Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

17 septembre 2021

Tout est sous contrôle (sauf toi !) de Sally Thorne

Tout est sous contrôle Sally Thorne

Sortie VF le 15 septembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.

Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.

Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy.

Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son «  collègue  » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…

L'avis d'Evenusia

 Ruthie a une vie bien réglée à Providence, le village de seniors qu'elle dirige en l'absence de sa responsable. Sa nouvelle intérimaire, Mélanie, vient lui prêter main forte et ne manque pas de lui faire remarquer qu'il faudrait qu'elle arrête de s'occuper de tout le monde pour s'occuper un peu plus d'elle-même. Car Ruthie a vingt-cinq ans mais ressemble à une vieille dame. Elle n'a plus mis les pieds en dehors du village depuis qu'elle y est entrée six ans auparavant. Fille de pasteur, Ruthie n'a pas beaucoup d'expérience en bien des domaines et son village avec ses seniors est ce qui ressemble le plus à une famille. Elle est terrifiée à l'idée de devoir les quitter un jour. 

Débarque alors Theodore, une montagne de muscles aux cheveux longs, tatoué de haut en bas, fils du propritaire du village de seniors. Ruthie n'a qu'une angoisse c'est que le père de Théodore détruise Providence et en fasse un projet de plus grande envergure. 

Theodore est drôle et aussi dispersé que Ruthie est organisée et sérieuse. Il est un peu comme un grand nounours attendrissant, plein de folie, et son charisme agit sur tout le monde. Il va travailler au service de deux vielles dames tout aussi charmantes que tyranniques. Il va également devenir le voisin de Ruthie et seul un mur très fin va les séparer. Mur qui va très vite devenir inutile car Teddy va passer le plus clair de son temps chez Ruthie. Il admire la façon dont elle structure sa vie, lui qui est si désorganisé. 

Ruthie a l'impression d'avoir un colocataire, un nouvel ami. Pourtant la présence de Teddy à Providence a une date de fin, puisqu'il veut simplement réunir assez d'argent pour ouvrir un salon de tatouage et prouver ainsi à sa famille qu'il est capable de se débrouiller seul. Un jour il partira et Ruthie se retrouvera seule à nouveau. 

L'écriture de Sally Thorne est très particulière. On a parfois une impression de lecture un peu décousue, mais c'est au contraire minutieusement pensé, car peu à peu tout se met en place. Ses héros ont des attitudes bizarres et d'un seul coup on comprend pourquoi. Le lieu où se déroule l'histoire, les personnages, leurs attitudes, tout est à la fois original et à l'image d'un conte, un peu magique.  

Ainsi, dans ce drôle de roman vous rencontrerez des tortues d'une espèce protégée, vous saurez tout sur la méthode Sasaki, vous mangerez des plateaux de fromage à vous faire exploser le ventre, et fermerez un nombre incalculable de portes...

L'auteure touche à des thèmes sensibles sans jamais tomber dans le drama. Les personnages sont tous attendrissants, un brin mélancoliques et d'une honnêteté brute. Ils se parlent, se confient et ne se cachent rien de leurs défauts. Ils s'entraident, se comprennent. 

J'ai adoré la façon dont Sally Thorne joue avec les tatouages de Teddy, notamment ceux qu'il a sur ses phalanges "TAKE" (prendre) et "GIVE" (donner), ils illustrent à merveille certaines scènes en donnant aux actions encore plus de puissance. C'est pour moi le fil conducteur du roman, prendre et donner. 

Il y a également beaucoup de douceur, de bienveillance et bien sûr beaucoup d'amour sous toutes ses formes. 

Après avoir adoré, lu et relu Meilleurs Ennemis, ce roman est un nouveau doudou à garder sous la couette. 

Publicité
Publicité
16 septembre 2021

Calendrier de l'Avent Harry Potter (2021)

Calendrier de l'avent Harry Potter

Après LEGO, c’est au tour de l’éditeur Gallimard Jeunesse de proposer un calendrier de l’Avent ! Il s’agit de son premier autour du thème de Harry Potter.

Les fans pourront patienter chaque jour jusqu’au 25 décembre et découvrir 40 surprises très variées : des stickers, décorations pour le sapin, livrets, et même des reproductions d’objets mythiques de la saga, tels la lettre d’admission à Poudlard ou le ticket du Poudlard Express !

Calendrier de l'avent Harry Potter 2021

Des illustrations dorées et des photos issues de scènes de Noël des films décorent l’ensemble, et font de ce calendrier un bel objet à exposer tout au long du mois de décembre.

Ce calendrier de l’Avent sera mis en vente à partir du 7 octobre, au prix de 29,90 euros.

Vous pouvez le pré-commander dès à présent sur le site de la FNAC ou Amazon

Source : La Gazette du Sorcier

15 septembre 2021

Mewan - Tome 1 : le domaine d'Olwe

Melwan 1

Auteurs : Benjamin Gérard et Samuel Buquet
Éditeur : Éditions Clair de Lune
Sortie le 20 Mars 2019

Résumé :

Le jeune Mewan vit dans un petit village Breton. Il rêve de voyages et d'aventures. Un jour, seul dans sa barque, en relevant un casier, il découvre un médaillon au pouvoir exceptionnel qui le projette instantanément dans un monde inconnu, le domaine d'Olwé. Il y fait la connaissance du Korrigan Anhui. A la vue du médaillon, Anhui emmène Mewan au Menhir, un village peuplé de créatures étranges où la magie est reine. Là-bas, Mewan rencontre Aldaron qui lui apprend que pour rentrer chez lui, il va devoir récupérer une fiole de venin de basilic qui se trouve dans le trésor des Korrigans, dérobé par le redoutable Rajak...

L'avis d'Izabulle :

Avec le jeune Mewan nous découvrons une histoire made in Bretagne et cela est super sympa ! Le contexte est très bien travaillé avec l'emploi de nombreux mots ou expressions Celtes. Aussi, nous sommes rapidement imprégnés de cette ambiance festive, saline et bourrée de magie.

Mewan rencontrera au détour de cette aventure de nombreux personnages légendaires, tels que les korrigans, les trolls, les orcs, les korrils...
Nous nous sommes délectes et amusés de chaque rencontre, toutes plus surprenantes les une que les autres.

1

Cette BD jeunesse est très drôle et les personnages tellement nombreux que l'on ne s'ennuie jamais. Il se passe toujours quelque chose et pour ma part j'ai trouvé le méchant Rajak hyper drôle tant il est décalé et ridicule dans son rôle de vilain.

Il s'agit donc d'une histoire que nous avons adorée découvrir avec mes enfants et j'avoue que l'univers Celte et magique nous a totalement séduit. Nous la recommandons d'ailleurs en lecture familiale à partir de 5 ans.

Vivement la suite !!!

15 septembre 2021

Sac à diable - Tome 1 : La Bruja a disparu

Sac à diable

 

Auteurs : Sandra Cardona et Cédric Mayen
Éditeur : Dargaud
Sortie le 4 juin 2021

Résumé :

Enfer et damnation ! La Bruja, la sorcière la plus puissante de sa sororité, a disparu ! Elle venait juste de créer un élixir capable de changer la face du monde…Norah, sa nièce, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, décide de se rendre à son domicile. Alors qu’elle entre dans la maison de sa tante, elle interrompt sans le vouloir un rituel d’invocation du Prince des Ténèbres, enclenché par erreur par Barbouillard, l’un des démons familiers de La Bruja. Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux, bloqué dans un pentacle et condamné à rester sur Terre ! S’il veut récupérer ses jambes et son trône, il doit passer par les cinq démons qui gardent la porte des Enfers. Norah veut bien l’aider, à une condition : qu’il lui donne un coup de main - ou plutôt de griffe - pour retrouver sa tante. Et voilà comment le Diable se retrouve dans le sac à dos d’une jeune fille d’aujourd’hui, situation fâcheuse pour un personnage aussi illustre que lui…

L'avis d'Izabulle :

La couverture de cette BD m'avait clairement fait de l'œil et je dois dire qu'elle cache une histoire tout aussi intéressante.

Potions, magie, diable, enfer, fantômes, les références sont nombreuses et nous ne nous sommes pas ennuyés un seul instant avec mon fils à la lecture de cette BD jeunesse. Je précise jeunesse, car même si certaines illustrations peuvent paraître un peu menaçantes, selon moi les enfants à partir de 8 ans peuvent tout à fait la lire. A partir du moment où l'enfant aime jouer à se faire peur et sait faire la part des choses entre la réalité et la fiction, il n'y pas de soucis selon moi.

1

D'autant que si le diable et d'autres méchants peuvent revêtir une apparence qui donne des frissons, il existe aussi les petits fantômes tout mignons qui vivent avec la Bruja. Ils s'expriment comme des enfants et font tout autant de bêtises. Ils sont très très drôles ! Le diable n'est d'ailleurs pas en reste question humour et Norah n'est pas du tout impressionnée par ce dernier. Créant donc un décalage bienvenue, où pour une fois, le diable va avoir besoin d'une humaine pour s'en sortir.

Beaucoup de questions demeurent à la fin de ce tome introductif. Mais notre intérêt a été piqué au vif, d'autant que le trio humaine/diable/mini-fantome fonctionne hyper bien !
Un poster est offert à l'achat de la BD et il est magnifique, représentant le laboratoire de la sorcière Bruja. En tout cas, les illustrations sont clairement à la hauteur d'un scénario rythmé, mystérieux et drôle. Que demander de plus ?
Coup de coeur de la Izabulle family 💜

15 septembre 2021

Mon enclyclopédie Père Castor

IMG_20210908_105636

Éditeur : Flammarion jeunesse
Sortie le 25 août 2021

L'avis d'Izabulle :

Quel ouvrage fabuleux que cette encyclopédie ! Avec mon fils, nous avons beaucoup lu d'ouvrages de ce type et c'est souvent très tranchée comme impression. Soit c'est ennuyant à mourir, soit totalement l'éclate. Et cette encyclopédie, clairement nous l'avons adorée !

Cela tient principalement au fait que les textes sont condensés et centrés sur l'essentiel. Il s'agit principalement de petits encarts de quelques lignes portant sur un animal, une région du monde ou une partie de notre corps. Cette encyclopédie ne se contente pas de raconter des choses, mais elle nous dévoile des informations incongrues ou peu connues sur les sujets traités. Pour exemple, savez-vous pourquoi la poule mange des petits cailloux ou pourquoi nos oreilles se bouchent-elles parfois ? Et bien nous désormais nous le savons et c'est très satisfaisant et addictif d'en apprendre autant sur la vie et ceux qui nous entourent.

IMG_20210912_220736

Ce livre illustré est d'ailleurs juste énorme avec ses 187 pages, vous réservant des heures de lecture et de découvertes. Je ne le classerai d'ailleurs pas forcément en ouvrage jeunesse, car j'ai tout autant appris que mon fils au fil des pages que nous tournions et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Pour conclure, ne vous recommandons vivement cet ouvrage, qui constituera pour votre foyer une lecture familiale par excellence.
Coup de coeur de la Izabulle family 🧡

Publicité
Publicité
14 septembre 2021

Fugitive Tome 2 de Axelle Auclair

Fugitive 2

Sortie VF le 19 novembre 2020

469 pages

Présentation 

Déployé au Mali sur l’opération Barkhane, Gaël retrouve sa mystérieuse fugitive.

S’il peut enfin en apprendre plus sur son histoire, il découvre qu’elle est plus que jamais en danger.

Malgré les difficultés, son attirance pour elle ne faiblit pas, son envie de l’aider non plus.

Les terres ocres du désert seront le théâtre d’opérations et de combats épiques, pour la vérité, pour l’honneur, pour l’amour.

Tome final.

L'avis d'Evenusia

Alors que nous avions passé le premier tome à faire connaissance avec nos personnages sur une frégate, nous nous retrouvons maintenant sur la terre ferme, en plein milieu du désert, au sein de l’armée de Terre. 

Dans ce second et dernier tome, nous allons enfin apprendre qui est Létee, connaître sa véritable fonction et il n’y aura pas que nous qui serons surpris en l’apprenant ! Notre héros ne va pas en revenir.

Après avoir été séparés pendant une longue période, Gaël et Létee vont enfin se retrouver. Mais une fois de plus, il faudra qu’ils fassent preuve de ruse pour déjouer ceux qui sont après elle et qui n’ont pas dit leur dernier mot.

J’ai adoré la relations entre nos deux personnages, leur dévouement pour leur métier, la confiance en leurs co-équipiers et l’admiration mutuelle qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

L’énigme s’éclaircit mais une vie de couple semble compliquée à envisager. Le danger rôde, l'ennemi guette et menace à tout instant de tout détruire. 

Un deuxième tome qui nous plonge dans un nouvel univers, le tout très bien documenté. C'est passionnant de suivre les diverses opérations mises en place, ainsi que la complexité de l'organisation et de la hiérarchie à respecter.

J'en ressors totalement fascinée et pour peu toute cette équipe me manquerait presque !! Vivement qu'on ait des nouvelles ! 

13 septembre 2021

Détestable Diable de J.L. Beck et C. Hallman

Détestable diable

Sortie VF le 6 septembre 2021

230 pages

Présentation : 

On m'appelle "Le Diable".
Dérangé et violent.
Superbe mais effrayant.
Je suis un homme d'affaires, alors quand l'un de mes débiteurs m'offre sa fiancée en échange du règlement d'une dette, je me dis pourquoi pas, la femme se vendra vite.
Le remboursement se présente sous la forme d'une jeune femme belle mais hantée.
La lumière en elle tente les ténèbres que je renferme.
Je la taquine, je la torture.
Je veux la blesser.
Je veux la briser.
Je veux la garder.
Malheureusement pour Celia, elle refuse de voir qu'il n'y a aucune bonté en moi et lorsqu'elle tente de m'attirer avec son innocence et son cœur naïf, je m'efforce de lui montrer le monstre cruel que je suis.

L'avis d'Evenusia : 

Nicolas Diavolo a enlevé Celia Ricci, la dernière fille d’un des chefs des 5 familles les plus importantes de la mafia. Son seul but est de se venger de ceux qui lui ont tout pris. Il veut vendre la jeune femme aux enchères et donner ainsi une leçon a son ennemi. Elle est un dommage collatéral car elle n’est aucunement responsable de ce qu’il a enduré. Mais puisqu’elle est vierge et qu’elle devait se marier avec l’un des membres d'une famille importante, elle devrait lui ramener une belle somme d’argent. Mais ce n’est pas ce qui l’intéresse, il veut surtout donner une bonne leçon au père de Celia en lui prenant ce qui lui appartient.

Nous avons finalement peu de détails concernant le père de Celia et les membres des autres familles de mafieux, l’histoire se concentre bien plus sur nos deux héros sans vraiment nous révéler quoi que ce soit d’autre sur les raisons de la vengeance de Nicolas.

Nic qu’on surnomme également Il Diavolo (le diable) ne veut pas se laisser détourner de sa vengeance qu’il prépare depuis longtemps. Il est autoritaire cruel et sombre et bien décidé à faire plier Celia, avec qui il se comporte de manière très possessive. Loin de courber le dos, Celia est une héroïne combattive et totalement consciente du pouvoir de séduction que son geôlier exerce sur elle. Elle va se rebeller tout ce qu’elle peut. Il va la punir en lui donnant du plaisir.

Fans de testostérone et de mâles dominants extrêmes ce roman est pour vous !! 

Même si ce type de héros n’a plus vraiment la côte à l'heure actuelle, il y a encore des lectrices qui ont un faible pour ce type de personnage. Nic, est prêt à tout pour mener sa vengeance jusqu’au bout. Il ne laisse rien paraître de son faible pour sa captive, même si on ressent sa jalousie à l’idée qu’un autre puisse toucher celle qu’il considère déjà comme sa propriété exclusive. Il est connu pour sa cruauté et rien ni personne ne le détournera de son but même pas la douce Celia. 

Ce roman comporte des scènes qui peuvent choquer ou heurter la sensibilité de certains lecteurs. La violence est très présente et les scènes sexuelles graphiques et nombreuses. 

Il s'agit d'une duologie dont ce premier tome se termine sur un cliffhanger assez inattendu. Le second tome Pacte avec le Diable sortira le 29 novembre 2021

Ce roman a fait l'objet d'un Blog Tour avec le groupe French Blog Tours. Merci à JL Beck pour ce Service Presse. 

 

12 septembre 2021

La rébellion de Shimabara

La rebellion de Shimabara


Auteurs : Mantero et Parma
Éditeur : Clair de Lune

L'avis d'Izabulle :

Cette BD adulte raconte l'histoire de Shimabara, un valeureux samouraï qui combat contre des rebelles chrétiens.

Dès les premières planches, nous comprenons que le combat et le maniement des armes seront la constante de cette histoire. Les combats sont époustouflants de réalisme, mais aussi extrêmement violents. Membres et têtes coupées sont régulièrement au rendez-vous.
Malheureusement, l'histoire n'était pas suffisamment variée en contexte pour pouvoir m'intéresser jusqu'au bout et les tactiques militaires détaillées ont plusieurs fois eu raison de moi.

Pour autant, je sais reconnaître la grande qualité d'écriture et d'illustration d'une BD lorsque j'en croise une et celle-ci en fait indéniablement partie.
Les amoureux du Japon historique et de son Histoire seront comblés par cet ouvrage. D'autant plus, s'ils apprécient l'art de la guerre et le code d'honneur des samouraïs.

1

Les dialogues présentent un langage soutenu et parsemés de poésie et légendes japonaises. Bien sûr, les cerisiers et la nature sont également une thématique très présente.

Un très bel ouvrage donc, qui offre notamment les essais crayonnés de son auteur dans l'édition prestige. Un livre-objet à offrir sans retenue aux amoureux du Japon ancestral.

9 septembre 2021

The Crush de Penelope Ward

The Crush Penelope Ward

Sortie VO le 2 février 2021

Pas de VF pour le moment

339 pages

Présentation  : (trad Evenusia, on copie, on crédite merci :) )

Il est naturel de vouloir celui que vous ne pouvez pas avoir. Et d'aussi loin que je me souvienne, j'avais secrètement voulu le meilleur ami de mon frère, Jace. Il avait six ans de plus et me traitait toujours comme la sœur qu'il n'avait jamais eu.

Dix ans plus tard. Nous avions tous la vingtaine maintenant. Jace avait emménagé avec mon frère Nathan et moi pour nous aider à joindre les deux bouts après la mort de nos parents. C'était juste nous trois – une étrange dynamique familiale. Vivant sous notre toit, Jace était toujours aussi autoritaire et protecteur. Mais il ne me regardait certainement plus comme une sœur. C'est ce qui a rendu les choses si compliquées. J'étais excitée et agacée vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Et il était troublé. Les signes étaient subtils, au début. Comme lors d'une de nos soirées cinéma, où j'ai nonchalament posé ma jambe contre la sienne et qu'il ne s'est pas franchement éloigné. Pourtant, je pensais qu'il ne franchirait jamais cette ligne... Nathan nous tuerait. Cette pensée n'était cependant pas suffisante pour arrêter l'inévitable. Finalement, le brasier entre nous a explosé. Mais bien plus que de l'attirance physique, nous avions développé une forte connexion. Nous ne pouvions tout simplement pas nous faire prendre, n'est-ce pas? Cela semblait simple. Jusqu'à ce que cela ne le soit pas.

C'est une histoire d'amour interdit, de confiance brisée et de seconde chance inattendue.

L'avis d'Evenusia

J'aime beaucoup l'écriture addictive de Penelope Ward et ce qu'elle écrit, seule ou accompagnée de Vi Keeland est toujours un bon moment de lecture. 

Le sujet de cette romance m'attirait un peu moins car il a déjà été traité à maintes reprises. Il s'agit du héros qui tombe amoureux de la petite soeur de son meilleur ami. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi c'était interdit et pourquoi les grands frères réagissent toujours au quart de tour lorsque leur meilleur pote tombe amoureux de leur soeur. Et après cette énième lecture sur ce thème, mon interrogation reste la même. 

La première partie du roman est assez longue et on apprend à connaître les personnages et leur passé. Le frère et la soeur ont perdu leurs parents et le meilleur ami qui s'est éloigné pendant dix ans, revient dans sa ville natale et s'installe chez eux pour les aider à payer le loyer. Une cohabitation quelque peu difficile à partir du moment où l'attirance entre les deux est évidente. 

L'auteure sait faire monter la température et évidemment nos héros vont succomber à leur attirance malgré le frère qui veille. Cela donnera des scènes assez hot jusqu'à l'inévitable découverte de leur relation. 

Rien n'est nouveau dans ce roman, pas de cliffhanger, ni de révélation incroyable, et même si la lecture reste agréable, ce n'est pas un roman qui me marquera. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu cette histoire...

9 septembre 2021

Quoi qu'ils en disent de Noémi Dani

Quoi qu'ils en disent Noemie Dani

Sortie VF le 26 août 2021

454 pages

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Louna, jeune étudiante, n'avait absolument pas prévu de passer son été à la campagne. Réviser
seule dans cette grande maison familiale ? Quelle idée ! Sans compter le manque de sa meilleure amie, les insectes et... toute cette nature.
Seule âme humaine à l'horizon ? Une vieille tante qui grince autant que les portes. Puis que dire de ce voisin taciturne, peu aimable, qui a failli la renverser sur son vélo ?
Gabriel n'a pas de temps à perdre. Agriculteur, il croule sous le travail, tout en essayant de gérer au mieux sa vie personnelle. Célibataire et papa d'une petite fille de 3 ans, il n'a que faire de sa nouvelle voisine pour l'été. Trop jeune pour lui, la pétillante citadine n'a pas sa place ici.
Mais Louna s'ennuie et croise bien trop souvent le chemin de Gabriel...
Quand le désir s'en mêle, tous les éléments se déchaînent !
Est-ce que l'amour pourrait se trouver là, juste où on ne l'attend pas ?

L'avis d'Evenusia

Louna se retrouve au fin fond de l'Ardèche, le nez dans ses livres, afin de satisfaire ses parents qui veulent absolument qu'elle réussisse ses études, même si pour cela il faut pour cela isoler leur fille de toutes les tentations. Cette maison perdu en pleine campagne n'a pour seuls voisins qu'une vieille tante acariâtre de son père et une grande ferme. 

Comme Louna n'a aucune envie de réviser, elle a vite fait d'aller jeter un oeil chez ses voisins. La vieille tante a tout du cliché, langue de vipère, robe à fleurs, et complètement sourdingue. Elle profite de la visite de Louna et l'envoie chercher du lait à la ferme, où elle fera la connaissance de Gabriel. Taiseux, trentenaire grognon et surtout très très occupé par son travail à la ferme. Je vous ai dit qu'il était canon ? :D 

Malgré le mauvais caractère de notre agriculteur, Louna n'hésite pas à lui proposer son aide. Evidemment Gabriel, totalement dépassé par tout ce qu'il a à faire à la ferme, va accepter, même si c'est de mauvaise grâce. Louna a 18 ans, pleine de vie, souriante, et enthousiaste et surtout bien trop tentante. La jeune fille apporte un rayon de soleil dans la vie de Gabriel, trop occupé par son travail mais aussi par sa petite fille. 

J'ai pris un énorme bol d'air à la lecture de ce roman. Non seulement l'héroïne est pétillante et fraîche, mais j'ai vraiment ressenti sa jeunesse avec tout ce que cela comporte : son langage, son comportement, ses questionnements sur l'avenir. Finalement sa différence d'âge avec Gabriel ne la préoccupe pas autant que lui. Elle est à un âge où c'est plutôt son avenir professionnel qui la préoccupe, elle doit rendre des comptes à ses parents, elle est encore très dépendante d'eux. Et surtout totalement immature !!! Ce qui je l'avoue m'a parfois bien agacée. 

Gabriel est tellement enseveli sous sa charge de travail qu'il s'est un peu arrêté de vivre et c'est Louna qui va lui ouvrir les yeux. Il est un peu amer de sa relation avec la mère de sa fille, n'a pas vraiment repris confiance en lui et voit Louna comme une usine à problèmes. Un problème vers qui il va foncer... droit devant. 

Beaucoup d'humour et de réparties acerbes de la part de Louna qui ne va pas se laisser faire, ni par Gabriel, ni par la vieille tante. 

Ce roman est une jolie surprise que je vous recommande !

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité