Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

21 novembre 2012

Un sulfureux secret de Megan Hart

Un sulfureux secret

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection Spicy

Prévenue contre Alex Kennedy par son meilleur ami, qui n’a cessé de lui répéter que cet homme incroyablement sexy était dangereux et qu’elle devait se tenir loin de lui, Olivia a d’abord pensé que son ami était juste un peu jaloux. Mais après quelques semaines de relation avec Alex, elle n’en est plus tout à fait aussi sûre.

Certes, en plus d’être attentionné, drôle et charmant, il est le meilleur amant qu’elle ait jamais eu, capable de la propulser vers des hauteurs insoupçonnées – et le désir qui les a poussés dans les bras l’un de l’autre ne semble pas faiblir, bien au contraire. Pourtant, elle devine confusément que cette façade parfaite dissimule des zones d’ombre.

Or, à chaque fois qu’elle essaye d’en savoir un peu plus sur Alex, et sur son passé, il se ferme sur lui-même et s’arrange pour ne pas répondre. Au point qu’elle doit bien se résoudre à l’évidence : à part pour le sexe, elle ne peut être sûre de rien.

Mon avis : 

Olivia côtoie de près le milieu homosexuel, milieu dans lequel elle se sent à l’aise. Lors d’une soirée chez son meilleur ami Patrick, elle se sent très attirée par un des invités présents, Alex. Celui-ci est très beau, sûr de lui et semble avoir du succès. Mais le meilleur ami d’Olivia la met en garde contre lui sans lui donner de plus amples explications.

Plus tard dans la soirée elle est témoin malgré elle (ou pas ?) d’une scène très intime, qu’elle n’est pas prête d’oublier, entre Alex et un autre homme. Malgré les avertissements de son meilleur ami, les circonstances vont rapprocher Alex et Olivia.

Leur attirance est indéniable mais leur complicité est telle qu’ils ne brusquent pas les choses, prenant le temps de mieux se connaître, tous deux sachant quelle sera l’issue de leur relation. Olivia est une jeune femme qui se cherche et sa relation avec Alex, lui-même d’une nature complexe, ne va pas faciliter sa quête.

C’est une romance érotique plaisante à lire même si elle est un peu confuse. Beaucoup trop de thèmes sensibles sont abordés dont l’homosexualité, la religion, l’adoption, le racisme sans toutefois aller au bout de ces sujets.

Malgré la plume agréable de Megan Hart, le roman nous laisse un peu sur notre faim et ne répond pas à toutes les questions posées. Précisons que, même s’il ne s’agit pas vraiment d’un tome 2, Alex Kennedy tenait déjà un rôle important dans le roman de Megan Hart Le choix interdit ainsi que dans une nouvelle numérique intitulée La tentation d’un été.

L’attitude particulière d’Alex et ses réactions découlent des faits qui se sont déroulés antérieurement donc un conseil lisez d’abord le premier tome ou au moins la nouvelle pour saisir pleinement tout l’impact de cette histoire et mieux comprendre ce personnage mystérieux.

 

Publicité
Publicité
20 novembre 2012

Logo et Slogan pour Hunger Games 2 : Catching Fire

catching-fire-logo

Comme nous l'avions eu pour Hunger Games, voici le logo animé pour Hunger Games 2 : L'Embrasement

Ainsi que le slogan du film : 

Every revolution begins with a spark.

(Chaque révolution commence par une étincelle)

source

20 novembre 2012

Prochaines adaptations cinématographiques de nos romans et sagas préférées

Cette année sera marquée par la fin de la Saga Twilight, de même que l'année dernière le fut par la fin de 10 ans de la Saga Harry Potter.

Alors profitons-en pour faire un peu le tour des prochaines adaptations cinématographiques de nos romans et Sagas préférées. 

Tout d'abord la Saga Hunger Games :

Adaptée de la trilogie du même nom écrite par Suzanne Collins et dont le premier volet a vu le jour et le succès l'année dernière. Le second volet "L'Embrasement" devrait voir le jour le 27 novembre 2013. 

hunger games

Sublimes Créatures/Beautiful Creatures

Adaptée de la quadrilogie "16 Lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl, dont le dernier tome "19 Lunes" vient de sortir dans la collection Black Moon. Sortie à l'écran prévue pour le 6 mars 2013 en France. 

Avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons, Viola Davis, Emma Thompson... 

16-lunes 

La Cité des Ténèbres/City of Bones

Adaptée de la Trilogie "La Cité des Ténèbres" de Cassandra Clare, dont un quatrième tome est sorti par la suite ansi qu'une préquel. Ces romans et ses Chasseurs d'Ombre menés par le très sexy Jace Wayland comportent déjà de très nombreux fans. L'adaptation s'est fait attendre et le premier trailer vient d'être montré à l'avant-première de Breaking-Dawn aux US. Le film devrait être sur nos écrans cet été 2013. 

Avec Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan, Kevin Zeggers, Jemima West, Lena Headey, Jonathan Rhys Meyers... 

cite des tenebres

Les Ames Vagabondes/ The Host

Egalement écrit par Stephenie Meyer, ce roman tout d'abord destiné à un public adulte a surtout séduit les fans de Twilight. On a d'ailleur vu le trio de The Host participer à l'avant première de Breaking Dawn (ici) afin de commencer la promotion du film. 

Avec Saiorse Ronan, Max Irons, Jake Abel, Diane Kruger, ...

Les-ames-vagabondes collage

 

Vivants/Warm Bodies

Adapté de l'oeuvre d'Isaac Marion, cette histoire tout d'abord destinée à un public adulte a eu beaucoup de succès auprès des Young Adult. Son style est appelé "ZomRomCom", soit Zombie, Romantique, Comédie", ce qui illustre assez bien le roman. Le film devrait être sur les écrans en Février 2013.

Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Rob Corddry, John Malkovitch, Dave Franco...

Warm-Bodies collage

Et en préparation

- Le superbe Divergent de Veronica Roth pour le moment en plein choix de casting pour le rôle de "Four", le héros masculin du roman. 

- Le roman jeunesse Wake de Lisa McMann où Miley Cirys était pressentie pour le rôle principal mais la production du film a été repoussée. 

- Un autre roman dystopique de grande qualité : Legend de Marie Lu est également prévu en adaptation sur le grand écran. 

- Disney a prévu d'adapter Matched d'Ally Condie, encore et toujours une trilogie dystopique. 

- L'équipe de production de Ridley Scott aurait acquis les droits du roman de Moira Young, Saba Ange de la Mort, que personnellement j'ai adoré.

- Chez Universal Pictures, les droits cinématographiques ont été acquis pour le roman Filles des Chimères de Laini Taylor.

- Et enfin pour les adultes la Saga Fifty Shades de E.L. James dont le casting fait déjà énormément parler de lui. 

Voilà qui nous laisse présager de bons articles en perspective !!

18 novembre 2012

Malefic Time, T1 : Apocalypse de Luis Royo

malefic-time-apocalypse

Résumé de l'Editeur : chez Milady Graphics

New York, 2038. Le monde a sombré dans un cauchemar sans nom. La métropole dévastée demeure l'emblème du monde, mais d'inquiétantes créatures font planer une lourde menace sur la ville. Les membres de la secte des Treize Lunes montent la garde dans un entrepôt désaffecté. Luz reçoit la visite de son maître, Baal, et se voit remettre Malefic, une arme redoutable, ornée de symboles ésotériques qui remontent à la nuit des temps. L'occasion rêvée pour venger la mort de sa compagne, Soum, dont le cœur a été arraché par des êtres sanguinaires...

L'avis de Block : 

L’Apocalypse selon les Royo est humide, glacial et peuplé de créatures sorties d’une parade gothique : le Manhattan de l’année 2038 est devenu le champs de bataille d’un conflit opposant des forces ésotériques supérieures. Après avoir planté ce décor, le récit du roman graphique s’attarde sur le personnage de Luz, une goth mélancolique et dangereuse qui, en raison de ses origines mystérieuses, sera appelée à jouer un rôle qui la dépasse. Elle est accompagnée de Soum, membre d’une secte occulte nippone, envoyée en mission dans ce New York ravagé, et d’un geek vaguement emo, Allen.

téléchargement

Disons-le d’emblée : l’histoire de Malefic Time – dont la narration n’est pas un modèle de fluidité – n’est qu’un prétexte. Si en général, dans le roman graphique, les dessins, aussi beaux soient-il, restent au service du récit, ici c’est l’inverse : les textes de Romulo Royo semblent davantage destinés à contextualiser les superbes illustrations de son père, Luis. Et si ce dernier veut dessiner une japonaise tatouée maniant des katanas, des démons ailés, une reine égyptienne ou une fille dans son bain, c’est au fiston d’inventer une cohérence entre ces tableaux. Cette démarche est d’ailleurs revendiquée dans les bonus de l’ouvrage. L’histoire de Malefic Time a été brodée autour du personnage de Luz, né il y a vingt ans dans l’esprit de Luis Royo. Celui-ci a, au fil du temps, cherché à donner à sa création davantage de consistance en évoquant ses origines et en développant l’univers dans lequel la jeune femme évolue.

Mais l’intérêt de l’ouvrage réside surtout dans ses illustrations. Essentiellement des huiles et acryliques sur papier, les peintures de Luis Royo sont splendides. L’artiste a eu la bonne idée de lever le pied à la fois sur l’aérographe et sur l’usage des couleurs, pour livrer des tableaux sobres, quasi monochromatiques, dans des tons gris ou sépia, relevés parfois d’une touche de rouge ou de bleu. Avec un sens aigu de la lumière – voir par exemple le vol épique des « anges » dans la cathédrale St. Patrick – Luis Royo retranscrit magnifiquement l’atmosphère de solitude et de désolation qui règne dans l’univers gothique et post-apocalyptique de Malefic Time. L’artiste offre de sublimes vues de son Manhattan déchu : des gratte-ciel rongés par l’humidité, des rues désertes dévorées par la brume, des carcasses de voitures abandonnées, des rames de métro désaffectées… Certaines illustrations s’étalent sur des doubles-pages à couper le souffle qui invitent le lecteur à promener longuement son regard pour s’y immerger pleinement. Quant aux femmes, sujet de prédilection de Luis Royo, elles sont, sous l’ahurissante finesse du trait de l’artiste, plus éthérées et plus gracieuses que jamais.

images

Un mot également sur le remarquable travail d’édition de Milady Graphics. Le livre est accompagné d’un DVD offrant de nombreux bonus : une sorte de making-off, des scènes coupées, un commentaire de l’œuvre, un musée virtuel ainsi que cinq titres composés et interprétés par le groupe de metal mélo-progressif espagnol, Avalanch, sur le thème de Malefic Time ; tout ceci afin de prolonger et d’approfondir l’expérience.

Pas tout-à-fait roman graphique, mais bien plus qu’un simple livre d’illustrations, Malefic Time, Apocalypse, est donc une œuvre pluridisciplinaire, originale et ambitieuse, qui mérite vraiment le détour. Deux suites sont prévues : elles ne seront pas de trop pour explorer la richesse de l’univers des Royo.

Retrouvez également l'avis de mes Partenaires du forum Bit-lit.com

17 novembre 2012

Paradise Tome 2 : Retour à Paradise - Un voyage vers la passion de Simone Elkeles

retour à paradise

Résumé de l'Editeur : chez La Martinière Jeunesse

Ça fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu’il aime et qu’il est accusé d’avoir renversée.
Maggie, quant à elle, essaie d’aller de l’avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d’été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture… Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion ! Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise…

Précommande Amazon : Retour à Paradise. Un voyage vers la passion tome 2

Ma chronique : ICI

Publicité
Publicité
17 novembre 2012

Proies de Mo Hayder

 proies

Résumé de l'Editeur : (Presses de la Cité)

Novembre dans le Somerset. Alors qu elle déposait ses courses dans le coffre de sa voiture, une femme est jetée au sol par un individu affublé d un masque de père Noël qui prend la fuite à bord du véhicule. Selon la police, pour qui il ne s agit que d un banal fait divers, l agresseur ne s est sans doute pas rendu compte de la présence d une fillette sur la banquette arrière. Mais, tandis que l enfant reste introuvable et qu une deuxième petite fille disparaît dans les mêmes circonstances, le scénario s assombrit. Le ravisseur ne tarde d ailleurs pas à se mettre en contact avec la police... À nouveau, le commissaire adjoint Jack Caffery et le sergent Flea Marley plongent dans l horreur à l état pur...

L'avis de Linagalatée

Une voiture volée sur un parking avec un enfant à bord. Triste banalité. Quand quelques jours plus tard le scénario se reproduit, Jack Caffery n'a plus de doute, ils ont à faire à un agresseur en série. Les similitudes sont trop évidentes. Surgissant de nulle part le visage caché par un masque de Père Noël, violent, il cherche un enfant. On ne retrouve aucun indice dans les véhicules abandonnés, aucune empreinte. Aucune trace des enfants. Aucun corps retrouvé. Les liens se tissent fragiles, avec les famille entre elles et avec les inspecteurs.

Les familles s’impliquent dans les recherches. Un père crie l’innocence de son fils que tout accuse pourtant. Une histoire d’adultère va venir rajouter à la complexité de cette histoire.

Caffery s'adjoint l'aide de Flea Marley et de son équipe. Malheureusement aucun indice probant ne vient asseoir une quelconque hypothèse.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers très particulier et très cruel de Mo Hayder. La réunion du duo Caffery/Flea est explosive et délicieuse à la fois. On se demande pendant combien de temps encore ces deux-là vont se chercher. Mais Mo Hayder ne fait pas dans la romance mais dans l’horreur. Et cette fois encore elle le fait très bien.

 Plus l’intrigue avance et plus on a le souffle court. Tels deux électrons libres, Caffery et Flea vont avancer chacun de leur côté, ne se révélant que partiellement leurs avancées respectives, ce qui va mettre Flea dans une situation plus que critique. Il est difficile d’admettre qu’avec autant de recherches, tant de nuits de planque et de fouille, qu’aucun indice n’émerge de tous ces efforts.

En fait Mo Hayder tisse sa toile, et plus vous avancez au fil des pages et plus vous vous y collez, jusqu’à ne plus pouvoir vous en détacher. Jusqu’à la fin, aucune angoisse ne nous sera épargnée, Jusqu’à la fin aucun indice ne vous permettra de tirer une quelconque conclusion. Vous ressentez une telle pression entre les personnages, un tel stress, une telle angoisse, tant d’incertitudes. Et puis l’horreur, le dénouement, tellement rapide qu’on relit ces quelques pages. Ce n’est pas possible tout est allé tellement vite, j’aurais aimé me délecter de la traque du coupable, le voir souffrir un peu, des aveux peut-être ?

Mo Hayder va explorer sur la fin du roman, les liens avec l’au-delà et la télépathie. J’aurais peut-être aimé une fin moins rapide, moins « facile », mais je n’aurais su en écrire une autre.

Il n’en demeure pas moins que c’est de l’excellent Mo Hayder. Tout y est.

16 novembre 2012

Programme des dédicaces du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse

 

SalonLivreMontreuil2012

Le salon se tiendra du mercredi 28 novembre au Lundi 3 décembre 2012. Le prix de l'entrée est de 4 € et il est gratuit pour les moins de 18 ans.

Accès par transports en commun conseillé

Métro : Ligne 9 / arrêt Robespierre (10 minutes depuis Nation). Le Salon est situé à 20 mètre de le sortie rue Barbès)
Bus : N°102 / / Arrêt Sorins. Également desservi par les bus 115, 122, 127, 318
Par la route : Accès fléchés depuis les portes de Bagnolet et de Montreuil

Voici un aperçu des dédicaces qui auront lieu pendant le Salon et qui sont susceptibles de vous intéresser. Vous trouverez une liste complète sur le site officiel du salon : ICI

 

Jeudi 29 novembre

Alex Scarrow (Time Riders) : 13 h 30 - 14 h 30 Stand Nathan

Nicolas Jaillet (Intruse) : 14 h 00 - 16 h 00 Stand Black Moon

Vendredi 30 novembre

Jean-Luc Marcastel (Le Dernier Hiver) : 14 h 00 - 16 h 00 (Stand Black Moon)

Frédéric Mars (Non Stop) : 14 h 00 - 16 h 00 (Stand Black Moon)

Alex Scarrow (Time Riders) : 18 h 30 - 19 h 30 (Stand Nathan)

Magalie Segura (Le prix d'Alaya) : 19 h - 21 h 00 (Stand Bragelonne)

Samedi 1er décembre

C.J. Daugherty (Night School) : 10 h 00 - 12 h 00 et 12 h 30 - 15 h 30 (Stand Robert Laffont)

Carina Rozenfeld (Phoenix) : 10 h 00 - 12 h 00 et 12 h 30 - 15 h 30 (Stand Robert Laffont)

Alex Scarrow (Time Riders) : 11 h 30 - 12 h 30 et 16 h 00 - 17 h 00 (Stand Nathan)

Jean-Luc Marcastel (Le Dernier Hiver) : 12 h 00 - 13 h 30 (Stand Black Moon)

Emmanuelle Nuncq (Bordermarge) : 15 h 00 - 18 h 00 (Stand Bragelonne)

Sophie Audouin-Mamikonian (La Couleur de l'Ame des Anges) : 16 h 00 - 18 h 00 (Stand Robert Laffont)

Lauren Oliver (Delirium) : 16 h 30 - 18 h 00 (Stand Black Moon)

Amélie Sarn (Clairvoyance) : 16 h 30 - 18 h 00 (Stand Milan)

Amy Plum (Plus encore que la vie) : 16 h 30 - 18 h 00 (Stand Milan)

Dimanche 2 décembre

C.J. Daugherty (Night School) : 11 h 30 - 13 h 30 et 14 h 00 - 16 h 00 (Stand Robert Laffont)

Carina Rozenfeld (Phoenix) : 11 h 30 - 13 h 30 et 14 h 00 - 16 h 00 (Stand Robert Laffont)

Fabrice Colin (49 jours) : 13 h 30 - 15 h 30 (Stand Michel Lafon)

Emmanuelle Nuncq (Bordermarge) : 14 h 00 - 16 h 00 (Stand Bragelonne)

Sophie Audouin-Mamikonian (Tara Duncan) : 14 h 00 - 17 h 00

Anne Robillard (Les Chevaliers d'Emeraude) : 16 h - 18 h 00 (Michel Lafon)

Jean Luc Marcastel (le Dernier Hiver) : 16 h 00 - 18 h 00 (Black Moon)

Magali Segura (Le prix d'Alaya) : 16 h 00 - 18 h 00 (Bragelonne)

Lundi 3 décembre

Jean Luc Marcastel (le Dernier Hiver) : 14 h 00 - 16 h 00 (Black Moon)

15 novembre 2012

Photos du Cast et invités aux différentes avant-Premières de Twilight Chapitre 5 Révélation 2

A los Angeles les fans avaient planté leurs tentes plusieurs jours auparavant. Comme tous les ans l'attente a été longue mais cette fois-ci bien mieux organisée que les fois précédentes :

 

148542_10151241132114826_1079201344_n

 

602291_10151241132144826_256423620_n

Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner étaient présents à la Première de Twilight Chapitre 5 Révélation à Los Angeles. Une multitude d'invités ont également défilé sur le tapis rouge de ce dernier volet qui cloture avec brio la Saga de Stephenie Meyer.

robsten a LA Premiere

kristen Stewart LA Premiere

Kristen Stewart avec une robe qui a fait plus parler d'elle que le film^^

Robert Pattinson LA Premiere

Très très vert ce costume hum hum

Taylor Lautner LA Premiere

Taylor Lautner toujours impeccable

Kellan Lutz LA Premiere

Kella Lutz très élégant

Peter Facinelli

Peter Facinelli

22509_10151241122204826_1745563641_n

Il est pas beau notre Jasper ?

McKenzie Foy

Mac Kenzie Foy bien plus jolie sans les retouches de maquillage du film

Dakota Fanning

Dakota Fanning méconnaissable en brunette

Ashley Green

Ashley Greenne magnifique

406909_10151241127624826_980269597_n

Grande classe pour maman Cullen

Stephenie Meyer LA Premiere

Et Mrs Stephenie Meyer !

408065_530029510359686_363907302_n

Le trio des Ames Vagabondes (The Host) également présent à la Premiere (source)

A Londres :

Kristen Stewart London Premiere

Décidément les tenues de Kristen Stewart sont pour le moins... originales^^

Cast London Premiere

546908_10151243854004826_1561045203_n

A Madrid 

Madrid Breaking Dawn Premiere 1

Madrid Breaking Dawn Premiere

Et à Berlin 

cast berlin

robstern a Berlin Premiere

Faites vous à l'idée qu'on ne les reverra pas de sitôt faire de la promo ensemble... 

source

15 novembre 2012

Affiche et première bande-annonce de The Host (Les Ames Vagabondes)

Il y a comme un petit air de Twilight sur l'affiche non ?

THE HOST

La bande-annonce est géniale ! Vivement !!!

Version VF

Version VO:

source

15 novembre 2012

City of Bones (La Cité des Ténèbres) : Affiche et trailer

City of Bones poster

Il ne s'agit pas encore de la bande-annonce du film mais du trailer commenté par Cassandra Clare, l'auteur du livre La Cité des Ténèbres (ma chronique ici)

version sous-titrée par lacitedestenebres.com sans les commentaires

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité