Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

20 octobre 2020

Meilleurs voeux et va au diable de Emilie Parizot

Meilleurs voeux et va au diable

Sortie VF le 8 octobre 2020

Présentation de l'éditeur : chez La Condamine, Hugo Poche

Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique...

Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée.

Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !

L'avis d'Izabulle :

Colline est une jeune femme épanouie. Entre sa boutique de décoration qu'elle tient dans une rue passante de Bordeaux, sa famille aimante et ses deux copines délurées, la seule chose faisant défaut, c'est un homme dans sa vie.
Elle croit l'avoir un jour déniché, dans ce nouveau client mystérieux, au sourire irrésistible. Jusqu'à ce que cet inconnu ouvre sa propre boutique de décoration, en face de celle de Colline. Il n'en fallait pas moins à la jeune femme pour déclarer la guerre à cet intru qui est certes très beau, mais indésirable.

Entre coup bas, séduction et marché de Noël, je reconnais ne pas m'être ennuyée une seule seconde durant ma lecture. Colline colle parfaitement à cette ambiance cosy et romantique-bohème qu'elle cultive dans sa boutique. D'ailleurs, son quotidien de gérante est parfaitement décrit et crédible.

Si l'ambiance générale est plutôt drôle, avec des moments vraiment cultes, j'ai eu plus de mal à me laisser emporter par la romance. Adam et Colline ne savent clairement pas ce qu'ils veulent et les nombreux quiproquos ont eu raison de moi.

Exceptées les ballades au marché de Noël, je regrette que l'ambiance de Noël n'ait pas été plus affirmée. Même si je ne m'attendais pas à ce que la neige tombe sur les rues de Bordeaux, pour autant, je n'ai pas ressenti cette ambiance un peu particulière et nostalgique à l'approche des fêtes de fin d'année.

Pour conclure, une romance de Noël tenant clairement plus de la comédie romantique à mon goût. Drôle et moderne, ses personnages nombreux et sympathiques vous feront toutefois passer un bon moment de lecture.

L'avis de Twix : 

Coline possède une boutique de décoration depuis 4 ans dont elle est très fière. Elle aime y travailler et renseigner ses clients qui à l'approche de Noël sont à la recherche du cadeau unique.
C'est alors qu'entre dans son magasin un client qui, avouons le, sort du lot. Elle est subjuguée par son allure et ce physique... waouah!
Son enthousiasme va bien vite retomber lorsqu'elle va découvrir que ce superbe spécimen est son nouveau conçurent ayant eu, -cerise sur le gâteau- la très mauvaise idée de s'installer en face de son magasin et de faire, lui aussi, de la déco !
Ah ça non alors, ça ne va pas se passer comme cela : la guerre est déclarée !
C'est avec plaisir que j'ai débuté cette lecture! J'aime ce genre de personnage féminin qui se bat, et ne se laisse pas attendrir par la gente masculine !
Coline, c'est la bosseuse, la bonne copine qu'on aimerait avoir. Avec elle, on ne s ennuie jamais. 
Et lorsque débarque Adam, forcément ça va ruer dans les brancards. 
Certes, c'est un concurrent, mais qui a de charmantes intentions, et avec le facteur complice, il destabilise notre Coline et c est très drôle!
Et puis il y a ce côté mystérieux de l'homme qui évidement intrigue la jeune femme.
La romance est peu présente, on est plus dans le jeu de la rivalité, mais qui au final va les rapprocher. 
Dans ce récit relativement court, les personnages secondaires comme les meilleures amies de Coline donnent du peps au récit.
Et que dire d'un certain barbier, motard, pour lequel avoir un rival comme Adam ne facilite pas une approche plus intime avec la jeune femme.
En résumé, si j ai trouvé que ma lecture fut moins enthousiaste vers la fin de l histoire, j ai cependant passé un très bon moment avec cette romance sur fond de fêtes de Noël et son atmosphère si particulière.
Une lecture qui fait du bien, je ne peux que vous le recommander !

  

Publicité
Publicité
19 octobre 2020

Rozenn - livre 2 de Laetitia Danae

Rozenn 2

Sortie VF le 16 septembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

"Amadée n'est pas un lieu fréquentable ; les soleils ont abandonné Amadée depuis des siècles, privant la cité de leur lumière bienveillante ; personne ne survit en Amadée ; les djinns d'Amadée sont des démons nés d'un feu sans fumée."

Après avoir rejoint les rebelles dans la ville d'Amadée, Rozenn découvre que les djinns sont bien plus maltraités qu'elle ne le soupçonnait. Résolue à mettre un terme à leur servitude, elle s'apprête à prendre les armes contre le sultan. Or, son pouvoir ne se révélera que si elle se libère de ses entraves, mais elle ignore encore s'il lui sera utile dans la bataille qui s'annonce. Et pour parvenir à ses fins, Rozenn n'a d'autre choix que de s'allier aux princes. A quoi ou à qui seront-ils loyaux ? A la liberté tant convoitée par les djinns, ou à leur père ?

L'avis de Twix : 

Avec ce second tome, nous retrouvons Rozenn qui s'envole vers un nouveau départ, plus combattante que jamais.
Avec le prince Cayden, elle décide qu'il est temps de sauver son peuple, les Djinns, persécutés par les Dagnirs, les puissants. 
Il est grand temps de faire cesser tout ce que ces pauvres gens subissent !

Mais la tâche pour la jeune femme s'avère très difficile, car le Sultan Maddy, à la tête du royaume, est un homme terrible. 
Cependant, même si elle a peu d'amis fidèles et dévoués, leur soutien sera des plus importants devant les terribles épreuves qui l'attendent...

Je suis très perplexe quant à la lecture de ce second tome. Le premier tome m'ayant laissé quelque peu indécise, je souhaitais continuer tout de même pensant y trouver un, je ne sais quoi qui me comble.

Ce second titre, certes, est plus riche en bien des points que ce soit en action, rebondissements et j'en passe.
Notre héroïne est pas mal bousculée - et je suis gentille - entre intimidations, manipulations et j'en passe. Mais je l'aurai aimée plus combattive envers certaines personnes.

Je n'ai pas réussi à plonger complètement dans ce second tome dont je reprends une expression, un Fantasy oriental.
Devant une majorité de personnes enthousiasmées par cette lecture, je m'attendais à être conquise, et le suis beaucoup moins sans vraiment savoir pourquoi.
Peut-être que mes attentes étaient trop élevées. 
Laëticia Danae est une auteure que j'ai découverte avec son roman Lune pourpre, que j'avais beaucoup aimé, avec Rozenn je suis malheureusement moins séduite.

16 octobre 2020

L'anti-lune de miel de Christina Lauren

L'anti-lune de miel

 

Sortie VF le 11 juin 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l'amour.

Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor

Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout.

Une comédie romantique pleine d'humour!

L'avis d'Evenusia

Si vous avez envie de rire, de passer un bon moment plein de légèreté, voici la lecture idéale. 

Depuis le premier jour où ils se sont rencontrés Olive et Ethan ne peuvent pas se voir. C'est épidermique, dès qu'ils se croisent soit ils s'envoient des vannes, soit s'ignorent. Evidemment quand le frère d'Ethan épouse la soeur jumelle d'Olive, ils se retrouvent tous deux au mariage auprès des mariés. Ce à quoi ils ne s'attendaient pas c'est le buffet qui a empoisonné tous les invités sauf eux. Entre deux séances de vomissements, les jeunes mariés proposent à Olive et Ethan de prendre leur place à bord de l'avion devait les emmener à Maoui pour leur lune de miel. 

Les voilà donc partis, tous les deux pour vivre 15 jours ensemble alors qu'ils ne peuvent pas se piffrer. Enfin, ça c'est ce qu'ils croyaient. 

C'est un récit très très drôle, que ce soient les répliques entre les deux héros, les situations cocasses, ou même la famille d'Olive envahissante et aimante pour ne pas dire collante qui se mêle de leur histoire, j'ai passé un super moment. J'ai fait le plein de bonne humeur et j'ai gardé le sourire tout au long de ma lecture.  

Je connaissais le duo d'auteures Christina Lauren en romance érotique, romance contemporaine, roman féminin, young adult et là je les découvre dans une véritable comédie romantique et j'avoue qu'elles sont talentueuses dans tous les genres. Alors il ne vous reste plus qu'à choisir le vôtre ! 

15 octobre 2020

Love and other words de Christina Lauren

Love and other words Christina Lauren

Sortie VF le 17 septembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini.
C'est l'histoire d'un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d'amour forte et confiante, entre adultes.

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu'elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu'elle tombe sur Elliot - son premier et unique amour - la vie parfaite qu'elle avait construite commence à se craqueler.
Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s'était transformé en l'homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère... avant qu'il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?

Ce qui a mal tourné ?

Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

L'avis d'Evenusia

Elliot et Macy ne se sont pas revus depuis 11 ans et se retrouvent par hasard dans un bar. A ce moment tous leurs sentiments remontent à la surface, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, faisant remonter des émotions qui étaient enfouies loin avec leur passé. 

Le retour d'Elliot dans la vie de Macy va venir bousculer sa vie. Macy menait une vie tranquille, entre son travail à l'hopital et Sean son fiancé avec qui elle doit se marier dans quelques mois. Elliot va la forcer à se poser des questions. Parmi elle la plus importante : est-elle heureuse dans sa vie sans lui ? 

On va suivre la vie d'Elliot et de Macy alternant les chapitres entre passé et présent. Leur rencontre 15 ans plus tôt dans la maison où Macy va passer ses week-ends avec son père, après le décès de sa mère. Elliot est le voisin d'en face, il vit avec sa famille nombreuse, bruyante et un peu envahissante. Elliot est un gamin maigrichon à lunettes et un peu solitaire. C'est l'une des raison pour lesquelles il aime passer du temps avec Macy, dans le dressing de sa chambre, parmi les nombreuses étagères de livres qu'ils entassent tous les deux au fur et à mesure. 

Au fil des années qui passent, leurs conversations banales, se transforment en même temps que leur apparence. Leurs discussions deviennent plus intimes. Ils sont dans une bulle, ils sont tout l'un pour l'autre et pourtant ils ne se connaissent pas vraiment en dehors de ce dressing transformé en bibliothèque douillette. Ils ne se partagent pas avec leurs amis respectifs. Jalousie, égoïsme, amour, passion, tous ces sentiments s'imposent à eux et viennent perturber une amitié qu'ils veulent d'une solidité à toute épreuve. 

Quelle est la raison de leur séparation pendant 11 ans ? Pourquoi Macy a choisi de disparaître alors que cela les a anéantis tous les deux ? 

On va donc avancer à tatons dans cette histoire. Avec leurs retrouvailles Macy et Elliot ont l'occasion de revivre leur grand amour mais ils sont méfiants car quelque chose, un évènement qui s'est déroulé 11 ans plus tôt les en empêche. Il faut qu'ils se parlent mais ils repoussent sans cesse cette discussion inévitable où les secrets doivent être levés. 

Une fois de plus je suis bluffée par le talent de ces deux auteures et la facilité qu'elles ont pour passer d'un roman à l'autre en exploitant des thèmes tellement différents. J'ai adoré cette histoire, ces deux personnages d'une très belle sensibilité, simples, et amoureux. Ils sont attentifs l'un à l'autre, se comprennent et se livrent sans honte et avec beaucoup de spontanéité. J'ai aimé cette fluidité dans leurs sentiments, comme une évidence. 

Ce roman n'est pas raconté à la première personne contrairement à ce que l'on voit beaucoup en ce moment. Il a d'ailleurs été classé dans le genre "woman's fiction", c'est à dire roman féminin et non en romance contemporaine. 

Un roman que recommande chaudement. 

L'avis d'Izabulle :

Au moment où j'écris cet avis, je suis encore toute fébrile d'émotions. Ce roman est comme une révélation.

Macy et Elliot se rencontrent alors qu'ils ont 13 ans et vont vivre ensemble comme un peu en autarcie leur adolescence. Celle-ci sera ponctuée de lecture commune, d'amour pour les mots, de secrets dévoilés et de la découverte de leurs corps... L'alternance entre l'enfance et la vie d'adulte de ce couple décuple l'émotion, j'usqu'à ce point de jonction temporelle qui est une véritable apothéose, car nous comprenons ce qui les a finalement séparé.

Ce roman est une magnifique pépite digne des plus belles romances actuelles. L'alternance entre la romance young adult et new adult m'a totalement comblée. Les mots ont une importance très particulière et ne sont pas choisis au hasard par les auteurs. Le rythme est plutôt lent, mais non dénué de sens et d'émotion. Macy et Elliot sont deux très belles personnes. Pas parce qu'elles sont parfaites, mais parce que leurs erreurs et leurs fragilités ne peuvent laisser insensible.

Une romance touchante, intense, d'une évidence qui désarme. Une romance qui m'aura fait pleurer tellement fort et aimer tellement plus. Un énorme coup de coeur, que je vous supplie de découvrir.

GF                            Poche

       

14 octobre 2020

La veille de noël au pays des merveilles

thumbnail_20201010_153640

Auteurs : Carys Bexington et Kate Hindley
Éditeur : Little Urban
Sortie le 30 octobre 2020

Résumé :

Ce n’est pas une veille de Noël ordinaire. Le Père Noël et ses rennes prennent leur envol et traversent le ciel jusqu’au Pays des Merveilles, celui d’Alice, le Lapin Blanc et autre Chapelier Fou. Ils ont un cadeau très spécial à livrer à la Reine de Coeur. Malheur ! Celle-ci déteste Noël ! « QU’ON LEUR COUPE LA TÊTE SUR-LE-CHAMP ! »

L'avis d'Izabulle :

Que peut-il bien se passer lorsque le père noel s'immerge au pays des merveilles ? Le moins que l'on puisse dire c'est que le mélange est explosif et que les personnalités de chacun sont bien respectées.

thumbnail_20201012_203856

Que ce soit Minibulle ou moi même, nous avons éprouvé quelques difficultés pour comprendre cette histoire, qui se décline en rimes. Le personnage de la reine de coeur s'est embrouillé dans notre esprit, se faisant appeler princesse de coeur au debut, puis reine de coeur à la fin. Nous croisons également au fil des pages une petite fille brune qui pourrait bien être Alice, mais finalement un doute demeure car rien n'est précisé. Aussi, nous avions finalement plus de questionnements que de réponses, en lisant cette histoire enfantine.

thumbnail_20201012_203933

Les illustrations sont toutefois magnifiques, colorées et fidèles aux personnages du pays des merveilles, excepté pour la fameuse prétendue Alice qui n'est point blonde, vous l'aurez compris...

Je crois finalement que ce conte revisité était trop fantaisiste et décalé pour nous et que nous n'avons peut-être pas su saisir toutes les subtilités qu'ont voulu y apporter les auteurs. Aussi, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis sur ce conte de noël rythmé et original.

Publicité
Publicité
14 octobre 2020

Les couzz : des cadeaux par milliers

thumbnail_20201010_103849

Auteurs : Fanny Joly et Eglantine Ceulemans
Éditeur : Little Urban
Sortie le 9 octobre 2020

Résumé :

consigne du Père Noël est claire : un seul cadeau sera livré (par enfant sage). Heureusement, Mamoush est là, essuie les larmes, appelle au calme, propose d’aider chaque COUZZ à faire le choix de son MEILLEUR UNIQUE CADEAU !

L'avis d'Izabulle :

Nous découvrons 5 cousins qui doivent avoir entre 3 et 10 ans, alors qu'ils sont en vacances chez leur grand-mère. Il s'agit des vacances de Noël et donc la rédaction des lettres de cadeaux s'impose. Les enfants sont très rigolos et nous voyons à travers leurs listes, transparaître le tempérament de chacun. Le plus petit des cousins ne parle pas encore très bien et cela rend certaines scènes coquasses et d'une mignonerie à toute épreuve.

thumbnail_20201011_214824

Alors que les plus grands des cousins veulent prendre les choses en main et se révolter contre l'annonce d'un seul et unique cadeau par enfant cette année, de mon côté, c'est surtout la grand-mère qui m'aura plu. Sa maison semble isolée dans la campagne et un peu branlante. Les pièces sont chargées de meubles et il y règne un joyeux et réconfortant bazar. Aussi, j'ai adoré l'ambiance créée par les auteurs, car les enfants évoluent dans une maison qui possède une âme et qui semble remplie de mille et une merveilles à découvrir.

thumbnail_20201011_214841

A chaque nouvelle page, un duo de petites souris imitent les enfants dans leurs activités, apportant une touche d'humour qui rythme l'histoire. Mon fils Minibulle les a adoré et c'était la première chose qu'il recherchait dans les illustrations dès que nous changions de page.

Cet album jeunesse doit absolument rejoindre votre PAL de noël pour vos enfants. L'histoire est très drôle, mignonne et délivre en filigrane un message écologique et d'anti-gaspi. Alors n'attendez plus pour découvrir les Couzz et mon petit doigt me dit que nous devrions les revoir très bientôt !

14 octobre 2020

Le pass'temps : Les joyaux de la couronne

 thumbnail_20201003_113935

Auteurs : Carbone et Ariane Delrieu
Éditeur : Jungle
Sortie le 24 septembre 2020

Résumé :

Le carnaval approche ! Marie et son petit frère Léo rendent visite à leur grand-mère, ancienne costumière de théâtre et couturière aux doigts de fée. Dans le grenier, au fond d'une vieille malle, ils trouvent leur bonheur : pour Léo un costume digne de la Renaissance et Marie une superbe robe de princesse. Il ne manque qu'un miroir pour s'admirer. Léo en trouve un sous un vieux drap. C'est un magnifique psyché, que le petit garçon examine avec attention... Sans le vouloir, il actionne un mécanisme qui leur ouvre un mystérieux passage dans l'espace et le temps ! Les enfants sont aspirés et transportés le 17 mai 1514, dans la chambre de Claude de Bretagne, la veille de son mariage avec François d'Angoulême. Et ils tombent à pic : le Côte-de-Bretagne, futur joyaux de la couronne, vient d'être dérobé ! Parviendront-ils à mettre la mains sur la pierre à temps et trouver le chemin du retour ?

L'avis d'Izabulle :
Leo et Marie sont frère et soeur. Alors qu'ils cherchent des costumes dans le grenier de leur grand-mère, ils activent par mégarde un miroir magique. Ils se retrouvent alors propulsés au 16ème siècle, où une belle aventure les attend.

Quel enfant ne s'est pas imaginé un jour voyager dans le temps ? Pouvoir changer son passé ou accélérer le temps pour arriver plus vite au réveillon de noël. Le contexte et l'intrigue de cette BD jeunesse sont en tout cas très intéressants et remplis de suspense.

Nous avons aussi beaucoup ri, car il existe évidemment un décalage de langage entre les enfants et les personnages de la Renaissance. J'ai trouvé cela très astucieux d'y avoir pensé, offrant des quiproquos et des scènes assez cocasses.

Les enfants aimant l'action seront également ravis, car mon fils Minibulle a particulièrement aimé les courses poursuites, chutes et autres bagarres dans les ruelles étroites de Blois.

Ma fille Nabulle a surtout été happée par les illustrations, qui sont modernes, rondes et riches en couleurs. Le Bordeaux et le doré sont les couleurs prédominantes, nous aidant à nous immerger dans cette période qu'est la Renaissance.

Minibulle s'est questionné sur le fait que les enfants avaient changé le passé et qu'il y aurait donc des conséquences sur le présent. De mon côté, je me suis demandée si la grand-mère n'avait pas du sang royal, qui pourrait expliquer qu'elle détient le même miroir que Claude de Bretagne... De nombreux questionnements, qui nous font donc espérer vivement une suite !

La BD se termine sur 5 pages d'informations historiques, nous permettant de faire plus ample connaissance avec Claude de Bretagne, ses parents, mais aussi Léonard de Vinci et Gutenberg, entre autre ...

Pour conclure, voici une une BD jeunesse offrant distraction, humour, aventure et pédagogie. Notre intérêt a été en tout cas suffisamment piqué, pour désirer fortement revoir Marie et Leo dans d'autres aventures à travers le Pass'temps.

12 octobre 2020

La meute Weston - Tome 2 : Six mois de Dannika Dark

la meute weston 2

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

April Frost est une jeune femme bienveillante, avec un emploi stable et des objectifs ambitieux. Mais plus elle fait d’efforts pour fuir son passé, plus il menace de la détruire. Quand trois étrangers entrent dans sa vie, April est forcée de faire face à ses démons, et c’est un combat qu’elle ne gagnera peut-être pas.

Les détectives privés de la Lignée sont des hommes prêts à prendre des risques, et Reno Cole ne fait pas exception. En tant que Méta, on attend de lui qu’il contrôle l’animal au fond de lui. Mais ces derniers temps, son loup s’aventure dangereusement près de la ville, et il est sur le point de découvrir pourquoi. April le captive, avec son regard mystérieux et son esprit résilient. Elle a aussi des ennuis, et malgré le fait qu’elle soit humaine, Reno ne peut se résoudre à lui tourner le dos.

April est piégée entre deux mondes : celui qui menace de détruire ses rêves et celui qui pourrait les réaliser. Peut-elle accorder sa confiance au loup à sa porte, et trouver le courage de vaincre ses démons ?

L'avis de Twix : 

April est une jeune femme de 22 ans vivant dans une caravane non pas par choix, mais plus par nécessité, sa grand-mère lui en ayant laissé la jouissance.
Ça, c'est pour le bon côté des choses... ou presque, car un dénommé Sanchez lui fait du chantage en réclamant de l'argent d'une dette dont sa grand-mère ne se serait pas acquittée avant de mourir.
Bref sa vie n'est pas des plus enviables lorsqu'elle découvre un loup blessé qu'elle va soigner malgré sa peur de cet animal.

Reno est métamorphe et détective privé. Il traque plutôt les criminels que l'adultère. Il vit au sein de la meute Weston.

Lorsqu'April lui vient en aide, il doit à son tour la protéger, car il la sent en danger.

Mais ira-t-il jusqu'à lui révéler sa vraie nature ?

Le précédent titre est sorti il y a tout juste un an et il est toujours difficile de se remémorer les personnages, leur environnement enfin tout ce qui en a fait un premier tome qui m'avait fait très bonne impression.

Malheureusement, avec ce second titre, je suis plus sur la réserve. L'héroïne ne fait pas les bons choix, se mettant dans des situations difficiles et on a bien du mal à comprendre son raisonnement.

Reno, je ne l'ai apprécié que sur la fin quand on le découvre juste et attachant. J'ai ressenti davantage d'atomes crochus pour un personnage secondaire, Trévor. C'est le meilleur ami d'April, qui a du potentiel pour avoir sa propre histoire... Oh oui !
Il est celui que je préfère dans ce récit sans aucun doute !

On retrouve également avec plaisir le couple phare Austin-Lexie découvert dans le tome 1 Sept ans qui m'avait donné envie de poursuivre la lecture de cette série.

En résumé ce titre m'a beaucoup moins emporté que le tome précédent peut-être cela étant dû en partie aux personnages principaux décevants ?

J'espère que les prochains tomes combleront davantage mes attentes de cette série de Romance paranormale.

12 octobre 2020

Je chanterai sur tes lèvre de Anna Briac [Au coeur de Skye Tome 2]

je chanterai sur tes lèvres

 Sortie VF le 4 octobre 2020

Présentation 

Catriona adore sa vie : co-gérante d'un pub le jour, elle sillonne la nuit les routes écossaises à moto, à tombeau ouvert. Une existence idéale, à deux exceptions près. La première est trop lourde pour qu’elle ait seulement envie d’y penser. La seconde s’appelle Logan Hunter.

Logan, le charismatique chanteur de Bloody Kelpie, ne vit que pour la musique. Jamais il ne se sent aussi vivant que lorsque ses chansons sont reprises par des milliers de fans. Pourtant, depuis quelques mois, même le succès ne parvient plus à remplir le vide qui grandit en lui.

Quand une urgence familiale ramène Logan à Skye, Cat explose. Hors de question de croiser celui qui lui a arraché le cœur avant de l'abandonner ! 

Car rien de bon ne peut renaître des cendres d’un si grand amour dévasté... N’est-ce pas ?

L'avis de Twix

Quinze ans se sont écoulés depuis que Logan est parti de son île.
Aujourd'hui, il revient, histoire de faire une pause, pour se remettre du décès de son meilleur pote.
L'inspiration pour écrire ses chansons n'est plus et il espère que revenir à Skye lui redonnera goût à la création.
Mais revenir ici risque de lui déchirer le cœur d'une autre manière...

C'est une romance attachante que nous propose Anna Briac.
Un amour de jeunesse contrarié et brutalement interrompu ont fait que Logan et Catriona se sont perdus de vue durant toutes ces années.

La revoir sur ce bout d'île est quasiment inéluctable, ce qui évidemment se produira de façon quelque peu glaciale de la part de Catriona.
Bien de l'eau a coulé sous les ponts, mais la jeune femme est très amère et en veut toujours à Logan de ne pas avoir accepté sa décision.

Au fil de la lecture, ils vont réapprendre à dialoguer autour d'un projet commun qui leur tient à cœur.
L'amour de la musique sera leur fil conducteur, un lien qui a toujours été présent entre eux. 

Une fois de plus, je suis séduite par l'écriture de l'auteure tout autant que par ses personnages.

Catriona cache un lourd secret qui l'a rendue plus forte mais qui la ronge toujours aujourd'hui.
Logan est un personnage très attachant et on ne pourra que lui pardonner ses erreurs de jeunesse.

Une jolie romance qui se déroule en Écosse. Anna Briac doit beaucoup aimer ce pays pour nous proposer à nouveau de partir dans ces contrées que j'affectionne tout autant.

Ce titre est le second de la série Au coeur de Skye mais vous pouvez les lire de façon indépendante.
Vous pourrez retrouver également le tome 1 Et malgré moi te trouver et le tome 2.5 Rendez vous au pied du sapin.

J'ai passé un excellent moment avec Je chanterai sur tes lèvres, une romance touchante baignée dans les paysages écossais.

L'avis d'Evenusia

Logan décide de mettre fin à sa carrière de chanteur et retourne chez lui près de sa famille et son amour de jeunesse. Avec Cat, ils se sont quittés sans véritablement avoir d'explications et leurs retrouvailles va les perturber autant l'un que l'autre. D'autant plus qu'ils ont tous deux un projet qui pourrait bien les rapprocher malgré eux. Ils ont pourtant gardé beaucoup de rancune de cette séparation, et malgré une attraction toujours bien présente, Cat n'est pas prête à refaire confiance à Logan.

Je découvre la plume fluide et profonde d'Anna Briac avec ce roman plein de beaux sentiments. On va découvrir le passé de ce couple qui s'est quitté une première fois mais qui n'a rien oublié de tout ce qu'ils ont vécu ensemble.

Voilà une très jolie histoire de seconde chance douce et romantique qui vous fera vivre des moments très forts.

Ce roman peut être lu de manière indépendante du premier.

11 octobre 2020

Famine de Laura Thalassa [The Four Horsemen #3]

Famine Laura Thalassa

Sortie VO le 1er octobre 2020

Présentation de l'éditeur : 

They came to earth—Pestilence, War, Famine, Death—four horsemen riding their screaming steeds, racing to the corners of the world. Four horsemen with the power to destroy all of humanity. They came to earth, and they came to end us all.Ana da Silva always assumed she’d die young, she just never expected it to be at the hands of Famine, the haunting immortal who once spared her life so many years ago. But if the horseman remembers her at all, he must not care, for when she comes face to face with him for the second time in her life, she’s stabbed and left for dead.Only, she doesn’t quite die.If there’s one thing Famine is good at, it’s cruelty. And how these blighted bastards deserve it. Try as he might, he can’t forget what they once did to him. But when Ana, a ghost from his past, corners him and promises pain for what he so recently did to her, she and her empty threats captivate him, and he decides to keep her around.In spite of themselves, Ana and Famine are drawn to each other. But at the end of the day, the two are enemies. Nothing changes that. Not one kind act, not two. And definitely not a few steamy nights. But enemies or reluctant lovers, if they don’t stop themselves soon, heaven will.

L'avis d'Evenusia

Après avoir lu l'histoire de Pestilence, le plus angélique des cavaliers, puis l'histoire de War (Guerre), le plus humain des quatre, voici donc l'histoire de Famine, certainement le plus cruel des frères. Curieusement je m'attendais à ce que ce guerrier propage, comme son nom l'indique, la famine partout où il passe. Et bien ses pouvoirs sont bien plus complexes que cela. Son pouvoir est surtout basé sur la nature et les plantes, qu'il peut faire pousser ou détruire à volonté. Ainsi, il dévaste tout sur son passage, décime surtout des champs, des cultures et tout ce qui permet aux humains de survivre, d'où son surnom Le Faucheur.
Ana est une prostituée à la langue bien pendue, qui se retrouve traînée devant Famine. Elle l'a déjà rencontré par le passé mais celui-ci ne s'en souvient pas et n'a que faire de ses avances. Elle sera tuée en même temps que les autres, ou presque, car la jeune femme survivra et elle n'aura plus qu'un seul but, celui de retrouver Famine pour le tuer.

Ces deux héros sont totalement différents des précédents. En effet, Ana est une héroïne au grand coeur, qui n'a eu de cesse d'être maltraitée tout au long de sa vie, que cela soit par les membres de sa famille ou plus tard par ses clients. Elle va se retrouver à voyager sur le cheval de Famine, celui-ci bien décidé à tuer tout ce qui se trouve sur leur chemin. Mais Ana ne va pas lui faciliter son but et compte bien lui rendre la tâche difficile.

Ana parle, beaucoup, beaucoup trop au goût de Famine. Elle s'oppose à tout, discute de tout et surtout de sexe, parque cela le met mal à l'aise, l'exaspère, et qu'elle adore ça... et nous aussi parce que c'est très drôle. L'humour est omniprésent dans ce tome grâce à cette héroïne farouche et impertinente qui ne compte pas se laisser intimider par ce cavalier aussi sexy soit-il.

Famine est un guerrier qui ne connait pas la pitié, déteste les humains qui l'ont à plusieurs reprises torturé, et il n'hésite pas à semer le chaos et à se servir d'eux avant de les détruire. Il n'aime personne et personne ne l'aime.
C'est pourquoi Ana ne comprend pas pourquoi il la laisse en vie.

Une fois de plus le rythme est très lent sans jamais nous ennuyer, et on apprend peu à peu à connaitre Ana et Famine tout au long de leur long voyage.

Famine est très intrigué par ce petit bout de femme qui lui tient tête et Ana est totalement séduite par l'aura dangereuse de Famine et ce malgré sa cruauté.

On retrouve de nouveau cette même ambiance très sombre d'apocalypse, où le monde a perdu toute sa modernité, où on se croirait revenus au Moyen Age. C'est toujours aussi addictif, on ne s'en lasse pas, même s'il peut y avoir quelques longueurs et quelques scènes un peu répétitives.

Un troisième tome qui peut se lire, comme les précédents, de manière indépendante.

Le dernier tome sur Death (Mort), un cavalier qui promet d'être encore plus complexe, devrait réunir tous les cavaliers dans un affrontement sans merci.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité