Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

10 juin 2021

Briar Université #4 The Dare de Elle Kennedy

Briar Université 4

Sortie VF le 3 juin 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

L'université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J'ai déjà du mal à m'intégrer, alors quand mes soeurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.

Le défi : séduire la nouvelle recrue de l'équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.

Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row... et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l'intéresse.

Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s'avère que Conor adore les jeux et il pense que c'est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible. Je me rends compte que l'histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m'explose à la figure.

L'avis d'Evenusia : 

Le duo Elle Kennedy est une valeur sûre et il a largement fait ses preuves avec la saga Of Campus dont est issu ce spin-of de Briar Université. Même s'il reste un cran en dessous de la saga initiale, il n'en reste pas moins un très agréable moment de lecture avec tous les ingrédients qui en font une série incontournable. 

Même avec son charme de tombeur et son tableau de chasse long comme le bras, Conor est un héros prévenant, gentil et super attachant. Joueur de hockey et adepte des jeux en tous genres, il n'hésite pas à suivre Taylor dans le stupide pari qui lui est imposé par sa sororité de le suivre dans une chambre et de s'enfermer avec lui. Conor qui trouve cette situation amusante propose alors à Taylor de donner une bonne leçon à ses soeurs de sororité et lui propose de continuer leur petit jeu en leur faisant croire qu'il est réellement tombé amoureux d'elle. 

Taylor qui n'a, ni l'assurance de Conor, ni son physique parfait, sait qu'elle risque de morfler si elle continue à jouer le jeu. 

Elle Kennedy exploite beaucoup de sujets dans cette romance sportive qui est, comme à son habitude, bien moins légère qu'il n'y parait. Taylor est pleine de complexes, ses rondeurs la gênent, et elle ne croit pas un instant que le beau Conor puisse les aprécier autant qu'il a l'air de le dire. 

Conor de son côté ne se sent pas à sa place dans cet établissement pour enfants riches et se fait l'effet d'un usurpateur. 

Nos deux héros se rapprochent mais leur manque de confiance les empêche de vivre pleinement leur relation. 

Encore une fois Elle Kennedy nous charme avec tout son talent pour nous projeter dans une histoire où les héros souffrent sous une apparence parfaite. 

On plonge dans l'ambiance universitaire avec tout ce que cela comporte de jalousies, de soirées, d'alcool et de questionnements sur l'avenir. 

Une série qui peut se lire dans l'ordre ou dans le désordre pour notre plus grand plaisir.  

Publicité
Publicité
9 juin 2021

Le Donjon de Naheulbeuk

le donjon de Naheulbeuk 3

Auteurs : Lang et Poinsot
Éditeur : Clair de lune
Sortie le 24 mars 2011

Résumé :

La compagnie la moins douée de la Terre de Fangh poursuit le rêve de gagner enfin les pièces promises en échange d'une abominable statuette. Seulement, la voix-off l'avait prédit : " Les dangers ne se trouvent pas toujours à l'intérieur des donjons... " La traversée des territoires sauvages n'est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand le groupe comporte une Elfe naturiste, un Nain sont les blagues ont le poids d'une enclume et une Magicienne fâchée avec les points cardinaux...

L'avis d'Izabulle :

Nous avons découvert cette BD en commençant par le tome 3 et pourtant cela ne nous a pas empêché d'en comprendre l'essentiel.

Cette BD est complètement déjantée et ses illustrations vont de pair avec des personnages aux visages caricaturaux et pas franchement intelligents.

1


C'est tellement drôle et décalé. Les nombreux personnages ont un sens de la répartie piquant, souvent à la limite de la vulgarité et ils sont très impulsifs.
Cette BD est donc clairement à destination d'un public adulte.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et ai beaucoup ri. C'était agréable de ressentir cette pure folie emprunte de culture médiévale et de magie.

9 juin 2021

Igor j'adore !

Igor j'adore

Auteurs : Nicolas Morlet et Cati Baur
Éditeur : Little Urban
Sortie le 11 juin 2021

Résumé :
Connaissez-vous Igor, pianiste virtuose tout en délicatesse et légèreté ?
Et Doris sa complice de toujours, indispensable en coulisses ? Voilà vingt ans qu’on les acclame aux quatre coins du globe. Nés au même moment mais à des milliers de kilomètres de distance, ces deux inséparables avaient pourtant peu de chances de se rencontrer.

L'avis d'Izabulle :

Nous avions eu la chance de découvrir les auteurs d'Igor lors du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2019. A cette occasion, ils nous avaient laissé entendre qu'ils travaillaient sur une suite, mais je ne m'attendais pas à une telle surprise !

En effet, les auteurs nous offrent un prequel à leur première BD et j'ai adoré l'idée !
Aussi, nous découvrons un petit Igor dans sa forêt tropicale Indienne et une petite Doris déjà survoltée, dans sa Californie natale.

Leurs histoires nous sont racontées en parallèle ou en miroir, nous permettant déjà d'apercevoir les points communs entre les deux futurs amis.

1

Les oreilles d'Igor intriguent déjà et font parler d'elles à travers le monde. De son côté, Doris bouillonne d'imagination, l'amenant également à voyager et à se questionner sur son avenir.

Le final et la première rencontre entre Igor et Doris sont vraiment bien trouvés. Comme nous nous y attendions cela provoque des étincelles, nous prouvant que ces deux compères étaient destinées à vivre ensemble une très belle aventure.

Un nouveau tome encore axé sous le signe de l'humour et nous permettant de mieux connaître ce duo déjanté. C'est émouvant et un brin nostalgique car certains secrets seront levés, notamment concernant la mystérieuse Paloma.

Vous avez connu Igor grognon ? Venez vite découvrir le petit Igor trop mignon ❤️

9 juin 2021

Wat : La fée qui avait perdu ses ailes

WAT

Auteurs : Cazenove et William
Éditeur : Bamboo
Sortie le 28 Avril 2021

Résumé :

Waterplouf est une fée des villes. Son environnement, c’est le bitume, les immeubles et la circulation. Mais quand elle perd ses ailes, elle doit se réfugier à l’abri dans la forêt, auprès de Pruine, une fée des bois. Dorénavant, Waterplouf ne souhaite qu’une chose : qu’on lui rende ses ailes et qu’elle puisse retourner à ses parfums citadins. Hélas, c’est sur Dorgon le troll que les ailes se sont plantées. Et comme les soucis arrivent toujours en escadrille, Pruine se fait kidnapper par des Unseelies. Si Waterplouf veut récupérer ses ailes, elle doit retrouver Pruine et affronter les Unseelies… et son aversion pour la nature.

L'avis d'Izabulle :

Cette nouvelle BD jeunesse est avant toute chose une très belle BD. Nous avons été immédiatement charmés par sa couverture mystérieuse, pétillante et surtout par une fée qui n'est pas filiforme et cela fait du bien de contempler une héroïne qui nous ressemble.

L'histoire possède un versant moderne avec l'activité de Wat dans la ville, puis nous plonge dans un univers fantasy l'instant d'après, avec la recherche de Pruine la cheffe des fées.
Les illustrations sont d'une beauté époustouflante, avec encore une fois ce mélange subtil de modernité et de magie.

2

L'humour pimente régulièrement les dialogues et nous avons adoré suivre les joutes verbales entre Wat et son compagnon Troll, prenant presque le pas sur l'aventure. L'arrivée du personnage d'Aphelie est une vraie bouffée de bonheur. Mi-bulbe, mi-petite fille, son zeuzeutement, ses caprices et son coup de foudre pour l'énorme troll sont à mourir de rire. D'ailleurs, Aphelie vous réserve bien des surprises au cours de l'histoire et rien que pour elle, cette BD vaut le coup d'être découverte.

1

La BD ne présente pas réellement une fin en tant que telle et mon fils Minibulle est donc persuadé qu'il y aura une suite. En tout cas, il est déjà prêt à retrouver la charismatique Wat, Dorg l'énorme Troll attachant et la petite Aphelie toujours en quête de son "zeval".

Coup de coeur de la Izabulle Family 💙

3 juin 2021

Déracinée de Naomi Novik

Déracinée

Sortie VF le 26 septembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d'une volonté propre - par le "Dragon", un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, et encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement...

L'avis d'Izabulle :

Agnieszka fait partie des potentielles jeunes filles, dont l'une sera choisie par le Dragon lors de la grande cérémonie organisée tous les 10 ans.

Le Dragon n'est autre qu'un puissant magicien, vivant seul dans une immense tour et protégeant la vallée du pouvoir maléfique émanant du bois.

Son arrivée à la tour est déroutante et à la fois attendrissante. Agnieszka ne s'attendait nullement à être choisie et elle ne comprend pas les attentes du Dragon, qui tente de lui apprendre des sorts lui permettant de se transformer en une magicienne fée du logis.

J'ai beaucoup aimé toute cette première partie où Agnieszka et le Dragon vont apprendre à se connaître dans le huit clos de la Tour. Alors que le Dragon est clairement agacé par sa nouvelle recrue, Agnieszka va se révéler différente des autres et manipulant une magie inconnue, oubliée de tous. Le Dragon va alors devoir s'adapter et les scènes où les deux jeunes gens vont tisser ensemble des sorts et des invocations sont de toute beauté.

Si la romance n'est pas le point central de l'histoire car rappelons que nous sommes dans un roman de médiéval fantasy, j'ai beaucoup aimé la tension sexuelle qui anime ces deux personnages.

J'ai malheureusement un peu moins accroché à la seconde partie du roman, où les intrigues liées à la monarchie et les guerres, sont nombreuses. J'ai trouvé certains passages très lents et où les batailles contre le bois maléfique semblent se répéter à l'infini.

Je ne renouvelle donc pas mon sentiment de coup de coeur pour ce titre, comme cela avait été le cas pour la "Fileuse d'argent", autre roman fantasy de l'auteur que j'avais adoré. Pour autant, je sais que "Déracinée" plaira à coup sûr à tous les amateurs de médiéval fantasy.

Publicité
Publicité
3 juin 2021

Sans coeur Tome 1 de Angel Arekin

Sans coeur 1 Angel Arekin

Sortie VF le 23 août 2017

Présentation de l'éditeur : chez BMR

Abigael se sent quelconque et tente en vain d'attirer le regard des hommes, quitte à passer pour une fille facile. L'arrivée de Ciarán Mordret dans son quotidien va changer la donne, et son étrange proposition bouleverse tous les repères de la jeune fille. A mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux Ciarán, Abigael comprend que son comportement atypique cache un lourd secret. C'est sa vie entière qui peut basculer si elle choisit de rester avec lui... 

L'avis d'Evenusia : 

Me voilà de retour chez la famille Mordret dont j'avais déjà eu un bon aperçu dans Love Business. Ici nous plongeons au coeur de cette famille dysfonctionnelle avec Ciaràn Mordret. Il n'y a pas assez d'adjectifs pour qualifier cet énergumène : menteur, calculateur, manipulateur, magnétique, c'est le genre de personne que l'on ne peut pas s'empêcher de regarder quand il pénètre dans une pièce. Il attire parce qu'il intrigue et il ne rentre dans aucune case. Des tas de ragots circulent sur lui qui accentuent son aura de danger. 

Abigael est tout le contraire. C'est une jeune fille de 19 ans, effacée, qui donnerait beaucoup pour être le centre d'attention et ne plus se sentir seule. Avec Ciaràn et l'étrange marché qu'il va lui proposer, son rêve va être exaucé. 

"Je ferai de ta vie le conte de fées dont tu rêves. Voilà ce que ça implique, mais en échange, quand on sera seuls tous le deux, c'est toi qui feras de ma vie ce que j'en attends"

Je ne vous en révèlerai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire car ce que veut Ciaràn reste flou pendant un bon moment. Nous suivons Abigael dans sa relation avec Ciaràn et ses multiples tentatives pour essayer de se frayer un chemin dans les méandres du cerveau complexe et tordu de Ciaràn. 

Inutile de préciser que l'auteure joue avec la psychologie des personnages d'une façon très habile. Nous sommes dans une dark romance où la manipulation est le maître mot. Ciaràn est un horrible personnage dénué de sentiments, mais Abigael va l'aimer pour ce qu'il est, sans détours et sans se voiler la face. Il ne lui fait aucunement peur et finalement on se demande lequel des deux est le plus dingue. Ciaràn va peu à peu étendre ses tentacules autour d'Abigael et l'emprisonner dans ses bras et dans son cerveau torturé. 

Notre couple va évoluer dans le manoir des Mordret parmi cette famille de cinglés, où tares et vices sont dissimulés sous des faux-semblants. Nous verrons d'ailleurs Declan Mordret qui jouera un rôle important dans cette histoire et qui aura son propre tome (Hidden Desire). 

Une fois de plus la plume d'Angel Arekin hypnotise avec ses mots et nous entraîne dans ce roman psychologique étonnant. Mais quelle est donc cette relation qui va lier nos deux héros ? Masochisme, sadisme, soumission, domination ?  Il y a un peu de tout ça mais pas vraiment. Alors je vous laisse à vos interrogations en attendant de découvrir la réponse, si toutefois elle existe... 

L'histoire de Ciaràn et Abigail est composée de deux tomes mais il n'y a pas réellement de cliffhanger à la fin du tome 1. 

Si vous voulez découvrir la famille Mordret dans l'ordre, c'est par ICI. 

2 juin 2021

Le Belle au bois ronflant

 La belle au bois ronflant

Auteurs : Géraldine Maincent et Héloïse Solt
Éditeur : Flammarion jeunesse Père Castor
Sortie le 12 mai 2021

Résumé :

Tout le monde connaît l'histoire de la Belle au bois dormant. Tout le monde sait que la princesse a dormi cent ans avant d'être réveillée par le Prince charmant. Qu'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Mais croyez-vous vraiment que ce fut aussi simple ?

L'avis d'Izabulle :

Qui ne connait pas la Belle au bois dormant ? Personne bien évidemment et c'est pour cela que l'idée de détourner ce conte est juste très très bon !

1

Dans cet ouvrage l'image d'Aurore est clairement écornée, puisque nous la découvrons ronflant dans son lit et l'haleine chargée après une sieste de 100 ans. Mais cela ne décourage pas le Prince charmant qui est bien décidé à embrasser la belle, mais équipé tout de même d'une pince à linge sur le nez.

2

Cette version nous montre également un monde moderne où le Prince charmant chevauche sa trotinette électrique et charme Aurore à coup de parts de pizza.

Que cette histoire est drôle !!! Le décalage entre le prince branché overbooké et la princesse restée coincée dans son monde médiéval, est juste génial.
Les illustrations montrent parfaitement cette opposition, alternant entre château et bulding ou diadème et lunettes de soleil. Les couleurs sont riches pétillantes et mettent de très bonne humeur.

Un besoin urgent de rire et de glousser ? Venez découvrir cette belle au bois ronflant des plus attendrissante.

2 juin 2021

Mon bloc d'activités [Je suis en CE2]

mon bloc d'activités CE2

Auteurs : Magdalena et Bénédicte Carboneill
Éditeur : Flammarion jeunesse Père Castor
Sortie le 12 mai 2021

L'avis d'Izabulle :

Mon fils Minibulle qui a 9 ans est très friand de ce type d'activité. Aussi, lorsque nous avons vu que Flammarion sortait des cahiers en fonction du niveau scolaire, nous n'avons pas hésité une seule seconde.

En effet, ce classement de difficulté en fonction du niveau scolaire est la garantie que le cahier sera adapté à son enfant et cela est très rassurant.
D'ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé le petit format et l'ouverture comme un calpin qui sont très pratiques et Minibulle l'a emmené partout avec lui, même lors de trajet en voiture d'à peine 10 minutes !

1

Les jeux sont ludiques, colorés, variés et ne durent pas trop longtemps. Aussi, il s'agit vraiment d'un cahier d'activités que l'enfant pourra poser et reprendre à tout moment en fonction de ses envies.

2

Mon fils était fier de réussir un jeu de mots croisés, alors que d'habitudecela n'est pas son fort.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé tous les jeux tournant autour des mesures de valeur (longueur, hauteur, poids, monnaie...) qui sont parfois très abstraites pour les enfants. Et bien là, ces petits jeux sont vraiment bien adaptés et surtout un très bon entraînement.

Mon fils et moi-même avons donc adoré ce cahier d'activités qui a un format moins scolaire et plus ludique que les fameux cahiers de vacances. Nous vous le recommandons donc chaudement !

Coup de coeur de Minibulle 💙

2 juin 2021

Double quiz

Double quiz

Auteur : Victor Escandell
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 14 mai 2021

L'avis d'Izabulle :

Nous connaissons très bien Victor Escandell par le biais de ses précédents ouvrages faits de jeux et quiz à thèmes. Et nous l'adorions déjà !

Il revient ici avec un format d'ouvrage très différent, qui nous a étonné et énormément plu. Tout d'abord, il s'agit de deux livres en un, dont il suffit de tirer sur la tranche pour les séparer. Ensuite, chaque livre dispose des mêmes quiz numérotés, avec les questions ou les réponses alternativement. L'idée est juste géniale, car chaque lecteur joue chacun son tour, tout en conservant son propre livre entre les mains.

Il s'agit de questions de culture générale portant sur une dizaine de thèmes différents allant de l'Histoire, à la nature ou encore le sport...

1

Qu'est-ce que nous avons pu rire avec mes enfants ! Entre Minibulle qui rigolait à chaque question (et surtout à celles sur les Pokémon ou les Minions) et Nabulle qui tentait de se remémorer ses cours d'histoire, nous avons passé un superbe moment en famille. Nous avons été réunis autour de la culture, du savoir et de la bonne humeur. Et c'est à cela que nous reconnaissons les ouvrages ayant la faculté de nous rendre plus intelligent tout en nous distrayant.

L'ouvrage vous offrira plus d'une heure de jeu et s'adresse à un lectorat allant de 9 à 99 ans. Et si vous échangiez vos soirées jeux de société contre deux petits livres truffés de questions malicieuses et d'illustrations loufoques ?

Coup de coeur ❤️

31 mai 2021

Cotton Tales Tome 1

Cotton Tales 1

Auteur : Loputyn
Éditeur : Shokdom
Sortie le 26 février 2021

Résumé :

Après un accident de cheval, Nicolas se réveille dans une énorme villa, sans aucun souvenir. Il ne reconnaît plus personne, ni le comte Moran, son père, ni Christopher, le serviteur qui semble le détester. Entouré par des lapins bizarres et inquiétants, qu'il semble être le seul à voir, pendant une promenade nocturne dans les grandes pièces vides de la maison, Nicolas rencontre une mystérieuse jeune fille, peut-être la seule qui partage ses étranges visions. La jeune fille, est-elle un fantôme ?

L'avis d'Izabulle :

Méfiez-vous de ce roman graphique aux illustrations oniriques et couleurs bohème chic. Cet ouvrage n'a rien de mignon et les illustrations de style victorien aux influences de la mode Lolita japonaise, vous réservent bien des surprises.

Il s'agit d'un roman adulte tant par son histoire mystérieuse et angoissante, que par ses illustrations parfois sanglantes. Nicolas est amnésique et le moins que l'on puisse dire c'est que les personnes qui l'entourent semblent ne pas l'apprécier. L'atmosphère est pesante, pleine de non-dits et d'un versant fantastique très particulier. Nicolas est notamment constamment entouré de lapins blancs aux yeux rouges et disposant d'une corne sur le front. Il est le seul à voir ces étranges lapins, toutefois, la jeune fille fantôme qui hante la tour du manoir semble adorer les tuer...

1

Je suis estomaquée devant tant de beauté et de cruauté mêlées en une même histoire. Ce grand écart est spectaculaire et le scénario est à la hauteur des illustrations époustouflantes. Certains personnages mettent clairement la chaire de poule, d'autant que les personnages masculins ont tous un visage très féminin, emprunté aux mangas japonais et les rendant d'autant plus mystérieux.

2

Pour conclure, un roman graphique adulte très original et déstabilisant. Son final vous rendra fébrile, maudissant que le second tome ne soit pas encore traduit. Êtes-vous vraiment prêt à entrer dans le monde onirique et dangereux de Cotton Tales ?

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité