Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

22 juin 2013

Dublin Street Tome 1 de Samantha Young

 Série Dublin Street Tome 1

On dublin street

Sortie VF le 10 juillet 2013

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

Mon avis : 

Huit ans après un drame personnel et fraichement sortie de l'Université, Jocelyn emménage en Ecosse pour commencer sa nouvelle vie d'écrivain. Elle trouve une appartement dans Dublin Street, en colocation avec une charmante jeune fille, Ellie. Tout irait pour le mieux si celle-ci n'avait pas un demi-frère omniprésent et protecteur, Braden Carmichael. 

Braden est beau, sexy, un véritable tombeur qui n'a pas la langue dans sa poche et qui ne supporte pas de ne pas avoir le dernier mot et il est bien déterminé à mettre Jocelyn... dans son lit. Jocelyn et lui vont se chercher, se narguant à tour de rôle. Après son rapprochement avec la soeur de celui-ci, elle n'a certainement pas besoin de vivre une histoire avec son frère. Alors quand Braden n'en pouvant plus d'ignorer la tension qu'ils éprouvent dès qu'ils sont à proximité lui propose un genre d'arrangement sans attaches, elle se dit que c'est certainement la meilleure solution pour assouvir leur attirance. C'est sans compter sur ce que Braden a réellement en tête... découvrir ce qui se cache derrière la façade de Jocelyn. Pour pénétrer son coeur, il est prêt à tout. 

Leur relation va être torride et les scènes de sexe sont bouillantes sans aller dans l'érotique. Les propos de Braden et son attitude sont hot, touchants et sexy à se damner. Evidemment vous l'aurez compris, Braden est écossais jusqu'au bout des ongles, rien que ça et flanqué d'une famille aimante qui ne demande pas mieux que d'accueillir Jocelyn avec eux. Mais celle-ci ne tient pas du tout à ce genre de relations qui la rendent vulnérable et fragilise la carapace qu'elle s'est forgée depuis un certain nombre d'années en se complaisant dans sa solitude et ses non-dits. Amour, amitié, liens familiaux, elle fuit ce genre de liens comme la  peste, ne souhaitant en aucun cas que les gens dépendent d'elle et encore moins dépendre d'eux. 

Ce livre fait partie du nouveau genre New Adult qui explose aux US et qui arrive peu à peu en France. C'est écrit avec plein de sentiments, c'est délicat, parfois poignant, mettant en scène des évènements familiaux douloureux. Le ton est juste, moderne et ça a définitivement le charme des romans young adult avec des scènes sentimentales un peu plus osées. 

On Dublin Street reste un de mes romans 2012 préférés du genre New Adult. Un petite merveille dont l'histoire qui n'a pourtant rien de vraiment original repose sur la personnalité des héros et le décor : l'Ecosse, ses pubs et son ambiance chaleureuse. On est vite pris par l'histoire et on ne la lâche plus jusqu'à la dernière page. 

Ne faites pas l'impasse sur cette lecture, ce serait dommage ! 

L'auteure a également sorti une nouvelle sur Ellie (la soeur de Braden), Until Fountain Bridge, et Adam (l'ami d'enfance de Braden)  dont on a un rapide aperçu dans On Dublin Street. Vous pouvez retrouver mon avis ICI

Précommande en français : 

On retrouvera Joss et Braden dans une nouvelle qui sortira le 3 décembre 2013 en VO : CASTLE HILL (précommande Amazon)

Cette lecture a fait l'objet d'une lecture commune avec Clotho, Cess, Mlle P et Sab

Publicité
Publicité
21 juin 2013

Laisse-moi te posséder de Beth Kery

laisse-moi te posséder beth kery

Sortie le 19 juin 2013

Titre original : Because you are mine

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Étudiante en art et en architecture, Francesca Arno a été sélectionnée pour réaliser une peinture murale d’exception dans le nouveau building de Noble Enterprises. À la tête de cette société florissante : Ian Noble. Puissant, insaisissable, il contrôle tout ce qui l’entoure d’une main de maître. C’est à l’occasion d’un cocktail que Francesca fait sa rencontre. Une rencontre qui se révèle décisive, fatale.

Il l’attire, la possède. Et elle aime ça.

Elle est jeune, innocente. Il ne peut résister.

C’est un jeu passionnel et exclusif. Un jeu de pouvoir sans aucune limite…

Mon avis

Voici de la pure romance érotique écrite par une auteure très à l'aise avec ce genre. C'est fluide, bien écrit et on se laisse entraîner par l'histoire. Ce roman avait été publié en VO sous forme de nouvelles dont chacune s'achève de telle façon qu'elle incite à lire la suivante. Le fait que les nouvelles soient, grâce à J'ai Lu, regroupées en un seul roman ne nuit absolument pas à la lecture et n'est pas sujet aux répétitions comme dans la plupart des romans auparavant édités par épisodes. Avec un environnement qui nous est désormais familier, une grande ville, une relation entre un homme puissant et richissime avec une femme inexpérimentée, l'auteure nous plonge dans une histoire d'amour sans limites.

Très attiré par ses peintures, Ian Noble demande à Francesca, jeune étudiante en architecture, de peindre un tableau qui figurera dans le hall de ses bureaux. Dès leur première rencontre, les bases sont posées. Même si Francesca a peu d'expérience en matière sexuelle, celle-ci sera vite attirée par les les pratiques et accès dominants de son amant, auxquels elle se pliera avec docilité et... plaisir. Les scènes érotiques sont nombreuses, la plupart mettant en scène du BDSM, des mises en scène avec joujous et décors à l'appui, certaines, je l'avoue un peu complexes à imaginer  car décrites avec un attirail des plus curieux. Tout ceci se lit agréablement, les habitués du genre seront ravis. Pour ma part,  j'ai trouvé qu'il manquait la petite étincelle au héros qui fait qu'on s'attache à lui. Malgré l'alternance de points de vues, il ne se révèle jamais réellement et dégage tout au long du roman un côté asseptisé et sans expressions que j'ai trouvé dénué de charme. L'héroïne ne m'a pas vraiment convaincue non plus. Son caractère et son allure puérils en constante contradiction avec son attitude d'artiste accomplie. Du coup j'ai eu du mal à être captivée par cette romance qui manque un peu d'entrain malgré le talent indéniable de l'auteure.   

Merci à J'ai Lu pour cette lecture en avant-première !

20 juin 2013

Soeurs sorcières Livre 1 de Jessica Spotswood

soeurs sorcières

Sortie juin 2013

Titre original : The Cahill Witch Chronicles, Book 1 : Born wicked

Traducteur : . Papillon, R.-M. Vassallo

Résumé de l'éditeur : chez Nathan 

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Mon avis

L'auteure prend le temps de nous immerger dans une Angleterre imaginaire située au XIXème et régentée par les Frères qui guettent et observent les faits et gestes des habitants de Chatham. Ils cherchent en chacune des femmes de cette petite ville, les sorcières qui pourraient être susceptibles de semer le chaos. 

Cate est l'aînée de trois soeurs, toutes trois sorcières. Depuis la mort de leur mère, elle a tout fait pour occulter leur condition et leurs pouvoirs à tout le monde. Or, dans quelques semaines, lors de la cérémonie d'intention devant les Frères, il faudra qu'elle décide de son avenir : se marier ou rentrer chez les Soeurs. Tout ce qu'elle souhaite c'est rester le plus près de ses soeurs afin de les protéger. La découverte du journal de sa mère va lui apprendre qu'une prophétie parlant de trois soeurs sorcières pourrait changer l'avenir à tout jamais. 

Le retour de Paul, son ami d'enfance, pourrait peut être s'avérer utile car si celui-ci se déclare et qu'elle l'épouse, les regards des Frères seraient éloignés pour quelques temps et ses secrets ainsi protégés. Malheureusement son coeur bat pour un autre. 

C'est bien écrit, plaisant à lire même si ce premier tome manque un peu d'action. Si tout est un peu prévisible et long à démarrer, on s'attache rapidement aux personnages et notamment à Cate, l'héroïne. On découvre l'ampleur de sa force et de ses pouvoirs peu à peu. Toute l'action se concentre malheureusement dans la dernière partie du livre et là l'histoire démarre vraiment : les personnages se révèlent, les sorcières sortent enfin leurs pouvoirs et on se prend à échaffauder des plans pour les aider à se sortir du pétrin.  

Bref un tome 1 plein de charme qui laisse présager un tome 2 avec beaucoup plus de mouvement maintenant que les bases de l'histoire ont été posées. 

A suivre donc...

Vous pouvez lire un extrait : ICI

Retrouvez d'autres avis chez mes Partenaires Bit-lit.com

20 juin 2013

Premières images du making of du film Divergent dans EW

Voici les nouvelles images qu'EW nous annonçait hier (voir plus bas), on y voit un peu de tout, du combat, de l'entraînement, des costumes, du making of, etc... très prometteur tout ça !

935704_10152880290940468_1990518393_n

996718_10152922094955468_2060628974_n

375608_10152922094940468_1114955034_n

 

942012_10152922095190468_1098645561_n

995692_10152922095070468_1266058105_n

1017073_10152922094935468_294343072_n

998121_10152922095085468_1761473057_n

1001790_10152922095235468_1952634952_n

1012174_10152922095115468_664955661_n

1013934_10152922095165468_1733478182_n

Nous verrons les toutes premières images du making of de l'adaptation du roman de Veronica Roth, Divergent, dans le prochain numéro d'Entertainment Weekly qui sortira ce vendredi 21 juin prochain. En attendant voici la couv avec Four et Tris. On peut d'ailleurs apercevoir leurs tatouages respectifs dans le cou. 

1265-DIVERGENT-1265-COVER

971238_10151670015644701_235796401_n

Vous pouvez regarder une vidéo exclusive du making of du film sur la Page Facebook d'EW : ICI

ou la version Youtube tant qu'elle reste dispo: 

 source via source

19 juin 2013

The Black Dagger Brotherhood 12 : The King de J.R. Ward

the king

Tome 12 de la Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward. La précommande VO est disponible ! 

Publicité
Publicité
19 juin 2013

Sam Taylor-Johnson sera la réalisatrice du film Fifty Shades

936417_398432000273477_214200472_n

E.L. James a annoncé que Sam Taylor-Johnson sera la réalisatrice du film Cinquante Nuances de Grey. Je rappelle que c'est Brit Kelly Marcel qui a écrit le script basé sur le roman et que le film sera distribué par Focus Features et Universal. 

aaron-taylor-johnson

Après la révélation de celle qui sera la réalisatrice du film, les supositions sur le casting vont aller bon train cette semaine ! La nouvelle rumeur parle du mari de la réalisatrice du film, Aaron Taylor-Johnson, avec qui elle a déjà travaillé par le passé... No thanks!!

source

19 juin 2013

Joyeux Anniversaire Christian Grey !

happy birthday christian grey

A l'occasion de l'anniversaire du personnage charismatique et non moins fictif Christian Grey, le 18 juin, l'auteure du roman Fifty Shades of Grey, E.L. James a souhaité faire un cadeau à ses fans et a posté sur son blog une petite scène inédite entre Ana et Christian. Pour la lire en version originale cliquez sur la photo ci-dessous. 

Traduction (merci de créditer : http://saga-cinquantenuances.com si vous reprenez cette traduction)

"Hello à tous,
Comme tout le monde me l’a rappelé sur Twitter – le 18 juin est l’anniversaire de Christian.
Ci-dessous se trouve un tout petit met que j’ai écrit pour ma chère amie Raizie – il y a un moment. Raizie – j’espère que tu ne m’en voudra pas de l’avoir partagé."

Christian est assis les jambes en tailleur sur notre lit et regarde le paquet avec un mélange de méfiance et de joie.
Joyeux anniversaire, je murmure, à la fois excitée et inquiète de sa réaction. Ses longs doigts caressent le papier argenté et le bout d’un doigt et le pouce glissent vers le ruban en satin argenté.
Joli ruban, sourit-il.
Je pensais aussi. Je penche ma tête sur le côté et souris.
C’est une partie du cadeau?
Si tu veux.
Madame Grey, je le veux toujours, vous le savez. Ses yeux s’assombrirent d’une noire promesse et je ne peux m’empêcher de répondre d’un sourire.
Il détache lentement le ruban… prenant tout son temps et enlève le papier puis le papier de soie. Il se fige… en voyant mon cadeau et je retiens mon souffle. Il me regarde, perplexe, après ce qui ressemble à une éternité.
C’est une chemise à fleurs, murmure-t-il.
Oui.
Il y a des fleurs dessus.
Oui.
Des fleurs.
Oui. Un chemise blanche avec des petites fleurs bleues dessus, j’ai pensé que tu pourrais vouloir quelque chose de différent du blanc uni. C’est un peu décontracté. Mets-le avec un jean. Pas pour le bureau. Je pense que tu serais sexy avec.
Il me regarde, ses yeux gris sans expression.
Tu le sera, j’ajoute.
Sexy?
Oui. Très sexy.
Oh. D’accord. Il semble soulagé. Il la tient devant lui et l’évalue une fois de plus. Puis il hoche de la tête et la jette sur le côté.
Maintenant. Ce ruban. Il saisit le ruban laissé de côté.
De quoi le ruban. Soudain, je manque d’air.
C’est le moment pour l’autre partie de mon cadeau. Il se jette sur moi et je crie…

Joyeux anniversaire Christian…

 

18 juin 2013

The Cape de Joe Hill, Jason Ciaramella et Zach Howard

the cape

Sortie 21 juin 2013

D'après une nouvelle de Joe Hill, dessins de Zach Howard

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Résumé : Qui n’a pas rêvé de s’élancer dans les airs ?
De détenir d’extraordinaires pouvoirs ?
Mais qu’arriverait-il si ce rêve se réalisait ?

Eric est un homme brisé. Depuis l’accident tragique qui a bouleversé sa vie, à huit ans, et lui a arraché ses rêves de grandeur, rien n’a plus de sens. Si seulement il remettait la main sur la cape de son enfance, l’impossible serait à portée de main. Il pourrait s’envoler vers le ciel… et assouvir enfin ses désirs de vengeance.

L'avis de Block :

Eric est un garçon peu sûr de lui, aboulique et tourmenté. Elevé par une mère vivant dans le déni de la mort de son mari, il grandit à l'ombre de la réussite de son frère, Nicky. Seule sa cape fétiche lui apporte la confiance nécessaire pour affronter la vie. Lorsque celle-ci lui est confisquée à la suite d'un grave accident, Eric s'effondre. Lorsqu'il la retrouve, dix ans plus tard, sa cape lui apporte bien davantage que du réconfort : elle lui permet de s'élever dans les airs.

the cape 1

The Cape, contrairement à ce qu'annonce le quatrième de couverture, n'offre pas vraiment une réflexion sur le mythe du super-héros. Ce récit fantastique, sombre et un brin nihiliste, offre en revanche bien d'autres réflexions. Car en s'envolant, Eric ne fait en réalité que chuter, et entraîne tous ses proches, impuissants, avec lui. Si son premier acte de violence surprend, l'auteur saupoudre le récit de flashbacks, comme autant d'indices invitant le lecteur à s'interroger sur les raisons qui conduisent Eric à agir de la sorte : paranoïa destructrice, jalousie maladive, angoisse de la séparation, psychopathie, influence maléfique de la cape ? Les auteurs évitent habilement de livrer des réponses prêtes à consommer et offrent ainsi une belle épaisseur à leur anti-héros. Celui-ci apparaît, selon l'angle de vue sous lequel on le considère, antipathique, ambigu, voire même, parfois, touchant.

En finalement assez peu de pages (une bonne centaine), les auteurs parviennent à tisser une histoire solide et dense, à l'agrémenter de quelques reflexions sur les racines de la violence, et à proposer quelques séquences furieuses et inoubliables.

Le dessin de Zach Howard est moins classique qu'il n'en a l'air de prime abord : l'encrage assez épais et l'usage assez inattendu de la trame assombrissent l'impression générale et offrent ainsi une illustration collant parfaitement au récit.

Seule ombre au tableau, purement subjective : le choix d'un final spéctaculaire et prévisible, qui ôte un peu de sa complexité à l'histoire.

Pour le reste, The Cape est un excellent one-shot, puissant et maîtrisé.

 

Merci à Milady Graphics pour cette lecture en avant-première.

14 juin 2013

Houston Forces Spéciales Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

douce persuasion

 Couv VF

sweet persuasion

(couv VO)

Sortie le 21 août 2013

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu pour Elle, collection Passion Intense 

Les rêves, peuvent-ils devenir réalité ? Experte en la matière, Serena James a la réponse à cette question : oui ! Dirigeante de la société Fantasy Incorporated, elle donne vie, chaque jour, aux moindres fantaisies de ses clients. Or, si Serena a très à cœur de faire le bonheur des autres, elle en oublie parfois le sien. Et pourtant, elle aussi nourrit en secret un rêve complètement fou : s’offrir à un homme qui aurait total pouvoir sur son corps. Quand elle ose enfin se confier à son amie Faith, cette dernière évoque un certain Damon Roche. Directeur de The House, un lieu où tous les fantasmes deviennent possibles, il pourrait bien être l’homme de la situation…

Mon avis : 

Une romance érotique un peu plus hard que ce dont nous avons l'habitude. Inutile de vous dire que si vous avez eu un peu de mal avec le premier tome, Douce Reddition, qui abordait déjà le thème des relations BDSM vous risquez d'être carrément refroidis avec ce second volet. Ici la relation recherchée par les deux héros est très claire : Serena souhaite devenir une esclave sexuelle et si dans un premier temps elle expérimente ce qu'elle pense être un fantasme, la réalité risque de se confondre rapidement avec la fiction. De l'autre côté, Damon, le propriétaire du club The House, dont nous avons déjà fait connaissance lors du premier tome, désespère de trouver une femme qui se soumettrait totalement à sa volonté, à tout moment. Ces deux là étaient donc faits pour se rencontrer, encore faudrait-il qu'ils le reconnaissent.

On rentre ici dans le pur BDSM, voyeurisme, punitions, flagellations, tout y passe. Maya Banks réussit tout de même à y mettre des sentiments et de l'émotion, même s'il est parfois difficile de comprendre comment elle fait pour jongler avec tout cela. Le comportement de certains personnages reste tout de même très dur. Mais tout ceci est accepté, plus encore, voulu et souhaité de part et d'autre. C'est la recherce du plaisir par le plaisir de l'autre, même si la douleur est présente à chaque instant. L'amour est toujours là mais abordé d'une façon différente et certainement pas très conventionnelle. Certaines scènes sont choquantes et pourraient heurter la sensibilité d'un public non averti.

Cette série dont le premier tome était déjà assez poussé dans le milieu du BDSM semble suivre un chemin de plus en plus sombre dans ce genre de relations. Maya Banks ne donne toutefois jamais une image dégradante de la femme même si j'avoue que cela reste très très limite porno. Une lecture à réserver à un lectorat curieux et n'ayant pas froid aux yeux (ni ailleurs du reste^^) car nous sommes loin ici de Fifty Shades of Grey. 

Ce qu'il en ressort malgré tout c'est que la relation entre nos deux héros est au final très belle et très intense, ce qui ne laissera personne indifférent.

Le prochain tome portera sur Nathan Tucker (celui qui s'est rasé la tête) et Julie (celle qui dirige l'institut de beauté).

D'autres avis sur le forum de mes Partenaires Bit-lit.com

14 juin 2013

Chloé Moretz interprétera le rôle de Mia dans l'adaptation du roman "Si je reste" de Gayle Forman

 chloe-moretz-

Ce serait finalement Chloé Moretz que les studios MGM ont choisi pour interpréter le rôle féminin de l''adaptation du roman de Gayle Forman "Si je reste", très joli roman sur l'idylle de deux jeunes passionnés de musique : l'une de formation classique et l'autre amateur de musique rock (voir ma chronique: ICI).

MGM a déjà eu l'occasion de travailler avec Chloé Moretz dernièrement avec Carrie. On la connaît plus particulièrement pour son rôle dans Kick-Ass.

source

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité