Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

27 septembre 2022

L'invitation de Vi Keeland

L'invitation

 Sortie VF le 20 septembre 2022

Présentation : 

La première fois que j’ai rencontré Hudson Rothschild, c’était à un mariage. J’avais reçu une invitation inattendue dans l’une des salles les plus chics de la ville.

Hudson était garçon d’honneur et sûrement l’homme le plus beau que j’aie jamais vu. Il m’a proposé de danser, et tout de suite, notre alchimie a crevé le plafond.

Je savais que c’était une mauvaise idée de me laisser aller avec lui, étant donné le mariage auquel j’assistais. Mais notre connexion était intense et je passais un merveilleux moment.

Ma bulle a volé en éclats quand Hudson a compris que je n’étais pas celle que je prétendais être. Parce que, vous savez, cette invitation inattendue que j’avais reçue ? Eh bien, ce n’était pas vraiment à moi qu’elle était adressée... mais à mon ex-coloc, qui s’était enfuie au milieu de la nuit en me laissant sur les bras le soin de payer ses deux derniers mois de loyer. Alors, après tout, elle me devait bien une folle nuit hors de prix. Voilà comment je m’étais incrustée à ce mariage où je ne connaissais personne.

À présent démasquée, je n’avais qu’une envie, m’en aller d’ici au plus vite. Et alors que je déguerpissais vite fait, bien fait, il se peut que j’aie escamoté quelques bouteilles de champagne en passant près des tables, toujours poursuivie par le beau garçon d’honneur fou de colère.

Une fois à l’extérieur, j’ai bondi dans le premier taxi. Mon cœur cognait à tout rompre dans ma poitrine tandis que le véhicule s’éloignait... ouf, je m’en étais tirée indemne.

Ou du moins, c’est ce que je croyais.

Jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais oublié mon téléphone sur la table.

Et devinez qui l’a récupéré ?

C’est l’histoire complètement dingue de ma rencontre avec Hudson Rothschild. Mais croyez-moi, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

L'avis d'Evenusia

Vi Keeland a toujours une façon très originale de démarrer ses romans et celui-ci ne fait pas exception à la règle car on découvre l'héroïne alors qu'elle s'incruste avec son meilleur ami à un mariage où elle n'est nullement invitée. Elle y fait la connaissance d'un très bel homme, qui lui a tout de suite tapé dans l'oeil. Hudson Rotschild, témoin et frère de la mariée, découvre le petit manège de Stella et le lui fait payer en lui faisant vivre un petit épisode assez humiliant. Elle réussit tout de même à s'enfuir mais oublie son téléphone qui sera bien entendu récupéré par Hudson. 

Dans cette nouvelle histoire, Stella, est un personnage très original que ce soit par sa profession - elle est nez et vient de créer sa propre société de parfums - mais également par son hobby que je vous laisse découvrir, tellement je l'ai trouvé à la hauteur de son côté loufoque. 

L'auteure a choisi de mettre l'accent sur le développement de l'entreprise de Stella et si cela reste intéressant, j'ai trouvé qu'on s'y attardait beaucoup trop au détriment des personnages, tels que la fille d'Hudson, par exemple, qui est super attachante et rigolote et avec qui il a trop peu d'intéractions. Le personnage de sa soeur (la mariée du début) est également un élément important qui revient régulièrement mais dont on connait peu de choses. 

Le twist de fin nous réserve une fois de plus une belle surprise en seconde partie de roman, même s'il arrive assez tard. Du coup la fin est un peu abrupte si l'on tient compte des longueurs rencontrées tout au long de l'histoire. 

Cela reste une lecture très sympathique et qu'on ne lâche pas.

Vi Keeland est une auteure incontournable et propose des histoires à la hauteur de nos attentes. 

Publicité
Publicité
25 septembre 2022

Trouble Marker de Alfreda Enwy

Trouble Maker Alfreda Enwy

Sortie VF le 22 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : 

Jun et Hazel habitent dans le même immeuble et sur le même palier mais n'ont pas grand-chose en commun.

La jeune femme est loin de se douter que son voisin est particulièrement dangereux et que son métier consiste à rendre une justice tout à fait personnelle, en recherchant des criminels qu'on lui désigne et en les exécutant si c'est la seule façon de rendre justice.

Hazel a une vie bien plus ordinaire et elle va se comporter en bonne voisine, accueillante et prête à lui rendre service en gardant le chat de Jun ou en l'aidant à se soigner quand il rentre blessé, après sa journée de " travail ".

Jun n'a jamais eu de relation suivie avec une femme. Mais Hazel le trouble ainsi que la vie simple qu'elle lui fait entrevoir. Elle le sort de sin chemin si rectiligne, elle est sa petite fauteuse de trouble, sa trouble maker.

Que risque-t-elle à se rapprocher d'un tel homme et comment réagira-t-elle lorsqu'elle apprendra ce que cache son regard impénétrable ?

L'avis d'Evenusia : 

Hazel trouve son voisin évanoui par terre  et blessé. Son métier d'infirmière la pousse à prendre soin des autres et c'est tout naturellement qu'elle décide de le soigner malgré qu'elle ne le connaisse pas et lui trouve un air dangereux et intimidant. 

Bien loin d'aprécier l'intervention d'Hazel, Jun est agacé par cette jeune femme qui est entrée chez lui et s'est occupée de lui alors qu'il ne lui a rien demandé. Il a l'habitude d'être seul et de ne laisser personne envahir son espace. Jun est un tueur à gages et il ne s'encombre de rien, ni de bons sentiments, ni de politesse et certainement pas d'une voisine qui le trouble d'une façon qu'il ne comprend pas. 

Hazel va se retrouver malgré elle impliquée dans une des missions de June, une histoire sordide qui va mettre sa vie en danger. Elle va être obligée de cotoyer Jun et va s'immiscer de plus en plus dans sa vie. 

Jun est un personnage atypique, de ceux que l'on rencontre peu en romance. Sombre, dangereux, solitaire et taiseux, il n'a pas l'habitude d'intéragir avec les gens. Il ne fait pas dans les relations, il ne discute pas, il est totalement asocial. Et ce que j'ai particulièrement aprécié c'est que rien ne va le faire dévier de son attitude. Il va avoir la même ligne de conduite tout au long du roman. Et l'héroïne aura beau le troubler au point de l'énerver et son attirance pour elle grandir de plus en plus, il restera le même. 

Face à Jun, il y a Hazel, un petit bout de femme aux yeux vairons qui ne va pas arrêter de troubler notre meurtrier. D'unn caractère plutôt timide, elle n'hésite pas à tenir tête à ce voisin qui la terrorise. 

On aura les deux points de vue des personnages, ce qui nous permettra de suivre l'enquête menée par Jun, fil rouge de l'histoire, et son regard de tueur au coeur de l'action. Avec le point de vue d'Hazel, on aura accès à ses peurs, l'horreur à laquelle elle est mêlée. On voit le fossé qui les sépare et les vies totalement différentes qu'ils mènent. 

On ne ressent pas vraiment de tension sexuelle, mais plus une forme d'interrogation et d'incompréhension de ce qu'il se passe entre Hazel et June, ils sont tellement opposés, ils luttent contre cette attraction et leur rapprochement ne sera pas évident.  

L'enquête est assez glauque et donne un ton sombre au roman même si certaines scènes auraient pu être développées un peu plus. Finalement l'auteure passe assez rapidement sur les scènes d'action pour se concentrer sur les échanges entre les héros. 

Une histoire et des personnages originaux, une ambiance sombre et addictive, un romantique suspense qui se dévore d'une traite. 

 

 

 

22 septembre 2022

Les Whiskey #5 Du bonheur à volonté de Melissa Foster

Du bonheur à volonté

 Sortie VF le 8 août 2022

Présentation  :

Josie Beckley refuse de croire qu’il existe une limite au bonheur. Dix ans après avoir échappé à ses parents violents et coupé les ponts avec ses frères et sœurs, elle perd son mari et se retrouve seule avec son fils, sans abri. Mais Josie n’a jamais été du genre à se morfondre, et quand elle saisit l’occasion de renouer avec sa famille, un être lumineux à la beauté diabolique surgit de son passé pour l’aider à sortir des ténèbres.

Pour la plupart, Jed Moon n’est pas le genre d’homme à qui l’on peut se fier. Il a souvent fréquenté la prison et le moins que l’on puisse dire, c’est que son mode de vie laisse à désirer. Pourtant, il y a des années, une femme a su voir clair dans son jeu, et depuis, il ne l’a jamais oubliée. Maintenant, elle est de retour dans sa vie, et au nom du club de motards des Dark Knights, Jed promet de garder un œil sur cette mère célibataire sexy et pétillante qui a toujours alimenté ses fantasmes.

Le feu entre Jed et Josie brûle plus fort que jamais. Avec cette femme et son fils dans sa vie, Jed se découvre des instincts protecteurs... et une vision d’avenir qu’il n’aurait jamais envisagée. Mais quand une révélation stupéfiante ébranle les amants insatiables, ils sont contraints de faire un choix qui pourrait bouleverser leurs vies à jamais.

L'avis de Twix

Après avoir fait la connaissance de Sarah et Scott dans le tome précédent, nous découvrons ici leur petite sœur.
On ne peut pas dire que Josie ait été épargnée elle non plus par la vie. Beaucoup de douleurs et d'incompréhensions sont toujours aussi présentes aujourd'hui.

Elle a eu sa parenthèse de bonheur avec Brian qui lui a donné la chance d'être mère. Hélas disparu subitement, elle se retrouve seule avec Hail son petit bonhomme âgé de 6 ans.

Jed, alias Moon, est en passe de devenir prospect au sein des Dark Knights
Il doit prouver qu'il en est digne et la venue de Josie pourrait bien être l'opportunité qu'il lui fallait.
Garder un œil sur la jeune femme et son fils pour leur sécurité se transforme en moments complices et attendus.
Comment ne pas craquer devant ce petit garçon et sa maman dont il se sent rempli d'une mission ?

Celui qui a volé pour nourrir sa petite sœur Crystal, fait les 400 coups autrefois, s'est bien assagi. C'est un homme qui a retrouvé le droit chemin et les actions qu'il mène en ce sens ne font que conforter ses choix.

Quant à Josie passer du temps avec Jed lui procure un sentiment de sécurité.

Mais lorsque surgit un événement improbable tout va être remis en cause...

Bien que cette série se passe dans un club de bikers, ce n'est pas l'élément majeur de l'histoire. Aucun rapport avec l'excellente série Sons of Anarchy, même si les Dark Knights forment aussi un club de motards, ils n'ont aucun traffic illégal à gérer.

C'est un groupe d'hommes qui aiment faire de la moto et passer du temps ensemble, s'entraider et aussi protéger leur communauté.

Et puis quel plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents !

C'est une série où nous découvrons des femmes et des hommes meurtris par la vie qui ont bien du mal à faire confiance à l'autre.

La patience et la compréhension dont font preuve les personnages de l'histoire font que nous ne pouvons qu'apprécier leurs valeurs.

Et lorsque c'est le personnage masculin qui montre le chemin c'est encore plus touchant !

Du bonheur à volonté est une lecture Coup de cœur tout comme les tomes précédents.

Les couvertures sont toujours aussi sympas et sexy !

Le prochain tome à paraître portera sur Dixie, la petite sœur, et il va falloir un mec exceptionnel pour gagner son cœur, ça promet !!!!

21 septembre 2022

Les mondes d'Arven #1

IMG_20220827_145120

Auteurs : Bertorello, Scotto, Stoffel, Fernandez
Éditeur : Dargaud
Sortie le 19 août 2022

Résumé :

En Auvergne, de nos jours, Blandine crée avec son ami Marco un jeu vidéo en partie géré par une IA, le Monde d'Arven. Une société utopique aux décors inspirés par sa région et l'antiquité gréco-romaine, et dont l'organisation est basée sur les énergies renouvelables. Mais lorsque Blandine explore le jeu, elle constate que sa création lui a échappé : des PNJ y sont autonomes et un monstre inconnu se met à semer le chaos ! la clé du mystère peut se trouver aussi bien dans le monde virtuel que réel...

L'avis d'Izabulle :

En découvrant le résumé de cette BD, je me suis tout de suite dit qu'elle allait plaire à mon fils, fan de jeux vidéo. Et je ne m'y suis pas trompée !

L'alternance entre réalité virtuelle et vie réelle est très addictive. Car ce sont finalement deux histoires parallèles mais étroitement liées que nous suivons.

Le fait que le jeu vidéo de Blandine échappe à son contrôle instaure un suspense qui s'intensifie à chaque page. On dévore chaque nouvelle immersion dans son monde virtuel, souhaitant percer le mystère de l'intelligence artificielle.

J'ai particulièrement apprécié le versant nature et écologique développé au sein de l'histoire. Nous avons reconnu le parc Vulcania que nous avons visité avec mes enfants et qui est ici présenté avec un réalisme saisissant.

Les illustrations sont magnifiques et déroutantes car assez similaires aux BD fantasy que j'ai pu lire jusque-là. Et cela fonctionne parfaitement, instaurant une ambiance imaginaire qui nous déconnecte parfaitement du quotidien.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire et soulève de nombreux questionnements. Ne vous attendez pas à obtenir des réponses dès à présent, même si les dernières planches sont étonnantes et spectaculaires.

Coup de cœur de la Izabulle family ♥️

21 septembre 2022

Nuages nuages : l'Atlas

IMG_20220903_153037

Auteurs : Sarah Zambelli & Suzy Zanella
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 23 septembre 2022

L'avis d'Izabulle :

La très jolie couverture de ce livre documentaire offre un premier indice sur ce qui se cache à l'intérieur.
Un livre sur les nuages cela est forcément envoûtant et bien les illustrations intérieures vous enchanteront davantage encore.

Dans cet ouvrage, nous faisons la découverte de tous les nuages. Et quand je dis tous, je pèse mes mots. Car ce n'est pas moins d'une trentaine de nuages que nous découvrons avec leurs noms latins imprononçable. Ce livre illustré se lit donc à partir de 10 ans, car il faut avoir une certaine capacité de concentration pour appréhender toutes les informations contenues dans ses pages.

Je disais donc que les illustrations sont magnifiques et poétiques. Des poèmes ou légendes subliment d'ailleurs certains dessins. C'est une excellente lecture du soir qui apaise et donne envie de s'enfoncer dans du coton blanc et moelleux.

Ma fille a déjà repéré certaines illustrations qu'elle aimerait reproduire à l'aquarelle et mon fils a découvert avec stupéfaction qu'il existait plusieurs espèces de cumulonimbus. Une lecture qui a donc plu à toute la famille !

Qu'ils soient blancs, gris, noirs, roses ou orangés, avec ce livre, les cumulus n'auront plus aucun secret pour vous.

Publicité
Publicité
21 septembre 2022

La grande fabrique de tout ce qui pue !

IMG_20220903_152439

Auteurs : Nadja Belhadj & Philippe de Kemmeter
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 26 août 2022

L'avis d'Izabulle :

Après avoir appris à fabriquer des bébés et des crottes, le duo d'auteurs nous emmène à la découverte des odeurs.
Bien sûr le pet, les pieds, le vomi ou le caca, en sont les acteurs principaux et ce pour le plus grand plaisir de mon fils !

Au-delà du côté humoristique, ce livre illustré documentaire est instructif. Nous avons notamment découvert de quelle manière fonctionnait le bulbe olfactif ou le fait que certaines maladies possédaient une odeur.
Mon fils a particulièrement aimé la scène médiévale, où l'on s'imagine aisément la puanteur, entre les personnes qui défèquent dans la rue et le dépeçage d'animaux à la vue de tous.
Par ma part, ce sont les conseils du pingouin sur l'hygiène ou les proverbes autour des odeurs qui m'ont fait craquer.

Tous ces éléments ne sont qu'une petite partie de ce que regorge ce fabuleux ouvrage. En effet, cette série est désormais une valeur sûre de passer un magnifique moment en famille.
Et nous n'avons pas boudé notre plaisir !

Énorme coup de cœur de la Izabulle family ♥️

19 septembre 2022

Les MacCoy Tome 5 - Le trèfle et l'agneau de Alexiane Thill

Les MacCoy 5

Sortie VF le 8 septembre 2022

Présentation : chez Hugo Poche

Pendant près de trente ans, Lachlan O'Connor a été le garant de l'ordre en Écosse, le défenseur du Code auquel les Clans se soumettent pour éviter que leurs conflits ne dégénèrent en bains de sang. Mais alors que l'affrontement entre Campbell et MacLeod s'intensifie, le Trèfle doit admettre qu'il est dépassé par les évènements. Son autorité remise en question, il voit l'œuvre de sa vie au bord de l'effondrement. Et ça, c'est sans compter un nouveau problème qui vient s'ajouter à la longue liste de ceux qu'il doit gérer : le retour de Megan MacCoy à Édimbourg...

Megan a laissé le système clanique et son titre d'héritière derrière elle pour offrir à sa fille, Catherine, une vie stable. Mais quand son passé la rattrape jusqu'à Londres, elle n'a pas d'autre choix pour protéger sa famille que de se tourner vers Lachlan, dans l'espoir qu'il lui vienne une nouvelle fois en aide afin de disparaître.

Cependant, ces retrouvailles rouvrent de nombreuses blessures, et déclenchent une série de conséquences que ni Megan ni Lachlan n'auraient pu anticiper. Alors que l'Écosse vacille au bord du chaos, échapperont-ils au pire ?

L'avis de Twix : 

C'est avec intérêt et impatience que je me suis lancée à la découverte de ce cinquième tome.
Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas Les MacCoy, il est question de clans écossais et de rivalités, mais tout cela se passant actuellement !
 
Au début du récit, l'auteure a eu l'excellente idée de nous résumer chaque tome brièvement.

Megan assume quasiment seule sa fille Catherine. C'est une MacCoy reniée par son clan n'ayant plus mis les pieds en Écosse depuis l'annonce de sa grossesse et du futur père anglais qui plus est.

Agressée par des hommes dans son petit appartement, Megan doit se rendre à l'évidence : on en veut à sa fille également.
Aussi, malgré ses réticences, elle va partir chercher l'aide d'un homme : Lachlan.

Mais remettre les pieds dans ce pays qu'elle a quitté depuis 15 ans est difficile, car cela pourrait signifier la mort pour elle qui a été reniée, répudiée et effacée par sa propre famille!

Autant dire que bien des épreuves attendent Mégan et sa fille Catherine !

La fille de Mégan est une ado de 14 ans qui va mettre la pagaille avec ses agissements non réfléchis.
On lui pardonne puisqu'elle ne connaît rien de ce monde dont fait partie sa mère, qui a volontairement oublié de lui parler de son passé et de sa famille pour protéger son enfant.

Ce qui nous vaudra des moments embarrassants pour la jeune fille, mais parfois des passages surprenants !

Lachlan en vient à se remettre en question sur tout ce qu'il a fait pendant toutes ces années. Tout ça, a-t-il servi à quelque chose ?

Quant à Megan, notre héroïne, si elle est une MacCoy, elle en a aussi la trempe.

Elle est remarquable à bien des égards et on ne peut qu'admirer sa force de caractère, sachant ce qu'elle a vécu par le passé et ce qui lui arrive une fois de retour en Ecosse.

La romance est quasi inexistante entre Megan et Lachlan, le principal est ailleurs. 
Nous sommes plongés en plein cœur des rivalités des clans écossais tout au long de la lecture, mais je vous rassure que cela n'a rien de rébarbatif, c'est passionnant à suivre. 

D'ailleurs, nous avons aussi des passages émouvants de retrouvailles et de rapprochement amoureux.

Cela nous donne une lecture complète qui se dévore ...intensément. 

Les dernières pages sont surprenantes avec des révélations suivies d'évènements majeurs qui vont nous laisser sur notre faim...

Forcement une suite est à venir et j'ai hâte de la découvrir.

Ce tome comme les précédents est un coup de cœur -même si j'aurais aimé un peu plus entre Megan et Lachlan...

18 septembre 2022

The love hypothesis de Ali Hazelwood

The love hipothesis

Sortie VF le 7 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hauteville

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre coeur qu'on met sous un microscope...

L'avis d'Evenusia : 

Vous avez certainement vu passer ce roman, reconnaissable à sa couverture, qui a fait un carton lors de sa sortie VO et qui va certainement en faire autant dans sa version française. Je me suis laissé tenter et j'avoue avoir été séduite au même titre que des milliers d'autres lectrices. 

Ce deux héros, passionnés par leurs recherches, ne sont pas du tout les typiques héros de nos romances. Olive est étudiante et l'amour est bien loin de ses préoccupations. Pourtant pour faire croire à sa meilleure amie qu'elle est en couple, elle saute dans les bras du premier venu, qui s'avère n'être autre qu'un des professeurs bien connu pour sa sévérité envers ses étudiants, Adam Carlsen.

Curieusement, Adam semble être plutôt amusé par cette situation, et accepte de jouer au faux petit ami et de prolonger un mensonge qui va rapidement prendre des proportions qui vont les dépasser. 

J'ai tout aimé dans cette histoire ! Le milieu universitaire si bien décrit, le parcours du combattant des étudiants, leurs galères pour joindre les deux bouts tout en poursuivant leurs recherches, L'auteure connait bien le sujet et nous dépeint un milieu bien loin des paillettes habituelles. Le couple Olive/Adam est super cute ensemble, ils sont maladroits, mal à l'aise dans les intéractions avec les autres et croient tous les deux qu'ils ne sont pas dignes d'intérêt. 

Avec un héros grognon et taiseux, très investi dans son rôle d'enseignant et aveugle à tout ce qui l'entoure, une héroïne marrante et un peu loufoque, altruiste et adorable, qui fait passer ses amis avant tout, on découvre une histoire toute mignonne où les personnages sont peu sûrs d'eux et pourtant si courageux. 

Une lecture doudou comme on les aime, de celles qui font du bien, vous mettent des étoiles plein les yeux et du baume au coeur. 

16 septembre 2022

PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer

ps Je ne t'ai jamais dit

Sortie VF le 19 janvier 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hachette Jeunesse

Emma a créé un jeu vidéo. C’est une oasis où elle se réfugie chaque jour, même si un joueur la harcèle en ligne.
Rev pensait avoir réussi à fuir son passé. Pourtant, une lettre de son père ravive ses souvenirs et réveille ses vieux démons.
Ces deux lycéens, que tout oppose, se rencontrent au détour d’un chemin. Commence alors une relation inattendue. Mais les secrets ont un prix et ceux de Emma et Rev pourraient bien tout gâcher.

L'avis d'Izabulle :

Emma et Rev sont tous deux lycéens. Ils se rencontrent au gré du hasard, alors qu'ils sont perdus émotionnellement.
Leurs échanges s'axent rapidement sur le harcèlement en ligne d'Emma et le retour dans la vie de Rêve de son père maltraitant. Ils vont petit à petit construire autour d'eux une bulle intime de confession, étant incapable l'un et l'autre de se confier à leurs proches.

Après avoir lu il y a quelques temps déjà le 1er tome (PS : Tu me manques), je rêvais de découvrir l'histoire de Rev qui n'est autre que le meilleur ami de Declan.

Ce second tome présente un rythme plus lent et j'ai eu quelques difficultés à m'attacher au personnage d'Emma, qui est plutôt introvertie et centrée sur elle.
Néanmoins, j'avais perçu que le personnage de Rev avait un potentiel et je ne m'y suis pas trompée. J'ai tout simplement adoré être dans sa tête, découvrir son histoire d'enfant maltraité et confié à une famille d'accueil. Le retour de ce père satanique alors que Rev a 18 ans pose différentes questions. Sera-t-il jugé sur son envie de le revoir ? Est-ce déloyal vis à vis de ses parents adoptifs ? Et enfin, son père conserve-t-il après toutes ces années cette emprise sur lui ?

Il s'agit d'une histoire passionnante qui plaira autant aux adolescents qu'aux adultes. La romance est très légère, mais avec une tension sexuelle agréable. Le suspense autour des difficultés d'Emma et de Rev est très bien amené. Il s'agit d'un très joli roman young adult.

15 septembre 2022

La force de renaître de Brittainy C. Cherry

la force de renaître B C Cherry

Sortie VF le 15 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

C'est l'histoire de Hazel Stone et Ian Parker. Marqués tous deux par un environnement familial difficile, ils se débattent pour s'en sortir. Leurs points communs et leur relation sont électriques.
À force de se côtoyer en travaillant à la ferme, ils se défont peu à peu de l'armure qu'ils portent, pièce par pièce, laissant leurs espérances s'exprimer, et l'amour pénétrer dans leurs coeurs. C'est l'histoire de leur résilience.

Notre avis :

Hazel a 18 ans et souhaite s'émanciper de sa vie de misère. Sa mère est prisonnière de la drogue depuis longtemps déjà et son beau-père n'est autre que le dealer de la ville. Big Paw est un vieux monsieur qui possède presque toutes les terres agricoles de la région et lorsqu'il lui donne sa chance pour travailler dans sa ferme, Hazel n'en croit pas ses oreilles. Sauf que Ian, le petit fils de Big Paw n'est pas aussi enthousiaste et compte bien faire tout ce qu'il peut pour qu'Hazel demissionne rapidement.

Brittainy Cherry nous propose ici une romance typique des "enemies to lovers" et les premiers chapitres où Ian va malmener Hazel à coup de fumier et autres corvées éprouvantes, sont vraiment très drôles.
Progressivement la donne va bien sûr se renverser et la personnalité combative et altruiste d'Hazel va provoquer un élan de solidarité des autres travailleurs agricoles, mettant à mal le populaire Ian.

Si le scénario est plus classique et moins sensationnel que ce à quoi l'auteur nous avait habitué, néanmoins le rapprochement entre Hazel et Ian est juste délicieux. Chaque échange, pic et mot prononcés entre ces deux là sont intenses. Les 450 pages du roman nous permettent notamment de découvrir des personnages à la psyché détaillée, complexe et extrêmement mâture.
Aussi, même si je n'ai pas ressenti d'énorme surprise sur le déroulé de l'histoire, les émotions étaient, elles, clairement au rendez-vous. C'est donc à une vitesse folle que j'ai avalé les pages, découvrant Hazel et Ian se détester, puis devenir amis, pour enfin s'aimer follement.

L'univers de la musique et du disque est abordé également avec intelligence par le biais de Ian qui est musicien. J'ai apprécié que l'auteur nous montre les aspects difficiles et négatifs de cette voie, plutôt que les strass et les paillettes.

Pour conclure, ce roman ne restera pas mon préféré de Brittainy Cherry, mais il n'en demeure pas moins qu'il présente une très belle qualité d'écriture et une émotivité incroyable. Et je sais que vous serrez plus d'une a complètement fondre pour Ian, qui dégage un charisme hypnotisant... 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 120
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité