Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

30 janvier 2013

Nouvelle featurette des Ames Vagabondes : Mélanie

saoirse_ronan

 Saoirse Ronan est Mélanie Stryder dans Les Ames Vagabondes

 

Publicité
Publicité
30 janvier 2013

Nouvelle featurette des Ames Vagabondes : Jared

Max-Irons-The-Host

Max Irons est Jared dans Les Ames Vagabondes

 

29 janvier 2013

La Société Tome 3 : A Votre Service d'Angela Behelle

 a votre service

Couv version numérique

la societe 3 angela behelle

 

Couv version poche chez J'ai Lu (disponible le 7 mai 2014)

Présentation de l'éditeur : Editions de La Bourdonnaye ou Editions J'ai Lu

Les jeunes femmes d'aujourd'hui croient-elles encore aux contes de fées ?

C'est peu probable pour ce qui concerne Pascaline Villers.

À vingt-six ans, celle que tout le monde surnomme Cali a cessé de rêver au prince charmant. Elle se contente d'un job pas franchement à la hauteur de ses espérances dans un hôtel parisien poussiéreux et tue le temps comme elle peut.

Aussi, quand sa meilleure amie, la pétillante et dévergondée Daphné lui propose de la remplacer incognito comme serveuse dans une partie fine donnée par un notable libertin et membre de La Société, elle y voit une excellente occasion de se distraire tout en arrondissant substantiellement sa fin de mois.

Pascaline va alors découvrir à ses dépens qu'on ne badine pas avec les règles strictes de l'organisation secrète et qu'on ne défie pas Alexis Duivel sans en payer chèrement les conséquences.

Acculée par le troublant vice-président de la Société à honorer sa dette et défendre la cause de son amie, la loyale Cali s'attend à tout sauf à trouver beaucoup d'intérêt et de plaisir dans le travail d'un genre très très particulier qui s'impose à elle, et pourtant...

Après Qui de nous deux ? et Mission Azerty, ce troisième opus de la série va vous éclairer davantage sur certaines valeurs fondamentales régissant la Société qui sait se montrer tout aussi implacable envers ceux qui la menacent que généreuse envers ceux qui la servent, jusqu'à faire croire parfois, aux contes de fées.

Mon avis : 

Après avoir accepté la proposition de sa meilleure amie, Daphné, de prendre sa place de serveuse lors d'une soirée libertine de La Société, Cali se retrouve démasquée et doit faire face aux foudres d'Alexis Duivel, dirigeant de cette organisation secrète. Pas de doute, il va falloir payer. Pour dédommager et faire oublier l'incident, Cali accepte de se mettre au service d'un client très particulier de La Société. 

Daniel Sitrange a 37 ans et dirige un véritable Empire. Ce business man vit à New York, travaille sans relâche, constamment au téléphone ou devant son ordinateur à surveiller des opérations en bourse et autres affaires. Il va se rendre à Paris pour tenter d'obtenir la signature d'un contrat important.

Pendant quatre semaines, Cali va devoir s'efforcer de satisfaire toutes les exigences de cet homme aussi beau qu'énigmatique. Ce poste de gouvernante va lui permettre de sortir de la médiocrité de l'hotel où elle travaille et de son petit studio. D'autant plus que si elle s'acquitte de sa mission comme il faut, elle n'aura plus aucune dette envers La Société.

Après un premier tome sulfureux (voir mon avis) qui a mis la blogosphère en émoi, avec des avis très partagés, puis un deuxième tome plus sage, voici le tome qui devrait contenter tout le monde ! 

Totalement dans l'air des romances érotiques actuelles, nous avons le mâle alpha dominant qui vit à mille à l'heure, mène ses affaires de main de maître et  ne prend jamais le temps de s'arrêter. Cali est l'incarnation même de la douceur et du dévouement. Si elle aime son travail, qu'elle pratique avec professionnalisme, elle n'est pas vraiment attirée par l'argent même si elle sait en apprécier les avantages. Après une première impression d'autorité, Daniel Sitrange va lui inspirer plus un sentiment de compassion qu'autre chose car malgré sa richesse et toutes les personnes qui gravitent autour de lui, celui-ci n'est entouré que de superficialité. Cali  va prendre très à coeur son nouveau job de gouvernante et faire son maximum pour adoucir le séjour de cet homme solitaire qui travaille sans relâche. Lui obéir ne sera pas un problème, sa formation dans une école hotellière de haute renommée lui a appris à se mettre au service des autres de façon professionnelle et à faire face aux situations les plus difficiles. 

Auprès de Cali qui va se soumettre complètement à sa volonté, Daniel va connaître la franchise, la spontanéité et l'honnêteté qui lui font cruellement défaut auprès des gens qui l'entourent. Il va se laisser aller auprès d'elle et se sentir en confiance. Il va solliciter sa présence de plus en plus, créant ainsi un lien qui ira bien au-delà de la relation de patron-employée.

C'est un véritable conte de fées qu'Angela Behelle nous sert ici. Dans une ambiance très parisienne, nous retrouvons les lieux feutrés et élégants gérés par La Société, ainsi que les personnages familiers dont nous avons fait connaissance lors des tomes précédents. Les inconditionnelles de la romance seront ravies, celles qui veulent des scènes sensuelles le seront aussi. Cette auteure a un vrai talent pour nous faire tourner les pages sans jamais nous arrêter.  

Un seul regret toutefois, que l'auteure n'ait pas développé plus longuement la personnalité de ses personnages. Notamment, en donnant plus de détails sur le passé de Daniel qui nous est révélé trop rapidement. On ne le voit jamais non plus discuter avec ses différentes conquêtes et il aurait été intéressant de pouvoir comparer son attitude face à elles pour pouvoir aprécier d'autant plus le contraste avec Cali. Angela Behelle passe également un peu vite sur les relations entre Cali et sa famille, on n'arrive pas vraiment à situer quel est sa place dans celle-ci et quels sont les liens affectifs qu'elle entretient (ou pas) avec elle. L'auteure s'est quasiment consacrée à ses deux héros et à la relation qui se tisse peu à peu entre eux. A l'image du Tome 1 (voir mon avis), c'est une relation possessive et exclusive dont le mâle tire toutes les ficelles. Mais ici l'histoire ne peut durer que quatre semaines, c'est le contrat qui a été convenu. Un contrat qui va lier deux personnes appartenant à deux mondes différents. Ensuite...

Je suis d'ores et déjà en attente du prochain tome!  

Je ne le répèterai jamais assez, ces romans sont destinés à un public ADULTE et AVERTI, donc à ne pas mettre entre toutes les mains car il contient :

lotofsexinside

Vous pouvez commander La Société Tome 3 au format numérique et bientôt aussi en format poche (7 mai 2014) :

ou en format papier sur le site lulu.com 

Bientôt disponible au format papier sur Amazon

Et voici une vidéo que l'auteure a mis en ligne sur sa Page Facebook

29 janvier 2013

Le Club des Petites Filles Mortes Tome 1 : Dancing Lolita de Gudule

dancing lolita

Résumé de l'éditeur : chez Bragelonne

Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu: sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter… Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d’émotion. Bienvenue dans l’horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d’autant plus attachantes qu’elles peuvent devenir très, très méchantes…

L'avis de Linagalatée :

Il est un bar sur un parking au néon rose "Dancing Lolita" bar rétro interdit aux mineurs. Et pour cause, la plupart de ses clients sont des mineurs, enfin aux apparences de mineurs, les juvas. Grâce au Juvenal le troisième âge a une apparence de plus en plus adolescente jusqu'à parfois une régression totale. Certains "hospices" en sont d'ailleurs pleins, des horreurs de la nature, des vieillards à l'état de foetus ! Et puis les ratés, ceux qui ont pris des médicaments moins fiables et qu'y s'y sont perdus. Tout n'est que débauche, dépravation, sexualité débridée.

Abel Feval, écrivain, recherche sa mère qui l'a abandonné enfant. Aux détours d'un article, il tombe sur un nom, Jodelle Foster, décédée au "Dancing Lolita", et si c'était elle ?

Mina, vit avec sa mère et son beau-père. Celui-ci abuse d'elle. Dans ces moments là, Mina sort de son corps pour ne pas le sentir en elle. Elle n'en peut plus, elle part rejoindre sa grand-mère dans le Tarn où elle se fait passer pour une Juva.

La vie va faire que ces deux personnages se rencontrent, Abel cherche sa mère et protège Mina. Il vont faire la rencontre de Théo, juva ou ado ? Ils font former comme une petite famille s'entraidant au mieux.

Après avoir écrit pour les enfants, Gudule se lance dans une écriture moins jeunesse, pour mon plus grand bonheur. Quelle originalité que de faire "rajeunir" le troisième âge et les voir faire les fous, vraiment très fous. Ils sont attendrissants et machiavéliques à la fois, complètement déchainés, assouvissant tout ce qu'ils n'ont pu faire dans leur jeunesse. Ne dit-on pas : "ah c'que j'aimerais avoir 20 ans et savoir ce que je sais" ?

Le personnage de Mina est poignant, tant de souffrance dans ce petit être complètement bousillé par un beau-père violeur et pédophile. Elle recherche l'affection, la vraie, la désintéressée. Abel, lui, voudrait tellement retrouver sa mère, même si ce qu'il doit découvrir est terrible.

Cette nouvelle est très surprenante, peut-être dérangeante pour certains, moi j'ai adoré cette ambiance un peu glauque, ces travers humains qui frôlent la dépravation. Je vous donnerai des nouvelles des sept autres, je serai votre guide dans ce club, je vous parlerai encore des petites filles mortes.
 
"Dancing Lolita" est la première nouvelle (ebook) du "Club des petites filles mortes" qui en compte 8 et que vous pouvez retrouver également en version papier dans le recueuil "L'intégrale des romans fantastiques, Tome 1" de Gudule, paru chez Bragelonne.

 

25 janvier 2013

Post du Week-end n° 54

image post

Je pose les mains sur les muscles fermes de ses avant-bras. Des éclairs jaillissent le long de ses bras et réchauffent mes paumes.
- Aren, je murmure.
Je suis assez près de sa bouche pour qu'un éclat de chaos vienne se faufiler entre mes lèvres. Il m'arrache un frisson en étincelant sur ma langue. Mais Aren ne referme pas ces quelques millimètres qui nous séparent Il reste là à attendre, me défiant du regard de l'embrasser la première.

Toute pensée de Kyol s'évanouit. Lorsque je plaque ma bouche sur la sienne, Aren serre les mains sur mes hanches. Il ne reste pétrifié qu'un instant avant de me rendre mon baiser. Alors qu'il colle son corps contre le mien, ses edarratae se déversent en moi. Mes muscles s'embrasent et vibrent. Je fais courir mes mains le long de son torse, puis agrippe ses épaules et y enfonce les doigts quand il insère sa langue dans ma bouche.

Un gémissement ..... mon gémissement. La chaleur dans mon ventre s'amplifie et se diffuse plus bas. Aren passe les mains derrière mes genoux pour me soulever. J'enlace sa taille de mes jambes et laisse mes doigts se perdre dans ses cheveux en bataille. Tout va trop vite, ou pas assez.
Il me pose sur le bureau de Naito puis glisse les mains sous mon tee-shirt.Des éclairs se rassemblent autour de ma cage thoracique et je m'arc-boute contre lui. Il m'embrasse la mâchoire, la gorge, la cicatrice sur mon cou. Il murmure des mots en fae, mais mon corps est trop saturé d'edarratae, mon esprit trop obsédé par lui pour les traduire.

Aren et MacKenzie - Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres  

Voir la chronique : ICI

Publicité
Publicité
25 janvier 2013

80 notes de jaune de Vina Jackson

 

80 notes de jaune

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Romantica

Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit le message d'un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert... très privé. Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s'abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance...

Mon avis : 

Voici le premier roman qui inaugure la collection Romantica chez Milady, en grand format. Soyons clairs et sans détours ce roman est tout sauf romantique et que celles qui souhaitent lire un autre Cinquante Nuances de Grey ne s'y trompent pas, elles ne trouveront rien dans cette lecture qui s'y rapproche de près ou de loin. Pas de romance, uniquement une histoire avec des scènes de sexe, plutôt nombreuses et assez hard. 

Le roman est divisé en deux parties. Dans la première on découvre Summer, violoniste et clairement pas épanouie dans sa relation amoureuse du moment. Elle fait la connaissance de Dominik avec qui elle semble avoir la même inclinaison pour des pratiques dominant/soumise. Commence entre eux des jeux sexuels sans pour autant démarrer une véritable relation de couple. Cette partie est étrangement écrite car l'auteur donne d'abord le point de vue de Summer, puis revient sur son récit du point de vue de Dominik à la troisième personne (???). Cela ne permet pas de faire avancer le récit qui revient à chaque fois sur les mêmes scènes sans vraiment apporter de nouveauté, ni d'éléments concrets pour nous attacher à ces deux personnages. La lecture n'est toutefois pas désagréable et on se demande jusqu'où ira Summer dans la recherche de sa sexualité. 

Dans la deuxième partie, Summer se retrouvera entraînée dans une multitude d'expériences sexuelles avec des partenaires différents, des lieux sombres et des situations toutes plus dégradantes les unes que les autres. Ce qui dérange, c'est qu'on ne sait pas ce que veut Summer. Tout d'abord on pense qu'elle est très attirée par des pratiques BDSM, puis peu à peu on se rend compte qu'elle les subit plus qu'elle ne les apprécie. Qu'est-ce qui la pousse à continuer toujours plus loin cette dégradation ? Mystère, rien n'est expliqué. On se prend à vouloir secouer cette jeune femme qui se laisse "mal traiter". La fin est trop rapide et totalement tirée par les cheveux. Vous l'aurez compris, je n'ai pas été séduite, du tout. Il y aura un deuxième tome qui devrait peut-être prendre une tournure plus romantique et s'appellera : 80 Notes de Bleu. 

Merci Aurélia et Milady !

25 janvier 2013

Sidhe Tome 1 : la diseuse d'ombres de Sandy Williams

sidhe 1

Sortie le 25 janvier 2013

Résumé de l'éditeur : chez Milady :

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…

L'avis de Linagalatée :

MacKenzie a 26 ans et est toujours étudiante. Elle a un grand pouvoir, celui de double vue et de lire dans les ombres ! Pas celles des humains non, celles des faes, celles que laissent leurs passages entre notre monde et le leur. Elle est la diseuse d'ombres pour le royaume depuis 10 ans et est folle amoureuse de Kyol, le maitre d'armes du roi Athroth. Amour partagé mais impossible car Kyol ne désobéirait jamais à son roi, et il a édicté une loi interdisant toute relation entre humains et faes.

C'est lors d'un passage d'examen pour la 3ème fois qu'elle est à nouveau dérangée par Kyol, mais là la situation est grave : les rebelles l'ont trouvée. Elle s'enfuit mais malgré tout le dévouement de Kyol, les rebelles arrivent à la kidnapper.
Elle va devoir lire les ombres pour les rebelles sous la menace d'Aren pour le compte de Sethan, roi légitime par sa lignée selon eux. Aren va user de tous ses charmes pour arriver à dompter MacKenzie et lui révéler la vérité des rebelles qui diffère de celle du roi. Une guerre existe entre ces deux clans depuis de nombreuses années.
MacKenzie résiste et tente à plusieurs reprises de s'évader mais tombe peu à peu sous le charme d'Aren et commence à se poser des questions quant à toutes les vérités qui lui ont servies jusqu'à maintenant.

La lutte pour le pouvoir continue, celle pour gagner le coeur de MacKenzie également. Arrivera-t-elle un jour à savoir vers qui va la conduire son coeur et sa raison, devra-t-elle rejoindre définitivement le groupe des rebelles ou parviendra t'elle à rejoindre le royaume, Kyol et leur amour impossible ? Pourtant l'amour entre humains et faes n'est pas interdit partout, en tout cas pas chez les rebelles !

J'ai mis très longtemps à rentrer vraiment dans ce roman, j'ai trouvé le personnage de MacKenzie tellement immature pour ses 26 ans, tellement niaise parfois dans sa façon de s'exprimer !
Et ....... enfin elle a commencé à douter de Kyol et du roi, et là son personnage a pris un peu de consistance. La guerre continue entre les rebelles et le royaume, entre Kyol et Aren aussi.
Les scènes de batailles sont très bien décrites et très magiques, des "portes" s'ouvrent de partout et se referment. MacKenzie en lit les ombres. Enfin des intrigues, des conspirations, des manipulations, des sentiments, du sang, de la sueur, la vie quoi ....... !

La seconde partie a eu raison de moi, j'ai adoré. Et finalement très heureuse d'avoir tenu bon !
Il y a enfin une vraie histoire, du rythme ! A quand le tome 2 ? J'achète !

Merci Aurélia et Milady pour cette lecture en avant-première !

 

24 janvier 2013

Un préquel pour Vivants d'Isaac Marion : The New Hunger

the new hunger

"The New Hunger" est un préquel du roman Vivants. L'action se passe avant qu'il n'arrive à l'aéroport avec les autres zombies, juste au moment de son réveil en tant que zombie.

Il est disponible en VO en ebook le 28 janvier et exclusivement sur le site de Zola Books.

Voici le sujet tel qu'il nous est livré par Entertainment Weekly :

THE NEW HUNGER, Isaac Marion's much-anticipated prequel to WARM BODIES, America has been devastated by natural disasters and governmental collapse, as well as the annoying problem of zombies trying to devour any survivors. But 16-year-old Nora and her younger brother Addis are about to discover the most frightening thing yet—being abandoned by their own parents.

As the siblings begin their harrowing journey to connect with anyone who isn’t looking to rob them or eat them, a 12-year-old girl named Julie is traveling in an SUV with her parents. She’s already seen her friends die and her school burn, and watched her father become nearly as cold and remorseless as the Dead. All she wants is to find a place she can call home, even if nothing will ever be the same.

Nearby, a man awakens in the woods, unsure of where, or who, he is. He struggles to remember the details of his life, but only a single letter comes to him. "R"…

Vous pouvez lire un extrait VO : ICI

23 janvier 2013

Le Héros Tome 1 de David Rubin

héros livre 1

Résumé de l'éditeur : chez Rackham

Avec Le héros, formidable opus qui comptera plus de 500 pages une fois achevé (le 2e volume est prévu pour le printemps 2013), Rubín s’affirme comme un des dessinateurs les plus talentueux de sa génération ; on pourra apprécier son trait particulièrement dynamique et sa maîtrise du récit tout au long d’un espace narratif d’une ampleur, il faut le souligner, tout-à-fait exceptionnelle.

L'avis de Block : 

Alcide, fils de Zeus et d’Alcmène, dit Héraclès ou Hercule, a le vent en poupe dans le 9e art ces derniers temps : après Edouard Cour et son "Heraklès" brutal et aride - presque western-spaghetti - paru chez Akileos, après le "Hercule" Space-opera-blockbuster de Morvan et Looki, paru chez Soleil, David Rubin propose aux éditions Rackham son interprétation de l'un des héros les plus mythiques de l'antiquité.

Et Rubin n'y va pas avec le dos de la cuillère : il ne dépoussière pas le mythe... il le décape au lance-flammes en propulsant un Hercule à la cool-attitude dans un univers sous amphétamines, totalement loufoque et gentiment trash (cf. l'inclination commune des personnages pour les pratiques sexuelles bdsm...).
La première planche, hommage touchant au grand Jack Kirby (l'un des pères fondateurs du comics moderne), donne le ton : le maître mot, c'est le mouvement ! Et l'artiste s'en donne à coeur joie dans les 279 pages qui suivent : les travaux d'Hercule se bousculent dans un tourbillon ultra rythmé d'actions, de couleurs acidulées et de références pop/geek.
Rubin livre un trait rafraîchissant d'une fluidité et d'un dynamise rares, mis en valeur par un cadrage audacieux, un "character design" étudié, une mise en couleur originale et une parfaite maîtrise des codes de la narration.
Le récit n'échappe pas à un certain systématisme inhérent au mythe - le héros est condamné à enchaîner les épreuves - mais il n'en devient pas pour autant linéaire. Rubin évite cet écueil à l'aide de quelques pauses de réflexions et quelques flash-back bien vus. Surtout, l'auteur fait mûrir son héros au fil des pages : Hercule est progressivement amené à remettre en cause la justification de ses missions et à se rebeller contre sa destinée.
Le Héros est donc une excellente surprise à découvrir d'urgence et le talentueux David Rubin entre immédiatement dans ma liste des auteurs à suivre. Vivement le 2e tome !

Lu dans le cadre Masse Critique Babelio que je remercie ainsi que les éditions Rackham pour cette découverte. 

22 janvier 2013

Sublimes Créatures : le roman graphique

couv-sublimes-creatures_petit

Black Moon lance en partenariat avec Pika Edition une collection de romans graphiques sous la marque « Black Moon Graphics », et accueillera les adaptations des best-sellers Black Moon.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité