

hopeless de Colleen Hoover

Sortie VF le 2 octobre 2014 chez Territoires (Merci à Forbidden Book pour l'info)

HOPELESS Colleen Hoover

(couv VO)

Résumé : Retranscription Evenusia (on copie, on crédite svp ! )

Parfois découvrir la vérité peut vous laisser plus désespéré que de croire les mensonges...

C'est ce que Sky, dix sept ans, réalise après sa rencontre avec Dean Holder. Un gars qui a une réputation qui rivalise avec la sienne et une certaine habilité à provoquer des sentiments en elle qu'elle n'a jamais eus avant. Il la terrifie et la captive dès leur première rencontre et il réveille en elle des étincelles de souvenirs enfouis qu'elle ne souhaite pas déterrer.

Sky essaie de le maintenir à distance car elle sait qu'il incarne les ennuis, mais Holder insiste et veut tout savoir sur elle. De son côté Sky va découvrir que Holder n'est pas celui qu'il prétend être. Quand les secrets qu'il a gardés sont enfin révélés, c'est toute la vie de Sky qui va définitivement changer.

Mon avis :

La très talentueuse Colleen Hoover prouve une fois de plus avec ce roman que le genre New Adult a encore beaucoup de sujets différents à traiter. Difficile de parler de cette histoire sans rien révéler d'essentiel. Bien sûr l'environnement de prédilection est là : un lycée, des étudiants, des histoires de mauvais garçons mais pas seulement. 

On découvre nos héros, Sky complètement coupée du monde technologique et élevée seule par sa mère décide d'intégrer le lycée pour sa dernière année d'études. Alors que sa vie sociale est totalement inexistante hormis sa meilleure amie, Six, elle ne manque cependant pas d'humour et dans toutes les situations, elle arrive à voir le côté positif. C'est une superbe héroïne à laquelle on s'attache tout de suite. Elle est courageuse et pleine de valeurs et l'amitié inconditionnelle qu'elle partage avec Six est superbe. Le héros masculin Holder est lui aussi incroyable. Il est d'abord très intrigant. Sa réputation de mauvais garçon le précède mais les apparences sont souvent trompeuses. Il se trouve à plusieurs reprises sur le chemin de Sky et la relation qu'ils entament est très étrange. Quand le côté têtu de Sky se retrouve confronté aux multiples facettes du caractère intense de Holder,  disputes animées et face à face se succèdent.

 

sagittarius,hands,couple,love,pinkie,ouple-04902da512f61352b586f875662cbde5_h

 

Petit à petit l'auteur nous emmène exactement là où elle veut, en prenant certains détours, nous donnant des indices au fur et à mesure. On croit entrevoir une part de ce qui se profile à l'horizon mais Colleen Hoover réussit tout de même à nous surprendre.

Voilà un roman avec lequel on s'embarque dans une gigantesque montagne russe d'émotions. C'est très bien écrit, avec beaucoup de sensibilité et on a la fameuse boule dans la gorge et des larmes plein les yeux. C'est magnifique et intense, à la fois triste et plein d'espoir.

regards vers le ciel

Déjà conquise par son premier roman, Slammed, je suis maintenant totalement convaincue du talent de Colleen Hoover et attend déjà avec impatience son prochain roman.

Un deuxième tome est sorti dans cette série qui s'appelle "Losing Hope" mais ce premier tome a bien une fin en soi.

Pas de VF en vue pour le moment... malheureusement. VF prévue pour octobre 2014 !!!!!! (les précommandes VF ne sont pas encore disponibles, je vous mettrai le lien aussitôt)

Publicité
Publicité
6 juin 2014

Lacrimosa : Requiem pour Sascha T. 1 d'Alice Scarling

lacrimosa

 Sortie le 22 mai 2014 

Résumé de l'éditeur : chez Milady 

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Mon avis : 

Tout d'abord parlons de cette couv qui nous a séduits sur le net avant même la sortie du roman : il faut avouer que ce noir et blanc avec cette touche de rouge sur le tatouage donne un résultat superbe qui intrigue et met parfaitement en valeur l'image de l'héroïne, Sascha. Elevée par des bonnes sœurs, sa vie a basculé lors d'une invasion du couvent par des vampires qui ont fait un véritable massacre d'où elle a réussi à échapper. Sascha poursuit depuis toutes sortes de vampires dans l'espoir d'obtenir des renseignements sur ceux qui ont plongé sa vie dans le chaos. 

Sascha possède le pouvoir surnaturel d'échanger son corps avec tout être humain qui rentre en contact direct avec sa peau. Malgré ce don, qu'elle vit plus comme une malédiction, elle tente, tant bien que mal, de mener une vie normale. Elle chante dans un groupe de métal et mène une liaison chaotique avec le guitariste, Nicolas. Nous découvrons une jeune femme plongée dans une profonde solitude puisqu'elle ne veut partager son secret avec personne. Si on ajoute à cela ses sorties noctures avec les effets secondaires dévastateurs de son pouvoir, le milieu musical dans lequel elle évolue, son allure de rockeuse, et les clopes qu'elle allume les unes derrière les autres, Sascha donne l'image d'une jeune femme un peu paumée.  

Le roman est clairement divisé en deux parties. C'est un premier tome et donc il nous faut le temps de faire connaissance avec l'héroïne, les personnages secondaires et l'univers dans lequel elle évolue. Dans cette première partie, on ne s'attache pas du tout à Sascha : elle est agaçante, n'arrête pas de se plaindre et mène une vie totalement destructrice. Les relations qu'elle entretien avec Nicolas ainsi qu’avec le reste de son groupe sont invivables, bref cette fille est un véritable aimant à problèmes, soufflant constamment le chaud et le froid. La vie et la notoriété du groupe en pâtit et elle ne sait pas comment gérer sa vie secrète et sa vie publique. C'est sa rencontre avec Raphaël, un être aussi charismatique qu'étrange, qui va donner un nouveau tournant à sa vie. Sascha va se révéler en véritable battante prête à tout pour aller au bout de sa quête. Raphaël l’intrigue et l’attrait qu’il exerce sur elle nous donnera une nouvelle image d’elle, plus attachante et passionnée.

Il est aujourd'hui très difficile d'innover dans le domaine de l'urban fantasy. Si ce roman ne se démarque pas par son originalité, il n’y a aucun temps mort et on lit ce premier tome d'une traite. L'auteure maîtrise parfaitement les ficelles du genre en y ajoutant sa touche d'humour, pas mal de sexe, de la romance et une dose de la musique ! Un roman qui ne manquera pas de vous séduire, et dont la  fin de ce premier opus se termine avec un cliffhanger qui vous donnera aussitôt l'envie de vous plonger dans la lecture du tome 2 qui, nous l’espérons, sera encore meilleur. 

Le Tome 2 de Lacrimosa : Dies Irae est prévu pour le 22 août 2014 (précommande Amazon)

3 juin 2014

La série Dirty de Cheryl McIntyre

 Dirty

Mon avis : 

Cette Dark romance découpée en cinq tomes d'une cinquantaine de pages chacun est un incroyable condensé d'émotions fortes. Une sombre histoire de vengeance au milieu de laquelle naîtra une histoire d'amour entre deux héros qui ont vécu ou plutôt survécu à une épreuve terrible.

Link et Rocky sont deux êtres brisés qui vivent au bord de l'abîme et constamment dans le passé. Ils ont tous deux subi des traumatismes qu'ils ne peuvent oublier. Pleins d'une rage qu'ils évacuent de manière différente, ils vont tous deux reconnaître en l'autre le reflet de ce qu'ils traversent. Sans vraiment croire qu'une deuxième chance s'offre à eux et sans comprendre ce qui les attire, ils vont se rapprocher peu à peu, se faire confiance et tenter de guérir leurs blessures. 

C'est un roman étonnant car l'auteure ne nous épargne rien et c'est très courageux de sa part car elle ose aller jusqu'au bout de ses idées, même si parfois elles s'avèrent totalement immorales. Les actes vécus par nos deux héros sont des traumatismes inoubliables et impardonnables qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Le roman ne fait pas dans les bons sentiments et il n'y aura pas de place pour la pitié ni la compassion, donnant des scènes dures, des dénouements inattendus qui nous laissent estomaqués. 

On suit à la fois la quête de vengeance de Link et sa tentative de reconstruction avec Rocky. C'est haletant sans aucun temps mort. Les chapitres sont courts et alternés du point de vue de Rocky et de Link, ce qui accélère encore plus l'action qui ne faiblit pas un instant. Les moments entre eux sont extrêmement forts et émouvants sans cesse hantés par leur passé. Mais il y a aussi des scènes très érotiques et sensuelles qui donnent un vrai piment à cette romance et qui s'intègrent parfaitement dans l'histoire. 

On regretterait presque le format un peu court de ce roman et on espère que l'auteure nous en donnera encore un peu plus ! Une auteure à suivre !

Lecture Commune chaudement recommandée par Cess où tout le monde a été très entousiaste et unanime. 

2 juin 2014

Transcendence de Shay Savage

Transcendence de Shay Savage

Résumé : Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp!)

On dit que les hommes et les femmes viennent de deux planètes différentes quand il s'agit de communiquer, alors comment peuvent-ils surmonter les obstacles de l'ère de la Préhistoire alors que l'un deux n'a pas la capacité du langage?

Ehd est un homme des cavernes qui vit comme il peut dans un milieu sauvage et hostile. Il est fort et intelligent, mais complètement seul. Quand il trouve une très belle jeune femme coincée au fond de son piège, il est évident pour lui qu'elle va devenir sa compagne. Il ne sait pas d'où elle vient; elle porte d'étranges et jolis vêtements, et elle fait beaucoup de bruits avec sa bouche à lui en donner mal à la tête. Mais il reste malgré tout determiné à accomplir son but dans sa vie - la nourrir, la proteger, et lui mettre un bébé dedans.

Elisabeth ne sait pas où elle est surtout comment elle est arrivée là. Elle est confuse et affigée par cette situation difficile, et il y a un homme des cavernes qui la transporte jusqu'à sa grotte. Elle n'est pas du tout intéréssée par ses avances primitives, et elle n'arrive pas à attirer son attention pour qu'il l'écoute. Quoi qu'elle tente avec ce beau mais néanmoins primitif homme s'avère une lutte constante et souvent... hilarante. 

Avec seulement eux mêmes pour se tenir compagnie, ils doivent compter l'un sur l'autre pour combattre les dangers de la nature et se préparer aux mois d'hiver. Tandis qu'ils luttent pour cohabiter, surgit une histoire d'amour qui transcende leur language et le temps.

Mon avis : 

J'ai commencé cette lecture un sourire moqueur au coin des lèvres et surtout très sceptique quant au sujet (ben oui une romance avec un homme des cavernes lol) et je la termine avec un trop plein d'émotions. 

Avant de démarrer cette histoire l'auteure explique dans le prologue qu'à l'époque de l'ère préhistorique les hommes n'avaient pas la possibilité de parler, ni même d'associer certains mots à des actions précises. Pour bien comprendre, elle nous donne l'exemple de certains animaux qui reconnaissent leur nom quand on les appelle et même certaines interdictions données avec une intonation particulière mais ils n'ont, à aucun moment, la capacité de comprendre notre langage qui se révèle, pour eux, une suite de bruits étranges.

Notre héroïne, Elizabeth, se retrouve propulsée dans le passé, à l'époque de l'ère préhistorique. Découverte au fond d'un piège, Edh va l'emmener dans sa caverne, dans le seul but d'en faire sa compagne. Edh vit seul car sa tribu a été entièrement décimée par un terrible incendie et depuis il n'a jamais rencontré d'autres êtres vivants. Sa vie est programmée par la chasse et toutes autres petites corvées qui lui permettront d'être à l'abri et de ne manquer de rien pendant l'hiver. A la découverte d'Elizabeth il se sent investi d'une grande mission : la protéger, veiller sur elle, la nourrir et... lui mettre un bébé dans la ventre. 

Le style narratif et l'absence de dialogues peut déranger au début de la lecture mais c'est là aussi le point fort de l'auteure car elle a choisit de raconter l'histoire du point de vue du héros... Et quel héros ! Il va totalement vous attendrir avec son côté surprotecteur. Il est à la fois intrigué par ce qu'Élisabeth tente de lui apprendre au fur et à mesure mais il lui est totalement dévoué et l'accepte malgré leurs différences qu'il ne comprend pas toujours. Il est émouvant et généreux et leur histoire d'amour inconditionnel sera au dessus de tout : différence d'époque, de mœurs, de communication rien ne pourrait les séparer.

C'est beau et tendre, une belle leçon d'humanité où les sentiments sont à l'état brut, dépouillés de tout le superflu pour ne garder que l'essentiel : l'Amour.

Pas de traduction VF pour le moment. 

Cette lecture a été faite en Lecture Commune avec Aline et Julia qui ont elles aussi beaucoup aimé. 

 
1 juin 2014

Bande originale et clips musicaux du film Nos Etoiles Contraires

tfios soundtrack

Disponible le 19 mai 2014

1 All Of The Stars Ed Sheeran

2 Simple As This Jake Bugg

3 Let Me In Grouplove

4 Best Shot Birdy & Jaymes Young

5 All I Want Kodaline

6 Long Way Down Tom Odell

7 Boom Clap Charli XCX

8 While I'm Alive Strfkr

9 Oblivion Indians

10 Strange Things Will Happen The Radio Dept.

11 Bomfallarella Afasi & Filthy

12 Without Words Ray LaMontagne

13 Not About Angels Birdy

14 No One Ever Loved Lykke Li

15 Wait M83

16 Tee Shirt (Bonus Track) Birdy

Voici un clip pour présenter la BO du film avec quelques images à découvrir

Ecoutez Ed Sheeran : All of our Stars

 

Ecoutez Birdy : Not About Angels

 

Ecoutez Charli XCX : Boom Clap

 Ecoutez Grouplove : Let Me in

 

Ecoutez Birdy : Tee Shirt

Ecoutez Lykke Li : No one ever loved

Publicité
Publicité
29 mai 2014

Boyfriend App de Katie Sise

boyfriend app

Résumé de l'éditeur : chez Panini Books, collection Scarlett

Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien. Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser. Et sa vie sentimentale n'est pas non plus à son summum. C'est alors qu'on annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour aller dans l'université de son choix. En cherchant l'appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l'idée d'élaborer un programme qui permettrait de définir l'homme idéal de l'utilisatrice et de l'informer dès que ce dernier se trouve à proximité. Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l'avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !

Mon avis : 

Un roman jeunesse très actuel qui met en avant les nouvelles technologies. On baigne dans la même ambiance que dans les séries américaines qu'on voit à la télévision. Tout y est : la fille populaire et insupportable, le groupe de geeks qui forme bande à part, le beau gosse sportif, etc... On fait vite le tour de tout ce petit monde et de son côté très cliché. Malgré cela, le roman captive car c'est bien documenté et les héros sympathiques.  

On découvre Audrey et sa bande de copains geeks qui travaillent d'arrache pied sur ce nouveau concours pour créer l'application qui leur donnera à la fois la popularité et une coquette somme d'argent. Ce concours, financé par un grand groupe, est pour certains, dont Audrey, la solution qui leur permettrait de faire les études qu'ils n'ont pas les moyens de se payer. C'est alors qu'elle a l'idée de créér la Boyfriend App, une application qui permet, moyennant un questionnaire un peu poussé, de trouver le garçon ou la fille qui te convient, pour peu qu'elle se trouve proche de toi et que son application soit également activée. 

Le succès est à portée de main d'autant plus qu'elle va découvrir une supercherie utilisée par le groupe qui finance le concours et qui lui assurerait, en l'utilisant sur son application, de remporter le concours. Reste à savoir de quel côté Audrey va pencher : honnêteté ou fraude ?

Le roman est clairement divisé en deux parties : celle de la mise en place de l'application Boyfriend App puis celle de la découverte du secret qui serait la clé du succès. C'est un roman qui séduira les jeunes qui sont très familiarisés avec les nouvelles technologies. Les termes et les explications employés par l'auteure bien qu'un peu techniques restent toutefois compréhensibles et donnent un côté très réel au roman. 

C'est un thème très sérieux qui aurait pu être traité beaucoup plus en profondeur car il soulève des questions intéressantes sur l'éthique des grands groupes commerciaux et les objectifs employés pour faire vendre coûte que coûte des produits.

Parallèlement à l'intrigue, la romance d'Audrey avec Aidan est très mignonne à suivre. Tous deux de nature réservée vont devoir se révéler et jouer la carte de l'honnêteté face à la Boyfriend App. 

Une lecture sympathique qui a su me séduire par son côté original et moderne. 

Lu dans le cadre de Masse Critique Babelio

21 mai 2014

Love, in English de Karina Halle

LOVE IN ENGLISH

Résumé : Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp!)

Il a trente huit ans. J'en ai vingt-trois. 

Il parle espagnol. Je parle anglais. 

Il habite en Espagne. Je vis au Canada. 

Il ne porte que des costumes chers. Je suis couverte de tatouages. 

Il est marié et a une petite fille de cinq ans. Je suis célibataire et ne me lie jamais avec qui ou quoi que ce soit. 

Jusqu'à aujourd'hui. Car dire qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, c'est une p....n de vérité. 

Mon avis : 

Voilà un roman qui fait pas mal de bruit en ce moment notamment parce qu’il traite du sujet sensible de l’adultère, un thème pas très facile à aborder. Si je ressors ce cette lecture globalement un peu déçue je sais d’ores et déjà que certaines d’entre vous seront séduites, notamment par la plume très agréable de cette auteure.

Le roman se divise en trois parties dont la première, la plus longue, reste pour moi l’essence du roman. C’est donc volontairement et également pour ne pas spoiler l’histoire que je ne vous parlerai pas des deux autres parties.

Vera est une jeune étudiante de 23 ans, indépendante et assez libérée. Si elle est couverte de tatouages et de percings qui donnent à son allure un côté rebelle, elle étudie pourtant avec passion une matière sérieuse : l'astronomie. Mais avant de se lancer à fond dans ses études, elle décide de passer l’été en Espagne où, pour se faire un peu d’argent et élargir ses connaissances, elle s’est inscrite en temps que « prof » au sein d’un organisme qui propose d’enseigner l’anglais dans le cadre d’un séminaire d’immersion. On va découvrir la vie au sein de ce groupe, dans des locaux situés dans une région isolée, loin de toutes les technologies modernes. On va également faire la connaissance des différents membres : il y a des anglophones venus du monde entier et des espagnols, souvent des hommes ou femmes d’affaires inscrits pour apprendre ou améliorer cette langue. Ils sont vingt dans chaque groupe et tous vont faire en sorte que l'anglais soit l’unique langue parlée pendant tout un mois. Au cours de différents ateliers, ils vont apprendre à se connaître. C'est une atmosphère de camps de vacances et si vous avez déjà mis les pieds dans un tel endroit, vous savez quel genre de relations peuvent naître de telles expériences. Coupés du reste du monde et loin du net, ce petit univers va rapidement prendre ses marques et les préférences pour les uns et les autres vont se démarquer. Des liens vont se tisser avec des gens qui, à peine quelques jours auparavant, étaient de parfaits étrangers. Entre les tablées pour les repas, les têtes-à-têtes et ateliers téléphoniques, les siestes et les soirées arrosées, les affinités se dévoilent, créant des rapprochements et parfois même des couples passionnés portés par le caractère éphémère de l’aventure. J’ai totalement adoré ce passage de l’arrivée de Vera et de son intégration au sein du groupe, les petites habitudes qui s’installent et le cocon amical et presque familial qui se monte. Ce huis clos entre adultes est extrêmement bien décrit par l’auteure et révèle une expérience bien particulière qui doit certainement attirer pas mal de lectrices puisque l’auteure reçoit sans cesse des demandes d'information concernant ce séminaire dont elle s'est inspirée. 

Parmi tout ce monde, il y aura l'histoire de Vera et de Mateo. Vera est plutôt à l’aise avec son corps, elle n’est pas du genre à hésiter à vivre une aventure d’un soir si elle en a envie. Elle a peu ou pas d'amis et pas vraiment d'interdits mais quand elle rencontre Mateo au sein du groupe, son alliance est pour elle le symbole d'un interdit qu'elle ne s'autorise pas à franchir malgré une attirance mutuelle évidente aux yeux de tous. 

Mateo est un homme d'affaires inscrit au sein du groupe pour perfectionner son anglais.Il est soigné et toujours impeccablement habillé, possède un côté inaccessible très attirant et respire le luxe à plein nez. Il est à l'opposé de Vera et particulièrement attiré par son côté indépendant et différent. On n'aura malheureusement aucun ressenti du côté de Mateo, notamment quant à ses relations avec son épouse, et cela fait cruellement défaut à l'histoire car il sera difficile de s'attacher à ce personnage qui restera malgré tout assez distant et froid.  

Ce roman est vraiment très original et bien écrit et même si le rythme de narration est assez lent cela ne m'a pas dérangée. J'ai malheureusement décroché dans la deuxième et troisième partie car j'ai trouvé la relation Vera-Mateo très plate et en manque de passion et d'émotions alors que l'auteure avait donné au départ une vraie tension entre eux. Du coup le manque de profondeur de leur histoire d'amour ne sera pas pour moi l'essentiel de ce roman. 

Pas de traduction en VF pour le moment. 

20 mai 2014

Robert Pattinson dans le Grand Journal de Canal +

01

08

019

Le Grand Journal du 20/05/14 - Robert Pattinson et Guy Pearce
Et pour le plaisir une photo de Rob prise cet après-midi à Cannes ainsi qu'une autre lors du red carpet de Maps to the Stars hier, en smoking ! La classe...

IMG_9949

PATTINSONLIFE (7)

pattinsonlife (14)

Red Carpet de Maps to the Stars avec le Cast du film

source

20 mai 2014

Le film Divergente sera disponible en DVD et Blu-Ray le 20 août 2014

DVD et BLU-RAY

Durée 139 minutes. Pas d'infos concernant le contenu pour le moment

Précommandes disponibles sur Amazon : 

19 mai 2014

Robert Pattinson au Festival de Cannes pour Maps to the Stars

Hier, je vous annonçais la présence de Robert Pattinson au Festival de Cannes pour ses deux films. Il y a eu le photocall pour "The Rover" hier et voici le photocall pour "Maps to the Stars". 

pattinsonlife (38)

PATTINSONLIFE-C14 (31)

pattinsonlife

pattinsonlifepattinsonlife (139)

Vidéo du photocall pour Maps to the Stars

Vidéo Interview pour le JT de M6

Interview de BFMTV

source

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité