Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

4 septembre 2020

T'as qu'à maigrir! Tome 1 de Mo Gadarr

T'as qu'à maigrir Mo Gadarr

Sortie VF le 19 juillet 2020

Présentation de l'éditeur : chez Stories by Fyctia

Challenge n°1- (Se) Changer Slim a une vie qui pourrait paraître idyllique : un boulot qu'elle aime, une petite fille adorable, un mec beau comme un dieu ainsi qu’une amie à la personnalité de dingue qui est toujours là pour elle. Seulement, Slim a aussi un appétit redoutable, le tour de taille qui va avec, une maladresse systématique et un terrible manque de confiance en elle. Quand son compagnon la quitte du jour au lendemain, elle est déterminée à le reconquérir, quitte à remettre en question ce qu’elle est : une femme ronde.Quitte aussi à supporter et accepter l'aide de son coach, Ulrich, un véritable connard de première.Entre son challenge et les épreuves que la vie lui réserve, Slim pourra-t-elle tout encaisser sans se perdre elle-même ? Doit-on maigrir pour être heureuse ?

L'avis de Twix : 

Pour Slim, la vie serait merveilleuse si seulement il n'y avait pas ce problème de taille... Ou plus exactement de tour de taille et avouons-le sans mauvais de jeu de mots, qui lui pèse ! 
Et lorsque son cher et tendre l'exclut de sa vie, pour la jeune maman, c'est l'heure des questions et du bilan.
Que faire pour retrouver son mari ? Maigrir bien sûr !
Mais cela suffira-t-il a sauver son couple ?

Alors si vous faites partie des adeptes des régimes, vous allez forcément vous reconnaître dans l'histoire de Slim. Que ce soient les privations et frustrations qu'on s'impose, tout comme les états d'âmes où nous nous retrouvons.
Car Slim, c'est nous !

Bon, il faut dire qu'elle part avec un sacré handicap, son poids affiche 3 chiffres et elle s'est fixée un sacré challenge. 
Seulement à travers son parcours, on se rend compte qu'elle fait des erreurs, mettant aussi sa vie en péril à vouloir perdre trop vite.
Les sachets protéinés, la feuille de salade de midi... Certes, les kilos s'envolent, mais au détriment de sa santé qui risque de le lui rappeler. 

Et puis le pire, c'est l'entourage. Ah toutes ces personnes qui veulent aider et qui au final poignardent où ça fait mal. Pourtant, elle en veut, et pour sa petite fille -trop choupinette soi dit en passant- elle doit réussir le combat... contre elle-même.

Dans ce récit, deux hommes vont s'intégrer dans la vie de Slim. Et il est très difficile de savoir qui est le gentil et qui est le méchant, Stanley et Ulrich changeant constamment de comportement. 
Tantôt, ils nous agacent, tantôt, ils sont prévenants : un vrai dilemme !

Au début du récit, l'auteure nous confie que sa propre expérience a servi pour l'écriture de cette histoire. Il faut en passer par là, je pense, pour en parler aussi bien et je me suis reconnue sur bien des points, comme celles qui se battent contre ses foutus kilos si difficiles à déloger. 

Cette histoire est écrite avec le ton de la sincérité et de l'expérience et le personnage de Slim nous est irrémédiablement sympathique.

J'ai adoré Slim, combattante, avec ses victoires et ses défaites, mais qui sait toujours se relever.
Les dernières pages m'ont laissé crier un "Oh non!!!!!

J'attends avec beaucoup d'impatience de lire la suite pour découvrir la vie trépidante de notre jeune maman!

Je voudrais finir par une citation du livre qui me parait tellement vraie : "On n'est pas définie par son poids, mais par ce qu'on fait"... À méditer !

Publicité
Publicité
3 septembre 2020

La loi d'exception de Tillie Cole [Hades Hangmen #8]

hades hangmen 8

Sortie VF le 19 août 2020

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Flamme et Maddie ont trouvé le réconfort dans les bras l'un de l'autre, et leurs âmes blessées commencent enfin à guérir. Mais malgré la force de leur amour, les démons de leur passé n'ont pas totalement disparu. Lorsqu'un nouvel ennemi menace les Hades Hangmen, Flamme doit se battre sur tous les fronts. Il retombe alors dans son enfer personnel et c'est à Maddie de le sauver pour lui rappeler qu'ensemble, ils peuvent tout affronter et que rien ni personne ne peut les séparer. Mais le feu qui le dévore de l'intérieur pourrait bien être le vainqueur de cet ultime combat.

L'avis d'Evenusia : 

La sortie d'un tome de la série des Hades Hangmen est toujours une joie pour les fans de la saga. Ici il n'y a pas de nouveau couple car il reprend le duo Flamme / Maddie que nous connaissons déjà (Cf. Hades Hangmen #3 La loi d'attraction). Mais j'avoue ne pas être mécontente que l'auteure revienne sur ce héros torturé et pour le moins atypique, car le tome qui lui était dédié m'avait laissée un peu sur ma faim. 

Flamme et Maddie sont indispensables l'un pour l'autre. Dès que Flamme est agité, Maddie est là pour lui, pour le calmer et éloigner ses démons. Il en est de même pour Maddie. La présence de Flamme la sécurise et elle ne pourrait vivre sans lui. Mais voilà qu'elle découvre qu'elle attend un enfant. C'est un bonheur autant qu'un drame car elle sait que cela risque de réveiller les démons de Flamme, qui a eu une enfance traumatisante à cause de son père. 

J'ai dévoré ce tome passionnant. L'auteure a vraiment bien approfondi et analysé le personnage de Flamme, et ses réactions. C'est un Hangmen très particulier et le seul à être impossible à maîtriser, à part pour sa femme Maddie. Il est également un héros un peu perdu avec des réactions inattendues. Il apprend auprès de sa Maddie à adopter une attitude plus normale avec les autres. 

Cette série se dévore et il n'y a aucun tome qui se ressemble. Les Hangmen sont de plus en plus soudés, la famille de motards s'agrandit et la descendance est assurée par nombre d'entre eux. 

Cendre, le petit frère de Flamme grandit lui aussi dans cette communauté qui a su l'accueillir comme l'un d'entre eux. Mais le meurtre de son meilleur ami le hante et il ne trouve pas suffisament d'appui avec son frère qui ne se doute pas des problèmes de Cendre. 

Encore plein de révélations dans ce nouvel opus qui est également un tome de transition vers la prochaine histoire. 

N'hésitez pas, c'est une saga forte, dure mais combien incroyable à suivre ! 

2 septembre 2020

Ombrane

ombrane

Auteurs : Bastien Lextrait et Julien Hanoteaux
Éditeur : Akileos
Sortie le 16 juillet 2020

Résumé :

À travers les propos d'un conteur, nous vous proposons de suivre l’épopée tragique d’Ombrane, une mystérieuse créature éphémère née de la nuit, destinée à arpenter le monde et assister au déclin du royaume des Hommes, avant de disparaître avec eux.
Durant son voyage, elle liera un attachement profond à ces derniers et partagera leurs émotions qui iront des plus petites joies du quotidien aux plus grandes peurs existentielles.

L'avis d'Izabulle :

Ombrane ou fée de la nuit, est un personnage légendaire et imaginaire. Cette silhouette féminine et fantomatique va nous guider au travers de cette BD, pour nous raconter un monde dystopique qui pourrait bien être le notre dans le futur.

Inventée ou fantasmée par les Hommes, nous ne le saurons pas, mais cette fée céleste a connu le monde d'avant. Avant la guerre, avant le feu craché par des monstres ailés, avant la glaciation du monde...

Deux époques s'entremelent dans cet ouvrage, dont les illustrations sont d'une beauté saisissante. Les textes sont peu nombreux, avec une syntaxe soutenue par moment. Les textes sont oniriques, nous racontant ce conte avec distance et nostalgie.

Attention, il s'agit nullement d'une BD jeunesse et je pense d'ailleurs que le contexte ne peut être compris qu'à partir de 14/15 ans. Je le prescise car les belles illustrations rondes et colorées pourraient laisser penser le contraire.

Une BD très originale, déroutante, mêlant conte et graphismes très actuels. Une très belle découverte que je ne suis pas prête d'oublier.

2 septembre 2020

Mon petit coin de paradis

mon petit coin de paradis

Auteur : Barroux
Éditeur : Little Urban
Sortie le 21 août 2020

Résumé :

Si j'étais un panda, mon petit coin de paradis serait un atelier d'artiste avec des pinceaux, de la couleur encore et encore... Et l'escargot ? Et le croco ? Et les autres animaux ? Et toi, quel est ton petit coin de paradis ?

image 1

L'avis d'Izabulle :

C'est à chaque fois un vrai plaisir de découvrir un nouvel ouvrage de BARROUX.
Celui-ci s'adresse aux plus petits, je dirai entre 2 et 6 ans.

Il s'agit d'un album jeunesse tendre et tout mignon. La parole est notamment donnée à différents animaux qui s'expriment sur ce que serait leur petit coin de paradis. C'est émouvant lorsque l'abeille dit vouloir dormir dans la rose du petit prince et très drôle lorsque le loup se ferait bien un repas à base de petit chaperon rouge.

image 2

L'originalité de cet ouvrage se trouve sur la page finale où le lecteur va être invité à donner son petit coin de paradis. Et par le biais d'un astucieux miroir, le lecteur va finalement faire une déclaration d'amour à l'enfant qui voit son reflet dans le miroir. C'est couinant à souhait et même mon fils qui a quand même 8 ans, est devenu tout rouge d'émotion lorsque je lui ai annoncé qu'il était mon petit coin de paradis.

Un ouvrage doux, drôle et rempli d'un trop plein d'amour qui ne demande qu'à s'échapper ❤

1 septembre 2020

Comment devenir une star de cinéma de TJ Klune

comment devenir une star de cinema

Sortie VF le 24 février 2020

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmark

Josiah Erickson veut être une star de cinéma. Le problème, c'est que la moitié de Los Angeles le veut aussi. Mais il trace son chemin avec des rôles mémorables comme ce cadavre en arrière-plan d'une série TV ou ce gars dans une pub contre l'herpès. Tout ce dont il a besoin c'est de percer. Et cette percée pourrait arriver sous la forme d'un romancier connu sous le nom énigmatique de Q-Bert. Q-Bert qui est prêt à faire ses débuts en tant que réalisateur pour un film dans lequel Josy serait parfait. Q-Bert pour qui Josy pourrait avoir, ou peut-être pas, un coup de coeur amical et potentiellement plus. Être demisexuel peut-être déroutant. De la Cité des Anges jusqu'à la petite ville montagneuse qu'est Abby, en Oregon, Josy donnera tout pour s'assurer que ses rêves deviennent réalité même ceux qu'il n'a jamais cru possible.

L'avis d'Izabulle :

Me revoilà en compagnie des personnages délurés de TJ Klune et Josiah l'apprenti comédien est notre protagoniste cette fois-ci. Nous découvrons qu'il a notamment beaucoup de points en communs avec Gustavo, sauf qu'ils sont opposés en terme d'état d'esprit. Josiah est toujours optimiste, joyeux, altruiste et deviendra le soleil de Q-Bert.
Vous ne connaissez pas Q-Bert ? Encore une grave erreur, car ce nouveau personnage faisant son entrée dans le monde loufoque de l'auteur, est juste extra. Dépressif et angoissé chronique, il écrit du porno monstrueux. Quesako ? Il s'agit de relations amoureuses entre un humain et un animal / objet qui a été humanisé. Du grand n'importe quoi me direz-vous, mais je vous assure que c'est tordant à souhait.

L'humour est effectivement le point fort de cette duologie et je vous promets des fous rires par milliers. Bien sûr, parfois l'auteur raconte des choses absurdes et le contexte où évoluent ses personnages rempli uniquement de personnes queer est peu crédible aussi, mais en fait, cela m'est passé totalement au dessus de la tête.

En effet, il faut prendre son temps pour lire un roman de TJ Klune, déjà parce que le rythme est plutôt lent et que les interactions entre les personnages sont valorisées par rapport à l'intrigue. Les relations humaines sont sublimées et l'amour qui va progressivement unir Josiah et Q-Bert est d'une pure beauté. L'auteur nous ramène finalement à l'essentiel. Pas besoin de yatch ou de diamants pour déclarer son amour, car Josiah et Q-Bert nous délivrent ici une belle leçon de simplicité en la matière.

J'avais eu un gros coup de coeur pour le premer tome "Comment se comporter comme une personne normale ?" et ce second opus est tout aussi merveilleux. Je prie en secret pour l'écriture d'un troisième tome, sur Serge ou Xander... Et vous ???

Publicité
Publicité
31 août 2020

L'indiscret et l'extravagante de L.H Cosway et Penny Reid [Mis à l'essai T.4]

l'indiscret et l'extravagante

Sortie VF le 10 août 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Il a gardé pour lui ses indécents secrets pendant des années. Mais la presse ne va pas tarder à les divulguer et bientôt tout le monde sera au courant. L'indiscret (et l'extravagante) William Moore a parcouru un sacré chemin. Ancien garçon de ferme dans l'Oklahoma, il est devenu aujourd'hui le joueur le plus respecté de l'équipe de rugby irlandaise. Mais les apparences sont souvent trompeuses et Will n'est pas le chic type américain, bien sous tous rapports, que tout le monde imagine. Il a un secret bien gardé qui va ternir sa réputation à tout jamais.

L'extravagante (et l'indiscret) Josey Kavanagh se proclame elle-même « Miss Catastrophe ». Mais elle est bien résolue à sortir de la m... euh, du pétrin. Elle a décidé de devenir vétérinaire, mais son chemin sera semé d'embûches, et pas des moindres ! Brusquement SDF, elle va devoir trouver un petit boulot pour payer ses études universitaires.

LE PLAN Ce qu'il faut à Will, c'est une compagne pour rester dans le droit chemin. Ce qu'il faut à Josey, c'est un appartement sans payer de loyer.

Will est persuadé que Josey fera la compagne parfaite : elle est d'une franchise brutale, et représente la « Best Friend » idéale.

Josey est convaincue qu'elle parviendra à éloigner Will de ses penchants voyeuristes en gardant un oeil sur lui. Mais que se passe-t-il quand l'extravagante est tentée par le voyeur, et vice versa ? Quelque chose d'explosif, peut-être ? Et de frustrant sans aucun doute.

L'avis de Twix : 

Vivre à 26 ans encore chez ses parents n'est pas forcément très glorieux, mais quand ces derniers lui apprennent qu'ils sont fauchés et qu'ils doivent vendre la maison, pour Josey c'est le coup de grâce !

Il faut qu'elle trouve de quoi se loger et vite ! 

Pour l'étudiante vétérinaire qu'elle est, voilà une annonce assez particulière qui pourrait bien être sa chance : on lui propose en quelque sorte d'être la baby-sitter d'un homme...

Will, sportif connu et reconnu excelle dans son sport, mais aussi hélas dans les rubriques faits-divers. Et le dernier en date lui a porté un sacré préjudice risquant de mettre sa carrière à l'arrêt définitivement.
La rencontre improbable du sportif avec Josey suffira-t-elle à le remettre dans le droit chemin ?

Ce roman est quatrième tome de la série Mis à l'essai.
Après Le sportif et l'introvertie, Le joueur et l'excentrique et Le vaurien et l'étudiante, c'est au tour de Will d'avoir sa propre histoire.

Josey est une jeune femme un peu déboussolée par les événements qui lui tombent sur la tête lorsque nous commençons cette lecture.
Et puis elle accepte quand on lui propose ce job inattendu et s'installe avec chien et valise chez son client.
S'occuper d'un sportif afin qu'il ne replonge pas dans ses fantasmes voyeuristes, à priori, c'est faisable non ?

Et c'est un sacré challenge que la jeune femme va mener de front et avec succès.
Quant à Will s'il est un peu sceptique par cette proposition faite par son agent, force est d'avouer que la jeune femme arrive à faire son job avec sérieux.
Le principal, c'est qu'entre eux la communication passe bien et qu'il l'aide par sa présence à en oublier ses erreurs passées.
Et l'on s'en doute cela va pousser Josey et Will bien plus loin que le fait de redorer l'image du sportif !

J'ai apprécié énormément le personnage de Will.
Certes, il est un voyeur compulsif, mais en apprenant à le connaître, on découvre le côté sympathique et attirant de cet homme.

Quant à Josey,c'est une jeune femme dynamique qui se bat pour se construire un avenir. On aime son côté gaffeur avec ses paroles qui  la mettent souvent dans des situations embarrassantes. Elle exprime tout haut ce qu'elle pense tout bas et cela donne des dialogues drôlissimes !
Et travailler comme"nounou" pour un sportif a des côtés,hum, dirons-nous divertissants !

Cette romance prend le temps de s'installer mais dès que les rapprochements deviennent plus intimes, les scènes de sexe sont fréquentes et détaillées.

J'ai apprécié ce roman, qui est tout aussi réussi que les tomes précédents.

Le fait de retrouver les personnages rencontrés au cours de la série est un plus.

Mis à l'essai est une excellente série que je vous conseille de découvrir si ce n'est déjà fait ! 

30 août 2020

Soaring Blue de Chloé Saffy

Soaring blue

Sortie VF le 27 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Atlantica

Biarritz, un été languissant. Gabrielle Delestré, journaliste de 26 ans, est envoyée sur place pour écrire un article sur les nouvelles tendances de la ville. Cette ville qu'elle a quittée il y a maintenant six ans, évocatrice de relations familiales complexes et d'un passé oublié. Belle, observatrice et secrète, c'est à fleur de peau que Gabrielle retrouve les rues et les plages familières et lointaines. Elle y croise une population estivale bien loin de ses préoccupa - tions, et des hommes auxquels elle se donne parfois, sans jamais s'abandonner, prenant sans rien lâcher. Dans ce décor estival élégant où règne une violence sourde, minérale et écumante, Gabrielle croit mener le jeu. Jusqu'à ce que tout s'emballe...

L'avis d'Evenusia : 

Venez découvrir Biarritz à travers les yeux de Gabrielle, jeune journaliste, parachutée pendant l'été, dans cette station balnéaire qu’elle connaît par ailleurs très bien, afin d'écrire un article pour un magazine féminin.

Dans un style littéraire impeccable, l’auteure nous livre un récit initiatique. Entre promenades, visites et rencontres sensuelles, Gabrielle, renoue avec sa vie, à travers cette ville où elle n’est pas revenue depuis des années.

Le rythme lancinant du récit est troublé par des passages érotiques assez crus et pour le moins inattendus dans ce genre de romans dits féminins, où souvent l'aspect romantique prédomine. Ici, cela rend le récit plus sombre et octroie à l’héroïne beaucoup de sensualité, impression renforcée par de très jolies illustrations de Johana Laforgue. 

Si j’ai eu un peu de mal à rentrer tout de suite dans l’histoire, alors que j’ai par ailleurs adoré le style, les révélations dans la dernière partie sont agréablement inattendues et donnent un tout autre sens au roman. Du coup j'en aurais voulu un peu plus ! 

Un livre inclassable à mi chemin entre un récit de voyage, un roman féminin et un roman érotique qui intrigue et séduit.

Un prolongement langoureux à un été qui prend fin.

7 août 2020

Blog en vacances !

PIXNIO-285984-1000x667

Photo by photo_teria on Pixnio

L'équipe des Chroniques d'Evenusia sera en pause pour des vacances bien méritées pendant quelques semaines.

Vous pouvez continuer à nous suivre pendant nos vacances sur Instagram : 

Evenusia : https://www.instagram.com/evenusia/

ou 

Izabulle : https://www.instagram.com/izabulle_evenusias_chronicles/

A très vite !!! 

7 août 2020

Renouveau de Sarina Bowen [Etoiles du Nord #1]

Renouveau

Sortie VF le 6 août 2020

Présentation de l'éditeur

Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d'assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s'est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête - quelques semaines torrides avant qu'il retourne à sa vie et qu'elle reprenne la sienne.

Jusqu'à ce qu'une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara.

Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu'elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn. Jusqu'à cette soirée d'été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait oublier toutes ses défenses.

Dave Beringer, star du hockey, n'a jamais oublié le mois intense qu'il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c'était la première fois qu'il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l'existence de l'enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l'empêche d'avoir une relation de couple et une famille.

Vraiment ? La campagne du Vermont n'a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l'amour durement conquis, sont propices au Renouveau.

L'avis d'Evenusia : 

Nous sommes de retour dans le Vermont. Souvenez-vous nous avons fait la connaissance des Shepley, leur ferme, les pommiers à perte de vue et leur cidre délicieux à perte de vue (dans la série Le Grand Nord). Dans ce quatrième tome, qui est également le premier de la saga Etoiles du Nord, nous retrouvons Zara (l'ex petite amie de Griffin Shepley). Celle-ci gère le bar de main de maître. Quand elle fait la connaissance de Dave, qui a pris l'habitude de venir s'asseoir au bar pour discuter avec elle, Zara sait qu'il ne restera pas longtemps dans le coin et ne souhaite pas engager à nouveau son coeur et souffrir encore.

est loin de savoir qu'il est une star du hockey et que l'alchimie qui les consume va donner naissance à une superbe petite fille. 

Dave Beringer, le rouquin sportif et star du hockey est bâti comme un Dieu. Il passe son été dans le Vermont en attendant la reprise de la saison sportive, et tombe sous le charme de Zara, l'énigmatique barmaid. L'alchimie qui les consume va donner lieu à une relation sulfureuse et chaude au possible, mais ni l'un ni l'autre ne cherchera à en savoir plus sur leurs vies privées. 

Et alors que Dave quitte le Vermont pour Brooklyn, il ne se doute pas qu'il laisse derrière lui un sacré cadeau. 

J'ai beaucop apprécié que l'auteure ne joue pas la facilité et qu'elle ne nous donne pas un héros, célibataire endurci, qui d'un seul coup a envie de fonder une famille. Dave est bien loin du compte ! Il est en fin de carrière mais il est bien loin de vouloir se ranger et de penser à la retraite, alors le mariage et les enfants ce n'est pas d'actualité, même s'il a cette attirance pour Zara à laquelle il n'est pas prêt à renoncer.  

Je suis une fois de plus sous le charme de la plume de Sarina Bowen. L'ambiance de cette série est magique, elle sent bon les pommes, les gâteaux et les petits plats familiaux autour d'une tablée. 

C'est encore un quatrième tome très réussi, où on ne s'ennuie pas, avec des personnages qu'on peine à quitter et sans surenchère de drama. 

Si vous n'avez pas encore découvert cette série, je vous la conseille très fortement. 

5 août 2020

Les aventures d'Alduin et Lena : 1- Les guerriers de glace

thumbnail_20200802_143955

Auteurs : Estelle Faye, Legendre, Pocetta-Baldari
Éditeur : Jungle
Sortie le 9 juillet 2020

Résumé :

Dans le village de Rosheim, Alduin et Léna sont devenus les meilleurs amis du monde alors que tout les sépare : Alduin est le fils du chef ; Léna est la fille de la guérisseuse.
Lors d'une promenade en forêt, ils découvrent que les Guerriers de Glace, ces êtres cruels qui vivent au-delà des montagnes, revienntn au village pour enlever une jeune fille. Un soir Alduin apprend que les villageois sont prêts à sacrifier son amie pour épargne leurs filles !
Léna décide alors de s'enfuir.

L'avis d'Izabulle:

Quelle magnifique BD jeunesse !
Nous avons été immédiatement envoûtés par cette ambiance scandinave, faite de couleurs froides, mais aussi flamboyantes. Les bleus et blancs viennent côtoyer le rouge intense des décors et des cheveux de la jeune Lena. Le contraste des illustrations est saisissant et les expressions faciales des personnages impressionnantes.

thumbnail_20200804_132018

Cette histoire ressemble étrangement à un conte ancestral qui nous serait conté. La disparition du frère aîné d'Alduin intrigue et la menace du retour des guerriers de glace fait frissonner. L'intrigue est extrêmement bien menée, nous délivrant un message féministe et non violent. La nature est ici mise en valeur et sublimée, ravivant chez nous cet instinc de protection de notre environnement.

Les émotions sont aussi au rendez-vous et l'attachement existant entre Alduin et Lena est très émouvant. Lena qui est orpheline de père est deconsidérée par les membres du village et cela va raviver la flamme d'Alduin qui est prêt à tout pour la défendre.

thumbnail_20200804_132046

Mes enfants ont été très attentifs lors de notre lecture commune, complètement subjugués par l'histoire et les illustrations. Cette lecture a donné envie à Nabulle de découvrir les romans dont sont inspirés la BD. J'ai senti son désir d'approfondir l'aventure et de découvrir d'un peu plus près Alduin et Lena.

Nous vous recommandons donc grandement cette BD jeunesse d'aventure, qui possède une écriture très fluide, agréable. La magie de l'hiver et des montagnes vous transportera, même si vous lisez BD comme nous en plein été ! Je vous garantie un très beau moment d'émotion avec vos enfants.

Coup de coeur de la Izabulle family 💙💙💙

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité