Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

28 décembre 2021

Notre sélection 2021

Publicité
Publicité
22 décembre 2021

Les tisserands de la vérité

les tisserands de la vérité

Auteurs : Hiro Inuduka & Sakura Sato
Éditeur : Komikku
Sortie le 25 mars 2021

Résumé :

Un mage expérimenté et un jeune garçon chahuté par la vie vont devoir repousser les limites de leurs pouvoirs face au danger ! Au pays de Lavarta, la magie est mal vue et ses adeptes sont souvent isolés ou opprimés. Léon qui est un puissant mage est à la tête d'une école de magie en pleine campagne. Un jour, l'institution suprême des mages, la Tour de fer, lui confie un jeune garçon prénommé Zecks. La famille de ce dernier a été assassinée et il refuse d'apprendre la magie, mais Léon se rend vite compte qu'il possède un talent rare. Il va tout faire pour le former du mieux qu'il peut, mais la Tour de Fer sollicite la présence de Zecks pour une raison obscure... Quel secret se cache derrière le garçon ?

L'avis d'Izabulle :

Zechs le jeune garçon que nous appercevons sur la jaquette est un vrai mystère. L'essentielle de l'intrigue tourne autour de lui, mais heureusement des flash back sur la vie de son maître nous permettent de comprendre un peu mieux le contexte.

Maitre Léon est un personnage dont on s'attache fortement au fil des pages car contrairement à la plupart des ouvrages fantastiques, les sorciers sont ici une minorité située au bas de l'échelle sociale. Léon a donc un passif compliqué, le rendant d'autant plus empathique avec le jeune Zechs qui se comporte comme un animal sauvage.

Ce manga n'est pas un ouvrage d'action, donc ne vous attendez pas à y voir des combats, enfin du moins dans ce 1er tome. Nous sommes ici sur une intrigue psychologique et sociale, où le contexte historique et fantastique offre des illustrations de toute beauté.

J'avoue à ce stade ne pas avoir fait le lien entre le titre de cette série et l'histoire, mais peut être qu'il nous sera révélé dans les tomes suivants ?

Pour conclure, un manga extrêmement atypique et qui m'a totalement séduite.
Je ne suis pas encore prête à abandonner Zechs et je suis donc pressée de découvrir le second tome.

22 décembre 2021

Kididoc : Voyage dans l'histoire

Kididoc voyage dans l'histoire

Auteurs : Anne-Sophie Baumann & Sébastien Pékin
Éditeur : Nathan
Sortie le 18 novembre 2021

L'avis d'Izabulle :

La première page de ce Kididoc s'ouvre sur un coffre rempli de 44 costumes. Il n'en fallait pas plus pour surexciter mon fils et notre lecture fut aussi intéressante que drôle.

1

Chaque double page présente une période de l'Histoire comme par exemple la Préhistoire, la Renaissance ou les années hippies. Des informations nous sont données sur ces périodes, avec à chaque fois un personnage féminin et masculin en sous vêtements qu'il faut habiller des costumes proposés dans le coffre. Aussi, notre dynamique de lecture était très rigolote car pendant que je lisais les textes, mon fils fourageait entre les différents costumes pour vêtir nos personnages historiques.

J'ai apprécié l'orientation des textes sur les périodes d'après guerre, valorisant l'émancipation de la femme et ses luttes féminismes passant également par la mode vestimentaire.

C'est encore une superbe expérience de lecture que nous passons en compagnie d'un Kididoc et celui-ci est très original et différent des autres, grâce à ses fameuses tenues à manipuler.

Coup de coeur de la Izabulle family ♥️

21 décembre 2021

Sex not Love de Vi Keeland

Sex not Love poche

Sortie poche le 2 décembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Nat et Hunter se rencontrent lors du mariage de leurs meilleurs amis. Elle attrape le bouquet de la mariée et il repart avec la jarretière. Serait-ce un signe du destin ? L'attirance entre eux est immédiate, en plus. Ils sont célibataires tous les deux, pourquoi ne pas explorer cette alchimie explosive ?

Mais ils ne veulent ni l'un ni l'autre d'une relation à long terme. Ils vivent très loin l'un de l'autre, d'abord. Et puis, Nat est divorcée et n'a ni le temps ni l'envie de s'investir dans une liaison où elle s'impliquerait sentimentalement. Elle se méfie de la gent masculine depuis son expérience conjugale malheureuse. Quant à Hunter, il papillonne de femme en femme.

Cependant, l'alchimie entre eux est telle qu'elle n'est pas facile à ignorer, surtout qu'ils sont amenés à se revoir puisqu'ils ont des amis communs.
La solution serait peut-être d'y céder et de s'engager dans une relation purement sexuelle et sans lendemain.

C'est une excellente idée, n'est-ce pas ? Et qui ne présente aucun danger puisqu'ils ont été parfaitement honnêtes l'un avec l'autre.
Il suffit juste de ne pas tomber amoureux...

L'avis d'Evenusia : 

Si vous avez déjà lu Vi Keeland, nul doute que vous reconnaîtrez son style. Son point fort ce sont les mâles sexys, à la langue acérée, des fois à la limite de la goujaterie, et qui possèdent une assurance en eux tout à fait agaçante, parfois très limite. Si ce n'est pas votre fort, inutile de vous dire que ce roman n'est pas pour vous.

Natalia et Hunter se rencontrent lors d'un mariage et tout de suite l'alchimie opère. Mais Natalia connait bien les hommes comme Hunter car elle-même a été mariée à un homme de son genre, bourré de charme, mais qui est aujourd'hui en prison et lui a laissé son ado à élever. Natalia est très sensible aux avances de Hunter mais n'a pas l'intention d'y succomber, ni ajourd'hui ni jamais. Nul besoin de répéter une seconde fois ce qu'elle a déjà vécu par le passé.

Pourtant comme ils ont des amis communs, nos héros seront amenés à se revoir et Hunter aura l'occasion de lui montrer à quel point Natalia l'intéresse. Ce côté insistant et totalement focalisé sur la jeune femme est presque dérangeant s'il n'y avait pas autant d'électricité entre eux. Electricité totalement explosive à laquelle il faudra qu'ils trouvent une solution.

Les deux héros sont indéniablement sous le charme l'un de l'autre et nous aussi.

Vi Keeland, comme à son habitude, apportera une petite note plus sérieuse dans la seconde partie de son roman, expliquant pourquoi tout compte fait, il sera difficile à ce couple de s'engager plus sérieusement dans leur relation.

Le roman n'a pas forcément beaucoup de scènes érotiques, mais la tention sexuelle est très présente. L'humour est également le point fort de Hunter, qui ne doute de rien pour parvenir à ses fins.

J'adore cette auteure, sa façon d'écrire, ses héros et ses histoires, je passe toujours un bon moment et je ressors toujours totalement satisfaite de ma lecture.

L'avis d'Izabulle : 

J'ai été happée dès les premières pages de cette romance, par sa simplicité et ses personnages si attachants.
Les premiers chapitres se présentent comme une romance classique où un homme et une femme se rencontrent au mariage de leurs meilleurs amis. Toutefois, la personnalité joueuse, taquine et très hot d'Hunter pimente rapidement les choses. Natalia n'a aucunement l'intention de se laisser séduire par ce tombeur, malgré les sérieux arguments physiques qu'il présente. L'histoire s'écoule donc sur plusieurs années, venant prouver la détermination d'Hunter et surtout le caractère inéluctable de cette attirance à laquelle ils ne vont pouvoir tous deux résister.

Alors que je m'attendais à un scénario sans grand rebondissement, l'auteur a su me surprendre à plusieurs reprises. Approfondissant par la même occasion la personnalité de nos personnages, tout en nous les rendant si attachants.

Les scènes sexuelles sont peu nombreuses, même si très détaillées. C'est principalement la tension sexuelle qui coule tout au long du récit que j'ai adorée. Hunter est extrêmement craquant, que ce soit par son physique canon ou le charisme incroyable qu'il dégage.

En bref, il s'agit d'une New romance dans ce style si particulier que j'affectionne, fait d'humour, de tension sexuelle suffocante et d'une pointe de drama. L'équilibre parfait pour passer un très bon moment de lecture.

Poche

17 décembre 2021

Chroniques obscures Tome 1 : Nos âmes éternelles de Anna Briac

 chroniques obscures 1

Sortie VF le 10 novembre 2021

Présentation

Ils n’avaient pas le droit de s’aimer : ils sont maudits pour l’éternité.

Je n’aspirais qu’à vivre en paix dans mon atelier de restauration de livres anciens, dissimulant aux yeux de tous la magie sombre qui coule dans mes veines. Mais il a fallu qu’on me confie un étrange manuscrit pour que tout dérape !

Moi qui refuse d’utiliser mon pouvoir, je suis devenue une proie pour ceux qui traquent et éliminent les Obscurs.
Pire encore, je ne comprends pas l’attirance viscérale qui me lie au mystérieux Kellan O’Donnell, l’homme qui me protège dans l’ombre… et m’égorge dans mes songes depuis toujours.

À qui faire confiance, quand des souvenirs brumeux remontent du fond de ma mémoire, bouleversant tout ce que je croyais savoir ?

Et si les mythes sur les dieux anciens et les créatures de cauchemar n’étaient pas des légendes ?

L'avis d'Evenusia

Amaya a toujours été de nature solitaire. Elle se tient loin de tout genre de conflits, alors même que des actes de violence augmentent et que des gens disparaissent dans la ville où elle vient de s'installer. En effet, elle vient enfin de réaliser son rêve : créer son entreprise de restauration de livres anciens.
Amaya a toujours senti la magie en elle mais refuse de l'utiliser car elle a eu un aperçu meurtrier de ses effets il y a quelques années et refuse de renouveler l'expérience.

Alors que Nelligan, un collectionneur d'oeuvres d'art, riche et puissant, fait appel à elle pour décoder un livre ancien, Amaya sent qu'une menace se rapproche et les attaques de ceux qu'on appelle les Enfants de la Lumière, se font de plus en plus meurtrières.

Mais sans qu'elle le sache, quelqu'un veille sur elle : Kellan. Elle le voit dans ses rêves mais ne sait pas qu'il existe, ni ce qu'il représente pour elle. Alors quand elle se retrouve nez à nez avec lui, ce sont toutes ses croyances qui vont basculer. Car dans ses rêves elle sent profondément l'amour de cet homme. Malheureusement ses rêves tournent systématiquement au cauchemar.

Je me suis rapidement laissée embarquer dans cette histoire, qui se met en place très rapidement, grâce à la plume fluide de l'auteure. L'univers qu'elle propose est très facilement accessible, même pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec l'Urban Fantasy.

L'histoire prend place de nos jours, alors que le monde est peuplé d'êtres magiques, non révélés au commun des mortels. Ils sont pourchassés par des fanatiques appelés les Enfants de la Lumière, qui veulent les exterminer.
Amaya refuse de reconnaître l'existence même de la magie, et elle devra revenir sur cet état, quand elle même sera confrontée à ses ennemis.

Le rythme est très rapide, et on découvre qu'il existe un lien très fort entre Amaya et Kellan, mais qu'une force obscure les empêche d'être ensemble.

Je vous laisse découvrir les pouvoirs d'Amaya et de Kellan, qui nous sont révélés au fur et à mesure de notre lecture, ainsi que ce qui les unit et ce qui les sépare.

Dans ce premier tome, la guerre est déclarée entre les Obscurs, êtres magiques en tout genre, et ceux qui veulent les exterminer. C'est aussi une bataille pour le pouvoir qui est en jeu, et des talismans magiques cachés dans un livre sont la réponse pour obtenir le pouvoir absolu.

Une bonne dose d'humour est distillée tout au long du roman et donne une touche légère à une histoire où vous trouverez un bon nombre de scènes de bataille, des morts, de la vengeance et évidemment de l'amour !!! Vivement la suite !!

L'avis de Twix

Amaya a une passion pour les livres, surtout les anciens et dans son atelier, elle restaure de vieux manuscrits.

Débarque alors David Nelligan, venu lui donner un livre ancien à déchiffrer.
La jeune femme est irrémédiablement attirée par ce manuscrit pour lequel elle ressent une alchimie.
Elle possède en elle quelque chose lié à la magie dont elle ne détient pas encore tous les secrets et en acceptant de décrypter le livre, elle ne se doute pas des événements liés qui vont s'ensuivre.

Kellan veille sur la jeune femme en la protégeant des autres et de lui-même.
Car cet homme qui a vécu de terribles épreuves au fil des siècles, est tenu sous le joug de la Déesse Mör. C'est un berserk, qui se transforme en ours terrifiant et sanguinaire.

Amaya est celle qu'il a toujours aimée, mais elle ne doit jamais se rapprocher intimement de lui, tout ça à cause d'un sortilège...

Mais Amaya ressent pour cet homme un lien profond et incompréhensible qui l'attire. Arrivera-t-elle à obtenir enfin des réponses à ses questions et percer les mystères qui l'entourent ?

Dans ce récit, on découvre une nature liée intimement à la magie et un livre doté de raison qui "parle" avec Amaya!
Mais c'est aussi et surtout un univers peuplé de monstres issus de légendes celtes, des guerriers sanguinaires assassinant de manière barbare et brutale de pauvres ères.

Alors vous risquez d'être surpris en découvrant ce que l'auteure nous a concocté ! Car on est vite mis dans le bain, et ce, dès les premières pages : c'est violent, sanguinolent et sombre.

C'est très déstabilisant, perso, connaissant Anna Briac pour des titres limite cocons.

Une fois la surprise passée et quelques passages très violents - assez indigestes en ce qui me concerne - je ne peux que saluer l'auteure qui est sortie de sa zone de confort.

C'est un récit très riche qui met en scène un amour impossible car voué à la mort.
Mais c'est aussi une histoire de magie où la nature a une place omniprésente et le personnage d'Amaya a toute son importance.

En résumé, ce titre surprenant nous démontre une fois de plus tout le talent de cette auteure qui a osé se lancer dans un récit fait de légendes et de défis.

Alors Madame Briac, je voulais vous dire toute mon admiration devant votre audace !

J'attends la suite avec impatience !

Et je terminerai par un mot sur cette admirable couverture que je trouve sublime.

 

Merci à Anna Briac pour cette lecture en avant-première. Ce roman a fait l'objet d'un Blog Tour organisé par The Lovely Tearcher Addictions.

Publicité
Publicité
17 décembre 2021

Love Game - Tangled de Emma Chase adapté en film

Tangled Movie

 

Kate et Drew arrivent dans le film adapté du roman d'Emma Chase "Tangled", roman sorti chez Hugo New Romance sous le titre Love Game et que j'avais adoré. Vous pouvez retrouver ma chronique du roman : ICI

16 décembre 2021

Objection votre honneur ! de Sylvie Grey

Objection votre honneur Sylvie Grey

Sortie VF le 21 octobre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Prisma 

Kloé Jones et Noah O'Brien, avocats pour des cabinets concurrents, se connaissent peu, mais ne s'apprécient guère. S'ils viennent de milieux de vie différents, ils se ressemblent pourtant énormément. Nés pour gagner, ils ne s'en laissent pas imposer. Leurs destins vont se croiser quand leurs clients respectifs, Les Miller, mariés depuis plus de trente années, décident de divorcer. La poursuite promet d'être coriace, car Monsieur pense que Madame l'a trompé avec leur jardinier, et en conséquence, compte bien la priver de leurs millions. Or, Mme Miller prétend n'avoir jamais été infidèle. Elle croit plutôt que son époux en crise de la cinquantaine s'amuse à batifoler avec leur cuisinière et espère la priver de la part de l'argent qui lui revient.

Noah représente le mari, alors que Kloé défend l'épouse ; perdre n'est une option pour aucun des deux ! Rien n'est exclu pour obtenir gain de cause dans ce dossier, mais peut-être que le duo de jeunes professionnels gagnera bien plus au terme de l'affaire Miller.

L'avis d'Evenusia

Une sympathique romance contemporaine avec une héroïne peut-être un peu trop têtue et un héros qui ne se livre pas facilement.
L'attirance entre Noah et Kloé s'avère compliquée ! Car Kloé a une idée préconçue de Noah, sans même l'avoir fréquenté. Il représente tout ce qu'elle détester : l'avocat qui a réussi sans mal, qui a de l'argent et qui le montre, qui est imbu de lui même, bref quelqu'un qu'elle n'aime pas, alors qu'en fait elle ne connait rien de lui.

Pourtant, Noah sait reconnaître en elle une adversaire de taille et il ne tarde pas à la mettre au défi. Mais aucun des deux n'est prêt à céder d'un pouce et quand il se retrouvent à devoir s'affronter dans une singulière affaire de divorce, rien ne va se passer comme prévu.

L'attirance qui crépite entre Kloé et Noah n'est pas fictive et il suffit d'une soirée bien arrosée pour que Kloé découvre que Noah est loin d'être celui qu'elle croyait.

C'est une comédie romantique mignonne et rafraîchissante, assez drôle, avec quelques scènes bien farfelues, et on passe un excellent moment en compagnie de ces deux héros aussi têtus l'un que l'autre. 

15 décembre 2021

Ninn #1 La ligne Noire

Ninn

Auteurs : Johan Pilet et Jean-Michel Darlot
Éditeur : Kennes
Sortie le 2 septembre 2015

Résumé :

Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd'hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s'y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D'où vient-elle? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n'a jamais mis le pied hors de Paris? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens? Toutes ces questions la taraudent, d'autant qu'une sourde menace la traque sans répit...

L'avis d'Izabulle :

Nous découvrons avec mon fils sur le tard cette BD, dont le contexte est plutôt original et mystérieux.
Ninn est passionnée par le métro parisien et y passe tout son temps lorsqu'elle n'est pas en cours. Elle nous embarque donc dans ses périgrinations à travers les couloirs, quais et tunnels du métro. Le suspense se fait sentir très rapidement et les amoureux de Paris se régaleront des jolies illustrations de la capitale et de son monde souterrain.

1

Je dois reconnaître que c'est bien la première fois que je découvre une bd jeunesse sur le sujet et avec mon fils nous avons été complètement happés par cette folle histoire. Car un versant fantasy se développe progressivement, donnant une dimension mystique et légendaire à ce bon vieux métro parisien que nous connaissons.

Quelques frissons seront au rendez-vous avec des monstres et bébêtes curieuses, c'est pourquoi je conseillerais cette bd en lecture familiale à partir de 10 ans. Toutefois, le caractère fort et mature de Ninn est plutôt rassurant pour l'enfant lecteur, car elle nous donne l'impression que rien ni personne ne peut l'atteindre.

Ce 1er tome prend fin sur un cliffhanger totalement impensable et nous vous conseillons vivement d'avoir sous la main le tome suivant !

Coup de coeur ♥️

15 décembre 2021

Flare Levium #2

Flare levium 2

Auteur : Salvatore Nives
Éditeur : H2T
Sortie le 15 septembre 2021

Résumé :

Les Flammes Primitives utilisent les fleurs pour créer des liens avec les autres êtres humains.Ce sera le symbole de notre promesse. Accepte-le, et je te suivrai.

L'avis d'Izabulle :

La jaquette de ce second tome nous a tout de suite intriguée, avec ce jeune garçon et son loup dont nous ne savons pas grand chose.

Nos héros sont désormais séparés en deux groupes, qui vont suivre la quête contre la ruche chacun de leur côté. Ce découpage est plutôt judicieux car nous suivons les différents protagonistes à tour de rôle, conférant au manga un rythme très agréable. De nombreux flash back sont dissiminés, nous permettant de découvrir des liens insoupçonnés entre certains personnages.

1

Si ce second tome est moins riche en combats, il permet néanmoins une réelle avancée sur l'intrigue et j'avoue avoir beaucoup aimé la tournure prise par l'auteur. Des trahisons et des alliances sont au rendez-vous et le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur s'entoure de personnages nombreux pour nous proposer tout cela. Le mystère et les liens entourants les flammes primitives m'ont particulièrement plue, laissant presque entre appercevoir des illustrations romancées. Ou peut-être est-ce juste mon esprit fleur bleu qui parle, quoi qu'il en soit nous avons encore été charmés par le joli trait de crayon de l'auteur.

La sortie du 3ème tome est annoncée pour le printemps 2022 et les esquisses de ce dernier offertes par l'auteur auront clairement fait battre mon petit cœur.

Coup de coeur de la Izabulle family ♥️

15 décembre 2021

Les gardiennes d'Aether : un héros improbable

Les gardiennes d'Aether

Auteurs : Olivier Gay et Jonathan Aucomte
Éditeur : Drakoo
Sortie le 1 et septembre 2021

Résumé :

Quand le sort du monde dépend d’un incompétent. Entre magie et technologie, l’Empire de Valania prospérait, jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables.
Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s’est liée à la première personne qui l’a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend désormais de lui. Il a pour l’aider une princesse caractérielle aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d’enfance, épéiste de renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses. Lui, en revanche ? Non, il ne sert vraiment à rien…

L'avis d'Izabulle :

Que cette BD est drôle ! Tellement drôle que nous l'avons lue d'une traite avec mon fils, ne voyant pas passer les 45 minutes de lecture que nous y avons consacrées.

Pour une fois, ce sont les femmes ici qui détiennent le pouvoir, l'intelligence et le pot fleur est Aether, ce blondinet très naïf. J'ai eu beaucoup de mal avec le prénom de ce personnage au départ, car dans mon inconscient Aether était un prénom féminin. Bref, passons ce petit détail, pour vous parler des combats qui sont nombreux et intéressants. Chacune des trois filles se trouvent être une guerrière à sa façon, mais elles ont toutes les trois un sacré caractère. La princesse est forcément un peu hautaine et méprisante. Meeri est timide, mais aussi capable de se déchaîner quand il s'agit de protéger Aether dont elle est secrètement amoureuse. Et Opale, cette pirate des airs dont la logique implacable et aussi claquante que ses inventions.

1

Ce quatuor fonctionne à merveille et la dynamique serait toute autre si l'un des personnages venaient à disparaitre. Je me suis d'ailleurs étonnée de mon attachement si rapide à chacun d'entre eux. En effet, ils sont tellement humains grâce à tous ces petits travers dont les ont affublés les auteurs.

Cette BD présente des monstres quelque peu effrayants et quelques insultes existent dans les dialogues, donc je vous déconseillerais de la lire avec des jeunes enfants.

Pour conclure, nous avons ri du début à la fin et nos yeux ont dévoré les magnifiques illustrations aux couleurs pétillantes.

Coup de coeur ♥️

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité