Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

16 avril 2013

Fa-Seiryü T. 1 : La Légende du Dragon-Planète de Rodolphe et Christophe Hoyas

couv1

Tout à commencé en 2009, lors d'un salon de la BD à Auvers-sur-Oise où nous avons rencontré les frères Hoyas. Nous étions intrigués par leur styles vestimentaires gothiques et surtout leurs incroyables dessins. Ils étaient là afin de présenter leur futur projet. On a cherché à en savoir un peu plus en discutant avec eux. Ils se sont avéré aussi talentueux que sympathiques.

L'année suivante, le Dragon-Planète est né.

Cela nous a fait plaisir de les retrouver cette année, sur ce 10 ème salon de la BD d'Auvers-sur-Oise où leur stand a été pris d'assaut par les fans.

IMG_20130407_155843

L'avis de Vic : 

Fa-Sieryu, le dragon, est une planète qui se meurt peu à peu à cause d'un poison injecté par un autre dragon nommé le Triangle Noir. Les Dioscyls, habitants du Dragon-Planète, partent à la recherche d'un remède pour la guérison de leur planète et de leur survie. Car si l’œil se ferme, le dragon meurt.

Cette bande-dessinée, n'en ait pas vraiment une mais plutôt une galerie d'art. A chaque page nous découvrons un nouveau tableau tout en suivant l'histoire des Dioscyls et nous n'avons qu'une seule envie, tourner la page pour découvrir une nouvelle œuvre.

Le début est un peu déroutant car l'histoire démarre tout d'abord comme un conte d'enfants avec une illustration et un texte. Puis à peu les dessins se placent, les bullent arrivent. Les dessins sont de superbes peintures qui donnent une impression de réalité. Les couleurs sont vives et surprenantes, le côté naïf en contraste avec le côté gothique. Ces couleurs nous emmènent dans un voyage fantastique et nous transportent sur le Dragon-Planète où nous avons l'impression en avançant dans les pages d'y vivre.

Les frères Hoyas forment une équipe qui se complète tout en distinguant le travail de l'un comme de l'autre. Chez Rodolphe on trouve une dominante de sombres (le noir avec le rouge) et il se concentre plus sur les personnages, tandis que Christophe aime les choses minutieuses et hautes en couleurs. Parfois on voit l'association de leur travail sur une seule planche et là le résultat est encore plus magique !

IMG_20130407_160859

Si vous aimez les histoires fantastiques cette bande dessinée est faite pour vous ! Voyagez maintenant sur le Dragon-Planète, il vous attend pour un voyage dont vous vous souviendrez !

Lien de leur page Facebook : https://www.facebook.com/dragonplanete.lesfrereshoyas?fref=ts

Publicité
Publicité
15 avril 2013

Bande-annonce Teaser exclusive de The Hunger Games 2 : L' Embrasement

Photos et bande annonce teaser de The Hunger Games 2 : L'Embrasement

hunger games 2 nouvelle photo 3

Synopsis :

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.

Puisqu'ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l'Expiation -- une compétition qui pourrait changer Panem à jamais...

hunger games 2 nouvelle photo 4

hunger games 2 nouvelle photo 5

hunger games 2 nouvelle photo 2

hunger games 2 nouvelle photo 1

 

11 avril 2013

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

La Belle et la bete

Résumé de l'éditeur : Editions J'ai Lu, collection Aventures et Passions

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre...

Mon avis :

Piers Yelverton est irascible et d'un caractère insupportable. Il hurle sur tout ce qui bouge, critique et malmène les élèves qui l'assistent dans sa profession de médecin. La douleur qu'il éprouve constamment à cause d’un accident à la jambe ne fait qu'ajouter à sa mauvaise humeur de chaque instant. Il n'y a guère que quelques longueurs dans l'eau de mer qui réussisent à le calmer.

La jeune fille qui lui est amenée par son père et qu'il doit épouser l'intrigue. Linnet a un physique plein de douceur et de charme. Mais il ne veut pas se laisser impressionner par son sourire ravageur dont elle sait parfaitement faire usage. De son côté, sous ses airs de parfaite jeune fille, Linnet ne compte pas se laisser malmener par un homme dont les manières tiennent plus de l'animal que de l'homme de sciences qu'il est censé être. Malgré la ténacité avec laquelle il s'acharne sur son personnel, il n'hésite pas à déployer toute son efficacité pour soigner ses malades et sa réputation fait de lui une personne que l'on craint et qui suscite  l'admiration.Mais rapidement, tous deux amusés par leurs échanges verbaux plus que piquants, vont apprendre à s'apprécier. Et puisqu'elle est censée être déshonorée, qu'a-t-elle donc à perdre à se laisser tenter par un peu de séduction ?

Si l'on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec la star du petit écran, je nomme le Dr House, l'auteure ne cache pas que ce personnage a été sa source d'inspiration. Sa peur de l'addiction aux drogues, à l'alcool dans lequel le héros a peur de noyer sa douleur en sont de fortes références. Si le personnage de Linnet sait parfaitement faire abstraction de la mauvaise humeur et du cynisme de son futur fiancé, elle est totalement sous le charme et l'emprise de cet être qui sait comment réveiller ses sens. Elle le considère comme son égal et ne le craint pas. L'attirance est mutuelle mais aucun d'eux ne souhaite avouer que ce mariage imposé serait en effet la bonne solution car ici la fierté est de mise.

Si le côté historique est quelque peu malmené par les manières de nos héros, cette seconde adaptation d'Eloisa James d'un conte est vraiment réussie et fait bien plus l'unanimité que le tome précédent.

C'est drôle, émouvant et romantique et si on fait abstraction des premières pages du roman qui sont trop caricaturales et manquent totalement d'intérêt, dès l'arrivée du héros, on se retrouve embarqués dans une superbe histoire qui, telle un conte, se situe hors du temps.  

 

9 avril 2013

Fans de Séries Télé ne ratez pas le festival Séries Mania !

Du 22 au 28 avril au Forum des Images

(entrée libre)

Series-Mania-saison-4_programme

Rendez-vous annuel incontournable des séries télévisées, la 4ème saison de ce festival propose un programme bien chargé avec des projections gratuites animées par la présence d'auteurs et d'artistes, des conférences et des master classes.

Voici ma sélection :

Mardi 23 avril 2013 21 h 00 - HANNIBAL - Saison 1 : épisodes 1 et 2 VOSTFR

Hannibal tv

Jeudi 25 avril 2013 21 h 00 - GAME OF THRONES  - Saison 3 : épisode 1 et 2 VOSTFR

Game-of-Thrones-saison-3

Vendredi 26 avril 2013 - 21 h 00 - THE NEW NORMAL - Saison 1 : épisode 1 et 2 VOSTFR

the-new-normal

Samedi 27 avril - 17 h 00 - LES REVENANTS - Table Ronde "Secrets de Fabrication"

Les-Revenants-affiche

Samedi 27 avril 2013 - de 22 h à 06 h - MARATHON THE WALKING DEAD Saison 3

The_Walking_Dead

Dimanche 28 avril 20 h 30 - GIRLS Saison 2 - épisodes 1 à 3 + Soirée de Clôture

girls-show

Vous pouvez consulter le programme complet : ICI

Le site officiel : http://www.forumdesimages.fr/fdi/Festivals-et-evenements/Series-Mania-saison-4

7 avril 2013

Saga - Tome 1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

saga

 Sortie le 15 mars 2013

Scénario:  Brian K. Vaughan– Dessin: Fiona Staples

Résumé de l'éditeur : chez Urban Comics, collection Urban Indies :

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

L'avis de Block

Deux planètes en conflit, la cavale de deux amants qui n'auraient jamais dû s'aimer, un bébé métisse objet de convoitises, des tueurs à la poursuite de cette famille incongrue... la trame de Saga pourrait paraître un peu sage, à l'image de sa couverture et de son titre. Mais ne vous y fiez surtout pas : la nouvelle série de Brian Vaughan - auteur prolifique, scénariste de quelques épisodes de la série Lost, mais surtout connu en France pour son très bon comics Y, Le dernier homme - est explosive.

Saga

Le talent de Vaughan réside d'abord dans sa capacité à nous immerger immédiatement dans un univers cohérent et pourtant totalement barré, mélange de space-opéra et d'héroïc-fantasy, truffé de surprises et de bonnes idées, où la technologie de pointe côtoie la magie et la sorcellerie. Saga est porté par un imaginaire débridé qui n'est pas sans rappeler la folie des meilleurs heures du maître Jodorowsky ! Mais ce space-opéra offre en outre un petit supplément d'âme grâce à une galerie de personnages travaillés et très attachants ainsi qu'à des dialogues ciselés et percutants.

Saga1

A ceci s'ajoute une mise en musique efficace de l'histoire, qui repose sur la recette d'une série télévisée : rebondissements et cliffhangers viennent rythmer ce récit enlevé auquel la canadienne Fiona Staples prête son excellent coup de crayon. Son trait est vif, les personnages sont expressifs et la palette de couleur est superbe. Pour pinailler, on pourra juste regretter le niveau de finition de l'encrage, qui aurait pu être plus poussé.

Dès son premier tome, Saga s'impose donc comme une série originale et intelligente. Si les tomes suivants maintiennent ce niveau de qualité, ce comics devrait ni plus ni moins se hisser rapidement au rang de nouveau classique du genre.

Publicité
Publicité
7 avril 2013

CONCOURS : Gagnez 5 exemplaires dédicacés du roman Sublimes Créatures

CE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINE

La réponse était 4 tomes. J'ai également accepté la réponse 5 tomes (en précisant que le 5ème était une nouvelle)

Voici les noms des gagnant(e)s :

Marick B

Aloha_Lea

Audrey14

Mavoux

Blutch54

Bravo à eux et merci à tous pour vos participations. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ce blog et sa page Facebook ou son Twitter. Merci à tous d'être aussi fidèles !

____________________________________

Du 7 au 17 avril 2013,

je vous propose, en partenariat avec Le Livre de Poche, de jouer pour tenter de gagner

5 exemplaires dédicacés du roman SUBLIMES CREATURES de Kami Garci et Margaret Stohl.

Sublimes creatures livre de poche

Résumé :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.L’amour sera-t-il plus fort que le destin ? Après la saga Twilight, Sublimes Créatures est le premier roman d’une série déjà culte adaptée au cinéma.

our jouer c'est très simple :

- Envoyez-moi un mail à concoursevenusia [at] gmail.com (remplacer at par @) avec : 

- mettre "concours SUBLIMES CREATURES" en objet du mail,

- nom, prénom, adresse (celle où le livre vous sera envoyé) et pseudo (pour l'annonce des résultats) et répondez à la question : 

*****Combien de tomes comporte la Saga 16 Lunes ?  *****

Je donne une chance supplémentaire de gagner si vous suivez ma Page FB : ICI (facultatif pour participer). Le préciser dans votre mail de participation.

 

Règlement : Le concours se déroulera du 7 avril au 17 avril 2013 minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Il ne sera pas tenu compte des réponses incomplètes. L'envoi du mail de participation vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort le gagnant parmi les bonnes réponses (sur random.org) et je mettrai le nom ou pseudo des gagnants sur le blog. Le roman sera envoyé directement par les éditions Le Livre de Poche. Le blog "Les Chroniques d'Evenusia" ne serait être tenu responsable de la perte, le retard ou le vol éventuel du lot gagné. Ce concours est ouvert à la France Métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Merci à Manuel et au "Livre de Poche" pour ce Partenariat ! 

7 avril 2013

Extrait des Ames Vagabondes : Venez avec nous

544479_627702900588443_72099410_n

 Extrait en VOST

Extrait en VF

3 avril 2013

Collection Mad Movies

Du thriller d’angoisse en passant par des films plus gores, cette collection, lancée par M6 Vidéo, rassemble des titres inédits mais aussi de futurs classiques du genre, déjà plébiscités par de nombreux festivals fantastiques et horreur, tels que TorontoGérardmer …

MAD MOVIES

Au programme: TITRES INÉDITS (Inside et The Curse)  & À REDÉCOUVRIR (The Crazies, 30 jours de nuit, Hell et The Incident) en COMBO DVD + BLU-RAY & VOD.

Rejoignez la page Facebook de MAD MOVIES : ICI

 

2 avril 2013

Rencontre avec Sylvia Day

rencontre sylvia day

Crédit photo : ABFA

Lors du Salon du Livre de Paris, les Editions J'ai Lu ont invité quelques bloggeuses à une rencontre privilégiée avec la talentueuse Sylvia Day, l'auteure américaine de la Série Crossfire, énorme succès dont les deux premiers tomes (Dévoile-Moi et Regarde-Moi) sont déjà sortis en France. Elle s'est aimablement prêtée au jeu des questions-réponses que nous lui avons posées. 

Voici la retranscription de ces échanges.

2013-03-24_16

Crédit photo : Les Chroniques d'Evenusia

Question : Cette Saga que nous appelons aussi la Trilogie Crossfire sera-t-elle en trois tomes ? 

Il n'a jamais été question que la série soit en trois tomes. Quand j'ai commencé à écrire la saga, je ne me suis pas vraiment posée la question de savoir combien de tomes j'allais écrire. Cela aurait pu tout aussi bien être deux livres. C'est surtout au niveau international que la notion de trilogie a été annoncée : les attentes et la comparaison avec Cinquante Nuances de Grey en ont certainement été la cause. Aux USA personne n'a jamais parlé de trilogie. Je n'ai jamais rien annoncé de tel. Les nombreux personnages secondaires en sont en partie la cause. J’aimerai beaucoup que toutes les histoires parallèles aboutissent. Donc il est très probable qu'il y aura quatre tomes et peut-être même cinq.  

Est-ce que Gideon Cross incarne l'homme idéal ? 

Je ne dirai pas que Gideon est l'homme idéal car il est très "fucked up" (fou, dingue, brisé). D’ailleurs, je ne dirai pas qu'il est idéal ou qu'il ne l'est pas car dans la romance on tombe rarement amoureuses de la perfection d'un homme mais plutôt de ses défauts. C'est le cheminement pour résoudre tous ses problèmes qui est attirant. C'est tout le côté sociopathe de Gideon qui attire les lecteurs et qui intrigue : son incapacité à communiquer et ses nombreux traumatismes. Cette histoire est une fiction avec suffisamment de réalité pour qu'on s'immerge dedans. 

Est-ce que c'est votre première romance érotique et qu'est-ce qui vous a poussé à écrire sur ces deux personnages ? 

Dévoile-Moi est mon 16ème roman. Mes autres romans sont des histoires plus traditionnelles. Dans une romance classique, l'histoire se termine à la fin du tome. Ici il n'y a pas suffisamment de place dans une seul livre pour raconter toute l'histoire. Car dans un couple quand il y a des traumatismes de ce genre, l'un des deux a tendance à entraîner l'autre vers le bas. C'est aussi pour cela que le l'ambiance du livre est si noire. Pour moi c'était là le centre de mon histoire : comment une relation aussi sombre entre deux personnes aussi traumatisées pouvait les aider à survivre sans s'entraîner l'un l'autre vers le fond.  

2013-03-24_16

Crédit photo : Les Chroniques d'Evenusia

Pourquoi Cary a-t-il des tendances à l’auto-destruction ? 

J'ai fait beaucoup de recherches pour ce personnage car je voulais qu'il soit aussi près que possible de la réalité. Il intervient dans le livre pour montrer qu'il y existe des traumatismes qui sont encore plus difficiles à guérir. Mais je travaille encore beaucoup sur son personnage car il a sa propre histoire ainsi que tous les autres personnages. Ils sont imbriqués les uns dans les autres. La famille de Gideon par exemple est un véritable désastre. 

C'est quoi cette histoire avec les ascenseurs ? 

Je me rendais voir mon éditeur à New York, je rentre dans ce bâtiment et d’un seul coup je tombe sur ce gars, superbe, dans un costume trois pièces qui venait vers moi. Je me suis littéralement arrêtée. Il était magnifique ! (rires). Je l’ai vu monter dans l’ascenseur. J'ai absolument voulu mettre cette scène dans le livre. 

Est-ce que vous savez à l'avance ce qui va se passer dans vos romans ? 

Non. J'écris au fur et à mesure. Je découvre l’histoire petit à petit. Je suis incapable d'écrire un plan et de m'y tenir. C'est une des raisons pour lesquelles je ne sais pas combien de livres je vais écrire. Je ne sais pas combien de temps ça va leur prendre pour être heureux. 

Quel genre de livres écrivez-vous ? 

J'ai surtout écrit des romances. Beaucoup de romances érotiques, quelques romances paranormales et aussi des romances historiques. D'ailleurs quelques-unes vont également être traduites en français. Mais toutes mes romances sont sexy avec des héros qui ont un côté très "animal" parce que c'est ce que j'aime. 

2013-03-24_15

Crédit photo : Les Chroniques d'Evenusia

En tant que Présidente de l'Association des Ecrivains de Romance (Romance Writers Association) aux Etats Unis, comment faites-vous pour promouvoir la Romance ? car ici en France c'est très difficile. 

Oui j'ai vu cela. Mais aux USA nous n'avons pas vraiment besoin de promo. Nous sommes 10.000 membres ! L'industrie de la Romance fonctionne extrêmement bien. 

Pensez-vous que la série Crossfire sera portée sur le grand écran ? 

En fait je n'y tiens pas vraiment. Car je pense que le format de série TV serait bien plus adapté. Justement à cause des nombreux personnages secondaires très importants et qui seraient bien mieux développées dans une série télévisée avec des épisodes. On pourrait suivre l’histoire de chaque personnage et les nombreux épisodes permettraient de bien développer leur histoire.

Que pensez-vous du succès de la Trilogie Fifty Shades ? 

Je trouve cela très bien. Surtout parce qu'elle a amené de nouveaux lecteurs à découvrir ce genre de romances. Cela a en effet beaucoup apporté. 

Pensez-vous écrire un roman du point de vue de Gideon ? 

Je n'en sais rien. Gideon est très secret (rires). 

Vous est-il arrivé de retirer une scène parce qu'elle était trop "hot" ? 

Pas vraiment. Des fois quand une scène de sexe arrive trop tôt, je me dis : non ça ne va pas, je ne peux pas la mettre maintenant. Mais si je décide de l'enlever, je ne la garde pas pour plus tard ni pour un autre couple. C'est une scène qui leur appartient. 

Vous avez dédié votre second livre à Nora Roberts. Avez-vous d'autres auteurs que vous aimez ? Avez-vous le temps de lire ? 

J'adore Nora Roberts. 

Je dois lire ! Car quand je ne lis pas, je n'écris pas. Je me force à prendre du temps : lire, regarder la TV, sortir. Je dois recharger les batteries. C'est comme cela que j'arrive à écrire. 

J'adore lire, des douzaines de livres. Quand je lis, c'est là que je me souviens pourquoi j'écris. 

J'ai lu ma première romance à douze ans. C'est ma mère qui me l'avait fait lire. 

Les héros de Nora Roberts dans sa série Eve Dallas sont très proches de vos héros. Qu'en pensez-vous ? 

En effet, je les trouve bien plus proches de la série d'Eve Dallas que de Fifty Shades. J'adore cette série et ces deux héros, je suis très fan. 

Quel fut votre première romance ? 

"Desert Hostage" de Diane Dunaway : une histoire de scheik qui kidnappe une fille. J'avais adoré. C'est ma mère qui me l'avait donné en me disant : je veux que tu trouves un homme comme ça (rires). 

Quel genre de romances historiques avez-vous écrit ? 

J'ai écrit 9 romances historiques. Là non plus je ne suis pas la trame habituelle de la romance historique où on trouve un tome par couple, puis ensuite les histoires des frères ou sœurs dans les tomes suivants. J'ai préféré écrire une histoire sur plusieurs tomes où l'histoire se continue et où on retrouve tout au long les différents personnages. 

Est-ce votre première venue à Paris ? 

Oui c'est là que je me rends compte du charme français. Car en Louisiane il y a plein de répliques dans le quartier français mais c'est totalement différent de le voir en vrai et tellement mieux. J'y ai trouvé beaucoup d'inspiration et il y aura des scènes qui se déroulent à Paris dans le tome 3. 

Pourquoi ce prénom de "Gideon" ? 

Gideon ? (elle prononce Guidéone, trop drôle, rien à voir avec Gédéon à la française)

J'ai cherché les origines de ce prénom et l'explication est : "Celui qui élimine ses ennemis". Cet explication lui va tellement bien, je ne le vois pas avec un autre prénom. J'avais fait une liste avec plusieurs prénoms, comme pour un bébé. Beaucoup de personnes m'ont interrogée sur le choix de ce prénom mais moi je le trouve vraiment sexy. 

Que pensez-vous de ce succès international ? 

Je n'arrive toujours pas à y croire. On m'a dit que j'étais même première en Slovénie. C'est fabuleux ! 

 

Merci mille fois aux Editions J'ai Lu et plus particulièrement à Fanny et à Sylvana d'avoir pensé à nous pour cette incroyable rencontre ! Nous avons passé un moment formidable avec une auteure très disponible et intéressante. Un vrai bonheur !

 

2 avril 2013

Bande Annonce 2 pour la Cité des Ténèbres

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 120
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité