Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

9 juin 2022

L'un pour l'autre de Noémi Dani

l'un pour l'autre

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche, collection New Romance

Baptiste n'avait pas prévu d'arriver en retard au mariage de sa soeur.

Pas plus que de tomber sous le charme de Sam, la meilleure amie de cette dernière qu'il n'a pas revue depuis des années.

Pourtant, entre eux, l'attraction est immédiate. Puissante, évidente. Si le jeune obstétricien est incapable de s'investir dans une relation, Sam ne sait plus faire confiance. Entre petits secrets et passé  un peu trop présent, qu'adviendra-t-il de leurs convictions ?

Et si ce qui semblait alors n' être qu'une brève et discrète liaison allait devenir une relation capable de changer profondément leur vie et leur conception de l'amour ?

L'avis d'Evenusia : 

Si vous avez lu Quoi qu'ils en disent, vous vous souvenez peut être de Baptiste, le frère de Louna, et de sa meilleure amie Sam ? Voici leur histoire. Il s'agit d'un tome indépendant, même si on reste dans la même famille, il n'y a pas trop de spoilers sur le tome précédent et pas de souci de compréhension non plus, si vous voulez commencer par celui-ci. 

Sam n'a jamais vraiment été appréciée par les Lefebvre, la famille de Louna. Toutes deux ont fait les quatre cent coups et Sam a toujours soutenu Louna, même quand elle prenait de mauvaises décisions, pourque qu'elle la rendent heureuse. Evidemment Sam se devait d'être à côté de sa meilleure amie le jour de son mariage, même si pour cela elle doit faire bonne figure. Alors qu'elle semble décidée à prendre sur elle, Baptiste, qui s'est déjà fait repérer en arrivant en retard au mariage, a décidé de la titiller un peu. La meilleure amie de sa soeur, celle qu'il appelait il y a des années Puceron, a bien changé, et il ne peut s'empêcher d'apprécier ce changement. Le jeu du chat et de la souris commence, la température monte, le taux d'alcool aussi, les corps se chauffent... 

Je ne vais pas vous en révéler plus sur l'histoire car ce serait dommage de vous gâcher la découverte de quelques secrets. Sachez que Sam est loin d'être la fille superficielle qu'elle semble être. C'est une battante qui a traversé de dures épreuves qui lui ont laissée quelques séquelles et des insécurités avec lequelles elle continue de se débattre.

De son côté, Baptiste, avec son coeur volage et sa blouse blanche d'obstétricien, séduit toutes les femmes. C'est un homme attachant, bourré de charme, prévenant et plein de surprises. 

On passe du sensuel au torride en quelques mots, même nos héros ont du mal à comprendre cette électricité alors qu'ils n'ont jamais pu se supporter. Leur histoire est magnifique, pleine de tolérance et de dévouement l'un pour l'autre, leur alchimie totale. 

L'auteure aborde quelques thèmes actuels sensibles qui malmèneront un peu votre petit coeur, mais le résultat est addictif et on en redemande. 

Coup de coeur <3 

Publicité
Publicité
8 juin 2022

Enfant des abysses #1 : le sanctuaire des dieux

Enfant des abysses 1

Auteur : Eruthoth
Éditeur : H2T
Sortie le 6 avril

Résumé :

Comme chaque année, un rituel sacrificiel est mené par les habitants d’Enda pour obtenir la bénédiction des dieux contre les dangers qui rôdent et menacent gravement la sécurité des hommes. Kinéké, une jeune orpheline élevée avec son petit frère, est envoyée comme tribut au sanctuaire des Priosths, les êtres omnipotents vénérés par les humains, pour donner sa vie en échange de la protection de son peuple, et ce malgré son jeune âge. Mais Vora, l’une des divinités, arrache Kinéké des griffes de son destin funeste, et l’accueille au sein du domaine sacré pour en faire une demi-déesse hybride.

L'avis d'Izabulle :

Cette toute nouvelle série shonen débute par plusieurs pages d'illustrations en couleur, qui sont d'une telle beauté, que l'on regretterait presque le passage au noir et blanc par la suite.

La construction de cette histoire est très intéressante, avec une sorte de prologue raconté sous forme de conte. Toute cette partie où l'histoire du chapardeur nous est conté est extrêmement poétique. Et nous réalisons alors l'intérêt de découvrir un mangaka français, qui maîtrise avec beauté notre belle langue française. Les textes sont donc de qualité et se mêlent à des illustrations aux inspirations Inca.

L'intrigue est quant à elle intéressante, se développant progressivement au fil des pages. Un monde totalement imaginaire et fascinant est présenté, avec une forme d'opposition entre le monde des humains et celui des dieux. Nous réalisons finalement que nos représentations faussent certaines réalités et que les monstres ne se trouveraient peut-être pas dans les abysses.

Kinéké notre jeune héroïne, est forte et charismatique. Le fait qu'elle soit offerte en sacrifice au départ, serre fortement le cœur. Son personnage est très attachant et sa relation avec Vora ambiguë.

De nombreux mystères demeurent à l'issue de ce premier tome, mais promettant également de nombreux futurs rebondissements.
Ce manga nous a donc surpris par sa qualité d'écriture et une proposition scénaristique originale. Mon fils de 10 ans a également été conquis par les très beaux combats.

Coup de coeur 💙

8 juin 2022

Les couzz : la mouette rieuse

Les couzz

Auteurs : Fanny Joly & Églantine Ceulemans
Éditeur : Little Urban
Sortie le 10 Juin 2022

L'avis d'Izabulle :

Notre adorable Mamoush, emmène pour ce nouveau tome ses petits enfants en vacances à la mer. Les fabuleuses illustrations nous immergent immédiatement dans cette ambiance festive, détendue et ensoleillée que sont les vacances d'été.

Les cousins sont tous là au complet, ainsi que le duo de petites souris qui les accompagne à chaque page. Le zeuzeutement du petit dernier est toujours aussi craquant et Mamoush est la grand-mère que nous voudrions tous avoir.

Les thématiques propres aux vacances sont abordées ici, de quoi préparer les parents lecteurs sur ce qui les attend. Nous passons de l'impatience des Couzz durant le voyage, à la rivalité quant aux choix des activités. Les glaces qui tombent par terre et l'annonce du départ qui rend certains Couzz tristes, sont aussi présentes.
Mais heureusement, nous savons que tout se termine toujours bien, lorsque l'on a la chance d'avoir une Mamoush généreuse, drôle et futée.

C'est une magnifique troisième réussite pour ce duo d'autrice et illustratrice, que nous aimons tant à la maison. Nous ne sommes pas près de nous lasser des Couzz, c'est certain !

Coup de cœur ♥️

8 juin 2022

Le livre extraordinaire des requins

le livre extraordinaire des requins

Auteurs : Barbara Taylor et Val Walerczuk
Éditeur : Little Urban
Sortie le 10 juin 2022

L'avis d'Izabulle :

La sortie de ce fabuleux ouvrage a été plusieurs fois repoussée et c'est donc avec impatience que nous l'attendions. 36 espèces de requins y sont répertoriées, dont certaines très atypiques, ressemblent davantage à des cousines de la raie que du squale. Finalement, nous avons découvert que notre connaissance des requins était très limitée, car exceptés le requin blanc, le requin marteau et le requin bouledogue, toutes les autres espèces nous étaient inconnues.

1

Nous avons notamment appris que les deux plus grands requins du monde, soit le requin baleine et le requin Pellerin sont quasiment inoffensifs, ne s'alimentant que de plancton. Il existe principalement beaucoup de petits requins en taille, mais qui peuvent être pour autant de sacrés prédateurs.

Contrairement aux images terrifiantes que véhiculent les requins, nombre sont ceux dont l'espérance de vie est directement menacée par l'homme. L'ouvrage n'hésite pas à sensibiliser le lecteur sur la question de l'extinction de certaines de ces espèces.

2

Habituée aux illustrations très réalistes de Val Walerczuk, je craignais que cet ouvrage soit un peu trop terrifiant pour mon fils de 10 ans. Finalement, l'illustrateur a su montrer ces squales sous différents angles et rares sont les illustrations où les requins sont représentés menaçant avec la gueule ouverte. J'ai donc lu l'ouvrage en trois séances de lecture avec mon fils et nous avons pu enrichir nos connaissances sur ces mystérieux gros poissons. Le requin blanc est forcément celui qui nous aura le plus impressionné, mais contre toute attente Minibulle a trouvé le requin bleu très mignon, avec ses gros yeux ronds dignes d'un personnage de dessin animé.

Pour conclure, c'est un fabuleux moment de lecture passé en famille et un très beau coup coeur attribué encore une fois à un nouvel opus des livres extraordinaires.

7 juin 2022

Parle-moi encore de Lily Haime

Parle moi encore Lily Haime

Sortie VF le 25 mai 2022

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark

À Philadelphie, sur les ondes radio résonne la voix d’Ennis Doyle. Dans son émission « Parle-moi encore », il conseille chacun de ses auditeurs.
Héritier richissime, en désaccord permanent avec sa famille, il a trouvé l’équilibre en aidant les autres. Depuis qu’il a quitté New Haven avant d’obtenir son doctorat en psychologie, il a inventé une façon d’exercer ce métier autrement.

La nuit, il anime une libre antenne et la journée, il tient une permanence dans un centre d’aide. Le reste du temps, il livre une guerre sans merci à son voisin, l’inspecteur Jase Wayne.

Ennis ne rate jamais une occasion de déranger le taciturne Jase. Il n’hésite donc pas à lui rendre visite au poste de police pour lui demander de l’aide concernant des mots qu’il reçoit chaque vendredi soir. Loin d’être inquiet, il ne s’attendait pas à ce que Jase y voie un réel danger. Bientôt, ces simples lettres deviennent un jeu de piste, qui le ramène dans un passé qu’il a vainement tenté d’oublier.

Commence alors la traque d’un harceleur sans nom et sans visage qui a tissé son obsession autour d’Ennis.

« Tu marches dans l’ombre de mes pas... ».

L'avis d'Evenusia : 

Ennis Doyle anime une émission de radio tous les soirs dans laquelle il donne des conseils. La journée il reçoit dans un centre d'aide psychologique. Il n'a pas besoin d'argent, il est richissime, tiré à quatre épingles mais il passe le plus clair de son temps à aider les autres en les écoutant, que ce soit au centre ou à la radio. Lorsqu'il commence à recevoir régulièrement des lettres, il n'y prête pas vraiment attention. Jusqu'à ce que sur un coup de tête, il en parle à son voisin Jase Wayne, inspecteur, et son souffre douleur personnel, qu'il s'efforce de rendre dingue du matin au soir. 

Jase prend très au sérieux ces lettres et elles vont devenir le prétexte pour qu'ils passent du temps ensemble. Mais alors que celui qui s'amuse à persécuter Ennis, se manifeste de plus en plus, Jase n'arrive pas à avancer dans l'enquête, car Ennis refuse de lui révéler quoi que ce soit sur sont passé qui pourrait l'aider. Leurs affrontements vont gagner en intensité. 

On va suivre l'enquête des points de vue de nos deux héros, tous deux complètement opposés. Là où l'inspecteur voit un détraqué, Ennis lui ne voit qu'une personne qui a besoin d'aide. L'auteure suit le cheminement d'Ennis en nous montrant au fur et à mesure son attachement de plus en plus puissant pour Jase et l'importance que celui-ci va prendre dans sa vie. Mais si Jase ne le repousse pas, il ne semble pas non plus répondre à ses avances. 

Il m'est difficile de vous dire combien j'ai été fascinée par ce jeu de piste où tout le monde semble coupable. La relation naissante entre Ennis et Jase est extrêmement intéressante et complexe, mais je vous laisse en découvrir les raisons, et la façon dont elle va évoluer. Nos deux héros ont tous deux des passés très lourds que l'on découvrira peu à peu et dont certaines réponses viendront combler les trous dans l'enquête. 

L'étau va se resserer et même si le roman possède un rythme assez lent, on ne s'ennuie à aucun moment. Ce thriller psychologique est passionnant et on espère qu'Ennis et Jase vont pouvoir surmonter tous les obstacles qui les séparent. 

Encore une superbe lecture dont j'ai relevé des tonnes de passages fabuleux, avec de belles réflexions profondes. 

Coup de coeur <3 

"On ne pouvait posséder personne seulement espérer qu'il veuille bien rester avec nous un moment. L'espoir nourrisait les amours les plus profonds. Mais finalement, nous ne pouvions jamais nous préserser. Aimer, c'était surtout accepter d'orffrir à l'autre une arme capable de vous achever. "

Publicité
Publicité
5 juin 2022

The Forever Marked - Le Prince de Jay Crownover

The Forever Marked Le Prince

 Sortie VF le 1er juin 2022

Saga Spin off avec les enfants des sagas Marked Men et Clash

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Ryier ne connaît pas l’échec. Populaire, sportif, avec son charisme de star hollywoodienne et son physique de rêve, tout lui réussit. Alors, quand il se fait soudainement larguer, son monde s’effondre. Sans réfléchir, il roule toute la nuit jusqu’au Texas pour se réfugier chez Bowe, son amie d’enfance si différente de lui. Cool, rebelle et artiste, Bowe n’a besoin de l’approbation de personne. Il la connaît depuis toujours, et même si elle refuse de lui parler depuis leur dérapage, en cet instant, elle est la seule qui puisse l’aider à ne pas sombrer.

Bowe est sous le choc quand elle trouve Ryier sur son palier. Lui, le mec sans faille ni faiblesse, est dans un sale état. Mais pourquoi venir la voir 
elle  ? Il lui a brisé le cœur il y a des années sans même s’en rendre compte, et, maintenant qu’elle a enfin tourné la page, il faudrait qu’elle le console  ? Seulement voilà, c’est la première fois qu’il se montre tel qu’il est, sous son masque de mec parfait. Alors, même si c’est risqué, elle accepte de l’héberger. Après tout, quel danger y a-t-il à le laisser rester quelques jours  ?

L'avis d'Evenusia

Quand Jay Crownover a annoncé qu'elle allait reprendre la série des Marked Men et des Saints of Denver (Clash en VF) en écrivant l'histoire de leurs enfants, j'étais impatiente de voir ce qu'elle allait nous réserver. 

Tout d'abord pour ceux ou celles qui n'ont jamais lu la série des Marked Men et des Saints of Denver, je trouve qu'il vaut mieux commencer par là.  La raison est assez simple. Dans ce premier tome, il est fait référence à de nombreux personnages qui ont eu leurs tomes dans les séries précédentes, à leurs histoires, et même quand on est familiarisé avec eux c'est déjà assez dur à suivre : il y a les parents, les frères et soeurs, les cousins, les amis. L'auteure a d'ailleurs publié un organigramme sur ses réseaux sociaux qui est bien utile et que je vous mets ci-dessous pour vous donner une idée. 

tableau généalogique Marked Men

J'ai vraiment apprécié de retrouver cette grande famille composée par des amis très soudés et intimement liés les uns aux autres. L'auteure fait encore une fois preuve de talent car elle a su donner des personnalités différentes et bien définies à chaque personnage. Et bien sûr quel plaisir de retrouver les héros des Marked Men, et même s'ils ont pris quelques années, on reconnait bien leurs caractères. 

Dans ce premier tome, l'histoire se concentre sur Ry Archer, le fils de Rule et de Shaw (Marked Men 1) et de Bowe, la fille de Jet et Ayden (Marked Men 2). Je vous laisse découvrir leurs traits particuliers et ce que chacun d'entre eux a hérité de ses parents. 

Bowe et Ry ont déjà un passé ensemble. Mais ils étaient beaucoup trop jeunes, trop différents et leur histoire s'est terminée de façon abrupte. Bowe a suivi ses parents à Austin, et elle n'a plus jamais remis les pieds à Denver. Sa rupture avec Ry lui a laissé un souvenir amer et un coeur brisé. 

Quand Ry se fait larguer par sa petite copine de longue date alors que leur histoire était évidente pour tout le monde, il décide de se tourner vers la seule personne qui le connait vraiment. Sans vraiment comprendre les raisons, il quitte Denver et se retrouve sur la route en direction d'Austin... et de Bowe qu'il n'a pas revu depuis des années. 

Ry et Bowe vont avoir pas mal de choses à se dire. Ils vont revenir sur leur passé ensemble mais aussi beaucoup discuter de leur vies, de leur avenir. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le style de Jay Crownover, sa façon de décortiquer les personnalités de ses personnages en allant au bout de leurs réflexions. Sa manière si particulière de les faire vibrer et de créer cette alchimie qui semble si évidente entre eux. 

On retrouve d'ailleurs les thèmes de prédilection de l'auteure, les amitiés inconditionnelles, la famille, les choix, les passions, etc. C'est toujours raconté de façon crédible, avec des réactions normales et de jolies réflexions sur ce que nous réserve la vie, et tout cela sans surenchère de dramas. 

Le décor est planté et on a un aperçu de tous les enfants des Marked Men. Le prochain tome est déjà annoncé, il s'intitule The Forever Marked : Le Héros et sera sur Remy Archer, la fille de Rome et de Cora (Marked Men 3) et Hyde, le fils de Zeb Fuller et Sayer Cole (Saints of Denver 1 Clash).

En tout cas maintenant je n'ai qu'une seule envie, c'est de relire toute la série :D 

 

3 juin 2022

The Forever Marked #2 - Le héros de Jay Crownover

Forever marked 2

Sortie VF le 2 novembre 2022

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Hyde n’a jamais voulu blesser son amie Remy. Depuis toujours, il n’a qu’un souhait  : protéger cette jeune fille hypersensible qu’il a longtemps considérée comme sa petite sœur  ; mais qui, malgré lui, le met sur un piédestal. Aussi, quand l’occasion se présente de s’engager dans l’armée, il la saisit. Mieux vaut mettre entre eux de la distance, même si ça lui coûte. Pourtant, après cinq ans passés en mission, et alors que sa situation a bien changé, il doit se rendre à l’évidence : Remy n’a jamais quitté ses pensées. Il lui faut la retrouver.

Remy aurait voulu ne jamais revoir Hyde. Depuis qu’il est parti en lui brisant le cœur au passage, elle a pu se reconstruire et apprendre à vivre avec ses émotions si extrêmes. Mais voilà que le retour de Hyde à Denver menace cet équilibre si fragile. Alors, même s’il insiste aujourd’hui pour se rapprocher d’elle, même si son corps sculpté par sa vie de soldat est plus irrésistible que jamais, Remy n’est pas prête à mettre à nouveau son cœur en péril. D’autant que Hyde ne revient pas seul… il est désormais le papa d’une petite fille.

Retrouvez mon avis lors de ma lecture VO sur ce second tome ICI 

Précommande VF

3 juin 2022

La librairie de la seconde chance de Jackie Fraser

La librairire de la seconde chance

Sortie VF le 11 mai 2022

Présentation de l'éditeur : chez Harper Collins

Thea Mottram passe le pire mois de sa vie. Elle a été licenciée de son bureau sans préavis. Et pour ne rien arranger son mari, avec qui elle est mariée depuis près de vingt ans, décide de la quitter pour une de ses amies !
Désemparée et complètement perdue, Thea est au fond du gouffre. Aussi, lorsqu'elle apprend le décès d'un grand-oncle lointain en 
Écosse, qui lui a laissé sa maison et une importante collection de livres anciens, elle décide de quitter le Sussex pour quelques semaines. S'enfuir dans une petite ville côtière où personne ne la connaît semble être exactement ce dont elle a besoin.

Presque instantanément, Thea s'éprend de ce cottage pittoresque. Les habitants de la Baldochrie voisine sont tout aussi chaleureux, excentriques et accueillants. La seule personne qui se montre distante est 
Edward Maltravers, le propriétaire de la librairie, à qui elle espère vendre la collection de romans anciens de son grand-oncle. Son attitude bourrue et sa beauté exaspérante mettent à l'épreuve la patience de Thea. Mais ces chamailleries avec Edward s'avèrent étrangement rafraîchissantes et excitantes, amenant Thea à développer des sentiments qu'elle n'avait pas ressentis depuis longtemps

L'avis de Twix : 

On ne peut pas dire que la chance sourit à Théa. La voilà sans boulot et... sans mari.
Avec sa meilleure amie, elle retourne dans son ancien chez soi pour récupérer quelques babioles. C'est alors que son ex lui remet une lettre arrivée au courrier qui lui est destinée.
Ce qu'elle contient va changer à tout jamais la vie de Théa et qui sait la chance finalement sera peut-être bien de son côté ?

Nous accompagnons Théa dans cette nouvelle aventure qui l'attend à l'aube de ses 45 ans. Recommencer tout a zéro à son âge lui parait compliqué et épuisant. 
Comment réagir face à ce libraire sexy mais bougon ? Théa, malgré son attirance pour Edward, ne se sent plus vraiment à l'aise avec les hommes, comme quand elle avait 20 ans. Son corps a changé, et puis elle a vécu longtemps avec le même homme. 
Elle se pose des questions sur son physique, son pouvoir de séduction.

Se retrouver avec un autre homme est ce possible sans qu'il s'enfuie en la voyant dévêtue?
Cerner Edward - notre libraire sexy - relève de la gageure, mais en creusant sous le vernis, on va découvrir quelqu'un qui vaut le détour !

On pourra l'accuser de bien des maux (demandez à son frère) mais au fil de la lecture, on finit par apprécier le personnage et l'on comprendra mieux ses écarts de conduite. 

Théa et Edward vont travailler ensemble à la librairie et leur amour en commun pour les livres va les rapprocher tout doucement.

C'est une jolie romance avec des personnages plus âgés par rapport à ce que l'on peut lire habituellement.

Et puis l'atmosphère de la librairie est chaleureuse, on s'y sent si bien <3 

En bref La librairie de la seconde chance fait partie de ces lectures réconfortantes quifont du bien et je ne peux que vous recommander cette romance feel good qui m'a totalement conquise !

2 juin 2022

Fan Squad de C.S. Quill

Fan Squad CS Quill

Sortie VF le 19 mai 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l'image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c'est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois. Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n'est pas du tout celui auquel elle s'attendait, elle n'est pas non plus celle qu'il imaginait.

L'avis d'Evenusia 

Elvis a traversé quelques évènements difficiles dans sa jeunesse et à chaque fois elle a trouvé du réconfort en écoutant les Unfool. Les années ont passé et elle est toujours fan de ce groupe, connait leurs chansons par coeur, les habitudes des musiciens, bref c'est une grande fan, surtout du chanteur, Oxton Briggs. Elle le place au-dessus de tout. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle ne veut pas accepter la mission qui vient de lui être attribuée : celle d'être la Community Manager du groupe, et plus spécialement, celle d'Oxton. Peur d'être déçue, de ne pas gérer, de ne pas être à la hauteur, mais surtout de les voir autrement. 

Et elle a bien raison, car Oxton Briggs est bien différent de celui qu'elle imaginait. Oxton va commencer par dénigrer son travail, lui faire la vie impossible, alors qu'elle est là pour lui, pour redorer son image sur les réseaux sociaux. Heureusement Elvis est bien plus forte qu'il ne le croit et elle va tant bien que mal réussir à se faire accepter par tous... enfin presque puisque malgré tous ses efforts, Oxton ne peut pas la supporter. 

Elvis est un personnage totalement atypique, une fille complètement barjo, aux réactions imprévisibles, aux répliques cinglantes souvent irréfléchies et avec un humour totalement décalé. Je l'ai tout simplement adoré, elle est attachante et pleine de surprises que je vous laisse découvrir. 

Oxton a ce côté égocentrique propre aux stars. Il n'est pas souvent surpris mais l'attitude d'Elvis, qui ne semble pas du tout sensible à son charme, l'intrigue plus qu'il ne veut le dire. Il ne sait pas trop comment la situer et ne comprend pas toujours son attitude. 

Cela n'a pas du être très facile pour CS Quill d'enchaîner sur un nouveau roman après le gros succès de sa saga des Campus Drivers. Mais franchement je n'avais pas vraiment de doutes car sur le blog nous la suivons depuis ses débuts et n'avons jamais été déçues de ce qu'elle propose à chaque fois. Elle sait se renouveler pour mieux nous surprendre et nous on adore !!

Dans cette nouvelle histoire on retrouve de l'amour, de l'humour, de la musique, c'est original, avec en plus ce grain de folie qui lui ressemble tellement ! Je me suis régalée de toutes les bizarreries d'Elvis et de ses amis, et j'espère que nous aurons l'occasion de les retrouver ainsi que les membres des Unfool dans d'autres aventures. 

Big up aussi à toutes les petites phrases qui précèdent les chapitres... :D 

Coup de coeur <3 

1 juin 2022

Flare Levium #3

Flare levium 3

Auteur : Salvatore Nives
Éditeur : H2T
Sortie le 20 avril 2022

L'avis d'Izabulle :

La couverture de ce 3ème tome est vraiment particulière et m'aura au départ quelque peu perturbée. Toutefois, j'ai vite compris au fil des premières pages, qu'elle illustrait le personnage jeune d'Almarr. Ce tome est en partie orienté sur l'enfance d'Almarr et sa rencontre avec l'empereur et la première flamme primitive Elyn.

L'alternance de temps entre le passé et le présent, n'a pas toujours été aisée pour nous à suivre et je pense que j'aurai préféré que la présentation des personnages se fasse en début de tome plutôt qu'à la fin.

Ce tome est clairement un tome pivot où la lumière se fait sur les motivations de l'empereur. Nous nous sommes délectés de ces révélations, venant complexifier encore un peu plus l'intrigue de base.
Je ne sais si mes déductions seront bonnes, mais je crois avoir mis le doigt sur un élément en particulier, me faisant douter du caractère malveillant d'Almarr.

Ce troisième tome a été dévoré aussi rapidement que les deux premiers, mais je dirai que cette fois-ci les émotions étaient plus fortes, plus intenses. L'auteur y aborde l'enfance, l'amour, la loyauté. Des thématiques intéressantes et abordées avec subtilité, autant dans les textes que les illustrations.

L'auteur nous annonce une sortie du 4ème tome en décembre 2022 et cerise sur le gâteau, un 5ème tome également en vue.

Nous nous réjouissons avec mon fils de ces bonnes nouvelles, car cette série shonen est un véritable coup de cœur pour nous 💙

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité