Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

5 mars 2013

Portrait Capitol Couture : Haymitch Abernathy

Haymitch

Haymitch

Publicité
Publicité
5 mars 2013

Un autre portrait de Capitol Couture révélé : Caesar

577758_622607307756018_1090308527_n

4 mars 2013

Premier portrait de Capitol Couture : Effie Trinket

601310_343363762432558_1998233521_n

Le site Capitol Couture va mettre en ligne les portraits de Hunger Games 2. Voici le tout premier avec Effie Trinket.

 

source

4 mars 2013

La Trilogie de l'Empire - Tome 1 : Fille de l'Empire de Raymond E. Feist

fille de l'empire tome 1

 

Résumé de l’éditeur : chez Milady

Elle s’appelle Mara. Elle devait rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin en a décidé autrement. La mort de son père et de son frère la propulse du jour au lendemain à la tête du clan Acoma, l’une des familles les plus prestigieuses de l’empire. Un empire où les luttes de pouvoir entre les nobles ont une telle importance qu’elles portent un nom : le jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis. Dans ce monde d’hommes, que peut une jeune femme comme Mara pour restaurer l’influence de sa maison, sans risquer l’assassinat ? Seul un pari désespéré pourrait lui permettre d’échapper aux manigances de ses rivaux…

L’avis de Linagalatee :

Mara a 17 ans quand le destin décide de changer brutalement la vie qu’elle s’était programmée au service de l’ordre de Lashima. Le décès de son père et de son frère à la bataille vont la propulser au premier rang d’un commandement qu’elle n’avait pas souhaité. En tant que dernière détentrice du titre, elle doit à présent gouverner sur les terres d’Acoma.

Pas ou peu préparée à une telle destinée Mara va devoir apprendre et faire ses armes très vite et toute seule. Son ancienne nourrice Nacoya, Keyoke et Papéwaio, deux valeureux guerriers de son père, et quelques soldats, voilà tout ce qu’il reste de la richesse des Acoma.

Mara va devoir user de ruse, de stratégie, de manipulation pour parvenir à redresser la tête, venger son nom et reconstruire son empire. Elle va devoir déjouer tous les pièges, tentatives de meurtre de ses adversaires, tout cela sur de si frêles, si jeunes, si inexpérimentées épaules. Va t’elle résister dignement ou devenir l’esclave d’autres puissances ennemies ?

Une plongée dans le monde où régnaient les grands maîtres d’autrefois, au milieu des cerisiers en fleurs, dans de grandes envolées descriptives et narratives, des pages et des pages de contemplation d’un envol de grues au petit matin …. STOP ! Voilà ce que je m’attendais à trouver entre ces lignes.

Quelle erreur, mais quelle erreur ai-je failli commettre ? Ne pas le lire eut été un crime !

Ce roman est d’une fraicheur, d’une beauté incroyable. Outre un style d’écriture qui est un véritable enchantement, pas un instant, pas une description, pas une longueur ne sont de trop. Tout a sa place chaque détail, chaque anecdote. Le combat de Mara pour reconquérir ce qui appartenait à son nom n’est jamais raconté dans la violence, mais toujours emprunt d’une grande retenue. Elle va, elle aussi, être obligée d’user de stratagèmes dignes d’une grande expérience du jeu de la guerre, elle va être redoutable à ce jeu là. Ses guerriers donneraient leur vie pour elle et pour servir son nom, et on les comprend, on les suit dans leur sillage découvrant tour à tour un personnage attachant et doux, mais aussi calculateur et manipulateur. Un personnage soumis par la violence mais jamais avoué vaincu, toujours digne, plein d’espoir. C’est tout ce que j’ai trouvé dans ce roman, et beaucoup d’autres choses encore, mais surtout une lecture paisible, rafraichissante et envoutante.

On suit son évolution : elle a maintenant 20 ans et le premier épisode du second tome en fin de roman est un délice supplémentaire.

Une trilogie qui à coup sûr va nous paraître trop courte. 

4 mars 2013

Insaisissable Tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi

INSAISISSABLE TOME 2

Sortie VF le 11 avril 2013

Traduction Jean-Noel Chatain

Résumé de l'éditeur : chez Michel Lafon

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu'il lui en coûte. Il n a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L'affrontement est inévitable... Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu'elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l'arme absolue, la seule qui puisse raviver l espoir d un monde dévasté.

Mon avis :

Un deuxième tome très différent du précédent. On y retrouve tous les personnages désormais réunis au Point Oméga. Alors qu'elle est entourée de gens qui, tout comme elle, ont des dons particuliers, Juliette n'arrive pas à s'intégrer à ce nouvel univers. Elle ne cesse de s'apitoyer sur elle même et n'arrive pas à aller de l'avant. Sa peur de faire du mal l'emporte sur tout le reste.

Alors que le premier tome tendait un rapprochement de Juliette et d'Adam et d'une fuite vers la sécurité, ce deuxième opus est clairement un tome de transition. Ils sont maintenant tous deux dans un lieu sécurisé et devraient donc avoir tout loisir d'exploiter leur relation. Mais plutôt que de vivre pleinement celle-ci et de s'ouvrir aux autres, on a une Juliette complètement refermée sur elle même qui agit parfois sous l'emprise de la colère et dont les décisions sont souvent inattendues et quelques fois déroutantes pour le lecteur. Elle cache des informations qui pourraient s'avérer utiles et on a véritablement l'impression qu'elle livre bataille avec elle-même. On sent que son personnage se trouve à un tournant et qu'il doit évoluer. Adam quant à lui est totalement laissé de côté, il s'exprime peu et ne semble avoir aucune influence sur Juliette.

A l'inverse, le personnage de Warner - qui a déjà bénéficié d'une e-novella racontée de son point de vue dans  le Tome 1.5 Destroy Me (et non publié en VF pour le moment) - va prendre énormément d'importance. Il n'y avait auparavant aucune ambigüité dans la relation entre Juliette et Warner. L'intérêt de celui-ci pour la jeune fille semblait être à sens unique. On découvre ici une autre facette de Warner dans laquelle Juliette s'identifie. Elle se rapproche de lui et un lien très complexe va s'établir entre ces deux personnages. Le triangle amoureux va clairement prendre forme d'une telle force qu'on a du mal à imaginer qu'elle issue Tahereh Mafi donnera à toute cette histoire.

On retrouve également Kenji, dont nous avions déjà fait connaissance, dans un rôle plus sérieux mais heureusement toujours plein d'humour. De nombreux personnages importants vont faire leur apparition et gravitent autour de nos héros dans un climat d'urgence, de suspiscion et de guerre qui rend le tome très noir.

Bien sûr on retrouve avec un grand plaisir l'écriture de Tahereh Mafi, toujours aussi particulière et même si elle s'avère toutefois moins poétique étant donné le cours que prend l'histoire, elle n'en est pas moins poignante.  

Vivement le tome 3 !

Retrouvez mon avis sur le tome 1 : ICI

Un grand merci à Jean-Noël Chatain !

 

Publicité
Publicité
4 mars 2013

Nouvelle featurette des Ames vagabondes : Choose to fight

582348_560914373937866_347339653_n

Au cinéma le 17 avril 2013

4 mars 2013

Nouvelle featurette des Ames Vagabondes : Choose to love

22001_560914380604532_1462783420_n

au cinéma le 17 avril 2013

1 mars 2013

LES RESULTATS : CONCOURS : 6 Posters du film Sublimes Créatures à gagner

CE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINE

Les gagnants sont : 

coco123

romane2

pbalavoine

caltex974

nature74

Audrey14

J'envoie un mail aux gagnants pour avoir votre adresse. 

Merci à tous pour vos participations. 

______________________________________________________________

sublimes creatures

Excellent démarrage pour la sortie du film Sublimes Créatures cette semaine ! Avec 90 787 spectateurs pour son premier jour (dont 21 121 entrées en avant-première), le film distribué par SND – Groupe M6 réalise un démarrage similaire à Hunger Games, Sherlock Holmes ou Projet X !

Je vous propose un petit concours pour fêter cette sortie :

6 posters à gagner !

(Du 1er au 3 mars 2013)

Pour jouer c'est très simple : laissez un commentaire sous cet article en disant ce qui vous donne envie d'aller voir ce film (ou pas^^).

Règlement : Le concours se déroulera du 1 au 3 mars 2013 minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Le commentaire de cet article vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort les gagnants parmi les commentaires et je mettrai le nom ou pseudo des gagnants sur le blog. Les administrateurs du blog "Les Chroniques d'Evenusia" ne seraient être tenus responsables de la perte, le retard ou le vol éventuel du lot gagné. Ce concours est ouvert à l'international.

28 février 2013

Les Chemins de Poussière Tome 2 : Sombre Eden de Moïra Young

SOMBRE EDEN

Sortie le 7 mars 2013

Résumé de l'éditeur : chez Gallimard (attention spoilers sur le tome 1)

Saba, aidée de jeunes guerrières, a délivré son frère Lugh d’un tyran sanguinaire. Avec leur petite sœur, ils partent à la recherche d’une vie meilleure quand leur arrive un terrible message : Jack, son amour, a rejoint son ennemi et livré la cachette des guerrières. Saba doit repartir au combat pour contrer les projets délirants du nouveau chef des Tontons : expulser les vieillards, éliminer les faibles, sélectionner les plus vaillants pour fonder un nouvel Eden... Et Saba, l’Ange de la Mort, a tant de sang sur les mains que les ombres des défunts la guettent.

Extrait : 

« Hé, tu as oublié ou quoi ? Toi et moi, on se ment pas.
On est au-dessus de ça. Depuis que je te connais, Jack, tu gardes la porte de ton coeur bien fermée et la clef cachée. On dirait que cette fille l’a trouvée…

Il ne répond pas. Molly attend.

Il finit par dire, Les clefs, c’est pas son genre. Elle a plutôt ouvert la porte avec un grand coup de pied. »

 

Enfin la suite de Saba, Ange de la Mort. Et une couverture qui plaira certainement bien plus que celle du Tome 1 qui était à mon goût beaucoup trop fade.  

LIRE UN EXTRAIT DE SOMBRE EDEN
28 février 2013

Cat & Bones - Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost

cat & bones

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits !

Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus. Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.

Ce recueil comprend les nouvelles suivantes : Home Sweet Home, La prime et Un plat qui se mange froid.

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver Cat et Bones dans de nouvelles aventures ! Voici un recueil de nouvelles qui devrait ravir les fans de la Chasseuse de la Nuit.

Nous découvrons trois nouvelles qui mettent en scène nos héros et tous leurs acolytes.

1. Home Sweet Home : c’est l’anniversaire de Bones et ses amis se sont tous réunis pour lui faire une surprise. Mais celle-ci va s’avérer plus dangereuse que prévu.

2. La Prime : toujours aussi épris l’un de l’autre, voilà que le couple est obligé d’écourter ses  vacances pour jouer les baby-sitter d’une jeune écervelée menacée de mort.  

3. Un plat qui se mange froid : nous découvrons Bones dans une aventure qui se déroule avant sa rencontre avec Cat et qui nous en révèle un peu plus sur son passé et ses origines.

Non seulement le format court rend la lecture encore plus addictive que d’habitude, mais les histoires ne perdent rien en qualité ; elles sont toujours aussi bien construites et s’intègrent parfaitement dans la collection.

Quelques combats mémorables, des ébats sulfureux et toujours autant d'humour.

Un petit plus à acquérir sans tarder !  

 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité