Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

25 octobre 2020

Destins troublés de Geneva Lee

Destins troublés poche

 Sortie VF le 5 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Faith a eu un passé troublé, mais elle est déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie. Elle habite maintenant dans une petite ville, travaillant pour sa meilleure amie et essayant d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.

Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier dès la première minute. Bien que leur rencontre ne soit pas parfaite, elle ne peut nier qu'il est non seulement intrigant, mais c'est aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sait que Jude est dangereux pour son coeur.

Même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci persiste et lentement, il se faufile dans sa vie. Mais Faith ne peut pas tout oublier de son passé, de sa soeur jumelle Grace dont elle n'a plus de nouvelles et de sa grand-mère qui les a élevées, de ce qu'est vraiment la dépendance et du fait qu'elle a rencontré Jude lors d'une réunion de NA.

Après tout, elle ne sait rien de lui et il ne sait rien d'elle.

L'avis d'Evenusia : 

Faith élève toute seule son petit garçon sourd de cinq ans. Elle travaille et habite avec sa meilleure amie. Elle a peu de revenus mais s’efforce de mettre de l’argent de côté afin de pouvoir payer à son enfant une opération coûteuse qui lui permettra de le faire appareiller pour qu’il puisse entendre.

Faith a une sœur jumelle Grace. Toutes deux ont un lourd passé où l’addiction joue un rôle important. Si Faith assiste régulièrement aux réunions des alcooliques anonymes on ne sait pas ce qu’est devenue Grace. Nous apprendrons l’histoire des deux sœurs au fur et à mesure de notre lecture.

Jude est le nouvel arrivant aux réunions des AA et Faith est aussitôt attirée par cet homme. Le quotidien de la jeune femme est géré pour que sa vie ne déraille pas. Tout est fait de règles à respecter et de petites habitudes qu'elle s'impose. Sortir avec un homme qui de plus a un problème d’addiction n’est pas dans ses projets, mais Jude pense autrement et dans cette petite ville ils se croisent régulièrement. Pour ne pas faciliter les choses, son petit garçon semble avoir adopté Jude avec qui il s'entend à merveille.

Malgré la gentillesse de Jude et ses nombreuses attentions Faith freine leur relation et essaye de ne pas s’attacher mais c’est peine perdue car Jude en a décidé autrement et il a l’air prêt à s’accrocher.

L’auteure raconte l'histoire du point de vue de Faith, puis raconte le passé des deux soeurs sous forme de narration à la troisième personne, cette alternance m'a vraiment gênée, et même si j’ai compris le but de l’auteure cela m’a empêchée de rentrer pleinement dans ma lecture. J'ai souvent confondu Faith et Grace ne sachant pas laquelle parlait ou laquelle agissait. 

Il m'a également manqué le point de vue masculin. Jude est un personnage que l'on a du mal à imaginer. Il est prévenant, gentil, et a plein de qualités mais on ne sait finalement pas grand chose de lui, ni de son histoire personnelle. 

Il n'y a pas non plus ou peu d'intéraction entre les adultes et l'enfant qui est adorable et qui aurait mérité d'avoir un personnage plus développé. Le thème de la surdité et de la façon de communiquer est très peu abordé et cela aurait été intéressant d'avoir un peu plus de scènes à ce sujet. 

Malgré ces petits défauts qui m'ont fait grincer, j’ai beaucoup aimé cette histoire très touchante. Geneva Lee est partie dans un registre très différent de celui de "Royal Saga". Moins érotique, elle accorde une grand partie aux sentiments et parle de l'addiction avec beaucoup de pudeur et d'empathie envers ceux qui en subissent les conséquences. 

Le déroulement et les différents tournants de l'histoire surprendront plus d'un lecteur car tout y est bien plus complexe qu'il n'y parait. 

Une jolie surprise malgré un style un peu particulier. 

L'avis d'Izabulle :

Faith est une héroïne comme je les aime, à savoir, écorchée, forte et d'une résilience époustouflante. Lorsqu'elle rencontre Jude lors de ses réunions des narcotiques anonymes, elle tente de résister de toutes ses forces à son attraction. Mais Jude n'a du bad boy que l'apparence... Calme, posé et drôle, il s'insinue petit à petit sous l'epiderme de Faith.

J'ai adoré de bout en bout cette romance. D'autant, que l'auteur a su me surprendre alors même que je pensais avoir déjà découvert le secret de Faith. L'intrigue est vraiment bien menée et notamment ces flash back en arrière où l'on découvre le passé de Faith et de sa soeur. Ces passages sont dures, mais tellement intenses.

Vous tomberez totalement sous le charme de Jude, qui est également un personnage complexe et mystérieux. J'ai adoré sa ténacité et sa loyauté. Son personnage est très sexy et plusieurs scènes intimes viennent pimenter et alléger cette atmosphère dramatique.

J'ai dévoré cette romance que je ne suis pas prête d'oublier. Coup de coeur.

Publicité
Publicité
23 octobre 2020

Les enfants tombés du nid de Jane Devreaux

les enfants tombes du nid

Sortie VF le 14 octobre 2020

Présentation 

Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, c’est un brutal aller simple pour l’enfer. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple.Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustices. Des années plus tard, les questions demeurent sans réponses et l’espoir s’est envolé.Leur rencontre va tout changer.

L'avis d'Izabulle :

Alors que je pense avoir lu la plupart des ouvrages de cet auteur, Jane Devreaux vient me surprendre avec un thriller bien éloigné de ses romances habituelles.

Il faut dire que le récit debute rapidement et intensément, par un attentat à la bombe dans un aéroport parisien. Lucie ne se doutait pas qu'une bombe était dissimulée dans ses bagages et elle comprend que son petit ami est un criminel psychopathe. Sans prendre le temps de s'effondrer, elle se cache dans une voiture de police, pensant pouvoir quitter par ce biais l'aéroport, qui a été entièrement bouclé. Mais elle découvre que le flic à qui appartient la voiture n'est autre que le frère de Thomas, son ami assassiné il y a plusieurs années de celà.

Quelle histoire de fou ! Je dois reconnaître que le scénario est digne d'un bon thriller policier et j'ai été embarquée de bout en bout, frémissante à chaque révélation. Étonnamment, Lucie sera celle qui relancera Raph sur l'enquête de son frère et un duo improbable va se former, alors que chacun se méfie de l'autre. Raph est loin d'être un Don Juan et la séduction n'est au départ pas de mise. Raph est beaucoup trop accaparé par son enquête et cette fugitive bien encombrante.

Si le versant thriller est bien maîtrisé, je dois reconnaître avoir regretté que la romance ne soit pas plus présente. J'aime l'auteur lorsqu'elle écrit ces romances sulfureuses, où les personnages finissent par se sauter dessus tant la tension sexuelle est intense. Je ne jette pas la pierre à l'auteur d'avoir tenté autre chose, mais ma frustration ne m'a pas quittée et la fin de l'histoire, un peu plus romancée, ne m'aura pas suffit.

Le titre de ce roman prend tout son sens lorsque l'on avance dans sa lecture et j'ai aimé cette dimension humaine et sociale que l'auteur y insuffle. De nombreuses scènes sont très émouvantes et là encore j'aurais aimé aller plus loin, et que l'auteur nous embarque dans la noirceur de certains de ses personnages. D'ailleurs, il existe des personnages dans le récit qui sont encore de vraies énigmes pour moi et que j'aimerais découvrir davantage.

Si vous aimez la plume de Jane Devreaux lancez-vous dans cette nouvelle aventure, mais en ayant bien conscience que vous lirez quelque chose de totalement différent, mais tout aussi intense. Alors, qui tentera l'aventure ?

21 octobre 2020

Bio-inspirés !

Bio-inspirés

Auteurs : Muriel Zurcher et Sua Balac
Éditeur : Nathan
Sortie le 17 septembre 2020

Résumé :

Il y a du génie dans la nature ! Le biomimétisme, c'est l'observer et s'en inspirer pour inventer objets, matériaux, techniques et imaginer de nouvelles manières de vivre, de consommer, de produire, en harmonie avec elle.
Cet album documentaire spectaculaire explique
simplement les grands principes de la vie sur Terre et donne à voir plus de 20 inventions nées du biomimétisme. Un message d'espoir pour demain, un hymne à l'innovation pour assurer notre survie ! Dès 9 ans

L'avis d'Izabulle :

Nous avons lu avec mon fils Minibulle ce grand livre format A3 en deux sessions de lecture.
Cet ouvrage nous fait part des différentes inventions, créations ou tendances directement inspirées de la faune et la flore.

Je dois reconnaître avoir appris énormément de chose et j'ai été étonnée de l'inventivité de certaines personnes. Nous avons particulièrement été surpris par l'hydrolienne inspirée des mouvements de la raie mantas ou encore par ces emballages fabriqués à partir de champignons.

Après la lecture de chaque idée, on ne peut s'empêcher de se dire que "oui, c'est évident finalement" et pourtant cela demande des jours voir des années d'observation de la nature pour aboutir à ces hypothèses.

Personnellement, je n'ai pas été très emballée par les illustrations que j'ai trouvées souvent floues et grossières. Les textes rattrapent toutefois largement ce petit défaut, n'étant pas trop complexes et adaptés aux enfants à partir de 9 ans.

Pour conclure, si vous avez envie de découvrir des dizaines d'inventions inspirées directement de la nature, cet ouvrage est fait pour vous.

21 octobre 2020

Le royaume sans soleil

Le royaume sans soleil

Auteurs : Maia Brami et Karine Daisy
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 23 octobre 2020

Résumé :

Un conte plein de poésie et de sagesse qui s’inspire de la légende de la princesse Sacagawea pour refléter l’espoir d’un monde meilleur.

L'avis d'Izabulle :

La petite Blanche n'a jamais vu le soleil, ni la lune. Le royaume de son père est plongé dans les ténèbres depuis bien longtemps. Elle ne connaît des fleurs et des oiseaux que ce que son imagination veut bien lui apporter. Lorsque son père le roi tombe très malade, la population fuit le royaume, accusant l'usine royale d'être à l'origine des maux de la terre et des personnes. Blanche se sent démunie et se laisse guider par un petit colibri, qui n'est autre que la princesse Sacagawea.

1

Quelle magnifique fable écologique ! Les auteurs nous font voyager à travers les paysages désolés et les légendes amérindiennes. La plume est extrêmement poétique et cette lecture doit donc être réservée aux enfants à partir de 6 ans, pour pouvoir être comprise. Le texte est très beau et n'a rien à envier aux illustrations qui rappellent certains contes classiques.

2

Nous avons adoré faire la connaissance plus en profondeur à la fin de l'ouvrage avec Sacagawea, cette jeune Amérindienne à l'histoire si exceptionnelle. Sa connaissance des plantes et des différentes tribues indiennes, fut reconnue à travers l'Amérique par les colons d'Europe.

Il s'agit donc d'un conte écologique émouvant et finalement plus contemporain qu'il n'y parait. Un album jeunesse mettant en valeur le voyage initiatique d'une petite fille et qui permettra de sensibiliser nos enfants à la protection de notre mère nature.

20 octobre 2020

Meilleurs voeux et va au diable de Emilie Parizot

Meilleurs voeux et va au diable

Sortie VF le 8 octobre 2020

Présentation de l'éditeur : chez La Condamine, Hugo Poche

Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique...

Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée.

Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !

L'avis d'Izabulle :

Colline est une jeune femme épanouie. Entre sa boutique de décoration qu'elle tient dans une rue passante de Bordeaux, sa famille aimante et ses deux copines délurées, la seule chose faisant défaut, c'est un homme dans sa vie.
Elle croit l'avoir un jour déniché, dans ce nouveau client mystérieux, au sourire irrésistible. Jusqu'à ce que cet inconnu ouvre sa propre boutique de décoration, en face de celle de Colline. Il n'en fallait pas moins à la jeune femme pour déclarer la guerre à cet intru qui est certes très beau, mais indésirable.

Entre coup bas, séduction et marché de Noël, je reconnais ne pas m'être ennuyée une seule seconde durant ma lecture. Colline colle parfaitement à cette ambiance cosy et romantique-bohème qu'elle cultive dans sa boutique. D'ailleurs, son quotidien de gérante est parfaitement décrit et crédible.

Si l'ambiance générale est plutôt drôle, avec des moments vraiment cultes, j'ai eu plus de mal à me laisser emporter par la romance. Adam et Colline ne savent clairement pas ce qu'ils veulent et les nombreux quiproquos ont eu raison de moi.

Exceptées les ballades au marché de Noël, je regrette que l'ambiance de Noël n'ait pas été plus affirmée. Même si je ne m'attendais pas à ce que la neige tombe sur les rues de Bordeaux, pour autant, je n'ai pas ressenti cette ambiance un peu particulière et nostalgique à l'approche des fêtes de fin d'année.

Pour conclure, une romance de Noël tenant clairement plus de la comédie romantique à mon goût. Drôle et moderne, ses personnages nombreux et sympathiques vous feront toutefois passer un bon moment de lecture.

L'avis de Twix : 

Coline possède une boutique de décoration depuis 4 ans dont elle est très fière. Elle aime y travailler et renseigner ses clients qui à l'approche de Noël sont à la recherche du cadeau unique.
C'est alors qu'entre dans son magasin un client qui, avouons le, sort du lot. Elle est subjuguée par son allure et ce physique... waouah!
Son enthousiasme va bien vite retomber lorsqu'elle va découvrir que ce superbe spécimen est son nouveau conçurent ayant eu, -cerise sur le gâteau- la très mauvaise idée de s'installer en face de son magasin et de faire, lui aussi, de la déco !
Ah ça non alors, ça ne va pas se passer comme cela : la guerre est déclarée !
C'est avec plaisir que j'ai débuté cette lecture! J'aime ce genre de personnage féminin qui se bat, et ne se laisse pas attendrir par la gente masculine !
Coline, c'est la bosseuse, la bonne copine qu'on aimerait avoir. Avec elle, on ne s ennuie jamais. 
Et lorsque débarque Adam, forcément ça va ruer dans les brancards. 
Certes, c'est un concurrent, mais qui a de charmantes intentions, et avec le facteur complice, il destabilise notre Coline et c est très drôle!
Et puis il y a ce côté mystérieux de l'homme qui évidement intrigue la jeune femme.
La romance est peu présente, on est plus dans le jeu de la rivalité, mais qui au final va les rapprocher. 
Dans ce récit relativement court, les personnages secondaires comme les meilleures amies de Coline donnent du peps au récit.
Et que dire d'un certain barbier, motard, pour lequel avoir un rival comme Adam ne facilite pas une approche plus intime avec la jeune femme.
En résumé, si j ai trouvé que ma lecture fut moins enthousiaste vers la fin de l histoire, j ai cependant passé un très bon moment avec cette romance sur fond de fêtes de Noël et son atmosphère si particulière.
Une lecture qui fait du bien, je ne peux que vous le recommander !

  

Publicité
Publicité
19 octobre 2020

Rozenn - livre 2 de Laetitia Danae

Rozenn 2

Sortie VF le 16 septembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

"Amadée n'est pas un lieu fréquentable ; les soleils ont abandonné Amadée depuis des siècles, privant la cité de leur lumière bienveillante ; personne ne survit en Amadée ; les djinns d'Amadée sont des démons nés d'un feu sans fumée."

Après avoir rejoint les rebelles dans la ville d'Amadée, Rozenn découvre que les djinns sont bien plus maltraités qu'elle ne le soupçonnait. Résolue à mettre un terme à leur servitude, elle s'apprête à prendre les armes contre le sultan. Or, son pouvoir ne se révélera que si elle se libère de ses entraves, mais elle ignore encore s'il lui sera utile dans la bataille qui s'annonce. Et pour parvenir à ses fins, Rozenn n'a d'autre choix que de s'allier aux princes. A quoi ou à qui seront-ils loyaux ? A la liberté tant convoitée par les djinns, ou à leur père ?

L'avis de Twix : 

Avec ce second tome, nous retrouvons Rozenn qui s'envole vers un nouveau départ, plus combattante que jamais.
Avec le prince Cayden, elle décide qu'il est temps de sauver son peuple, les Djinns, persécutés par les Dagnirs, les puissants. 
Il est grand temps de faire cesser tout ce que ces pauvres gens subissent !

Mais la tâche pour la jeune femme s'avère très difficile, car le Sultan Maddy, à la tête du royaume, est un homme terrible. 
Cependant, même si elle a peu d'amis fidèles et dévoués, leur soutien sera des plus importants devant les terribles épreuves qui l'attendent...

Je suis très perplexe quant à la lecture de ce second tome. Le premier tome m'ayant laissé quelque peu indécise, je souhaitais continuer tout de même pensant y trouver un, je ne sais quoi qui me comble.

Ce second titre, certes, est plus riche en bien des points que ce soit en action, rebondissements et j'en passe.
Notre héroïne est pas mal bousculée - et je suis gentille - entre intimidations, manipulations et j'en passe. Mais je l'aurai aimée plus combattive envers certaines personnes.

Je n'ai pas réussi à plonger complètement dans ce second tome dont je reprends une expression, un Fantasy oriental.
Devant une majorité de personnes enthousiasmées par cette lecture, je m'attendais à être conquise, et le suis beaucoup moins sans vraiment savoir pourquoi.
Peut-être que mes attentes étaient trop élevées. 
Laëticia Danae est une auteure que j'ai découverte avec son roman Lune pourpre, que j'avais beaucoup aimé, avec Rozenn je suis malheureusement moins séduite.

16 octobre 2020

L'anti-lune de miel de Christina Lauren

L'anti-lune de miel

 

Sortie VF le 11 juin 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l'amour.

Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor

Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout.

Une comédie romantique pleine d'humour!

L'avis d'Evenusia

Si vous avez envie de rire, de passer un bon moment plein de légèreté, voici la lecture idéale. 

Depuis le premier jour où ils se sont rencontrés Olive et Ethan ne peuvent pas se voir. C'est épidermique, dès qu'ils se croisent soit ils s'envoient des vannes, soit s'ignorent. Evidemment quand le frère d'Ethan épouse la soeur jumelle d'Olive, ils se retrouvent tous deux au mariage auprès des mariés. Ce à quoi ils ne s'attendaient pas c'est le buffet qui a empoisonné tous les invités sauf eux. Entre deux séances de vomissements, les jeunes mariés proposent à Olive et Ethan de prendre leur place à bord de l'avion devait les emmener à Maoui pour leur lune de miel. 

Les voilà donc partis, tous les deux pour vivre 15 jours ensemble alors qu'ils ne peuvent pas se piffrer. Enfin, ça c'est ce qu'ils croyaient. 

C'est un récit très très drôle, que ce soient les répliques entre les deux héros, les situations cocasses, ou même la famille d'Olive envahissante et aimante pour ne pas dire collante qui se mêle de leur histoire, j'ai passé un super moment. J'ai fait le plein de bonne humeur et j'ai gardé le sourire tout au long de ma lecture.  

Je connaissais le duo d'auteures Christina Lauren en romance érotique, romance contemporaine, roman féminin, young adult et là je les découvre dans une véritable comédie romantique et j'avoue qu'elles sont talentueuses dans tous les genres. Alors il ne vous reste plus qu'à choisir le vôtre ! 

15 octobre 2020

Love and other words de Christina Lauren

Love and other words Christina Lauren

Sortie VF le 17 septembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini.
C'est l'histoire d'un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d'amour forte et confiante, entre adultes.

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu'elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu'elle tombe sur Elliot - son premier et unique amour - la vie parfaite qu'elle avait construite commence à se craqueler.
Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s'était transformé en l'homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère... avant qu'il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?

Ce qui a mal tourné ?

Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

L'avis d'Evenusia

Elliot et Macy ne se sont pas revus depuis 11 ans et se retrouvent par hasard dans un bar. A ce moment tous leurs sentiments remontent à la surface, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, faisant remonter des émotions qui étaient enfouies loin avec leur passé. 

Le retour d'Elliot dans la vie de Macy va venir bousculer sa vie. Macy menait une vie tranquille, entre son travail à l'hopital et Sean son fiancé avec qui elle doit se marier dans quelques mois. Elliot va la forcer à se poser des questions. Parmi elle la plus importante : est-elle heureuse dans sa vie sans lui ? 

On va suivre la vie d'Elliot et de Macy alternant les chapitres entre passé et présent. Leur rencontre 15 ans plus tôt dans la maison où Macy va passer ses week-ends avec son père, après le décès de sa mère. Elliot est le voisin d'en face, il vit avec sa famille nombreuse, bruyante et un peu envahissante. Elliot est un gamin maigrichon à lunettes et un peu solitaire. C'est l'une des raison pour lesquelles il aime passer du temps avec Macy, dans le dressing de sa chambre, parmi les nombreuses étagères de livres qu'ils entassent tous les deux au fur et à mesure. 

Au fil des années qui passent, leurs conversations banales, se transforment en même temps que leur apparence. Leurs discussions deviennent plus intimes. Ils sont dans une bulle, ils sont tout l'un pour l'autre et pourtant ils ne se connaissent pas vraiment en dehors de ce dressing transformé en bibliothèque douillette. Ils ne se partagent pas avec leurs amis respectifs. Jalousie, égoïsme, amour, passion, tous ces sentiments s'imposent à eux et viennent perturber une amitié qu'ils veulent d'une solidité à toute épreuve. 

Quelle est la raison de leur séparation pendant 11 ans ? Pourquoi Macy a choisi de disparaître alors que cela les a anéantis tous les deux ? 

On va donc avancer à tatons dans cette histoire. Avec leurs retrouvailles Macy et Elliot ont l'occasion de revivre leur grand amour mais ils sont méfiants car quelque chose, un évènement qui s'est déroulé 11 ans plus tôt les en empêche. Il faut qu'ils se parlent mais ils repoussent sans cesse cette discussion inévitable où les secrets doivent être levés. 

Une fois de plus je suis bluffée par le talent de ces deux auteures et la facilité qu'elles ont pour passer d'un roman à l'autre en exploitant des thèmes tellement différents. J'ai adoré cette histoire, ces deux personnages d'une très belle sensibilité, simples, et amoureux. Ils sont attentifs l'un à l'autre, se comprennent et se livrent sans honte et avec beaucoup de spontanéité. J'ai aimé cette fluidité dans leurs sentiments, comme une évidence. 

Ce roman n'est pas raconté à la première personne contrairement à ce que l'on voit beaucoup en ce moment. Il a d'ailleurs été classé dans le genre "woman's fiction", c'est à dire roman féminin et non en romance contemporaine. 

Un roman que recommande chaudement. 

L'avis d'Izabulle :

Au moment où j'écris cet avis, je suis encore toute fébrile d'émotions. Ce roman est comme une révélation.

Macy et Elliot se rencontrent alors qu'ils ont 13 ans et vont vivre ensemble comme un peu en autarcie leur adolescence. Celle-ci sera ponctuée de lecture commune, d'amour pour les mots, de secrets dévoilés et de la découverte de leurs corps... L'alternance entre l'enfance et la vie d'adulte de ce couple décuple l'émotion, j'usqu'à ce point de jonction temporelle qui est une véritable apothéose, car nous comprenons ce qui les a finalement séparé.

Ce roman est une magnifique pépite digne des plus belles romances actuelles. L'alternance entre la romance young adult et new adult m'a totalement comblée. Les mots ont une importance très particulière et ne sont pas choisis au hasard par les auteurs. Le rythme est plutôt lent, mais non dénué de sens et d'émotion. Macy et Elliot sont deux très belles personnes. Pas parce qu'elles sont parfaites, mais parce que leurs erreurs et leurs fragilités ne peuvent laisser insensible.

Une romance touchante, intense, d'une évidence qui désarme. Une romance qui m'aura fait pleurer tellement fort et aimer tellement plus. Un énorme coup de coeur, que je vous supplie de découvrir.

GF                            Poche

       

14 octobre 2020

La veille de noël au pays des merveilles

thumbnail_20201010_153640

Auteurs : Carys Bexington et Kate Hindley
Éditeur : Little Urban
Sortie le 30 octobre 2020

Résumé :

Ce n’est pas une veille de Noël ordinaire. Le Père Noël et ses rennes prennent leur envol et traversent le ciel jusqu’au Pays des Merveilles, celui d’Alice, le Lapin Blanc et autre Chapelier Fou. Ils ont un cadeau très spécial à livrer à la Reine de Coeur. Malheur ! Celle-ci déteste Noël ! « QU’ON LEUR COUPE LA TÊTE SUR-LE-CHAMP ! »

L'avis d'Izabulle :

Que peut-il bien se passer lorsque le père noel s'immerge au pays des merveilles ? Le moins que l'on puisse dire c'est que le mélange est explosif et que les personnalités de chacun sont bien respectées.

thumbnail_20201012_203856

Que ce soit Minibulle ou moi même, nous avons éprouvé quelques difficultés pour comprendre cette histoire, qui se décline en rimes. Le personnage de la reine de coeur s'est embrouillé dans notre esprit, se faisant appeler princesse de coeur au debut, puis reine de coeur à la fin. Nous croisons également au fil des pages une petite fille brune qui pourrait bien être Alice, mais finalement un doute demeure car rien n'est précisé. Aussi, nous avions finalement plus de questionnements que de réponses, en lisant cette histoire enfantine.

thumbnail_20201012_203933

Les illustrations sont toutefois magnifiques, colorées et fidèles aux personnages du pays des merveilles, excepté pour la fameuse prétendue Alice qui n'est point blonde, vous l'aurez compris...

Je crois finalement que ce conte revisité était trop fantaisiste et décalé pour nous et que nous n'avons peut-être pas su saisir toutes les subtilités qu'ont voulu y apporter les auteurs. Aussi, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis sur ce conte de noël rythmé et original.

14 octobre 2020

Les couzz : des cadeaux par milliers

thumbnail_20201010_103849

Auteurs : Fanny Joly et Eglantine Ceulemans
Éditeur : Little Urban
Sortie le 9 octobre 2020

Résumé :

consigne du Père Noël est claire : un seul cadeau sera livré (par enfant sage). Heureusement, Mamoush est là, essuie les larmes, appelle au calme, propose d’aider chaque COUZZ à faire le choix de son MEILLEUR UNIQUE CADEAU !

L'avis d'Izabulle :

Nous découvrons 5 cousins qui doivent avoir entre 3 et 10 ans, alors qu'ils sont en vacances chez leur grand-mère. Il s'agit des vacances de Noël et donc la rédaction des lettres de cadeaux s'impose. Les enfants sont très rigolos et nous voyons à travers leurs listes, transparaître le tempérament de chacun. Le plus petit des cousins ne parle pas encore très bien et cela rend certaines scènes coquasses et d'une mignonerie à toute épreuve.

thumbnail_20201011_214824

Alors que les plus grands des cousins veulent prendre les choses en main et se révolter contre l'annonce d'un seul et unique cadeau par enfant cette année, de mon côté, c'est surtout la grand-mère qui m'aura plu. Sa maison semble isolée dans la campagne et un peu branlante. Les pièces sont chargées de meubles et il y règne un joyeux et réconfortant bazar. Aussi, j'ai adoré l'ambiance créée par les auteurs, car les enfants évoluent dans une maison qui possède une âme et qui semble remplie de mille et une merveilles à découvrir.

thumbnail_20201011_214841

A chaque nouvelle page, un duo de petites souris imitent les enfants dans leurs activités, apportant une touche d'humour qui rythme l'histoire. Mon fils Minibulle les a adoré et c'était la première chose qu'il recherchait dans les illustrations dès que nous changions de page.

Cet album jeunesse doit absolument rejoindre votre PAL de noël pour vos enfants. L'histoire est très drôle, mignonne et délivre en filigrane un message écologique et d'anti-gaspi. Alors n'attendez plus pour découvrir les Couzz et mon petit doigt me dit que nous devrions les revoir très bientôt !

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité