Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

30 décembre 2012

Affiche de Magnus Bane dans La Cité des Ténèbres

magnus bane

Publicité
Publicité
29 décembre 2012

Pure Tome 1 de Julianna Baggott

pure

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Nous savons que vous êtes là, nos frères et soeurs.
Un jour, nous sortirons du Dôme pour vous rejoindre dans la paix.
Pour l'heure, nous vous observons de loin, avec bienveillance.


Depuis les détonations qui ont ravagé le monde, Pressia vit avec son grand-père dans les décombres, la cendre et le danger. Demain, elle aura 16 ans, âge où la milice vous enlève pour entraîner les plus forts... ou achever les plus faibles. Pressia n'a plus le choix, elle doit se préparer à fuir. Au loin brille le Dôme : un lieu sécurisé et aseptisé où une petite partie de la population, les Purs, s'est réfugiée avant la catastrophe. Partridge n'a qu'une idée en tête : sortir. Mais comment survivre dans ce monde post-apocalyptique où tout est presque mort ?

Avis de Linagalatée : 

Partridge et Lyda vivent dans le Dôme où règne le cruel et intransigeant Willux. Il soumet ses meilleurs éléments dont ses fils Sedge et Patridge à des entrainements et des programmations aux fins d’en faire les meilleurs. La vie y parait belle et simple, l’air y est pur, aucune difformité, mais un mal plus vicieux y fait rage : la manipulation génétique et informatique au détriment de l’âme et des sentiments humains. Rien n’y est laissé au hasard, tout doit être sous contrôle permanent. Les plus téméraires y subissent des programmations et reprogrammations jusqu’à ce qu’ils n’aient plus aucune volonté que celle de servir le dôme.

Pressia et Bradwell eux vivent à l’extérieur où, à la suite de multiples détonations, êtres et animaux ont fusionné avec tous les objets hétéroclites de la terre ; voitures, machines, poupées, plaques de tôle. La vie n’est que cendres, troc, marchandage, méfiance et fuite. Les animaux eux-mêmes sont devenus des ennemis redoutables, traquant sans cesse les plus valeureux qui osent sortir de leurs abris. A l’âge de 16 ans Pressia doit rejoindre l’ORS qui formera les plus forts et supprimera les plus faibles. Beaucoup se cachent, ils sont poursuivis, traqués et abattus s’ils refusent de se conformer aux règles.

Pressia voudrait entrer vivre sous le Dôme où elle imagine une vie magnifique et facile, loin des horreurs qu’elle vient de vivre. Partridge, lui rêverait d’en sortir, chacun souffrant à sa manière des souvenirs qui resurgissent de leur enfance.

Leurs destins vont se croiser et croiseront la route d’autres personnages monstrueux tel que El Capitan, fusionné avec son frère sur le dos, des femmes avec leurs nourrissons moribonds accrochés au corps.

J’ai un avis plus que partagé concernant cette dystopie. J’ai vraiment dû m’y accrocher pour en continuer la lecture. Les 150 premières pages, (sur 535), 16 épisodes, m’ont été particulièrement pénibles. L’impression qu’il ne se passait rien, une présentation des personnages bien trop longue à mon avis, des pages et des pages de descriptions toutes pour horribles les unes que les autres et dont je n’ai pas vraiment compris l’utilité.

Après cette première phase où j’ai vraiment lutté contre l’envie d’abandonner ma lecture, enfin les personnages se rencontrent, les liens se créent, et enfin il se passe quelque chose. Plein de choses. Et là la magie opère, je lis la suite d’une seule traite. On s’aperçoit que les personnages décrits précédemment prennent toute leur ampleur, ils ont de vrais caractères et pleins de détermination, se révélant des âmes sensibles malgré toute l’horreur de ce qu’ils ont vécu et qui n’a pas suffi à les abimer complètement.

Certes deux histoires d’amour vont naître, il y aura encore bien des souffrances, mais ils ne sont plus seuls, ils sont quatre, prêts à mourir les uns pour les autres, se soutenant de toute leurs forces, sachant maintenant qu’ils ont un ennemi commun. Il leur faudra certainement vivre encore des milliers d’horreurs, d’alliances et de traîtrises avant de rétablir une vie confortable pour tous, mais ils ont encore deux tomes pour nous entraîner avec eux et leurs alliés.

Lire un extrait de Pure : ICI

Pure est une trilogie, le tome 2 Fuse est prévu pour février 2013 aux US. 

Merci à Fanny et aux Editions J'ai Lu.

Retrouvez également l'avis de mes Partenaires du forum Bit-lit.com 

26 décembre 2012

Post du Week-end n° 53 !

Joyeuses fêtes à tous.

J'espère que le Père Noël vous a gâtés. Voici mon petit cadeau pour vous, j'espère qu'il vous plaira...

Christian Grey

Il jette un coup d'oeil de part et d'autre de la rue puis se dirige vers la gauche et me tire soudain dans une allée transversale  où il me pousse brutalement  contre le mur. Prenant mon visage entre ses mains, il m'oblige à affronter ses yeux ardents et déterminés. 

Le souffle me manque quand ses lèvres descendent en piqué vers moi. Il m'embrasse, violemment. Nos dents s'entrechoquent brièvement puis sa langue pénètre ma bouche. 

Le désir explose dans tout mon corps tel un feu d'artifice du 4 juillet et je lui rends son baiser, me mettant au diapason de sa ferveur. Mes mains font des noeuds dans ses cheveux, les tirent fort. Il grogne, un râle venant du fond de sa gorge, bas et sexy, qui résonne en moi tandis que sa main descend le long de mon corps, jusqu'en haut de ma cuisse, ses doigts s'enfonçant dans ma chair à travers la robe prune. 

Dans ce baiser, j'évacue toute l'angoisse et mon chagrin de ces derniers jours. Je suis stupéfaite - au milieu de ce moment de passion aveuglante - de constater qu'il est dans le même état, qu'il ressent la même chose. 

Il s'arrache à notre baiser, haletant. Ses yeux, embrasés de désir, font bouilloner le sang déjà brûlant qui pulse dans mon corps. J'en ai la bouche toute amollie et je m'efforce de remplir mes poumons d'un air devenu rare. 

- Tu... Es... Mienne, gronde-t-il en accentuant chaque mot. 

Anastasia Steele et Christian Grey - Cinquante Nuances Plus Sombres  (Cinquante Nuances de Grey Tome 2)

21 décembre 2012

Merlin Tome 1 : les années oubliées de T.A. Barron

MERLIN T1

Sortie le 10 janvier 2013

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

Le plus grand magicien de tous les temps !

Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l'âge de sept ans, lorsqu'il s'est réveillé sur une plage...
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.
Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminé à découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.

Mon avis : 

Emrys et Branwen s’échouent sur une plage déserte. Des bribes de souvenirs reviennent en mémoire d’Emrys sans qu’il puisse les lier à quoi que ce soit. Branwen se dit sa mère mais Emrys sent que la vérité est ailleurs. Elle lui raconte les légendes des Dieux grecs et fredonne des airs inconnus avec des paroles qu’il ne comprend pas. Un roi particulièrement malveillant plonge le royaume dans une noirceur terrifiante. La population tremble de peur sous son joug. Seule une âme courageuse et aidée de magie pourra en venir à bout et il lui faudra retrouver les sept joyaux disparus.

 Emrys se rend compte qu’il a des « pouvoirs » tels que bouger des choses rien que par la volonté, et faire du feu. Ce feu qui va un jour changer son destin, un autre enfant va en subir les conséquences en y laissant presque la vie et Emrys va perdre la vue tant les brulures seront profondes.

Emrys s’exile. Il apprend un nouveau don, celui de double vue. Il est dans le noir complet mais voit à l’intérieur de sa tête. Il part à la recherche de son identité, d’où vient-il et qui est-il vraiment ? On va le suivre dans ses recherches, ses rencontres, ses doutes et ses peurs jusqu’à la fin de ce premier tome.

C’est un joli conte, Merlin enfant, dont on ne connait rien, se cherche et cherche les réponses à ses multiples questions. Il me semble cependant que ce premier roman est destiné à un public de plus de onze ans car il faut parfois un peu de « ténacité » pour en continuer la lecture.  Certains passages sont parfois un peu « décousus » et demandent un peu plus de concentration que ne peut en fournir un enfant plus jeune.

La lecture en est toutefois agréable, on sent que les premiers jalons sont posés pour donner lieu par la suite à certaines explications. On croise des personnages attachants faisant preuve d’une extrême et touchante gentillesse, et d’autres si malfaisants que l’on ne peut que souhaiter leur disparition.

Ce premier tome est un peu long à se mettre en place, sur la fin heureusement, les évènements s’enchainent et des débuts de réponses apparaissent, on obtient enfin les premières réponses aux questions d’Emrys, dont on suivra malgré tout avec plaisir la suite des aventures dans deux autres tomes. 

(Précommande Amazon)

Merci à Samia et Nathan pour cette lecture en avant-première. 

 

20 décembre 2012

Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky

le-monde-de-charlie-affiche

Au cinéma le 2 janvier 2013

Titre original : The Perks of being a Wallflower

Synopsis : 

Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

Mon avis

Voilà un film qui risque de faire parler de lui dans les prochaines semaines, mois voire années. Que vous soyez ado ou adulte, vous vous retrouverez certainement dans cette histoire touchante et dans ces personnages criants de vérité.

Charlie vient de rentrer en seconde, il est introverti, seul et sans amis. Malgré tous ses efforts pour tenter de s'intégrer, le seul qui semble lui prêter attention c'est son prof de littérature. Contre toute attente, ce sont des élèves de terminale qui vont le sortir de sa solitude. Sam et Patrick vont se prendre d'affection pour lui et lui présenter leur groupe d'amis quelque peu loufoques et totalement décalés. Premiers baisers, premiers rencards, premières soirées, premiers pétards, Charlie va plonger dans la vie la tête la première et vivre des moments intenses qu'il ne sera pas près d'oublier.

Sur fond des années 80 on va simultanément assister au spectacle du Rocky Horror Picture Show, danser sur des succès musicaux intemporels et surtout surfer sur le mince fil qui se situe entre le passage de la vie d'adolescent à la vie adulte avec ses joies, ses peines et ses prises de conscience. 

Stephen Chbosky, l'auteur du livre "Pas raccord", est également le scénariste du film. Pour une première plongée dans le cinéma c'est une  réussite. Les thèmes abordés sont certes classiques mais il a su admirablement adapter son roman en donnant une vraie force aux personnages. Les acteurs sont incroyables, leurs interprétations parfaites : que cela soit Emma Watson (qui nous fait totalement oublier son image d'Hermione), ou Logan Lerman (Percy Jackson) qui campe un Charlie à la fois timide et craquant, ils nous séduisent au fur et à mesure par leur authenticité. 

C'est une formidable histoire d'amour et d'amitié qui s'adresse à tous les âges. Ne passez pas à côté de ce petit bijou. 

Et si le coeur vous en dit n'hésitez pas à lire le roman avant d'aller voir le film !  

Publicité
Publicité
20 décembre 2012

Bande Annonce VOSTFR du film Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer

thehost

AU CINEMA LE 17 AVRIL
Par l'auteur de la saga Twilight
de Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, Time Out),
avec Saoirse Ronan, Diane Kruger et Max Irons

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?
17 décembre 2012

Bande-annonce et featurette de Sublimes Créatures en VOSTFR (Beautiful Creatures)

Cover

Et une featurette présentant l'univers du film 

 

 

16 décembre 2012

Rebecca Kean T.1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Rebecca Kean 1

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu, collection Darklight

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Mon avis :

Rebecca Kean est une sorcière mais pas n'importe laquelle! C'est une sorcière de guerre extrêmement puissante, entraînée pour combattre sans états d'âme. Elle fuit son passé et se cache à Burlington avec sa fille, une demi-vampire, pensant être à l'abri des siens qui la recherchent pour l'éliminer. Dans cette petite ville d'apparence paisible, elle pense être à l'abri. Mais elle va très vite découvrir que les humains sont loin d'y être en majorité : muteurs, vampires, démons et autres êtres surnaturels pullulent. Ils se cotoient et se tolèrent depuis la guerre mais la barrière de la paix est mince. Alors quand certains d'entre eux sont enlevés, toutes les hypothèses sont bonnes pour s'accuser les uns les autres. Rebecca n'appartenant à aucun des clans présents, se révèle suffisamment "neutre" pour trouver le coupable sans en tirer profit. Elle sera alors nommée Assayim, un genre d'exécuteur, pour mener l'enquête et partir à la recherche des coupables. Pour cette sorcière qui voulait passer inaperçue c'est plutôt raté. 

Sans vraiment apporter d'originalité au genre déjà maintes fois visité de l'urban fantasy, Cassandra O'Donnell sait nous séduire et nous embarquer dans son histoire des les premières pages. Là où certains prennent tout un premier tome pour planter le décor, ici nous sommes tout de suite au coeur de l'action. L'univers décrit n'est pas en soi nouveau mais les différentes créatures gravitant autour de Rebecca Kean ont toutes des personnalités particulières qui donnent tout le relief au roman.

Cette sorcière de guerre, superbe, a des talents et un passé que nous allons découvrir peu à peu. D'un côté très froide, absolument sans scrupules à tuer quiconque se met en travers de sa mission, celle-ci s'attendrit au contact de sa fille semi-vampire, lui donnant ainsi un côté très humain. Car elle doit aussi gérer le quotidien d'une mère célibataire, même si vu le nombre de mâles qui gravitent autour de cette beauté et qui sont prêts à se battre pour gagner son coeur, elle ne risque pas de rester seule très longtemps. Mais malgré une une bonne dose de romance cette histoire ne manque pas d'aventures et de situations pleines de cruauté pour faire la balance.  

Un roman captivant, des personnages au caractère bien trempé, une bonne note d'humour : cette auteure est digne de se trouver aux côtés des meilleurs du genre. Ne passez à côté !

A ce jour 3 tomes sont déjà sortis chez J'ai Lu et un 4ème est prévu pour le 20 février 2013. 

 

Retrouvez mon avis sur le Tome 2 Pacte de Sang : ICI

Retrouvez l'avis de mes Partenaires Bit-lit.com

Merci à Fanny et à J'ai Lu pour cette fantastique découverte ! 

14 décembre 2012

Première image de Jace Wayland dans la Cité des Ténèbres

Alors ? Est-ce que c'est comme ça que vous le voyiez votre Jace ?

tmi-teen-exclusive

Derrière Jace, on aperçoit Alec et Isabelle.

source sur le tag

9 décembre 2012

Ma Sélection de Noël 2012

maison swan noel

Cette sélection est strictement personnelle. Elle est basée sur mes goûts et les attentes des lecteurs de ce blog. Sentez-vous libres d'ajouter en commentaires ce que vous attendez le plus pour ce Noël 2012.

Vous pouvez consulter les prix et/ou commander directement chez Amazon en cliquant sur les illustrations de cet article. Si vous commandez directement chez Amazon à partir d'un lien de ce blog, un très faible pourcentage m'est reversé (j'ai dit faible hein?). Il me permet de financer les différents concours (autres que les Partenariats éditeurs) qui sont mis en place sur le blog. Je remercie tous ceux et celles qui le font déjà et tous ceux qui voudront bien le faire. 

Le Kindle : l'indispensable liseuse d'Amazon pour lire les e-books

à un très bon rapport qualité-prix (79 €)

Si le Père Noël est très généreux, n'hésitez pas et offrez-vous la liseuse de chez Sony. C'est un modèle bien plus perfectionné et... plus couteux mais il est vraiment extra (165 €)

MA SELECTION LIVRES YOUNG ADULT

 Insaisissable T. 1 : Ne Me Touche Pas de Tahereh Mafi

Legend de Marie Lu

La Trilogie des Frères Fuentes de Simone Elkeles

  

La Trilogie Hunger Games de Suzanne Collins

MA SELECTION FANTASY JEUNESSE

Beyonders T. 1 de Brandon Mull

MA SELECTION ROMANCE PARANORMALE

Psi-Changeling de Nanili Singh

 

MA SELECTION LIVRES ADULTES

Dévoile-Moi de Sylvia Day

 

Cinquante Nuances de Grey de E.L. James

Le Guide de la Confrérie de J.R. Ward

MA SELECTION SERIES - FILMS

Vampire Diaries - L'intégrale de la Saison 3

Batman - The Dark Knight Rises - Edition limitée boîtier métal 

The Amazing Spiderman - Edition Premium Limitée 

 Game Of Thrones - Saison 1

 Twilight Chapitre IV - Révélation 1ère Partie

 

 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité