Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

21 décembre 2020

D'ombre et de vengeance de Tomi Adeyemi

D'ombre et de vengeance

 Sortie VF le 8 octobre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Nathan

Et si le prix de la paix, c'était la mort ?

Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié.
Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays – mais à quel prix ?
Pour que la paix s'installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ?

L'avis d'Izabulle :

Les majis ont récupéré leurs pouvoirs et dans le même temps, les titans découvrent les leurs. Depuis la trahison d'Inan, Zelie est plus que décidée à combattre la monarchie. Toutefois, ses méthodes divergent de celles d'Amari, qui rêve de passer un traité de paix avec sa famille.

Le premier tome "De Sang et de Rage" de cette saga avait été un gros coup de coeur pour moi. Ce mélange de dystopie, magie et légendes africaines, nous les retrouvons aussi dans ce second tome, mais il s'agit cette fois-ci d'un tome intermédiaire et souffrant selon moi de nombreuses longueurs. Les combats entre la monarchie et les majis sont nombreux, je dirais même trop nombreux. J'ai eu l'impression de lire 500 pages de combats interminables, pour finalement en plus ne pas faire avancer plus que cela l'intrigue.

L'intérêt de ce second tome aura été toutefois de découvrir plus en profondeur les personnages principaux. En effet, même ceux érigés en héros se montreront faillibles et certaines scènes sont très poignantes.

Pour conclure, un second tome qui ne m'aura pas convaincu par son utilité pour faire avancer une histoire pour autant intéressante et originale à la base. Espérons que le 3ème tome saura venir sauver cette petite déception...

Publicité
Publicité
20 décembre 2020

Liens des concours Calendrier de l'avent des Santa Blogs

CONCOURS TERMINE
HoHoHo ici les Santa Blogs.
Nous nous préparons pour l'ouverture des festivités dès demain 1er décembre sur nos blogs respectifs.
Et pour que vous puissiez nous suivre à la trace, voici ci dessous le planning des festivités.
Chaque santa blog lancera son concours sur ses réseaux sociaux le matin et les concours flash se termineront le soir même.

 LISTE

(mise à jour tous les jours avec le lien du concours en cliquant sur les lots à gagner)

23 décembre : concours chez Vanessa Book Addict : Joyeux Noël et laisse-moi tranquille de Eve Borelli à gagner sur son compte Instagram

 

calendrier santa blogs

 


 

17 décembre 2020

Addictions #2 - Addicted for now de Krista et Becca Ritchie

Addicted for now

Sortie VF le 25 novembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Il est alcoolique. Elle est accro au sexe... Rester sobre ne représente que la moitié de leur combat. Plus. De. Sexe. Voici les trois mots qui terrifient le plus Lily Calloway. Néanmoins, Loren Hale est déterminé à être avec elle sans déclencher ses compulsions dangereuses. Vu leur nouvelle manière de vivre - ils dorment ensemble dans le même lit, pour de vrai, cette fois - Lily fait face à de nouvelles batailles. Comme ne pas sauter sur Lo chaque nuit. Ou ne pas être consumée par le sexe et le corps de son amant. Loren prévoit de rester sobre et de réparer toutes ses erreurs. Ainsi lorsque quelqu'un menace d'exposer le secret de Lily à sa famille et au public, il promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger. Mais de vieux ennemis refont surface et Lo a plus à perdre que sa propre sobriété. Ils vont tourmenter Lily jusqu'à ce qu'il craque. Mais sa pire peur n'est pas de rechuter. Il sent la fin arriver. Il la voit. La seule chose qui pourrait tout changer. Juste trois mots. Plus. De. Nous. 

L'avis d'Evenusia

L'histoire reprend au moment où Loren sort du centre de désintoxication pour les alcooliques. Loren et Lily ont passé trois mois éloignés l'un de l'autre mais leur impatience est à l'image de leur appréhension à se revoir. Lily craint de se retrouver face à Lo et voir son addiction au sexe devenir encore plus difficile à maîtriser que lorsqu'il était absent. 

Ce second volet est beaucoup plus axé sur l'addiction de Lily. Même si le problème de boisson de Lo est souvent évoqué, c'est Lily qui s'en sort le moins bien des deux.

Quand un maître chanteur commence à menacer Loren de dévoiler le secret de Lily à la presse, le couple, aidé de leurs amis, décident de mener leur enquête.

Mais les ennemis ne manquent pas et le danger se rapproche. En effet, si l'addiction au sexe de Lily venait à être dévoilée, ses parents ne s'en remettraient pas et surtout l'empire qu'ils dirigent subirait les conséquences d'une telle mauvaise publicité. Sans compter que Lily reste un personnage public et que la presse s'emparerait d'elle pour salir son nom, sa réputation et par conséquent celle de Lo également. 

J'aime beaucoup ce duo d'auteures mais là j'avoue 700 pages c'était trop. Tout d'abord la longueur du roman qui à mon avis n'est pas utile. On le comprend mieux quand on sait que le roman original était découpé en plusieurs parties et non juste en deux tomes. Mais ça n'enlève rien au fait qu'il y a de nombreuses longueurs qui ralentissent le rythme du roman.

Là où dans la première partie Addicted to you on découvrait nos deux héros et leur façon de vivre leur addiction ensemble et de se trouver des excuses, ici ils se retrouvent pour s'aider à s'affranchir de leurs problèmes. Ils sont toujours présents l'un pour l'autre mais pour s'aider à se débarrasser de leurs problèmes en se soutenant et non plus en se cachant pour pouvoir continuer. 

L'entourage est une fois de plus très présent que ce soit la soeur de Lily ou le demi-frère de Lo, ils joueront tous deux un rôle de soutien important. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages et je me demande si un tome leur sera consacré. 

Si vous avez apprécié le premier tome, nul doute que le second s'impose naturellement pour connaître le dénouement et savoir qui est la personne qui leur veut tant de mal et la façon dont il vont pouvoir détourner cette malveillance tout en évitant de tomber dans leurs travers. Le thème de l'addiction au sexe et le côté obsessionnel de Lily est parfaitement traité sous tous les angles. Evidemment le point fort de ces deux auteures reste les intéractions entre les divers personnages. C'est très réussi de ce point de vue. 

En définitive une conclusion un peu longue, qui m'aura donné un peu de mal mais en définitive toujours aussi plaisante à lire. 

 

Cette lecture a fait l'objet d'un blog tour de Noël avec d'autres blogueuses, grâce aux Editions Bookmark que nous remercions au passage pour cette lecture. 

BlogTourNoel-Bookmark

 

16 décembre 2020

La rentrée de Splat

splat

Auteurs : Bright et Brantz

Éditeur : Nathan
Sortie le 3 septembre 2020

L'avis de Minibulle (8 ans) :

J'aime beaucoup lire les petits albums de Splat car ils se lisent très facilement et rapidement. Il y a des couleurs pour les lettres muettes et des traits pour les liaisons qui aident les petits.

Moi je sais que je suis déjà trop grand pour lire ces livres mais je m'en fiche, car j'aime beaucoup Splat, il me faire rire.

Dans cet album, Splat rentre à l'école et la maîtresse lui demande de ramener un souvenir de ses vacances. Aussi, il dit qu'il a fait du vélo, de la piscine, du football, enfin plein de choses. Ce qui est drôle c'est qu'à chaque fois, il dit que Flo sa petite soeur était là. Comme si c'était un pot de colle. Mais en fait, on comprend que Splat il aime beaucoup sa sœur, car c'est elle qu'il va ramener comme souvenir à l'école.

J'ai bien aimé cet album car il est drôle, mais il fait aussi serrer le coeur d'amour ❤

16 décembre 2020

Explique-moi... Protéger la Terre

protéger la terre

Auteurs : Louise Spilsbury et Hanane Kai
Éditeur : Nathan
Sortie le 17 septembre 2020

Résumé :

La Terre va mal mais il existe des solutions pour en prendre soin et agir au quotidien grâce à des gestes simples.
- Cet album sous forme de récit sensibilise les enfants sur l'état de notre planète et leur explique pourquoi il est important de la protéger et comment agir (réutiliser ses objets, recycler ses déchets, moins utiliser la voiture...).
- L'autrice reste toujours à la portée des enfants. Sa narration est simple, elle associe le jeune public au fil des pages en l'impliquant directement dans son récit.
- Avec un petit glossaire des mots difficiles.
- Sa narration est simple, elle associe le jeune public au fil des pages en l'impliquant directement dans son récit.
- Avec un petit glossaire des mots difficiles.

L'avis d'Izabulle :

Si d'habitude cette série aborde des sujets plutôt originaux et philosophiques, dans cet ouvrage il est question d'écologie et de protection de la nature.

Ce sujet est donc plus conventionnel et présente les constats de pollution et de réchauffement climatique. Les conseils sont nombreux pour nous aider à réduire nos déchets, pour envisager des déplacements verts ou favoriser le recyclage.

Ce n'est pas le premier ouvrage que nous lisons avec mes enfants sur le sujet et je dois reconnaître que celui-ci ne sort pas vraiment du lot. Nous n'avons pas été particulièrement surpris ou étonnés et il manque selon moi une petite touche ludique pour vraiment arriver à accrocher l'enfant.

Aussi, nous avons été plutôt déçus par cette lecture, nous attendant à un contenu différent et plus original. Cela nous a d'ailleurs étonné, car nous avons beaucoup aimé les autres ouvrages de la série, mais qui portaient effectivement sur des sujets plus complexes et peu abordés en littérature jeunesse.

Publicité
Publicité
16 décembre 2020

Imperium Circus

Imperium circus

Auteurs : Robin Dall Armellina, Codaleia, Alexandre Desmassias
Éditeur : Kurokawa
Sortie le 9 janvier 2020

Résumé :

Léo ne rêve que d'une seule chose : monter son propre cirque avec son ami Nathaniel. Pour cela, il doit tout d'abord se libérer du contrat qui le lie au Cirque du Chapelier.
L'opportunité se présente lorsque la Commission décide d'organiser un Underground Circus entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu.
Sombre, violent... Léo va apprendre à ses dépens que le monde du cirque est impitoyable...

L'avis d'Izabulle :

Ce manga nous emmène dans un contexte plutôt original et complexe. Le monde du cirque est utilisé pour créer des groupes de combattants qui vont avoir chacun une identité et une histoire propre. Si l'idée de départ est très originale et addictive, ma fille et moi- même avons toutefois regretté que l'action arrive si rapidement. Aussi, nous comprenons à peine qui sont Leo et Nathaniel que malheureusement les premières pertes humaines se dessinent.

Ce plongeon sans préambule dans le combat, aura en tout cas plu à mon fils qui a littéralement dévoré ce manga. Chaque cirque a clairement quelque chose de particulier et les personnages un charisme incroyable. Les combats appelés underground circus sont impressionnants et remplis d'adrénaline. On ressent clairement cette tension liée au combat à mort, à ces personnages inquiétants et sans état d'âme.

Ce qui est plutôt intéressant avec ce manga, c'est que nous avons tous les trois eu une analyse et un ressenti différent de l'histoire. Là où le personnage du Chapelier me faisait complètement flippé, ma fille le trouvait elle très drôle. Je craignais également que la vulgarité de certains dialogues soit de trop pour mon fils et en fait j'ai constaté qu'il n'y faisait pas du tout attention, totalement happé par l'action et l'ambiance fantasy du manga.

Nous avons donc découvert un manga aussi intense que complexe dans la construction de son scénario. Aussi, si vous ne craignez pas de plonger les yeux fermés dans un monde impitoyable et onirique, nous vous invitons à découvrir l'Imperium circus.

16 décembre 2020

Cursed la rebelle de Thomas Wheeler

Cursed la rebelle

Sortie poche VF le 9 septembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu 

Le destin de Nimue bascule le jour où les paladins rouges mettent son village à feu et à sang. Elle se voit confier par sa mère agonisante une bien étrange mission : réunir une épée ancestrale et un sorcier légendaire. Mais au contact de l'arme, la jeune femme sent croître en elle de sombres pouvoirs, attisés par son désir de vengeance. Aidée dans sa quête par Arthur, un mercenaire aussi menteur que séducteur, Nimue n'est qu'à l'aube d'une fantastique épopée...

L'avis de Twix

Nous rentrons très vite dans l'histoire lorsque Nimue voit son peuple massacré par les Paladins rouges, des êtres sans pitié.
Des scènes de violence surgissent alors nous montrant l'horreur que ces soldats exécutent se disant confiés d'une mission divine.

Nimue se voit remettre une épée et l'apporter à un certain Merlin qui saura quoi faire....
Une longue épopée attend Nimue et ses amis pour arriver jusqu'au sorcier.
De la violence, des morts, mais aussi des aides inattendues font de ce périple une aventure pour la jeune femme qui va découvrir un peu plus sur elle-même.
Evidemment n ne pourra s'empêcher de faire un lien avec la légende du roi Arthur.
Des noms tel que Lancelot, Guenièvre, Arthur et l'enchanteur Merlin nous rappellerons cette autre histoire.

Nimue est donc l'héroïne de ce récit.
C'est une jeune femme quelque peu mise à l'écart, car elle possède des pouvoirs particuliers.
Le fait qu'elle possède l'épée est à double tranchant, car elle la rend invincible, mais son pouvoir peut devenir maléfique.
Et elle doutera à bien des moments du pouvoir de cette épée.

Quant au personnage secondaire, qui a une place importante dans l'histoire, je dois dire qu'il m'a laissée perplexe.
Ici, l'enchanteur Merlin n'est pas au mieux de ses capacités de sorcier. Il est beaucoup plus effacé que sa présence dans les récits du roi Arthur.
Mais évidemment, il s'agit ici d'une autre histoire, bien que on y retrouve des points communs.

La fin du récit et de ce qu'il advient de notre héroïne laissent place à des questionnements.

Chacun y trouvera sa propre conclusion. 

Vous pouvez découvrir également une adaptation de Nimue sur Netflix .

J'ai été conquise par le livre, et je vais visionner les épisodes de Cursed en souhaitant y trouver le même plaisir que durant ma lecture.

14 décembre 2020

Les mots oubliés de Lily Haime

les mots oubliés lily Haime

Sortie VF le 25 novembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection 

Jimi m'a offert un millier d'ailes et le bleu du ciel pour pouvoir m'y envoler.

Depuis qu'il a quitté l'orphelinat de Saint-Joseph à seize ans, Niko Oulianov ne s'est posé qu'une seule fois : pour Yann. Mais Yann est mort en service et, après deux ans d'un amour exclusif et exigeant, Niko reprend la route, une alliance au doigt et un guide de voyage de l'État de Washington dans le sac - l'unique bien dont il ne se soit jamais séparé. Six ans plus tard, Niko divague toujours de par le monde. Ses errances finissent par le conduire vers le Nord-Ouest américain. Il échoue à Port Townsend, une petite ville abritée par la péninsule Olympique, où il rencontre une historienne propriétaire d'un bar en faillite, un cuisinier taxidermiste à ses heures, un trio de vieux Rangers, un supposé chamane qui distribue des noms comme des prophéties, un univers qui se dégrade en tant de couleurs... Il y rencontre, surtout, un fascinant réalisateur de documentaires, gavroche sur la tête et caméra à l'épaule. Jimi. Jimi qui, un jour après l'autre, filmera une succession de moments qui tisseront le début de leur histoire. Le long des sentiers d'une forêt presque infinie, de Port Townsend à la rencontre d'orphelins, derrière un bar ou dans une maison bleue, Niko trouvera sa place parmi des gens particuliers et apprendra la tendresse et la passion d'un amour si différent.

L'avis d'Izabulle :

Niko est un jeune homme perdu lorsqu'il arrive à Townsend dans l'état de Washington. S'il ne sait pas vraiment ce qu'il fait ici, sa destination est pourtant envisagée depuis des années. Ce carnet de voyage, confié par soeur Dashka qui fut sa mère de substitution à l'orphelinat, le guide depuis toujours vers cette destination. Toutefois, Townsend sera une étape comme une autre pour Niko. Une étape pour continuer à avancer. Toujours avancer pour ne pas tomber...

Niko est un personnage magnifique, énigmatique et généreux. Son histoire d'homme sans attaches et sans racines, l'amène à donner sans même s'en rendre compte. Il n'est rien, ni personne et donc réagit à l'instinct et sur l'instant.
Sa rencontre avec les habitants de Townsend est belle. Pourtant pas forcément aisée avec certains, car Niko inquiète autant qu'il attire. Et les yeux de Jimi, le beau frère de sa patrone du restaurant où il travaille, et fils du shaman de la ville, font résonner des choses improbables en lui.

Cette histoire est d'une beauté époustouflante, mais les romans de Lily Haime le sont toujours. Il y a toutefois des petites subtilités dans celui-ci, qui le rendent un peu particulier et différent des autres.
Tout d'abord, j'ai trouvé la relation de Jimi et Niko très subtile. Lily Haime aime souvent créer des couples dans l'opposition, avec des relations très fortes et parfois violentes. Ici, il existe peu de rapports de force entre les deux jeunes gens. Nous sommes plus en présence d'un apprivoisement, doux, lent, mais inéluctable.

Jimi est totalement craquant. Ses origines amérindiennes par son père lui confèrent un air exotique et cette aura de force tranquille. Il laissera Niko cheminer jusqu'à lui, tout en immortalisant chaque instant avec sa caméra. En effet, Jimi est réalisateur et les nombreuses descriptions de la nature environnante par l'auteur, enrichissent et rendent d'autant plus crédible le personnage de Jimi.

De fait, le rythme de ce roman est plus lent que les précédents que j'ai pu lire. Mais cela va de paire avec l'ambiance feutrée et intimiste qu'à voulu y mettre l'auteur. Appréhender cette ville protégée au sein d'une forêt sauvage et hantée de légendes amérindiennes, ne peut se faire précipitamment. Aussi, je n'ai aucunement subi ce rythme lent, qui est aussi tellement langoureux finalement.

L'histoire de Niko est belle, mais aussi dure et profonde. Son abandon alors qu'il était nouveau-né, sera finalement le fil conducteur de cette histoire, qui est bien plus qu'une simple romance gay. Lily Haime m'aura emmenée dans des contrées insoupçonnées, sur un chemin fait d'ornieres et de bosses, mais où l'amour se ressent dans chaque recoin.

Coup de coeur.

11 décembre 2020

Coeur de comanche de Catherine Anderson

coeur de comanche

Sortie VF le 1er juillet 2020

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Amy Masters a fui la fureur du Texas et s'est installée dans l'Oregon où elle se croit en sécurité... jusqu'au jour où elle se retrouve face à Blanco Lopez, son amour de jeunesse devenu un redoutable combattant comanche. Il la croyait morte, et maintenant qu'il la sait en vie il exige qu'elle honore le serment qui les lie selon la coutume indienne : qu'elle le veuille ou non, elle sera sa femme. Amy le repousse avec horreur. Comment pourrait elle épouser ce criminel qui la regarde comme un prédateur regarde sa proie ? Mais Blanco est toujours aussi séduisant, et Amy a beau s'en défendre, son charme continue à la faire vibrer de passion...

L'avis de Twix : 

Amy enseigne aux enfants dans une petite ville de l'Ouest américain.
Ici, tout est paisible, mais par le passé, il n'en a pas été toujours ainsi pour elle.
Elle a fui son tuteur qui la maltraitait et surtout elle a laissé son amour de jeunesse, Cerf Blanc. 

Cerf blanc  la retrouve par le plus grand des hasards car il la croyant morte après avoir vu sa tombe.

Tous deux avaient signé un pacte d'amour signifiant qu'ils deviendraient mari et femme selon la coutume comancheMais désormais, Amy ne reconnaît plus cet homme qui faisait battre son cœur des années auparavant.

Cerf Blanc qui se fait appeler dorénavant Blanco va devoir reconquérir cette femme qu'il n 'a jamais oubliée….

J'ai découvert Catherine Anderson avec la série Les Kendrick et les Coulters entre autres. Dans ses histoires, la majorité de ses personnages souffrent d'un handicap physique ou mental. 

Ici, nous découvrons qu'Amy a subi un viol collectif à l'âge de 12 ans. Mais c'est un personnage qui est volontaire malgré tout cela.
Cerf Blanc est indien et il l'a sauvé ce fameux jour.

J'ai trouvé cet homme d'une grande sagesse avec un amour sans failles pour Amy, d'autant qu'il la croyait décédée.

Sa patience pour qu'elle lui revienne et qu'elle accepte son amour sublime l'histoire.

Il existe un titre précédent, Lune comanche mais ce titre peut se lire indépendamment du premier, que je ne peux que vous conseiller de lire également.

Pour conclure, je suis une fois de plus conquise par cette auteure et les thèmes qu'elle aborde sans tomber dans le pathos.

Si vous ne la connaissez pas je vous invite à découvrir quelques-uns de ces titres qui nous font réfléchir.

10 décembre 2020

Everywhere with you de Phoenix B. Asher

Everywhere with you

Sortie VF le 3 décembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu'ils recèlent...

La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.

Cependant, lorsqu'il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l'y attend. Sam, c'est ainsi qu'elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?


L'urbex, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'une activité consitant à visiter des lieux crées par l'homme avant d'être abandonnés (anciens château en ruines, hopitaux désafectés, parcs d'at- tractions fermés...). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et souvent fermés au public.

L'avis d'Evenusia

Sam s'abrite dans le van de Shad qu'elle a repéré et suivi. Elle fuit une famille d'accueil qui la matraite et la bat. Les cinq dernières années qui ont suivi le décès de ses parents ont été très difficiles et Sam est un genre de survivante. 

Loin de s'offusquer et totalement hypnotisé par les yeux de Sam, Shad accepte de l'emmener vers Savannah, la destination finale que souhaite atteindre la jeune femme. 

Ils ne se connaissent pas et trainent tous les deux pas mal de casseroles qu'ils ne souhaitent pas dévoiler. Ils entament ainsi un long road trip, au gré de la passion pour l'urbex de Shad, qui va les mener sur des sites incroyables. 

Sam et Shad se rapprochent dangereusement, conscients à chaque instant que leur destination finale se rapproche et avec elle une séparation qui risque d'être bien plus douloureuse que prévu, emportant avec elle le lien si particulier qu'ils ont tissé à chaque étape de leur périple. 

Sam est un personnage très fort et mature malgré son jeune âge, elle a à peine 17 ans. C'est assez rare de trouver dans une romance une héroïne qui n'est pas majeure avec un héros plus âgé, même s'il l'est de peu. Shad n'est pas au courant de cette différence d'âge. Leur relation est douce et belle, ils se découvrent, se complètent et rien que leur présence fait du bien l'un à l'autre. 

Malgré le rythme assez lent, je ne me suis pas ennuyée un instant, redécouvrant grâce aux mots de l'auteure des endroits de la côte Est des Etats Unis que je connais déjà, comme Cocoa Beach ou Key West, que j'adore particulièrement. 

Ce roman est très visuel, un peu comme un carnet de voyage qui nous embarque sur des lieux insolites, à la rencontre de personnages atypiques, d'ambiances singulières et de vies disparues que l'auteure fait renaître le temps de quelques pages. 

Très belle découverte. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité