Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

30 janvier 2024

Meurtres à Scarlett Falls - Morgan Dane #1, Melinda Leigh

meurtres à scarlett falls 1

Sortie VF le 17 janvier 2024

Présentation : Editions Bookmark, Collection Dark Alley

Après la perte dévastatrice de son mari en Irak, Morgan Dane retourne à Scarlet Falls, sa ville natale, pour y puiser du réconfort. Entourée de sa famille, elle retrouve enfin la paix et une carrière prometteuse, jusqu’à ce que sa baby-sitter soit assassinée et que son voisin la supplie de défendre son fils, Nick, accusé du meurtre.

Tessa était aimée de tous, et le voisinage est très choqué par sa mort. Mais Morgan, qui connaît Nick depuis des années, a du mal à croire en sa culpabilité malgré les preuves accablantes qui s’accumulent contre lui. Elle demande de l’aide à son ami Lance Kruger, un ancien flic devenu détective privé.

Morgan et Lance s’attaquent alors à la ville, à la police locale et à un procureur zélé, bien déterminés à débusquer le vrai tueur. Mais, à mesure qu’ils déterrent des secrets qui bouleversent la communauté, ils deviennent eux-mêmes la cible du détraqué qui se cache à la vue de tous.

L'avis d'Evenusia

Morgan Dane est revenue à Scarlett Falls pour faire le deuil de son époux, mort en Irak. Elle apprécie de connaître ses voisins. Entre  la baby sitter qui garde ses trois filles, Nick, son jeune et sympathique voisin qui fait des parties d' échecs interminables avec son grand-père, et son ami Lance, qui joue les détectives privés en attendant que sa blessure à la jambe guérisse et qu'il puisse reprendre son travail de flic, Morgan est bien entourée. Elle est désormais prête à reprendre son travail de procureur. 

Mais sa baby-sitter est assassinée et son voisin inculpé. Tout le désigne comme coupable et la ville ne l'épargne pas, l'accusant avant même d'avoir été jugé.  Morgan décide alors de lui proposer son aide, et de mener l'enquête à l'aide de Lance.  

Lance et Morgan se sont connus plus jeunes et ont eu une vague aventure, puis leurs chemins se sont séparés. Désormais adultes, leur complicité est de retour et même si c'est une enquête sur un meurtre qui les a réunis, ils sont conscients qu'ils aiment passer du temps l'un avec l'autre. Pourtant ce n'est pas le bon moment pour envisager quoi que ce soit entre eux. 

J'ai été complètement embarquée dans ce roman policier. L'ambiance de la petite ville, les voisins prêts à tout pour inculper le moindre suspect, les indices suspects, bref l'enquête est passionnante ! On découvre également le quotidien de nos deux héros, on en apprend plus sur leurs familles et leurs problèmes. On assiste à leur rapprochement, sans jamais aller trop loin dans leur relation. Il y a une très belle forme de respect entre eux. 

Le rythme est assez lent mais prenant et malheureusement le dénouement arrive trop rapidement, ce qui m'a un peu étonnée et peut-être un peu déçue car l'histoire avait été suffisamment développée et je m'attendais à une explication un peu plus étoffée. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir nos deux héros et leur petit univers. Je les suivrai volontiers dans leurs prochaines aventures. 

Lien commande Amazon : https://amzn.to/3ShYJo5 

 

Publicité
Publicité
27 janvier 2024

Street Dancer Former, Aurore LC

Street Former Dancer

Sortie VF le 23 novembre 2023

Présentation :

Aaron Smith, étoile montante du hip-hop, n’est pas du genre bavard. Pour lui, la danse vaut plus que tous les discours. Après avoir vécu dans les pires conditions et enchaîné les épreuves, il sait combien la rudesse de la vie peut détruire quelqu'un. C’est la raison pour laquelle il voue toute son existence aux jeunes en difficulté.

Jusqu'au jour où un adolescent se détache du lot. Doté d'un talent inné, Kieran est un prodige du breakdance et détient toutes les clés de la réussite. Pourtant, une ombre subsiste au tableau : Moon, une junkie que le jeune garçon traîne partout avec lui.

Si Aaron a bien appris une chose avec l’expérience, c’est que s’il faut sauver deux âmes au lieu d'une pour permettre à Kieran de percer, il n’aura pas le choix.

Prêt à tout pour aller au bout de ses idées, le danseur ne pensait néanmoins pas que sa vie prendrait un virage à 380 degrés en croisant cette paire de prunelles ambrées.

Cette femme le renvoie brutalement à son propre reflet.
Saura-t-il la sauver sans se perdre lui-même en chemin ?
Et surtout, sa passion sera-t-elle suffisante pour affronter les démons qui les pourchassent ?

L'avis d'Evenusia :

Comme je vous en ai fait part lors de mon article pour la nouvelle année, l'une de mes résolutions de 2024 c'est de découvrir de nouvelles auteures en autoeédition ou sur les plateformes d'écriture. Voici donc ma première découverte.

J'aime beaucoup plonger dans un roman sans vraiment savoir ce qui m'attend, ni le style, ni la plume. Et même si j'appréhende toujours de tomber sur une lecture qui ne me plaise pas, j'essaye de toujours de lire l'histoire avec l'esprit ouvert. 

Ici inutile de prendre des pincettes, le roman est bien écrit et n'utilise pas, comme beaucoup d'auteur.e.s aujourd'hui le style familier du langage parlé, que personnellement je n'apprécie pas beaucoup. 

Consultez bien les Trigger Warning en début de roman ! Ils sont nombreux et certains passages sont vraiment difficiles, donc âmes sensibles s'abstenir. 

Malgré le succès d'Aaron en tant que danseur de hip-hop, il n'a pas changé son style de vie et continue à habiter au même endroit. Accompagné de sa chienne, il fréquente toujours les mêmes personnes et tente, dès qu'il le peut, de venir en aide aux jeunes en leur apprenant la danse, et aux sans-abri en leur distribuant des repas. Aaron est une belle âme qui aime faire le bien autour de lui. Il est passé par des moments difficiles et c'est à son tour de tendre la main aux autres. 

Il va ainsi prendre sous son aile, la jeune Moon dont le frère Kieran a un futur prometteur en tant que danseur. Mais sa soeur, qu'il traine partout avec lui, le ralentit plus qu'autre chose. Aaron va donc choisir d'aider Moon à se sevrer pour permettre à Kieran de se concentrer sur la danse. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. 

C'est une histoire poignante, dure et l'auteure ne nous épargne aucune scène difficile. La relation entre Moon et Aaron éclot dans la douleur. Car voir Moon dans cet état rappelle à Aaron que lui aussi est passé par là. Il va être présent pour elle et Moon va s'accrocher à Aaron comme à une bouée de sauvetage. 

Malgré son apparence dure, vous l'aurez compris, Aaron a un grand coeur tout mou et tout chaud. Le couple qu'il va rapidement former avec Moon est exclusif et sincère. Mais leur entourage, leur vie, leur environnement vont se dresser face à eux et ils vont devoir se battre et tenter de ne pas y laisser toutes leurs plumes. 

Mon seul bémol dans cette histoire c'est la rapidité avec laquelle nos deux héros tombent amoureux l'un de l'autre, j'aurais aimé un peu plus de temps pour que cette relation naisse. Mais le déroulement de l'histoire est palpitant et on ne lâche pas le roman avant d'en avoir terminé.

Voilà une lecture originale, construite autour de la passion d'Aaron, le hip-hop et la danse de rue, les gangs et les guerres qui les opposent. C'est très bien fait, on y croit ! Que ce soient les battles de danse, ou les cours qu'Aaron donne à ses protégés, on ne manque pas de détails ! Le danger rode et on a ce sentiment d'urgence imminente qu'il faut fuir pour vivre. 

J'ai beaucoup aimé et si vous avez envie d'une histoire différente, vous venez de la trouver. 

Merci à Aurelie de The Lovely Teacher Addictions pour la proposition de Blog Tour et à l'auteure pour le SP. 

Lien commande Amazon : https://amzn.to/42jGZgW

 

23 janvier 2024

Un voisin sexy (mais insupportable !) de R.L.Mathewson

un voisin sexy mais insupportable

Sortie VF le 17 janvier 2024

Présentation : Editions Bookmark, collection Infinity

Haley en a vraiment marre d’être la bonne poire de service. Alors elle décide de prendre les choses en main. Et ça commence par son voisin envahissant, celui qui possède autant de charme qu’il manque de retenue. Mais elle n’avait pas prévu de se retrouver emportée dans son univers. Heureusement, Haley a une stratégie, et elle est déterminée à ne pas oublier ce dont le mauvais garçon d’à côté est capable.

Jason, lui, ne s’attendait pas à ce que sa voisine timide passe en mode Rambo à cause de quelques fleurs abîmées. Intrigué, il décide de la prendre sous son aile. Il ne tarde pas à remarquer qu’elle s’intègre à merveille dans son monde.

L'avis de Twix : 

Voilà cinq ans qu'Haley a acheté sa petite maison qu'elle adore plus que tout. Elle aime prendre soin de son jardin en l'agrémentant de fleurs colorées.

Tout irait pour le mieux si elle n'avait pas un voisin aussi insupportable depuis qu'il a emménagé tout près de chez elle.

Et lorsqu'il commet l'irréparable, la jeune femme va sortir de ses gonds et le lui faire payer, parole de Haley !

On découvre une jeune femme discrète, voir effacée qui subit quotidiennement les frasques de son voisin. Mais ce n'est pas son genre de venir se plaindre du comportement déplacé de ce dernier.

Parler avec des gens peut la mettre mal à l'aise, alors aller faire la morale à Mr l'insupportable ce n'est vraiment pas possible !

Pourtant, elle doit admettre que Jason est un bel homme... Mais qui se comporte comme un connard !

Un de ces quatre, il faudra bien avoir une explication entre adultes...

Jason ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il fait subir à sa charmante voisine. Et puis à ses yeux, c'est un beau brin de fille un peu timide et discrète.

Mais le bonus, c'est de travailler dans le même lycée. Enfin, du côté Jason, c'est le petit plus qui égaye son quotidien, mais on ne peut pas en dire autant du côté de Haley.

Nous allons donc assistera un combat inégal où Jason tentera de faire bonne figure pour amadouer Haley.

Haley sera elle beaucoup plus sur la réserve jusqu'au jour où en franchissant le pas, la jeune femme se transformera sous nos yeux.

Je dois dire que la lecture n'a malheureusement pas pris le chemin que j'espérais.

Je pensais avoir des échanges et dialogues hauts en couleur, vu le conflit permanent entre Jason et Haley.

J'ai trouvé que Haley accepte un peu trop vite une relation amicale, sachant qu'elle contient sa colère depuis des mois envers Jason.

En bref, je n'ai pas vraiment accroché au récit ni senti une quelconque sympathie pour les personnages.

Par contre, le passage des menottes est mémorable et permet de terminer sur une note plus positive.

Commande Amazon : https://amzn.to/3UdSuEE 

21 janvier 2024

Red Falcon, Aurore Payelle

Red Falcon Aurore Payelle

Sortie VF le 13 octobre 2023

Présentation : Editions Plumes du Web

Weston Parker, attaquant de l'équipe de hockey de son université, est un paria parmi les étudiants. Depuis qu'il a été mis en cause pour l'agression de l'un de ses coéquipiers, plus personne n'ose l'approcher, sa réputation le précède.

Charlie, la petite sœur du capitaine des Huskies, vient rejoindre son frère Bill à Seattle pour sa troisième année d’école d’infirmière. Il est temps pour elle de faire table rase du passé, et de se reconstruire dans cette nouvelle ville. Pour Bill, une seule condition : qu'elle reste loin des membres de son équipe... et surtout loin de Weston.

Mais la curiosité, ce vilain défaut, pousse Charlie à braver tous les interdits pour découvrir ce que cache le hockeyeur.

Weston, impulsif et secret ? Charlie n'y croit pas un instant. Attirée par lui comme un papillon par une flamme, elle ignore les mises en garde.

Pourtant, fréquenter Weston pourrait s'avérer plus dangereux qu'il n'y parait.

Autant pour son cœur que pour sa sécurité...

L'avis d'Evenusia

Charlie rejoint son frère Bill, captinaine de l'équipe de hockey, à Seattle en espérant laisser derrière elle le trauma de la fusillade à laquelle elle a assistée. Personne n'est au courant de ce qui lui est arrivé et elle compte bien profiter de cela pour aller de l'avant. 

Elle rencontre Weston sans savoir qu'il est le meilleur ami de son frère. Mais elle apprend très vite que Weston ne jouit pas d'une très bonne réputation et son frère va lui demander de se tenir loin de toute l'équipe de hockey et notamment de son ami Weston.

Weston est mis en cause dans l'agression d'un des membres de l'équipe de hockey. Mais Charlie n'en croit pas un mot et ne va pas du tout suivre les mises en garde de son frère. Elle va essayer de découvrir qui est Weston, sans jamais écouter les ragots qui courent sur son compte. 

Cette confirance que Charlie lui accorde alors qu'elle ne le connait pas, va toucher Weston qui va s'intéresser encore plus à la jeune fille, quitte à la mettre en danger. 

On découvrira peu à peu la menace qui entoure Weston et les conséquences qui pourraient être dramatiques si leur relation était révélée et arrive aux oreilles des mauvaises personnes. 

Je connaissais déjà Aurore Payelle avec ses magnifiques illustrations et j'étais curieuse de découvrir son roman. 

Son écriture est très addictive et l'histoire suffisamment originale pour nous tenir en haleine, que ce soit le passé de Charlie et la découverte de ce qui lui est arrivé, que l'histoire de Weston et le côté obscur qui nous sera révélé peu à peu. 

Les héros sont loin d'être lisses et c'est aussi ce que j'ai apprécié. Ils ont fait des erreurs et en payent le prix. Ils ne se trouvent pas d'excuses et sont prêts à affronter leurs mauvaises décisions. 

C'est dommage que l'auteure ait choisi de ne pas approfondir un peu plus certains thèmes qui sont simplement survolés, et que quelques passages soient mal expliqués.

J'ai passé un très bon moment de lecture et les illustrations qui parsèment le roman apportent un vrai plus à l'histoire, et je lirai volontiers une suite, si l'auteure décide d'écrire l'histoire du frère de Charlie. 

Lien commande Amazon : https://amzn.to/3U4VSS9

 

17 janvier 2024

The World is dancing Tome 1

Auteur : Kazuto Mihara
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 5 janvier 2024

The world is dancing 1

Auteur : Kazuto Mihara
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 5 janvier 2024

Résumé :

Le jeune Oniyasha répète aux côtés de son père, Kan'ami, grand maître de l'art du sarugaku, l'ancêtre du théâtre nô. Ce garçon singulier s'interroge : « Le corps de l'oiseau est destiné à voler, celui du poisson à nager. Qu'en est-il de celui de l'homme ? » Il occupe tout son temps à danser sans en comprendre l'intérêt, jusqu'à sa rencontre avec une femme misérable s'adonnant à une danse maladroite. Ému au plus haut point, il explore avidement l'univers du corps et du mouvement. Ce récit nous plonge dans la vie de ce jeune garçon, qui deviendra Zeami, le créateur historique du théâtre nô.

L'avis d'Izabulle :

La découverte de ce personnage historique de la danse et du théâtre japonais m'intriguait grandement. Premièrement, pour la période concernée, mais aussi pour les références culturelles et religieuses qui s'y mêlent.

Je dois reconnaître avoir été décontenancée par l'approche prise par l'auteur. Nous sommes éloignés d'un récit narratif fait d'actions et d'échanges entre les personnages. En effet, le jeune Oniyasha s'adresse au lecteur principalement par le biais de ses pensées. Des pensées, dont il est difficile parfois de saisir le sens et s'envolant régulièrement dans un lyrisme poétique.

J'ai pu apprécier la beauté des illustrations qui sont sublimées par le grand format broché qui a été choisi. Ce qui est assez rare en manga pour le souligner.

Une tension règne dans ce manga, avec par moment des illustrations crues (classement Seinen). J'ai parfaitement ressenti le désarroi du jeune danseur, qui est coincé entre la personnalité forte et dominante de son père et son désir d'émancipation artistique.

Pour conclure, il s'agit d'un beau récit, mais très atypique par son approche et le choix narratif pris par l'auteur.

Lien commande Amazon : https://amzn.to/48D0L9d 

 

Publicité
Publicité
11 janvier 2024

Les feux de Beltaine de Sarah M.Carr

Les feux de Beltaine

Sortie VF le 20 décembre 2023

Présentation : colletion Infinity

Sur les terres hostiles du clan MacDonell, Rory, le futur chef, tombe dans une embuscade. Sa vie ne tient qu’à un fil lorsque surgit Màiri, une intrépide fille de Laird au langage franc et aux manières détonantes qui le sauve d’une mort certaine.

La mystérieuse jeune femme, dont le caractère  audacieux cache un passé trouble, devient son alliée dans une lutte désespérée pour démasquer les coupables et assurer sa survie.

Les alliances révèlent leurs failles, les trahisons se multiplient, et Rory découvre alors qu’il est la cible d’un complot qui bouleversera son existence et le destin de son clan à jamais...

L'avis de Twix 

Au début du récit, nous faisons la connaissance de Mairi. C'est une jeune fille de 19 ans qui aime se vêtir en empruntant les vêtements de son frère.

En s'éloignant le plus souvent du domaine et d'une famille peu aimante, elle parcourt à cheval les environs dans la nature qu'elle aime tant.

Lorsqu'elle sauve un homme d'une embuscade, elle ne sait pas encore que leur destin va être lié à jamais.

Voilà une héroïne comme je les aime, combative malgré les traditions et la place que son père veux qu'elle tienne. Et malgré le courroux régulier de son géniteur et ses punitions, Mairi affronte tout cela sans broncher. Il faut dire que tous les membres de sa famille sont détestables avec elle, et on ne sait pas vraiment pourquoi.

La venue de Rory dans la vie de la jeune fille va être l'élément déterminant qui va faire basculer sa vie.

Même si elle devra se battre pour être acceptée dans cette nouvelle famille, le plus dur sera de se faire accepter par son époux.

Mais Mairi est une combative !

À force de détermination, mais aussi parfois d'abattement, elle saura se faire apprécier par les gens du Domaine.

En ce qui concerne son jeune époux, cela sera plus difficile et bien des fois, notre jeune héroïne voudra baisser les bras.

Mais elle peut compter sur des personnes de confiance l'épaulant et lui redonnant l'envie de se battre pour des causes importantes à ses yeux.

Puisque nous sommes dans un historique, nous serons confrontés à des rivalités et complots où notre Mairi sera mise en avant malgré elle.

Elle devra faire des concessions quitte à avoir le cœur brisé, sa priorité n'étant pas sa propre personne, mais le bien d'autrui.

Quant à Rory, il doit veiller à la sécurité de son clan et surveiller sa jeune épouse.

Au cours de la lecture, nous découvrons un homme implacable pour assurer la paix, mais quelqu'un qui se découvre un attachement à cette épouse qu'il délaisse pourtant après ce mariage arrangé.

Beaucoup de personnages transitent autour de Mairi, et il en est un qui m'a beaucoup touchéen c'est le père de Rory.

A travers cet homme, elle découvre un père affectueux, elle qui n'a jamais eu la moindre trace d'affection avec le sien.

Si vous aimez les romances historiques, vous serez conquis par ce titre que j'ai dévoré d'une traite malgré ses plus de 400 pages.

Un titre précédent est paru La prophétie d'automne avec des personnages que l'on retrouve au cours de ce récit.

Les feux de Beltaine sera mon dernier Coup de cœur 2023 mais quel coup de cœur!

Lien commande Amazon : https://amzn.to/3TWBaDP 

10 janvier 2024

Un amour si puissant [Les Braden de Weston #5], Melissa Foster

un amour si puissant

Sortie VF le 10 janvier 2024

Présentation :

Quand une star de la musique country lui brise le cœur, Savannah Braden jure de ne plus toucher aux hommes. Elle prend des vacances loin de la vie survoltée de Manhattan pour passer le week-end dans un camp de survie, retrouver sa confiance en elle et son sens des priorités. Mais quand elle rencontre son beau guide, Jack Remington, elle tombe sous le charme de ce qu’il représente ‒ de son physique puissant jusqu’à son regard taciturne ‒ en dépit de son ego surdimensionné. Incapable d’ignorer les regards de braise qu’ils s’échangent et la tension sexuelle à couper au couteau, Savannah commence à revenir sur sa décision trop hâtive.

Après avoir perdu sa femme dans un accident tragique, Jack Remington a trouvé un certain réconfort dans les montagnes du Colorado. Son existence solitaire lui permet de se morfondre, rongé par la culpabilité, et de se punir pour avoir entraîné la mort de sa femme ‒ comme il en est persuadé. Il est convaincu de ne plus jamais vouloir retrouver une vie normale… mais il faut dire qu’il ne s’attendait pas à rencontrer la belle Savannah Braden, une femme aussi obstinée que persévérante.

Il leur suffit d’un baiser passionné pour abattre les murs qu’ils ont dressés afin de se protéger, et pour laisser l’amour pointer le bout de son nez. Alors que Jack est aux prises avec sa culpabilité et s’efforce de retrouver une place dans la vie de ceux qu’il a laissés tomber, Savannah va l’aider à guérir. Ensemble, ils vont caresser l’espoir d’avoir enfin trouvé le grand amour.

L'avis de Twix :

Savannah est une femme forte et indépendante. Son métier d'avocate lui prend beaucoup de temps, mais elle adore son job. Côté vie privée tout allait bien avec Connor jusqu'au jour où elle le surprend au lit avec une autre.

Pour se vider la tête, elle opte pour un séjour de survie pour voir si elle se débrouille mieux dans la nature sauvage plutôt qu'avec les hommes...

Le groupe est mené par Jack, un homme plutôt taciturne et peu avenant. Dommage qu'il ressemble à Chris Hemsworth et que ce soit un connard !

La première partie du récit se passe en pleine nature où Jack va tenter d'enseigner les rudiments de survie en milieu hostile. On ne peut pas dire qu'il soit d'un contact particulièrement amical avec Savannah. Pour lui, elle tient plus de la femme superficielle, qui passe ses journées à faire du shopping que d'une femme qui veut bivouaquer, allumer un feu ou se nourrir de fruits sauvages !

Même si ça lui coûte de le reconnaitre, il voit pourtant d'un œil appréciateur une superbe femme. Cependant, Jack au fond de lui est un homme malheureux qui n'a toujours pas fait le deuil de son épouse.

Et cette douleur ne s'attenue pas malgré le temps qu'il passe:

On découvre un homme torturé, qui culpabilise. 

Lorsque arrive Savannah, c'est un raz-de-marée d'émotions pour lequel il n'est pas prêt.

Mais Savannah, à sa façon, a eu aussi son lot de souffrance.

Entre ces deux personnages, va surgir des étincelles, une tension sexuelle qui va les rapprocher intimement très vite dans le récit.

Cette rencontre avec Savannah va être aussi l'élément déclencheur pour ne plus vivre dans le passé et le souvenir de Linda.

Nous partageons avec cet homme tout ce qu'il va devoir affronter au grand jour et les actes qu'il devra accepter en ce sens.

Quant à Savannah, elle apporte à Jack ce qu'il a besoin sans s imposer et  lui permettre de faire la paix avec lui-même.

Si vous connaissez la série, vous retrouverez les membres de la famille Braden apportant un soutien sans faille à leur petite sœur.

Mais la famille de Jack est tout aussi attachante à découvrir, c'est aussi une fratrie soudée et unie.

J'ai apprécié ce titre avec des personnages ayant vécu des épreuves difficiles qui arrivent à se relever pour pouvoir s'aimer.

Une mention pour Jack, un homme très touchant que l'on découvre avec ses doutes mais aussi ses larmes.

Quant à notre héroïne, on ne peut qu'apprécier sa sensibilité envers cet homme.

En l'aimant, elle accepte aussi cette autre femme, celle d'avant, qui aura toujours une place pour Jack. 

Pour finir, je terminerai par la couverture que je trouve fort réussie représentant bien ce couple si différent, mais ayant trouvé leur âme-sœur.

Un titre que je vous recommande dans la lignée des tomes précédents avec des personnages forts et attachants.

Lien commande Amazon : https://amzn.to/3ROUdgJ 

Ce roman a fait l'objet d'un French Blog Tour organisé par Aurélie de The Lovely Teacher Addictions et aimablement offert par l'auteure. Merci à elles ! 

9 janvier 2024

Sans faux-semblant de Vi Keeland et Penelope Ward

Sans faux-semblant de Vi Keeland et Penelope Ward

Sortie VF le 27 décembre 2023

Présentation :

Trouver une colocataire grâce à une petite annonce n’était pas aussi facile que ça en avait l’air. Je commençais à perdre espoir, jusqu’à ce qu’on frappe à ma porte et que le ciel exauce mes prières.
Sauf que… euh… le ciel s’était trompé.
Je lui avais effectivement demandé à plus d’une occasion de me trouver un homme canon… mais pas comme colocataire.
Declan Tate réussit tout de même à me convaincre de lui accorder un entretien.
Même s’il était drôle et charismatique, je ne me serais pas sentie à l’aise à l’idée de vivre avec un homme, alors j’ai décliné avec regret.
Puis des cupcakes ont commencé à apparaître devant ma porte, fraîchement préparés par Declan et tout aussi scandaleusement délicieux que lui.
Visiblement, il était persévérant.
Alors, j’ai fini par céder. De toute façon, ce n’était pas comme si j’avais d’autres candidats potentiels.

Et puis, j’étais déjà intéressée par un autre homme et Declan par une autre femme, alors ce n’était pas comme s’il pouvait se passer quelque chose sur le plan sentimental.
Après son emménagement, nous sommes devenus des amis proches, au point où chacun donnait des conseils à l’autre pour attirer l’attention de la personne qui nous plaisait.

Un jour, Declan a imaginé un plan qui consistait à faire semblant d’être en couple pour rendre jaloux nos prétendants. J’étais un peu hésitante, mais j’ai accepté quand même, et à mon grand étonnement, son idée insensée a fonctionné. Je sortais désormais avec le prétendu homme de mes rêves, et mon meilleur ami avait la femme qu’il désirait.

Toutefois, il y avait un problème.
Je n’arrêtais pas de penser à Declan.
Parce que les sentiments que j’avais simulés… étaient devenus réalité.

L'avis d'Evenusia

Molly recherche désespérément une colocataire, sans succès. Il y en a bien quelqu'un qui présente tous les critères idéaux mais... c’est un homme et ce n’est pas ce qu’elle veut.

Mais Declan est bien décidé à gagner sa place et va tenter par tous les moyens de prouver à Molly qu’il sera le colocataire parfait.
Et Declan est assez parfait dans son genre en effet, très beau, plein d’humour, excellent cuisinier et en plus il en pince pour sa collègue de travail donc aucun risque qu’il tente de la séduire. Non pas que Molly céderai car elle aussi est très attirée par son patron qui vient juste d’être célibataire.

Pour que chacun parvienne à séduire la personne qui l'intéresse, il vont décider de profiter de l’autre pour attiser la jalousie de ceux qu’ils convoitent.

Nous avons donc bien un carré amoureux bien que pour nous cela ne fait aucun doute que l’amitié entre Molly et Declan est bien plus que cela.

Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que nous avons un slow burn de bout en bout et que la relation est ici au cœur du roman et non pas simplement l’attirance physique.

Nos deux colocataires vont tellement bien s’entendre qu’ils ne vont plus pouvoir se passer l’un de l’autre.

On aura peu de scènes de sexe mais une véritable alchimie et beaucoup de complicité. L'humour aura une belle place dans l'histoire, ainsi que des thèmes plus sérieux mais qui ne seront pas très approfondis. 

Ces deux héros ont su me séduire au fil de ma lecture même si j'ai par moments eu envie de les secouer pour leur dire qu'ils n'avaient pas à chercher ailleurs ce qu'ils avaient sous leur nez !

Commande Amazon : https://amzn.to/4aGY1JH 

 

9 janvier 2024

Le serpent et le descendant de la nuit [Les Couronnes de Nyaxia #1], Carissa Broadbent

Le serpent et le descendant de la nuit

Sortie VF le 8 novembre 2023

Présentation

Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie.

Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d’être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s’allier à un mystérieux rival : Raihn.

Raihn est le danger incarné. En plus d’être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c’est peut-être l’étrange attirance qu’elle ressent pour lui.
Dans un monde où la compassion n’a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.

L'avis d'Evenusia

Je me suis lancée les yeux fermés dans cette lecture autour de laquelle il y a eu pas mal de buzz. Non seulement la saga a déjà eu son petit succès en VO mais la version reliée VF avec jaspage est absolument sublime.

Me voilà donc dans une histoire avec des vampires, mes premiers amours, personnages que je n’ai pas retrouvé dans mes lectures depuis des années. 

Nous allons suivre une humaine, Oraya, recueillie par le Roi vampire des Descendants de la Nuit. Elle sera élevée comme une guerrière, une battante qui doit faire quotidiennement face à ses ennemis. Elle vit dans le château, entourée de vampires qui la convoitent, mais grâce à celui qui l’a recueilli, elle va apprendre à se défendre.

En tant qu’humaine, elle comprend qu’il lui faudra être constamment sur le qui vive, pour rester en vie, et décide, poussée par son père, de participer au Kejari, un un tournoi organisé une fois tous les quelques siècles. Le vainqueur pourra demander ce qu’il souhaite à la déesse Nyaxia.

Commence alors un tournoi à 5 épreuves, digne des Hunter Games, où affrontements et alliances permettront aux participants de franchir les étapes.

Oraya y rencontrera Raihn et son acolyte Mische, deux vampires avec lesquels elle va devoir s’allier pour survivre. 

Le roman est un concentré d’aventures, dans un univers fantasy très bien conçu et très visuel sans pour autant vous inonder d’informations sur l'univers. 

La romance n’est pas en première ligne et ne prend pas le dessus sur l’histoire. 

L’héroïne est forte et indépendante mais elle a été habituée à cacher ses sentiments et au contact de ses nouveaux alliés un nouveau monde va s’ouvrir à elle car elle va devoir leur accorder ce qui, jusque là elle avait appris à refuser : sa confiance.

Un premier tome qui allie à la fois l’aventure, la violence, l’amitié et l’amour dans un climat conflictuel où tout le monde veut avoir le pouvoir.

Coup de coeur ! 

Lien commande Amazon https://amzn.to/41Sk77J 

8 janvier 2024

LACUNA, N.R. Walker

LACUNA

Sortie VF le 15 novembre 2023

Présentation : Editions Bookmark

Il y a vingt-cinq ans, la main du destin marqua quatre nouveau-nés et les envoya aux points cardinaux des Grands Royaumes. Ils y furent instruits et entraînés afin que, le jour de la cérémonie de l’Éclipse Dorée, ils deviennent les dirigeants de leurs terres.

Crow, souverain des Terres du Nord, épéiste doué et tacticien hors pair, est aussi solitaire et stoïque que les montagnes qui l’entourent.
Tancho, lui, a passé sa vie à suivre une discipline stricte, gouvernant les Terres de l’Ouest avec un esprit juste et une main douce. Calme et discret, il n’en est pas moins un combattant mortel. Il incarne les eaux près desquelles il demeure.

Alors que l’éclipse approche et que le festival commence, une nouvelle menace s’annonce. Des envahisseurs venus de terres inconnues déclenchent une guerre. Crow et Tancho devront choisir leur camp.

Dans la vie comme dans la mort, leur destin est lié, et ils n’auront d’autre choix que de s’allier pour s’en sortir.

L'avis de Vachara

Quatre nouveaux-nés marqués par le destin ont été choisis pour devenir les futurs souverains des quatre terres qui composent les Grands Royaumes.

Nord, Sud, Est, Ouest: chacun de ses enfants sera amené un jour à gouverner sur le royaume qui leur sera attribué et tous seront entrainés en prévision u jour de l’Eclipse Dorée, qui marquera le début de leur règne.

Mais peu avant cela, de mystérieuses créatures apparaissent et détruisent tout sur leur passage, ne laissant derrière eux que mort et désolation.

Nos quatre souverains se retrouvent alors portés dans une guerre qui, si elle n’est pas arrêtée, risque bien de marquer la fin de plus d’un royaume.

LACUNA de N.R. Walker a de quoi séduire avec cette romantasy MM : une fantasy standalone parfaite pour celleux qui ne veulent pas s’engager sur une énième série, un panel de personnages incroyable malgré le fait qu’il s’agit d’un standalone, une mystérieuse connexion entre deux rois que tout oppose et juste assez de piments pour en faire une romantasy à dévorer sans rougir (notons quand même la présence de quelques scènes bien explicites entre Tansho et Crow).

J’aurais juste aimé en savoir un peu plus sur ces tâches de naissance: pourquoi les futurs rois et reines doivent être choisis à cause de ces marques magiques et d’où viennent-elles? À quoi ressemblent les Grands Royaumes et qu’y a-t-il au delà de ces terres? Je suis adepte des cartes en fantasy, j’aurais aimé en voir une même pour ce standalone, bien sûr ça représente du travail en plus mais ca apporte toujours un petit plus au récit d’aventure.

La relation entre Crow et Tansho évolue d’un seul coup à un moment et je peux comprendre qu’avec ce format, l’auteurice ne peut pas trop retarder le moment fatidique même si un chapitre ou deux de plus n’auraient pas été de trop pour consolider cette étrange relation au départ forcée par leur « malédiction ».

Nos deux charmants rois devront apprendre à vivre ensemble s’ils veulent vivre tout court et la jalousie « magyque » occasionnée par cette proximité forcée sera à l’origine de bien des soucis pour eux et de fous rires pour moi.

Des destins croisés comme ca, on n’en voit pas tous les jours et le garçon fleur bleu en moi a trouvé ce petit twist assez satisfaisant.

Lien commande Amazon : https://amzn.to/3TUGwPU

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité