Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

28 août 2012

Nouvelles photos de Twilight Chapitre 5 - Révélation Part 2

Publicité
Publicité
27 août 2012

Wake de Lisa McMann

WAKE

sortie prévue le 13 septembre 2012

Résumé de l'éditeur : chez La Martinière

Quand les autres s’endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence.

De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ? 

Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au coeur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne. 

En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?

Mon avis :

Janie pénètre dans les rêves de toute personne qui s'endort près d'elle. C'est soudain, brutal et intrusif mais  malheureusement, elle ne maîtrise absolument pas ce don qui l'handicape depuis sa plus tendre enfance. Spectatrice des cauchemars de sa famille et amis, elle appréhende les situations les plus élémentaires telles que dormir chez une copine. Elle s'est résignée à construire sa vie autour de cet étrange pouvoir. Elevée avec une mère alcoolique qui ne fait rien pour l'aider et de courtes nuits entrecoupées de rêves et cauchemars, Janie essaie malgré tout de rester forte et d'avancer dans sa vie de lycéenne.

Quand elle fait la connaissance de Cabel et que celui-ci semble être aussi solitaire qu'elle, Janie se rapproche de lui et décide de tout lui confier. Mais alors qu'elle pense avoir trouvé en lui l'âme soeur, elle se projette dans un de ses rêves qui se révèle tout droit sorti d'un véritable se transforme aussitôt en un véritable cauchemar. Qui est véritablement Cabel et peut-elle lui faire confiance ?

Dans cette ambiance paranormale, c'est une histoire différente qui vous changera des vampires et autres loups-garous. Nous sommes ici plus près de "Freddy Krueger et les Griffes de la Nuit" en ce qui concerne l'atmosphère de ce roman sans toutefois avoir réellement peur.

Si cette histoire est d'un premier abord très originale de par son sujet surnaturel, celui-ci est toutefois traité de façon trop superficielle pour séduire les mordus de lecture "Young Adult" mais il plaira sans aucun doute à un lectorat accès "jeunesse" et qui a du mal avec les romans longs. Le style de l'auteure est simple, composé de phrases très courtes qui alternent le récit présent et les rêves dans lesquels Janie se projette. Le roman est court, à peine plus de deux cent pages qui seront vite avalées même par les plus réticents à la lecture car on entre tout de suite dans le vif du sujet sans subir de longues descriptions. 

Il s'agit d'une trilogie dont ce premier tome "Wake" sortira le 13 septembre 2012. 

La magnifique couverture a beaucoup plu autour de moi ! Du coup je n'ai pas hésité à partager cette lecture:

L'avis de Victoria (16 ans) :

J'ai adoré. J'ai trouvé l'histoire originale. Je me suis véritablement projetée dans les rêves de Janie. Je me voyais à sa place. Dès que j'ai commencé la lecture, je ne me suis plus arrêtée, j'ai terminé le livre en quelques heures. Je suis tout de suite entrée dans le vif du sujet et je n'en suis pas sortie avant la fin. Je le recommande et j'attends avec impatience le tome 2.

L'avis de Marie (16 ans) :

J'ai toujours du mal à me plonger dans un livre mais là dès que je l'ai commencé à le lire je ne me suis plus arrêtée. Ce sont surtout les personnages que j'ai beaucoup aimé. Je les ai trouvé très attachants. L'histoire est simple et l'idylle entre Janie et Cabel est très mignonne. J'ai hâte de lire la suite et je conseille fortement cette lecture qui m'a enchantée.

L'avis de Fanny (13 ans) :

Je lis beaucoup, notamment de la fantasy. J'ai trouvé l'histoire originale mais un peu répétitive. Le style est simple et facile à comprendre. J'aurai préféré plus d'action et pas forcément un deuxième tome. J'ai bien aimé quand même et je l'ai lu très vite car le roman est assez court. Je lirai le tome 2.

 

Une page Facebook vient d'être créée où vous y trouverez tout plein d'infos sur ce livre :http://www.facebook.com/Wake.lelivre

Merci à Marine et à La Martinière Jeunesse pour cette sympathique lecture en avant-première !

Un concours pour gagner un exemplaire du livre est actuellement en cours : ICI 

Vous pouvez également lire d'autres avis sur le forum de mes Partenaires bit-lit.com

28 juillet 2012

Post du week-end de l'été

Bonjour à tous.

Le blog sera en pause pendant le mois d'août. Je vous laisse avec le Post de l'été. Il s'agit de la série Kate Daniels. Une série que je viens tout juste de découvrir et sur laquelle je me suis littéralement jetée. Malheureusement elle ne sera bientôt plus éditée chez Milady. Il y a déjà quelques tomes que l'on a du mal à trouver. Une Page Facebook a été créée pour éviter la disparition de la série. Si vous souhaitez la soutenir c'est ICI

On se retrouve à la rentrée avec de nouvelles chroniques, la sortie de Twilight Chapitre 5 Révélation Part. 2, la sortie française de  Cinquante Nuances de Grey, de nouveaux concours et plein de petites news littéraires qui nous intéressent ! 

Excellentes vacances à tous. 

Evenusia

Etreinte

Depuis quand mon bien-être te regarde-t-il ?  Tu te fais des illusions sur notre relation. Toi et moi, on ne s'entend pas. Tu es un psychopathe obsédé du contrôle. Tu me donnes des ordres et j'ai envie de te tuer. Je suis un âne insubordonné à tête de cochon. Je te rends fou et tu as envie de m'étrangler. 

- Une seule fois. Je ne l'ai fait qu'une seule fois. 

- Une fois suffit. Ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas faits pour s'entendre... on...

Il arracha ses bras de sous mes genoux, me tira vers lui, sans tenir compte de la dague, et m'embrassa. 

Sa langue caressa mes lèvres. La chaleur m'envahit. Ses mains s'enfouirent dans mes cheveux. Soudain, j'eus envie de connaître son gout. il m'avait déjà embrassée, juste avant que nous combattions le traqueur de Red Point. Cela faisait quatre mois. Ce baiser ne pouvait pas être aussi délicieux que ce que prétendait ma mémoire. Je devais l'exorciser pour ne plus jamais y penser. J'ouvris mes lèvres. 

OH ! mon Dieu ! L'Univers explosa. 

Kate et Curran - Kate Daniels

26 juillet 2012

Buffy chez Milady : couv et infos du tome 1

buffy

Superbe couv pour la réédition des romans de Buffy !

Ce qu'en disent les éditions Milady :

"Sachez que le premier volume (couverture ci-dessus) de cette mini-collection comprendra quatre romans qui se dérouleront parallèlement à la première saison du programme TV au début de la deuxième. Voilà le programme :

  • La Moisson de Richie Tankersley Cusick.

Il s'agit de la novélisation du pilote de la série. En fondant cette mini-collec', il nous est apparu qu'il serait utile d'avoir la toute première histoire de Buffy pour replacer le contexte : son arrivée à Sunnydale, sa rencontre avec le Scooby Gang et le début de sa lutte. Cette intégrale comprendra donc quatre volumes au lieu de trois !

  • La pluie d'Halloween de Christopher Golden & Nancy Holder.

Nous ne pouvions pas ne pas intégrer le duo d'auteurs qui ont forgé le succès des romans Buffy. Ce roman est leur première œuvre en commun et elle n'est pas restée dans les annales sans raison. Ici, vous verrez Alex et Willow enquêter sur la légende d'un épouvantail tueur, qui s'animerait chaque nuit d'Halloween, à condition qu'il pleuve… une légende, vraiment ? Depuis qu'ils fréquentent Buffy, ils n'en sont plus si certains…

  • La Lune des coyotes de John Vornholt.

Des forains s'installent à Sunnydale. Dans le même temps, une horde de coyotes agressifs rôdent dans les rues dès le coucher du soleil. Pour Buffy, les deux événements n'arrivent pas en même temps sans raison. Ce roman de Vornholt est là aussi l'un des premiers réalisés pour la série. De quoi réviser l'ambiance des premiers épisodes.

  • Sale affaire de Diana G. Gallagher (inédit).

La voilà, votre première nouveauté ! L'action de cet épisode littéraire se place au début de la deuxième saison. Il y sera question de la fameuse Bouche de l'Enfer, que le Scooby Gang croyait pourtant scellée. Willow, Alex et même la mère de Buffy se comportent bizarrement. Que ce passe-t-il donc ? Giles et sa protégée enquêtent…"

25 juillet 2012

A chacun sa tentation de Molly O'Keefe

a chacun sa tentation

Présentation de l'éditeur : collection Prélud' chez Harlequin

« Ne te plains pas, n’explique rien. A personne… » A la mort de sa mère, dévasté mais libéré du serment qu’elle lui a arraché, enfant, Ian Greer ne veut plus se taire : il va révéler à la presse que son « respectable » père, si puissant, si influent, était surtout un mari violent. Pour faire éclater la vérité et venger sa mère, Ian ne recule pas devant la tentation de manipuler Jennifer Stern, une journaliste qui ne veut plus écrire mais à qui il fait miroiter un scoop irrésistible. Et tandis qu’il orchestre la vengeance qu’il pense vouloir plus que tout, il se rend compte que sa rencontre avec Jennifer et son petit garçon est en train d’insuffler en lui ce qu’il redoute le plus : le doute. Le doute, et les sentiments qui risquent d’affaiblir sa détermination…

Mon avis

L'histoire se déroule dans la Maison de la Quiétude, un refuge où femmes et enfants, victimes de violences, peuvent se réfugier. Jennifer y donne un coup de main pendant l'absence d'une des responsables. Veuve depuis presque deux ans, elle a fait une croix sur sa carrière de journaliste professionnelle afin de pouvoir se consacrer à son fils qu'elle élève seule. Les quelques articles qu'elle rédige pour des magazines féminins ne lui ont pas fait oublier sa carrière qu'elle exerçait avec passion. 

Puis la soudaine intrusion dans sa vie de Ian Greer va venir chambouler le semblant de tranquilité qu'elle avait réussi à établir. Figure  très controversée à chaque apparition publique, il va lui faire des révélations incroyables sur son père : un scoop qu'elle ne pourra pas refuser. 

Il y a également en parallèle l'histoire de Deb, l'amie de Jennifer qui vit à la Maison de la Quiétude avec son jeune enfant. Elle va tomber malgré elle sous le charme d'Andille, le garde du corps d'Ian. Cette idylle se révèle d'une incroyable douceur. A l'inverse, la présence des enfants donne une note très réelle au sujet des violences conjugales et des conséquences qu'elles peuvent avoir sur la famille. 

C'est un roman assez bien écrit et qui ne se laisse pas aller à la facilité d'une fin classique. Alors qu'on s'attend à ce qu'Ian révèle publiquement les violences de son père, la fin est toute autre. Sinon je me suis ennuyée : j'ai trouvé le rythme lent et je ne me suis pas du tout attachée au personnage d'Ian, qui en veut à sa mère de sa passivité face à son père. Je l'ai trouvé immature et alors que l'image que l'auteure essaye de donner est toute autre, je n'ai pas réussi à effacer son côté superficiel. 

Par contre le thème des violences conjugales est traité objectivement et mérite à lui seul qu'on s'attarde sur ce roman. 

Lu dans le cadre du Cercle de Lectrices Harlequin. 

Publicité
Publicité
23 juillet 2012

La Saga Twilight au Teen Choice Awards 2012

Prix de l'Ultimate Choice Award!

robert-pattinson-kristen-stewart-taylor-lautner-teen-choice-awards-2012-02

cast twilight

Et pour ceux qui ont raté les Teen Choice Awards la vidéo avec un petit récap des différents volets de Twilight (à 3min30) et la remise du prix à Kristen, Rob et Taylor:

Traduction du discours par Twilight-Belgium  (merci de la créditer + lien (http://www.twilight-belgium.com/) si vous postez ailleurs)

Taylor : Merci. Cet award, tout spécialement, est un grand honneur. C'est réellement un vrai testament de votre soutien que vous nous avez donné toutes ces années. C'est incroyable que vous soyez toujours là, toujours aussi forts et aussi loyaux. Alors merci, vous êtes tout pour moi !
Kristen : 41 [Teen Choice Awards gagnés en tout depuis le début de la saga], je n'avais pas réalisé que c'était autant ! Tout ceux qui sont avec nous... Je viens de voir Nikki... Je ne sais pas qui d'autre est là... Mais c'est fou, non ? J'avais pas réalisé ! Ça va vous paraître répétitif : vous représentez tellement pour moi. J'ai vraiment aimé chaque étape de l'aventure. Merci de nous avoir pris avec vous. Merci à chaque réalisateur et bien sûr à Stephenie. Merci.
Rob : Je n'ai pas entendu ce qu'ils ont dit mais je vais probablement dire à peu près la même chose. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas encore amélioré dans les discours. Je pense que... Je ne sais pas si j'ai le droit... Est-ce que je peux donner ma planche au public ? Ce n'est pas que je ne l'apprécie pas ! Merci tout le monde, ce fût 5 années incroyables !

(source)

Sniff :( Nostalgie quand tu nous tiens...

22 juillet 2012

Tempting the Best Man de J. Lynn (Gamble Brothers T. 1)

Tempting the best man

Résumé de l'éditeur (lu en VO) : 

Madison Daniels has worshipped her brother's best friend since they were kids. Everyone thinks she and Chase Gamble would make the perfect couple, but there are two major flaws in their logic. 1) Chase has sworn off relationships of any kind, and 2) after blurring the line between friends and lovers for one night four years ago, they can't stop bickering.

Forced together for her brother's wedding getaway, Chase and Madison decide to call a truce for the happy couple. Except all bets are off when they're forced to shack up in a tacky 70’s honeymoon suite and survive a multitude of "accidents" as the family tries to prove their "spark" can be used than for more than fighting. That is, if they don't strangle each other first…

Mon avis

Madison a toujours été amoureuse de Chase, le meilleur ami de son grand frère. Son attirance pour lui était une évidence pour tout le monde. Ce que personne ne sait, c'est que lors d'une soirée où ils se sont rapprochés, Chase l'a repoussée. Depuis Madison l'évite. Alors ce retour au bercail, à l'occasion du mariage de son frère, ne la réjouit pas puisqu'elle sera forcément confrontée à Chase.  

Un scénario pas vraiment original dans la romance mais ici tout fonctionne. On retrouve tous ces petits éléments que l'on apprécie: un couple qui semble se détester alors qu'en fait ils en pincent l'un pour l'autre, une occasion où ils se retrouvent tous les deux coincés ensemble, des dialogues bien relevés avec des échanges hauts en couleurs et des situations cocasses. Chase est sexy en diable dans son rôle de l'indifférent complètement dingue de l'héroïne. Celle-ci ne se laisse pas marcher sur les pieds et tous deux nous promettent des scènes où la tension sexuelle est à son comble ! Et les personnages secondaires ne sont pas en reste car les deux autres frères Gamble auront également leur propre tome. Tout est réuni alors n'attendez pas et laissez-vous tenter par cette romance qui vous fera passer un excellent moment. 

J. Lynn est le pseudonyme de Jennifer L. Armentrout, l'auteure de Obsidian (Lux T.1) (ma chronique ICI)

Vous pouvez également lire les avis de celles qui ont partagé cette lecture : Cess, Mlle Pointillés, Sab et Simi

Sortie VF chez Milady Romance le 15 février 2013 

 

ebook VO

17 juillet 2012

Anges déchus - Tome 1 : Convoitise de J.R. Ward : couv VF et résumé révélés

convoitise

Cette autre série de J.R. Ward, celle des Anges Déchus, qui se déroule dans le même univers que la saga de la Confrérie de la Dague Noire était très attendue. Le premier tome sort en VF chez Milady le 24 août prochain. On espère qu'elle répondra à nos attentes.

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Au centre de ce conflit, un seul homme. Capable du pire comme du meilleur, Jim Heron n'appartient ni aux forces du bien ni à celles du mal. Il est l'exemple parfait de l'individu gris. C'est la raison pour laquelle les deux factions l'ont choisi pour décider du destin de l'humanité, en faisant de lui la pièce maîtresse d'un terrible jeu : 7 âmes lui seront indiquées. De par ses décisions, ses actes, Jim pourra les sauver ou les damner.

Non seulement notre ami tient entre ses mains l'avenir de la création, mais en plus, le sort veut que sa première mission vise Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l'appât du gain, qui n'est autre que l'employeur de Jim. Le riche industriel n'a jamais aimé… jusqu'au jour où il rencontre Marie-Térèse. Mais entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l'âme de Vin… et c'est là que Jim doit entrer en jeu.

Plus d'infos sur le blog de Milady : ICI

14 juillet 2012

Blood Lovers de Tessa Gratton (Blood Magic Tome 2)

blood lovers

Sortie le 23 août 2012

Résumé de l'éditeur : chez La Martinière

Mab est la fille de Josephine Darly, la redoutable sorcière qui a tué les parents de Silla dans Blood Magic. Elle a hérité des pouvoirs de sa mère et, pour elle, pratiquer la magie du sang est aussi naturel que respirer. Mais contrairement à Josephine, elle n’utilise son don qu’à bon escient.
Un jour, alors qu’elle manipule une dangereuse malédiction, celle-ci lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu. Dès lors, le garçon est hanté par d’horribles cauchemars et des événements étranges surviennent autour de lui. Mab se sent d'autant plus coupable qu'elle en tombe amoureuse…
En voulant le sauver, elle va pourtant se trouver confrontée à la réapparition d'un dangereux sorcier et ses talents de magicienne du sang vont être mis à rude épreuve…

Mon avis

Adeptes d'histoires de sorciers, de potions et de magie, ce roman est fait pour vous. Ce second tome n'est pas à proprement parler une suite de Blood Magic. Toutefois, on y recroise quelques personnages et, personnellement, même s'il n'est pas indispensable, je vous conseille de lire le tome 1 pour une meilleure compréhension de l'univers de la magie telle que définie dans ce livre. 

La déroulement de cette histoire se fait selon le même schéma que le précédent tome. Le roman est raconté à plusieurs voix : celles de nos deux héros Will et Mag, entrecoupées par des retours dans le passé avec des extraits du journal intime d'Evy. On avance dans l'histoire un peu à tâtons mais toute l'habileté de l'auteure consiste à dévoiler peu à peu l'intrigue, instillant de ci de là des indices qui ne trouveront leur explication qu'à la toute fin.

C'est une écriture très particulière qui suinte le sang par toutes les pages. Elle vous envoûte et vous plonge dans un milieu où la magie fait partie du quotidien des personnages. Mais le roman s'avère complexe avec quelques longueurs qui décourageront certainement les plus jeunes. 

Vous ne trouverez pas ici et le titre peut être trompeur, une véritable romance, car même si elle est présente et reste le fil conducteur de l'histoire, c'est de l'amour de la magie qu'il s'agit avant tout. Cela manque franchement de scènes romantiques entre Will et Mag. 

Un roman différent et déroutant qui plaira à ceux qui sont à la recherche d'un univers magique sanglant.

J'ai pris grand plaisir à cette lecture et j'apprécie énormément la plume de cette auteure mais ma préférence va largement au tome 1 qui avait eu le mérite de me surprendre. Ce second tome reprend les mêmes ingrédients sans toutefois m'avoir autant séduit.  

Merci à La Martinière pour cette lecture en avant-première.  

 

12 juillet 2012

50 Nuances de Gris : couv et résumé révélés

cinquante nuances de gris

Comme je vous l'avais déjà annoncé (ICI) même couv que la VO pour la sortie française de Fifty Shades of Grey (Cinquante Nuances de Grey) le 17 octobre 2013. 

Résumé de l'éditeur : chez JC Lattès

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
 
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

Traduit de l’anglais par Denyse Beaulieu

Commande Amazon VF disponible 

Ma chronique de Fifty Shades of Grey, tome 1, lu en VO : ICI

Encore plus sur le tome 1 avec ma chronique de Cinquante Nuances de Grey, tome 1, lu en VF : ICI

Plus d'infos et avis avec ma chronique de Cinquante Nuances Plus Sombres, tome 2 : ICI

Plus d'infos et avis avec ma chronique de Cinquante Nuances Plus Claires, tome 3 : ICI

Vous pouvez suivre l'avancée du tournage du film Cinquante Nuances de Grey, les extraits, nouvelles images des acteurs, affiches et prochaines bandes annonces en venant sur ce blog régulièrement sur la page d'accueil à l'adresse: http://evenusia.canalblog.com ou avec les tags : 

- Fifty Shades 

- Darker (pour Cinquante Nuances Plus Sombres)

- Freed (pour Cinquante Nuances Plus Claires)

Il existe maintenant un coffret regroupant les trois tomes de Cinquante Nuances de Grey en français (attention aux ruptures de stock régulières) : Lien commande Amazon

 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité