Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

3 novembre 2021

Lothaire Flammes #3 : l'île d'Ophrys

Lothaire Flammes 3

Auteur : Marianne Alexandre
Éditeur : Jungle
Sortie le 21 octobre 2021

Résumé :

Lothaire, le jeune chasseur de monstres, embarque à bord de la Fata Morgana, avec Chatterton, Alierin, Tham, Maera et Wolfgang. Ils partent ainsi à la recherche de la mystérieuse île d'Ophrys, la cité légendaire des premiers shamans, où ils espèrent retrouver les pouvoirs de Chatterton, ainsi que des réponses concernant la mère de Lothaire. Mais l'Ordre des shamans est bien décidé à les rattraper...

L'avis d'Izabulle :

Cela faisait un an que nous attendions avec impatience de retrouver toute la petite troupe. D'autant que Marianne Alexandre nous avait brisé le coeur en fin de tome 2, suite à la perte des pouvoirs de Chatterton.

Ce début de 3eme tome est plutôt énigmatique, toutefois de nombreuses réponses nous sont apportées par la suite et j'ai particulièrement apprécié d'avoir une vision plus globale de l'histoire et composée d'un contexte détaillé.

Ce 3eme opus est particulièrement drôle et de beaux fous rire ont émaillé notre lecture familiale. Alors que Nabulle mon adolescente boudeuse de 13 ans rechigne souvent à lire avec nous, elle n'a pu cette fois résister à l'appel de Lothaire qu'elle adore. J'ai notamment remarqué son intérêt pour le rapprochement entre Alierin et Hemile et là encore l'auteur nous étonne par la subtilité de ses dialogues et la beauté de ses illustrations.

1

Grands fans du trait de crayon de Marianne Alexandre, nous avons encore une fois été subjugués par ses propositions graphiques. Le grimoire en fin d'ouvrage nous transporte dans un autre monde, nous rendant déjà nostalgique d'être arrivé à la fin de notre lecture.

Selon moi, Marianne Alexandre confirme avec ce 3eme opus le beau potentiel de cette série jeunesse fantasy, qui n'en finit pas de nous faire rire et de nous attendrir. Ses personnages ont tous un petit "je ne sais quoi" les rendant tellement attachants et c'est à chaque fois un crève coeur de devoir les quitter.

Si vous ne connaissez pas déjà cette BD jeunesse, c'est une grave erreur, car de notre côté nous ne pouvons plus nous en passer.

Coup de coeur de la Izabulle family ♥️

Publicité
Publicité
3 novembre 2021

Fables et légendes japonaises

Fables et légendes japonaises

Auteur : Ippei Otsuka
Éditeur : Ynnis Éditions
Sortie le 10 février 2021

Résumé :

Des récits intemporels, des héros incontournables du folklore nippon ! Aussi nombreux que fascinants, les contes du Japon et leurs enseignements traversent les âges. La sagesse, mais aussi la bravoure, la sincérité ou encore l’amitié y sont centrales.

L'avis d'Izabulle :

Grands amoureux du Japon à la maison, nous nous sommes plongés avec délice dans cet ouvrage où nous avons pu découvrir 10 contes japonais.

Grâce au sommaire proposé en début d'ouvrage, nous avons lu un peu dans le désordre ces légendes, me laissant guider par le désir de mes enfants. Ces derniers ont de suite remarqué les petites illustrations sur la 4eme de couverture, qui présentent les héros de ces légendes et ont donc fait leur choix de lecture en fonction de ceux qui leur plaisaient le plus.

Au final, nous les avons tous decouverts, mais 2 contes ont retenu particulièrement notre attention. La fable de Taro Urashima, aborde la question du temps qui passe et de ses racines. Mes enfants ont fait le lien avec les notions de richesse et d'amour. Et ma fille, elle, ne voyait pas le problème, pourquoi ne pourrait-elle pas être riche et entourée de sa famille à la fois. Forcément...
Nous avons aussi découvert le conte de la Princesse porte-vase, qui est assez triste au demeurant et finalement pas si écarté que cela de notre intemporelle blanche neige ou Cendrillon.

Certaines de ces légendes ne nous étaient pas inconnues, les ayant déjà découvertes dans d'autres ouvrages. Pour autant, ce livre a un petit quelque chose en plus qui fait toute la différence. Car après chaque fable, il nous est raconté l'histoire et l'évolution de celle-ci au fil du temps et ces éléments analytiques sont très intéressants et souvent drôles !

Pour conclure, nous avons passé un très bon moment de lecture dans ce Japon ancestral et finalement éternel.

2 novembre 2021

Gentleman 9 de Penelope Ward

Gentleman 9

Sortie VF le 27 octobre 2021

Présentation : 

Plus jeunes, nous étions amis, tous les trois.

Lui, c'était le geek.

Moi, le play-boy.

Et elle, la beauté.

Au fond, je n'ai jamais désiré qu'elle. Je l'ai bien caché, car Rory et moi avions conclu un pacte. Notre amie, Amber, devait être intouchable.

Il a menti.

Je suis parti à la fac, et lui, il a eu la fille.

Amber n'a jamais su ce que je ressentais.

Ils sont restés ensemble plusieurs années... avant qu'il ne lui brise le coeur.

Pendant tout ce temps, et malgré la distance, nous sommes restés en contact, elle et moi. Quand mon entreprise m'a envoyé à Boston pour un contrat de trois mois, Amber m'a proposé sa chambre d'amis.

Encore ébranlée par sa rupture, elle avait tiré un trait sur les hommes.

Un soir, en ouvrant son ordinateur, j'ai eu le choc de ma vie. Après avoir longuement hésité, elle avait fait appel à un escort-boy. Redoutant de sortir avec un homme et d'avoir à nouveau le coeur brisé, elle cherchait des relations sans attaches. Je suis passé par toute une palette d'émotions à ce moment-là l'instinct de protection, la jalousie, la curiosité.

Amber avait choisi le Gentleman 9 et lui avait envoyé un message. Elle s'était confiée à lui, avouant notamment son attirance physique pour l'un de ses amis... moi ! Mais elle me considérait comme intouchable et croyait que je n'étais pas un adepte des histoires sans lendemain (plutôt ironique, étant donné sa situation).

Elle a fini par convenir d'un rendez-vous avec le Gentleman 9, dans un hôtel.

Quand elle l'a rejoint, quelques nuits plus tard, elle a eu la surprise de me trouver là, avec une proposition qu'elle ne refuserait pas, ou du moins, je l'espérais.

L'avis d'Evenusia : 

Amber, Rory et Channing sont amis depuis qu'ils sont ados. Amber était amie avec la petite soeur de Channing, et Rory était le pote de Channing. Tous les deux craquaient pour Amber. Lorsque la soeur de Channing meurt, Amber et Channing se rapprochent encore plus. Mais Rory et Channing font un pacte et décident de ne pas révéler leur attirance à la jeune fille pour ne pas briser leur trio d'amitié. Mais Channing part à l'Université et pendant ce temps Rory en profite pour déclarer sa flamme à Amber. Ils auront une histoire qui durera 9 ans et laissera Amber le coeur brisé quand Rory décide de la quitter. 

Comme par hasard, c'est à ce moment que Channing demande à Amber de lui louer une chambre dans son appartement. C'est  tellement gros qu'on lève les yeux au ciel et ce ne sera pas la seule chose dans le roman. Beaucoup de situations qui arrivent au bon moment, des retournements de situation totalement imprévisibles, des drames qui s'accumulent, ce roman n'est absolument pas crédible mais même comme ça j'ai passé un super moment, comme souvent d'ailleurs avec cette auteure. Je n'adhère pas forcément à ses histoires mais j'avoue que je les trouve totalement addictives et je suis fan de ses héros.  

Ici le personnage principal, Channing, est super attachant, franc et prévenant. Il adore Amber depuis qu'ils sont ados et même s'il avait fait une croix dessus quand il s'est rendu compte que son meilleur ami Rory la rendait heureuse, cela ne l'empêche pas de vouloir la consoler et la protéger autant qu'il le peut, maintenant que Rory l'a quittée. 

Amber est très attirée par Channing, tout la séduit chez lui. Elle le trouve beau, la fait rire et prend soin d'elle. 

Ne croyez pas que vous savez déjà ce qui va se passer car tout ce qui va arriver sera totalement inattendu, de la façon dont ils vont se rapprocher, en passant par le retour de Rory, et la façon dont tout cela va se conclure. 

J'ai beaucoup aimé la relation entre Channing et Amber, leur complicité et leurs réactions vis à vis l'un de l'autre. Ils sont très honnêtes, se parlent et se font totalement confiance. 

Il y a aussi quelques personnages secondaires qui sont absolument parfaits, et apportent beaucoup d'émotions au roman.

Divers  sujets seront abordés mais malheureusement ne seront pas suffisamment développés, ce que je trouve dommage. 

Le roman n'en reste pas moins très agréable et le couple attendrissant et hot à souhait. 

Décidément, lire du Penelope Ward c'est l'assurance de passer un bon moment, quoi qu'elle écrive. 

Bon je passe sur cette couv, car rien que pour ça il faut l'avoir dans sa bibliothèque ;) 

 

Ce roman a fait l'objet d'un French Blog Tour organisé par The Lovely Teacher Addictions. Merci à Penelope Ward pour ce Service Presse en avant-première. 

31 octobre 2021

Stairway to Heaven de Delinda Dane

Stairway to Heaven Delinda Dane

Sortie GF le 1er octobre 2020

Sortie poche le 14 octobre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Il y a quelques anné es seulement, Tristan é tait un autre homme. Dé sabusé , indiffé rent au succè s immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool... femmes.
Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a é té dé posé e un matin sur le pas de sa porte, abandonné e par sa mè re. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil.

Aujourd'hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec beaucoup de sé rieux, c'est le choix de la personne qui prendra soin de son tré sor lorsqu'il travaille au salon de tatouage.
Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter.
Elle est dé sordonné e, maladroite et, il faut bien l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !

Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme.
Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.

L'avis d'Izabulle :

L'histoire d'Heaven et Tristan est une histoire assez classique d'un père célibataire en quête de la nounou parfaite et dont il va tomber amoureux. Présentée comme cela effectivement, cela n'a rien de bien original. Et pourtant ce premier roman de Delinda Dane que je lis, est un énorme coup de coeur !

Tout simplement parce qu'elle a su m'embarquer avec elle dans une écriture moderne et rythmée que l'on ne trouve que chez certaines auteurs américaines.
Ses personnages sont intéressants et torturés, sans pour autant tomber dans le drama. J'ai tellement aimé les premiers chapitres, nous plongeant dans la psyché d'un Tristan en proie avec ses démons et addicte à toutes les substances possibles. Son passé m'a permis de m'attacher immédiatement à ce personnage, dont je devorais pages après pages les paroles et le corps sublime.

Malgré une enfance compliquée, Heaven est elle plus stable et présente ce petit grain de folie qui donnera ses notes humoristiques à la romance. Car le dosage est juste parfait entre le côté sombre de Tristan et le tempérament licorne d'Heaven.

Les scènes sexuelles sont également divines, même si peu nombreuses. La tension sexuelle entre ces deux-la n'en finissait plus de grimper, me sentant par moment clairement défaillir.

Que rajouter d'autre ? A part peut-être le souhait de découvrir cet auteur dans un autre roman et voir si elle sera capable de renouveler l'exploit de faire exploser à nouveau mon petit cœur.

L'avis d'Evenusia

Ancien acteur de téléréalité à succès, Tristan a laissé tomber sa vie chaotique pleine de substances illicites et de jolies filles, le jour où une de ses conquêtes a abandonné un bébé sur le pas de sa porte. 

Quatre ans plus tard, Tristan est désormais un papa célibataire très occupé, patron d'un salon de tatouage en pleine expension. Sa fille Briar Rose est sa plus grande fierté. Lorsque sa nounou décide de partir à l'autre bout du pays c'est son monde qui s'écroule. Personne ne trouve grâce à ses yeux. Il cherche la nounou parfaite. 

Entre en jeu Heaven Harper, jolie et pétillante, elle est loin de l'idée que Tristan se faisait de la nounou pour sa petite fille. Beaucoup trop jolie, trop d'esprit, trop originale et beaucoup trop attirante. Mais Briar Rose et Heaven semblent bien s'entendre et finalement Tristan cède. 

J'avoue que le papa célibataire séduit par la nounou n'était pas vraiment un thème qui m'attirait. C'est un trope un peu vieillot en romance que j'ai déjà beaucoup lu par le passé. Mais l'auteure s'en sort admirablement bien. Non seulement l'histoire est bien écrite, bien rythmée, mais on se laisse complètement prendre malgré la présence de tous les clichés habituels. 

Autant Tristan que Heaven ont pour centre d'intérêt la petite Briar Rose. Leurs intéractions tournent autour de la petite fille et du bien être qu'ils souhaitent tous les deux pour elle.

C'est un slow burn rempli de valeurs positives qui font du bien et d'une belle dose de douceur. Un mix parfait qui séduira les plus romantiques d'entre vous. 

  

30 octobre 2021

JYLLAND T2 : L’Illusion du Pouvoir

Jylland 2

Sortie VF le 15 octobre 2021

Présentation de l'éditeur : Anspach Editions

(48 pages)

Le Roi Sten, chef des Vikings, est aux abois. Il doit gouverner sans argent !Les caisses sont vides. Alors qu'il souffre de la famine, le peuple menace de se révolter. Sans or, Sten ne peut s'assurer de la fidélité de son armée et retrouver un semblant de popularité dans le Royaume de Jylland. Si seulement ses émissaires pouvaient retrouver Gavnar, son second qui s'est enfui avec un trésor récemment pillé. Le traitre reste introuvable, et ses émissaires ne sont jamais revenus ... Au bord de la folie, confronté à « l'illusion du pouvoir », Sten agit comme un tyran. Il ordonne à ses guerriers d'attaquer le royaume voisin pour voler leur or. Les proches de Sten, effarés par le comportement de ce Roi affamé par le pouvoir et les richesses, sont décidés à mettre fin à son règne.

L'avis de Block : 

Dans tout récit de Vikings qui se respecte, quel que soit le support, il y a des figures imposées : il faut des barbus à tresses, des pillages sanglants, des coups d'épées dans la tronche, des drakkars (ou langskip pour être pédant), et des banquets arrosés. Mais les auteurs de Jylland (de la péninsule éponyme du Danemark) ont été bien inspirés de ne pas se contenter de ces ingrédients.

Bruno De Roover a eu l'idée originale de placer au centre de son récit un protagoniste - Sten - parfaitement antipathique mais néanmoins fascinant dans l'ingéniosité et la violence qu'il déploie pour conquérir le pouvoir. Il est toujours grisant de suivre le parcours d'un personnage intelligent et déterminé qui s'efforce constamment d'avoir un coup d'avance sur ses adversaires.

Les évènements s'enchainent ainsi tambour battant et on se demande sans cesse quel sera le prochain coup dans cette partie d'échecs où chacun joue sa vie.

L'habilité de Bruno De Roover réside aussi dans sa capacité à éviter tout manichéisme : chaque personnage a des motivations qui peuvent s'entendre, comme Sten qui défend sa culture contre l'arrivée inquiétante d'une chrétienté hégémonique.

1

Côté dessin, Przemyslaw Klosin livre un trait réaliste, détaillé et maîtrisé, qui s'accorde parfaitement avec le récit. Les visages sont expressifs, les costumes sont réfléchis et les ambiances sont immersives grâce à une adroite mise en couleur. Que l'on soit sous les cieux gris et venteux des falaises nordiques ou au milieu d'un banquet éclairé aux flambeaux, Przemyslaw Klosin réussit à nous plonger au coeur de l'action, au plus près des personnages.

Un mot enfin sur l'édition : l'ensemble est particulièrement soigné et Anspach Editions s'astreint à un rythme de parution soutenu (ce qui rend d'autant plus impressionnante la prestation de Przemyslaw Klosin), ce qui est toujours appréciable pour le lecteur.

Bref, une bonne histoire, un bon dessin, une belle édition, que demander de plus ? La suite !

Tome 1       -        Tome 2

  

Publicité
Publicité
28 octobre 2021

Playing with Fire de L.J. Shen

Playing with Fire LJ Shen

Sortie VF le 3 novembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Elle  : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.

Lui  : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage. 

Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout…

Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

L'avis d'Evenusia :

LJ Shen a encore frappé ! Elle nous propose encore une nouvelle pépite. Quelle que soit l'histoire qu'elle nous raconte, cette auteure arrive à nous happer et à nous tenir en haleine du début à la fin, quel que soit le rythme qu'elle donne à son roman. 

Nous sommes en plein dans un New Adult, au coeur de l'Université. Grace est une ancienne reine du Lycée qui avait tout pour elle, la beauté, la popularité, le petit amis parfait. Tout cela avant qu'un incendie lui ravage la moité du visage et du corps, qu'elle occulte désormais avec casquette et sweat-shirt à manches longues même par les fortes chaleurs. 

Pendant ses heures libres, Grace travaille dans un food truck et pour son grand désespoir, West St. Claire a décidé d'y travailler également. 

Dans cet espace réduit, ils vont devoir apprendre à se supporter, enfin surtout Grace, qui voit d'un mauvais oeil la présence de West et toutes les filles qu'il attire. Car Grace déteste se faire remarquer. Cachée derrière sa casquette, elle est devenue championne dans l'art d'être invisible. Pourtant elle entend bien les moqueries et les différents noms dont les étudiants la traitent. Mais elle a appris à ne pas relever. 

L'arrivée de West est une catastrophe pour Grace. Elle le déteste bien avant de le connaître, car il incarne tout ce qu'elle a perdu. 

Pourtant West va s'avérer bien différent de celui qu'elle pensait. Bien sûr il est très beau, parle peu et souvent mal, mais avec elle il est totalement différent. 

West est un personnage complexe comme L.J. Shen sait si bien les faire. Il est intrigant, intense et sexy en diable. Il est intrigué par cette fille qui ne cède rien. Elle n'a pas la langue dans sa poche et ne succombe pas du tout à son charme. West a également un côté obscur et suicidaire qui interpèle. D'ailleurs il participe à des combats illégaux et se bat comme un fou. 

L'histoire va se construire plutôt lentement et les deux héros vont apprendre à se connaître. Grace vit avec sa grand-mère, qui l'a pratiquement élevée et qui perd de plus en plus la tête. Il va y avoir des intéractions adorables entre ces trois personnages. 

Bien sûr l'accident de Grace, l'incendie, et tout ce qui a découlé de cet évènement sera au coeur de l'histoire. Le phoenix qui renait de ces cendres ne sera pas facile à émerger et c'est là aussi tout l'intérêt de l'histoire. C'est dur pour Grace, même si c'est une battante pour qui on ne peut avoir qu'une grande admiration. 

Elle exerce une certaine fascination sur West qui lui est bloqué par ses démons du passé. Son histoire à lui est terrible également et croyez-moi vous n'êtes pas prêts à l'entendre. 

Voilà un roman tout en émotions, avec une héroïne merveilleuse et un héros rempli de colère, difficile à conquérir mais ô combien passionnant à découvrir.

Foncez c'est une pépite. Coup de coeur <3 

27 octobre 2021

Les recettes du monde dans les films d'animation

les recettes du monde dans les films d'animation

Auteurs : Minh-tri Vo, Apolline Cartier et Eugénie Michel
Éditeur : Ynnis Éditions
Sortie le 20 octobre 2021

L'avis d'Izabulle :

Fans d'animés et aimant concocter des petits plats en famille, nous ne pouvions passer à côté de cet ouvrage qui donne faim et stimule notre nostalgie.

Forcément mon fils Minibulle a voulu tout de suite aller découvrir la recette des ramens de son très cher Naruto sans attendre de lire l'ensemble de l'ouvrage et pour cela le sommaire nous a été fort utile.

2

Le petit texte rappelant le contexte du dessin animé possède un fort potentiel pour réanimer nos émotions et nous replonger dans l'animé en question tout en nous permettant de découvrir une recette associée. Entre les recettes salées ou sucrées, il y en a pour tous les goûts et le niveau de difficulté affiché en haut à droite permet aux cordons bleus comme aux cuisiniers pas très doués de se lancer.

1

De notre côté, nous avons donc repéré la recette des ramens de Naruto, mais aussi le bonhomme pain d'épice de Shrek ou le dôme à la fraise de Dragonball Z. Il se peut d'ailleurs que nos expériences culinaires soient présentées en story Instagram, alors gardez l'œil ouvert !!!

Pour conclure, un recueil de recettes qui n'a rien à envier aux ouvrages traditionnels grâce à ses étapes détaillées et ses nombreuses photos qui accompagnent les explications. Pour ma part, j'ai hâte de le voir recouvert de tâches de gras et de farine, car cela voudra dire qu'il a su se faire une place dans ma cuisine !

Coup de coeur ♥️

27 octobre 2021

Secrets of Magical stones

secret of magical stones

Auteur : Marimuu
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 3 septembre 2021

Résumé :

Mana a toujours eu un talent pour trouver des pierres magiques. Toute petite déjà, elle en découvrit une fabuleuse, qui orienta son destin. Devenue une jeune femme, elle décide de monter à la ville pour prendre un emploi au Ministère des pierres précieuses. Le lieu central du royaume où l'on invente toutes sortes de machines utilisant le pouvoir magique de ces gemmes. Distraite et maladroite, Mana fait une entrée remarquée au sein de l'institution, mais débute néanmoins son apprentissage pour devenir une chercheuse de pierre, tout en découvrant la rivalité existant entre les différentes apprenties.

L'avis d'Izabulle :

Mana est une jeune femme qui vient d'intégrer le ministère des pierres précieuses. Elle est accompagnée dans son voyage par Kururu, une sorte d'animal de compagnie mi-lapin, mi-balle rebondissante totalement kawaii. Dès l'entrée en scène de ce coquin de Kururu, nous avons compris que le versant humoristique de ce manga allait nous plaire. Kururu est donc très taquin, mais cela est sans compter sur la personnalité très nature et naïve de Mana qui débarque de sa campagne et semble ne rien connaître des pierres et leurs pouvoirs. Elle cumule donc les gaffes et va rapidement se sentir différente des autres jeunes embauchés, n'étant pas issue de l'école d'où sortent les autres apprentis.

J'ai complétement craqué devant les illustrations du mangaka qui sont rondes, modernes et ne manquent pas de rythme. Malgré le contexte temporel médiéval, les tenues des chasseurs de pierres sont étonnamment avant-gardistes et les inventions les plus futuristes côtoient les rues pavées et les cariolles.

Entre chasse à la pierre magique, découverte de la ville de Lithos qui est juste illustrée magnifiquement et rivalités, ce manga se lit à une vitesse déconcertante. Impossible de s'ennuyer tant ce premier tome recèle d'informations sur le contexte, les personnages et les origines de la ville. Les fameuses pierres magiques demeurent encore bien mystérieuses à la fin de ce premier tome, mais il faut bien garder un peu de suspense pour la suite, non ? D'autant que ce manga se décline en 3 tomes.

Finalement, nous concluerons par un impatient "vivement la suite", car oui, cette nouvelle série est pour la Izabulle family un très beau coup de coeur ❤️

27 octobre 2021

Deep sea aquarium Magmell #1

Deep sea aquarium Magmell 1

Auteur : Kiyomi Sugishita
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 2 avril 2021

Résumé :

Le Deep Sea Aquarium Magmell est un lieu public unique au monde où la faune abyssale peut être observée de près. Kôtarô Tenjô, jeune garçon timide, adore les créatures sous-marines depuis son enfance. Sa rencontre avec Minato Osezaki, directeur de l'établissement, va changer sa vie. Il se fait engager en tant que balayeur, pour assouvir sa passion, mais aussi pour retrouver la trace de son père disparu. En effet, si ce dernier, plongeur expérimenté, lui a transmis sa passion, il semble également avoir été à l'origine de la construction du Magmell avant de disparaître mystérieusement...

L'avis d'Izabulle :

Dans ce manga nous faisons la connaissance d'un jeune homme nommé Kotaro et qui est agent d'entretien dans l'aquarium Magmell. Cet aquarium est bien particulier puisque l'on y accède par un train sous-marin et que ce sont les visiteurs qui sont en réalité enfermés dans un aquarium sous l'eau.

La présentation de l'aquarium Magmell m'aura rappelé l'un des films "Les dents de la mer" diffusé dans les années 80. Aussi, mon inconscient n'était pas très rassuré en débutant cette lecture, alors qu'en réalité ce manga n'est pas du tout angoissant et voire même très apaisant.

J'ai pu le lire sans soucis avec mon fils de 9 ans et plus nous progressions dans notre lecture plus je le sentais intéressé par l'histoire et les bébêtes sous-marines que nous y découvrions. L'équilibre est d'ailleurs très bien trouvé entre intrigue scénariste et éléments documentaires sur la faune marine. Si bien que nous ne nous sommes pas ennuyés un seul instant. Chaque chapitre se termine sur un petit encart mettant en avant l'animal marin que nous venons de découvrir et ce découpage est très judicieux pour le rythme de lecture.

C'est donc un manga aux illustrations féeriques que nous avons découvert et pourvu d'une intrigue qui recèle mille et un secrets. Kotaro a su déjà se faire une petite place dans notre cœur et nous avons hâte de le retrouver dans les tomes suivants.

Coup de coeur 💙

26 octobre 2021

Le tournage du film Beautiful Disaster a commencé

Dylan Sprouse a partagé une photo de lui sur son compte Instagram sur le tournage de Beautiful Disaster. C'est lui qui incarnera le rôle principal de Travis Maddox. 

Le tournage a déjà démarré et se déroule en Bulgarie.

Si vous souhaitez suivre les nouvelles du tournage n'hésitez pas à revenir et suivre le Tag Beautiful Disaster Le Film

Dylan Sprouse Beautiful Disaster

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité