Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

11 octobre 2020

Famine de Laura Thalassa [The Four Horsemen #3]

Famine Laura Thalassa

Sortie VO le 1er octobre 2020

Présentation de l'éditeur : 

They came to earth—Pestilence, War, Famine, Death—four horsemen riding their screaming steeds, racing to the corners of the world. Four horsemen with the power to destroy all of humanity. They came to earth, and they came to end us all.Ana da Silva always assumed she’d die young, she just never expected it to be at the hands of Famine, the haunting immortal who once spared her life so many years ago. But if the horseman remembers her at all, he must not care, for when she comes face to face with him for the second time in her life, she’s stabbed and left for dead.Only, she doesn’t quite die.If there’s one thing Famine is good at, it’s cruelty. And how these blighted bastards deserve it. Try as he might, he can’t forget what they once did to him. But when Ana, a ghost from his past, corners him and promises pain for what he so recently did to her, she and her empty threats captivate him, and he decides to keep her around.In spite of themselves, Ana and Famine are drawn to each other. But at the end of the day, the two are enemies. Nothing changes that. Not one kind act, not two. And definitely not a few steamy nights. But enemies or reluctant lovers, if they don’t stop themselves soon, heaven will.

L'avis d'Evenusia

Après avoir lu l'histoire de Pestilence, le plus angélique des cavaliers, puis l'histoire de War (Guerre), le plus humain des quatre, voici donc l'histoire de Famine, certainement le plus cruel des frères. Curieusement je m'attendais à ce que ce guerrier propage, comme son nom l'indique, la famine partout où il passe. Et bien ses pouvoirs sont bien plus complexes que cela. Son pouvoir est surtout basé sur la nature et les plantes, qu'il peut faire pousser ou détruire à volonté. Ainsi, il dévaste tout sur son passage, décime surtout des champs, des cultures et tout ce qui permet aux humains de survivre, d'où son surnom Le Faucheur.
Ana est une prostituée à la langue bien pendue, qui se retrouve traînée devant Famine. Elle l'a déjà rencontré par le passé mais celui-ci ne s'en souvient pas et n'a que faire de ses avances. Elle sera tuée en même temps que les autres, ou presque, car la jeune femme survivra et elle n'aura plus qu'un seul but, celui de retrouver Famine pour le tuer.

Ces deux héros sont totalement différents des précédents. En effet, Ana est une héroïne au grand coeur, qui n'a eu de cesse d'être maltraitée tout au long de sa vie, que cela soit par les membres de sa famille ou plus tard par ses clients. Elle va se retrouver à voyager sur le cheval de Famine, celui-ci bien décidé à tuer tout ce qui se trouve sur leur chemin. Mais Ana ne va pas lui faciliter son but et compte bien lui rendre la tâche difficile.

Ana parle, beaucoup, beaucoup trop au goût de Famine. Elle s'oppose à tout, discute de tout et surtout de sexe, parque cela le met mal à l'aise, l'exaspère, et qu'elle adore ça... et nous aussi parce que c'est très drôle. L'humour est omniprésent dans ce tome grâce à cette héroïne farouche et impertinente qui ne compte pas se laisser intimider par ce cavalier aussi sexy soit-il.

Famine est un guerrier qui ne connait pas la pitié, déteste les humains qui l'ont à plusieurs reprises torturé, et il n'hésite pas à semer le chaos et à se servir d'eux avant de les détruire. Il n'aime personne et personne ne l'aime.
C'est pourquoi Ana ne comprend pas pourquoi il la laisse en vie.

Une fois de plus le rythme est très lent sans jamais nous ennuyer, et on apprend peu à peu à connaitre Ana et Famine tout au long de leur long voyage.

Famine est très intrigué par ce petit bout de femme qui lui tient tête et Ana est totalement séduite par l'aura dangereuse de Famine et ce malgré sa cruauté.

On retrouve de nouveau cette même ambiance très sombre d'apocalypse, où le monde a perdu toute sa modernité, où on se croirait revenus au Moyen Age. C'est toujours aussi addictif, on ne s'en lasse pas, même s'il peut y avoir quelques longueurs et quelques scènes un peu répétitives.

Un troisième tome qui peut se lire, comme les précédents, de manière indépendante.

Le dernier tome sur Death (Mort), un cavalier qui promet d'être encore plus complexe, devrait réunir tous les cavaliers dans un affrontement sans merci.

Publicité
Publicité
9 octobre 2020

Les Elus de Veronica Roth

Les élus

Sortie VF le 1er octobre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Michel Lafon

Appelés par une prophétie pour vaincre l'Obscur, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde.
Dix ans plus tard, les cinq adolescents ont désormais trente ans et célèbrent une décennie de paix. Tous ont oublié cette sombre période et profitent de la célébrité que leur a accordée cette victoire. Tous sauf Sloane, encombrée par sa notoriété et hantée par le souvenir de son ennemi.
Lorsque d'étranges phénomènes se produisent, les Élus sont une nouvelle fois sollicités par l'État. Si tous pensent qu'il ne s'agit que de coïncidences, Sloane, elle, est persuadée que l'Obscur est de retour. Acceptera-t-elle de reprendre le rôle de l'héroïne potiche que le public aime tant, ou prendra-t-elle enfin le contrôle de son destin, quitte à briser la prophétie ?

Être un héros n'est pas une destinée... c'est un choix.

L'avis d'Izabulle :

Habituée aux romans dystopiques Young Adult de l'auteur, "les Élus" est un roman cette fois-ci adulte et vraiment différent.
Nous sommes ici dans un roman fantastique basé sur des légendes, de la magie et des mondes parallèles. L'auteur choisi de démarrer son histoire avec des personnages adultes qui ont un passé en commun et cela est une vrai originalité car ses personnages sont de fait tous matures, responsables et parfois fracassés.

Avec cette histoire originale où des élus maîtrisant la magie, combattent un être obscur et malfaisant, l'auteur aurait pu très facilement scinder son récit en plusieurs tomes. Elle n'a pas fait ce choix puisqu'il s'agit d'un tome unique et je l'en remercie grandement. En effet, son récit n'en est que plus étoffé, complet et rythmé. Le récit est d'ailleurs ponctué d'articles de journaux, d'extraits de rapports secrets et condentiels ou de journaux intimes. Ces apartés sont tellement bien écrit et sur un ton totalement différent du récit, qu'ils sont très crédibles et aident parfaitement le lecteur à s'immerger dans ce monde fantastique.

J'ai découvert cette histoire avec un vrai plaisir, remarquant au passage que la plume de l'auteur s'était embellie au fil des années, devenant plus poétique, pour mon plus grand bonheur.

Les fans de l'auteur risquent de ne pas retrouver le côté romantique et Young Adult qui faisait sa marque de fabrique depuis Divergente et pourtant je vous invite fortement à lire ce nouveau roman. Vous risquez d'être fort surpris, mais ce dans le bon sens du terme.

8 octobre 2020

Jeux divins de Pauline Libersart

jeux divins

Sortie VF le 14 octobre 2020

Présentation de l'éditeur 

Quand Vénus et Cupidon s’amusent...

Kyle aime les femmes à forte poitrine et sans aucune conversation. Il assume parfaitement son goût pour les bimbos qu’il oublie aussi vite qu’il les consomme.

Althéa est une jeune femme indépendante, intelligente, qui a souffert à cause d’un homme. Elle a les tombeurs comme Kyle en horreur.

Tout les oppose... et pourtant ils se retrouvent seuls survivants d’un terrible naufrage, perdus sur un étrange îlot désert, contraints de s’entraider pour survivre, de se faire confiance... et plus si affinités.

L'avis d'Evenusia 

Au cours d'une soirée, Venus et Cupidon font un pari stupide dans lequel ils déclarent que deux humains, Kyle et Althea, ne peuvent tomber amoureux l’un de l’autre sous prétexte qu’ils ont une personnalité et des goûts totalement opposés. Kyle aime les filles pulpeuses et les histoires d’un soir et Althea ne regarde même pas les hommes comme lui, qu’elle considère arrogants et inintéressants.

Les voilà pourtant tous deux embarqués dans le même bateau (ne me remerciez pas pour le jeu de mots pourri c’est cadeau) le Poseidon. 

Comme Venus et Cupidon tirent les ficelles, un orage et un naufrage plus tard, nos deux héros se retrouvent seuls survivants sur une île déserte.

Alors qu’ils n’ont rien en commun, même pas la langue, puisque Kyle est anglais et Althea française, ils vont devoir survivre en attendant les secours qui devraient arriver assez vite... ou pas.

Une fois de plus, j’ai passé un super moment grâce à Pauline Libersart et à son imagination débordante. Le récit est original et le dénouement totalement imprévu.

J’aurais adoré que Cupidon et Venus mettent quelques bâtons supplémentaires dans les roues de nos deux naufragés mais il faut croire qu’avec leurs personnalités très différentes ils avaient déjà de quoi faire pour ne serait-ce qu’envisager de se faire confiance.

C’est un roman dépaysant, frais et original, et la pointe de fantastique apportée par Cupidon et Venus est dosée juste comme il faut.

J’ai beaucoup aimé Althea, une héroïne battante malgré ses insécurités, et qui sait tenir tête quand il le faut, au très beau Kyle, têtu et exaspérant mais ô combien sexy.

N’hésitez pas à découvrir cette histoire, une bonne d’évasion vous attend !

extrait jeux divins

 

7 octobre 2020

Le très grand Marsu

thumbnail_20200927_115123

Auteur : Benjamin Chaud
Éditeur : Little Urban
Sortie le 9 octobre 2020

Résumé :

Il est grand comme une montagne, il a des oreilles immenses, des dents comme des cornes… Mais il en faut plus pour faire peur aux petits Marsus. N’écoutant que leur courage, ils partent à la recherche de ce redoutable monstre camouflé dans la jungle. Et s’il n’était pas si terrible ni si différent d’eux ?

L'avis d'Izabulle :

Cela fait quelques temps que nous suivons la série de Benjamin Chaud "Les petits marsus". Et cette fois, l'auteur revient avec un magnifique album en grand format et dos toilé, qui est un vrai régal pour les yeux et les petits doigts. Et oui, chez nous, nous regardons aussi les livres avec les doigts !

Dans cette histoire, les petits marsus sont à la recherche d'une bête sauvage et féroce qui décime la jungle sur son passage. Cette bête qui n'est autre qu'un éléphant perdu, qui finit par attendrir les petits marsus et devenir leur ami. Les petits marsus veulent alors l'adopter et le ramener au nid, mais il est tellement grand et différent que les parents ne voudront jamais de lui, c'est sûr...

thumbnail_20200930_092538

Que cette histoire est drôle ! Nous avons vraiment beaucoup rigolé avec mon fils Minibulle, tant la personnalité de l'éléphant est en décalage avec son physique. Peureux et joueur, il n'a aucune idée de l'image qu'il renvoit, créant des scènes cocasses et attendrissantes.
Les petits marsus sont comme toujours curieux et bienveillants et c'est donc une très belle leçon de morale que nous délivre l'auteur, sur l'acceptation et le droit à la différence.

thumbnail_20200930_092509

Les illustrations sont superbes et mises en valeur par le format A3 de l'ouvrage. J'aime ces couleurs chaudes et pétillantes, qui nous immergent totalement dans la jungle, avec ses fleurs tropicales et animaux curieux.

Aussi, nous vous recommandons chaudement cette belle balade au pays des marsus, qui émerveillera particulièrement les enfants entre 2 et 6 ans.

7 octobre 2020

Mes 150 pourquoi : l'Histoire de France

150

Auteur : Sandrine Mirza
Éditeur : Flammarion jeunesse
Sortie le 26 août 2020

Résumé :

L'histoire de notre pays est aussi passionnante que complexe ! Pourquoi les révolutionnaires sont-ils parfois appelés les "sans-culottes"? Pourquoi Champollion est-il considéré comme le père de l'Egyptologie ? Pourquoi, en 1870, les Parisiens tuent-ils les animaux du zoo? Ouvre vite ton livre pour le savoir !

L'avis d'Izabulle :

Nous aimons particulièrement cette série "Mes 150 pourquoi", car nous apprenons toujours plein de choses et ce quelque soit notre âge.

Ici Flammarion s'attaque à l'Histoire de France et le défi est relevé haut la main. L'ouvrage est vraiment bien documenté avec 64 pages et nous avons avec Minibulle fragmenté notre lecture en 4 séances.
L'apport théorique alterne avec des illustrations et parfois même de vraies photos d'archive, ce qui a plutôt impressionné mon fils qui a notamment découvert les visages d'Hitler et Mussolini.

Selon moi, le point fort de cet ouvrage consiste dans le large éventail de périodes abordées, allant de la préhistoire aux années 80 voir 2000. Cela est un vrai plus pour permettre à l'enfant de se repérer dans l'histoire de notre pays et mieux visualiser cette fameuse frise chronologique.

L'ouvrage est conseillé par l'éditeur à partir de 7 ans, mais j'ai pu constater que mon fils qui a 8 ans, n'a pu avoir une compréhension complète de tous les événements. Cela a surtout été le cas pour l'époque contemporaine, avec notamment la 1ere et la seconde guerre mondiale.

Nous avons encore passé un joli moment de lecture, permettant de se divertir et de se cultiver. Ce livre est un atout certain pour aborder plus simplement et sans le stresse de l'école, l'Histoire de France avec ses enfants.

Publicité
Publicité
6 octobre 2020

Verity de Colleen Hoover

Verity

Sortie VF le 1er octobre 2020 

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Thriller

La vie a toujours souri à Verity Crawford.

Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.

Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

L'avis d'Evenusia  

Lowen est une jeune auteure qui n'a pas vraiment rencontré le succès. Elle traine tout un tas de boulets qui lui pourrissent la vie. D'un caractère asocial, exacerbé par une mère qui ne l'a jamais mise en valeur, elle végète en attendant une opportunité. Celle-ci arrive de façon bizarre puisqu'on va lui proposer de co-signer un contrat avec une autre auteure à succès pour finir les trois derniers tomes de sa série. L'auteure en question est Vérity Crawford, une auteure de renom, qui a eu un accident il y a quelques mois. Elle n'est donc pas là pour signer le contrat, c'est son époux Jeremy qui la représente et qui se charge de convaincre Lowen d'accepter. Je vous laisse découvrir comment...

Lowen va se rendrez chez les Crawford, dans le Vermont, pour découvrir que Verity est bien plus mal en point qu'on le lui a laissé entendre. Le travail risque d'être long et elle s'installe donc dans le bureau de Vertity pour commencer à travailler. C'est là qu'elle va découvrir un manuscrit qu'elle n'était certainement pas censée lire puisqu'il s'agit d'une sorte d'autobiographie écrite par Verity. Curieuse d'en apprendre plus sur cette femme qu'elle est censée remplacer pour terminers sa saga à succès, Lowen commence sa lecture et découvre la personnalité d'un personnage... terrifiant.

Je termine ma lecture et j'ai encore un sentiment de malaise qui me colle à la peau. Colleen Hoover a décidément beaucoup de talent et ce, dans des genres totalement différents. Habituée à lire ses romances, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle écrive un thriller aussi diabolique et aussi malsain. Colleen Hoover instaure une ambiance angoissante et des personnages qui donnent froid dans le dos. Je voulais sortir de cette maison pour oublier tout ce qui s'y était passé !!!

Alors si vous n'êtes pas fans du genre, abstenez-vous !

Par contre pour les amateurs d'atmosphères bien sombres et d'énigmes tordues, vous avez trouvé votre prochaine lecture.

3 octobre 2020

Falling again de Morgane Moncomble

Falling again morgane moncomble

Sortie VF le 1er octobre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance 

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

L'avis d'Evenusia : 

Morgane Moncomble est une jeune auteure que je lis depuis ses débuts. Je la trouve extrêmement talentueuse. Non seulement elle écrit dans un français impeccable, mais elle évite ce qu'on retrouve, je trouve, malheureusement trop souvent chez les jeunes auteures françaises, à savoir un langage familier, des héros à fleur de peau qui passent leur temps à crier. Dans ses romans, rien de tout ça. 

Falling again est un roman très différent de ce qu'on peut lire actuellement, puisque très inspiré des Kdramas, ces séries télévisées coréennes, de plus en plus populaires en Europe et dans le monde, qui mettent en scène des histoires d'amour avec des scènes romantiques un peu guimauve, des drames très clichés, mais qui ont le mérite de toujours bien se terminer. 

J'avoue que c'est un genre qui m'est totalement inconnu, de même que le domaine des jeux-vidéos, et gamers en tout genre, univers où se déroule Falling again. Cela ne m'a pourtant pas dérangée un seul instant pour comprendre l'histoire et apprécier le roman. 

Lilas est le nom de plume de Fleur, qui essaie de percer en tant qu'écrivain. Bien que ce ne soit pas son domaine, elle se présente chez Abisoft, une grande compagnie de jeux-videos, pour passer un entretien pour un poste. Contre toute attente, elle est prise pour travailler sur un nouveau projet innovant. 

Mais quel n'est pas la surprise de Fleur quand elle se retrouve nez à nez avec son amour de jeunesse, Aaron Choi. Malgré 16 ans sans l'avoir revu, Fleur le reconnait tout de suite, ce qui n'est pas le cas d'Aaron qui a l'air de l'avoir oubliée et même pire, il semble la détester au premier regard. La jeune fille décide alors de se présenter à lui sous son pseudo, Lilas, et de taire sa véritable identité. 

Je ne peux pas décrire ce roman en un seul mot car il éveille tout un tas de sentiments différents. On rit des situations cocasses, on couine dans les scènes romantiques, on pleure avec nos héros dans les scènes dramatiques, et on a le coeur brisé par ce qu'ils ont traversé. 

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire car elle vaut la peine d'être lue et découverte telle que l'auteure nous la présente. Ce qui au premier abord semble être une histoire légère, avec une amourette mignonne se transforme peu à peu en une histoire profonde et dramatique.

Les personnages secondaires sont tous essentiels, on s'attache à eux, que ce soient les collègues de Fleur et Aaron, les parents de Fleur, tous sont importants, même le poisson rouge est important ! 

C'est à la fois un roman intelligent, loufoque et super original dans sa construction et aussi dans les réactions des personnages, qui font parfois tout l'inverse de ce que l'on voudrait qu'ils fassent. Et la petite cerise sur le gateau c'est que c'est très romantique.

Je crois que vous avez compris, je suis conquise. Quel talent ! 

1 octobre 2020

Rosewater de Tade Thompson

Rosewater

Sortie VF le 30 septembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Nigeria, 2066. La ville de Rosewater a poussé comme un champignon autour d'un biodôme extraterrestre apparu quelques années plus tôt, et qui suscite de nombreuses interrogations parmi la communauté internationale. Les habitants de Rosewater se fichent bien du comment et du pourquoi, tant que le dôme continue de dispenser ses guérisons miraculeuses lors de son ouverture annuelle. Agent de répression de la cyberfraude, Karoo travaille secrètement pour le S45, une officine d'Etat chargée de missions plus ou moins discrètes qui l'a recruté en raison de ses pouvoirs psychiques. Mais aujourd'hui, ses talents font de lui une cible...

L'avis d'Izabulle :

Nous sommes au Nigeria en 2066 et nous suivons Karoo un homme d'âge mûr, doté d'un don surprenant. Karoo est un Réceptif, c'est à dire qu'il peut lire et fouiller dans l'esprit et les souvenirs des gens. Ce don semble hériter d'un organisme extraterrestre appelé le biodome et apparu il y a déjà bien longtemps.

Quelle histoire ! Je dois reconnaître que l'auteur a une imagination débordante et très originale. Nous suivons grâce à des chapitres flashback la vie de Karoo depuis son enfance et clairement son don va lui offrir une vie incroyable et mouvementée. Je ne saurai plus dire le nombre de fois où il a frôlé la mort et donc le suspense et l'adrenaline sont fortement présents.

Si ce roman est très intéressant et original, j'ai eu toutefois un peu de mal avec le style d'écriture. Plus habituée aux dystopies, ici nous sommes dans un vrai roman de science-fiction avec un personnage d'âge mûr, où les émotions sont peu présentes et clairement pas la préoccupation de l'auteur. L'auteur va privilégier le contexte futuriste, à grand renfort de description et de langage propre à ce monde.

Pour conclure, il s'agit d'un roman se déclinant en trilogie et présentant pour ce 1er tome une intrigue complexe et fouillée, qui plaira à coup sûr aux amoureux de science-fiction.

30 septembre 2020

Le projet Barnabus

projet barnabus

Auteurs : The Fan Brothers
Éditeur : Little Urban
Sortie le 9 octobre 2020

Résumé :

Dans le sous-sol secret d’un laboratoire de Parfaites Créatures, Barnabus, mi-éléphant-mi-souris, est un projet raté… Enfermé sous une cloche de verre, il rêve de liberté.

L'avis d'Izabulle :

L'arrivée d'un ouvrage des frères Fan dans notre boîte aux lettres, est toujours un événement. D'autant que cette fois-ci ce ne sont pas deux frères Fan mais trois, qui se sont associés pour nous offrir cette merveille.

Comme vous pouvez le constater sur la jolie couverture, Barnabus est une créature hybride entre un éléphant et une souris. Si de notre côté nous l'avons immédiatement trouvée irrésistible, il n'en est pas de même de ses créateurs, qui la considérent comme ratée et ne pouvant être vendue dans leur magasin des "parfaites créatures". Elle n'est point seule à être enfermée dans un laboratoire dans l'attente d'être recyclée et peut-être bien que d'autres hybrides ratés comme elle, pourront l'aider à rejoindre le monde extérieur.

barnabus 2

Que de beauté et d'émotion dans un même ouvrage. Les petits yeux de mon fils Minibulle furetaient partout, afin de découvrir ces étranges créatures hybrides et n'en perdre aucun détail. A peine la page de couverture tournée, nous sommes aux anges, avec la découverte d'un ex-libris des créatures ratées, que nous allons suivre dans le livre. Aussi, nous n'avions pas encore démarré la lecture de cette histoire que nous étions déjà sous le charme.

barnabus 1

Les frères Fan restent fidèles à leurs codes couleurs remplis de vert, bleu, blanc et gris. Les illustrations sont tellement belles, rondes et riches en pigments et petits détails.

Comme souvent leurs ouvrages ne sont pas dépourvus de message et ici les créatures qui ne sont pas parfaites doivent être cachées, voir éliminées. Il est facile en tant que parent de faire le lien avec la notion de handicap et d'arriver à faire se questionner son enfant sur ce qu'est la différence. L'enfant peut en tout cas, avec ce livre, aisément comparer les créatures parfaites et celles ratées et en tirer ses propres conclusions. Minibulle de son côté avait bien vite réfléchi et était prêt à adopter immédiatement Barnabus !

Ce livre jeunesse est une vraie pépite de beauté, de créativité et d'espoir. Un livre pour toute la famille, qui vous fera couiner d'émotion !

Coup de coeur de la Izabulle family 💙💙💙

30 septembre 2020

Les lapins de la couronne d'Angleterre - Tome 1 : Le complot

LES LAPINS DE LA COURONNE

Auteurs : Santa Montefiore, Simon S. Montefiore et Kate Hindley
Éditeur : Little Urban
Sorti le 3 juillet 2020

Résumé :

Se rendre à Londres. Ne parler à personne de sa mission. Trouver les Lapins de la Couronne d'Angleterre, les seuls capables de déjouer un complot qui menace la reine ! C'est ainsi que Timmy Poil-Fauve, le lapin le plus maigrichon de toute la garenne, celui qui endure au quotidien les rires moqueurs de ses frères et soeurs, s'avance, le coeur battant, vers l'aventure... Photographier la reine d'Angleterre en nuisette... Tel est le complot qui plane sur Buckingham Palace ! Agents secrets, carotte fraîche et un humour so british rythment cette folle aventure.

L'avis d'Izabulle :

Nous avons pu avec Minibulle lire ce roman jeunesse en plusieurs séances de lecture. Au final, nous l'aurons lu sur une semaine, rythmant agréablement nos soirées. Dès les premières pages, j'ai pu remarquer que Minibulle avait tout de suite accroché. Ce petit lapin maigrichon, humilié par ses frères et soeurs, est le personnage idéal permettant aux enfants de s'identifier. Ce petit lapin va croiser la route d'un vieux loup de mer, qui va l'encourager et le pousser à se lancer dans une aventure incroyable.

Le rythme est très agréable et le suspense est présent quasiment dès le début. Aussi, c'est avec avidité que Minibulle souhaitait chaque soir poursuivre l'aventure de Timmy le petit lapin. Il s'est même projeté en proposant sa fin idéale et qui n'était pas finalement celle du livre, ce qui nous a bien fait rire.

Je voudrais également parler du livre objet que je trouve tellement mignon. De format poche et donc idéal pour les petites mains de nos enfants, la couverture est toutefois de grande qualité car cartonnée, épaisse, irisée et pleine de couleurs. Quelques illustrations sont présentent ici et là dans les pages et transmettent de très belles émotions.

Coup de coeur de la Izabulle family.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité