Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

28 avril 2021

Game Over Tome 3

Game Over 3

Auteurs : Midam, Adam, Noblet
Éditeur : Dupuis
Sortie le 1er octobre 2008

Résumé :
Princesse stupide contre Blorks déchaînés ! On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur et puis des tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable « Game over » qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.

L'avis d'Izabulle :

Minibulle a découvert les aventures du petit barbare il y déjà plusieurs années, alors qu'il savait à peine lire.
Après avoir délaissé un peu la série, il retrouve aujourd'hui le plaisir de relire cette BD sans dialogue.

Aussi, nous avons fait la connaissance avec ce tome 3 qui manquait à sa collection et j'avoue que la couverture m'a tout d'abord faite bien rire.
Nous retrouvons cet humour corrosif (d'ailleurs l'utilisation de l'acide est présente dans de nombreuses scènes !), nous faisant pousser des cris d'horreur à chaque scénario mortel.

En effet, pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe scénaristique de cette BD, il faut savoir qu'il s'agit de petites scenettes d'une page ou deux, où le héro meurt systématiquement à la fin. Le concept pourrait paraître redondant à certains, mais l'idée n'est pas de lire la BD d'une seule traite comme si l'on suivait une histoire, mais plutôt de l'appréhender comme des sketchs que l'on pourrait lire cinq à dix minutes par jour pour se faire du bien.

Nous n'avons, avec mon fils, pas du tout été déçus par ce 3eme tome, qui est très riche en rebondissements et les couleurs des planches oscillants entre le bleu, le rose et le mauve m'auront pour ma part conquises.

Alors ? Êtes-vous prêts vous aussi à prendre votre petit shoot quotidien de bonne humeur ???

Publicité
Publicité
28 avril 2021

Les sept citadelles

LES 7 CITADELLES

Auteurs : Sophie Benastre et Sophie Lebot
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 23 avril 2021

L'avis d'Izabulle :

Dans un royaume lointain, sept sœurs naquirent, toutes semblables. Leur mère épuisée par ces naissances exceptionnelles, ne pu y survivre. Malgré la tristesse liée au décès de leur mère, les petites filles vivent heureuses avec le roi qui les couve d'amour. Mais les années passants, le roi songe à se remarier et cela va changer à jamais le destin des sept sœurs.

Voici un très beau conte pour enfant, où nous retrouvons les thématiques classiques liées à la perte d'un parent et l'arrivée d'une belle-mère jalouse et égoïste. Toutefois, pour rellement comprendre le message véhiculé par ce conte, il faut aller regarder au-delà de ce qui est dit. Analyser le comportement de la princesse Modchane notamment et comprendre pourquoi il va différer de celui de ses sœurs.
Les notions de vengeance et de pardon sont abordées ici avec subtilité. Les sept sœurs font l'expérience de ces sentiments qui peuvent paraître antinomiques, mais qui naissent d'un cheminement très intéressant.

1

J'avais découvert ce duo d'auteurs grâce à un autre de leur ouvrage et je suis aujourd'hui toujours aussi éblouie par ces illustrations très particulières. Tantôt très lumineuses et à d'autres moments faîtes d'ombres, les illustrations sont magiques et magnifiquement accompagnées d'un texte doux et onirique. Ce duo d'auteurs était indéniablement fait pour créer des contes merveilleux.

Il s'agit d'un ouvrage grand format, pouvant s'adresser à des enfants à partir de 3 ans. Malgré certains passages plutôt tristes, les illustrations ne sont pour autant jamais effrayantes. Au contraire, les plus petits s'évaderont avec plaisir au pays de Siedem où la magie, les cygnes parlants et les plantes s'élevant vers le ciel, feront pétiller leurs petits yeux de bonheur.

Coup de coeur de la Izabulle Family 💙

28 avril 2021

Ma famille génial-logique

ma famille genial logique

Auteurs : Gwendoline Raisson et Magali Le Huche
Éditeur : Flammarion Père Castor
Sortie le 7 avril 2021

L'avis d'Izabulle :

Timothée qui a 6 ans est notre narrateur et il s'emploie dans cet ouvrage à nous présenter sa famille élargie. Je dis élargie car Timothée vit dans une grande famille recomposée. Ses parents sont divorcés et il a donc des demi frère et soeur. Ses grands parents sont aussi séparés et ce sont remariés. Il y aussi une cousine qui a été adoptée à l'autre bout de la terre et puis une de ses mamies qui vit avec une amoureuse.

Quel livre extraordinaire ! J'ai adoré lire ce livre avec mes enfants et ma nièce. Le petit Timothée est très drôle et même mon ado Nabulle a été attendrie. Il faut dire que l'âge de Timothée implique qu'il présente sa famille recomposée de façon spontanée, sans jugement et avec une franchise drôle et rafraîchissante. Il nous présente sa famille en utilisant leurs petits surnoms, rajoutant au côté humoristique du récit et j'avoue avoir eu un faible pour Mamie framboise. 

1

Chaque membre de cette famille a son petit trait distinctif et les illustrations des personnages les montrent souvent dans une posture incongrue.

2

L'ouvrage est de plus accompagné d'un très grand poster, proposant à l'enfant de dessiner son propre arbre généalogique. Un exemple est proposé au verso, avec l'arbre généalogique dessiné par Timothée. Nous avons adoré le concept ! Mes enfants et ma nièce s'en sont donnés à cœur joie. Bien sûr, certains membres de la famille ont eu des portraits peu flatteurs, mais que c'était drôle ! Une manière de rendre hommage à notre belle famille, tout en apprenant l'auto-dérision.

Pour conclure, un ouvrage idéal pour aborder avec ses enfants (dès 4-5 ans selon moi) les différentes familles qui coexistent dans notre société. Un outil pour combattre les préjugés et l'image de la famille dite "normale".

Coup de coeur de la Izabulle Family ❤️

27 avril 2021

Six of Crows de Leigh Bardugo

six of crows

Sortie VF le 11 octobre 2017

Présentation de l’éditeur : Le Livre e Poche Jeunesse

Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s ils ne s entretuent pas avant...

L'avis de Linagalatée :

Avec la mission qu’il vient d’accepter, contre la somme astronomique de trente millions de kruge, Kaz Brekker sait qu’il va devoir s’entourer des meilleurs, s’il veut réussir et ainsi arrêter la fabrication du jurda parem, cette nouvelle drogue de synthèse fabriquée par un scientifique du nom de Bo Yul-Bayur, détenu dans l’inviolable Palais de Glace.

Les meilleurs à Ketterdam, c’est Inej sa fidèle espionne, toujours à ses côtés, Matthias, Jesper, Nina et Wylan, qui n’est autre que le fils de son commanditaire.

Chacun aura sa part de la récompense mais on se rend très vite compte que chacun compte bien dans cette affaire, prêcher pour sa paroisse, et assouvir une vengeance personnelle.

Les tensions seront nombreuses et le plan de Kaz mis à rude épreuve, face aux désiratas de chacun.

Dans ce premier tome, on fait avant tout, sur la première moitié du roman, connaissance avec les différents protagonistes de cette aventure. Issus de quartiers défavorisés, ils sont à la fois voleurs, menteurs, fourbes et opportunistes. On s’attache différemment à chacun d’eux.

Kaz, le chef de cette fine équipe, a une histoire très singulière, qui vous expliquera le pourquoi de son attitude et de ses manies. Il souffre de troubles obsessionnels, il ressemble à un rapace sans cœur et sans valeurs, mais sous cette carapace se cache une grande et réelle douleur.

Un premier opus un peu long à se mettre en place, mais qui s’avère finalement très agréable à lire et dont la fin ouvre la porte à une suite. Vous aurez hâte de savoir ce qu’il advient de l’avenir de chacun et comment chacun pourra finalement assouvir son esprit de vengeance et à quel prix.

26 avril 2021

La meute Weston Tome 3 - Cinq semaines de Dannika Dark

La Meute Weston

Sortie VF le 12 avril 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Alors qu’elle a toujours vécu sur la route, sans attaches, Izzy a finalement décidé de se poser… du moins, autant que possible, vu qu’elle est un loup solitaire. Jamais elle n’aurait pensé qu’en acceptant un job dans un bar réservé aux métas, elle tomberait sur une vieille connaissance…
Jericho n’a plus rien de la rock star qu’il était, même s’il continue de jouer de temps en temps. Alors qu’il passe son temps à faire la fête et profiter des femmes qui lui tombent dans les bras, la musique reste son seul amour. Du moins, c’était le cas, jusqu’à l’arrivée de la belle rousse effrontée, Isabelle Monroe, qu’il n’avait pas vue depuis des lustres.
Entre passé et présent, les deux anciens amis vont avoir du mal à résister à leurs vieilles habitudes et à l’attraction qui les a toujours liés. 
Pourront-ils avoir un avenir ensemble quand les obstacles ne cessent de se mettre sur leur chemin ?

L'avis de Twix : 

Isabelle Marie Monroe, est différente...
Quand on a comme père un loup et comme mère une cougar, vous comprendrez que ce récit va nous emmener dans un monde peuplé de créatures fantastiques.

Afin de gagner sa vie, elle est serveuse dans un bar où la clientèle n'est pratiquement composée que de métamorphes.
Et comme le monde est petit, elle va tomber nez à nez avec Jéricho, cet homme ou plutôt ce loup, qui lui a brisé le cœur 20 ans plus tôt.

Durant cinq belles années, il était le meilleur ami du monde jusqu'au jour où un événement a tout balayé entre eux.
Isabelle, enfin Izzy, en a encore lourd sur le cœur et le revoir ne peut que ranimer la douleur de cette séparation et cette belle amitié qui a volé alors en éclats.

Rajoutez que Jéricho, chanteur, sexy, troublant et dangereux, joue dans le bar où travaille la demoiselle, on ne peut qu'imaginer ce qu'elle doit endurer à sa vue.
Alors même si on ressent une tension entre eux qui va s'orienter d'une façon plus intime, le récit est un peu plus complexe que cela. Car Izzy a quelqu'un dans sa vie.

Certes, avec Hawk c'est assez monotone, que ce soit au lit ou simplement dans la vie de tous les jours, mais il est présent pour elle à sa façon. Mais le Monsieur a des relations douteuses qui vont mettre en péril la vie d'Izzy.

Et c'est à partir de là que le récit devient plus palpitant ! 

Le clan de Jéricho va devoir faire confiance à la jeune femme, car 20 ans plus tôt cette séparation a été très mal vécu par les proches du jeune homme. 

Chacun devra faire des concessions en ce sens et ce sera aussi l'occasion de retrouver les couples des tomes précédents plus soudés que jamais.

En résumé, ma lecture fut un peu lente à se mettre en place, mais une fois lancée, je me suis laissé embarquer.

Pour finir, j'ai toujours un gros faible pour les couvertures de cette collection, que je trouve vraiment bien faites.

Publicité
Publicité
25 avril 2021

Un pari risqué de Jordan Marie [Les frères Lucas #4]

Un Pari risqué

Sortie VF le 21 avril 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

S’engager avec la mauvaise femme peut détruire votre vie.
J’en sais quelque chose, j’ai dû retourner chez mes parents et abandonner mon poste d’inspecteur. La dernière chose à faire serait donc de répéter mon erreur.

Désormais shérif adjoint de ma ville natale et entouré de ma famille et de mes amis, ma vie est parfaite. Du moins, elle l’était.

Jusqu’à ce que nos mondes entrent en collision, littéralement.

Adelle Harrington est une emmerdeuse.
Elle est bien trop exigeante.
Elle est insolente, obstinée et sacrément têtue.
Elle est également la fille unique du maire.

Ce qui signifie qu’elle est intouchable, sur le papier.

J’ai d’ailleurs essayé de garder mes distances, mais elle en a décidé autrement.
Désormais, elle est dans ma ligne de mire et elle ne s’en tirera pas comme ça.

Surtout que mon chargeur n’est jamais vide.

L'avis d'Evenusia

J'ai lu ce quatrième tome sans avoir lu les précédents et même si on y voit les autres frères et membres de la famille, ça ne spoile pas vraiment leurs histoires. 

Adèlle/Addy retrouve son père, maire de la ville de Mason, après avoir passé plusieurs années en France pour finir ses études de chef. Elle espère renouer les contacts avec lui après le décès de sa mère, qui les a tous deux beaucoup affectés. 

Black est flic à Mason et sort d'une histoire compliquée avec une folle, qui lui a occasionné bien des problèmes. Mais il compte bien faire attention et ne pas laisser parler ses impulsions sexuelles avant sa tête. 

Sa rencontre avec Addy va être assez violente puisqu'elle va lui rentrer dedans avec une tondeuse à gazon. Il va croire qu'elle est la jardinière du maire, et plusieurs quiproquos vont suivre. 

Nos deux héros vont pas mal se crier dessus, s'affronter, s'adorer pour mieux se détester et on recommence. C'est assez cocasse et les autres membres de la famille Lucas apportent encore un grain de folie supplémentaire. Les dialogues sont très axés en dessous de la ceinture, ce n'est pas très fin, mais finalement assez rigolo dans l'ensemble si on aime ce genre. 

Je n'ai pas vraiment adhéré à ce roman, ni au style de l'auteure, mais ce n'est qu'une question de goût. J'aime les romances un peu plus développées, avec des personnages plus aboutis, et même si j'apprécie l'humour dans les romances, ici je n'ai pas été convaincue, par leur rapprochement ultra rapide et les sentiments qui surgissent aussitôt. 

Une petite intrigue va être le fil conducteur mais sans grande surprise non plus.

Voilà une lecture rapide et agréble qui aura tout de même eu le mérite de me faire passer un sympathique moment de lecture. 

22 avril 2021

Tearon de Matthieu Biasoto

Tearon

Sortie VF le 17 mars 2021

Présentation : 

Il est aussi amer que le ciel est bas, parfois rude comme l’Ecosse et son climat. Meneur désabusé, Tearon est trop hanté par une plaie impossible à suturer pour admettre que son gang part à la dérive. Accepter le moindre changement lui est difficile, si bien que le retour soudain de Ceana ressemble carrément à un affront.

Après trois ans d’absence inexpliquée, celle-ci n’a pourtant pas d’autre choix que de revenir à Stonehaven. Ancienne membre des Saighdear Fala, elle redoute de croiser la route de ce motard chevronné, un écorché vif qui ne pardonne pas. Il est sa plus grosse blessure, elle a dressé un mur infranchissable entre eux. Un gouffre les sépare, mais le passé pourrait remonter à la surface, en particulier à cause de cet homme inerte à l’arrière du pick-up de Ceana…

L'avis d'Izabulle :

Tearon est le major d'un gang de bikers écossais. En le suivant lors des premiers chapitres, nous comprenons qu'il s'agit d'un leader sur le déclin. Ses capitaines remettent en question ses choix, les gangs de rappeurs et Irlandais le menacent sur ses terres et il est en proie à la morphine depuis que Ceana l'a quitté.

Alors que Ceana pensait prendre la bonne décision en quittant le gang et Tearon 3 ans plus tôt, la voici de retour sur les terres hostiles. La succession de son frère la pousse à devoir faire face à Tearon et les retrouvailles sont dévastatrices.

J'ai déjà lu de nombreuses romances se déroulant dans le monde très fermé des bikers et je m'en étais quelque peu lassée. Pour autant, Matthieu Biasoto a su m'étonner, tout d'abord par le lieu où il situe son histoire, à savoir en Ecosse et non aux États Unis. Cela offre au roman une fraîcheur toute particulière, grâce aux descriptions des falaises et si belles collines de l'Écosse sauvage.

Ensuite, nous ne sommes pas assaillis d'explications sur le fonctionnement du gang. Certes, certains personnages clés et influants du groupe apparaissent régulièrement, mais point de prospects à martyriser ou de femmes régulières qu'il faudrait d'avantage respecter que les autres. Je remercie grandement l'auteur de nous avoir évité tous ces clichés, pour se concentrer sur ses deux personnages principaux et l'intrigue qui va se dévoiler progressivement.

Le rythme du roman est plutôt lent, l'auteur prenant le temps de décortiquer la psyché de ses personnages. Pour autant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant car le suspense amené par les rivalités entre gang est très agréable à suivre, ainsi que les nombreux rebondissements.

Il existe une seule scène sexuelle et on ne peut pas dire qu'elle soit réellement détaillée. Elle est plutôt décrite de façon poétique et métaphorique par l'auteur. Ce dernier mêlant la beauté d'un arbre et la musicalite de la pluie, à l'intensité d'une intimité retrouvée. Je ne sais encore si cela est un trait d'écriture récurent de l'auteur, mais j'avais déjà constaté cette même poésie lors d'une scène intime du roman "Pictural" et cela est tout simplement sublime.

Que vous amiez ou non les romances de bikers, cela n'est finalement pas le plus important pour apprécier cette histoire, car vous serez frappés au cœur par la force des sentiments unissant ces deux âmes sœurs que tout devait séparer. Vous observerez la beauté des paysages, venant tempérer la violence de ces groupuscules assoiffés de pouvoir et d'argent. Et vous serez tout simplement emportés par une très belle et intense histoire d'amour.

Coup de coeur.

22 avril 2021

All Rhodes lead here de Mariana Zapata

All Rhodes lead heure

Sortie VO le 6 avril 2021

Présentation (trad personnelle, merci de créditer @Evenusia si vous postez ailleurs)

Perdre des gens que vous aimez est difficile.

Aurora De La Torre sait que retourner dans ce lieu qui était autrefois son foyer ne sera pas facile.

Tout recommencer à nouveau ne l’est probablement pas non plus.

Mais une petite ville dans les montagnes pourrait être le remède parfait pour un cœur brisé.

Surveiller son propriétaire de l'autre côté de l'allée pourrait aussi l'aider.

L'avis d'Evenusia

Je suis une totale inconditionnelle de Mariana Zapata, la reine du Slowburn. Ses derniers romans ont toujours cette même particularité, celle d'être lents et longs (plus de 500 pages). Et pourtant pas un seul instant on ne s'ennuie. Elle prend le temps de nous immerger dans son histoire, les lieux, les personnages, et pour moi cela fonctionne à tous les coups. 

Aurora retourne à Pagosa, petite ville du Colorado où elle a vécu plus jeune avec sa mère, avant que celle-ci ne décède au cours de l'une de ses randonnées dans les montagnes. Aurora ne sait pas trop ce qu'elle fait là, sauf qu'elle s'y sent bien. Les dernières années n'ont pas été tendres avec elle et elle doit panser ses plaies, et bien d'autres choses que nous découvrirons au fur et à mesure. 

Elle a loué un studio au dessus d'un garage mais à son arrivée, le propriétaire ne semble pas être au courant. C'est son jeune ado, Amos, qui a fait la transaction sur internet sans l'autorisation de son père. Inutile de vous dire que la colère de son père est à la hauteur de sa carrure impressionnante. Les relations entre Aurora et Mr Rhodes ne démarrent donc pas d'un très bon pied. 

Nous suivons donc Aurora dans son installation, dans cette petite ville de montagne où elle va également retrouver une de ses meilleures amies d'enfance, qui est au courant de sa situation amoureuse et lui proposera un job dans son magasin de sports en plein air. 

Nouveau départ, nouvelle vie pour Aurora qui est une héroïne très attachante, avec un sens de l'humour à toute épreuve. Elle a été délaissée par son dernier amour, lui donnant tout ce qu'elle pouvait sans rien recevoir en retour. On la sent avide de se faire des amis, et elle fera tout son possible pour se faire aimer. Evidemment avec Rhodes et son fils Amos, cela semble un peu plus compliqué. Rhodes est un taiseux, peu enclin aux mondanités, limite désagréable. C'est un garde forestier qui travaille très dur pour élever son fils. La quarantaine, les cheveux poivre et sel et une carrure d'athlète, cet ancien militaire ne voit pas d'un bon oeil l'installation de la très belle Aurora, dans son garage situé juste en face de sa maison. Leur relation prendra donc un bon moment à s'épanouir. Mais pour une fois il ne faudra pas attendre les dernières pages !!! 

Il y a pas mal de thèmes soulevés, sur l'amour, l'argent mais aussi le deuil, les valeurs de l'amitié, le courage, la confiance, bref, ce roman n'en manque pas et on le lit de la même façon qu'Aurora quand elle part en randonnée : sans trop savoir ce qui va arriver, quels obstacles on va rencontrer et comment va se dérouler le cheminement. 

Beaucoup beaucoup de sentiments, d'émotions et de ressentis différents tout au long de cette lecture, romantique, parfois drôle et très émouvante, avec des personnages que l'on ne veut plus quitter. 

Pas de traduction VF à ce jour. 

21 avril 2021

Anatole et Léontine Tome 1 : Suspends ton vol

Anatole et Léontine

Auteurs : Stéphane Lapuss' et Julien Flamand
Éditeur : Kennes
Sortie le 20 janvier 2021

Résumé :

La Résidence « Le dernier voyage » aurait pu être un paradis pour seniors en quête d'un repos bien mérité. Mais c'était sans compter le terrible Anatole qui s'amuse depuis déjà 15 ans à mener la vie dure au personnel et aux autres pensionnaires. Mais tout bascule lorsque Léontine, une nouvelle résidente, arrive dans la maison de repos et bouleverse son règne de terreur. Anatole aurait-il trouvé plus méchant que lui ? En tout cas, la rencontre de ces deux seniors promet de faire des étincelles. Humour noir et coups pendables seront au rendez-vous !

L'avis d'Izabulle :

Pour une fois, voici une BD pour laquelle la 1ere et la 4eme de couverture reflètent parfaitement ce que vous y trouverez à l'intérieur.

Alors tout d'abord, il ne s'agit pas d'une BD jeunesse, du fait du langage d'Anatole qui est plutôt fleuri et de ses blagues aux sous-entendus sexuels pouvant le faire passer pour un papy obsédé sur les bords.

1


Anatole fait tourner tout le monde en bourique dans cette maison de retraite et c'est surtout parce qu'il semble être le seul résident à avoir encore toute sa tête. Aussi, il est un peu le roi et le diable de cette maison de fou.

J'ai beaucoup aimé cette BD qui se développe en deux temps. C'est-à-dire que nous faisons d'abord connaissance avec Anatole, avant de voir débarquer celle qui sera sa plus grande rivale à savoir Léontine. Anatole n'est plus le roi du royaume et Léontine elle sait faire diversion en se faisant aimer de chacun, alors qu'elle est aussi perverse qu'Anatole. Aussi, si vous avez bien ri aux pitreries d'Anatole, Léontine, elle, finira de vous achever.

Vous aimez l'humour noir, piquant et les vieux qui se comportent comme les pires des adolescents ? Cette BD est faite pour vous !

21 avril 2021

5 cm per second Tome 2

5 cm per second 2

Auteurs : Makoto Shinkai et Yukiko Seike
Éditeur : Pika Edition
Sortie le 4 Mars 2020

Résumé :

Une rencontre du destin, un amour d'enfance. Le miracle eut lieu une seule fois. Et il les emprisonna. Alors que je continuais à te chercher, je suis devenu un adulte. Cet amour qui avait commencé sous les cerisiers en fleurs se conclut à présent.

L'avis d'Izabulle :

J'avais beaucoup aimé l'ambiance du 1er tome, avec un rythme lent, envoûtant, accompagnant Takaki de sa découverte de l'amour.

Nous le retrouvons dans ce second et dernier tome alors qu'il est désormais adulte. Nous découvrons qu'il est ingénieur et non astronaute, mais que sa passion ne l'a pas quitté.
L'ambiance reste feutrée, avec peu de dialogues et une émotion qui passe principalement par les illustrations. Toutefois, il ne se déroule finalement pas grand chose dans cette suite et je suis rellement restée sur ma faim.

Nous constatons que son amour d'enfance a des conséquences sur ses relations avec les femmes une fois adulte. Nous suivons également plusieurs de ces femmes qui l'ont aimé et avons découvert qu'il en était de même pour elle. Mais rien de plus...
Ce manga n'a finalement pas de fin, comme si l'auteur ne s'intéressait pas à la finalité de cette histoire, mais aux handicaps émotionnels portés par ses personnages.

J'ai dû vérifier à plusieurs reprises qu'il s'agissait bien d'une duologie, tant la dernière page de ce manga est déconcertante. Aussi, si je suis un peu déçue de la tournure prise par l'histoire, cela ne m'a pas empêché d'apprécier la belle plume et l'ambiance si particulière de Makoto Shinkai que j'adore.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité