Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

3 mai 2022

Faux numéro ? Vrai flirt ! de Teagan Hunter

Faux numéro Vrai flirt

Sortie VF le 20 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark, Collection Infinity

(284 pages)

Un faux numéro n’est censé être rien de plus que ça, un faux numéro.
Supprimé. Terminé.

Il ne faut pas continuer à discuter. Ne pas flirter.

Un faux numéro ne devrait pas être la première chose à laquelle vous pensez en vous levant, ou la dernière en vous couchant... et vous ne devriez sûrement pas persuader son propriétaire d’acheter un bébé chèvre.
Ce serait étrange.

Ce qui n’aurait dû être qu’un malentendu téléphonique entre Zach Hastings et moi s’est métamorphosé.
Nous continuons de flirter par SMS, parce qu’il est drôle, parfaitement geek et représente une merveilleuse distraction.

Je ne cherche pas l’amour, et Zach s’est clairement trompé de destinataire.

Mais peut-être...
Peut-être que c’est lui le bon.

L'avis d'Evenusia

Alors que Zach pense qu'il est en train d'échanger une série de textos avec un client, Delia de son côté pense qu'il s'agit de son frère qui a encore changé de numéro de téléphone. Nos deux héros communiquent ainsi par texto jusqu'au moment où ils se rendent compte de leur méprise. Mais loin d'arrêter cet échange, ils semblent trouver leur conversation tout à fait à leur goût. 

Delia vient de rompre d'un commun accord avec son petit ami, Caleb, et cet échange par texto avec Zach est le moyen de passer à autre chose sans stress. Zach, qui passe son temps devant son ordinateur, voit là un bon moyen de se changer les idées. Ni l'un ni l'autre n'ont d'attentes particulières à travers ces échanges, sauf qu'ils vont devenir de plus en plus fréquents. 

La dinguerie de Delia n'a d'égal que le côté loufoque de Zach, car nos deux amis sont tous les deux complètements barjos dans leurs échanges. Peut-être est-ce du au fait qu'ils ne se connaissent pas, mais du coup ils n'ont absolument aucun filtre pour se parler. Ils conversent de tout et de rien, tournant tout à la dérision et j'avoue que le résultat est hilarant, et même si au début j'ai été assez surprise, je me suis vite laissé emporter par la côté humoristique de cette histoire. 

Evidemment il faudra bien qu'ils se rencontrent et je vous laisse découvrir comment leur relation va évoluer. 

Ce couple est vraiment très drôle. Si vous avez envie de passer un bon moment n'hésitez pas, c'est une lecture légère, addictive et qui fait du bien. Tous les personnages sont sympathiques, l'amie de Delia, Zoé, aussi timbrée que la copine, sera l'héroïne du prochain tome, ainsi que Caleb, l'ex de Delia. Les parents de Zach ont eux aussi une bonne dose de folie, et si on rajoute un bébé chèvre à l'équation, vous voyez que vous ne risquez pas de vous ennuyer. 

Je lirai sans aucun doute le prochain tome qui risque bien d'être un bon remède à la morosité. 

Publicité
Publicité
2 mai 2022

Si seulement de Corinne Michaels

Si seulement Corinne Michaels

Sortie VF le 25 avril 2022

Présentation : 

Ma vie était parfaite, jusqu’à ce qu’une terrible tragédie vienne ébranler les fondations de mon existence toute entière.

Mes enfants n’ont plus de père. Je n’ai plus de mari qui prend soin de moi. Au lieu de me laisser aller pleurer sur ce bonheur disparu, je travaille d’arrache pied à Dovetail Enterprise. J’obtiens une promotion et deviens le bras droit du PDG. C’est exactement ce dont j’avais besoin.

Me retrouver coincée avec Milo Huxley comme assistant, ça, je ne l’avais pas prévu.

Je ne peux pas le supporter.

Il est arrogant, irresponsable, et veut me voler mon travail. Et comme si ça n’était pas suffisant, il est horriblement sexy, et doté d’un accent anglais qui me laisse rêveuse. J’ai eu assez de surprises dans ma vie, merci beaucoup.

Mais très vite, nous nous battons de moins en moins, et nous nous amusons de plus en plus. Il est là pour moi, et il est le seul. Et son physique ravageur n’est plus la seule chose qui me fasse craquer.

Si seulement je savais quoi faire…

L'avis d'Evenusia : 

Quatrième et dernier tome de la saga Je reviendrai qui met en scène quatre amies très soudées. Dans ce tome nous suivons Danielle, alors que démarre le procès de l’assassin qui a tiré sur son mari. C’est une période difficile pour elle car elle a d'une part la pression du procès qui se prépare et Callum le mari de sa meilleure amie Nicole, qui vient de lui offrir un poste très important au sein de sa société. C'est une occasion inespérée et elle veut absolument être à la hauteur. Ses deux enfants aussi lui mènent la vie dure surtout sa fille Ava, une ado difficile a gérer.

Milo, le frere de son patron débarque au milieu de tout ça, bien décidé à intégrer la place qui lui revient au sein de l’entreprise, soit celle de Danielle. Talentueux mais connu pour ses nombreux déboires, Milo devra d’abord faire ses preuves et c'est ainsi qu'il va se retrouver sous les ordres de Danielle, en tant qu'assistant. Qu'importe, il décide de relever le défi ! Et si satisfaire les 4 volontés de Danielle en fait partie, il ne va pas s'en plaindre. 

J’ai été un peu moins emballée par cette histoire que par les précèdentes, même si je trouve cette série toujours aussi agréable à lire. Mais Danielle ne m’a pas totalement convaincue en jeune veuve travaillant à plein temps et maman de deux ados. Milo qui nous avait été présenté  dans les précédents romans comme un tire au flan, glandeur et séducteur, perd très rapidement son fichu caractère, pour faire place à un héros beaucoup plus classique.  

Même si j’aime beaucoup la plume de Corinne Michaels et que ce nouveau roman comporte de jolis moments tres émouvants, j’ai eu plus du mal à croire à cette histoire dont j’ai trouvé la fin un peu convenue.

1 mai 2022

Un tourbillon de sable et de cendre de Amy Harmon

Un tourbillon de sable et de cendre Amy Harmo

Sortie VF le 27 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : chez Charleston

Florence, début des années 1940.
Dans la belle villa aux dalles roses des Rosselli, Angelo Bianco, bien qu’orphelin, a grandi comme un membre à part entière de la famille.

Eva, la fille de la maison, de deux ans sa cadette, lui jouait du violon, dansait pour lui et pataugeait dans la fontaine pour l’amuser. Inséparables, ils se disputaient pour des broutilles et s’avouaient leurs secrets les plus profonds. Et pourtant, elle ne lui a jamais pardonné de l’avoir abandonnée pour entrer dans les ordres.

Mais quand les nazis arrivent en Italie, les querelles du passé n’ont plus d’importance. En tant que juive, Eva risque la déportation et
Angelo est le seul à pouvoir la sauver. Engagé dans les réseaux de résistance catholiques, il cache et exfiltre les réfugiés des pays 
occupés. Il est prêt à tout sacrifier pour elle, mais face aux heures sombres qui s’annoncent, cela sera-t-il suffisant ?

 

1 mai 2022

Nom de code : Sentinelle de Sawyer Bennett [Jameson Security Force #2]

Jameson Security 2

Sortie VF le 31 mars 2022

Présentation : 

En tant qu’ancien agent des services secrets américains, j’ai l’habitude de risquer ma vie dans le cadre de mes missions. Ayant quitté la capitale des États-Unis pour refaire ma vie à Pittsburgh, les compétences que j’ai accumulées durant mes fonctions à Washington font de moi un atout de taille pour l’équipe de Jameson Security Force. Mais lorsque le Président requiert mes services pour protéger sa nièce, je suis promptement réinvité au bureau ovale.

Pour le dire simplement… elle est incroyable. Scientifique de renommée internationale, Barrett Alexander est sur le point de faire une découverte qui pourrait changer le monde. Malheureusement, elle est également devenue la cible d’une cellule terroriste présumée. Et bien que Barrett refuse de croire qu’elle est véritablement en danger, le Président ne compte prendre aucun risque.

Tandis que les menaces contre Barrett s'intensifient, je décide que l’accompagner en cavale est sa meilleure chance de survie. Le danger, l’isolement et notre attirance mutuelle nous rapprochent plus que je ne l’imaginais. Lorsque je me rends compte que ma motivation pour la protéger dépasse le cadre de mon travail et est due au fait que je sois tombé amoureux d’elle, personne n’est à l’abri de ma colère, surtout pas les hommes qui la menacent.

L'avis d'Evenusia

Nous avions fait la connaissance de Kynan McGrath (Tome 1 : Genèse) qui a monté Jameson Security Force, une entreprise privée  composée à la fois d'experts militaires et de pros de la sécurité, pour exécuter des missions secrètes délicates. Dans sa base ultra moderne cachée dans les quartiers mal famés de Pittsburgh, sous une façade délabrée, se trouve une équipe de professionnels prêts à tout pour mener à bien leurs missions. 

Chaque tome se focalise sur un des membres qui compose Jameson Secutity Force. Dans ce second volet, qui peut se lire indépendament, on va faire la connaissance du premier membre que Kynan a embauché dans son agence, il s'agit de Cruce Britton, un ancien agent des services secrets américains, qui a sauvé la vie du Président, alors qu'il faisait partie de sa garde rapprochée. Aujourd'hui le Président va de nouveau faire appel à lui pour lui demander de protéger sa nièce qu'il a élevée comme sa fille.

Barrett Alexander est une grande chercheuse dans le domaine scientifique et elle est tout prêt de faire une découverte qui risque bien de bouleverser le monde. Mais cette découverte semble intéresser un peu trop de monde et le Président craint pour la vie de sa nièce. Il demande alors à Jameson Security, et plus spécialement à Cruce, en qui il a une confiance sans bornes, de veiller sur elle. 

Avec ce second tome, la série devient beaucoup plus dynamique maintenant que la mise en place a été faite et que nous commençons à bien connaitre les différents membres de Jameson Security. Nos deux héros sont tous deux des amoureux de leur travail qu'ils prennent très au sérieux. Bennet n'a toujours connu que cela, c'est une travailleuse achargée, qui ne prend jamais de vacances, ni de temps libre, toujours le nez dans ses recherches. Avec cette menace de kidnapping qui pèse sur elle, elle va devoir s'échapper avec Cruce dans un endroit où elle va devoir prendre des vacances forcées sous l'oeil vigilant de son ange gardien. Tout cela va être une vraie découverte pour Bennett qui n'a pas l'habitude de prendre du temps pour elle. Et Cruce a beau essayer de rester professionnel, il sent bien que l'attention qu'il porte à la jeune femme dépasse le stade de son travail. 

Je me suis totalement laissé emporter par cette histoire, où l'action est au rendez-vous, entrecoupée d'une belle tension sexuelle entre nos deux héros qui sont loin d'être indifférents l'un à l'autre.

C'est une lecture rapide, un bon moment assuré et une équipe attachante et sympathique à découvrir. Une sorte de famille atypique avec de belles valeurs d'amitié, de soutien et de fidélité. 

A découvrir !! 

Le prochain tome sera sur Saint Bellinger. 

 

28 avril 2022

Rejetée- tome 1- La bête de l'Ombre de Jaymin Eve

Rejetée 1

Sortie VF le 13 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark

En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien.
Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose... qui révélera l’identité de mon âme sœur.

Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux.
Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?
Faux.

Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.

J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres.
D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde.

L'avis de Twix : 

Méra est une métamorphe. Approchant de ses 22 ans, elle sait que sa transformation est pour bientôt et que la louve qui sommeille en elle prendra alors forme.
Mais sa place au sein de la meute n'est pas des plus enviables. Elle est traitée comme une paria et le désir de s'échapper lui trotte dans la tête depuis un bon moment...
C'est alors qu'elle va se retrouver dans un monde des plus sombres où elle va rencontrer la terrifiante Bête de l'Ombre.
Que va-t-il faire d'elle ? La tuer ou l'utiliser ?

Avec ce premier titre, nous pénétrons dans un univers d'urban fantasy peuplé de loups-garous, et autres monstres en tout genre plus effrayants les uns que les autres.

Notre héroïne est quelqu'un de fort ayant vécu les persécutions de sa meute pour un crime commis par son père voilà des années.
Aussi, sa rencontre avec la Bête terrifiante et sombre est vécue avec appréhension, mais aussi courage. 

Celui qui dirige ce royaume souffle le froid et le chaud envers cette louve qu'il trouve toutefois bien distrayante.
S'il menace régulièrement de lui ôter la vie, force est d'avouer qu'elle n'est pas inintéressante par sa force de caractère.
En lui laissant un peu de répit, il se rend compte que son aide et son don pourraient être un atout.
Même si elle ne maîtrise pas encore l'étendue de ses pouvoirs, cette petite métamorphe est promise à de grandes choses !

Nous en apercevons d'ailleurs quelques facettes au cours de ce premier tome qui se termine sur un cliffhanger... Terrible !

Heureusement que ll'auteure nous réconforte en nous annonçant une suite avec non pas un titre, mais deux.

Voilà donc une trilogie qui devrait nous apporter de belles surprises, ce tome 1 nous plantant les bases d'une histoire que les amateurs du genre vont adorer !

Avec Rejetée, je suis littéralement accroc à cette romance paranormale classée en Urban Fantasy et qui devient irrémédiablement un coup de cœur !

Une lecture que je vous recommande car tout y est pour vous combler !

Publicité
Publicité
27 avril 2022

Nina du royaume des étoiles #2

Nina au royaume des étoiles 2

Auteur : Rikachi
Éditeur : Michel Lafon Kazoku
Sortie le 7 avril 2022

L'avis d'Izabulle :

Après la tentative d'assassinat d'Azur, Nina est bien décidée à découvrir qui en est le commanditaire. Elle se questionne sur ses sentiments pour le jeune prince, tout en ayant toujours cette personnalité à la fois naïve et très optimiste.

Azur est très mystérieux et une énorme révélation le concernant nous est faite dans ce tome. Cela éclaire le lecteur sur sa personnalité, même s'il continue de souffler le chaud et le froid avec la pauvre Nina.

Nina est clairement le personnage fort et elle m'aura étonnée en prenant certaines décisions et se montrant capable d'initiative. Elle surprend son monde et cela est très agréable à suivre.

L'ambiance de cette série est très particulière et je ne sais encore si j'adhère ou non totalement au style. Les dialogues sont peu nombreux, du fait d'une narration très présente et parfois poétique. Cette faiblesse des dialogues créée de nombreux non-dits, pouvant insuffler une certaine immaturité aux personnages. Ce Shojo sera je pense davantage apprécié par un lectorat adolescent, qu'adulte.

De très belles illustrations respectant les codes du Shojo sont présentent, tout en distillant des moments d'humour où Nina semble comme changer de visage. Les palettes d'émotions de Nina sont impressionnantes et la rendent d'autant plus attachante.

Ce Shojo remplit parfaitement son rôle entre tension amoureuse, aventure médiévale et humour. Une belle découverte !

27 avril 2022

My favorite half-night stand de Christina Lauren

My favourite half night stand

Sortie poche le 21 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom " Catherine ", une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne.

Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.

La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l'application, qui s'invitent dans l'univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l'évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper à droite !

L'avis d'Evenusia

Nous faisons la connaissance de quatre amis inséparables : Christopher, Ed, Reid, Alex et Millie. Ils travaillent tous à l'Université de Santa Barbara. Ils travaillent dans la recherche, et sont passionnés par leur travail, trop peut-être pour trouver le temps de draguer. Ils décident donc de s'incrire sur une plateforme de rencontres. Millie et Reid sont les deux amis qui sont les plus proches. Ils se sentent très à l'aise et passent le plus clair de leur temps ensemble. Millie connait tout de Reid alors qu'elle ne se confie jamais à personne. Dès qu'il s'agit de parler de sentiments, elle passe à autre chose. Ses amis en sont conscients et ont appris à l'apprécier telle qu'elle est. 

Mais quand Reid et Millie couchent ensemble, c'est tout naturellement qu'ils pensent qu'il s'agit d'un dérapage du au fait qu'ils ont toujours été très fusionnels. Et cette histoire d'appli de rencontres va venir tout compliquer. 

Je n'ai pas vraiment adhéré à ce roman qui m'a tout d'abord semblé un peu brouillon dans l'ensemble. Les personnages sont sympathiques mais on ne s'y attache pas vraiment car on a un peu de mal à les différencier et ce, malgré les petits chats illustrés. 

IMG_0122

L'humour est assez présent, que ce soit dans les situations ou dans les dialogues.

L'histoire entre Reid et Millie et un "friends to lovers" assez classique sur une toile de fond plus moderne : les applis de rencontres. Il m'aura tout de même manqué cette alchimie que Christina Lauren crée habituellement entre ses héros. Reid est un peu insipide et malgré ses points de vue, on a du mal à s'attacher à son personnage. 

Je sors plutôt déçue de cette lecture qui se voulait moderne et originale dans sa construction, et dans laquelle je me suis malheureusement un peu perdue.  

L'avis d'Izabulle : 

Millie, professeur en criminologie à l'université, est inséparable de ses quatre potes qui sont Reid, Ed, Alex et Chris. J'ai beaucoup aimé la manière dont les auteurs abordent les relations de ce joyeux petit groupe, dont les joutes verbales sont souvent piquantes et drôles.

Le rapprochement entre Millie et Reid se fait rapidement, mais cela n'est pas gênant à mon sens, puisqu'ils sont tous les deux d'accord pour que ce ne soit que du sexe et rien de plus.

Le projet des cinq amis de s'inscrire en même temps sur un site de rencontre en ligne, m'a davantage questionné en revanche. Je n'ai pas compris cette prise de conscience soudaine de devoir se caser et ce tous en même temps.
Pour autant, l'intrigue amoureuse tournant autour de ces échanges virtuels est plutôt bien trouvée, même si elle est peut-être légèrement prévisible à mon goût.

Le personnage de Reid est muy caliente. Que ce soit par son physique, mais surtout par sa personnalité solide et altruiste. C'est un peu le patriarche de la troupe et ses réactions matures et assumées provoquent de jolis papillons dans le ventre.

Ce roman de Christina et Lauren est loin d'avoir ma préférence. Pour autant, il n'y a aucune fausse note dans l'écriture et surtout elles ont réussi à créer un climat agréable, drôle et enjoué tout le long de ma lecture. Et pour cela, je les en remercie !

 

25 avril 2022

Sexy Little Liars de Linda Kage

Sexy Little Liars Linda Kage

Sortie VF le 6 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Bella a craqué. Il a suffi d’une soirée de déprime –  légèrement alcoolisée  – pour qu’elle se trompe de destinataire et réclame du réconfort à la mauvaise personne… Et à la seconde où Fox Parker a passé le seuil de son appartement elle a su qu’elle ne pourrait en aucun cas lui résister. Parce que le corps de ce salaud embrasait tous ses sens, et que ses lèvres avaient le goût de l’interdit… Elle le sait, Fox est hors limites. Il est le meilleur ami de Gracen, le jumeau de Bella, qui ne supporterait pas d’apprendre la vérité. Pourtant, elle est incapable de se tenir à distance de Fox, qui fait tout son possible pour attiser le souvenir de leur nuit de folie, de sa peau brûlante contre la sienne. Un jeu dangereux pour Bella, qui refuse de blesser son frère, déjà étrangement distant. Comme si, lui aussi, lui cachait quelque chose…

L'avis d'Evenusia

Contrairement à ce que laisse supposer le résumé, ce roman ne comporte pas seulement une histoire mais deux. On va suivre quatre personnages et nous aurons le point de vue de chacun, en alternant de l'un à l'autre, ce qui donne un rythme dynamique à la lecture, 

On va tout d'abord découvrir l'histoire de Bella et Fox. Tous les deux sont amis de longue date et fréquentent les mêmes personnes. D'ailleurs Fox est le meilleur ami de Gracen, le frère jumeau de Bella. Bella et Fox vivent une relation cachée aux yeux de tous leurs amis et famille depuis de nombreux mois. Bella a été trahie par son ex-fiancé qui l'a trompée. Depuis qu'elle l'a découvert au lit avec une autre femme, Bella a du mal à refaire confiance à un homme. Elle ne sait donc pas comment gérer sa relation avec Fox et ne souhaite pas l'ébruiter tant qu'elle ne sait pas où elle en est. 

On va également suivre le frère de Bella, Gracen, qui va faire une rencontre plutôt étonnante avec Yellow, une fille qu'il déteste, lors d'une séance au cinéma. Yellow manque de confiance en elle depuis un évènement traumatisant qu'elle a subi. Elle essaye d'aller de l'avant et chaque jour elle célèbre de petites victoires quand elle réussit à faire des progrès en se faisant confiance. Son attirance pour Gracen va changer énormément le cours des choses dans sa vie. 

Tout ce petit monde se connaît, mais pas aussi bien que l'on pourrait le penser.

Les mensonges et omissions sont au coeur de ce roman, et menacent d'exploser à tout moment. C'est évidemment ce que l'on attend tout au long de notre lecture alors qu'on découvre au fur et à mesure que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. 

J'ai beaucoup aimé suivre Gracen et Yellow, ils forment un couple super mignon et touchant. Ils se complètent sans le vouloir. J'ai moins apprécié Bella et Fox, surtout à cause de l'héroïne que j'ai trouvé très agaçante, avec ses questionnements que je n'ai pas toujours trouvé très fondés.

Vous aurez certainement certainement vous aussi une préférence, c'est l'avantage d'avoir deux histoires en une. 

Vous avez peut-être lu Linda Kage avec son roman The Revenge Plan, Sexy Little Liars est un spin off de ce roman mais tous deux peuvent être lus de manière indépendante. 

22 avril 2022

Regretting you de Colleen Hoover

Regretting you Colleen Hoover

Sortie poche le 21 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Morgan est devenue mère encore adolescente. Cette naissance imprévue a déterminé sa vie : un mariage plus rapide qu'elle ne l'avait envisagé avec le père de Clara, sa petite fille, et une vie de femme au foyer. Maintenant que Clara a presque dix-sept ans, l'âge qu'elle avait lorsqu'elle est tombée enceinte, Morgan s'interroge sur ses choix et sur la femme qu'elle est devenue. Son mari, sa soeur, Jenny et même Clara la trouvent un peu effacée, ordinaire. Prévisible.

Clara est à l'aube de sa vie amoureuse et d'adulte. Elle voudrait devenir actrice et est très attirée par un certain Miller, séduisant et mystérieux... Ses rêves, comme ses confidences, elle préfère les partager avec sa tante Jenny, plutôt qu'avec sa mère dont elle se sent très différente.

Mais tout va exploser lorsque son père est victime d'un accident. La tragédie anéantit la mère et la fille, mais va également bousculer leurs convictions et la relation qu'elles ont l'une avec l'autre.

L'avis d'Evenusia

Morgan, Chris et leur fille Clara mènent une vie de famille des plus banales. Morgan est mère au foyer, n'a jamais poursuivi ses études car elle est tombée enceinte très jeune de Clara et a, peu à peu, abandonné ses rêves pour s'occuper de sa famille. Chris est un bon père pour Clara avec qui il s'entend à merveille. C'est loin d'être le cas de Morgan qui est en perpétuel conflit avec l'adolescente. 

Un accident va venir donner un grand coup de pied dans les certitudes de cette famille et révéler des choses totalement inattendues, preuve que souvent ce sont ceux qu'on aime le plus qui peuvent en un clin d'oeil vous détruire. 

Colleen Hoover aime écrire dans des tas de genres littéraires différents et quoi qu'elle écrive c'est toujours une réussite. Cette histoire ne fait pas exception à la règle. L'auteure a choisi de nous livrer le point de vue de Morgan et de Clara et ce n'est pas toujours l'adulte qui fait preuve de maturité. L'auteure va décortiquer leur relation à un moment culminant de leurs vies. Les deux femmes vont traverser des épreuves très dures. Leur manque de communication, leur tristesse s'avèrent insurmontables, et loin de se serrer les coudes, leur relation va devenir encore plus conflictuelle.  

Difficile de vous en dire plus sans spoiler, mais la romance a bien sûr une place importante dans cette histoire. Les sentiments sont admirablements retranscrits par l'auteure qui sait parfaitement nous serrer le coeur et nous faire monter les larmes. Elle parle si bien de ce vide au fond de soi, celui que rien ne vient combler jusqu'au moment où on trouve LA personne. 

Clara va également être confrontée à l'amour et aux premières expériences amoureuses, difficiles, parfois douloureuses, mais aussi tellement fabuleuses. J'ai adoré le personnage de Miller, son petit copain. Là encore vous verrez toute l'orgininalité dont fait preuve l'auteure. 

Vous l'aurez compris ce roman est un véritable tourbillon d'émotions, ne passez pas à côté c'est une pépite.

L'avis d'Izabulle :

Lire un roman de Colleen Hoover est toujours une expérience incroyable. Avec regretting you, elle nous propose de suivre deux femmes. L'une a 16 ans et l'autre 33 ans et elles sont surtout mère et fille.

Si le doute a plus planer au départ dans mon esprit, il s'agit bien d'une romance ou plutôt de deux romances. Mère et fille vont vivre chacune leur histoire et avancer dans des sentiments contradictoires. Le deuil et l'adultère sont également présents et viennent fortement complexifier l'ensemble. Comment accepter ses sentiments dans une période de deuil sans s'en sentir coupable ? Peut-on résister éternellement ?

Ce sont deux très belles histoires d'amour qui nous sont contées ici. Les scènes sexuelles sont peu nombreuses, mais cela n'est pas un point négatif tant les sentiments décrits sont forts et beaux.

L'auteure s'attarde également sur la complexité des liens parents-enfants au moment de l'adolescence et j'ai beaucoup aimé le cheminement parallèle qu'elle nous décrit de ces deux femmes.

Un récit très fort en émotion, se terminant sur une note finale remplie d'optimisme et de romantisme.
Bonne lecture !

 

20 avril 2022

Énigmes au fil de l'art

IMG_20220413_105545

Auteur : Victor Escandell
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 8 avril 2022

L'avis d'Izabulle :

Nous découvrons un nouvel opus de cette série livresque qui propose aux familles des énigmes sur différents thèmes. Ces ouvrages sont adaptés aux enfants à partir de 7 ans et les différents niveaux de difficulté permettent aux adultes d'y trouver également un réel intérêt.

Cette fois-ci nous sommes emmenés dans le milieu de l'Art, à la rencontre de la peinture, la sculpture, la photographie, le stylisme, etc... Ce thème permet notamment aux enfants de découvrir l'Art sous toutes ses formes et de façon ludique, grâce aux petites histoires illustrant les énigmes. J'ai particulièrement apprécié l'aspect chronologique et historique que présente l'ouvrage. En effet, les différents courants artistiques sont présentés par époque, un peu sur l'idée d'une frise chronologique. J'ai trouvé cette idée intéressante et pédagogique, incitant le lecteur à faire un lien entre Histoire et Art.

IMG_20220413_111654

Ce livre est un véritable ouvrage familial, puisqu'il est proposé sur les dernières pages de créer ses propres œuvres d'art, telles que amulette, gravure, trompe-l'oeil ou enluminures...

Nous avons déjà lu plusieurs tomes de cette série et avec mon fils nous sommes d'accord sur une chose : celui sur l'Art est notre préféré. Le fait de découvrir ce pan culturel, en mettant en avant certains artistes est très enrichissant et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et le petit miroir en carton, que le lecteur manipule pour découvrir les réponses aux enquêtes, fera l'unanimité auprès de vos enfants !

Coup de coeur ♥️

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité