Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

13 janvier 2021

Bikers Girls tome 1 et 2 de Audrey Carlan

Biker Girls 1 et 2

Sortie VF le 7 janvier 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

TOME 1 : BIKER BABE
Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l'univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon, dirigé d'une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d'un gros caractère et la princesse des Hero's Pride. C'est l'histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d'articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu.
Son univers est bousculé par l'arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero's Pride.
Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero's Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs...

L'avis de Twix : 

Shay est une petite princesse....
Pas de celle des contes, mais de parents .. Bikers.
Quand on est la fille du Prez tout est compliqué surtout quand s'approche trop près les hommes, de la fifille à son papa !
Nous découvrons Shay au début du récit lors de l'ouverture de son magasin Biker Babe.
Autant dire que pour la jeune femme de 25 ans, c'est une sacrée responsabilité, mais aussi une grande fierté !

Arrive alors Rex qui a accepté de devenir le vice-président de la section de l'Oregon de Hero's Pride.
Sa rencontre avec Shay entraîne rapidement une connexion intense entre eux qui les pousse indéniablement dans le même lit.
Mais lorsqu'il apprend qu'elle est la fille de son président, la trahison est grande, car c'est bien connu : on ne touche pas la fille du Prez!!!
Comment alors affronter le père et accessoirement le club et continuer d'être avec la jeune femme pour qui il craque complètement ?!
 
Biker Girls, c'est l'univers de la moto, de ses bikers, et des femmes qui deviennent nos héroïnes.
On est loin de la série Sons of Anarchy, ici, c'est plus léger mais loin d'être ennuyeux !
Ce premier tome nous fait partager à travers Rex et Shay les lois et les usages pour rentrer dans clan.

C'est une romance certes, mais nous sommes loin d'être au milieu des Bisounours. Pourtant il n'y a ni violence, ni scènes de sexe hot, comme on peut souvent en trouver dans certains titres de ce genre. 

Ce premier roman de la série Biker Girls d'Audrey Carlan est d'une lecture vraiment agréable à découvrir !

Le second titre Biker Beloved risque d'être tout aussi addictif au vu du résumé ! J'enchaîne ! 

TOME 2 BIKER BELOVED

Shane, le frère jumeau de Shay, vit seul avec sa fille Shayna. Comme tous les pères célibataires, il doit mener de front son rôle de papa, son boulot et ses obligations liées au club. Il ne souhaite rien tant que de trouver sa bien aimée, son âme soeur.

Anya, la professeure de la danse de Shayna, se débat avec un passé douloureux et une blessure qui l'a empêchée de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile.
Ces deux êtres, que tout éloigne, seront-ils rapprochés par leur solitude ou grâce à l'intervention d'une petite ballerine.

L'avis de Twix

Avec Biker Beloved, c'est au tour du frère jumeau d'avoir sa propre histoire.
Shane alias Whip, est un papa célibataire et complètement en admiration devant son rayon de soleil Shayna.
Tout serait parfait s'il trouvait la femme idéale et qui, luxe suprême, pourrait devenir la maman de sa fille.

C'est en découvrant la prof de danse de Shayna que Shane est convaincu d'avoir trouvée la bonne !
Anya adore sa jeune élève talentueuse, et le papa est un homme dangereusement séduisant, mais côtoyer un motard n'est pas vraiment son genre. 
Shane fera tout pour faire craquer sa belle, mais cela suffira-t-il ?

Cette histoire est très attachante à lire.
Tout d'abord, parce que ce papa célibataire est craquant dans son rôle de papa gâteau complètement gaga de sa fille !
Shayna, son petit bouchon de 5 ans est littéralement adorable.

Anya, ex danseuse étoile, est touchante autant par ses faiblesses que par son manque de confiance en soi, depuis qu'elle a dû arrêter sa carrière professionnelle.

Que ce soit pour son métier ou simplement pour l'estime de soi, elle est dans le doute.
Et le rôle de Shane dans cette histoire est savamment dosé entre le bien-être de sa fille et redonner confiance à Anya.
Il sait être patient et attentionné envers cette femme qui, il le sent, sera la sienne pour toujours.

Un homme comme on les aime : dur de l'extérieur mais tout doux dedans !
En résumé, ce second titre m'a davantage séduite que le premier et sera un coup de cœur.

Les tomes 3 et 4 vont nous faire découvrir des personnages attachants où l'amour semble s'être installé chez les Bikers...

Publicité
Publicité
11 janvier 2021

Wish Tome 2 : Evie de Audrey Carlan

Wish 2

Sortie VF le 7 janvier 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

La nouvelle série de quatre tomes d'Audrey Carlan, Wish Serie, est conçue pour connecter et parler à toutes les femmes - étudiantes, professionnelles, mères, soeurs, grand-mères. Audrey veut que ses lecteurs sachent qu'il est normal d'être vulnérable, de prendre des risques et d'avoir des regrets, mais qu'il faut toujours garder confiance en soi.

Faire des voeux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j'étais enfant mais que j'ai abandonnée depuis.
On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d'une aventure à l'autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma soeur est exactement la même.
Moi, pas du tout. J'ai travaillé jusqu'à l'os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante.
Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon coeur, je fais exactement le contraire. L'envie d'errer et de faire des voeux
est ce qui a tué ma mère et m'a laissée sans ma soeur pendant une décennie. Il n'y aurait pas de voeux pour moi. La dernière fois que j'ai fait un voeu, j'avais huit ans. Ce rêve ne s'est pas réalisé...

L'avis d'Izabulle :

Ce second tome de la saga Wish porte sur la vie d'Evie, soeur ainée de Suda Kaye rencontrée précédemment.

Nous faisons davantage connaissance avec Evie, plusieurs mois après la fin du 1er tome, alors que Suda Kaye et Camden sont désormais mariés. Evie est quelque peu plus stable émotionnellement, alors qu'elle constate que sa soeur a délaissé son instinct de globe-trotteuse derrière elle. Nous découvrons notamment qu'Evie suis une thérapie pour travailler sur ses angoisses de sentiment d'abandon. Ses séances avec sa psychologue sont intéressantes et j'ai trouvé cette jeune femme très touchante et attachante.

Bien-sûr Milo son beguin d'enfance sera de la partie et ce demi-dieu Amérindien saura faire monter très haut la température. Les scènes sexuelles sont moins nombreuses que dans le 1er tome, mais je les ai trouvées plus romantiques et intéressantes émotionnellement.
J'ai regretté que Porter le frère de Camden n'ai pas eu un rôle plus important dans la vie d'Evie, je pense que cela aurait pu pimenter quelque peu le romance.

La fin du roman nous offre un rebondissement et une ouverture sur un nouveau personnage que je n'avais pas vu venir. Cela permettra je pense de relancer intelligemment la saga sur un 3eme tome rempli de mystère et de secrets de famille inavouables. Vivement !!!

11 janvier 2021

Une nuit et rien de plus de Whitney G.

Une nuit et rien de plus

Sortie VF le 16 décembre 2020 en numérique, 18 janvier 2021 en broché

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Le karma est une belle garce ! J'aime les femmes. Je les adore même. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses, et de préférence quand ce ne sont pas des menteuses... Mais c’est une histoire que je garde pour une prochaine fois.

En tant qu’avocat en vogue, je n’ai pas de temps à perdre avec une relation. Je satisfais donc mes besoins avec des femmes que je rencontre en ligne. Mes règles sont simples : un dîner. Une nuit. Une seule fois.
Ce ne sont que des coups d’un soir. Rien de plus. Rien de moins.

Du moins jusqu’à Alyssa...

Profil en ligne ? Avocate de vingt-sept ans, collectionneuse de livres et très peu séduisante. J’aimais discuter avec elle jusque tard le soir, échanger des conseils juridiques avec elle ou lui confier les détails de mes escapades hebdomadaires.

Jusqu'au jour où elle est venue dans mon cabinet pour un entretien...
Un entretien pour un putain de stage étudiant...
Ce jour-là, tout a changé.

Maintenant, je déteste les femmes. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses et que ce sont des menteuses.
N'est-ce pas, Alyssa ?

L'avis d'Evenusia

Aubrey et Andrew se rencontrent sur une plateforme juridique sur Internet. Là où Andrew est un véritable avocat, Audrey n'est qu'une simple stagiaire qui se sert de la plateforme pour trouver des réponses à ses devoirs de droit. 

Andrew n'a pas vraiment de vie sociale et ne fait que dans les coups d'un soir, pourtant, de fil en aiguille et à force de conversations, il crée une relation toute particulière avec Audrey. Il veut absolument la rencontrer, mais évidemment Audrey qui a monté son personnage de toutes pièces refuse. Elle n'a ni l'âge, ni le métier, ni même le physique qu'elle a décrit à Andrew. Ils démarrent donc un genre de relation virtuelle très ambigüe, avec tantôt de longues conversations où ils se confient, tantôt du sexe au téléphone. 

Evidemment comme "karma is a bitch", Aubrey va se retrouver en stage dans le cabinet d'Andrew. Le mensonge va éclater et cela va mettre Andrew dans une grande fureur...

Tout d'abord si vous êtes familiers de l'écriture de Whitney G., vous savez certainement qu'elle est une habituée des romances érotiques ultra hot autant que des romances contemporaines bourrées d'humour. 

Avec un avertissement de l'éditeur au début du roman sur le caractère dominant du héros et son attitude borderline avec les femmes qui pourrait déranger, vous ne serez donc pas étonnés par le vocabulaire assez vulgaire employé tout au long du roman par le héros. 

N'y allons pas par quatre chemins, Andrew est un connard arrogant de la pire espèce, ses pensées sont souvent focalisées en dessous de la ceinture, il est direct et aime le sexe et certaines scènes sont particulièrement crues. 

Bien sûr vous saurez tout de la raison de son attitude insupportable, son aversion pour le mensonge et sa carrière d'avocat. Face à lui, la jeune Aubrey va en baver. Pourtant c'est une forte tête et elle fera tout pour essayer de se rapprocher de lui. Mais mis à part pour une partie de jambes en l'air, Andrew n'a pas du tout l'intention de baisser ses barrières, ni pour elle, ni pour personne. 

Whitney G. a une façon d'écrire addictive et même si le héros est à baffer et qu'on a du mal à supporter son attitude autant que son vocabulaire, je n'ai pas pu lâcher ma lecture. 

J'ai beaucoup aimé Aubrey, sa passion pour la danse en parallèle à sa carrière de droit est très agréable à suivre. Elle est autant capable de s'opposer à Andrew et à ses piques, qu'à ses parents qui ne cautionnent pas du tout le ballet. 

Le roman est en trois parties, certainement qu'il a du être édité en plusieurs fois lors de sa sortie VO. Je n'ai pas trouvé de longueurs, on a envie de savoir ce qu'Andrew cache, comment Aubrey va s'en sortir avec sa double carrière, et surtout comment va évoluer leur relation. 

Finalement ce que j'ai le moins apprécié ce sont les scènes sexuelles, nombreuses et pas toujours très fines mais toute l'histoire batie autour est très intéressante et nous tient en haleine jusqu'au bout. 

Une auteure qui sait varier les genres et sans aucun doute à découvrir. 

7 janvier 2021

[Avis série] Le jeu de la dame

le jeu de la dame

Synopsys :

En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d'une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.

L’avis de Linagalatée :

Elisabeth Harmon a huit ans lorsqu’elle est placée à l’orphelinat. Elle va y apprendre deux choses, la première est sa dépendance aux tranquillisants, auxquels les enfants sont soumis quotidiennement, et son amour pour les échecs, grâce au gardien, Monsieur Shaibel, qui voit très vite en Beth une surdouée de ce jeu. C’est d’ailleurs lui, qui plus tard, va lui avancer l’argent pour sa première inscription à un tournoi régional.

Le jeu de la dame 5

Elle s’y fera deux amis, Monsieur Shaibel et Jolène une jeune adolescente, qui elle le sait, n’aura jamais la chance d’être adoptée, mais c’est une battante, et malgré les obstacles que la vie lui a préparés, elle va lui faire un beau pied de nez.

Beth aura plus de chance, ou pas ! Elle sera adoptée par les époux Wheatley, Alma et Allston, respectivement femme et foyer un peu alcoolique, et représentant de commerce volage, qui n’hésitera pas à les abandonner toutes les deux, sans ressources.

Chez les Wheatley, Beth n’a pas de jeu d’échecs pour s’entraîner, alors elle visualise les parties au plafond de sa chambre, ce qui donne des images magnifiques et très impressionnantes.

Quand Beth s’inscrit à son premier tournoi et gagne un peu d’argent, elle le donne à sa mère adoptive, qui voit là le moyen qui lui convient, de gagner de l’argent, aux dépends de Beth. Non seulement elle va vivre à ses crochets, mais va en plus la rendre dépendante à l’alcool, comme si les tranquillisants ne suffisaient pas.

le jeu de la dame 6

Beth va évoluer dans le classement des joueurs, rencontrer des personnes qui vont la pousser à aller de l’avant et d’autres plus toxiques. Alcool et tranquillisants ne faisant pas forcément bon ménage, elle va avoir des périodes très sombres, tant dans sa vie que dans son jeu.

Le jeu de la dame 4

Trop jeune, trop fragile, trop gentille, trop naïve, mais tellement volontaire et passionnée.

The Queen’s Gambit, est le nom d’une ouverture aux échecs, très populaire, en français « le gambit de la dame ».

le jeu de la dame 7

Adaptée du roman du même nom de Walter Tevis et paru en 1983, on se plairait à croire qu’il s’agit d’une série biographie ; malheureusement non. Elle a été crée par Scott Frank et Allan Scott.

Il y a des tas d’anecdotes autour de cette série, Anya Taylor-Joy aurait accepté le rôle de Beth sans avoir lu le script, après avoir dévoré le roman en seulement une heure.

Les parties sont toutes réalistes, possibles et inédites, et la toute dernière a été imaginée par Garry Kasparov, himself, ancien champion du monde, qui aurait dû jouer son rôle dans la série si son emploi du temps lui avait permis.

Cà, c’est pour le jeu en lui même, mais il n’y a pas que ça dans cette série. On parle un peu des tenues de Beth ?????? Parce que je ne sais pas vous, mais moi je les aimerais toutes dans ma garde-robe. Inspirées de Pierre Cardin, récemment disparu, ou de Christian Dior.

Elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. D’ailleurs le Brookyn Museum recèle une exposition virtuelle sur les costumes de la série, rien que ça !

Un qui a également une tenue particulière, est Benny Watts, qui a aidé Beth dans sa préparation, inspiré de la Factory d’Andy Warhol. Vous le voyez plein de références, autres qu’aux échecs.

Le jeu de la dame 1

J’ai adoré cette série, je l’ai regardée d’une traite. J’ai aimé les personnages, les jeux des acteurs, la cohérence du scénario. Les joueurs d’échec s’accordent à dire que c’est une série cohérente quant au jeu, ce qui en fait un succès fulgurant.

Inutile de vous dire que la vente des jeux d’échec a fait un bon considérable, certains ont sans aucun doute profité de ces périodes de confinement pour commencer à s’y initier, et vous ? Vous sentez-vous l’âme dune Beth ? A ce jour il y a très peu de grandes joueuses dans le circuit, alors lancez-vous !

Acteurs :

- Beth Harmon à 5 ans – Annabeth Ketty, jeune – Isla Johnston – adulte – Anya Taylor-Joy – Révélée dans The Witch en 2015, elle a rejoint la distribution de Peaky Blinders,

- Monsieur Shaibel – Bill Camp – qui est principalement connu pour ses rôles sur les planches. Il deviendra cuisinier pouis mécanicien pour finalement revenir au cinéma.

- Jolène – Moses Ingram

- Alma Wheatley – Marielle Heller – Actrice, réalisatrice et scénariste.

- Benny Watts – Thomas Brodie-Sangster - que l’on a déjà pu voir, malgré son jeune âge, dans Love Actually, Nanny McPhee, Game of Thrones et la trilogie Le Labyrinthe (je savais bien que je l’avais déjà vu quelque part !)

- Harry Beltik – Harry Melling – on le connaît pour son rôle de Dudley Dursley, le cousin de Harry Potter dans différents épisodes de la saga. Issu d’une famille d’acteurs, il s’est tourné aujourd’hui vers le théâtre, où il rencontre un certain succès. En 2020 cependant il apparaît dans un film diffusé sur Netflix « Le diable, tout le temps »

7 janvier 2021

RESULTATS CONCOURS : LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON 1 & 2

CONCOURS TERMINE

Merci beaucoup pour vos participations ! La gagnante est 

STARDUST

Envoie-moi tes coordonnées à evenusia @ hotmail.fr (sans espace)

Pour les autres rendez-vous très bientôt pour de nouveaux concours ! N'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram ou Facebook. Et en attendant je vous invite très fortement à découvrir la saga des Bridgerton qui vient d'être rééditée par les Editions J'ai Lu

 

_______________________________________________________________________________

 

 

bridgerton 1 et 2


En partenariat avec les Editions J'ai Lu, je vous propose de jouer pour tenter de gagner

un exemplaire du livre « La chronique des Bridgerton 1 & 2 » ♥️,

la saga de Romance Historique de Julia Quinn dont est tirée la série Netflix diffusée en ce moment.

Pour participer vous devez :

- Laisser un com sous cette publication en me disant si vous avez déjà lu le roman ou la série et quel est le nom de votre personnage préféré 

Concours ouvert à la France, la Belgique et la Suisse jusqu'au 6 janvier 2020 minuit.

Bonne chance à tous 🍀
__________________________________

Règlement :

Le concours se déroulera du 2 au 6 janvier 2020 minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Votre mail vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort le gagnant et je mettrai le nom et/ou pseudo du gagnant sur le blog. Le roman sera envoyé directement par l'éditeur. Le blog "Les Chroniques d'Evenusia" ne pourra être tenu responsable de la perte, le retard, la détérioration ou le vol éventuel du lot gagné. Ce concours est ouvert à la France, Belgique et la Suisse.

Publicité
Publicité
6 janvier 2021

Les Runners #1 Premières foulées

Runners

Auteurs : Sti et Buche
Éditeur : Bamboo
Sortie le 27 mars 2019

Résumé :

Rien ne sert de partir à point, il faut courir ! Fred s'initie à la course à pied, à cause d'une ordonnance de la médecine du travail qui lui demande expressément de se mettre au sport... Pour lui qui n'aimait que le sport devant la télé, le choc est terrible mais il a décidé de s'y mettre... Tout est bon pour la motivation : la bonne bière fraîche à l'arrivée, ses compagnons du club de course, sa femme qui lui crie dessus, mais aussi tous les gadgets qui aident les coureurs : montre GPS, gels énergétiques, vêtements ethniques...

L'avis d'Izabulle :

Cette BD adulte sur le monde du running est très rigolote et n'hésite pas à tourner en dérision les runners, tout comme les anti-sport.

L'histoire se présente sous forme de petites scenettes, tout en offrant un déroulé de scénario qui évolue chronologiquement. Nous faisons notamment la connaissance de Fred qui, craignant de se faire disputer pour son sur-poids par la médecine du travail, se met au jogging. Forcément ses débuts sportifs sont plutôt hilarants, mais ce sont aussi tous les à côtés qui sont abordés. Des tenues spéciales running qui coûtent une blinde, aux produits protéinés, en passant par les tapis de courses qui sont le diable incarné, cette BD vous réserve un florilège de gags et d'histoires drôles.

Même s'il s'agit d'une BD adulte, j'ai pu la lire sans problème avec mon fils et mon neveu qui ont 7 et 8 ans. En effet, le langage utilisé et les situations sont vraiment soft.

Nous avons passé un très bon moment de lecture et étant moi-même joggeuse, j'ai pu y retrouver ces sensations d'adrénaline et de plaisir du dépassement de soi qui caractérisent bien cette pratique sportive.

4 janvier 2021

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Tu fais quoi pour Noel je t'évite

Sortie GF le 16 octobre 2019

Sortie poche le 14 octobre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H et Harper Collins Poche

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

L'avis d'Evenusia

En période de fêtes, les romans de Noël envahissent les rayons des librairies et on ne sait où donner de la tête pour choisir. Cette année je me suis tournée vers un roman sorti l'année dernière, de Juliette Bonte, que j'ai découvert grâce à un live sur Instagram qui m'a bien plu, et m'a donné envie de découvrir cette auteure. 

Le roman coche toutes les cases, à savoir qu'il est divertissant, romantique, et sent bon la période de Noël. Il se déroule en partie en Laponie, ce qui nous donne en plus l'assurance d'avoir le froid et la neige de circonstance. 

Blade et Charlie ne peuvent pas se voir, au sens comme au figuré, car dès qu'ils sont en présence l'un de l'autre, il cherchent de quelle façon ils vont pouvoir se chamailler. Si vous aimez les échanges bien piquants vous allez être servies, car vous allez voir ils ne manquent pas d'imagination. 

Quel dommage que tous deux fassent partie d'un groupe d'amis dont tous les membres s'adorent. Leurs amis sont au courant de leur petits différents et les observent de loin, sans vraiment s'en préoccuper. 

Sauf que là il va falloir d'une façon ou d'une autre enterrer la hache de guerre pour le bien de tous, vu qu'ils partent tous ensemble... en Laponie. 

Pour Charlie c'est le total cauchemar, il n'y a pas pire destination pour elle qui déteste Noël et tout ce qui va avec, que de se rendre au pays du Père Noël. Et évidemment Blade ne va pas lui faciliter la chose, bien au contraire. 

J'ai passé un super bon moment avec toute la bande ! Et surtout avec ces deux-là, qui se chamaillent à un point que l'on se demande de quelle façon l'auteure va se débrouiller pour les rapprocher alors qu'ils sont plus près de s'affronter sur un ring de boxe. 

C'est d'ailleurs cette première partie qui est la plus drôle. Mais la suite n'est pas en reste et tout sonne juste : la description de la Laponie qui m'aura fait voyager, les personalités atypiques des membres du groupe, la découverte de leurs personnalités différentes, on se sent un peu dans une famille.  

C'est tendre et doux, idéal pour réchauffer nos petits coeurs.

3 janvier 2021

Wish Tome 1 : Suda Kaye de Audrey Carlan

Wish 1

Sortie VF le 7 janvier 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.
Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de voeux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais
surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.
Ses lettres m'ont indiqué où aller, jusqu'à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu'à faire après dix ans d'absence...

L'avis d'Izabulle :

Suda Kaye était une jeune femme de 18 ans heureuse et amoureuse. Toutefois, la lettre que lui a adressée sa défunte mère pour son anniversaire a tout changé. Elle décide alors de quitter son fiancé pour partir découvrir le monde. Ce voyage de dix ans à travers le globe sera ponctué chaque année par l'ouverture d'une nouvelle lettre de sa mère pour la guider et à ses 28 ans la lettre lui demande de rentrer auprès des siens...

Audrey Carlan nous propose ici une romance de seconde chance, où Suda Kaye et Camden (son fiancé) se retrouvent 10 ans plus tard et découvrent que leurs sentiments n'ont pas changés. La jeunesse de Suda Kaye précédent son départ du Colorado est très peu développée et présentée comme un prologue. J'aurai aimé que cette période soit plus approfondie, cela m'aurait peut-etre permis de développer un sentiment d'empathie plus fort pour le personnage féminin et mieux comprendre ce qui la liait à Camden. Car finalement, Suda Kaye m'a parue plutôt égocentrique et égoïste, ne se préoccupant pas des sentiments de son fiancé et de sa soeur Evie, alors qu'elle s'enfuyait comme une voleuse.

L'histoire se déroule dans le Colorado et les origines amérindiennes de la mère de Suda Kaye nous amènent à découvrir la réserve où vit son grand-père. Cette ambiance mystique faite de traditions encestrales m'aura plue, mais encore une fois ce pan est assez peu développé et présent, pour apporter une vraie plus-value au roman.

Les scènes sexuelles sont nombreuses et très explicites. Classant clairement ce roman en romance érotique, sans vraiment d'autres sujets forts qui pourraient s'en dégager.

Le personnage d'Evie la soeur de notre héroïne, est peut-être le seul personnage ayant pu susciter chez moi une émotion intéressante. Elle n'hésite pas à confronter Suda Kaye à la réalité et aux conséquences de son départ il y a 10 ans. Evie a été particulièrement affectée par l'abandon de sa soeur et les abandons réguliers de leur mère, qui était incapable de demeurer auprès de ses filles et prenait régulièrement la route. L'histoire d'Evie va notamment être développée dans le second tome et ce que j'ai pu déjà découvrir d'elle me laisse envie d'en savoir plus.

Ce 1er tome de la saga Wish est donc pour moi une petite déception, n'ayant pu me lier au personnage principal et donc comprendre la romance qui s'est tissée par la suite. Je vais toutefois de ce pas découvrir l'histoire de la soeur Evie, que j'ai trouvée émouvante et forte à la fois.

2 janvier 2021

[Avis série] La Chronique des Bridgerton

La chronique de la famille Bridgerton affiche

Synopsys :

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a donc grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il revient en Angleterre où il est assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu’il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du duc…

L’avis de Linagalatée :

La saison des bals s’ouvre à Londres et c’est Daphné Bridgerton qui a la préférence de la reine Charlotte, sous la Régence anglaise. Elle va être courtisée jusqu’à en perdre la tête et tomber quelque peu en disgrâce. Mais elle peut compter sur le soutien de Simon, duc de Hastings, et meilleur ami de son frère ainé, Athony, renié à son enfance par son père et élevé par Lady Danbury, qui a encore aujourd’hui, une très grande importance dans sa vie.

Daphné n’est pas une jeune fille conventionnelle, elle a des idées bien arrêtées et entend bien faire un mariage d’amour, comme l’ont fait ses parents. Elle est l’ainée des filles d’une fratrie de 8, et est le 4ème enfant du couple, dont le père est décédé. C’est drôle d’ailleurs, les enfants sont prénommés par ordre alphabétique, j’ai adoré l’idée.

Une autre grande famille, qui elle connaît de gros revers de fortune, a également trois filles à marier, la famille Featherington, qui va bientôt se retrouver avec une quatrième prétendante, une cousine éloignée, qui a beaucoup plus de succès que les trois sœurs. Les deux familles vivent dans la même rue, en face l’une de l’autre.

La chronique des Bridgerton 3

Au milieu de toute cette agitation de dentelles et de frous-frous, il y a les inévitables cancans et potins alimentés par les billets de la très mystérieuse Lady Whisteldown, qui est également la narratrice de cette histoire. Elle sait tout sur tout le monde, les frasques de l’ainé des Bridgerton, Anthony, qui vit dans le plus grand secret, une relation tumultueuse avec la Belle Siena Rosso, cantatrice de son état, jusqu’à la fréquentation des bordels de la ville, de Simon Basset.

Rien ne lui échappe, et vous allez vous perdre en conjectures à tenter de trouver qui se cache derrière cette personne.

Cette épopée historique est tirée des 9 romans de Julia Quinn, très librement adaptée et très dépoussiérée, pour notre plus grand bonheur. Les romans sont d’ailleurs en cours de réédition, et seront disponibles dès le 6 janvier prochain.

La chronique des Bridgerton 4

Produite par Shonda Rhimes, qui n’est autre que la créatrice de la série Grey's Anatomy, puis du spin-off Private Practice et enfin de la série Scandal, et distribuée par Netflix, la série est sortie le 26 Décembre et connaît déjà un succès fou. On en entend parler partout sur les réseaux sociaux et sur les blogs des adeptes de Jane Austen.

Inutile de vous dire que je l’ai regardée d’une traite dès le jour de sa sortie, enchainant avec avidité les épisodes. Elle a un je ne sais quoi de résolument moderne tant par son ton libertin et décalé que par sa musique contemporaine, « clavecinisée ».

Certes les toilettes de ces demoiselles sont somptueuses, mais il ne faut pas se le cacher, il y a un sexyssisme chez ces messieurs, de fort torride. On ne sait où donner des yeux, même si ma préférence va au beau comte.

Daphné, est candide et innocente à souhait, elle bat des cils à faire fondre tous les cœurs, mais ne vous fiez pas à ses petits airs d’oie blanche, elle sait mener sa barque là où elle l’entend.

la chronique des Bridgerton 2

On est à peu près sûrs aujourd’hui, au vu du succès rencontré par le premier opus, qu’une seconde saison verra le jour, dans laquelle Anthony Bridgerton sera mis à l’honneur, et dans laquelle, bien entendu on sera malheureusement moins amenés à voir le beau duc de Hastings, mais à n’en pas douter, il y aura pléthore d’autres beaux torses virils et musclés, pour le plaisir de nos yeux, mais il faudra attendre au moins 2022, car elle n’est pas encore en tournage, et au vu des évènements de cette année, elle risque encore de prendre du retard.

La chronique des Bridgerton

Maintenant, soyez sûres, mesdames, que les beaux partis riches, romantiques, intelligents et fidèles, c’est comme les dinosaures, ils ont disparu !

Acteurs :

Famille Bridgerton :

- Violet, la mère de famille – Ruth Gemmell

- Anthony Bridgerton – Jonathan Balley

- Benedict Bridgerton – Luke Thompson

- Colin Bridgerton – Luke Newton

- Daphné Bridgerton – Phoebe Dynevor

- Eloïse Bridgerton – Claudia Jessie

- Francesca Bridgerton – Ruby Stokes

- Gregory Bridgerton – Will Tilston

- Hyacinthe Bridgerton – Florence Hunt

Famille Featherington

- Lady Portia Featherington, la mère – Polly Walker

- Lord Featherington, le père – Ben Miller

- Philippa Featherington – Harriet Cains

- Pénélope Featherington – Nicola Coughlan

- Prudence Featherington – Polly Walker

- Simon Basset , duc de Hastings– Regé-Jean Page

- Lady Danbury – Adjoa Andoh, que l’on a pu voir dans Doctor Who et Invictus de Clint Eastwood

- Lady Whistledown – la voie de Julie Andrews, actrice, danseuse, chanteuse et romancière britannique.

1 janvier 2021

Etincelles de Sarina Bowen [Etoiles du Nord #3]

Etincelles Sarina Bowen

Sortie VF le 28 décembre 2020

 Retrouvez dans ce 3ème tome de la saga #EtoilesDuNord , deux héros explosifs
Présentation de l'éditeur : 
Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière.
Elle doit prendre le temps d’y réfléchir. Comme si c’était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d’un sexe masculin !
Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c’est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin qu’elle déteste le plus au monde, cet enfer sur terre connu sous le nom de Vermont.
Ce sera rapide. Un bref aller-retour. Un peu comme... enfin, bref. Skye a l’intention de faire un saut incognito dans la ville qui, autrefois, a essayé de l’anéantir, de recueillir les informations nécessaires et de retourner chez elle – et dans les bonnes grâces de son producteur. Aussitôt dit, aussitôt fait.
L’ennui, c’est que tout se déroule de travers dès l’instant où elle franchit les limites du comté. Sa belle-sœur cherche à échapper à un dangereux trafiquant de drogue, et le policier responsable de l’affaire n’est autre que Benito Rossi, l’homme qui a brisé son cœur d’adolescente.
Ses yeux bruns la bouleversent toujours. Elle est bien déterminée à lui renvoyer en pleine face ce qu’il a fait douze ans plus tôt, mais c’est sans compter sur les étincelles d’autrefois, toujours aussi vives entre eux.
Gare à l’explosion !
L'avis d'Evenusia : 
Malgré l'impression d'histoire loufoque qui ressort de la quatrième de couv, cette histoire est beaucoup moins humoristique que prévu. Skye a dessiné malencontreusement un pénis en érection sur la carte de New York alors qu'elle présentait la météo (ça c'est plutôt très très drôle) et du coup son patron préfère qu'elle s'éloigne du journal TV, le temps qu'elle se fasse oublier du public. 
Elle en profite pour rendre service à sa demi-soeur dans le Vermont où elle n'a pas remis les pieds depuis douze ans. Elle espère y rester tout au plus 24 heures et surtout ne pas y faire de mauvaises rencontres, à savoir son amour de jeunesse, Benito Rossi. 
C'est sans compter sur sa foldingue de soeur qui va la planter et la propulser tout droit dans les bras de Ben. 
On retrouve pour notre plus grand plaisir la famille Rossi ainsi que les Shepley au grand complet, le cidre, la bière et les endroits que nous connaissons désormais très bien et qui font tout le charme de cette série.
Pour ce nouvel opus, Sarina Bowen nous propulse tout droit au coeur d'une enquête policière menée par l'inspecteur Benito Rossi. Evidemment Skye y sera étroitement mêlée à cause de sa soeur. Ce sera le fil rouge du roman. 
C'est une histoire de seconde chance, de malentendus et de regrets. Nos deux héros se sont quittés douze ans auparavant, ils s'aimaient et déjà à l'époque Benito protégeait la jeune Sky de tout ce qui l'entourait. Il en fera tout autant avec le danger qui rôde. 
Ils font partie de ces couples qui sont une évidence, ils ont simplement quelques années de retard qu'ils vont s'empresser de combler. 
Enquête, traffic de drogue et complots sont au coeur de ce troisième tome. Encore un excellent moment de lecture. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité