Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

10 août 2021

Infos sur la sortie du film After Chapitre 3 After We Fell et Chapitre 4 After Ever Happy

IMG_0529

 Bande Annonce VF du film After La Chute (Chapitre 3)

 

Premier poster pour le Chapitre 3 du film After We Fell

IMG_0681

Le troisième volet de la série After a été annoncé sur Amazon Prime Video. Il n'y aura donc pas de sortie en salles en France pour After Chapitre 3 et 4 dont les titres seront After We Fell et After Ever Happy. 

Pas encore de date pour le moment mais nous vous donnerons l'info très vite ! Pour vous tenir au courant des nouvelles sur After Chapitre 3 et 4, n'hésitez pas à revenir nous voir et consulter la catégorie After le Film sur le menu déroulant situé sous la bannière en page d'accueil. 

After Chapitre 3

 

 

Publicité
Publicité
9 août 2021

Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine

91Sx9tyoxnL

Sortie VF le 5 mai 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle  : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

L'avis de Twix : 

Son père a toujours été son pilier, son soutien, mais aujourd'hui, c'est lui qui a besoin de sa fille Valentine.
Atteint d'une maladie qui détruit petit à petit sa mémoire, il tente de s'accrocher au présent et de profiter, lors de ses moments de lucidité, de sa fille chérie.

Valentine se retrouve devant l'évidence, comment gérer au mieux cette maladie terrible qui absorbe son père ?

C'est alors que la venue d'un homme va bouleverser sa vie et celle de son père...

Si nous avons affaire ici a une jolie romance, c'est aussi le thème de la maladie d'Alzheimer qui est traité avec justesse. Ceux qui ont déjà été confrontés à cette maladie retrouveront avec Valentine les difficultés côtoyées au quotidien.

Le personnage de Valentine est attachant. D'un caractère discret, elle s'est habituée à ne pas nouer des relations. Ayant perdu sa mère, son père est la seule personne dans son univers. 

Et puis nous découvrons Luke.
Fraichement retraité d'une carrière de rugbyman pro commencée à 15 ans, il revient au pays et retrouve ses anciens camarades.

Sa rencontre avec Valentine lui vaut beaucoup de questions sur cette fille qui se dévoile difficilement, préférant la réserve et la sécurité.
Pourtant, grâce à sa persévérance, jour après jour, il réussira à "apprivoiser" cette jeune femme secrèten le tout prenant une tournure différente lorsqu'il proposera de s'occuper de Victor, le père de Valentine.

Au-delà de donner davantage de sérénité face à la maladie, c'est aussi un sentiment plus intime qui va prendre vie entre Luke et Valentine..

Si ce couple naissant est attachant, je ne peux faire l'impasse sur Victor, cet homme atteint de cette terrible maladie. Ses moments de lucidité sont poignants et tellement douloureux!

Voilà une très belle histoire comme sait si bien les écrire cette auteure de talent.

À lire sur la plage...ou ailleurs mais qui vous fera passer un agréable moment de lecture.

Plaisir garanti !

Il fait partie de mes Coup de coeur de cet été.

8 août 2021

Book Boyfriend de Claire Kingsley [Book Boyfriend #1]/[

Book Boyfriend 1

Sortie VF le 13 janvier 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Il n'existe pas de mots pour le décrire.

Mia
Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l'univers. Drôle, romantique, possessif, sexy... De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai !

Pour une fille comme moi – traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin –, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n'existent qu'entre les pages des livres. Et je ne peux m'empêcher de me demander si nous nous dirigeons vers notre propre fin heureuse, ou si Alex est trop beau pour être vrai.

Alex
Voilà le topo : je ne suis pas un sale type et mentir à Mia n'a jamais fait partie de mes plans.

Rencontrer le succès en tant qu'autrice de romans, non plus. Mais parfois, la vie prend un tournant inattendu... comme lorsqu'on se rend compte que la femme dont on tombe amoureux est en fait votre meilleure amie et âme sœur virtuelle.

Sur la toile, je m'appelle Lexi, je suis autrice, et Mia me prend pour une femme. Dans la vraie vie, elle sait que je suis un homme.

Je la désire et rêve de la faire mienne tout entière. Mais si elle découvre la vérité, je pourrais bien tout perdre.

L'avis d'Evenusia

J'ai commencé à lire cette série avec le tome 2 Cocky Roommate, puis j'ai enchaîné avec le tome 3 Hot Single Dad dès sa sortie, pour enfin lire le tome 1 Bookboyfriend. Autant vous dire qu'il n'y a pas vraiment d'importance à lire les tomes dans le désordre, chacun racontant une histoire différente. 

Alex Lawson écrit des romances sous un pseudo féminin, Lexi. Personne ne le soupçonne d'être une femme, même Mia, sa copine blogueuse avec qui il a de longues discussions via la messagerie instantanée. 

Evidemment quand il fait une superbe rencontre dans une librairie, il est loin de se douter que la jolie brune à lunettes qui se tient devant lui n'est autre que Mia qu'il n'a jamais rencontrée auparavant. Un café et un dîner plus tard, leur attirance ne fait plus aucun doute. Pourtant alors qu'il découvre que Mia est la même blogueuse avec qui il converse sur le net, celle-ci ne soupçonne pas que derrière Alex, se cache une de ses auteures de prédilection. 

Evidemment ce mensonge est le détonateur qui risque d'exploser à la figure de Mia quand elle s'y attendra le moins et l'auteure a démarré cette histoire sur cette scène, revenant ensuite sur l'amitié Lexi/Mia, puis la rencontre Alex/Mia. 

Alex incarne vraiment le Bookboyfriend parfait, étant lui même auteur de romance, il a les bons gestes et les réparties qui font mouche à tous les coups. Donc rien d'étonnant s'il préfère offrir des fleurs à la place de livres :) 

Mia est tellement étourdie et nerveuse qu'elle mériterait qu'on l'appelle Miss Catastrophe. C'est assez mignon, surtout quand ses paroles dépassent ses pensées. Elle n'a aucun filtre et parfois cela donne des scènes assez drôles. 

Si vous êtes blogueuse ou passionnée de livres, vous ne manquerez pas de vous reconnaitre dans certaines situations décrites dans le roman et c'est assez jubilatoire que l'auteure ait créé un héros, auteur de romance, qui ne dénigre pas le genre bien au contraire. 

Cette série tient toutes ses promesses et sur les trois tomes vous trouverez certainement le héros qui incarnera votre Bookboyfriend.

Léger, drôle, romantique et hot, tout y est ! Que demander de plus ? 

6 août 2021

La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

La maison au milieu de la mer ceruleenne

 

Sortie VF le 1er juillet 2021

Présentation de l'éditeur : chez De Saxus

Une île magique. Une mission dangereuse. Un secret brûlant.

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.

Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.

Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.

À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.

L'avis d'Izabulle :

Un nouveau roman de Tj Klune est toujours une découverte déconcertante pour moi, alors même que je connais l'auteur depuis un petit moment maintenant. En effet, ce dernier arrive toujours à me surprendre, même quand je ne ressors pas totalement satisfaite de ma lecture. Quoi qu'il en soit l'originalité est toujours au rendez-vous, abordant des sujets rarement conventionnels d'ailleurs.

Ici ce n'est pas l'individu Queer qui est forcément porté comme étendard, mais des êtres ou plutôt des enfants doués de magie. Aussi, le roman débute un peu comme le ferait un roman jeunesse fantastique, avec la description d'un monde fantaisiste, doté d'un gouvernement chargé de régir les êtres magiques et surtout de protéger les humains de ces derniers. Jusque là rien de bien original me suis-je dis, puis lorsque Linus arrive dans cette maison au milieu de la mer, tout bascule.

Ce que j'ai pu rire. Les enfants magiques qui vivent dans cet orphelinat sont tout simplement extraordinaires. Leurs joutes verbales, leurs menaces voilées de chantage et surtout leurs besoins d'amour m'auront totalement fait craquer. Arthur le directeur de l'orphelinat n'est pas en reste. Sa patience, sa dévotion et son charisme, ne pourront vous laisser indifférent. Je n'oublierai jamais ses séances philosophiques avec Lucy le fils de Lucifer, qui sont à mourir de rire.

Ce roman de Tj Klune est une jolie petite pépite, cachée sous une couche de terre qu'il convient de délester. L'ambiance est au départ brumeuse et austère, pour finalement s'éclaircir au même rythme que l'attachement de Linus pour ces enfants effrayants. Ses barrières vont tomber les unes après les autres, dissoues par l'authenticité des émotions ressenties sur cette île coupée du monde entier.

Ce roman est un concentré de bonheur, d'amour soit disant différent et de résilience qui ne devrait pas exister mais qui vient donner sa valeur au mot espoir. Ce roman, je le recommande à toute personne qui ressentirait le besoin se faire du bien, de se retrouver et d'être enfin en phase avec son moi intérieur. L'introspection et le développement personnel du personnage de Linus dans ce roman, feront en tout cas méditer je pense plus d'un lecteur.

4 août 2021

Tower of God Tome 1

Tower of God 1

Auteur : Siu
Éditeur : Ototo éditions
Sortie le 11 juin 2021

Résumé :

Bam, un jeune homme ayant perdu la mémoire vit seul, abandonné dans un monde désolé. Il fait la connaissance de la jeune Rachel qui lui rend souvent visite et prend soin de lui, jusqu'à ce que cette dernière le quitte pour rejoindre la Tour des dieux. Dans l'unique but de retrouver la fille qu'il aime Bam réussi à quitter son monde et à entrer dans la Tour. Toutefois, seuls les plus talentueux auront une chance de la gravir. Mensonge, alliance, traitrise, pouvoir mystérieux, meurtre... les alliés d'hier deviendrons les ennemies de demain afin d'atteindre le sommet de la tour des dieux.

L'avis d'Izabulle :

Bam et Rachel sont deux adolescents enfermés dans une tour. Nous ne savons rien sur eux, ni sur cette tour qui semble hostile. L'histoire démarre alors que Rachel est aspirée vers le haut de la tour. Bam fait tout pour la retrouver et découvre alors qu'il n'est pas seul. La tour possède des gardiens, chargés de lui faire passer des tests afin de pouvoir monter les étages de la tour.

Il s'agit du premier Manhwa Coréen que nous lisons. Les illustrations en couleur et le sens de lecture occidental sont plutôt agréables. Les trais de crayon sont très fins, accentuant le côté austère et noir de l'histoire. Le scénario est d'ailleurs plutôt nébuleux et flou, mais vraissemblablement intentionnel.

1

J'ai eu l'impression d'être plongée dans un monde dystopique ou de science fiction, mais pas particulièrement original à première vue. Le point fort de cet œuvre étant situé principalement au niveau des combats, qui sont particulièrement mis en valeur par des séquences lentes et découpées en plusieurs plans, rendant un visuel plutôt spectaculaire.
Les personnages sont également nombreux, renforçant cette sensation d'un ennemi qui serait omniprésent.

Si je suis restée un peu sur ma faim face à un scénario et un contexte assez peu explicités à mon goût, mon fils a lui été totalement sous le charme. Il souhaite absolument découvrir le second tome prévu pour le 10 septembre et savoir ce que réserve à Bam le 3eme étage de la tour.

Publicité
Publicité
4 août 2021

Les carnets de l'apothicaire #4

carnets de l'apothicaire 4

Auteurs : Itsuki Nanao et Nekokurage
Éditeur : Kioon
Sortie le 1er juillet 2021

Résumé :

Alors que Mao Mao se rend dans le quartier des plaisirs pour profiter de quelques jours de repos bien mérités aux côtés de son père, la voilà de nouveau amenée à enquêter ! En effet, une courtisane et son client ont été retrouvés empoisonnés dans une des maisons closes environnantes... Une affaire que la petite apothicaire parvient à résoudre avec beaucoup de sang-froid. Mais, de retour au pavillon de Jade, la jeune fille est mandatée par Jinshi pour éclaircir un tout autre mystère : le corps d'une servante de la cour intérieure vient d'être découvert dans les eaux glacées des douves...

L'avis d'Izabulle :

La couverture de ce 4eme tome avait de quoi m'intriguer fortement. En effet, Mao Mao n'est pas dessus vêtue de sa tenue de dame de compagnie et cet indice m'a donc fortement mis l'eau à la bouche.

Elle entame rapidement une nouvelle enquête dès le début de l'ouvrage. Le décès d'une dame de compagnie va relancer certaines questions mises en attente dans le précédent tome et je dois dire que l'intrigue est ici bien plus complexe que les précédentes.
Pour une fois, Mao Mao sera d'ailleurs directement impactée par ses révélations et j'ai été très émue et peinée pour elle.

Jinshi se dévoile encore un peu plus et se montre plus vulnérable et sensible. Mon attachement pour ce personnage énigmatique ne fait que s'accroître au fil des tomes, souhaitant toujours d'avantage percer ses profonds secrets.

Ce tome marque un tournant important dans l'œuvre originale, me laissant penser que la suite de cette série sera peut être abordée sous un angle nouveau ou en tout cas avec un contexte bien différent. Et j'en suis toute excitée à l'avance !!!
Coup de coeur.

4 août 2021

Les aventures débridées de Kenji le ninja - Tome 1 : Le dragon des brumes

kenji le ninja 1

Auteurs : Kylian et Loïc Chevallier
Éditeur : Clair de Lune
Sortie le 6 juillet 2021

Résumé :

Je m'appelle Kenji. Je vis au pays des samouraïs, des ninjas furtifs et des kamis farceurs. Voué à devenir un moine du temple du Souffle Sacré, ma vie bascule le jour où je découvre que je possède le fantastique pouvoir de disparaître, mais uniquement quand j'ai honte...

L'avis d'Izabulle :

Dans cette BD nous faisons la connaissance du jeune Kenji qui est un moine vivant dans un temple. Toutefois, son rêve est de devenir ninja, aussi c'est rochonnant et peu motivé qu'il accepte de se rendre au tournoi international d'arts martiaux, poussé par son maître. Son maître sera d'ailleurs enlevé à l'occasion de cet événement et une fabuleuse aventure commence donc pour Kenji et son raton-laveur JinJin.

Cette BD est moins jeunesse finalement qu'elle n'y paraît. Ses illustrations plutôt rondes et colorées sont un réel plaisir pour les yeux et viennent servir des personnages plutôt drôles. En tout cas, le personnage de kenji est clairement à mourir de rire. Le jeune garçon a un tempérament bien trempé et n'hésite pas à se moquer de ses adversaires en leur attribuant des surnoms de nourriture chinoise avariée.

1

Je disais que cette BD n'est finalement pas à destination uniquement d'un public jeunesse, car l'histoire qui nous est racontée est assez complexe et donc vraiment intéressante. Plusieurs ramifications de personnages s'entremêlent, créant un suspense agréable et qui est ponctué de flash-back sur l'enfance de Kenji.
Le rythme ne subie donc aucune lenteur et je me suis autant amusée que mon fils et mon neveu à la lecture de cette histoire emprunte de culture asiatique, d'arts martiaux et de magie.

Il y est également question de quête des origines et de la filiation. Quelle importance doivent-elles prendre dans notre vie ? Doit-on pour elles oublier ceux que nous aimons et qui nous ont aimé en retour ?

Voici un premier tome qui nous aura en tout cas totalement comblé et à qui nous descernons un très beau coup de coeur.

Le second tome étant déjà paru, je pense que nous n'attendrons pas longtemps pour connaître la suite de l'histoire de ce coquin de Kenji.

2 août 2021

Hot Single Dad de Claire Kingsley [Book Boyfriend #3]

 Hot Single Dad

Sortie VF le 28 juillet 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity (280 pages)

Craquer pour la nounou de ma fille n'était déjà pas une si bonne idée... Mais quand c'est la soeur de votre femme décédée, ça complique encore la chose.

Raisons pour lesquelles je dois arrêter de fantasmer sur Linnea : 1. Elle est trop jeune pour moi. 2. Elle est la nounou de ma fille. Je pourrais m'arrêter là, n'est-ce pas ? Je suis déjà un cliché, celui du père célibataire qui en pince pour la nounou. Mais il y a pire : 3. C'est ma belle-soeur. Ma femme est décédée alors que notre fille n'était qu'un bébé, et Linnea n'était qu'une adolescente sans histoire. Je la connaissais à peine. Lorsque mes beaux-parents l'ont poussée à déménager à Seattle pour m'aider à élever ma fille, j'ai accepté à contrecoeur. Je ne m'attendais pas à tomber sur cette blonde super sexy, aux courbes tentatrices, aux lèvres irrésistibles et au sourire timide. Linnea est une parfaite baby-sitter - amusante, patiente et gentille. Elle pourrait bien être la femme parfaite aussi, mais je ne peux pas me permettre de penser ainsi. Elle mérite de vivre sa propre vie, plutôt que de rester là, avec nous. L'avoir dans les parages est une torture permanente. Je ne peux pas tomber amoureux d'elle.

Seulement, il est peut-être déjà trop tard.

L'avis d'Evenusia 

Si vous n'avez pas lu les tomes précédents, aucune importance. Si les héros sont tous liés les uns aux autres, les histoires sont toutes indépendantes. Nous retrouvons évidément les personnages des tomes précédents mais il n'y a pas vraiment de spoilers sur leurs histoires. 

Vous aimez les histoires de papas célibataires et sexys qui tombent amoureux de la nounou ? Voilà exactement ce qui vous attend ici. 

Caleb a perdu sa femme et élève seul Charlotte, sa petite fille d 5 ans. Il a un emploi du temps bien chargé et quand ses ex-beaux parents lui envoient la petite soeur de son épouse décédée, il n'a pas vraiment d'autre choix que d'accepter, du moins pour quelque temps. Il ne se souvient pas vraiment de Linnéa et quand il la voit débarquer à l'aéroport, il sait que la cohabitation risque d'être pour le moins... compliquée. 

Caleb va totalement craquer pour Linnéa qui est devenue une très belle femme, à la fois réservée et souriante, toute en courbes généreuses, qu'il s'efforce de ne pas fixer. Charlotte qui est, elle aussi, de nature très timide, va tout de suite s'entendre avec Linnéa et c'est tout naturellement que celle-ci va peu à peu s'intégrer au duo père-fille. 

Linnéa est encore très jeune, et vient tout juste de terminer ses études de musique. Elle joue du piano et espère en faire son métier, même si jouer en public la tétanise. Elle n'est pas à l'aise avec la foule et pas non plus avec les sorties en groupe. Elle préfère, de loin rester à regarder un film avec Caleb et Charlotte. 

Ils ont beau tous les deux se dire qu'ils sont juste des amis, se le répéter à l'infini, les limites de la relation entre Caleb et Linnéa commencent à devenir très floue. 

C'est une histoire très mignonne et romantique. Une lecture légère, qui reste assez superficielle pour ne pas se prendre la tête, donc pas de fantôme de l'épouse décédée avec qui se "battre", pas de drama, ni de disputes, on est dans la jolie histoire de deux personnes qui sont attirées l'une par l'autre, sans tenir compte ni des antécédants familiaux, ni du statut social. 

Ils vont se donner une chance alors que tout est contre eux. Voilà une lecture idéale pour l'été ! 

30 juillet 2021

La solitude des poissons rouges de Valentine Stergann

La solitude des poissons rouges

Sortie VF le 7 juillet 2021
Présentation de l'éditeur : Collection Pemberly
Les poissons rouges ont besoin d'espace pour s'épanouir.
À l'aube de ses quarante ans, Violette n'a qu'une envie : devenir mère. Mais comment faire quand sa libido a décidé de se carapater à Perpète-lès-Oies et que sa vie sentimentale ressemble au désert de Gobi ? Qu'à cela ne tienne, pour combler ce manque d'enfant, Violette est prête à tout ! Même à s'inscrire sur Tinder pour trouver le futur père de son enfant.
Otis Baron, célèbre boxeur, ne partage pas du tout les mêmes envies que sa meilleure amie Violette. Il préfère de loin cultiver son indépendance. Les enfants ? Jamais. Tomber amoureux ? Encore moins ! Et pourtant, une rencontre pourrait bien remettre en question toutes ses convictions. Alors, armé de son seul courage, Otis décide de monter sur le ring de la vie et de prendre en main son destin.
Un quatre voix percutant qui nous prouve que la vie est imprévisible et nous réserve toujours son lot de surprises.
L'avis d'Evenusia : 
Voilà une histoire bien singulière qui met en scène des personnages hauts en couleurs.
Nous faisons d’abord connaissance avec les 4 personnages principaux, l’auteure leur donne la parole à tout de rôle :
Il y a Violette, à l’aube de la quarantaine, elle a plus que jamais envie d’un bébé mais pas d’un partenaire pour aller avec. Sa vie amoureuse et sexuelle est compliquée. Elle est asexuelle, elle n’éprouve pas de plaisir ni de désir pour ses parternaires. C’est un thème difficile, pas ou peu abordé en romance.
Il y a Otis, colocataire de Violette, son ami, son confident, son âme sœur. C’est un géant au grand coeur qui a une peur bleu de l’engagement. Il est gay et boxeur. S’il assume parfaitement son orientation sexuelle auprès de ses proches, il a cependant choisi de ne pas la révéler au grand public.
Il y a aussi Mathieu Michon, le collègue de Violette. « Michon tête de con » comme elle l’a surnommé. Ils se détestent depuis toujours et se charrient à longueur de journée, sans même s’avoir pourquoi.
Puis il y a Louison, un jeune interne, doux, gentil et profondément seul.
Il n’y a pas vraiment d’affinités entre eux et pourtant nos quatre personnages vont, telles les pièces d’un puzzle, venir s’imbriquer les uns aux autres (#jeudemotsdouteux) dans une histoire où le maître mot sera tolérance et bienveillance.
Le roman est parsemé d’interrogations, de doutes et d’embûches qui vont apparaître au fur et à mesure dans la vie de nos héros. Il leur faudra faire preuve de courage pour les affronter. Mais heureusement ils seront bien entourés, épaulés de bien des manières.
A eux quatre ils vont former une sorte de famille atypique et loufoque. Mais parfois les liens du cœur sont bien plus forts que les liens du sang.

29 juillet 2021

Mon voisin idéal... ou pas de Penelope Ward

Mon voisin ideal ou pas

Sortie VF le 28 juillet 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.
Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide. Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit... Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.
Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

L'avis d'Evenusia

La situation n'est pas une nouveauté en romance, notre héroïne Carys habite dans un immeuble où les murs sont aussi fins que du papier. Pour peu que son voisin Deacon ait de la compagnie, elle ne ferme pas l'oeil de la nuit. C'est donc tout naturellement qu'elle décide de lui en faire part. Petit moment de gênance de part et d'autre... qui se transforme rapidement en partages de cafés, confidences et complicité autour de la petite fille de Carys, qui fait fondre le coeur de Deacon, bien malgré lui. 

C'est une situation nouvelle pour notre héros qui ne souhaite pas s'engager, pas de relation à long terme, ni d'enfants en perspective. Malgré l'attirance flagrante qu'ils ont l'un pour l'autre, ils font tous deux des efforts pour garder leur relation dans la "friendzone". Ils sont persuadés que rien de bon ne serait gagné à franchir le pas et une petite fille en sortirait blessée. 

Ce "friends to lovers" tout en douceur est absolument parfait. Si vous connaissez Penelope Ward, vous savez qu'elle excelle à mettre dans ses romans une très forte tension sexuelle et celui-ci ne déroge pas à la règle, mais le roman ne se réduit pas à cela. 

Deacon est un voisin adorable et attentif, qui prend soin de Carys et de son bébé, en les aidant dès qu'il le peut, que cela soit en lui apportant son café préféré ou en faisant ses courses, d'ailleurs cela nous vaut des échanges par texto bourrés d'humour (parfois un peu douteux^^).

J'ai beaucoup aimé ces deux héros qui ont tous deux en commun un accident qui a brisé leurs carrières. Ils se sont reconstruits de façons différentes mais il leur reste encore beaucoup de chemin à accomplir. 

La présence de la petite fille de Carys vient enrichir cette histoire et le fait qu'elle soit atteinte de trisomie en fait un personnage encore plus attachant, d'autant plus qu'à aucun moment cette différence est mise en avant dans l'histoire, bien au contraire. Cela donne une dimension encore plus attachante à ces deux héros. 

Si vous avez envie d'une histoire addictive, avec des héros drôles, complices, qui n'hésitent pas à communiquer entre eux, et qui partagent une attirance électrique... vous avez trouvé votre prochaine lecture ! 

  

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité