Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

13 mai 2014

Le Labyrinthe (The Maze Runner) : bande-annonce VF (HD)

Nouvelle adaptation très attendue cette année ! 

The Maze Runner

Sortie en France prévue le 15 octobre 2014

Synopsis : 

Thomas, 16 ans, se réveille dans un ascenseur. Il ne sait plus qui il est ni d'où il vient, et ne semble se rappeler que de son prénom. Lorsque l'ascenseur s'ouvre, il est accueilli par d'autres garçons de son âge dans la clairière, un monde mystérieux entouré par un labyrinthe impénétrable, et où personne ne sait pourquoi il est là.

La bande-annonce qui donne graaaave envie : 

VF

 VO

Publicité
Publicité
12 mai 2014

Dublin Street Tome 2 : Down London Road de Samantha Young

london road samantha young

Sortie VF prévue aux Edition J'ai Lu le 11 juin 2014

down london roadDublin street Tome 2

(couv US + couv UK)

Résumé : (traduction Evenusia, on copie, on crédite svp!)

Johanna Walker a l'habitude de tout gérer. Mais elle va bientôt rencontrer quelqu'un qui va lui faire perdre son contrôle...

Johanna s'est toujours occupé de sa famille, particulièrement de son jeune frère, Cole. Avec un père absent et une mère qui ne s'occupe de rien, elle a été obligée de prendre les décisions qu'elle estimait être les meilleures pour Cole. Elle a toujours choisi le genre d'hommes qu'elle devait cotoyer par rapport au confort qu'ils pouvaient lui apporter à son frère et à elle et non pas sur les étincelles qu'elle pouvait ressentir. 

Mais avec Cameron MacCabe l'attraction est indéniable. Le serveur sexy qu'elle cotoie au travail lui donne des papillons à chaque fois qu'elle le regarde. Et pour une fois Jo est tenté de laisser ses besoins passer en premier. Cam est totalement obnibulé par le moyen de mieux connaître Jo, mais les murs qu'elle a dressés autour d'elle sont solides et ne lui permettent même pas d'approcher.

Mon avis :

Voici la suite de Dublin StreetDown London Road. Nous sommes de retour à Edimbourg où nous retrouvons tous les personnages du premier tome. L'ambiance est toujours aussi agréable, on retrouve des personnages qui nous sont désormais familiers: Braden et Joss mais aussi toute la famille Carmichaël. Nous avons déjà rencontré Jo dans Dublin Street : elle est serveuse dans le même bar que Joss. Elle vit avec son jeune frère et sa mère alcoolique et doit faire en sorte de subvenir à leurs besoins. Préoccupée par l'avenir de sa famille et surtout par son jeune frère, la solution qui s'est imposée d'elle même c'est de trouver un homme qui pourrait financièrement s'occuper d'elle et de sa famille. Mais jusqu'à présent ses relations amoureuses n'ont pas vraiment abouti. Elle a honte de sa mère et des conditions dans lesquelles elle vit et qu'elle cache à son entourage. Difficile dans ce cas de nouer des relations très profondes.

Quand elle rencontre Cam au cours d'une soirée où elle acccompagne son petit ami riche du moment, c'est une véritable attraction physique. Mais lui aussi est accompagné. Tout de suite, l'image que dégage Jo représente tout ce que Cam déteste : une fille sans cervelle qui vit aux crochets d'un homme riche. Au lieu de lui révéler la vérité Jo le laisse croire qu'elle est bien cette fille superficielle. Mais quand il commence à travailler au bar avec elle et Joss, la vérité ne tarde pas à faire surface et cela va être très difficile d'ignorer l'attraction qu'il y a entre eux. 

J'ai tout d'abord eu beaucoup de mal avec le personnage de Jo. Elle ne m'avait pas fait une très bonne impression lors du premier tome et je me demandais ce qui allait me faire changer d'avis. C'est là que j'ai vu tout le talent de l'auteure qui nous la révèle petit à petit, avec ses doutes et son manque de confiance en elle. Elle nous renvoie tout d'abord l'image d'une jeune fille superficielle qui ne cherche qu'à se faire entretenir par un homme. Loin de cette idée, ce que veut Jo réellement c'est mettre les siens à l'abri pour qu'ils ne manquent de rien. Le fait qu'elle soit avec un homme qui a de l'argent c'est parce qu'elle ne s'autorise à s'intéresser qu'à ce type d'hommes. Quand elle rencontre Cam c'est une autre histoire qui commence bien sûr car celui-ci est à l'opposé de tout ce qu'elle a l'habitude de cotoyer. Tatoué et habillé de façon décontractée propre à son âge, Cam est très bien dans sa peau. Il va peu à peu découvrir que Jo est une fille totalement différente de l'image qu'elle renvoie. 

Cette histoire est très romantique. Cam est un personnage sûr de lui mais qui doute de son effet sur Jo. Quand les sentiments amoureux prennent le pas sur l'attirance physique du début, le héros a peur de la faire fuir et de ne pas savoir comment la retenir. Leurs sentiments naissent petit à petit. N'oublions pas non plus qu'ils sont tous les deux dans une relation amoureuse. Avec son manque de confiance, Jo refuse de se laisser aller à la facilité : laisser tomber un petit ami qui subvient à ses besoins au profit d'une relation uniquement basée sur l'amour et qui risque d'être sans lendemain. Elle a constamment peur de se faire larguer et ne comprend pas que l'on puisse s'intéresser à elle pour autre chose que son physique. Elle a une image d'elle-même qui est négative et se trouve mal à l'aise aussitôt qu'elle est en présence de personnes qui ont fait des études et on un niveau qu'elle estime intellectuellement supérieur à elle. C'est vraiment touchant la façon dont l'auteure la décrit, pleine de faiblesses mais aussi pleine d'espoir dès qu'on lui donne suffisament de valeur. Cam est un être entier, il n'aime pas faire les choses à moitié et n'hésite pas à faire ce qu'il semble le mieux sans y aller par quatre chemins. Il va peu à peu essayer de redonner à Jo confiance en elle.  

Vous l'aurez compris, j'ai été à nouveau complètement séduite par cette histoire. Le challenge était dur car passer après deux personnages aussi complets que le couple de Dublin Street, ce n'était pas gagné et pourtant l'auteure à réussit à relever le défit haut la main ! 

Je vous rappelle que cette série est sortie en français grâce aux Editions J'ai Lu et que le tome 1 Dublin Street est désormais disponible (commande Amazon VF Tome 1).

Le Tome 2 London Road sortira en français le 11 juin 2014 !(Commander en VF le Tome 2 : London road)

Commande VF ci-dessous

Le tome 3 sortira le 7 janvier 2014: Before Jamaïca Lane (commander sur Amazon en VO). Lire mon avis sur ce tome 3: ICI

12 mai 2014

Alliances Eternelles T. 1 : Un nouveau Cycle de Sandrine Rocchia Lebreton

1re Alliances eternelles

 sortie le 15 février 2014

Résumé de l'éditeur : (Editions Mineur)

Catherine Vallin a 34 ans. Elle est mariée, et a une petite fille de 3 ans. Apparemment, rien d'exceptionnel, rien de vraiment hors norme pour des humains. Mais étrangement, elle porte en elle un besoin de magie et a la sensation d'être différente, pas vraiment à sa place dans ce monde. Elle a aussi l'impression d avoir vécu un amour magnifique auprès d'une âme soeur.

En réalité, Catherine a oublié sa vie antérieure.

Dans un lointain passé, elle était Enya, première Princesse Gardienne. Mariée à son âme soeur Liam, leur couple marqua profondément le monde magique. Leur communauté Les Gardiens, des êtres mi elfes - mi fées, tous dotés de pouvoirs différents, attend leur renaissance.

C'est Mille ans plus tôt, qu'Enya et Liam perdirent la vie en bannissant un sorcier noir, Marwan, désireux d'asservir le monde surnaturel et humain. Pourtant, le temps presse, le bannissement des mille ans arrive à son terme, et l'horrible Marwan reviendra, immanquablement...

Les âmes soeurs sont probablement la clé de l'avenir de la communauté magique.

Mais personne n'a la moindre idée d'où ils sont.

En parallèle de notre monde contemporain, Catherine va basculer dans le fantastique puis se découvrir une destinée extraordinaire. Vous en rêvez aussi ?

L'avis de Linagalatée :

Catherine Vallin, 34 ans mariée à Christian, architecte, et maman de Valentina 3 ans ressent une certaine lassitude dans sa vie. Elle se traine, elle ne sent plus aussi amoureuse de Christian, seule sa fille arrive encore à lui prodiguer un peu de joie de vivre. Elle songe même à la séparation quand soudain un évènement imprévu va décider à sa place de sa destinée et de celle de sa fille. Les Gardiens l’ont retrouvée après 1000 ans d’errance dont elle n’a aucun souvenir. Elle et son âme-sœur Liam sont morts en voulant mettre fin à la tyrannie de Marwan sorcier noir surpuissant qui les avait piégés. Un sort avait été lancé permettant à Marwan de renaître après 1000 ans, du sang d’Enya (le nom de Gardienne de Catherine) et Liam.

Quel plaisir, quel régal il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu un roman d’une telle fraicheur, d’une telle originalité. Vous allez me dire qu’il y a du Twillight là-dedans ? Non, non et encore non. On ne va pas comparer chaque bouquin où il y a des vampires et des loups-garous à Twillight. Oui il y a une histoire d’amour fusionnelle entre deux âmes-sœurs qui se retrouveront toute leurs vies durant à travers les millénaires quelle que soit la forme de leur réincarnation. On retrouve la magie sous toutes ses formes, sorts, maléfices, sortilèges, incantations, potions de la part des Elfes et Fées, une envie irrésistible de sang humain frais pour les jeunes vampires, un savoir-faire magique concernant les armes de la part des nains des montagnes et des réactions très primaires et animales chez les loups-garous.

Tous ces personnages vivent dans notre monde au milieu des humains sans que nous nous en rendions compte, ils interviennent dans l’économie, participent à de grandes soirées et persone n’y voit que du feu. Ouvrez l’œil !

Tous les coups sont permis pour empêcher la résurrection de Marwan, ce qui nous vaut des batailles magiques de toute splendeur dans leur description. Les entraînements nous en avaient déjà donné un avant-goût.

On revit avec délice les souvenirs d’Enya retrouvant la mémoire au fil de l’évolution de l’histoire nous permettant ainsi de comprendre ce qui c’était passé lors de cette fameuse confrontation. On se réjouit avec elle de découvrir de nouvelles capacités et compétences guerrières.

Valentina ne va pas non plus nous décevoir. Son évolution est fulgurante, véritable petite fée, elle va développer des pouvoirs magiques dignes de sa maman et insoupçonnés de tous.

Agréable à lire, très fluide et bien écrit, il donnera envie à chacune d’entre nous de s’identifier à Enya, de partager ses frayeurs, de s’étonner de ses pouvoirs magiques, bref en un mot de regretter de ne pas avoir été l’élue à sa place.

Site internet de l'auteure : http://www.sandrine-rocchia-lebreton.com/ 

Un second tome devrait arriver prochainement. 

10 mai 2014

Nos Etoiles Contraires : les Spot TV

9 mai 2014

Tournage de Hunger Games 3 La Révolte ( Part 2) à Paris

L'équipe de Hunger Games est en ce moment en Région Parisienne pour le tournage de Hunger Games 3, la deuxième et dernière partie de la Saga. Ci-dessous quelques images du tournage prises à Noisy le Grand et Yvry sur Seine transformés pour l'occasion en Panam sous la neige. 

LHG3

 

HG3

HG3

HG3

HG3

HG3

revolte2

revolte1

HG3

HG3

 

Le Cast sera à Paris jusqu'à fin mai alors ouvrez les yeux parisiens, on ne sait jamais ! 

 

sources : * * * * * 

Publicité
Publicité
4 mai 2014

Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

demain j'arrête Gilles Legardinier

Sortie le 4 avril 2013

Résumé de l'éditeur : 

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Mon avis : 

C'est une véritable bouffée de fraîcheur qui a surgi de ce roman pendant ma lecture. Peut être parce que l'auteur habite la même ville que moi j'ai traîné à lire ce livre dont le succès n'est plus à prouver. Gilles Legardinier nous raconte une véritable histoire, un peu comme un conte des temps modernes. Le style est simple et contemporain et on a vite fait de rentrer dans la vie de Julie et de ses voisins. On s'attache peu à peu aux personnages, héros de la vie quotidienne ou même le moins important a un rôle se révélant indispensable au déroulement de l'histoire. On découvre leurs petites habitudes, leurs peurs, leurs doutes et leurs joies. Le quotidien est extrêment bien observé et détaillé avec une grand sensibilité. On se met donc à comploter avec tout ce petit monde qui oeuvre dans l'espoir de rendre la vie un peu meilleure et surtout pour qu'elle ressemble à celle qui se trouve dans nos rêves.

Avec une petite intrigue bien ficelée et qui tient le lecteur en haleine, tout se mettra en place et la magie opèrera apportant son lot de surprises. On passe sans transition du rire aux larmes car c'est loufoque et touchant à la fois, à la façon d'Amélie Poulain, à mi-chemin entre rêve et réalité. 

Une vraie douceur à déguster sans modération !! 

2 mai 2014

Chroniques de Zombieland Tome 2 - Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter

Alice et le miroir des malefices

 

Sortie le 26 février 2014

Résumé de l’éditeur : chez Darkiss

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir.

Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace : un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

Mon avis : 

Nous retrouvons Ali désormais familiarisée avec ses pouvoirs et prête à combattre du zombie avec ses acolytes, mieux organisés que jamais. D’ailleurs de nouveaux venus pleins de charme, viennent agrandir les rangs des tueurs de zombies, pour notre plus grand plaisir.

Ce serait presque une routine si Ali n’avait découvert, en se regardant dans le miroir, qu’un double malfaisant partageait désormais son corps et qu’elle allait devoir employer toute sa force pour l’empêcher de prendre le dessus sur elle.

Côté coeur rien ne va plus non plus. Non seulement les visions avec Cole ont disparu mais il semblerait qu’elle en ait maintenant avec... quelqu’un d’autre. Tout cela va venir perturber grandement la relation de nos deux amoureux qui vont, plus que jamais, se déchirer, s’affronter et se morfondre l’un pour l’autre.

Car Gena Showalter fait la part belle à la romance dans ce tome, en jouant avec nos nerfs, comme elle sait si bien le faire. On reste dans le genre Young Adult mais l’auteur manie les sentiments et la tension amoureuse avec brio.

Le côté intrigue n’est toutefois pas oublié car Anima est toujours l’ennemi à combattre et il est plus fort que jamais grâce à ses nouvelles expériences.

On retrouve le côté très addictif du récit avec ce second tome tout aussi plaisant que le précédent même s’il y a quelques longueurs qui auraient pu être évitées. 

Mon avis sur le tome 1 Alice au Pays des Zombies : ICI

1 mai 2014

Images promo de Shailene Woodley et Ansel Elgort pour EW

2

3

4

8

10

9

12

13

15

 

16

 

18

19

source

1 mai 2014

Première image du film Damnés (Fallen) de Scott Hicks

Voici la première image du film tiré de l'adaptation du roman de Lauren Kate, Damnés (Fallen). 

DAMNES

Addison Timlin, Jeremy Irvine et Harrison Gilberton sont les héros de Fallen

Le film est prévu pour l'automne 2016

Synopsis : 

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux... 

Première bande-annonce enfin disponible !  

1 mai 2014

Maddox Brothers 1 : Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

beautiful obliivion

Traduction VF chez J'ai Lu le 4 février 2016 Pas de traduction VF pour le moment

Résumé : traduction Evenusia (on copie, on crédite svp !)

Camille "Cami" Camlin est passé à l'âge adulte avant même d'être sortie de l'enfance. Elle a trouvé un job avant même de savoir conduire, a emménage dans son propre appartement avant même d'entrer à l'Université. Maintenant elle travaille au bar The Red Door, elle n'a pas vraiment de temps pour autre chose que le travail et ses cours, jusqu'à ce que son voyage pour aller voir son petit ami soit annulé, la laissant avec son premier week-end libre depuis presque un an.

Trenton Maddox était le roi de l'Eastern State University, sortait avec des étudiantes alors qu'il n'allait pas encore au Lycée. Ses amis voulaient tous lui ressembler et les femmes voulaient l'apprivoiser. Mais après un accident dramatique, Trenton quitte le campus universitaire pour essayer de surmonter la culpabilité qui l'accable. 

Dix huit mois plus tard, Trenton vit avec son père veuf et travaille à plein temps dans une boutique de tatouage afin d'aider à payer les factures. Juste au moment où il pense que sa vie est redevenue normale, il remarque Cami assise seule à une table du Red.  

Cadette de quatre frères chahuteurs, Cami pense qu'elle n'aura aucun problème à garder sa relation avec Trenton Maddox strictement platonique. Mais quand un des Maddox tombe amoureux, il l'est pour toujours - même si la fille risque d'être la raison pour laquelle sa famille déjà mal en point pourraît être réduite en miettes. 

Mon avis sur ce premier tome en VF : ICI

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité