Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

2 février 2022

Hammerdam #2

Hammerdam #2

Auteur : Enrique Fernandez
Éditeur : Ankama
Sortie le 21 janvier 2022

Résumé :

Enfin libérée du cristal qui menaçait de l’emprisonner à jamais, Mélina ne semble plus avoir goût à quoi que ce soit. Mais face aux attaques incessantes du boulanger, la petite fille et ses compagnons de route vont devoir mettre de côté leurs différences et affronter leurs peurs s’ils veulent survivre et mener à bien leur quête.

L'avis d'Izabulle :

Nous découvrons dans ce second opus une Mélina mélancolique, comme changée par ce cristal qui la retenait prisonnière. Ses réactions sont étonnantes, mais amènent également les autres personnages à se remettre en question.

Le rythme de cette histoire est étonnamment rapide et c'est un véritable feu d'artifice de couleurs et d'émotions. Les personnages sont si nombreux que nous ne savions plus bien où donner de la tête par moment.

1

Le versant humoristique est excellent et plaira autant aux adultes qu'aux enfants. D'ailleurs, je crois bien avoir d'avantage apprécié notre lecture que mon fils de 9 ans. Des petites subtilités autour de l'amour ou de la dissociation de personnalité, lui auront sûrement échappé, permettant ainsi à cette BD d'offrir plusieurs niveaux de lecture.

Les illustrations très géométriques et aux crayonnés pastels ne feront peut-être pas l'unanimité. Pour ma part, je les ai adorées, d'autant qu'elles possèdent un côté très authentique, avec leurs pages papiers et couverture non plastifiés. Cet ouvrage sent bon le vieux papier et c'est juste complètement régressif.

En bref, une duologie fantasy qui tient ses promesses et qui se termine en beauté sous le signe de la famille et de l'amour.

Publicité
Publicité
2 février 2022

Princesse dragon

princesse dragon

Auteur : Tot
Éditeur : Ankama
Sortie le 7 janvier 2022

Résumé :

Poil n’est pas une petite fille comme les autres : élevée par un dragon, elle crache du feu et parle avec les animaux par la pensée.
Lorsqu’elle rencontre Princesse, qui lui ressemble, elle découvre tout un nouveau monde, avec ses bonnes et mauvaises surprises…
Pourront-elles devenir amies, malgré leurs différences et la rivalité de leurs pères ?

L'avis d'Izabulle :

Ce petit album jeunesse raconte l'histoire du film animé du même nom, sorti au cinéma en décembre 2021.
Les textes sont peu nombreux et simples à comprendre et donc tout à fait adapté dès 3 ans. Les illustrations sont très grandes, permettant à l'enfant de se perdre aisément dans son imaginaire, tandis qu'un adulte lui lit l'histoire.
Les illustrations belles, rondes et colorées, sont issues du film. De quoi ravir notamment ceux qui l'auront découvert dans un premier temps au cinéma et voudront faire perdurer un peu plus la magie.

1

Pour mon fils et moi-même, c'est une totale découverte et je dois dire que l'histoire de cette princesse dragonne mi-humaine mi-dragon, nous aura beaucoup touché. En mode vilain petit canard, la princesse dragon ne ressemble pas à ses frères et c'est notamment cette différence qui va lui ouvrir les portes du monde des humains. La peur de son père sera aussi un déclencheur, poussant finalement sa fille dans les bras de ses plus dangereux ennemis.

L'histoire aborde les notions d'amour, en opposition avec la richesse et les biens matériels. Le cupidité est un sentiment central dans l'histoire, montrant les conséquences de celle-ci, tout en développant une morale doucement amenée.

La petite princesse dragon ne pourra que vous émouvoir par son courage, son empathie et sa bouille toute mimie. Nous vous souhaitons donc une belle rencontre avec cette petite boule de poils verte !

1 février 2022

Je t'attendais de Corinne Michaels

Je t'attendais

Sortie VF le 24 janvier 2022

Présentation : 

Je me suis imposée deux règles dans la vie :

1. Pas de relations. Interdiction de tomber amoureuse ou de s’attacher

2. Interdiction de coucher avec les clients de mon entreprise de décoration d’intérieur.

Puisque le dernier mec que j’ai eu s’est avéré être marié, il n’a pas été très difficile de les respecter.

Jusqu’à ce qu’il arrive.

Callum Huxley est un Anglais terriblement sexy et je suis terrifiée par la connexion qui se crée entre nous dès l’instant où nos regards se croisent. Dieu merci, j’ai retrouvé mes esprits avant de le rejoindre dans sa chambre d’hôtel, où j’aurais probablement terminé nue, essoufflée et incapable de l’oublier.

J’ai été suffisamment bête pour croire que j’étais sortie indemne de cette soirée.

Évidemment, je suis attendue pour la réunion la plus importante de ma carrière par le PDG de Dovetail Enterprises… et qui n’est autre que lui.

C’est probablement le moment le plus embarrassant de toute ma vie professionnelle. Cependant, enfreindre ma propre règle « jamais si c’est un client » se révèlera peut-être le moment le plus torride de ma vie personnelle.

Il n’a jamais été aussi plaisant de réapprendre à faire confiance, mais la chute n’a jamais été aussi brutale.

L'avis d'Evenusia 

Ce roman fait partie d'une série où chaque tome est consacré à une héroïne différente. Ces quatres femmes forment un quatuor très soudé depuis longtemps, se soutiennent en toutes occasions et partagent une très forte amitié. 

Ce tome est consacré à Nicole, qu'on a eu l'occasion de voir dans les tomes précédents (La nuit est à nous, Encore une fois). C'est la plus délurée des quatre amies. Elle est un peu rebelle, fait toujours l'inverse de ce qu'on lui demande, aime le sexe sans attaches et dit toujours tout haut ce qu'elle pense. C'est un sacré personnage ! 

Callum est aux Etats Unis pour mettre de l'ordre dans les affaires de son père qui vient de décéder. Il fait la rencontre de Nicole par hasard, lors d'une soirée et tombe tout de suite sous son charme. Nicole, égale à elle même, ne manque pas de l'allumer, mais au moment où ils sont supposés rentrer ensemble, elle prend peur et s'enfuit, beaucoup trop attirrée par cet homme.

Mais Callum découvre que Nicole était en négociations avec son père pour s'occuper de la décoration de nouveaux appartements qu'il comptait acquérir pour sa société. C'est donc dans un cadre professionnel que Callum et Nicole vont se revoir. L'électricité qui crépitait entre eux dès leur première rencontre ne faiblit pas. Cette attirance ne fait que s'intensifier, à tel point que Nicole, complètement terrorisée par l'idée qu'il pourrait y avoir plus que du sexe entre eux, refuse toute relation avec Callum. 

Etant donné le caractère de Nicole, ce tome est un peu différent des deux premiers, qui étaient plus doux et romantiques. Le côté un peu vulgaire de Nicole peut déplaire, son langage cru et sa façon no-limits de tout ramener au sexe lui donnent un côté superficile très exaspérant. Sauf pour Callum, qui trouve tout cela très rafraîchissant. Il adore Nicole et son grain de folie, et compte bien réussir à la convaincre de transformer leur attirance explosive en une relation durable. 

Cette série est très agréable à lire. La plume de Corinne Michaels est addictive et à peine démarré, on ne peut plus s'arrêter. Elle a une façon de vous accrocher avec ses histoires et de ne plus vous lâcher. On ne peut pas dire que le roman soit d'une grande originalité mais la plume de l'auteure fait toute la différence. 

Voilà sans aucun doute une bonne série à ajouter à votre PAL. 

31 janvier 2022

Elle ne voulait pas être reine : dans l'intimité d'Elizabeth II de Marc Roche

Elle ne voulait pas être reine

Sortie VF le 26 janvier 2022

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

C'est la femme la plus célèbre du monde. Devenue reine à vingt-cinq ans après la disparition prématurée de son père, elle a réussi à surmonter toutes les crises.Âgée de plus de quatre-vingt-dix ans, la souveraine n'a jamais donné d'interview à la presse et ne se livre pas davantage à ses plus proches collaborateurs.Dans cette biographie non autorisée, Marc Roche revient sur ce personnage aussi mystérieux que fascinant. Il dévoile l'envers du décor de la monarchie, révélant les aspects plus sombres d'Elizabeth II, mais aussi l'étendue de ses pouvoirs.Ce document passionnant, servi par une écriture romanesque, dresse le portrait d'une femme exceptionnelle.

L'avis de Twix : 

Bientôt, elle fêtera ses 70 ans de règne !
Mais de qui parle-t-on ? D'Elizabeth II, reine d'Angleterre of course !

À cette occasion, j'ai pu découvrir sa biographie, écrite par Marc Roche, auteur de plusieurs ouvrages dont plusieurs sur la monarchie britannique.
Tout d'abord, s'il est dit dans le titre qu'il s'agit d'une biographie, vous ne trouverez pas un ordre logique de chronologie sur la vie de cette femme. 
En effet, les divers aspects de la vie de la Reine sont présentés sans avoir un tracé bien précis. Ce qui m'a légèrement perturbée au départ, m'attendant à un déroulement chronologique du début de sa vie jusqu'à aujourd'hui. 

Cela étant dit, je ne me suis pas ennuyée une minute, avec ce récit fort instructif.

On en apprend beaucoup sur cette femme qui, très jeune, a compris ce que serait son destin :

À 10 ans, donc, elle devient héritière prétendante à la couronne d'Angleterre.
Quel long chemin parcouru depuis.
Que d'événements, de personnalités a-telle rencontrées !
Sans oublier les scandales de la famille faisant les choux gras des journalistes. 

Mais à travers cette lecture, on découvre un peu plus la personnalité de la reine Élisabeth.
Et puis plus légèrement connue aussi pour ses tenues colorées.

À travers ce livre donc vous allez pénétrer un peu plus au cœur de la vie de cette femme où la vie de Reine est un titre bien lourd à porter.

Bien qu'un peu désorientée par la présentation de l'auteur sur la vie d'Elizabeth, j'ai beaucop appris sur la femme.

Un livre intéressant à découvrir, qui m'a plu de la première à la dernière page.

28 janvier 2022

Campus Drivers #1 - Supermad de CS Quill

Campus Drivers 1

Sortie Poche le 6 janvier 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Notre avis 

Je suis encore totalement sous le charme alors même que cela fait quelques jours que j'ai terminé ce premier tome des Campus Drivers.

CS Quill m'a encore une fois complètement séduite. Non seulement j'adore son écriture moderne et addictive mais ici elle nous livre en plus tout l'humour dont elle est capable, et ceux qui la connaissent ou la suivent sur les réseaux sociaux, savent qu'elle n'en manque pas. 

Ceux et celles qui lisent nos chroniques savent combien nous sommes fans sur le blog de cette auteure que nous suivons depuis ses débuts. Nous sommes de fidèles lectrices de ses romans, et avec Izabulle nous avons tout lu et tout chroniqué. CS Quill fait partie des auteures que que nous lisons les yeux fermés et dont les romans ne nous décoivent jamais. Elle fait toujours preuve d'originalité et une fois de plus avec Campus Drivers je suis totalement conquise.  

L'histoire prend le temps de s'installer et en ce qui me concerne c'est le genre que je préfère, le slowburn, qui nous permet de faire connaissance avec les personnages et de bien s'imprégner de l'environnement et de l'ambiance d'un roman.

Lois se retrouve à squatter le canapé de Logan, le voisin de son petit copain qui vient juste de la mettre à la porte avec toutes ses affaires. Lane qui a trouvé Lois dans les escaliers et l'a prise en pitié, se voit presque obligé de lui proposer de la dépanner. 

La solitude de Lane se retrouve bien bousculée avec cette colocataire non désirée, qui à la fois l'agace et le fait rire. Il prend un malin plaisir à la pousser à bout, déclanchant chez Lois des réponses cinglantes, qui le font rire. De cette étrange amitié faite de joutes verbales va naître entre eux une complicité un peu bizarre, et petit à petit, la présence de la jeune fille qui dort sur son canapé et a envahit son environnement, va devenir un élément important de son quotidien. 

Dans le quatuor des Campus Drivers il n'y a pas de place pour les filles, sauf quand elles sont sur la banquette arrière de leurs voiture de collection, et eux leurs chauffeurs.

Campus Drivers est une application qu'ils ont créée et qui leur permet de conduire les étudiantes d'un bout à l'autre du campus universitaire. Leur réputation de charmeurs les précède et ils sont victimes de leur succès, qui fait tomber les filles comme des mouches.  

Curieusement, Lois, totalement amoureuse et obnubilée par la reconquête de son ex (qui l'a pourtant jetée comme une malpropre), ne semble pas sensible au charme des Campus Drivers et du coup, elle a rapidement été acceptée par les quatre garçons, qui la considèrent comme leur amie et l'intègrent à leur quotidien. 

Une bande de potes, un coeur brisé, beaucoup de séduction, des scènes touchantes, et de l'amour, que demander de plus ? 

Je suis trop triste de quitter Lane, Donovan, Adam et Lewis et heureusement le tome 2 et le tome 3 déjà dispo au format poche sur toutes les plateformes ! Je me réjouis retrouver toute l'équipe : le tome 2 sera consacré à Donovan et le tome 3 à Lewis. 

J'ai super hâte !!!! 

Commandez un Campus Drivers et n'hésitez pas à rouler tout droit vers une aventure qui ne manquera pas de vous faire vibrer ! 

L'avis d'Izabulle : 

Lane fait parti des Campus Drivers. Ces quatres garçons ont organisé un système de Taxi pour les étudiants de leur campus. On pourrait imaginer au premier abord ce système comme altruiste et permettant de prévenir l'agression des jeunes filles notamment la nuit, mais il n'en est rien. Lane et ses potes aiment se faire de l'argent par ce biais et soulever au passage quelques petites nanas bien roulées. Et ce postulat résume assez bien l'état d'esprit de Lane, qui se laisse vivre et fait bien ce qu'il veut, dissimulant pour autant une part d'ombre.

Plutôt lunatique, Lane ne m'a pas forcément plu au départ. Il tend la main à Lois dans un premier temps alors qu'elle est à la rue, pour mieux lui faire ressentir qu'elle le gène par la suite. C'est plutôt violent psychologiquement, mais par certains aspects cela permet de rendre la romance plus improbable et intense. Car de la tension sexuelle cette romance n'en manque pas et c'est par moment même extrêmement chaud, avec des scènes sexuelles très détaillées.

J'ai dévoré chaque page, riant de plus belle sur certains dialogues qui sont juste complètement hilarants. Et c'est bien dans ce registre que je préfère l'auteure, lorsqu'elle me fait hurler de rire de ses situations rocambolesques ou dialogues hyper piquants. Mes larmes ont également menacé de couler quelques fois, mais c'est surtout la bonne humeur et ce groupe des Campus Drivers que je retiens, pour leur générosité et humour.

Coup de coeur !

Grand Format         Format Poche

 

Publicité
Publicité
27 janvier 2022

Conclave de Penelope Douglas [Dark Romance 3.5]

conclave Penelope Douglas

Sortie VF le 11 janvier 2022

Présentation : 

Will est parti. On ne l’a pas vu depuis des mois et les sms provenant de son téléphone sont sans doute des faux. Quelque chose cloche. Nous devons agir maintenant.

Michael est prêt à démolir The Cove, Rika cache quelque chose, Evans Crist est une menace et le père de Winter court toujours.

Tout le monde part dans des millions de directions différentes et nous sommes vulnérables. Il est temps de le faire.

Il est temps de revendiquer notre place.

RIKA

Il y a quelques années, je n’aurais jamais pensé être ici. À bord de Pithom. À des kilomètres de la côte. À une table avec Michael Crist, Kai Mori, et Damon Torrance— les hommes que je considère comme ma famille.

Nous nous sommes enfermés sur ce yacht le temps qu’il faudra pour aborder ce qui est à l’ordre du jour et nous ne quitterons pas ce bateau avant que tout soit sur la table.

Même les choses dont je ne veux pas parler. Les choses que Michael ignore.

Nous trouverons Will. Nous consoliderons nos plans et nous éliminerons toutes les menaces.

Si nous survivons au Conclave.

Cette nouvelle de 115 pages doit être lue après les trois tomes précédents :

Dark Romance, Dark Desire, Dark Obsession

L'avis d'Evenusia

Si comme moi vous êtes fans de la série Dark Romance de Penelope Douglas, ne passez pas à côté de cette novella qui fait clairement la liaison entre Dark Obsession et le quatrième tome de la série (My Darkest Sin - sortie prévue en mars 2022). 

Will a disparu depuis de nombreux mois et manque à tout le monde.

Erika semble s'éloigner de Michaël pour une raison inconnue.

Chacun part un peu dans tous les sens.

Il est temps de faire le point. Un rendez-vous est fixé à bord du Pithom où tout le monde se retrouve. Impossible de fuir avant d'avoir trouvé des solutions et mis à jour les problèmes. 

En peu de pages, Penelope Douglas nous plonge dans l'atmosphère si particulière de cette série, où les héros sont tous un peu cinglés. Elle nous entraîne dans les pensées de ses personnages, entre amour et perversion, la limite est mince et pourtant elle ne la franchit pas. Cela nous donne des scènes ultra hot et un climat lourd, qu'elle sait également désamorcer en quelques phrases. 

Vivement la suite avec Will qu'il va falloir trouver, où qu'il soit caché. 

Commande Amazon Tome 3.5 Conclave   

Commande Amazon Tome 4 My Darkest Sin (chronique)

26 janvier 2022

Échec épate #2 : Trot c'est trop !

Auteurs : Cazenove, Val & Mic
Éditeur : Bamboo
Sortie le 12 janvier 2022

Résumé :

Une plongée dans le monde très carré du jeu d’échecs !
D’un côté les noirs, de l’autre les blancs. Seize unités d’armes égales dans chaque camp. C’est aussi simple que ça les échecs ? Pas vraiment ! Est-ce pour prouver cela que nos personnages multiplient les stratégies offensives, les tactiques défensives, qu’ils anticipent, qu’ils prévoient, programment, reculent, avancent, se déroutent, trichent, mentent, bernent ? Bref, qu’ils font de l’épate ?

L'avis d'Izabulle :

Alors... Avant de commencer ma chronique, je dois vous avouer que je n'ai jamais réussi à retenir les différentes règles des échecs. Et cette information est plutôt importante pour la suite, car malgré cet élément, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Cette BD nous propose de découvrir les échecs par le biais de petites saynètes humoristiques et l'idée de départ est vraiment très bonne ! Tout d'abord parce que le versant humoristique est totalement réussi, avec des réparties bien senties et des illustrations montrant des pions personnifiés aux comportements délirants.

1

Grâce à cette BD, nous avons déjà compris avec mon fils que le roi était un gros fainéant qui ne servait à rien. Que la reine est la plus forte et que le fou est le plus intelligent. Bref, nous nous sommes amusés comme des petits fous (hé hé !) alors que certaines subtilités nous échappaient sûrement, alors j'imagine comme cette lecture doit être géniale pour des connaisseurs !

C'est plutôt drôle comme nous avons pu nous attacher à ces pièces d'échec, qui au fur et à mesure des saynètes affichaient finalement des personnalités bien distinctes. Cette BD est parfaite en tout cas pour susciter les vocations, notamment avec son cahier pédagogique en fin d'ouvrage qui présente certains déplacements et techniques d'échecs.

Une BD parfaite pour les fans d'échecs, mais aussi pour les fans d'humour, tout simplement.

26 janvier 2022

Le codex de Théo #1 : Jack le harceleur

Le codex de Theo

Auteurs : Mylene, Pujol, Gyom, Benbk
Éditeur : Kennes
Sortie le 3 novembre 2021

Résumé :

C'est la rentrée au collège Saint-Roch. Pour Théo, tout roule comme sur une planche de skate, et il compte bien passer une année au top avec ses amis Paul et Lucie. Mais Paul devient le souffre-douleur de Jack, le prof sadique de SVT, et les élèves en profitent pour le harceler. Encore pire, le trio découvre qu'une mystérieuse confrérie oeuvre pour le mal dans les sous-sols de l'école, construite dans un ancien monastère, et le père de Théo pourrait être impliqué. Mais même pas peur pour Théo, qui vous révèle tous ses secrets avec son journal très singulier.

L'avis d'Izabulle :

Dans la famille de Théo, ils sont six. Les parents hyper cools, la grande sœur baba cool avec ses dreadlocks, la petite sœur qui aime le rose et les paillettes et le petit frère qui zozote et fait des bêtises. Théo n'est pas en reste, avec son comportement toujours à la limite de la provocation et surtout un humour détonnant.
L'ensemble nous offre donc des scènes familiales très drôles et même un peu déjantées.

1

C'est donc principalement l'humour de cette BD jeunesse qui nous aura énormément plu, mais elle possède également de sérieux autres atouts. Les illustrations par exemple sont vraiment magnifiques et tellement modernes, comme en témoigne la tenue de Lucie avec ses guêtres et son bonnet lapin. Les couleurs sont éclatantes, tellement fortes et vives, s'en est magique !

Abordons maintenant le versant sérieux de cette BD, parce que oui, les auteurs ont voulu nous faire passer un message sur la difficile problématique du harcèlement scolaire. C'est d'ailleurs particulièrement bien amené, avec légèreté et sans ton moralisateur. Il existe même en toute fin une page écrite de la main de Théo, comme s'il écrivait dans son journal, avec les numéros à appeler pour obtenir de l'aide ou des informations.

Pour conclure, nous avons aimé avec mon fils la lecture de cette BD du début à la fin. Il n'y a vraiment rien à redire, elle est parfaite dans tous les sens du terme.

Coup de coeur 💙

26 janvier 2022

Les lapins de la couronne d'Angleterre #4 : La carotte d'or

Lapins de la couronne

Auteurs : Santa Montefiore, Simon s. Montefiore et Kate Hindley
Éditeur : Little Urban
Sortie le 7 janvier 2022

Résumé :

Timmy a un mauvais pressentiment... De retour chez lui, il découvre qu'un mystérieux lapin a investi sa garenne à la recherche de la carotte d'or, une carotte qui donnerait des pouvoirs spectaculaires à qui la possède. Et quand le danger pointe le bout de son nez, qui appeler à la rescousse ? Élémentaire, mon cher : les Lapins de la couronne d'Angleterre !

L'avis d'Izabulle :

Lors de ce 4ème et dernier opus, Timmy est enfin de retour chez lui, à l'occasion de quelques jours de congés bien mérités. Mais ces vacances commencent difficilement et ses craintes se confirment lorsqu'il se rend compte que deux de ses frères et sœurs sont endoctrinés dans une secte, par un lapin ventant les pouvoirs d'une soit disant carotte d'or.

La belle écriture jeunesse de cette série de romans, n'est plus à prouver. C'est un pur délice de découvrir ces histoires en lecture commune à voix haute avec mon fils. Il s'agit de vrais romans avec peu d'illustrations, mais toujours placées avec pertinence dans les pages.

1

Dans cette nouvelle histoire, exit les Ratzi ou autre ennemi venant de loin. C'est dans sa Garenne bien aimée qu'est tapis le danger et il possède comme lui de longues oreilles et une queue en pompon.

J'ai trouvé extrêmement judicieux d'aborder dans un roman jeunesse les risques des dérives religieuses et sectaires. Les mots ne sont jamais posés dans ces termes, mais tout y est, du lapin qui s'exprime avec éloquence, aux récompenses des membres les plus actifs, à la promesse de pouvoir et de richesse. Aussi, même sans savoir de quoi il s'agit réellement, l'enfant comprend pour autant que le fameux lapin Harlequin abuse des autres et tire profit de sa position.

Cette série se termine donc sur une note positive et nostalgique, permettant au petit Timmy de boucler la boucle de son destin et de pouvoir continuer de servir la couronne d'Angleterre de façon sereine et épanouie.

Cette série de petits romans jeunesses pour les enfants à partir de 8 ans est vraiment bien adaptée et surtout avec des histoires fournies et intéressantes.

Un très beau coup de coeur pour ces petits romans qui n'ont rien à envier aux grands, même pas leurs très belles couvertures épaisses et cartonnées.

25 janvier 2022

Campus Drivers #2 - Book Boyfriend de CS Quill

Campus Drivers 2

Sortie Poche le 6 janvier 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !

S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

L'avis d'Evenusia : 

Totalement séduite par le premier tome de la série des Campus Drivers, j'avais hâte de me plonger dans ce second tome tout en espérant ne pas être déçue. Et bien pas du tout !!! CS Quill fait un sans fautes et réussit à nous embarquer une fois de plus dans son histoire, sans jamais nous lâcher. 

Pour des raisons que vous découvrirez dans le livre, Donovan fait appel à Carrie, la colocataire de Becca, pour l'aider à devenir le parfait petit ami. Difficile pour ce bourreau des coeurs de savoir comment se comporter avec les filles sans passer pour un véritable dragueur. Quoi de mieux alors que de faire appel à celle qui passe son temps à lire des romances et doit forcément en connaître tous les codes ? 

Carrie est une dévoreuse de livres... ça vous dit quelque chose ? Et bien c'est normal, son personnage c'est un peu nous, ses lectures un peu les notres, des romances dont elle va pouvoir s'inspirer pour aider Donovan, bien malgré elle. Car Carrie n'a pas envie de passer du temps avec lui. Elle fuit les relations de toutes sortes et encore plus celles qui la rapprochent des beaux garçons. Surtout que Donovan représente tout ce qu'elle déteste. Tout chez lui l'exaspère au plus haut point mais évidemment plus elle s'agace... et plus il adore ça. 

Vous pensiez avoir beaucoup ri lors du tome précédent ? Vous étiez loin du compte, car Donovan est encore plus drôle. Loin du côté taiseux et sombre de Lane, Donovan est un bavard qui regorge de réparties loufoques et a un caractère très têtu, à côté de lui la pauvre Carrie n'a aucune chance de lui tenir tête. 

Les voilà donc à passer du temps ensemble. Et ce rapprochement forcé va se transformer peu à peu en une complicité dont Carrie ne veut pas car il se pourrait bien que l'élève dépasse le maître en ce qui concerne l'amour. 

J'ai bien essayé de ne pas lire trop vite pour faire durer le plaisir mais impossible de lâcher le roman. J'ai totalement adhéré à ce que CS Quill nous propose : un groupe d'amis bien soudé, un contexte universitaire comme on les aime, une appli originale pour nos Drivers, un humour sans modération et une sympathique histoire d'amour. 

L'avis d'Izabulle

Dans ce second tome nous suivons Donovan, qui est peut être le campus driver qui avait le moins attiré mon attention.
Sa rencontre avec Carrie est totalement épique, puisqu'il va aller jusqu'à la suivre partout pour qu'elle accepte de le coacher pour devenir le petit copain idéal.

Le postulat de départ est clairement du déjà vu en romance et forcément on s'attend à ce que le coacheur et le coaché aient la méga révélation et tombent amoureux l'un de l'autre. Toutefois, ce qu'en fait l'auteure est totalement délirant, incroyable et jouissif. Déjà, parce qu'aucun des deux protagonistes n'est à la base attiré par l'autre, donc il n'y a pas d'auto appitoiment ou de tristesse de l'un qui subirait la situation. Ce qui implique que Donovan et Carrie peuvent s'en mettre mutuellement plein la tronche à longueur de chapitres, aucun soucis ! Puisqu'ils sont sur un pied d'égalité.

Je crois avoir tout aimé dans cette histoire et même la personnalité parfois un peu limite de Carrie, était finalement suffisamment dosée pour ne pas être caricaturale.
La présence de Don au club des lectrices de romance est juste culte pour moi. Je pense ne pas l'oublier de si tôt ! L'auteure décortique les clichés de la romance pour s'en moquer gentiment et cela est plutôt bien mené, donnant à son récit une impression de réalisme plutôt déstabilisante.

Si j'avais eu un joli coup de coeur pour le 1er tome, j'ai trouvé celui-ci encore meilleur et addictif. Bon... j'en veux un peu à l'auteure d'avoir survoler la romance d'Adam, mais elle m'a tellement fait vibrer avec Don et Carrie que je peux tout lui pardonner.

Coup de coeur !

Grand Format   -   Format Poche

  

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité